AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 5 sur 12
Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
Riri Vacuitas
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion

Message par : Riri Vacuitas, Sam 3 Juin 2017 - 4:32

Anna semblait toujours perdue ailleurs. Regarder les étagères, peut-être les fioles de potions ? Je sais pas trop. Il est vrais qu'elles étaient intéressante ses fioles. Mais pas pour moi, je n'aimais pas les cours de potions, alors je ne m'intéressais pas vraiment à ces dernière. Même si elles étaient utile en cas de combat. C'était évident, mais pour le coups, on s'en fichait. Sa réponse se fit entendre. Le problème du lieu n'était toujours pas réglé, il fallait continuer de réfléchir et déduire.

« Il y a bien des lieux un peu plus isolé. Mais pas sur que tu es le droit d'y aller »

Oui, j'avais accès à plus de lieux qu'elle. C'était évident, mais avait-elle seulement le droit de m'y suivre ? Cela était-il contraire au règlement ? Qu'est-ce qu'on en avait à faire du règlement toute façon ? Oui, c'était une bonne question dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Schomann
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Anna Schomann, Sam 3 Juin 2017 - 4:33

La quatrième fiole m'avait montré ce que mon esprit craignait en l'instant même. Se dessinait alors une prairie où seules quelques tiges résistaient au vent, une campagne semblant être apaisée. La cinquième, au contraire, stoppa mon esprit dans ses créations pour n’apparaître sous mes yeux comme complètement dépourvus de poussière et vide. Aucun endroit où ma pensée ne pouvait s’arrêter. Quelle cruauté avec mon imaginaire.

«  Il y a bien des lieux un peu plus isolé. Mais pas sur que tu es le droit d'y aller. »

Un début d'idée concrète s'installait dans notre conversation et ce pas pour me déplaire. Mais si la seule chose qui l'inquiétait réellement était cette crainte du règlement, je restais confiante sur les choses à venir.

« Avec toi, ça devrait passer si jamais un prof nous tombe dessus. »
Riri Vacuitas
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Riri Vacuitas, Sam 3 Juin 2017 - 4:33

Elle me répond toujours en étant perdu dans ses étagère. Enfin, perdu avec son regard, puis-qu’autrement elle était assise sur sa chaise derrière sa table comme une élève modèle. Elle pense que sa peut le faire si quelqu'un nous trouve. Grâce à mon statut. Elle à probablement raison, puis j'ai pas vraiment envie de le remettre en question je devais bien l'avouer. Je me contentais d'imaginer différente possibilité même risqué. Alors je lui répond de ma voix morte, chuchotant un peu.

« A voir, faudrait que je consulte le règlement. Je ne suis pas sur que se sois possible. mais je penserais à vérifier à l'occasion. ça peut être utile, après tout, on s'ennuie à mourir parfois. Même seul. »

Ouais, ça c'était une bonne idée. Consulter le règlement. Dans tout les cas je devais aller le consulter. Pour être sur de ce que je pouvais faire, et surtout si je pouvais permettre à quelqu'un de profiter de mes droits. Après tout, mieux valait être sur de ce qui était nos limite afin de préparer notre défense dans le cas où nous irions trop loin.

Dernière édition par Riri Vacuitas le Sam 3 Juin 2017 - 4:42, édité 2 fois
Anna Schomann
Serdaigle
Serdaigle

Je faisais confiance à mon préfet pour nous sortir d'une situation pouvant être nuisible. De plus nous étions de bons élèves et pas du genre à se faire remarquer, enfin de ce que je savais, donc on nous donnerait sûrement le bénéfice du doute. Douce numéro six qui sous mes yeux glissent, tu attendais patiemment ce moment ou en toi je trouverais l'introuvable.

« A voir, faudrait que je consulte le règlement. Je ne suis pas sur que se sois possible. mais je penserais à vérifier à l'occasion. ça peut être utile, après tout, on s'ennuie à mourir parfois. Même seul. »

Chacun de ses mots était empli d'une justesse incroyable que je ne pourrais décrire, alors je ne le fis pas.

« On pourrait aller à la bibliothèque pour vérifier ça, et puis c'est comme si c'était la première fois qu'on passerait outre le règlement. »
Riri Vacuitas
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Riri Vacuitas, Sam 3 Juin 2017 - 4:33

Nous étions déjà passé outre le règlement ? Vraiment ? Je ne m'en rappelais pas. Peut-être que … Non, ça n'était pas marqué, si ? Je ne me rappelais plus. Raison de plus pour aller lire le règlement une nouvelle fois. Après tout, ça ne ferais rien de mal. Puis cela mettrais mes information à jour après tout. Fallait pas trop rester dans l'ignorance non plus. C'était important de savoir ce que nous faisions. Mais c'était encore plus important de savoir quand nous étions hors limite. Elle voulait donc aller à la bibliothèque.

« Nous sommes déjà passé outre ? Je n'en ai pas vraiment le souvenir. Ou alors je l'ignorais. Dans tout les cas, ce n'est pas très grave? Je veux dire, on fait de mal à personne. »

Lui dis-je en réponse. Fallait pas trop compter sur moi pour dire explicitement ce que je voulais. J'esquivais donc un petit peu sa dernière phrase.
Anna Schomann
Serdaigle
Serdaigle

J'avais bien des images en tête, de ce moment où ce couvre-feu avait été bravé, tant avec ce brun que cet autre brun. Avais-je une attirance spécifique pour ces cheveux aux reflets aux couleurs de l'automne ou simplement que je comptais que peu de blonds dans mon entourage ?

« Nous sommes déjà passé outre ? Je n'en ai pas vraiment le souvenir. Ou alors je l'ignorais. Dans tout les cas, ce n'est pas très grave? Je veux dire, on fait de mal à personne. »

Je ne pouvais croire à une telle exemplarité chez mon préfet, ce que nous avions déjà fait devait largement braver trois ou quatre lignes du règlement. Avait-il la mémoire aussi courte ?

« Je ne suis pas sûre que ce qu'on a fait soit vraiment autorisé et puis ma présence à deux reprises dans les dortoirs ne doit l'être non plus. »
Riri Vacuitas
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Riri Vacuitas, Sam 3 Juin 2017 - 4:34

Selon elle, c'était pas vraiment autorisé, en tout cas, elle n'en était pas sure. Cela tombait bien puisque moi non plus. Alors je pris un peu de temps pour réfléchir à ma réponse tandis qu'elle semblait toujours perdu dans les étagères. Mon regard se perdait un peu sur son visage. Avant de regarde légèrement sa voisine pour m'en détourner rapidement. Je n'en avais rien à faire de cette fille. Il fallait que je réponde à Anna.

« Oui c'est vrais, je n'avais pas vus ça comme ça. Après tout, mais il n'y avait rien de mal. Je considère que c'est réellement enfreindre le règlement lorsque l'on porte atteinte à autrui. Dans notre cas on ne faisait de mal à personne, et avons essayer de ne déranger personne non ? »

Oui, je ne comprenais pas pourquoi des actions qui ne pénalisaient personne, qui ne causait aucunes dégradation étaient sanctionné. Oui, pourquoi ? On pouvait se le demander après tout.
Anna Schomann
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Anna Schomann, Sam 3 Juin 2017 - 4:34

Je parlais pas tellement en pensant aux gens autour de moi la plupart du temps, mais j’avais bien fait attention sur cette conversation à ce que ma voix, reste très discrète sur chacun des mots sortis de ma bouche. Les fioles ne rentraient plus vraiment dans mes préoccupations et ces amas de poussière reprendraient sans doute leur place plus vite que prévu.

« Oui c'est vrai, je n'avais pas vu ça comme ça. Après tout, mais il n'y avait rien de mal. Je considère que c'est réellement enfreindre le règlement lorsque l'on porte atteinte à autrui. Dans notre cas on ne faisait de mal à personne, et avons essayer de ne déranger personne non ? »

Un sourire en coin se dessinait simplement à l'écoute de sa réponse. J'aimais bien comment se dessinait le chemin de son esprit et quelque part, sa manière de s’approprier les règles.

« J'aime bien ta manière de penser, si seulement les règles s'accordaient à ça. Si on se fait discret comme la dernière fois, il n'y a pas de raison que l'on nous repère ou qu'on nous en veuille. »

Mes yeux revenaient alors vers lui, disant adieu à ces fioles pour admirer ses iris qui décidément étaient bien plus intéressants à observer.
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard

Message par : Azaël Peverell, Sam 3 Juin 2017 - 12:15

Tu t'es pas franchement foulé pour répondre à sa question. Un haussement d'épaules a amplement suffit. Bah ouais, Alhena a beau être ta soeur, tu ne sais pas exactement ce qu'elle fiche à chaque minute de sa journée. De un, ça t'intéresse pas spécialement. Et de deux... Tu doutes sérieusement qu'elle apprécie que tu te mêles de chacun de ses faits et gestes. D'autant plus que pour la plupart, tu préfères sans doute n'être au courant de rien. C'est vrai quoi, c'est ta soeur, y'a des trucs que tu préfères ne jamais imaginer. Du style le fait qu'elle se soit tapé Benbow. Ou qu'elle se le tape. Ou qu'elle compte se le taper. Ouais, t'as un peu de mal à digérer ça. Mais là n'est pas la question. Vous avez un poème à terminer, il est temps de s'y mettre.

« Haïr les potions est tout un art
L’art des potions étant inexistant
En plus Evans est une vraie tare
Telle une vieille idiote bavant tout le temps
Elle foutrait même facilement le cafard
Tout comme son odeur étant pire qu'Azkaban
Des prisonniers fous elle a le regard
A l'aube, elle n'attirera seulement des glands
Qui partageront son teint blafard
Tout aussi minable et désolant
Qu'une fin de soirée guitare sans pétard
Malheur éternel qui durera longtemps
Vivement que pour elle il soit trop tard »
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Nyx Spero, Sam 3 Juin 2017 - 14:23

Tout était ennuyant dans cette foutu salle. Nyx regardait ses lunettes. Enfin... son reflet en réalité. Rien de spécial, mais, à sa tête, on pouvait très bien deviner qu'elle avait bu. Enfin, qu'elle était saoule. Saoule en cours. Ouais, pas mal Nyx. De mieux en mieux. Se bourrer avec un mec qu'elle apprécie pas en plus de ça. Eh ouais. Elle ne l'appréciait pas du tout. Enfin si, quand il lui passait la boisson ça allait. Au moins il se tenait tranquille et ne lui prenait pas la tête, c'était déjà un bon début. Puis, il s'amusait ensemble, c'était nouveau ça aussi. Enfin "s'amuser" parce qu'on ne pouvait pas vraiment appeler ça comme ça en réalité. Enfin bref, le voilà qu'il repasse la feuille. Petit rire. Elle prit la plume pour en ajouter une nouvelle couche.

« Haïr les potions est tout un art
Vivement que pour elle il soit trop tard
Comme ça elle nous foutrait la paix un instant »
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard

Message par : Azaël Peverell, Sam 3 Juin 2017 - 14:43

Et la scène se poursuit. La même, inlassablement. Un parchemin froissé qui glisse d'une table à l'autre. La plume reposée, puis reprise par l'autre. Comme un habitude qui se crée. Qui devait aider à faire passer le temps, mais qui l'étire tout autant. Le seul facteur qui pourrait jouer en ta faveur, c'est l'alcool ingurgité à une vitesse record. D'ailleurs, tu commences à avoir un peu chaud. Tu desserres davantage ta cravate pour ouvrir le col de ta chemise. Décidément, cet uniforme craint. Tu détestes être sapé comme ça, y'a rien de confortable. Tout ça pour se fondre dans le troupeau des autres élèves du château. Histoire d'être bien formaté. De suivre la masse. Apprendre à ne pas en sortir. Tout ce que tu détestes. Tout ce qui te fait peur. Reprendre la plume.

« Haïr les potions est tout un art
Comme ça elle nous foutrait la paix un instant
On attacherait son corps derrière un char »
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard

Message par : Nyx Spero, Sam 3 Juin 2017 - 15:02

Que faire ? Nyx soupira. Elle en avait marre. Elle voulait encore boire. Mais, il n'avait plus rien à présent. Il aurait pu en prendre plus. Sûrement il ne s'attendait pas à la partager. Elle faisait à présent tourner ses lunettes. Elle n'avait rien d'autre à faire. Elle n'avait jamais été aussi passionnée par ses lunettes. Pourtant, c'était des simples lunettes. Génial non ? Des lunettes quoi. Ouais enfin bref. Voilà que monsieur se met à l'aise. Il avait raison après tout. Il commençait vraiment à faire chaud. Elle décida de desserrer aussi sa cravate pour pouvoir ouvrir deux boutons de sa chemise. Les gens voyaient son décolleté ? No care. Elle voulait juste de l'air là. Elle sentait la chaleur lui monter à la tête. Elle laissa tomber sa tête en arrière en attendant que Azaël lui repasse la feuille. Et voilà, c'était à son tour maintenant qu'elle était callée.

On attacherait son corps derrière un char
Pour en faire de la chair à canon dans un océan »

Ouais, ça ne voulait rien dire, et alors ? L'alcool lui montait à la tête, c'est tout.
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard

Message par : Azaël Peverell, Sam 3 Juin 2017 - 15:15

Tout ça devient vraiment long. Pourquoi le temps s'acharne-t-il à passer si lentement ? Il a passé un contrat avec Evans pour te gonfler un maximum ou quoi ? Bon, c'est peut être virer un peu parano là. Voire narcissique. Parce que c'est pas comme si tout le monde était toujours tourné vers toi de toute façon. Mais on va dire que t'as pas les idées très claires à cause du rhum, et que tout est bon à coller sur le dos de la prof de potions. Parce que t'as pas aimé la colle qu'elle t'a mis. Et que faut bien que tu détestes quelqu'un, même si c'est pour rien, parce que comme ça on voit un peu mieux à quel point t'es dark et torturé. Tu reprends le parchemin, lis la phrase ajoutée. Sérieux, elle est vraiment pas inspirée. Bientôt ce sera du niveau élève de maternelle psychopathe.

" Haïr les potions est tout un art
Pour en faire de la chair à canon dans un océan
Nourriture adorée des tétards"
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard

Message par : Nyx Spero, Sam 3 Juin 2017 - 15:32

Bon... là, elle était en train de s'endormir. Fallait pas qu'elle s'endorme. Déjà que tout le monde dormait dans cette fichu salle à part les deux tourtereaux un peu plus loin. Enfin bref, elle aurait mieux fait de fumer avant de mur. C'était un fait, indiscutable. D'ailleurs... pourquoi elle n'avait pas fumé ? Pour faire bonne impression ? Non, sûrement pas. Soupire. Elle avait juste été trop bête. Trop bête de pensée que le cours aurait été un peu plus mouvementé. Lassant oui. Ennuyeux. Tout sauf amusant. Toute façon elle s'attendait à quoi ? C'était un cours de potion et d'histoire de la magie, il ne fallait donc pas s'attendre à grand chose. Bref, le voilà le parchemin. Une nouvelle phrase inscrite. Un vrai poète ce mec. Il faisait déjà mieux qu'elle, c'était certain. Elle, elle ne foulait pas trop la tête, c'était déjà bien qu'elle faisait des rimes.

Nourriture adorée des têtards
La laideur d'Evans résonnant avec répugnant

Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard

Message par : Azaël Peverell, Sam 3 Juin 2017 - 16:22

Faut vraiment que t'arrêtes de picoler en cours. Parce qu'au lieu de te donner envie de dormir, ça te donne simplement envie de faire chier le monde. Et c'est franchement pas le meilleur cours pour se lâcher. Tu pousses un soupir tandis que tu bouges ta jambe d'un air impatient. Faudrait vraiment trouver un truc à faire, ça devient pesant cette histoire. Et puis, c'est vrai ça, qu'est ce qu'elle fiche ta soeur ? Ce serait bien plus intéressant si elle était là. Au moins, tu pourrais trouver le meilleur moyen de lui taper sur les nerfs. Ou simplement d'attirer son attention. Mais tu passes souvent par la première étape afin d'obtenir la seconde. C'est pas forcément logique pour tout le monde, mais on va dire que c'est ce qui te rend original.

" Haïr les potions est tout un art
Nourriture adorée des têtards
La laideur d'Evans résonnant avec répugnant
Son haleine à l'ail rappelant le tartare "
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard

Message par : Nyx Spero, Sam 3 Juin 2017 - 16:39

Repartie dans un cercle vicieux. Le cercle de l'ennui. Et le voilà qui commence à bouger sa jambe. Elle ne supportait pas ça. Ça la stressait au plus au point. Alors, elle se contenta de mettre sa dessus pour la bloquer.

- Arrête de faire ça, tu m'gaves.

Même lorsqu'il ne parlait pas, il trouvait un truc pour l'ennuyer. C'était fou. Bon, au moins il n'était pas comme tout ce petit monde ennuyant. Enfin si. Mais il était déjà un peu moins ennuyant. C'était mieux que rien. Bref. Elle s'ennuyait trop. Elle aimerait bien que le cours commence pour pouvoir enfin faire quelque chose et se barrer ensuite. Elle n'aimait pas les potions, mais au moins, il aurait déjà un peu plus de mouvements dans cette salle. Parce que là, tout le monde était mort. C'était génial l'ambiance. Le parchemin de nouveau arrivé. Une nouvelle phrase.