AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 7 sur 8
[Habitation] Domaine Gris
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor

[Habitation] Domaine Gris - Page 7 Empty
Re: [Habitation] Domaine Gris
Elina Peterson, le  Jeu 2 Aoû 2018 - 22:44

L.A de Enzo

Une soirée en famille, rien de tel pour combler mon coeur de bonheur. Il n’est même pas encore l’heure du repas et Artemis est déjà avec nous. Assise sur le canapé, nous lisons pour la énième fois les contes de Beedle le Barde. Enzo adore et je ne me lasse pas de satisfaire le désir de lecture de mon petit garçon. Assise en tailleur, notre fils sur les genoux sa tête repose contre moi alors que je lui conte l’histoire qu’il aime tant. La main de mon cher et tendre viens se glisser sur ma hanche et sa bouche se pose sur mon cou, son souffle chatouille ma peau et un long frisson me parcours l’échine et un sourire étire mes lèvres. Malgré toutes ses années je l’aime comme au premier jour.

Il s’éloigne et je continue ma lecture quand soudain sa voix résonne. Elina Je lève le nez immédiatement, je sens dans sa voix une tension que je n’avais pas entendu depuis bien longtemps. Son regard veut tout dire et je comprends, je comprends qu’il se passe quelque chose de grave et mon coeur s’accélère. Il est face à la porte et je parle doucement à  l’oreille de mon petit garçon. Mon bébé? Ça te dit qu’on aille préparer une surprise dans le bureau de papa? On va aller lui faire un joli dessin tu lui donneras au diner. Mais chut il ne faut pas lui dire. Il ferme doucement le livre et on se lève discrètement. Je sors ma baguette au cas où. Un regard inquiet à l’homme que j’aime j’escorte notre enfant en sécurité dans le bureau de son papa. Notre seule issue de secours si jamais il y avait vraiment un danger.

Le temps passe, Enzo dessine assis à la place de son papa. Il adore faire ça et je guette le moindre bruit. Mais rien et je suis inquiète. J’ai confiance en mon compagnon mais l’idée que nous ne soyons plus en sécurité dans cette maison que j’adore me terrifie. Et puis soudain son patronus apparait. La voie est libre. Je respire de nouveau. Je fais mine de regarder l’heure et indique à Enzo qu’il va être l’heure de manger et que l’on va redescendre dans le salon pour rejoindre papa. Il saute de la chaise et se précipite, dessin à la main, hors du bureau pour rejoindre son père. Lorsque j’arrive en bas j’ai la surprise de découvrir trois personnes dans l’entrée. Des invités…? Etrange, il me l’aurait dit. Je m’approche du petit groupe et glisse ma main dans celle de mon compagnon. Seule manière pour moi d’apaiser le reste d’angoisse qui subsiste après cette fausse alerte.

Bonsoir! Cheri tu ne m’avais pas dit que nous avions du monde ce soir… sourire de mise pour les invités et regard interrogateur à l’attention de mon homme. Je n’y comprends absolument plus rien.

Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Domaine Gris - Page 7 Empty
Re: [Habitation] Domaine Gris
Shela Diggle, le  Jeu 2 Aoû 2018 - 23:48

Oh oh oh. Matt, auteur des lettres ? voilà que l'on renifle comme une odeur de farce et l'on fronce doucement sourcils, un œil de plus en plus méfiant sur le jaune canari. Attends attends. Quoi ? Mais peut être que l'on se trompe, qu'il y a eu erreur de diction, ou qu'Arty n'a rédigé que la mienne. Un regard au désigné écrivain suffit à faire taire ces espérances. Et l'on tombe comme brutalement au sol, jurant dans la tête comme il ne serait correct de le faire tout haut; cette soirée devait être synonyme d'un certain apaisement côté compagnie et nourriture. Et voilà que l'on est jetée dans une situation probablement inverse, en avisant l'attitude soudainement refroidie de Matt. Et m*rde. Et puis zut. Pourquoi ne pas choisir de finalement ne pas saisir cette opportunité offerte pour fuir, mais pour tenter la chose, trier pensées et voir le joli jovial de la situation ?
Parce que du joli jovial, il y en a.
Il y a Arty canari qui jouit de sa parfaite exécution, et après tout, il faut saluer son entreprise. L'on est tombée en plein dedans, et sans être la seule. Et puis comment ne pas pouvoir s'empêcher de sourire devant l'air confus et passablement en colère du grand collègue ? Et celui, absolument perdu, du chef dans l’entrebâillement de sa porte. Un sourire s'inscrit finalement sur les lèvres mais immédiatement le troquer contre un visage neutre et lever deux mains en signe d'innocence. J'y suis pour rien, j'étais pas au courant non plus. L'on est mi-figue mi-raisin, à moitié en colère d'avoir été prise si facilement et de n'avoir contrôle aucun sur ce qu'il va advenir, mais amusée par la brillante farce du petit bonhomme - et, quelque part, tout de même contente d'avoir mordu à l'hameçon. Autrement l'on n'aurait assisté à cette scène fantastique. Trois abasourdis, et le metteur en scène au milieu de ses spectateurs qui ne savent exactement s'ils sont conquis ou dégoûtés.

Et puis Artemis qui invite finalement à entrer, en quelque chose qui pourrait s'apparenter à une chute plus ou moins prévisible. Il aurait pu nous renvoyer, mais l'on n'aurait parié dessus avec le portrait que l'on a commencé à son égard : un homme bon, avec quelque chose de chaleureux dans ses grandes mains. L'on se fait désormais minuscule, peu à l'aise tout de même dans ce corps que l'on imagine désormais de trop dans ce décor, et s'il avait été occupé l'instant d'avant ? La main libre danse et s'étire, tentant de chasser le désagréable sentiment. Ne savoir où se mettre, autant physiquement que moralement : condamner ou s'avouer apprécier le tour d'Arty. Et il y a toujours cette pensée obsédante qui continue à clamer mais... quoi ?!.

Surprendre les nombreux regards des bêtes dans la cuisine du chef, tiens, en plus d'un gamin - à moins que ce dernier ne soit aussi une invention du collègue - il loge pas mal de bestioles. Le côté chaleureux, ou alors il se sent seul. Le regard furette rapidement dans la pièce, n'osant trop s'aventurer alors que l'on est étrangère et qu'à moitié bienvenue avant de revenir à notre hôte. Derrière celui-ci se coule soudainement une ombre, et une jolie femme se love à son côté. Arquer discrètement un sourcil; n'avoir su que le chef avait bon goût. L'on répond au sourire de la nouvelle venue avec une maladroite envie de bien faire, bonsoir. L'on remarque à peine l'enfant qui débarque tout aussi soudainement. Soulever un peu le sachet que l'on retient d'une main j'ai, euh, les boissons. Pour la soirée.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
ModérationPoufsouffle
Modération
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


[Habitation] Domaine Gris - Page 7 Empty
Re: [Habitation] Domaine Gris
Artemis Wildsmith, le  Mer 8 Aoû 2018 - 0:10

LA de tout le monde.

Un hibou en piteux état. Comment il parlait de Kevin l’autre. Immédiatement, le gamin serre les poings, commissures toutes blanches, il veut le frapper. Quel manque de respect, alors que ce jour-là il lui avait enfilé un nœud papillon pour qu’iel soit absolument magnifique. Quel jaloux ce gars quand même, c’était pas de sa faute s’il n’avait pas de chouette aussi awesome. Mais Kevin ne sera pas vengé ce soir, ou du moins pas présentement maintenant. C’est la voix chaleureuse du chef qui fait desserrer les phalanges du Louveteau, ils pouvaient entrer. Arty savait qu’il pouvait compter sur lui, et c’est en le saluant des grelots qu’il pénètre dans la gigantesque demeure avec ses collègues. Non sans avoir hocher la tête avant, il préciserait un peu plus tard. Évidemment qu’il s’attendait à être applaudi, qu’on lui dise bravo Arty quelle bonne blague allez allons boire un p’tit coup. Mais non. Par contre, c’est avec un grand sourire qu’il accueille le gamin sautillant qui descend. Au moins quelqu’un qui le comprendrait. Son bras jaune canari – puisque les narrateurs l’appellent ainsi – est secoué pour faire un glorieux coucou au fils de Lhow. Quand est-ce qu’il était devenu si vieux pour avoir un gosse ? Il hausse les épaules avant que ses yeux ne soient accrochés par l’arrivée de sa femme. Oooooh ! Bonsoir ! Rapidement, le sac calé une nouvelle fois sous l’épaule, il se saisit de la main libre d’Elina pour lui faire un baise-main et la saluer. C’est ton amoureuse chef ? Bien bien bien. Qu’entendait-il par là ? On ne saura jamais.

Puis il virevolte, dépose le sac qu’il tenait contre le mur. Oui ! C’est qu’il poursuivait la conversation entamée sur le perron. Enfin non ! Comme Shela l’a dit, elle s’est occupée des boissons. Il s'abaisse, trifouille dans le sac de papier, cherche, ses doigts firefutent entre les accessoires – et l’autre là, il ne le regarde même pas mais tout le monde sait de qui il parle, petit effet de suspens & d’attente, il pourrait même entendre le cœur de ses copains battre à tout rompre, il s’est occupé du dessert. Comme quoi, Matt n’était pas absolument tout à fait useless, ils auraient du gâteau. Eeeeeet moi ..! Roulement de tambours, ramplanplan, ça grondouille dans le couloir – ou la cuisine ? – j’ai de quoi faire la fête ! TADA ! D’un mouvement brusque ses grelots s’agitent à s’en détacher de ses boucles tandis qu’il montre les chapeaux pointus dorés à la ficelle blanche élastique, comme si c’était l’œuvre d’art de l’année, ses yeux pétillent. Bon moi j’ai déjà un chapeau, mais vous, il s'en va faire le tour des adultes présents, déposer les coiffes brillantes sur leurs têtes - peut-être - ahuries, un pour Matt, vous n’avez rien, un pour Shela, alors j’me suis dit que, un pour Artemis, ça n’était pas une si mauvaise idée que ça, un pour Elina. Et voilà pour toi mon grand ! Le dernier pour le gamin. Lui, il s’était réservé un un bluuu ou un pfiuuut qu’il s’empresse de mettre à sa bouche avant de souffler dedans – aussi appelé belle-mère. Un tut merveilleux retentit, le fait sourire davantage, si c’était possible. Quelqu’un d’autre en veut ? Propose-t-il la bouche pleine. Distribution, le Louveteau ne tient déjà plus en place. Il tend la main, paume ouverte devant le groupe de copains, après un court passage dans le sac. Ah oui par contre on a pas le plat principal. Et. Il gigote un peu, remue les hanches, j’ai faim !
Enzo Lhow
Enzo Lhow
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Habitation] Domaine Gris - Page 7 Empty
Re: [Habitation] Domaine Gris
Enzo Lhow, le  Mer 8 Aoû 2018 - 18:06


LA mutuels avec Artemis et Elina


La chaleur de la cheminée n'est rien comparée aux bras de ta maman. Blotti contre elle dans le fauteuil, elle te récite d'une voix aussi douce que mélodieuse les contes de Beedle le Barde. Haïko doit être occupé à préparer le repas et ton papa n'est pas bien loin derrière vous, plongé dans son journal comme souvent. Son ombre plane sur vous quelques instant et la voix de ta maman subit l'assaut de ses lèvres. Tu souris, sans dire un mot. C'est ton père qui brise le silence quelques instants après, énonçant simplement le nom de ta maman. Maman qui s'adresse ensuite à toi, te proposant d'aller dessiner à l'étage. Un sourire et tu acquiesces sans un mot, te dirigeant la main dans celle de ta mère inquiète, vers l'étage et le bureau de ton père, lieu habituellement interdit.

Tu aimes beaucoup le dessin, ça permet à ton esprit de divaguer librement hors des murs et du temps...

Quelques minutes plus tard, il est déjà l'heure d'aller manger et tu sautes de la chaise de ton père pour aller lui remettre ton œuvre. Mais une fois engagée dans les escaliers, tu entends des voix que tu ne connais pas et cherche du regard l'approbation de ta mère. Trois personnes, dont un drôle de lutin jaune au chapeau pointu qui t'arrache un sourire. Ses grelots gigotent dans tous les sens tandis qu'ils parlent de chosent qui ne t’intéressent pas le moins du monde. Enfin jusqu'à ce que l'hurluberlu à grelots ne vienne te placer un chapeau pointu sur la tête. Quelques secondes plus tard, le voilà qui souffle dans de drôles de sifflets et te voilà gloussant devant le charme ridicule du bonhomme canari.

Il est rigolo ton copain papa ! Les autres ont l'air plus calmes, plus mesurés et surtout ... ennuyés ? Comme si quelque chose les gênent dans la situation actuelle, peut-être qu'ils n'aiment pas les chapeaux rigolos ? En tous cas toi, tu aimes beaucoup !

Matt Austin
Matt Austin
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Legilimens
Occlumens


[Habitation] Domaine Gris - Page 7 Empty
Re: [Habitation] Domaine Gris
Matt Austin, le  Dim 12 Aoû 2018 - 1:20

Matt ne dit rien devant l’attitude de son Chef, qui une nouvelle fois, passe l’éponge sur le comportement enfantin du bébé Auror. Au fond de lui, le brun le savait. Le canarie de la soirée allait, un prochain jour, tous les mettre en danger. Il n’avait aucune confiance en lui et préfèrerait ne jamais partir au combat avec le Wildsmith à ses côtés. Il ne savait pas comment le gamin pouvait réagir. Bien trop impulsif. Pas assez de sang froid. Un risque pour eux. Un risque mortel. Le nouveau Auror en était sur. Sur que tôt ou tard, Arty finirait par leur causer des torts irréversibles.

Mais étant donné que, ses collègues semblaient avoir fait le choix d’ignorer la stupidité si voyante du stagiaire, Matt s’avança à son tour dans l’habitation de Mister Lhow. Ses yeux détaillèrent le mobilier autour de lui et se posèrent sur les animaux présents. Le chef et sa femme étaient donc des amis des bêtes ? Très peu pour lui. Les animaux s’étaient contraignants. Sa puaient. Pas comme une femme. Les yeux de l’Auror se posèrent maintenant sur la compagne du Chef. Aucun doute que Mister Lhow avait bon cout. Mais pour le brun, aussi, pensait que tout lien était néfaste à un Auror. C’était un point faible exploitable par les mages noirs. Il en avait fait les frais. Mais le sorcier mit de côté ses aprioris et s’exclama.

« Est-il possible de déposer les dessert au frais Chef ? Il faudra juste les sortir quelques minutes avant de les déguster. »

Matt s’y connaissait-il en cuisine ? Oui. Mais pour le moment, il ne faisait que répéter les consignes de la pâtissière. Rien de très compliquer. Alors qu’il allait enchainer sur la suite du repas, un nouveau tour de la part du canarie le poussa à faire des efforts monstres pour se contenir et ne pas hurler contre le gamin ; Car ce dernier venait de lui déposer un stupide chapeau sur la tête. Le franco-américain se força à sourire pour garder la face. Mais intérieurement, il bouillonnait de rage. Et seul l’intervention d’un nouveau venu permit de le calmer. Haut comme trois pommes, un enfant venait de se joindre à eux. Nouveau regard détaillant de la part du brun. Cela ne fait aucun doute quant au propriétaire du marmot. Encore un point que ne partageait pas Mister Lhow et Matt, qui n’était pas vraiment le genre de personne à apprécier ces petits êtres qui couraient de partout, hurlaient et puaient.

Enfin, de nouveau l’Auror fit un effort pour ne pas se soucier de tout cela. Il était venu ici pour passer un bon moment, enfin, pour mieux apprendre à connaître ses collègues. Et aussi à se présenter face à eux. Histoire qu’ils puissent savoir quel genre de personne il était. Alors, le brun releva d’une façon sereine et douce les manches de sa chemise jusqu’au coude. Son regard se posa à la fois sur son supérieur hiérarchique ainsi que la compagne de ce dernier.

« Je suppose que suite à l’hilarante blague de notre stagiaire, le ton de l’Auror était sec avec un point d’ironique, vous n’aviez absolument pas prévu notre arrivée et un repas. Si vous me permettez, je peux essayer d’arranger cela avec ce que vous pourriez avoir ici. »

Oui. Oui Matt savait cuisiner. Même très bien. Après tout, il n’utilisait pas d’elfe de maison. Jamais. Tous ses repas, il les faisait lui même comme un moldu. Car le sorcier aimait vivre à leur manière, sans utiliser continuellement la magie dans les tâches quotidienne.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[Habitation] Domaine Gris - Page 7 Empty
Re: [Habitation] Domaine Gris
Adonys Montgomery, le  Jeu 16 Aoû 2018 - 12:41


Une main se glisse dans la tienne et tu souris devant une Elina complétement aux fraises devant cet attroupement d'agent d'élite. Chéri tu ne m’avais pas dit que nous avions du monde ce soir… Tu lèves doucement les yeux au ciel, te retenant de rire, Eh bien, c'est que je n'étais pas plus au courant que toi ... mais pas besoin de le préciser, le malaise est palpable chez les deux seuls agents sérieux de mon équipe et la petite blague du dernier est claire aux yeux de tous maintenant.

Shela est blême, presque blafarde lorsqu'elle souffle à demi-mot J'y suis pour rien, j'étais pas au courant non plus. Tu lui adresse un sourire, comme pour la rassurer. Tu n'en doute pas une seule seconde. Ne t'inquiète pas, tout va bien ! J'ai, euh, les boissons. Pour la soirée. Tu n'as pas le temps d'ouvrir la bouche, Haïko est déjà devant la jeune femme et lui prends la bouteille en s'inclinant doucement pour la mettre au frais.

Tu te tourne vers ta compagne pour lui expliquer la situation, mais le jeune loufoque s'empare de sa main et lui embrasse avant de poser une question pleine de rhétorique. Non, c'est la voisine. Tu invites souvent tes voisins le soir chez toi. Enfin tu le ferai certainement si tu avais des voisins. Mais pas le temps non plus de sortir une vanne, tu te retrouve avec un chapeau pointu sur la trogne. Enzo éclate de rire et ça adoucit ton visage et ton mal de crâne naissant. Après tout ils ont le même âge mental tous les deux, ils ne peuvent que s'entendre. Ah oui par contre on a pas le plat principal. Et j’ai faim ! Super ...

Est-il possible de déposer les dessert au frais Chef ? Il faudra juste les sortir quelques minutes avant de les déguster. Oui bien-sûr, confie les à Haïko, il va s'en charger. déjà l'elfe trottine en notre direction pour récupérer les présents. Matt se propose à la cuisine, mais puisqu'ils sont tous là pas question qu'il s'isole en cuisine. Haïko, un plat pour six, tu penses que ça ira ? Les armoires sont pleines, je devrai pouvoir m'en sortir sans problème ! Un sourire de remerciement en sa direction et j'en revient à mes invités non invités.

Tu ignores le plus jeune du lot qui s'amuse maintenant avec un sifflet sans-gêne et invite le reste des convives a s'installer à table histoire de prendre un verre. On en va pas rester debout toute la soirée, installez-vous !

Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Domaine Gris - Page 7 Empty
Re: [Habitation] Domaine Gris
Elina Peterson, le  Ven 17 Aoû 2018 - 20:51

J'attends la réponse de mon compagnon qui m'avoue qu'il ne le savait pas non plus. C'est étrange depuis tout le temps que nous sommes ensemble c'est la première fois que l'on se retrouve avec les membres du bureau des Aurors devant notre porte pour un repas. Et ils se seraient tous donnée le mot pour venir ce soir ? Je sens qu'un détail m'échappe, surtout lorsque je vois la seule femme de l'équipe complètement mal à l'aise et son collègue légèrement... Tendu ? Le lutin jaune, par contre, semble tout à fait à son aise et se permet même un baisemain. C'est ton amoureuse chef ? Bien bien bien Je ne sais pas trop comment prendre cette remarque, mais je commence à me dire qu'il s'agit la surement du petit diablotin qui donne tant de fil à retordre à mon cher et tendre.

Enzo se faufile entre nous et observe les invités quelques secondes avant que le lutin jaune ne place sur chacune de nos têtes un chapeau pointu et ne se mette à siffler sous le nez de notre petit garçon qui se met immédiatement à glousser. Un sourire attendri s'échappe de mes lèvres. Dès que cet enfant se met à rire je fonds comme neige au soleil. Une main toujours dans celle de mon compagnon. Je ne peux m'empêcher cependant de reprendre notre bambin. Enzo... Qu'est-ce que l'on t'a appris lorsque des personnes viennent à la maison ? Si l'invitation n'était pas prévue il n'en est pas moins tenue de respecter les règles de Politesse. Il s'exécute immédiatement et je le félicite d'un sourire et dépose ma main sur sa petite tête Blonde. Il a pris la couleur des cheveux de la mère d'Artemis et les yeux de ma mère. Nous permettant de retrouver un peu d'elles en lui.

Si la collègue d'Artemis semble mal à l'aise je sens beaucoup d'énergies négatives venant de l'homme à ses côtés, je suppose que les frasques du plus jeune ne mettent pas que les nerfs de mon compagnon à rude épreuve. Il se propose même de nous aider à préparer le repas, mais Artemis refuse et Haïko se charge du repas. Un froncement de sourcils en sa direction. Je crois qu'il avait surtout besoin de s'éloigner du jeune énergumène. Artemis reprend la parole. On ne va pas rester debout toute la soirée, installez-vous ! Un sourire sincère sur les lèvres je regarde Artemis et puis le plus tendu de tous. Chéri, tu pourrais peut-être faire les présentations ... Par contre, je vais réquisitionner Monsieur pour m'aider à amener l'apéritif, Haïko est déjà bien occupé avec le repas donc je vais lui donner un coup de main. Et une seconde paire de mains ne sera pas de refus. Ça ne vous dérange pas ? Un regard et un sourire amical en direction de l'invité contrarié. Première chose, le mettre à l'aise et la cuisine semble être son point fort. Deuxièmement, l'éloigner des grelots semble être la priorité si je ne souhaite pas devoir nettoyer des traces de sang sur notre joli parquet...

Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Domaine Gris - Page 7 Empty
Re: [Habitation] Domaine Gris
Shela Diggle, le  Ven 31 Aoû 2018 - 11:23

Avant qu'un des impromptus hôtes ne daigne esquisser un mouvement pour prendre le sac, tout mettre au frais ou déjà les attribuer à une table, puisqu'apparemment le couple va jouer le jeu, monsieur canari plonge dans son sac, se redresse vivement vers Austin. Et si son mouvement avait été moins vif, l'on aurait presque pu penser à quelque chose d'un peu plus douloureux qu'un chapeau pointu sur le crâne. Le sourire de ce dernier était secoué comme une ligne de radio : prêt à se transformer en un rideau d'ondes brouillées et certainement pas tournées vers le haut. Voilà qu'un deuxième coloré couvre-chef vient se loger sur sa propre tête - Arty a moins de mal à arriver à ce sommet là -, puis le même traitement est réservé aux deux patrons de la maison. Un elfe s'est approché en silence et s'occupe à prendre le fameux sac tandis que c'est au tour du petit homme de recevoir un chapeau. L'observer avec curiosité; alors le chef a bien un gamin. Ne trop reconnaître les traits de l'un ou de l'autre de ses géniteurs, de toute façon un enfant souvent ça n'a pas vraiment de genre et cela ressemble à un tas de pommes de terre plus ou moins lisses et jolies, mais à un tas de pommes de terre tout de même. Et à moins que tonton André et grand-mamie sénile ne ressemblent également à des tas de pommes de terre, il n'y a que de très faibles chances qu'un gamin ressemble déjà à sa famille.

Un coup de klaxon ramène au reste des occupants de la pièce, c'est sans surprise que le son provient de la bouche d'Arty et d'un étrange instrument. Lui a faim; pour soi il va falloir attendre de calmer l'intestin fâché avant de pouvoir avaler quelque chose.
Mise à part le cynisme bruyant d'Austin, voilà que l'on apprend enfin quelque chose de sérieux sur lui : il apprécie cuisiner. A moins que pas du tout et qu'il s'agisse d'une excuse toute trouvée pour fuir le monsieur canari, et apparemment passer du temps seul avec Madame, tiens donc. Un échange croisé de plusieurs paroles que l'on tient en ellipse puisqu'il ne s'agit de choses que l'on me dit directement, et c'est un peu ennuyeux; à retenir simplement, voilà qu'Artemis, Arty et moi sommes dirigés vers une autre pièce afin de prendre place à table tandis que le coléreux et la dame de maison restent à la cuisine. Ces deux hommes là on les connaît mieux et voilà qu'enfin l'on arrive à détendre un peu les épaules agressées en les faisant rouler.
Une grande table, voilà de moult possibilités de placement, et ne trop réfléchir à qui se posera où, voilà que l'on est sur la première chaise à droite de la place du chef de table. Mille et une banales expressions de cordialité mais aucune ne glisse sur la langue, d'ailleurs elles ne sont pas même en réflexion : ce genre de dires ne fait que mettre l'accent sur la retenue, l'écart entre les invités et voilà une chose que l'on ne souhaite, pas vrai. Il y aurait aussi les questions bateau les trucs auxquels personne ne répond sincèrement, alors sauter cet embarrassant passage également au fait je suis rétablie tapoter ses côtes, j'vais pouvoir bien profiter.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[Habitation] Domaine Gris - Page 7 Empty
Re: [Habitation] Domaine Gris
Adonys Montgomery, le  Mar 15 Jan 2019 - 12:05

Entre deux chaises
avec Elina Peterson
La bouche grande ouverte, je lâche un bâillement en touillant doucement mon café, Hyrule ronronnant sur les genoux. Elina vient s'installer à mes côtés et j'en profite pour déposer un baiser sur ses lèvres. Enzo n'est pas encore levé... ça tombe bien, j'ai quelques sujets à aborder que des oreilles d'enfants n'ont pas forcement à entendre.

Mais comment aborder la chose, comment lui dire que j'ai récemment rencontrer successivement deux membres de l'Ordre du Phénix et que mon point à de vue à leur sujet s'est grandement adouci alors que l'une de ses mission est encore de les emmener face à la justice ? La justice... cette vaste blague. Je ne croirai en la justice de ce pays que lorsque les personnes à sa tête seront irréprochables. Malheureusement aujourd'hui, c'est loin d'être le cas.

M'éclaircissement la gorge, je tourne la tête vers mon aimée, J'ai rencontré des membres de l'ordre du phénix récemment. ... ah oui, c'est une façon aussi d'aborder la chose. Un peu brutal certes, mais ça fonctionne et le message est passé aussi clairement que possible de cette façon. Reste à voir si elle ne s'étouffe pas avec son p'tit déjeuner maintenant.
Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Domaine Gris - Page 7 Empty
Re: [Habitation] Domaine Gris
Elina Peterson, le  Mar 15 Jan 2019 - 22:21

Ce matin je suis encore réveillé par les coups de pied de mon petit bout qui réclame le petit déjeuner... J'ai de la chance... bébé me laisse dormir mais dès que papa sort du lit et que je peux faire l'étoile de mer dans notre lit conjugal ce petit bout de nous fait tout pour me sortir également du lit... Je rejoins donc Artemis dans la cuisine. Haïko me donne immédiatement mon verre de jus d'abricot, c'est qu'il me connait bien maintenant. Alors que je m'installe à côté d'Artemis cela-ci me vole un baiser. Je souris amoureusement à l'homme qui rend ma vie si belle. Puis je commence à croquer dans une savoureuse tartine de pain recouverte de confiture de framboise. C'est au moment où je suis sur le point d'avaler ma bouché qu'il prend la parole. J'ai rencontré des membres de l'ordre du phénix récemment. Je suis tellement surprise que je m'étouffe en avalant. Il me faut bien quelques secondes voir minutes pour reprendre mon souffle.

Put***, Amour tu peux pas me sortir ça comme ça alors que je mange! Tu veux ma mort où quoi?! Comment as-tu pris les choses? Je sais que tu as une vision très... négative de ce groupe... à cause de ce qui c'est passé avec tes parents... Je me lève de ma chaise et le fait comprendre que je souhaite m'installer sur ses genoux... Je préfère être près de lui quand on aborde ce sujet... d'autant plus que je sais que ce genre de contact apaise les tensions que soulèvent les souvenirs. Je lui ai toujours caché mon point de vue sur les phénix. Si leurs méthodes ne sont pas toujours appropriés ils se battent pour la même chose que nous. Et je n'oublie pas que c'est un phénix qui à un jour sauvé ma vie. Je laisse juste le temps à mon cher et tendre le temps dont il a besoin pour s'en rendre compte par lui même

Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[Habitation] Domaine Gris - Page 7 Empty
Re: [Habitation] Domaine Gris
Adonys Montgomery, le  Jeu 17 Jan 2019 - 20:12

Et voilà, un excès de franchise plus tard et me voilà à lui donner de petites tapes dans le haut du dos pour faire passer le bout de pain. J'aurai peut-être dû lui annoncer ça d'une façon plus... moins... directe disons. Mais au moins, les choses son claires, pas d'entourloupe.

Elle vient s'installer sur mes genoux, je glisse ma main sous son t-shirt et caresse doucement ses épaules, nonchalamment. Je hausse un sourcil en l'écoutant s’inquiéter, c'est vrai que nous en étions resté là depuis le temps. Elle ne sait rien de mon point de vue sur ce groupe si ce n'est ce que j'en pensais il y a plusieurs années de ça.

Je connais l'un d'eux... personnellement je veux dire. Disons que ça aide à voir les choses différemment. Il y a bien longtemps que je ne prends plus les membres de l'Ordre du Phénix comme responsables de la mort de mes parents. Si le ministère reconnaissait leur utilité et leur légitimité, ils n'auraient pas eu à fuir de la zone de combat et ils auraient peut-être pu sauver mes parents.

Est-ce que je viens de dire à un membre en place du Bureau des Aurors que je détenait le nom d'un des membres de l'Ordre du Phénix ? Peut-être bien oui... faut vraiment que j'apprenne à fermer ma g...
Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Domaine Gris - Page 7 Empty
Re: [Habitation] Domaine Gris
Elina Peterson, le  Jeu 17 Jan 2019 - 22:40

Tes mains caressent mes épaules sous mon haut... à même la peau... Chéri... tu sais que la tu peux dire ce que tu veux je ne suis pas sur d'être vraiment concentré sur tes paroles mais plutôt sur l'effet que ce contact déclenche dans mon corps... Ah les hormones... en plus d'être énorme j'ai l'impression de ne penser qu'à ça... pourtant tes mots ramènent mes hormones à leurs places et me font te regarder avec de grands yeux. Je connais l'un d'eux... personnellement je veux dire. Disons que ça aide à voir les choses différemment. Il y a bien longtemps que je ne prends plus les membres de l'Ordre du Phénix comme responsables de la mort de mes parents. Si le ministère reconnaissait leur utilité et leur légitimité, ils n'auraient pas eu à fuir de la zone de combat et ils auraient peut-être pu sauver mes parents.

Il est vrai que nous n'abordions jamais le sujet... je ne savais pas trop comment en parler de toute façon. Je suis cependant surprise que tu me l'ai caché ainsi... Le fait que tu puisses soudain avoir des secrets à mon égard me contrarie... d'autant plus si c'est une femme... Tu as préciser "un" Alors peut être que c'est un homme... Mais si c'était une femme... J'essaye de réfréner la soudaine jalousie qui semble vouloir s'emparer de mon coeur... Je suis contente d'entendre que tu as enfin compris ce que je t'ai souvent répété au début de notre relation... Voila parle d'autre chose et surtout tu ne demandes pas... Ce fameux phénix... C'est un homme ou une femme? ... Ca...

J'essaye de garder l'air détaché... mais ce n'est vraiment pas facile quand même. Beaucoup trop de questions se bousculent et elles ne sont pas du tout en lien avec mon métier d'Auror qui voudrait que je découvre son identité pour pouvoir l'arrêter... Non, la c'est surtout en lien avec ma condition de baleineau presque échoué et de la peur totalement infondée et irrationnelle de perdre l'homme que j'aime.... Question du genre... "si c'est une femme combien de fois l'a t'il vu...? étais-ce dans mon dos...? me mentait il pour la rejoindre..." Un tas de questions que je ne devrais même pas me poser... c'est bien pour cette raison que je fuis ton regard en attendant ta réponse. Parce que si c'est bien une femme je sens que la jalousie qui guette se fera une joie de te poser mille questions afin de savoir si ce phénix cherche à empiéter sur MON territoire.

Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[Habitation] Domaine Gris - Page 7 Empty
Re: [Habitation] Domaine Gris
Adonys Montgomery, le  Ven 18 Jan 2019 - 9:08

Je sens les muscles de ses épaules se contracter doucement sous mes doigts, mais ce n'est dû ni à la surprise, ni à mes caresses. Elle prends la chose avev une étrange légèreté je trouve, comme si un problème ou un dilemme plus grand encore se présentait à elle. Combat intérieur pour savoir si elle doit me demander l'identité du masqué afin de le dénoncer ? Visiblement pas.

Elle a toujours eu un avis différent, beaucoup plus doux, beaucoup plus nuancé, au sujet de l'ordre du phénix. Mais je ne me doutais pas quelle le soutenait pleinement. L'annonce de me rencontre et de ma reconversion ne semble pas la surprendre plus que ça, elle en semble même presque contente.

Un petit sourire en coin sur le visage lorsqu'elle me demande le sexe de l'enflammé. C'était donc ça. C'est une femme, que tu connais d'ailleurs. Et range moi cet excès de jalousie, ça fait désordre. Franchement chérie, même un gamin aurait compris ta réaction. Tu parles d'une discrétion toi...
Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Domaine Gris - Page 7 Empty
Re: [Habitation] Domaine Gris
Elina Peterson, le  Ven 18 Jan 2019 - 18:09

C'est une femme, que tu connais d'ailleurs. Et range moi cet excès de jalousie, ça fait désordre. Je hausse un sourcil, c'est toujours déstabilisant de voir à quel point tu me connais... Donc c'est une femme... et je la connais... Mon amour... sais-tu le nombre de femmes que je connais ou pas? je lève un regard interrogateur sur toi. Je ne vois absolument pas de quelle jalousie tu parles... et donc... Une femme que je connais? qui est-ce? Est-ce que je crois vraiment qu'il va me lâcher l'info comme ça? possible. Après tout il semble bien partie pour me faire des confidences. Et puis soudain une question s'impose à moi.

Attends.... Pourquoi tu as vu une membre de l'ordre du phénix? Je ne comprends pas tout la... C'est quoi ton plan? tu souhaites les dénoncer? Les soutenir... Ne me dit pas que tu souhaites les rejoindre? La dernière hypothèse me glace le sang, en tant qu'Auror je suis tenue de les arrêter, d'ordinaire je fais en sorte de ne pas me confronter à eux et si preuve je trouve de leurs passages je m'arrange pour ne pas les notifier... Mais... Chéri je refuse que nous nous retrouvions ennemi de par ma fonction au bureau des Aurors... Alors s'il te plait ne me dit pas que tu es l'un d'eux...

Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[Habitation] Domaine Gris - Page 7 Empty
Re: [Habitation] Domaine Gris
Adonys Montgomery, le  Sam 19 Jan 2019 - 22:11

Affirmer dans la même phrase que tu n'es pas jalouse et revenir sur son identité tout de suite après, mon amour, franchement c'est osé. Je m'apprête à te dire, sourire en coin, que tu peux toujours aller te gratter pour avoir un nom, lorsque que sembles réaliser quelque chose et te tourne à nouveau brutalement vers moi. Ne me dit pas que tu souhaites les rejoindre ?

...

Tu vas un peu vite en besogne, mais c'est plus ou moins l'idée oui. Je ne peux pas te donner son nom sans son accord, désolé chérie. Pour le reste, je n'en sais rien... les soutenir c'est sûr. Les rejoindre, pourquoi pas, mais pour le moment je suis plutôt en phase d'observation. J'ai besoin d'en savoir plus sur leur fonctionnement interne et la façon dont ils agissent sur le terrain avant de savoir de quelle manière je n’implique auprès d'eux.

Voilà, on y est, c'est maintenant. Selon ta réaction, on en discute calmement... ou j'efface tout souvenir de cette conversation de ton esprit... j'ai comme une boule dans la gorge à l'idée de devoir manipuler tes souvenirs, te cacher un pan de moi, je n'aime pas ça...
Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Domaine Gris - Page 7 Empty
Re: [Habitation] Domaine Gris
Elina Peterson, le  Dim 20 Jan 2019 - 20:28

Evidement que tu ne peux pas me donner son nom ce serait trop facile. Tu me donnes une autre information qui est plus importante alors nous reviendrons sur ce détail une fois que nous en aurons fini avec notre sujet principal. Donc tu souhaites les soutenir... et peut être les rejoindre. Je ne pensais pas que tu changerais d'avis à ce point concernant les phénix... Je ne sais trop quoi dire.

Que tu souhaites les soutenir où les rejoindre soit... Par contre je ne sais pas si je resterai chez les Aurors... les quitter permettrait que nous ne devenions pas ennemis... Mais rester m'assurerai que personne ne découvre ton identité. Après rien n'est fait... Mais soudain ce sont tes motivations à les rejoindre qui me dérangent. Je me lève de tes genoux et commence à ranger un peux la table, j'ai besoin d'occuper mes mains et bébé commence à s'agiter, il ou elle ressent surement l'insécurité qui me gagne à cet instant. Alors que je m'affaire face à l'évier pour volontairement te tourner le dos je t'avoue mes doutes.

C'est étrange tout de même... Cette phénix réussi à te faire changer d'opinion sur ce groupuscule alors que tu refusais de m'écouter.... Tu étais plus que fermé même rien qu'à l'évocation de leurs noms. Et maintenant... Tu souhaites les soutenir et tu envisages même de les rejoindre... Tu es sûr que c'est pour leurs idées et pas plutôt pour elle? Il aurait été question d'un homme je ne me serais pas posé la question mais la je suis fébrile, mes mains tremblent, que ferais-je si tu venais à me dire que c'est pour "elle"... Je n'en sais rien... La seule chose que je sais, c'est qu'il n'en faudrait pas bien plus pour que les larmes qui menacent ne surgissent et roulent le long de mes joues...

Contenu sponsorisé

[Habitation] Domaine Gris - Page 7 Empty
Re: [Habitation] Domaine Gris
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 8

 [Habitation] Domaine Gris

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.