AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Forêt Interdite
Page 4 sur 4
Silence oppressant
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Mangemort 84
Mangemort
Mangemort

Re: Silence oppressant

Message par : Mangemort 84, Mer 13 Mar 2019, 10:38

La jeune fille ne tarde pas à te répondre, même si elle accuse une légère latence. La peur, l’appréhension, l’angoisse peut-être ? Que de te faire face, que de savoir que l’on fait face à la Mort incarnée, personnifiée par l’image d’un masque de fer balafré. Elle te renvoie la question. Il y a un cruel problème d’insolence dans la jeune génération Poudlarienne. Il était temps, peut-être, de remettre les horloges à l’heure. Que Poudlard ne soit plus un lieu de débauche et d’insolence mais bien d’ordre régnant parfaitement.  

- Il y a une nette différence entre un adulte et une élève dans la forêt interdite.

Ta voix est blanche, ne trahissant aucun sentiment, d’aucune façon. Difficile d’avoir le fond de ta pensée sur cette phrase qui résonne dans le silence de la forêt. Mais tu ne comptes pas t’arrêter là. Tu ne comptes pas la laisser sans tirer aussi facilement. Pour chaque acte, chaque action, il y a toujours des conséquences et il fallait que la jeune fille en prenne conscience.

- Vous savez, la forêt est interdite surtout aux élèves. Non aux adultes qui savent exactement quoi y trouver.

Tu te rapproches, laissant la lueur de ta baguette éclairait son visage. Naoui. Surprenant. Mais tu te garderais bien de tout commentaire, tu continues cependant ta leçon de morale. Après, tu essayerais d’en savoir plus sur les raisons de sa présence en ses lieux. La plupart des étudiants sont trop froussards pour s’aventurer aussi loin, surtout à la nuit tombée.

- Qu’êtes-vous venue chercher en ces lieux silencieux ?

Revenir en haut Aller en bas
Alkanor Naoui
Alkanor Naoui
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Alkanor Naoui, Mer 13 Mar 2019, 18:55

Je ne crois pas que c'était la meilleure des choses à dire. Il va vraiment falloir que j'apprenne à parler, sinon je vais avoir des problèmes un jour. Ou peut-être ce jour est-il arrivé? J'aurai dû m'y mettre avant. Mais ce qui est fait est fait, et la première chose à faire et d'essayer de survivre à cette soirée.

La voix du Mangemort m'inquiète un peu, il n'est pas super expressif. En même temps, ça doit être normal. Des réponses neutre mais qui servent de leçon de moral, voilà ce que j'ai l'impression de tirer de ses phrases. Le pire, c'est qu'il a raison. La Forêt Interdite... est interdite. Aux élèves particulièrement, certes, mais la curiosité est un vilain défaut, tout le monde le sait. Et moi, je suis curieuse. C'est une tentation, il faut bien l'avouer.

Je ne réponds rien, me contentant de l'observer avec attention. Il s'approche. Je ne vais pas reculer, non, on ne montre pas la peur Alkanor. Même si j'imagine qu'il la ressent. La lumière de sa baguette m'éclaire tandis qu'il me pose une question. Je l'écoute. Curieuse. Inquiète. Ce que je suis venue chercher? Tout ce que je ne trouve pas à l'école. Je l'observe en réfléchissant. Cette réponse, pourtant évidente pour moi, que je comprends totalement, ne sera certainement pas suffisante. Alors je vais m'expliquer. C'est peut-être trop, mais c'est mieux que pas assez.

"Je suis curieuse. Alors j'ai voulu venir voir à quoi ressemblait réellement la forêt. Les récits ne sont pas suffisants. Car chaque point de vue et chaque jour sont différents. J'ai voulu voir par moi-même. Et chercher le calme et le silence aussi. On ne le trouve pas à l'école. Pas assez à mon goût."

Je le regarde en répondant, le plus neutre possible. Restons vigilant. Et écoutons.
Mangemort 84
Mangemort 84
Mangemort
Mangemort
Spécialité(s) : Transplanage
Legilimens

Message par : Mangemort 84, Jeu 14 Mar 2019, 15:13

Pas de réponse, seulement une observation religieuse, silencieuse. A faire pâlir de peur ceux qui n’apprécient pas le silence, s’entendant trop penser sans doute. Elle finit toutefois par t’adresser sa réponse, teintée d’une maturité surprenante pour une élève de son âge. Tu souris sous ton masque, hoche la tête sur sa réflexion, avant de lui laisser un :

- Voilà de bien sage parole Miss.

Son nom ne sort pas de ton masque, quand bien même tu le connais. Il ne faudrait pas se vendre trop vite, trop rapidement. Il faut savoir laisser le mystère entier. Tu te demandes si elle a trouvé ce qu’elle était venu chercher, alors tu lui demandes, simplement :

- Avez-vous trouvé ce que vous étiez venu chercher ou … pas du tout ?

Sourire carnassier sous le masque. Un enfant qui cherche à avoir des réponses qu’on ne trouve pas à l’école de sorcellerie : voilà qui était intéressant. Surtout pour une ombre comme toi. Les âmes à se damner n’étaient pas assez nombreuses. Et la jeunesse avait ce quelque chose de rafraîchissant. Ils étaient l’avenir, tu ne le savais que trop bien et tu comptais bien t’appuyer sur ces nouvelles têtes pour faire prospérer l’Ordre Noir et ses idées.
Alkanor Naoui
Alkanor Naoui
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Alkanor Naoui, Jeu 14 Mar 2019, 21:20

Mes paroles ont l'air de le satisfaire. Ou du moins, j'en ai l'impression car il hoche la tête. Caché derrière son masque. Pas d'expressions, juste une voix, qui n'exprime rien non plus. Il dit ne phrase qui m'étonne un peu, ce que j'ai dit, des parole sages? Je réfléchit en cherchant ce que j'ai pu dire de si sage, mais je ne vois pas vraiment. Il m'a posé une question, alors j'ai répondu. La vérité. Il est curieux lui aussi le Mangemort, car il me pose une nouvelle question. Qui me fait à nouveau réfléchir. Ai-je trouvé ce que cherchais? Je marque une petite hésitation avant de commencer :

"Cette soirée n'était peut-être pas la meilleure pour voir la forêt, il fait trop sombre pour y vois correctement, même si ce manque de luminosité permet d'imaginer. Sauf que l'imagination, c'est bien, mais voir la vérité, c'est mieux."

Je m'arrête quelques instants pour organiser mes pensées. C'est trop le bazar, et dire tout ce qui se trouve dans ma tête n'est peut-être pas une bonne idée. Peu de personnes ont la patience de m'écouter parler, car quand je m'y mets il est difficile de m'arrêter, surtout si le sujet me plaît. Et faire perdre sa patience à une ombre n'est pas forcément la meilleure des choses à faire lorsqu'on veut garder la vie.

"Mais le silence et le calme, je l'ai pour l'instant trouvé. C'est une soirée bien calme, peut-être même un peu trop, comparé à ce que je m'imaginais. Les bruit d'une forêt ne sont pas ici apparemment..."

Je me tais, mon regard balayant les alentours sombres, avant de revenir sur le Mangemort devant moi. Ne pas trop parler, pour pas ennuyer les autre. Mais parler assez, pour répondre aux questions. Ai-je réellement trouvé ce que je voulais? Je ne sais pas. Trop de choses sont dans ma tête pour que je puisse les discerner correctement.

"Il me faut avouer que si j'espérais voir des animaux de la forêt ce soir, je ne pensais pas croiser le chemin d'un Mangemort en ces lieux."

Je n'ajoute rien d'autre. Pour ne pas dire de bêtises. Ça serait dommage. Je l'observe. Curieuse. Inquiète. Toujours les mêmes sentiments depuis que je l'ai vu. Peut-être que rester tendue n'est pas une bonne idée, si je lui montre que j'ai peur... Je garde un visage le plus neutre possible et attends de voir sa réaction. Vérifier que je n'ai pas dit d'idioties.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4

Silence oppressant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4