AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 4
Cours N°7 - ...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: Cours N°7 - ...

Message par : Kyara Blanchet, Lun 22 Mai - 18:40



S'approchant de la salle de cours, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques marqua un temps d'arrêt en entendant des éclats de voix. Splendide, ça commençait déjà à se crêper le chignon. C'était apparemment trop difficile pour eux de rester tranquille en attendant que le cours commence. ça demandait une réquisition trop importante de neurones, il ne fallait pas trop leur en vouloir après tout. Décidant qu'il était trop tôt pour régler des conflits sans intérêt d'adolescents sans intérêt, Kyara bifurqua afin d'allonger son petit tour. Elle était de toute manière en avance, tant que la cloche n'avait pas sonné, les élèves pouvaient arriver !

Allant s'adosser à une fenêtre quelques mètres plus loin, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques ne manqua pas de réprimander les élèves traînants des pieds. Sergeï avait beau être absent, cela ne signifiait pas qu'il fallait se relâcher. Enfin. Elle pensait ça, mais Evan avait précisé aux élèves qu'ils pouvaient venir comme ils le voulaient au niveau de la tenue vestimentaire. Un professeur disant ça, c'était généralement louche, enfin, du point de vue de la brune. Elle se demandait si des élèves allaient aller à l'encontre du règlement de Poudlard. Si seulement ils savaient ce qui allait arriver. Souriant en se frottant les mains, la Française retourna sur ses pas lorsque la sonnerie se fit entendre. Rigolant d'avance en imaginant la tête des élèves en ne voyant non pas leur viril professeur de Métamorphose faire son apparition, la Fourchelang entra dans la salle de classe.

- Bonjour à toutes et à tous !

Marquant une première pause, elle regarda l'ensemble de la classe. Hé bah. Vive les tenues des élèves. Entre les habits décontractés, les pyjamas, celle ne se sentant plus en mettant un diadème sur sa tête, c'était un sacré mélange ! C'était aussi une grosse tentation de retirer des points à tout le monde. Enfin, il fallait qu'elle soit sage pour ça.

- Je vois que vous êtes matinaux, c'est bien, par contre, qu'est-ce que vous fichez encore ici ? Vous avez vu l'heure ? Vous avez lu l'énigme ? Personne n'a réussi à la résoudre ? C'était pourtant évident ! Votre professeur vous a donné rendez-vous à la salle sur demande ! Je pense qu'il sera déçu en voyant qu'il n'y a personne sur les lieux.

Bien évidemment, la Professeure de Soins Aux Créatures Magiques se moquait gentiment des élèves. Elle savait qu'Evan avait donné comme consigne de l'attendre ici.

- Bon, trêve de plaisanteries, je suis ici afin de vous emmener jusqu'à la salle sur demande, mais avant ... sachez qu'on entendait vos piaillements depuis l'autre bout du couloir. Nous ne sommes pas au zoo, que le cours ait commencé ou pas, qu'il y ait un professeur ou pas, vous n'avez aucune excuse de vous prendre le bec comme ça. Donc les divas vont redescendre sur terre et se calmer. Je ne sais pas comment est mon collègue face à de tels comportements, mais pour ma part je ne cautionne pas du tout. Je compte donc sur vous pour vous tenir à carreau partir de maintenant. Croyez-moi que s'il y a bien un cours que vous n'avez pas envie de rater suite à une exclusion pour mauvais comportement, c'est celui-ci. C'est tout bon ? Parfait, vous pouvez prendre vos affaires, en route !


---


Vous devez à présent vous rendre ici. Vous avez jusqu'à Dimanche pour faire arriver votre personnage dans l'autre sujet Smile Bons RP !
Revenir en haut Aller en bas
Evan
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Re: Cours N°7 - ...

Message par : Evan, Ven 30 Juin - 10:12







LA de Kya et des élèves

Il était grand temps que ce cours finisse ! Pour mes élèves déjà, qui n'avaient pas encore eu l'occasion de se rassasier et qui devaient en avoir eu bien marre de ces énigmes. Et pour Kyara et moi aussi, nous reposer après avoir du supporter leurs... conneries... Ange

Avec ma collègue, nous avions accueilli les Poufsouffle triomphalement, leur lançant quelques félicitations bien venues puisqu'il étaient sortis en premier de la dernière pièce. Même s'ils furent suivis de près par les Serpentard et les Gryffondor. Seul les Aigles avaient finalement été un peu à la traîne dans la dernière ligne droite.

Quoi qu'il en soit, la lutte avait été acharnée puisque c'était à chaque fois une maison différente qui avait réussi à résoudre son énigme en première, certain(e)s inventant des actions inutiles à la pelle pour ralentir leur maison... (non non je ne cible personne Ange )

Alors, une fois que tout le monde fut sortis, que certains eurent récupéré un souvenir, Lina le bateau en bois, Liskuvo son amie la fleur, Rachel la boite noire étoilée, Azaël la planète Mars, Nyx la planète Mercure et un dessin et, enfin, Lïnwe la statuette de lion, j'invitais tout le monde à nous suivre vers la sortie.

Kyara ma précéda et, rapidement, la salle sur demande et ses multiples énigmes furent un souvenir pour les élèves, hormis pour ceux ayant choisi de rapporter un cadeau. Alors nous retournions tranquillement vers ma salle de classe et pour certains, vers un déjeuner qui devait se faire attendre dans leur estomac.

Une fois à l'intérieur, j'invitais mes élèves à attendre quelques instants debout et je me dirigeais, suivi de Kyara, vers mon bureau. J'ouvrais un des tiroirs et en sorti quelques parchemins qui attendaient bien sagement d'être distribués, avant de prendre la parole.

- Bien, j'espère que vous vous serez tous un minimum amusé pendant ce cours. Il vous reste plus qu'une chose à faire avant d'aller pouvoir enfin prendre votre déjeuner, et vous habiller pour certains... Un petit questionnaire à remplir et à me renvoyer compléter évidemment ! Sur ce, je vous invite chacun à venir en récupérer un et vous êtes libre de partir. Si l'un ou l'une d'entre vous à des questions, n'hésitez pas !

HRP : Hop, ce cours touche donc à sa fin. Libre à vous de poster votre départ ou non, auquel cas vous pouvez faire comme si je vous saluais après être venu récupérer votre petit questionnaire si jamais vous vous cassez. Libre à vous de poser des questions ou non, auquel cas je répondrais euh... Quand j'aurais le temps Ange Dans tous les cas ce sujet sera verrouillé le we de la semaine pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaël Peverell
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°7 - ...

Message par : Azaël Peverell, Ven 30 Juin - 11:39


T'es un peu dég quand même. Pour une fois que tu fais des efforts en cours et que t'essaies vraiment de faire ce qui est demandé, vous n'avez même pas gagné. Vous vous êtes faits battre par des Blaireaux en plus. Ouais ouais, ceux qui ont le mauvais goût de se saper en jaune. Sérieux, ça craint. Mais au moins, vous êtes quand même deuxième. Et t'as récupéré Mars. Parce qu'une planète volante, c'est toujours sympa. Et puis de toute façon, plein de gens ont pris un souvenir, alors pourquoi pas toi ? Lival n'a pas l'air de t'en vouloir pour ça, alors tout va bien. T'as attendu bien sagement l'arrivée des autres maisons, et puis vous avez repris le chemin de la vraie salle de cours.

T'écoutes le petit discours de Lival avec attention. Bah oui, t'es toujours aussi concentré, t'as pas envie de relâcher maintenant et qu'il te tombe dessus. Tu ne perds cependant pas une seule seconde lorsqu'il vous dit que vous pouvez partir. T'es le premier à te détacher du groupe pour prendre un parchemin. Tu salues les deux professeurs sans même croiser leur regard, et tu files à travers les couloirs, Mars sous un bras, le questionnaire dans l'autre main. Tu vas le faire maintenant, histoire de ne pas oublier. Ce serait dommage d'avoir fait tellement d'efforts pour finalement ne rien rendre au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours N°7 - ...

Message par : Rachel Ester Pasca, Dim 2 Juil - 15:24


Elle hésitait un peu sur la marche à suivre. La fin du cours approchait, soit, elle suivait les professeurs. Retour à la case départ. C'était à se demander si les deux enseignants ne le faisait pas exprès. Aurait-ce été si difficile de leur donner le questionnaire dans la salle sur demande et pour les laisser partir de suite ? Ester en récupéra néanmoins un sans broncher.

- Bonne journée, lança-t-elle poliment avant de franchir la porte.

Là, elle s'arrêta un instant pour attendre Nyx, s'adossant au mur à côté de la porte. Ester en profita pour lire le questionnaire, fronçant les sourcils de perplexité avant de le ranger dans son sac. Décidément, bonne ou mauvaise, les blagues ne lui faisait plus aucun effet. Sauf celle de Nyx. Cette sorcière-là était tout de même exceptionnelle ! Et lorsque celle-ci daigna enfin pointer le bout de son nez, la verte ne perdis pas une seconde avant de l'accaparer.

- Tu voulais faire quelque chose ?

Juste histoire de savoir et Ester aviserait par la suite de ce qu'elle comptait faire. Autrement, et puisqu'elle était après tout toujours en pyjama, elle retournerait se reposer dans sa chambre. Se pencher sur le questionnaire pourquoi pas, après tout elle savait que si elle ne le faisait pas tout de suite elle ne le ferait pas avant la dernière minute. Comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aoi Baskerville
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°7 - ...

Message par : Aoi Baskerville, Dim 2 Juil - 23:32


Rapidement, il s’avéra que c’était la boîte lune de la première salle qui devait prendre place dans la niche du milieu, et quelques sorts plus tard, l’ultime porte, la porte de la victoire, s’ouvrit dans un bruit métallique. L’aiglonne pensait la franchir en vainqueur, mais se retrouva devant une foule d’élève, et une statue de blaireau. Apparemment ils étaient les derniers à être sortis de leur salle, et ils avaient été battus à plate couture par les Poufsouffle. Une vague de déception envahit la brunette qui dut ravaler ses larmes pour conserver le minimum de dignité qu’il lui restait. Renfrognée, elle traversa la foule d’élèves pour sortir de cet enfer, jouant des coudes sans ménagement.

Elle suivit les professeurs jusqu’à la salle de classe, se murant dans un silence profond. Elle ruminait leur défaite, ne comprenant pas comme ils avaient pu faire, eux, les aigles, les intellectuels de cette école, eux qui étaient spécialistes dans les énigmes, pour perdre face à toutes les maisons. Et c’était là un échec d’autant plus inacceptable que c’était les jaunes, les cancres et les imbéciles, qui l’avaient emporté. Les professeurs avaient-ils trop adapté le niveau des énigmes, au point de permettre aux blaireaux de battre les bleus ? Un instant, elle jeta un regard noir aux deux adultes qui marchaient devant elle. Quel affront, sa fierté de Serdaigle en prenait un coup sévère.

Arrivée dans la salle de classe, la japonaise n’avait aucun intention de s’attarder. Pressée, elle porta une oreille peu attentive aux derniers mots de Mr Lival et, sans se faire prier, s’empara d’un bout de papier et fila d’un pas pressé hors de la pièce. Une fois dans le couloir, loin des discussions des autres élèves, la brunette se pencha sur le questionnaire, et se retint de le déchirer en petits morceaux, sur lesquels elle aurait ensuite jeté un #Incendio pour s’assurer de n’en laisser aucun. Elle s’attendait au moins à quelque chose de sérieux, qui lui aurait permis de remonter sa note qui ne se profilait pas très bonne, mais leur professeur ne lui en laissa pas l’occasion. Rageuse, elle fourra le papier dans son sac et prit la direction de la Grande Salle.
Revenir en haut Aller en bas
Merry K. Harper
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°7 - ...

Message par : Merry K. Harper, Mar 4 Juil - 23:09


La dernière énigme enfin résolue, Merry imita ses petits camarades en les suivant jusqu'à la sortie. Là, elle pu voir que déjà deux maison étaient là, bien que l'une d'entre elle arrivait plus ou moins en même temps que les lions. La dernière maison n'arriva qu'ensuite, derrière ceux étant arrivés 2ème et 3ème. Normal en soit.

Les 4 maisons repartirent, suivant leurs deux professeurs. Arrivés dans la salle, chacun resta debout sur le moment, observant sans doute leur professeur de Métamorphose sortir des parchemins de son bureau. Merry se doutait de ce que ça allait être... un questionnaire, comme à chaque cours, c'était habituel.

Donnant les consignes, Mister Lival demanda à ses élèves d'y répondre avant d'aller manger. Le ventre de Merry se mettait à gargouiller d'ailleurs, grande faim de loup. C'est donc pleine d'entrain que la rouquine se posa rapidement sur une table, répondant au plus vite aux questions posées, avant de rendre son parchemin à son professeur et de le saluer pour partir en courant jusqu'à la Grande Salle.

- Merci pour le cours monsieur, au revoir !

Revenir en haut Aller en bas
Lïnwe Felagünd
avatar
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°7 - ...

Message par : Lïnwe Felagünd, Jeu 6 Juil - 14:08


Ça y est. Ils avaient réussi ! Oui, ils avaient enfin trouvé la solution à cette ultime énigme. Cette délivrance au dernier cliquetis. Cet accomplissement final au sommet de cette satisfaction hormonale. Le besoin de lâcher un cri de guerre. Puis un soupire. Délivrance vous dis-je ! Délivrance... Lorsque la porte se rouvrit, non pas en deux comme un quartier de pamplemousse, mais de face comme celui de l'ananas. Laissant s'échapper lumière et autres silhouettes dans le couloir unique.

Un dernier regard vers cette petite statuette en bois. Elle aurait été bien trop triste de le quitter maintenant, alors il la prit dans ses bras, comme une mère porteuse. Un bébé fragilité. Et en plus, ça fera un souvenir. Et un beau truc (un botruc) pour ornementer la cheminée des Gryffondor. Les lèvres étirées et le regard encombré se firent vite remplacés par des traits dégoûtés d'incompréhension.

Hein ?! Les Poufsouffle ? Sans déconner... ils étaient présents au cours ?

La douce pensée ironique qui pique un peu. Et pis, il y avait aussi les serpents qui venaient de sortir juste avant eux. Au final, ils avaient fini troisième. Les Serdaigle loin derrière parce qu'ils n'étaient pas fait pour ce genre d'exercice de réflexion. Comme quoi, tous les a priori ne sont pas une vérité absolue — en même temps, pour que se soit les blaireaux qui gagnent...

« R.I.P. » fit-il en voyant les élèves de la maison bleue sortir enfin de leur salle. Ensuite, il y eut comme un moment d'absence entre le chemin du retour. Et lui qui pensait que la poudre de cheminette allait les ramener directement en salle de classe, ç'aurait été bien plus stylé d'ailleurs. Leurs deux professeurs conclurent le cours avec un dernier discours qu'il n'écouta qu'à moitié, et il rendit son questionnaire en tentant de répondre le plus justement possible. « Adieu ! »
Revenir en haut Aller en bas
Riri Vacuitas
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°7 - ...

Message par : Riri Vacuitas, Sam 8 Juil - 19:14


Le cours allait toucher à sa fin et c’était sans aucuns recours qu’on ne pouvait le faire durer pour toujours. Je n’avais pas le cœur lourd seulement les paupière. Alors après être retournée en salle de classe je restait debout comme le prof semblait nous demander. Il se dirigea vers son bureau afin de sortir des papiers. Probablement des questionnaires comme d’habitude. Chaque prof à ses habitude et la sienne semble être celle-ci. Après avoir été invité à les récupéré je me dirigeais donc vers ces feuilles pour en prendre un avant de prendre la direction du couloir. Retrouver le hasard de mes chemin, puisque partout mène à rien, enfin. On essaye d’être bien pour essayer d’être encore la demain. Alors je vous dis à la prochaine professeur en espérant apprendre d’autre trucs qui pourraient m’éviter des malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Evan
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Re: Cours N°7 - ...

Message par : Evan, Dim 9 Juil - 8:24







Le bonheur. Aucun de mes élèves n'eut l'idée de venir nous poser, à Kyara ou à moi, une question farfelue. Grand bien leur en fasse, je n'avais pas la tête à ça, juste qu'ils se cassent que je puisse prendre congé de ma collègue et me barrer moi aussi.

Je m'étais levé bien assez tôt comme ça pour diriger tout cela, alors moins je voyais maintenant leur trogne, mieux je me portais. Qu'ils défilent, et emportent les questionnaires un à un, ça m'allait bien.

Je prenais toutefois la peine, politesse oblige, de saluer chacun tour à tour qui venait récupérer son morceau de parchemin avant de s'éclipser de ma salle de classe. Rien de bien compliquer, comme toujours, questionnaire pour la forme qui se trouverait aussi rapidement à la poubelle que je n'avais mis de temps à l'écrire...

Quand tous eurent quitté ma salle de classe, je remerciais Kyara de m'avoir accompagné dans ce délire d'énigmes qui nous auras réservé à nous aussi quelques surprises. Puis je récupérais mes quelques affaires et nous sortions tous les deux de ma salle de classe. Ce cours était enfin terminé.

---

Historique :

Balade des Gryffondor

Balade des Poufsouffle

Balade des Serdaigle

Balade des Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours N°7 - ...

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4

 Cours N°7 - ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.