AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 6 sur 12
Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard

Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion - Page 6 Empty
Re: Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion
Nyx Spero, le  Sam 3 Juin 2017 - 16:39

Repartie dans un cercle vicieux. Le cercle de l'ennui. Et le voilà qui commence à bouger sa jambe. Elle ne supportait pas ça. Ça la stressait au plus au point. Alors, elle se contenta de mettre sa dessus pour la bloquer.

- Arrête de faire ça, tu m'gaves.

Même lorsqu'il ne parlait pas, il trouvait un truc pour l'ennuyer. C'était fou. Bon, au moins il n'était pas comme tout ce petit monde ennuyant. Enfin si. Mais il était déjà un peu moins ennuyant. C'était mieux que rien. Bref. Elle s'ennuyait trop. Elle aimerait bien que le cours commence pour pouvoir enfin faire quelque chose et se barrer ensuite. Elle n'aimait pas les potions, mais au moins, il aurait déjà un peu plus de mouvements dans cette salle. Parce que là, tout le monde était mort. C'était génial l'ambiance. Le parchemin de nouveau arrivé. Une nouvelle phrase.

« Haïr les potions est tout un art
L’art des potions étant inexistant
En plus Evans est une vraie tare
Telle une vieille idiote bavant tout le temps 
Elle foutrait même facilement le cafard
Tout comme son odeur étant pire qu'Azkaban
Des prisonniers fous elle a le regard
A l'aube, elle n'attirera seulement des glands
Qui partageront son teint blafard
Tout aussi minable et désolant
Qu'une fin de soirée guitare sans pétard
Malheur éternel qui durera longtemps
Vivement que pour elle il soit trop tard
Comme ça elle nous foutrait la paix un instant
On attacherait son corps derrière un char
Pour en faire de la chair à canon dans un océan
Nourriture adorée des têtards
La laideur d'Evans résonnant avec répugnant
Son haleine à l'ail rappelant le tartare
Ces cheveux toujours aussi gluants »
Azaël Peverell
Azaël Peverell
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque

Azaël Peverell, le  Sam 3 Juin 2017 - 17:30

Tu sens sa main sur ta jambe et tu sens tes muscles se raidir aussitôt. Tu dégages aussitôt son bras en lui lançant un regard noir. Tu détestes vraiment les contacts, surtout qu'elle pouvait te demander d'arrêter sans te toucher. C'est carrément irrespectueux de toucher es gens comme ça sans leur demander. Et tu ne supportes pas qu'on te touche. Ouais, je l'ai déjà dit, mais je préfère le répéter, histoire que ce soit bien compris. Tu réponds d'un air bien peu avenant :

- Me touche pas. Et j'fais c'que j'veux, fais pas chi*r.

Le cours va être très très long. Tu te mets à tapoter des doigts sur la table, juste pour l'agacer un peu plus, et tu finis par te saisir de la plume après avoir lu la phrase qu'elle a rajouté au parchemin. Phrase toujours aussi peu intéressante que bien tournée.

" Haïr les potions est tout un art
Ces cheveux toujours aussi gluants
Et aussi raides que des barres "
Nyx Spero
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Nyx Spero, le  Sam 3 Juin 2017 - 17:58

Soupire. Franchement, il pouvait pas faire autre chose que de bouger sa jambe ou taper sur la table ?! Ça en devenait insupportable. En plus sa réponse mettait les nerfs à vif. Il faisait ce qu'il voulait ? Non sûrement pas.

- Non tu ne fais ce que tu veux, sinon tu ne serais pas là avec moi à écrire un poème à deux balles. Tu as juste peur de ta soeur, ou tu cherches à attirer son attention, j'en sais rien. Mais en tout cas, tu ne fais pas ce que tu veux.

Ouais. Quand elle buvait elle disait un peu trop ce qu'elle pensait peut-être. C'était sorti tout seul. Elle n'y pouvait rien. Et puis, elle s'en fichait. Il pouvait faire tout ce qu'il voulait tant qu'il ne la faisait pas chier. Le parchemin arriva de nouveau à elle. C'était quoi cette phrase sérieux ? Bref, elle se contenta juste d'en écrire une nouvelle. Toute façon, ça marchait comme ça.

" Haïr les potions est tout un art
Ces cheveux toujours aussi gluants
Et aussi raides que des barres
Sa bouche ouverte faisant sortir un ouragan "

Azaël Peverell
Azaël Peverell
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard

Azaël Peverell, le  Sam 3 Juin 2017 - 18:14

Tu hausses un sourcil en entendant sa réponse. Non mais pour qui elle se prend elle encore, à faire comme si elle te connaissait alors que vous ne vous adressez jamais la parole ? Elle commence sérieusement à te taper sur le système. Tu la laisses rajouter sa phrase, mais tu ne prends pas le temps de la lire. Tu froisses le parchemin pour lui jeter à la figure. Petite vengeance sympathique avant de remettre les choses à leur place. Tu sors même tranquillement ta baguette de ta poche pour la pointer sur elle sous la table d'un air nonchalant.

- J'te conseille quand même de pas trop me chercher, parce que j'commence à me dire que ce ne serait pas franchement une grosse perte de me faire virer de ce cours si j't'ai collé la misère juste avant...
Nyx Spero
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard

Nyx Spero, le  Sam 3 Juin 2017 - 18:32

Le plafond. Tête en arrière. Regard perdu. Et voilà que le mec à côté commence à s'exciter. Sérieusement ? Poème à la figure. Génial. Et voilà maintenant qu'il menace avec sa baguette. Nyx resta une seconde incrédule devant au Serpentard. Il s'attendait à quoi ? Qu'elle frémisse de peur ? Non, il obtenu juste un rire de sa part. Elle voulait lui mettre des claques. Toute façon il avait une tête à claque ce mec. Elle le regarda, sourire au coin.

- Tu crois vraiment me faire peur ? T'es ridicule, tu ferais mieux de ranger ça.

Elle le sous-estimait peut-être, oui. Mais là, elle avait de l'alcool de le sang, et elle s'en fichait complètement de ce qu'il pouvait lui faire. Enfin bref, elle se contenta d'ébouriffer ses cheveux comme si c'était un gosse de cinq ans. Il était tellement pas crédible ce mec. Elle allait peut-être le regretter, mais franchement, elle s'en manquait à cet instant précis.

Azaël Peverell
Azaël Peverell
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard

Azaël Peverell, le  Sam 3 Juin 2017 - 18:54

LA de Nyx

Elle ne te croit pas capable de lui lancer un sort. T'es pas assez stupide pour lancer un truc trop impressionnant, t'as pas forcément envie de te faire remarquer malgré ce que tu viens de lui dire. Tu préfères amplement la remettre à sa place sans te faire virer. Alors à la fin de sa réponse, tu te contentes de lui répondre par un sourire un peu plus large, et plutôt moqueur, avant de prononcer la formule qui va te permettre de passer le reste du cours tranquillement, sans avoir besoin de te coltiner les réflexions inintéressantes et très chiantes de ta voisine. La formule s'échappe donc de tes lèvres dans un murmure. #Silencio. Le sort l'atteint bien entendu, vu la distance minime qui vous sépare, et le fait qu'elle soit persuadée que tu ne ferais rien. Tu soupires alors de bien être en rangeant ta baguette, avant de lâcher d'un ton moqueur :

- C'est vachement mieux comme ça, tu trouves pas ?
Nyx Spero
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard

Nyx Spero, le  Sam 3 Juin 2017 - 19:17

Un sourire qu'elle n'aimait pas du tout. Un sortilège en sa direction. Ouais génial. Il est content. C'est bon, on dirait un gosse de cinq ans. Bref, elle ne pouvait plus parler. Regard blasé sur lui. Puis elle se contenta de lui faire un doigt d'honneur en guise de réponse. Bref. Bras croisés à présent. Regard sur la classe. Toujours rien. Ses lunettes toujours posées sur le bureau. Bon, elle allait se contenter de jouer avec. Les faisant tourner et encore tourner. Son reflet bougeait dans les lunettes. C'était magique. Trop magique. Magique comme la baguette magique. Ouais, ça volait haut, mais comprenait là, elle est un peu bourrée. Sa tête lui tournait un peu. Chavirant dans un autre monde en étendant que ce foutu cours commence. Aucun regard à son voisin.
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Alice Grant, le  Sam 3 Juin 2017 - 20:19

Oui, tu repars. Dans ton monde, en sécurité, là où personne ne peut entrer sans ton autorisation; tes paupières se ferment, et ton imagination ouvre la petite porte au fond du terrier. Tu rêves éveillée, t'envoles, t'échappes de cette Terre bien trop folle, qui tourne, tourne sans vouloir s'arrêter, plus vite que le train infernal qui roule. Certains sautent d'un wagon et crient, mais personne n'entend, personne n'écoute. Alors ils se retrouvent seuls, errant sur les rails, tandis que machine poursuit sa route maudite. Les voyageurs ne jettent pas un coup d’œil par la fenêtre, ils ne veulent pas voir, ils ne verront jamais rien si ils ne mettent pas les lunettes roses cachées sous leur siège. Les gens refusent de regarder la solitude, la vérité, leur impuissance, non, ils préfèrent ignorer et continuer d'avancer avec toutes ces autres personnes, même si c'est droit dans un mur, il semble tellement loin, et ils se disent: "Le train peut le traverser. Il n'y a pas de danger."

Oui, là où tu divagues il n'y a presque personne, et ils sont pour la plupart imaginaires. Mais comme toi ils ont sauté, ou plutôt sont tombés, en plein dans cette vérité infernale qu'on nomme folie, votre échappatoire, où tout est possible et rien n'est impossible, mais il y a des choses infaisables et c'est différent. Enfin c'est une serrure qui t'a dit ça... bref, tu es bien loin, et tu n'entends pas l'enfant qui s'assoit près de toi. Aussi, tu sursautes quand la voix s'adresse à toi. T'ouvres les yeux, la regardes, la surprise laisse place à un doux sourire. T'es contente de la voir. T'espères qu'elle va mieux, petit à petit. Tu sais à quel point c'est long, mais t'es prête à l'aider, tu cherches aussi. Tu lui réponds:

- Je suis là où les choses ne sont pas ce qu'elles sont. Tu veux venir? Il suffit de fermer les yeux.

Si vous voulez, vous n'êtes pas dans une salle de classe, mais dans l'espace. Les élèves ne sont pas des adolescents mais des étoiles, formant des constellations selon les liens qui se tracent entre elles. Et la prof, c'est la Lune qui regard de haut. La seule limite, c'est l'imagination. L'unique clef, c'est le désir, qui n'ouvre que la porte de l'espoir. L'espoir de ne pas se faire prendre en train de fuir la réalité dans un monde qui ne tourne pas. Rond. Ce que t'aimes, c'est qu'avec elle, tu peux être une fée.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage

Harmony Lin, le  Dim 4 Juin 2017 - 0:26

Il me rend mon sourire, m'invite à m'assoir. Et je le fais avec grand plaisir, sortant rapidement mes affaires. Un parchemin, une plume et le tour est joué ! Avec un peu d'encre, je vais pouvoir noter tous les éléments que je trouve intéressant. Même si, pour l'instant, ça ne m'est d'aucune utilité puisque le cours n'a pas encore vraiment commencé.

- Je t'en prie. Bonjour Harmony. Tu vas bien ?

Je le remercie puis souris, contente qu'il me pose la question comme si ça n'était pas normal entre deux meilleurs amis. Mais nous nous reconstruisons alors les sourires, les gestes simples de l'amitié, c'est tout ce dont nous avons besoin. Et il faut du temps aussi. Mais pour ça, je ne m'inquiète pas. Avec Poudlard, il nous reste quelques années. Et la confiance revient vite. Notre amitié à été posée sur des bases solides. Alors peu importe ce qu'il s'est passé, la maison est en cours de reconstruction.

- Bonjour ! Je vais bien ! Mais ça n'a pas trop l'air d'être le cas pour Miss Evans...

Je chuchote la dernière phrase, de sorte que seul Lïnwe puisse entendre. Oui, je viens tout à coup de repenser à son visage quand je suis entrée dans la salle. Et une moue soucieuse est maintenant bien visible sur mon visage. Je ne la connais que peu mais je tiens quand même à elle. Et je m'inquiète pour les gens auxquels je tiens. Ça peut sans doute parfois me jouer des tours mais bon, tant pis.

J'essaye cependant de penser à autre chose, pour le bien de mon amitié. Et je repense au devoir que nous avons du rendre. Façon bizarre de lancer une conversation avec son meilleur ami mais pourquoi pas. Façon tout à fait banale en cours à vrai dire. Peut être est-ce pour cacher le fait que je ne sais pas vraiment quoi lui dire ? Quoi lui demander ? J'espère qu'il ne le prendra pas comme ça...

- Le devoir que toi tu as du rendre, il était sur quoi ?

Je lui adresse à nouveau un sourire, espérant qu'il va poursuivre la conversation, tant que le cours ne commence pas. Et je me force à ne pas partir dans mes pensées, à ne pas songer à Malicia, pour être pleinement attentive à ce que me dit le Gryffon à mes côtés.
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Manumagie (Niveau 1)

Malicia Evans, le  Lun 5 Juin 2017 - 5:05

LA d'Alhena accordé

Je ne fais pas vraiment attention aux élèves qui passent devant moi, ils me saluent et je réponds d’un soupir discret. Entre ceux qui me rendent un devoir d’une ligne, ceux qui se font bouffer leurs devoirs par leurs vermines et les nouveaux qui se sentent obligés de se présenter, je ne vois pas comment je pourrais répondre. Un sourire, hors de question. C’est pas comme si j’étais réellement heureuse de voir leurs têtes. Surtout certains.. Je ne le sens tellement pas ce cours. Alhena n’est toujours pas arrivée, j’espère qu’elle n’a oublié qu’il y avait une deuxième partie.

Je zieutais un peu la classe, plus pour donner l’illusion que je surveille les élèves et un coup d’oeil pour l’heure. Il reste encore quelques minutes à attendre. Juste assez pour refermer les yeux et se reposer un tout petit peu. Je n’eus pas vraiment le temps de sombrer dans les bras de Morphée qu’Alhena rentra dans la classe et ferma la porte avec force. Je sursautais et me redressais lentement pour faire face à la brune. Je ne fis pas attention au regard qu’elle me porta et la regardais faire son tour dans la classe comme si elle observait tous les élèves.
Je la vis vaguement ramasser un bout de papier près de la table de son frère et de Nyx. Je ne relevais pas et attrapais les rédactions rendues pour regarder un peu les réponses qui ont étés écrites. Je ne m’attendais pas forcément à ça mais j’estime qu’avec le peu de temps qu’ils avaient pour faire le devoir, je ne pouvais pas demander plus.

« Je crois que tu as des fans Evans. Tu te dém*rdes avec ça. »

Je relevais la tête, étonnée. J’attrapais le bout de papier qu’elle me tendait et le parcouru rapidement. Je finis par lâcher un petit rire méprisant. Pitoyable. En attendant le début du cours, ils ne trouvent rien d’autres à faire que d’écrire un poème sur leur professeur. Je me relevais doucement pour me retrouver près de Peverell.

« Monsieur Liderick, Miss Spero, je vois que vos compétences en poésie sont aussi élevées qu’en potions… Vous ferez, donc seul, avant la fin du cours un poème sur le potionniste de votre choix. Vous ne partirez pas de la classe sans l’avoir terminé. »

Avec l’aide de la manumagie, je fis voler le poème jusqu’à leur table et il brûla une fois au dessus d’eux, les cendres tombant sur eux. Ignorant les deux, je reportais mon attention sur le reste de la classe et posais le seule et unique question de cette partie de cours.

« Que pouvez-vous me dire des ingrédients qui composent le Doxycide, la potion Lissenplis, la potion de Beauté, le Poussos et la potion Tue-Loup ? »

HRP : Désolée du retard de mon post, étant en absence j’ai eu beaucoup de mal à me consacrer à ce cours. Ca devrait aller mieux à partir de maintenant.

Bref.

Vous avez jusqu’au 15 juin 2017 à 23h59 pour répondre.
N’oubliez pas que vos personnages ne savent pas tout, ne balancez pas pleins d’infos, ça ne sert strictement à rien. Je ferais le récapitulatif des points à la toute fin du cours.
En ce qui concerne les spammeurs, vous êtes pas drôle hein Ange
Et Aza, je t’aime pas trop trop quand tu fais ça.

Bonne soirée à tous,
Malicia
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Vanille Fleury, le  Lun 5 Juin 2017 - 7:29

Univers

Un autre monde, mais qui pour croire à son existence ? Dans cet univers les enfants ont grandis trop rapidement, sont devenu adulte avant d'avoir pu le comprendre car bercé dans les bras de la douce folie, les yeux s'ouvres glacés bien trop tôt. On s'en sort, on espère, mais la flamme vacille et les cicatrices ne disparaitrons jamais. J'ai oublié jusqu'à ma propre identité pour me perdre dans celle d'une autre. Des crises que je ne maîtrisais pas, que j'ai toujours du mal à repousser, un corps mutilé qui ne m'appartient pas, mais je n'ai pas eu le choix, car cette décision ne m'a jamais appartenu. Et un soir, une nuit, un soupire, comme une lueur, une envie de vie, un fée. Brève étincelle pour rallumer le brasier, je me relève quitte à me faire dévorer, je suis debout prête à lutter, prête à me perdre, prête à gagner. Et je la vois, elle, enfant ailée, qui rêve, sourit, s'enfuit. Loin de ce monde, loin de cette vie, dans un imaginaire aux portes scellées, un monde qui n'appartient qu'à elle et dont elle m'ouvre les porte en quelques phrase.

Les lèvres s'étirent, pour illuminer l’atmosphère et bientôt les couleurs deviennent plus douces, moins agressives au regard, je vis dans un monde de flou, un monde de fou. Et comme elle me demande, je laisse mes paupières se fermer délicatement. Parce qu'ici tout est possible, qu'on ne devrait pas s'étonner que les gens veuillent s'échapper de temps à autre de l'enfer qui règne sur terre. Je vole, tourbillonnant comme un flocon descendu tout droit des cieux, au gré de la brise, j'oublie, peu à peu je m'oublie, comme un souffle, comme un rêve. Une douce symphonie qui murmure à mes oreilles. Je suis heureuse mais un peu seule, alors sans réfléchir, ma main attrape les doigts de la fée pour simplement me laisser guider, ne plus jamais tomber...

Où suis-je donc ?
Là où les choses ne sont pas ce qu'elles sont.

Je n'ai pas peur, plus peur, sentant ses doigts enlacés aux miens, comme un guide, ma petite fée aux doigts d'argents qui d'une parole sèche mes larmes et m'accompagne au bal. Pas de prince charmant juste la société qui décline, les douce symphonie de la vie qu'on veut oublier, et moi je danse, je vole, jusqu'à en voir mal aux pieds, je marche, je ris, avant que mon heure ne sonne. Ici les beaux atours, il faut l'invitation, trop de gens restés derrière la haute grille parce que né esclave d'une existence traîtresse et moi je suis sortie, mainte fois, pleurant à la nuit, j'ai eu peur de tomber, craint de me faire rejeter. Mais au bal de la vie ce soir, je virevolte au milieu, cette nuit c'est moi qui garde une couronne sur ma tête. Princesse d'une chorégraphie répétée à l'infini, je me décide de changer les pas. Ne cherchant plus qu'une chose, trouver le moyen d'ouvrir les portes en grand pour faire entrer tout mes frères d'armes rester dehors, ceux que les démons de minuit s'applique chaque soir à dévorer, tel des détraqueurs aspirant tout espoir.

Mais comment faire ?
Il suffit de fermer les yeux.

Les adultes parlent, je n'écoute plus, ne voient-ils pas ce qui se joue ? Le combat intérieur que je suis déjà entrain de mener contre moi-même chassant avec l'aide des étoiles, les démons qui veulent me dévorer. Non ils ne voient pas, ne savent pas, simplement inconscients, ou trop grand, je ne sais pas, n'ai pas envie de chercher plus loin, ici je suis simplement bien. Mais je relève, les yeux, le visage, les sens. Pour elles, pour moi peut-être aussi parce que je n'ai pas le choix. Et la question résonne à mes oreilles mais je suis si loin... Comment veulent-elles donc que je sache quelque chose de si compliqué ? Puis un nom attire mon attention, parce qu'il à été mentionné au dernier cours de Miss Lynch. La potion Tue-Loup, nous avions vu si je me rappelle bien une plante qui entrait dans sa composition.

Alors d'un souffle, voix plus douce qu'à l'accoutumé, comme pour ne pas brisé cet état de rêve éveillé dans lequel je suis entrain d'évoluer. L'Aconit Miss, l'Aconit est un des ingrédient de la potion Tue-Loup... Pas bien compliqué étant donné que l'Aconit peut aussi être appelée Tue-Loup mais je fais avec les moyens du bord et aujourd'hui j'ai de la chance de pouvoir partager mon bateau avec une passagère féerique. Les yeux se referment à nouveau à la lumière, mais je ne lâche pas sa main, le seul point d'encrage qui me permet de ne pas faire virer le rêve au cauchemar. Parce que la douce lumière qu'elle dégage me berce, me serre, sans jamais m'étouffer. Un jour moi aussi j'aurais des ailes, petite fée, un jour nous nous envolerons à deux, c'est promis... Doux murmure, comme pour moi, pour elle, pour nous, un simple merci masqué qu'on à de la peine à exprimer. Comme si c'était si compliqué.

Moi aussi je veux t'emmener...
Là où les rêves n'ont pas de fin...

Tu verras, c'est mieux, tu verras, à deux. Petite fée, juste un battement d'aile en plein cieux. Pour prouver qu'on vis, que l'existence à encore perdu une bataille. car on peut se relever, encore, j'ai les genoux écorchés, tu sais ? Mais c'est le prix à payer, pour réapprendre à marcher. Alors je me relève une nouvelle fois, alors je me bats pour toi et aussi pour moi. Chasser ceux qui m'ont jadis enfermé pour sortir de cette prison où enfermée j'ai passé des heures sans compter. Mais aujourd'hui ça ira mieux, pour une seconde, un envol d'aiguille devenue inutile, ici ou le temps est figé aux rires des enfants. Je suis ombre, je suis poussière, j'ai bien trop longtemps été à terre, mais demain on touchera les étoiles, demain nous nous envolerons, pour le ballet final. Il ne tient plus qu'à nous... De changer pour une fois, les pas...
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005

- Occlumens (Niveau 3)

Alhena Peverell, le  Lun 5 Juin 2017 - 15:25

L'heure de la pratique. Suite d'un cours étrange. Il avait pourtant été bien préparé et puis comme d'habitude, quand on associe Malicia et Alhena, ça équivaut à un beau brouillon.
Soupire
Tu finis ta discussion avec l'élève et limite le fout à la porte. Bras croisé, tu prends quelques affaires. Tu es légèrement en retard, tu seras certainement la dernière. Mais qu'importe, c'était toi la professeure, on s'en fiche. Malgré cela, tu marches d'un pas rapide dans les couloirs. Pas le temps de trainer, tu diriges aussi vite que possible vers la classe de la blonde. Il y avait 50 pour-cent de chance qu'elle soit encore défoncée, l'autre étant qu'elle dorme. Enfin, ça pouvait aussi, être les deux.

Tu arrives devant les portes, en ouvre une et la claque violemment. Sourire aux lèvres, cela a le mérite de remettre ta collègue sur pied. Puis tu observes les élèves, l'air un peu méprisant. T'es pas d'une excellente humeur, comme la dernière fois il faut avouer. Le premier qui venait à faire n'importe quoi, il allait le sentir passer.
Tu avances et remarque un truc sur lequel tu aurais pu glisser. Tu le ramasses et jètes un oeil à ton frère tout proche. Tu lèves les yeux au ciel, limite déçu. Il aurait pu écrire un truc plus original que ça, il avait plus de talent non ?

Tu vas vers le bureau et donne le papier à Evans : Je crois que tu as des fans Evans. Tu te dém*rdes avec ça.
Une légère pique ça ne fait pas de mal dans votre relation, c'est pas comme si c'était pas habituel. Et puis bon, il fallait avouer, c'était elle qui dirigeait ce cours. C'était sa classe, donc son problème. Tu savais même pas ce que tu foutais là. Tu servais à quoi dans la deuxième partie ? Peut-être que tu pourrais te faire une manucure en fait ?

Tu déposes ensuite tes affaires, prends appuie contre le bureau. Puis, tu restes un peu étonnée devant les questions de ton amie. Cela revenait un peu aux questions que vous aviez donné la dernière fois non ? Enfin, vu les résultats, c'était pas très glorieux. Il y avait eu pas mal de bêtises. Comme par exemple, trois copies au nom de Riri. Et il ne fallait pas être un génie pour savoir d'où ça provenait.

Tu écoutes vaguement une réponse. Tu voudrais dormir aussi ? Peut-être bien, c'était fatiguant en ce moment. Rythme cardiaque qui s'accélère, tu crois que tu pouvais te barrer ? Non, Malicia était restée jusqu'au bout, fallait pas se f*utre de sa tronche non plus. Grimace, craquement de coup.
C'est à qui de répondre maintenant ?
Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Temperence Black, le  Lun 5 Juin 2017 - 16:39

L.A de Merry pour le début
La brunette se tenait là, assise sur sa chaise. Ses affaires étaient ouvertes sous ses yeux et elle laissait courir son regard entre les lignes du bouquin de potion abîmé. Elle l’avait déjà feuilleté plus d’une fois mais la brune l’avait oublié sous la pluie. Elle s’en était rendue compte mais il était trop tard. Le livre s’était gorgé d’eau et les belles pages blanches avaient laissé couler l’encre tel des larmes et une couleur légèrement jaunâtre s’était emparée du papier. Certaines pages étaient cornées tandis que d’autre semblait avoir survécu à l’épreuve de l’averse.

La rousse avait acquiescé en guise de réponse à sa question précédente, la place était donc libre pour la brunette. Savoir qu’elle avait le droit de rester assise à cette place la rassura quelque peu. Si la rousse avait refusé et que Temperence avait du bouger, elle aurait du s’asseoir ailleurs. A une autre table. A côté d’une nouvelle personne à moins que la professeur endormie ne se charge de la placer à côté de Nyx ou d’Azaël pour les empêcher de faire les pitres mais encor aurait-il fallut qu’elle s’en aperçoive. Depuis sa place, Temperence entendait des gloussements et un retour en arrière avait suffit pour qu’elle s’aperçoive de la feuille glissant de l’un à autre. Manque de chance pour les deux serpentards, l’arrivée d’une femme que Temperence analysa comme étant Peverell marqua la fin de leurs âneries. La professeur somnolente lu le morceau de parchemin avant de le faire brûler au dessus de leur tête sans la moindre once de pitié. Finalement, elle n’avait pas l’air si pitoyable la prof à la ramasse. Temperence sentait que ce cours allait être amusant. Entre la patience de la blonde et le caractère improbable des deux du dernier rang, le cour allait sûrement être rythmé par les âneries à deux balles et les éclats de voix quoique... ils avaient peut-être retenu la leçon.

« Que pouvez-vous me dire des ingrédients qui composent le Doxycide, la potion Lissenplis, la potion de Beauté, le Poussos et la potion Tue-Loup ? »

Temps de réflexion. Temperence avait envie de fouiner dans son bouquin pour répondre mais le but était sûrement de tester les connaissances primitives des élèves. De voir s’ils avaient de la culture générale au sujet de diverse potion qui n’avait rien à voir les unes avec les autres sauf si l’on trouvait un point comme entre la potion de beauté et la potion Tue-loup.

La première à répondre fut Ellana, une petite blonde que Temperence affectionnait tout particulièrement. Elle choisit de parler de l’aconit sans dire grand chose au sujet de la plante en elle-même. L’aconit, de ce que Temperence en savait était une fleur violette mais elle n’en savait pas plus sur le sujet. Peut-être qu’un fana de botanique était présent dans la salle et qu’il saurait parler un peu de cette plante. Pour continuer avec la potion Tue-loup, Temperence leva le bras un bref instant avent de prendre la parole. « Pour continuer avec la potion tue-loup, en plus de l’aconit il faut également une grosse pierre de soleil ou un feldspath aventuré... aventurier.... enfin un feldspath ». La brunette avait fait l’effort de participer, une chose qu’elle n’affectionnait pas particulièrement mais le but était de faire gagner quelques points à sa maison alors elle pouvait bien prendre la parole de temps à autre.

Assise à sa place, son bras droit servant de piler pour maintenir sa tête en l’aire, elle nota de la main gauche les quelques réponses que les élèves donnaient sur tel ou tel ingrédient. Cela lui serait peut-être utile pour la suite du cours.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard

Azaël Peverell, le  Lun 5 Juin 2017 - 18:40

L'autre te répond par un doigt. Tu lui adresses un nouveau sourire moqueur avant de te désintéresser totalement d'elle. C'est ce moment que choisit ta soeur pour entrer dans la salle. Et comme par hasard, elle s'est sentie obligée de ramasser le parchemin. Tu te contentes de hausser les épaules d'un air totalement indifférent lorsque son regard se pose sur toi. Mais voilà qu'elle le refile à Evans. Tu pousses un léger soupir. C'est clair qu'elle va encore te tomber dessus. Et effectivement, la punition tombe sur Nyx et toi. Tu lèves les yeux au ciel. Elle peut toujours se brosser pour l'avoir son poème. En plus, tu les connais pas les potionnistes toi. Et t'as vraiment la flemme de chercher dans ton bouquin. Et puis, ça ferait trop plaisir à Evans que t'obéisses si facilement. Tu marmonnes un "Fait chier" qui vient du coeur et que personne n'a dû avoir de mal à entendre.

Le cours commence par une question d'Evans. Qu'est ce que t'en sais des ingrédient utilisés toi ? Quelques réponses sont données. Tu ne sais même pas si elles sont correctes ou non, et tu t'en tapes royalement. Quoi que... T'as bien envie de gonfler Evans un peu plus. Alors tu lèves la main avec le sourire du mec fier de lui. Et tu réponds :

- Y'a de l'eau dans chacune d'entre elles.

Et ouais, t'es un pur génie quand tu réfléchis.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage

Lïnwe Felagünd, le  Lun 5 Juin 2017 - 19:32

« Bonjour ! Je vais bien ! Mais ça n'a pas trop l'air d'être le cas pour Miss Evans... » c'est en chuchotant les derniers que son amie entame la conversation. Il n'était pas forcément d'humeur à s'étaler longuement sur le sujet mais en regardant son professeur assis devant eux, il conclut la même chose que sa voisine.

Malicia semblait être tombée dans une profonde léthargie depuis le réveil. En fait, elle ne s'était peut-être pas réellement réveillée. Physiquement oui, mais pas mentalement. Ce n'était ni rassurant ni accueillant pour les élèves. Et ça, c'était pas bon pour un prof. M'enfin, elle avait l'air d'assumer son manque total de sommeil, d'intérêt et d'indulgence. Souriant légèrement vers la Serdaigle, il acquiesça d'un signe de tête.

« Le devoir que toi tu as du rendre, il était sur quoi ? » lui demanda-t-elle alors. Il doutait sur un truc. Une info qui lui manquait. Était-elle de si bonne humeur désormais ? Est-ce qu'elle avait réussi à tourner la page ? Pas lui. Il était plutôt du genre à porter un masque. Le faisait-elle aussi actuellement ? Doute. Un moment de doute. C'est honteux, poisseux et inquiétant. Vraiment.

« Et bien... euh... C'est sur le Doxycide. » fit-il en haussant les épaules, mine de neutralité. Il aurait pu développer. Il aurait pu dire qu'il avait écrit un pavé, comparant le contexte historique et l'environnement du potionniste. Il avait fini par un truc sur les arts, bien perché, qu'il ne s'en rappelait même plus à vrai dire. Et finalement, il n'eut pas le temps d'en dire plus que leur deuxième professeur entra dans la salle. Déjà qu'il faisait pas spécialement chaud à l'intérieur, avec les tempéraments des deux profs : il faisait -50°C. Ce qu'il ne manqua pas de faire remarquer à voix basse à Harmony.

« Que pouvez-vous me dire des ingrédients qui composent le Doxycide, la potion Lissenplis, la potion de Beauté, le Poussos et la potion Tue-Loup ? » demanda, redemanda, reredemanda ? Le prof de potions. Les yeux au ciel, il leva la main en écoutant ses camarades.

« Pour mon cas, le Doxycide contient du foie de dragon. » Parce que le foie et le dragon : c'étaient les deux seules choses stylées dans la liste des ingrédients de la potion. Et à force de le découvrir, de le lire, de l'entendre, de le dire, de le répéter et de l'écrire : et bien il en avait pris l'habitude de connaître sa recette. C'est comme la cuisine. Le cours à peine rébarbatif.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 5 Juin 2017 - 19:33

J'vous ai coloré qu'une fois pour que vous sachiez que je vous cite, j'ai la flemme de tout faire. Ange

Rapidement, enfin tout est relatif mais quand même, tout le monde fini par arriver et rendre sa petite dissert toute jolie toute belle à notre professeure. J'acquiert un voisin qui ne m'est pas inconnu, c'est Riri, j'ai déjà travaillé avec lui une fois il me semble. Si il travaille ça me va, il est toujours préfet à ce que je vois. J'avais oublié ce détail. Derrière nous s'installent Anna et une inconnue, j'ai aucune idée de qui est cette fille qui s'est assise à côté d'Anna, elle dit s'appeler Yue, bon bah super hein. J'espère qu'elle travaille elle, ce serait bête qu'elle fasse perdre du temps à tout le monde.

Amy passe juste après et me salue, c'est bien la seule des quatre qui le fait. J'adresse un "Salut !" général à toute l'assemblée regroupé par ici, les autres j'en ai pas grand chose à faire, ils dorment sûrement. Un petit manège s'installe entre Riri et Anna et ils commencent à chuchoter, c'est bien drôle à un moment mais je comprend rien à ce qu'ils disent et c'est vachement lassant, je me reconcentre sur le fait de bien mettre ma tête sur mes bras et non sur mes bras en essayant d'imaginer leur conversation, c'est assez drôle. S'en suit une récitation en bonne et due forme par le crétin (Aznavet) qui s'est trouvé une copine (Nyx) pour faire ses bêtises habituelles, si ils s'y mettent à quatre pour me saouler ça va pas le faire le cours franchement, autant ne pas venir à ce niveau là.

Le couple de chanson se fait punir par la prof, comme d'hab quoi, j'imagine qu'ils vont rien faire et que ça va encore continuer au prochain cours, c'est prévisible un Serpy à priori, pas la peine de se fatiguer à les punir, autant les virer direct ça fera du bien à tout le monde.

On a une question à laquelle il faut répondre, sur les ingrédients des potions. Le génie incompris de la dernière fois parle d'eau. Bon je pense que je vais revoir mon jugement à son sujet, il est pas si génie que ça finalement, il est juste incompris mais sans le pris, rien de plus. La mienne est dans le lot, comme celle de tout le monde. Heureusement que j'ai fait une dissertation dessus alors, je vais pouvoir dire des trucs dessus. La potion de beauté c'est pas vraiment compliqué. Les ingrédients c'est l'aile de fée, la rosée, la licorne, le gingembre, tout ça. Ils ont des trucs en commun, ça se voyait sur notre table hier. Dans la logique de faire une potion de beauté nos ingrédients étaient...beaux, tout simplement.

- Pour pouvoir faire une potion de beauté on utilise des ingrédients magnifiques.

C'est tout ce que j'ai à dire, je suis pas un professionnel de la potion de beauté alors je dis ce que j'ai vu la dernière fois, c'est déjà ça de fait.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 12

Cours n°5/n°6 : Partie du 2 - Histoire de la Magie/Potion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant