AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 12 sur 12
Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Harmony Lin
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005

Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion

Message par : Harmony Lin, Dim 06 Aoû 2017, 14:17

Quand je regarde enfin mon chaudron, une fois la potion fini, je me rend compte que celle-ci à l'air parfaitement réussi. Un large sourire s'étend alors sur mes lèvres alors que je regarde fièrement Miss Evans. Bon, ça n'est pas une potion médicomagique mais si je réussi celle-là, peut être réussirais-je les autres ? Sur mon épaule, mon mini ange de la raison fait une danse de la victoire. C'est un pas de plus vers la réussite de mon rêve que je fais aujourd'hui.

- Le cours est terminé. Vous rangez tout avant de partir. Nyx, Azaël vous restez là.

Alors que je suis encore en train de me réjouir sur l'état final de ma potion, Miss Evans met fin au cours et Miss Peverell s'en va en premier. J'aurais attendu un minimum de soutien envers la professeure de potion par l'autre professeure mais il faut croire qu'elle la laisse tomber quand il s'agit de remonter les bretelles à des élèves.

Lïnwe se met à parler seul, disant des interjections que je ne parviens pas comprendre. Il doit simplement être pressé de partir tel que je le connais. Si mon attention était un peu plus tournée vers lui au moment où il a parlé, j'aurais sans doute pu comprendre mais la, j'étais dans ma bulle... Il m'adresse un regard que je lui rend. J'aurais aimé qu'il m'attende mais il a déjà vidé son chaudron et son sac sur le dos. Alors je lui adresse un petit sourire. On se verra plus tard.

Alors qu'il a déjà quitté la salle, je me met à ranger mes affaires doucement et je range mon plan de travail. Inconsciemment, je cherche le regard de Miss Evans en quittant la salle. J'espère y voir de la fierté ?! Même si j'imagine bien qu'elle ne peut pas être fière de moi à chaque fois que je réussis une potion... Surtout que comme elle était fatiguée, elle n'aura peut être pas vu mon regard. Alors je souris, je murmure un léger Au revoir ! Merci pour ce cours ! et je m'en vais dans les couloirs.

Revenir en haut Aller en bas
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Azaël Peverell, Lun 07 Aoû 2017, 12:15

Sans vraiment savoir comment, ta potion est plutôt réussie. Pas franchement parfaite, mais elle ressemble vaguement à ce qu'elle devrait, donc t'estimes que c'est sûrement une bonne chose. Sans doute un coup de chance. T'attends la fin du cours en t'ennuyant ferme, jusqu'à ce que Evans se décide enfin à l'annoncer. Tu t'apprêtes à te lever pour te barrer de là, mais ton nom résonne dans la pièce, ainsi que celui de Nyx. Profond soupir, tu restes assis. Tu verras bien ce qu'elle a à vous dire. Pour ce que t'en as à faire...

Tu regardes ta soeur qui se barre tranquillou, en mode capitaine qui abandonne le navire. C'est beau la solidarité entre profs, faut vraiment souligner ça. Elles peuvent visiblement compter l'une sur l'autre quoi qu'il arrive. Bras croisés sur la table, tête dans les bras, tu fixes Evans sans ciller en attendant qu'elle vous dise quelques mots qui rentreront par une oreille pour ressortir par l'autre.
Liskuvo Kalsi
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Liskuvo Kalsi, Lun 07 Aoû 2017, 18:55

Je sais pas si on peut dire que c'est génial. C'est mieux que médiocre, c'est déjà pas mal. Partiellement réussie dirait-on si on avait de la connaissances dans les potions. De mon côté je peux me satisfaire de tout ça, en passant on pourrait presque dire que c'est bon, alors pourquoi se fatiguer à retenter ? Aucunes raisons, du coup je refais pas, j'attend que tout le monde ait fini en regardant les ronds du liquide de la potion, presque hypnotisé par le mouvement cyclique et continu qui ne s'arrête pas. La couleur n'est pas la même, dommage, j'aurais bien aimé qu'elle soit toute belle.

C'est fini ! Enfin ! Je commence à ranger les éléments qui n'ont au final pas servis pour la potion. Le chaudron, comment ça se range ça ? Bah on va le vider quelque part. Allez hop, c'est bon c'est fini c'est pété. Tout est rangé, on peut s'en aller. Je jette un regard aux autres élèves qui sont aussi en train de ranger. Les gens partent, j'ai la flemme d'attendre certains, pas l'envie de me dépêcher pour rejoindre les autres, alors je reprends mon sac et part tranquillement de la salle.

- Au revoir !

J'ai été poli même, c'est fou comme je suis sympa en vrai. J'arrive, je suis poli, je propose mon aide à Riri, je suis poli, je repars, je suis poli. C'est vraiment ma nature profonde d'être poli en fait. Je devrais faire ça plus souvent.

[Départ]
Peter McKinnon
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Peter McKinnon, Mer 09 Aoû 2017, 18:28

Lancé de dés pour Madilyn Nebulo (du 02/07) :
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mer 09 Aoû 2017, 18:28

Le membre 'Peter McKinnon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Madilyn Nebulo, Jeu 10 Aoû 2017, 13:36

En quelques mouvements, la beauté. C'est ça, la victoire ? Peut-être bien. Juste être concentré, inspiré. Un peu de rêve. Et c'est parti. Les yeux plongés dans la texture aux mille couleurs changeantes, je songe un peu au résultat si j'en buvais, si la beauté venait me cueillir, juste quelques instants... Mes traits sublimés, le regard autre me caressant... Démon noir et vil de Narcisse, je te chasse, je t'extirpe de mon esprit pris dans ton filet ! Oh ! Quel artifice que la beauté !
J'arrache mes yeux du fruit de la tentation, cherchant autre exutoire à mon regard. La sortie. Vite. Ne plus penser à cette illusoire beauté trop flatteuse. S'enfuir. Voler.
Je m'évade. Sans un mot. Battement d'ailes. La sortie. L'oiseau sorti du chapeau. Juste une plume oubliée. Laissé-là. Un regret. Questionnement. Un et si... Mais la colombe est partie. Envolée vers d'autres cieux.
Aoi Baskerville
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Aoi Baskerville, Jeu 10 Aoû 2017, 19:26

Miss Evans n’allait pas être contente du tout. Le Doxycide n’en était finalement pas vraiment un, et l’azur n’avait aucune envie de le tester sur quoi que ce soit pour s’assurer que ses effets n’étaient pas du tout ceux escomptés. Intérieurement elle se maudissait de sa distraction. A quoi bon être si minutieuse durant toute la préparation pour, à la dernière seconde, tout gâcher ? Heureusement, elle avait au mois réussi à dissiper l’épaisse fumée qui s’en échappait.

La mort dans l’âme, car les Potions étaient une des matières fétiches de l’azur, elle rassembla ses affaires sans dire un mot. En sortant de la salle, et relisait fébrilement la recette de la potion, espérant que la prochaine fois, elle la réussirait. En passant la porte, elle lança un au revoir distrait aux deux professeurs sans s’assurer si elles étaient encore là ou non.

Départ d'Aoi
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12

Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12