AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 3 sur 3
Un doux week-end
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Archibald Janaster
Gryffondor
Gryffondor

Re: Un doux week-end

Message par : Archibald Janaster, Jeu 19 Avr 2018, 12:30



Une rencontre près de l'eau
Avec Matt Deliers


Un matin comme les autres, un matin ou rien ne se passait, un matin ou rien n'était prévu et encore plus, un matin où rien n'était mauvais. Je me suis levé comme à mon habitude. Je me baladais dans le parc de l'école quand je cherchais un endroit ou me poser. Je me suis rendu à la lisière de la forêt pour admirer l'aube a travers les bois. Le spectacle était absolument magnifique. Une nuance de rouge, orange, jaune et bien évidemment vert. Un mélange de couleur qui m'a hypnotisé, subjugué, j'étais incapable de faire quoi que ce soit en regardant ce sublime spectacle.

Une fois avoir admiré ce spectacle quotidien, j'ai décidé de rentrer à mon dortoir afin de prendre mon livre sur l'histoire moldue des anglais. Je suis revenu près du lac et j'ai vu de l'agitation par terre.
Un élève, probablement endormi qui était allongé dans l'herbe mais qui ne semblait pas être détendu, il avait le sommeil agité. il bougeait dans tous les sens, il se roulait dans l'herbe et l'expression sur son visage n'était pas celle de quelqu'un de calme et J'ai essayé de l'appeler sans réponse. J'ai bougé les mains devant lui, rien n'y a fait. Puis il a eut un sursaut, **. Il m'a donné l'impression de se forcer a encore plus fermer les yeux puis les a ré-ouvert. Il avait l'air perdu mais en forme. Je me suis penché  au-dessus de lui, je lui ai sourit.

"Hey, tu vas bien? Un sommeil difficile? "
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matt Deliers
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Troisième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Un doux week-end

Message par : Matt Deliers, Ven 27 Avr 2018, 14:04


Toujours allongé dans l'herbe, la main sur sa baguette. Regard planté dans celui de son interlocuteur. Les quelques mots de ce dernier détendirent Matt de par leur bienveillance. Il semblait sincèrement se préoccuper de son état de santé. Comme si sa forme actuelle semblait inquiétante. « Bien. Je vais bien. Quelle question idiote. » Il ne dit rien. Relâchant la pression exercée pour serrer son arme cachée, il comprit que l'autre garçon n'était pas une menace. Pour le moment. Le dévisageant rapidement il se sentit encore plus stupide quand il vit l'écusson des Lions sur l'uniforme de son aîné. Camarade de maison ! La potentielle menace semblait se faire de plus en plus lointainement évasive. Se sentant idiot Matt baisse les yeux. Son regard prunelle tomba alors sur un livre que tenait fermement dans sa main l'autre Rouge et Or. "Histoire mold...", le reste caché par la main du sorcier. Il reconnut le bouquin pour l'avoir déjà vu traîné un soir sur une table dans la salle commune. Rien de mal à l'avoir feuilleté. Il devinait le reste du titre sur L'histoire moldue des anglais.

« Je vais bien.. Archi ? Je crois que je me suis endormi. »

Facile de mettre un nom sur le visage, il lui apparut limpidement pour l'avoir lu à l'intérieur de l'ouvrage. Nul doute sur le fait qu'il devait en être le propriétaire, comme écrit sur l'une des premières feuilles. Aperçu seulement quelques fois dans la salle commune, au détour d'un couloir ou dans la Grande Salle. Maintenant qu'il y pensait Matt avait entendu quelques discussions à propos du septième année. Il était tout droit venu de Beauxbâtons pour finir ses études. Des ragots, des rumeurs. Certains chuchotaient qu'il aimait souvent jouer avec le feu. Le jeune Deliers n'avait jamais vraiment compris pourquoi ils disaient ça. Et à dire vrai le jeune Deliers s'en foutait. Archi n'avait pas l'air méchant. Matt lui décrocha un large sourire amical tout en se redressant pour se mettre assis. Il en profita pour enlever les herbes mortes ayant pu s'accrocher dans le dos de sa veste de sorcier. Archi ne le savait peut-être pas mais le lion et le lionceau avaient quelques points communs : des français échoués en terres écossaises, une passion avouée pour la littérature. Il poursuivit la discussion.

« Au fait, moi c'est Matt. Je suis en deuxième année. »
Il marqua une pause. Il poursuivit.
« Bon, ça se voit sûrement pas mais à la base j'étais venu pour réviser. Ça te dirait de m'aider ? »

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Archibald Janaster
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Un doux week-end

Message par : Archibald Janaster, Dim 06 Mai 2018, 15:09



Une rencontre près de l'eau
Avec Matt Deliers



Le jeune homme avait l'air énervé de se réveiller mais au fur età mesure qu'il reprenait ses esprits et qu'il reconnu le blason sur ma poitrine, il se détendit et sourit. Mais surtout, il connaissait mon nom; Comment?
Je ne savais rien de ce petit gars et lui semblait me connaitre. Je sais que je suis arrivé en septième année mais c'est pas une raison pour être aussi notoire. Enfin, il me connaissais et disait s'appeler Matt.

"Enchanté Matt, comment me connais-tu? "
C'est vrai que c'était exactement ce que je me demandais, je me suis assis à côté de lui et je l'ai écouté m'expliquer qu'à la base, il venait s'entrainer. et me demanda si je voulais l'aider. Je n'avais rien de prévu, et il m'avait l'air sympathique, et encore plus, je voulais savoir d'où il me connaissait. J'ai sorti ma baguette, je lui ai souris et je me suis mis en face de lui.

"Oui bien sûr tu veux de l'aide avec quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matt Deliers
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Troisième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Un doux week-end

Message par : Matt Deliers, Lun 14 Mai 2018, 00:44


Le septième année venait de s'asseoir. Matt était parfaitement remis de sa sieste. Pour sûr. Rêverie bien vite oubliée. En réponse à la première question. Un signe de tête envers le bouquin désormais posé dans l'herbe.
« Il y a ton nom écrit dedans. »
Matt s'empressa de se justifier.
« Je l'ai vu traîné un soir dans la salle commune.. alors du coup j'ai commencé à le lire. »
Sentiment grandissant de confiance. Le lionceau sentait qu'il pouvait être parfaitement honnête avec son camarade de maison.

Seconde question. De l'aide sur quoi. Tandis qu'Archi sortait sa baguette Matt fit mine de réfléchir alors qu'il avait déjà son idée en tête. Il était venu là pour s'exercer. Mais pas n'importe quels exercices. Des exercices liés à certains sortilèges. Mais pas n'importe quels sortilèges. Le sortilège de désarmement. En effet le Deliers était assez feignant. Mais sa pile de devoirs grandissait dangereusement. Et plus il attendait plus elle menaçait de s'écrouler. La vision peu réjouissante de se faire ensevelir sous une énorme montagne de choses à faire l'horrifier. Il fallait donc faire en sorte que cette métaphore ne reste qu'à l'état de colline, petite de préférence. Il sortit également son bois de chêne rouge de sa poche. De manière nonchalante il poursuivit.
« Je dois m'entraîner à lancer le sortilège Expelliarmus. On voit ça en Défenses contre les Forces du Mal. »
Il espérait que l'autre Gryffondor était partant. Comme pour appuyer et renforcer ses propos, Matt se leva de sa position assise ; cela inciterait sûrement Archi a faire de même. Il ne voulait pas l'obliger à faire quoique ce soit. Mais à choisir, il était évident qu'avoir un partenaire pour l'exercice serait incontestablement une aide précieuse.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Archibald Janaster
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Un doux week-end

Message par : Archibald Janaster, Jeu 17 Mai 2018, 19:18



Une rencontre près de l'eau
Avec Matt Deliers



Le sortilège de désarmement? Après tout pourquoi pas, j'en profiterais pour m'entrainer aussi, cela fait longtemps que je n'ai pas eu à utiliser ce sortilège. Et puis ce jeune Matt me faisait confiance alors qu'il ne me connaissait pas. D'un autre côté, le fait que l'on soit dans la même maison pourrait être un facteur de ce don de confiance si brusque après un réveil si agité. Mais apparemment il me connaissait pas mes lectures, ce qui, je suppose me donnait une bonne image. Tant mieux j'ai envie de dire.

Je me suis donc levé, puis quelque chose attira mon attention, dans le lac, un poisson venait de sauter de l'eau, le poisson semblait immense mais l'oiseau qui passait pas là n'a eu aucun mal à l'attraper en vol et l'emporter. Cette mésaventure aviaire me fit frissonner.

Reprenant mes esprits, je me suis remis à l'esprit que j'allais aider Matt avec le sortilège Expelliarmus. Je remarqua que le jeune lion avait sorti sa baguette, je fis de même.
Je me suis retourné brusquement vers lui, pointant ma baguette vers sa main :

" EXPELLIARMUS!!"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matt Deliers
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Troisième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Un doux week-end

Message par : Matt Deliers, Lun 11 Juin 2018, 20:07


Surprise totale. Son bois de chêne rouge venait de quitter ses mains. Pour aller dans celles d'Archi. Incrédule. Impuissant. Désarmé. Matt ne put que constater les faits. L'autre Gryffondor avait agi avec une facilité déconcertante. Il semblait avoir fait ça toute sa vie. Et maintenant c'était au Deliers de faire ses preuves. Montrer à son aîné ce qu'il valait.

Un mélange de sentiments complexes. Confiance totale envers son camarade. Appréhension de ne pas être à la hauteur et de se rater. Fierté de réussir dans un domaine où il n'était pas spécialement doué. Légère indifférence envers la réussite ou l'échec puisque le résultat de ses lancers, là, tout de suite, ne changerait drastiquement pas sa vie. Il reprit sa baguette que lui tendait Archi. Mise en position à une dizaine de mètres de sa cible. Il se retourna avant de lancer à son tour un « Explelliarmus ».

Raaaaaah.. shit. Mauvaise prononciation et complètement dévissé. Le sort ne vint même pas toucher le Gryffondor adverse. Cible entièrement ratée. What a waste of time. Il espérait disparaître sous terre. Tous les sentiments précédents ayant laissé place à de l'exaspération et de la honte. Sans vouloir croiser le regard d'Archi, Matt attendit la sentence de son mentor du jour.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Archibald Janaster
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Un doux week-end

Message par : Archibald Janaster, Lun 18 Juin 2018, 11:11



Une rencontre près de l'eau
Avec Matt Deliers


Le jeune lion venait de se tromper et avait loupé son sort. Je voyais dans ses yeux qu'il se sentait honteux d'avoir raté. Je ne comprenais pas pourquoi, il n'y avait aucune honte à se tromper. Tout le monde s'est trompé dans sa vie et la vie de ne serait pas drôle si on n'avait toujours raison.

J'ai souris au jeune garçon pour essayer de le réconforter. Je me suis assis sur un tronc j'ai rangé ma baguette. J'avais cru entendre une erreur dans la prononciation du sort. Je pensais à une autre technique pour lui faire réussir ce sort. J'ai souris, je me suis levé et j'ai rangé ma baguette.

"Ecoute Matt, de une relève la tête, c'est pas parce que tu n'as pas réussi cette fois là que tu vas rater les autres. Je pense que tu devrais essayer de dire le sort distinctement sans ta baguette. Donc répète après moi : Expelliarmus. "
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matt Deliers
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Troisième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Un doux week-end

Message par : Matt Deliers, Mar 03 Juil 2018, 15:52


Contre toute attente son mentor se montra très conciliant. Le Deliers releva la tête au rythme des explications amicales. Toujours un sourire dessiné sur le visage. Toujours des paroles réconfortantes. Toujours une astuce pour faire apprendre pédagogiquement. Le Janaster était très fort.

Assis. Debout. Baguette rangée. Son aîné avait la girouette. Froncement de sourcil interrogateur. Apprendre sans arme. Après tout pourquoi pas. Il imita son camarade de maison. Rangeant sa baguette dans sa poche. Il répéta intérieurement la formule énoncée. Quelques fois. Une dizaine tout au plus. Formule magique. Simple. Basique. Et pourtant si compliquée à prononcer. Il s'élança à voix haute en détachant distinctement chaque syllabe de chacun de ses « Ex-pe-lliar-mus ». Plutôt satisfait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Archibald Janaster
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Un doux week-end

Message par : Archibald Janaster, Jeu 12 Juil 2018, 19:07



Une rencontre près de l'eau
Avec Matt Deliers



Mon jeune camarade s'entraînait à prononcer la formule. J'en profitait pour m'entraîner également à prononcer le sort. Je réfléchissais à des exercices pour le jeune Matt pour qu'il puisse s'entraîner, même en mon absence. Il s'appliquait, articulait, c'était très agréable à voir. Je le voyais s'entraîner, donc je me suis levé, pendant qu'il s'entrainait. J'ai sorti ma baguette, j'ai commencé à jouer à la faire tenir en équilibre sur mon doigt. Cet exercice était sans vraiment d'intérêt mais passait le temps, je devais faire attention au vent, au sol car parfois j'essayais de marcher en tenant la baguette en équilibre. Je voyais mon jeune élève s'entraîner et quand j'ai vu qu'il en avant marre, je me suis assis à côté de lui. J'ai sorti une boite de mon sac et l'ai ouverte.


- Tiens, c'est cool que tu t'entraine comme ça, tiens prends un ou deux cookies.

Je lui tend la boite ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Un doux week-end

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3

 Un doux week-end

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.