AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 3 sur 3
[Habitation] Domaine Gris
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Artemis Lhow
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor

Re: [Habitation] Domaine Gris

Message par : Artemis Lhow, Dim 2 Juil 2017 - 2:01

Lorsqu'elle fut sorti de la chambre, le jeune homme en profita pour se rendre un instant dans son bureau. Il déverrouilla la porte d'un coup de baguette magique et entra dans la pièce. Elle était simple et sans artifices. Un bureau, une chaise, des étagères et beaucoup de documents plus ou moins confidentiels.

Il s'approcha du bureau, plongea la main dans la poche de son peignoir et en ressorti sa plaque à l'effigie du ministère de la magie. Il la déposa précautionneusement sur le bureau et retourna dans sa chambre, verrouillant son espace de travail en sortant. L'endroit était protégé par un sortilège conditionnel, quiconque en dehors tenterait d'ouvrir cette porte se retrouverai piégé au milieu de trois sortilèges simples mais efficaces. Limite d'age, maléfice anti-transplanage et charme d'annulation magique.

Un voleur seul n'aurai aucune chance de s'en sortir sans aide. Ajoutez à cela les protections déjà en place tout autour de la maison ... autant dire que sans être paranoïaque, Artemis n'aimerait pas qu'on vienne à mettre le nez dans sa paperasse.

Il s'installa dans le petit fauteuil qui faisait face au balcon et reprit la lecture de son livre en attendant que la jolie Jo ne sorte de la salle de bain.

Quelques minutes plus tard, le jeune homme souriait face à sa belle, tournoyant dans une chemise qui, c'est vrai, lui allait bien mieux qu'à lui ! Il replaça le marque page dans le livre, qu'il posa négligemment sur la petite table près du fauteuil, avant de se relever et de poser à nouveau ses mains sur les hanches de la demoiselle.

« Les forces du mal surpassées ... un livre très intéressant, mais plutôt déconseillé aux Aurors qui souhaiteraient se changer les idées ... il déposa un tendre baiser sur les lèvres de la jeune femme ... j'ai pas mal de livres ici, si certains t’intéressent, tu auras tout le loisir de venir les lire plus tard. Ma porte t'es toujours grande ouverte. Mais pour ce soir, je préférerai que nous discutions ... »

Il adressa un sourire à la demoiselle, détacha ses mains de ses hanches et alla s'allonger sur le lit, les bras derrière la tête. Il fit signe à sa compagne qu'elle pouvait le rejoindre si elle le souhaitait avant de continuer.

« Sauf si tu préfère dormir bien entendu. »

Revenir en haut Aller en bas
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Josephine Campbell, Dim 2 Juil 2017 - 16:14

Dormir ? Elle n’avait aucunement l’intention de dormir. Enfin pas pur l’instant en tout cas. Elle était bien trop excitée d’être ici avec lui. Elle avait une foule que questions qui se bousculaient dans sa tête. Elle avait envie de connaitre ses gouts, d’en savoir plus sur son passé, de savoir ce qui le faisait rêver, ce qui le rebutait… bref, dormir n’était pas dans ses plans ! Elle avait attendu et espéré cela pendant des semaines. Elle manquait de sommeil (à cause de lui…) mais elle lutterait contre son corps fatigué pour pouvoir profiter de lui à chaque secondes qui lui étaient données. Elle aurait le temps de récupérer les heures de sommeil manquantes plus tard, quand elle devrait retourner chez elle.

Son ventre se contracta à cette idée. Il fallait qu’elle se reprenne, elle venait d’arriver, elle n’allait pas penser déjà à leur séparation. Et puis il venait de lui dire, sa porte lui était grande ouverte. Elle comptait bien en profiter.

- Je n’ai pas du tout envie de dormir.

Il était là allongé sur le lit et elle n’avait qu’une seule envie, l’y rejoindre, mais avant ça, elle avait une idée en tête.

- Je viens tout de suite mais avant, je vais faire… quelque chose. Tu dois rester ici et m’attendre. Tu ne bouges pas.

Elle le regardait d’un air malicieux et atteignit la porte de la chambre à reculons sans le quitter des yeux. Lorsqu’elle passa la porte de la chambre elle prit la direction des escaliers puis revint finalement sur ses pas. Elle passa la tête dans l’entrebâillement de la porte et ajouta :

- Sérieusement, tu restes là hein ? Tu ne fais pas ton truc d’Auror super silencieux pour venir voir ce que je fais ? D’accord ?!

Puis sans attendre de réponse, elle reprit la route des escaliers. Une fois en bas de ceux-ci, elle se dirigea vers la cuisine.

*En espérant qu’il ait ce qu’il faut, sinon, ça tombe à l’eau ton truc.*

Cinq minutes plus tard, elle poussait la porte de la chambre avec son dos et tenait dans chaque main une tasse.

- J’étais gelée alors je me suis dit que ça serait sympa de boire un chocolat chaud. Et puis je ne sais pas pour toi, mais moi ça me rappelle une belle rencontre.  

Elle posa une des tasses sur la table de chevet près d’Artemis et fit le tour du lit, grimpa dessus et s’installa face à lui, les jambes en tailleur. En temps normal, elle ne se serait pas mise à l’aise aussi facilement, mais là avec LUI, tout était différent, tout lui semblait naturel et simple. Elle prenait gout à cette complicité et à cette proximité qui était de plus en plus évidente.

Elle souffla sur sa tasse avant de lever les yeux vers lui et boire une gorgée.

- Dis moi, la pièce où la porte est verrouillée, c’est pas là où tu caches les corps de tes anciennes conquêtes, rassure moi.
Artemis Lhow
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Artemis Lhow, Mar 4 Juil 2017 - 14:42

Lorsque Josephine repassa la tête par l’encadrement de la porte, le jeune homme ne put réprimer un éclat de rire. Décidément, c'était un bien drôle de personnage... Il attendit patiemment, étendu de tout son long sur le lit, les yeux fermés que la jeune femme ne revienne dans la chambre. Habituellement, il n'aimait pas que l'on fouille et vagabonde dans sa demeure, mais ce soir, il ferait un exception.

Lorsqu'elle repassa l'embrasure de la porte, Artemis s'installa en tailleur sur le lit. Elle déposa sur la table de chevet un chocolat encore fumant avant de s'installer à ses côtés. Souvenir plaisant qui lui remontaient en mémoire du temps ou il était encore l'inconnu du comptoir. Il sourit lorsqu'elle à cette idée, mais son sourire fut bien vite éteint. Petite curieuse...

Il prit sans dire un mot la tasse de chocolat qu'elle lui avait préparée et en but calmement une gorgée. Il posa sur elle son regard, éteint de toute expression. C'était difficile...

« Non rassure toi, je ne cache dans cette pièce que les corps des meilleures de mes conquêtes. »

... il but une nouvelle gorgée de chocolat, se retenant d'éclater de rire. Mais ne tint pas. Avalant avec hâte le liquide chaud, il se brula la gorge et éclata de rire devant le visage médusée de la jeune femme. Il reposa sa tasse sur la table de chevet et mit ses mains sur ses genoux.

« Je suis désolé, c'était tellement tentant ... ce n'est que mon bureau, certains documents étant confidentiels, je m'assure que personne ne puisse venir y mettre le nez voilà tout. Il lui laissa le temps de réagir avant d'ajouter en haussant un sourcil ... Tu me pense être du genre à cacher un cadavre chez moi ? »

Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Josephine Campbell, Mar 4 Juil 2017 - 22:14

Elle avait dit cette phrase sous le ton de la boutade. Elle se doutait bien qu’il n’avait pas de cadavre dans cette pièce. Mais il ne semblait pas vouloir le lui confirmer. Au contraire, lorsqu’il prit sa tasse il prit un drôle d’air et lui répondit le plus sérieusement possible que seuls les corps de quelques privilégiées de trouvaient dans a pièce mystérieuse.

Elle ne s’en était pas rendu compte, mais elle devait faire une drôle de tête au vue du fou rire dans lequel Artemis se lança. Il se moquait d’elle ?

*Ce n’est pas sympa de rire de ta naïveté… Pardon ? Quoi moi aussi je rigole ?*

Il réussit tout de même à retrouver son sérieux et fini par lui confirmer qu’il s’agissait bien de son bureau et qu’il le gardait fermé pour des raisons de confidentialité lié à son travail. Elle rit ensuite à la question qu’il lui posa. Pour toute réponse et pendant qu’elle posait sa tasse sur la table de chevet de son coté, il eut droit à un haussement d’épaules.. Dans son geste, elle profita de saisir un oreiller et de le balancer dans la figure du jeune homme.

POUFF

Elle reprit sa tasse, évitant ainsi toute tentative de représailles, enfin normalement… Elle le toisa fière d’elle et bu une gorgée de la boisson chaude. Elle sentait enfin ses pieds se réchauffer.

- Non, je ne pense pas que tu sois de ce genre là. Enfin j’espère.

Elle lui fit un clin d’œil avant de rire, puis elle reprit son sérieux et ajouta.

- Je suis habituée. Mon père fait comme toi. Il a un bureau chez nous dans lequel ma mère et moi ne mettons jamais les pieds. Il y reste enfermé des heures après son travail… Il ne coupe jamais vraiment avec le Ministère. Il ne nous raconte jamais sa journée mais je vois bien qu’il est de plus en plus préoccupé.

Son père ne donnait pas de détail sur ce qu’il faisait réellement. Tout ce qu’elle savait c’était qu’il était diplomate, voyageait beaucoup et rédigeait des traité de Coopération avec d’autre pays.

- Il travaille à la Confédération Internationale des Sorciers. Confidentialité mise à part, je pense qu’il ne veut pas qu’on s’inquiète de ce qui se passe réellement… Peut être que d’une certaine façon, il pense nous protéger de toutes les horreurs qui se passent dans ce monde en ne nous disant rien … Et moi… je fais comme si de rien était, parce que je sais qu’il ne me dira rien de plus si je le questionne, j’ai déjà essayé… plusieurs fois… et parce que je sais que notre petit trait train quotidien et banal est sa seule échappatoire… et je ne veux pas la lui gâcher. Je sais que ce qu’il fait est important alors je fais tout ce que je peux pour l’aider du mieux que je peux.

Elle venait sans s’en rendre compte de se confier sur ce qui la préoccupait depuis quelque temps.

- Enfin… ne parlons pas de ça… Je suis désolée…

Elle but une gorgée de chocolat chaud et fuit le regard du jeune homme. Il fallait qu’elle pense à autre chose. Elle repensa au bruit qu’avait fait l’oreiller avant de s’écraser sure beau visage d’Artemis et ne put s’empêcher de sourire.

- Ton ego d’Auror , n’a pas été blessé par ce vilain oreiller j’espère ?!

Se moquer de lui ? Non elle n’oserait pas…
Artemis Lhow
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor

Message par : Artemis Lhow, Mer 5 Juil 2017 - 19:09

Évidement, elle avait saisie la blague. Alors qu'il éclatait de rire, Artemis reçu en pleine poire un coussin molletonné, envoyé par la jeune femme. Feignant de n'avoir rien fait, elle reprit une gorgé de chocolat, tandis que le jeune homme souriait maintenant à pleines dents. C'était mérité.

Les minutes qui suivirent virent l'ambiance changer radicalement. La jeune fille se confiait sur sa famille ... elle ne lui avait jamais parlé de ses parents. Le jeune homme écoutait et enregistrait chaque information d'une oreille attentive. Alors qu'il s'apprêtait à prendre la parole, la jeune femme se ravisa et s'excusa. Ses confidences semblaient livrées d'elles même, hors de tout contrôle.

Immédiatement, il lui adressa un sourire, et plongea ses yeux dans les siens et a rassura doucement...

« Ne t'inquiète pas, tu peux parler librement ... mais si tu veux changer de sujet, alors changeons !! Mon égo va très bien je te remercie ! »

Ne sachant ce qu'elle souhaitait faire, il bu doucement son chocolat, les yeux toujours rivés sur la jeune femme. Un picotement se fit sentir dans le creux de sa main. Il gratta négligemment sa paume, ne faisant fit du souvenir qui tentait doucement de prendre place en son esprit... sans même le remarquer...

Alors qu'elle prenait une nouvelle gorgé de chocolat, le jeune s'allongea à nouveau, la tête à présent sur les genoux de la jeune femme.

Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Josephine Campbell, Mer 5 Juil 2017 - 21:17

Artemis la rassura, elle pouvait tout lui dire. Elle réfléchit un moment tout en buvant son chocolat. Pas qu’elle ne lui faisait pas confiance ou qu’elle ne voulait pas aborder ce sujet avec lui, mais elle ne voulait surtout pas plomber l’ambiance… encore plus… Mais d’un autre coté, si elle n’en  parlait pas à lui avec qui elle le ferait ?

Elle sortit de ses pensées lorsqu’Artemis posa sa tête sur ses genoux. Elle retrouva alors immédiatement le sourire d’autant plus que les cheveux du jeune homme lui chatouillaient les jambes. Elle n’avait jamais été aussi proche de quelqu’un et n’avait pas l’habitude de ce genre de contact. Elle se mit à rire avant de passa une main dans ses cheveux. Puisque ses doigts avaient apprécié la chose, elle réitéra le geste, caressant toujours le même endroit.

Elle devait se rendre à l’évidence, elle venait certainement de trouver son échappatoire à elle. Elle aimerait maintenant, être la sienne…

- Donc maintenant c’est moi l’oreiller…

Elle lui fit un sourire tendre avant de reprendre

- C’est sans aucun doute mon plus bel anniversaire.

Elle pouvait le regarder à sa guise. Elle aurait aimé pouvoir enregistrer chaque détail pour pouvoir le croquer plus tard quand elle devrait retourner chez elle, mais elle n’en était pas capable encore. Sa main glissa doucement le long de sa joue et se perdit un moment dans sa barbe. Son index continua seul la course pour finir sur ses levers. Elles étaient tellement douces.

- Tu veux bien me parler de tes parents ?

Lors de leur première rencontre, il lui avait fait comprendre qu’ils étaient décédés. Elle se demandait maintenant  ce qui avait bien pu se passer et quand cela était il arrivé mais elle ne voulait pas que cela passe pour de la curiosité déplacée.

- Si tu ne veux pas, c’est pas grave…
Artemis Lhow
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor

Message par : Artemis Lhow, Sam 8 Juil 2017 - 12:08

Une main passa doucement dans les cheveux du jeune homme. Il ferma un instant les yeux, se laissant porter par les mouvements de la main qui lui parcourait le cuir chevelu. Josephine arborait un sourire d'ange. Sans même les voir, il devinait ses lèvres étirée en un sourire simplement au ton de sa voix. Il ne put s'empêcher de sourire à son tour.

Ses doigts se perdirent sur les lèvres du jeune homme. Celui-ci se mordit l'intérieur de la joue lorsqu'elle lui demanda ce qui était arrivé à ses parents. Il aurait préféré ne pas aborder la question ... pas ce soir, pas ici et pas maintenant en tous cas. Il inspira longuement, cherchant ses mots et lâcha presque à contre cœur une bride d'information.

« Il sont décédés alors que je j'étais en deuxième année à Poudlard ... nous revenions de vacances quand sont sommes tombé sur le champ de bataille. L'ordre du phénix et l'ordre noir s'étaient engagé dans un duel à mort ... un sortilège perdu, je fut stupéfixé. A mon réveil, mes parents étaient morts à mes côtés. D'après les témoins et le bureau des Aurors, ils se sont interposés aux côtés de l'ordre du phénix et ont étés vaincus par l'ordre noir. »

Une boule se forma dans la gorge du garçon. Comme à chaque fois qu'il abordait cet épisode de sa vie, une larme coula doucement le long de sa joue pour aller se perdre dans sa barbe. Un silence doux s'installa entre les deux êtres. Troublé par le seul mouvement lent de leurs respirations respectives. Il glissa après quelques instants ...

« Je préférerais ne plus en parler pour le moment si tu veux bien ... »

Laissant sa tête sur les genoux de la demoiselle, il se retourna sur le côté, de manière à avoir ses mains sur le genou et la cuisse de la demoiselle. Les yeux toujours fermés, il inspira un grand coup et attendit qu'elle prenne la parole.

Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Josephine Campbell, Dim 9 Juil 2017 - 18:13

Jo écouta les paroles d‘Artemis sans dire un mot. Lorsqu’il commença à ouvrir la bouche, elle regretta aussitôt d’avoir abordé le sujet. Elle n’avait pas voulu spécialement abordé le sujet de leur mort mais plutôt de leur vie : ce qu’ils faisaient comme métier, quel était leur caractère, leurs habitudes…

Lorsqu’elle vit couler une larme le long de la joue du jeune homme, elle sentit une boule dans son ventre se tordre et  lui faire mal. Elle mordit sa lèvre inférieure, s’obligeant ainsi à ne plus ouvrir la bouche pour dire une boulette. Elle le fit si fort qu’elle commença à sentir le gout du sang.

Qu’est ce qu’elle pouvait être nouille… Personne ne pouvait l’égaler dans ce domaine sur cette terre, c’était impossible. Championne du monde !

*Comment je te gâche un moment hyper sympa et romantique en deux secondes…*

Jo releva la tête et regarda par la porte fenêtre. Il pleuvait encore. Elle vit un éclair au loin, mais il n’y eu pas le grondement du tonnerre, il devait être encore trop loin. Que pouvait-elle dire après qu’il ait dit tout ça…

Il avait perdu ses parents si jeune… et dans des circonstances vraiment affreuses et il avait réussi à se construire malgré cela. Le choix de sa profession venait surement de toute cette histoire. Elle baissa la tête et le regarda de nouveau. Il avait une force de caractère qu’elle n’aurait jamais.  

Il ajouta après quelques instants qu’il ne voulait plus parler de cela pour l’instant. Elle ne contait pas enfoncer le clou, ça tombait plutôt bien. Artemis changea de position et se mit sur le coté. Il garda les yeux clos et elle l’entendit inspirer profondément. Elle tendit le bras et posa sa tasse sur la table de chevet. Elle n’en avait plus envie. Elle s’était coupé l’appétit toute seule… Elle passa une main dans les cheveux du jeune homme et posa une autre sur son bras.

- Je suis désolée… Tu as à coté de toi la reine des idiotes…
Artemis Lhow
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor

Message par : Artemis Lhow, Lun 10 Juil 2017 - 15:49

La jeune femme semblait troublée par les propos do jeune homme et il avait bien conscience que l'ambiance venait de se ternir. Cependant, une main passée dans ses cheveux lui fit oublier le reste. Elle lui murmura quelques mots, excuses déguisées, dont elle n'avait pas besoin. Il ne lui en voulait pas. il était légitime de se poser des questions sur l'autre...

« Ne dit pas de bêtises, la curiosité n'est pas synonyme de bêtise, mais d’intérêt ... »

Il n'ajouta rien, son souffle glissa doucement sur la peau de la jeune femme. Leurs respirations à l'unisson, il vit passer devant ses yeux clos volutes de couleurs et de parfums qui enivraient son âme jusqu'à un autre royaume. Doucement, sans même s'en rendre compte, son esprit se mit à voyager, loin de toute être autre que celle qui allait partager ce soir l'espace intime de son lit. Sombrant dans les abysses, il s'endormit sur les genoux de Josephine, tout en douceur...

Fin du RP pour moi, merci ma Jo' ! :kiss:

Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Josephine Campbell, Mer 12 Juil 2017 - 21:10

Jo continua à lui passer la main dans les cheveux pendant un moment. Son corps lui sembla plus lourd et sa respiration était régulière, il s’était endormi. Elle espérait qu’il allait faire de jolis rêves cette nuit, malgré les souvenirs douloureux qu’elle venait de raviver. Ses traits étaient totalement détendus, il avait l’air serein. Si seulement elle avait eu avec elle une feuille et son fusain, elle l’aurait croqué pour pouvoir le contempler à loisir lorsqu’ils seraient séparés. La prochaine fois elle prévoirait… En très peu de temps, elle était devenue dépendante à cet homme. Elle n’avait pas d’explication à cela. Son monde s’était renversé, plus rien n’était à sa place et bizarrement  cela ne l’effrayait pas.

Lorsque le bruit de la pluie cessa, Jo rouvrit les yeux. Elle ne s’était pas rendu compte qu’elle s’était assoupie. Elle avait mal à la nuque et jeta un coup d’œil autour d’elle. Elle fit venir à elle par lévitation un oreiller qu’elle glissa sous la tête d’Artemis non sans mal et surtout sans le réveiller. Une fois qu’elle fut libérée de son étreinte, Jo se glissa derrière le jeune homme. Elle colla son nez dans son cou pour pouvoir respirer à volonté son odeur. Elle passa son bras sur celui d’Artemis et s’assura en passant la main dessus que son bracelet était toujours bien autour de son poignet. Bercée par ce doux parfum et le rythme régulier de sa respiration, elle se laissa peu  de temps après emportée au pays des songes.

Merci à toi Arty'Choubidou©  
Artemis Lhow
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor

Message par : Artemis Lhow, Mer 26 Juil 2017 - 23:20

Nouveaux amis

avec Hermès, Hyrule et Haïko

RP Unique

« CRAC ! »

« Le maître ne veux t-il pas que je porte ses bagages ? Le pauvre Haïko aimerait tant aider le maître ... »

Sans le vouloir, je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel. Les elfes de maison... voilà bien dix minutes que celui-ci me tiens le crachoir à me supplier de le laisser porter cages et sac de nourriture plus lourds que lui. Il serait prêt à se casser le dos pour m'éviter d'avoir à porter mes achats moi même. C'est pas comme si j'étais totalement impotent non plus.

« Nous y sommes Haïko, je devrais pouvoir amener le tout à bon port je te remercie. »

J'adresse un sourire à la pauvre créature qui se tord les mains de ne pouvoir m'assister. Poussant un grommellement, je lui tends de dépit la cage de luxe qui est aussi grande que lui. Hermès pousse un hululement qui me vrille les tympans. Il n'a plus quitté mon épaule depuis que nous sommes sortis de la Boutique d'Animaux Magiques. Hyrule feule dans mes bras. Cette petite boule de poil ne semble pas apprécier les cris strident de ma Harfang. Les tricolores ont du caractère, j'étais prévenu...

« Doucement vous deux, on ne se bat pas à l’extérieur. Tiens, si tu veux m'aider Haïko prends cela jusqu'au domaine, mais ne te casse pas le dos ! »

« Oh oui maître, bien maître ! »

Un sourire radieux habille maintenant le visage de l'elfe. Il va falloir que je lui explique ma vision des choses ... c'est d'un assistant dont j'ai besoin, d'un majordome, pas d'un larbin. Déjà l'elfe file à toute allure avec la cage dans les bras en direction de la porte d'entrée. Voit-il seulement où il met les pieds ? J'avance à sa suite, atteignant sans peine le vestibule du domaine ou je pose enfin le chaton qui doucement explore ce nouvel environnement.

Hermès file déjà à tire d'aile à travers le domaine tandis que Haïko lui installe sa cage dans un coin du salon.

Fermant la porte afin que le chaton ne soit prit d'une soudaine envie d'exploration de l’extérieur, je fais maladroitement tomber le porte manteau au sol. Je n'ai pas le temps de d'esquisser un geste pour le ramasser que déjà l'elfe de maison accoure en ma direction. Un sourire au lèvres, je l'intercepte d'un mouvement de la main sur sa poitrine et je le vois me regarder d'un œil inquisiteur. Lui désignant l'une des chaises de la cuisine, je l'invite à s'asseoir à mes côtés.

« Haïko, installe toi je t'en prie, j'aimerai que nous discutions tous les deux ... »

Ses yeux globule semblent sur le point de sortir de leurs orbites tandis qu'il bredouille.

« Le ... le ... le maître ... le maître me demande de m'asseoir ? »

Un sourire toujours aux lèvres, je prends conscience du chemin que nous aurons à parcourir. Si le simple fait de s'asseoir lui semble démesuré, le pauvre n'a encore rien vu. J'ai pourtant bien précisé que je ne voulais pas d'un elfe trop protocolaire à la vendeuse... mais d'un sens, juger du caractère d'un être vivant est bien plus compliqué de lorsqu'il s'agit d'un objet.

« Absolument Haïko, j'aimerai que tu t'installes et que nous discutions. J'aimerai également que tu cesses de m'appeler maître, mon prénom est Artemis. L'elfe manqua de suffoquer. Tu es ici chez moi et si je t'ai prit à mon service, c'est que j'avais besoin d'aide, besoin d'un majordome, pas d'un esclave. »

Lui laissant le temps d'assimiler mes propos, je fais venir à moi d'un rapide coup de baguette magique une petite tunique noire, sobre avec une cordelette de cuir tréssée en guise de ceinture, conçue spécialement pour un elfe de maison. Ses yeux globuleux se mirent en stroboscope tant il cligna des yeux rapidement. L'incrédulité se lisait dans ses yeux.

« Mais ... maître je ne ... »

« Artemis. »

« Maître Artemis ... je ne peux pas ... »

« Ne dit pas de bêtises. Non seulement tu peux, mais en plus tu le doit. Il est hors de questions que tu te balade ici simplement vêtu d'un chiffon. Tu portera cette tunique et m'appellera par mon prénom parce que je te le demande. Je te l'ai dit, je ne veux pas d'un esclave, mais d'un majordome. »

Malgré la formulation sans appel de mes phrases, mon ton est toujours aussi doux et l'elfe semble gêné. Il baisse les yeux, se tordant toujours les mains avant de prendre place sur la chaise que je lui avais désigné plus tôt. Il semblait incapable de désobéir à un ordre direct, mais je ne voulais pas obtenir ce résultat par une succession d'ordre, je veux qu'il soit capable de lui même de prendre des initiatives en ce sens... pour le moment nous fonctionnerons comme ça... j'aviserai ensuite...

« La salle de bain se trouve à l'étage Haïko, va te changer et jette moi cette taie veux-tu ? Une fois que tu seras prêt redescend et nous discuterons ensemble de tâches que je te demanderais d'accomplir ici ... »

Sans dire un mot, le voilà qui quitte sa chaise, saisie sa tenue et s'incline bien bas avant de prendre la direction des escaliers. Une première bataille de gagnée. Hyrule frotte doucement son dos contre mon mollet. Un sourire en coin, je la prend à bout de bras et la pose sur mes genoux. La voilà maintenant ronronnant à souhait en frottant son petit museau dans le creux de ma main.

Cet endroit commence enfin à avoir quelque chose de chaleureux ... ce petit truc qui fait que je me sens vraiment chez moi.

Preuve d'achat par ici

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3

[Habitation] Domaine Gris

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3