AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 5 sur 5
Cours de Métamorphose ~ SACM ~ Si tu connais la question, montre-moi la réponse ~
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours de Métamorphose ~ SACM ~ Si tu connais la question, montre-moi la réponse ~

Message par : Elina Peterson, Dim 18 Juin - 23:34

J'ouvre l'enveloppe verte et miracle! Un indice! La fin d'une phrase. Ok.... je mets le parchemin de côté et Alors que mes camarades sont tous occupée chacun de leurs côté je me rends compte qu on est vraiment organisée pas d'oublie pas de perte de temps on enchaine les fouilles avec soins en espérant réussir à trouver suffisamment d'indice pour sortir de cette foutue dernière salle!

Mon indice en poche je m'approche de l'étagère et avise un classeur je me dit que peut être un indice de trouvera là dedans Alors j'entreprends de le feuilleter et j'espère que mon observation sera aussi fructueuse que celle de mes camarades. Je vois d'ailleurs Lïnwe déposer une statuette pres de cylindre. Allez on va y arriver y'a pas de raison!

Action:

Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Re: Cours de Métamorphose ~ SACM ~ Si tu connais la question, montre-moi la réponse ~

Message par : Kyara Blanchet, Lun 19 Juin - 0:32

Les Serdaigle avaient eu un peu plus de chance pour ce coup-ci. Jugeant qu'elle était restée assez longtemps avec eux, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques se dirigea ensuite vers les Gryffondor. Elle croisa son collègue de Métamorphose qui avait migré quelques secondes plus tôt et semblait à présent se rendre vers ses salles. C'était pas tout ça d'espionner, il devait aussi faire son travail hein ! Après tout, il n'était pas payé à bader les mouches. D'autant, qu'il n'y en avait pas dans la salle sur demande, donc ça réglait le problème.

Souriant tout de même au sorcier, oui elle passait son temps à faire des sourires, la brune le dépassa et alla se planter devant ses élèves. Alors, qu'est-ce qu'ils étaient en train de faire comme bêtise ? Il fallait s'attendre à tout avec eux ! Apparemment, ils étaient en pleine observation. Bien.

---

Actions réalisées

Le grimoire que feuillette Sid n'appartient non pas à un grand magicien mystérieux, mais à un Moldu. Information qu'il ignore, cependant, il y découvre dedans des poèmes sur la faune et la flore. Pour plus de charme et parce que c'est la langue natale du moldu, le livre est écrit en Français. C'est beau à lire pour ceux comprenant la langue, mais cela n'aidera pas à ouvrir la porte.

En examinant le blason, Aria ne découvre rien d’intéressant, il s'agit juste du blason de sa maison.

Le classeur qu'Elina parcoure comporte un trombinoscope des membres du personnel de Poudlard. Cela n'aidera pas à ouvrir la porte.

Katerina Bennett
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Katerina Bennett, Lun 19 Juin - 12:48

Le dernier cylindre que Kat entreprit d'examiner ne lui apprit rien. En effet, la plaque argentée qui lui était associée était illisible, l'inscription étant limée. Faisant la moue, la jeune fille s'éloigna du mur et expliqua aux autres ce qu'elle avait lu sur la première plaque. Finalement, ils se mirent d'accord sur le fait que la copie en glace ne signifiait pas « en miroir » mais bien une copie faite en matière de glace. Cependant, ils ne savaient pas du tout quel était l'objet dont ils devaient faire une copie conforme. Jusqu'à présent, les Gryffondor n'avaient pas découvert grand-chose mais ils avaient déjà récolté plusieurs indices ; il fallait qu'ils continuent à explorer le reste de la pièce. Aussi Elina ouvrit-il une seconde enveloppe, la première n'ayant rien donné de concret, tandis que Lïnwe et Katerina se chargeaient des deux derniers placards, le premier ne renfermant qu'un set de vaisselle.

« Wahooo. » fit le garçon en découvrant une magnifique statue de lion. Jetant un coup d'oeil à sa trouvaille, la brunette se dit qu'il s'agissait certainement de l'objet à copier en glace, puisqu'elle-même venait de trouver un sac noir en toile contenant, d'après ce qu'elle pouvait en juger, de la Poudre de Cheminette. A quoi cela pouvait-il bien leur servir ? Ils le découvriraient sans doute un peu plus tard... En attendant, Sid était parti feuilleter le grimoire qui ne contenait que des poèmes, semblait-il, Elina avait choisi d'ouvrir le classeur sur une des étagères du mur du fond et Aria s'était plantée devant le blason de Gryffondor. Malheureusement, les deux filles n'eurent pas plus de chance que le camarade et ne découvrirent rien d'intéressant.

Katerina s'avança alors à son tour vers le mur du fond, après avoir déposé le sac à côté de la statue du lion. Il leur restait encore quelques éléments à inspecter, avant de faire le point et d'élaborer une stratégie sur la résolution de l'énigme. Tout cela restait encore très flou... mais les jeunes gens se demandaient s'ils ne devaient pas retourner dans les salles précédents pour trouver des indices, puisque les portes étaient toutes ouvertes.

Action 1:

Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Elina Peterson, Lun 19 Juin - 14:23

En regardant le classeur je me rends compte qu'en dehors de voir le trombinoscope des profs de l'école rien n'est vraiment utiles... Cool génial perte de temps... Au moins on est sur d'une chose c'est pas les profs la solutions... Je me rapproche de Sid qui examine le grimoire il à l'air fasciné et ça m'intrigue de savoir ce qu'il a bien pu découvrir. Je m'approche donc et lui demande tout en regardant pars dessus son épaule. L'écriture est belle et pour mon plus grand plaisir c'est écrit en français ma langue natale. Les mots qui je lis m'entrainent malgré moi dans un endroit autre, beau, tranquille, serein... Ses poèmes ce poème qui mon camarade était entrain de regarder me fascine, il me transporte... Pendant que je me perds dans ma lecture, Merry s'approche des cahiers en compagnie de Katerina. Elle se saisi du second qui porte la lettre B et commence à le feuilleter. Peut être découvrira t'elle un précieux indice nous permettant de sortir de cette salle.

Action 2:

Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Lun 19 Juin - 15:32

J’avais inspecté notre blason mais malheureusement, il n’y avait rien à en tirer. Pourtant j’y avais cru ! J’étais persuadée que mon magnifique lion m’apporterait la solution ou du moins, qu’il me donnerait un indice nous permettant d’avancer. Mais non… Je soupire, déçue, et me retourne. Elina avait rejoint Sid, ils ont l’air tous les deux absorbés par ce grimoire. Auraient-ils trouvé quelque chose d'utile ou étaient-ils tout simplement fascinés par ce qu'ils lisaient ?

A côté de moi, je vois deux de mes camarades (Katerina et Merry) en train d’examiner les cahiers qui étaient posés sur l’étagère. L’une tenait dans ses mains celui avec la lettre A et l’autre avec la lettre B. Il en reste encore un, celui avec la lettre C. Bon bah, je suppose qu’il est pour moi… Je m’approche et le prend. J’espère vraiment que je vais trouver quelque chose d’intéressant. Je ne sais pas dans quel état d’esprit sont les autres, mais moi, je me sens perdue. Bon, il ne faut pas commencer à se démoraliser, allez hop Aria, ressaisit toi ! Je commence à feuilleter le cahier.

Action réalisée :

Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mar 20 Juin - 0:50

Traversant le couloir, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques espérait qu'elle n'allait pas trouver un ou plusieurs élèves se scarifiant. De ce qu'elle avait constaté, il était plus probable de retrouver Lïnwe en train de faire la danse des gnous plutôt qu'un tel scénario. Bon apparemment tout semblait normal. Ils étaient en train de travailler en équipe, c'était parfait !

A l'instar des trois petits canards, Katerina, Elina et Aria allèrent voir les trois cahiers. Pratiquement en simultané, elles s'en saisirent afin de feuilleter le tout. Autant tout faire d'un coup plutôt que de s'éparpiller. C'était une technique comme une autre, cela pouvait être cependant risqué. Il aurait été bête de mettre les indices dans le même cahier ou dans les trois. Bête ou intelligent ? Telle est la question.

---

Actions réalisées

Les carnets A et C ne contiennent que des dessins d'enfants (d'Evan). Merry a plus de chance en feuilletant le carnet B. Elle y découvre les mots suivants : "... Les trois dernières reposaient dans leur coffret."

Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 20 Juin - 15:19

C'est vrai qu'effectuer la danse des gnous aurait été une forme de divertissement et d'intelligence sur-développée. Ce genre d'exercice à but scientifique qui vise à répertorier sur un bout de papier et des cases à cocher le QI du patient. Bref, tout ça pour dire que leur petite affaire avançait mais pas assez vite à son goût. Alors il s'approcha du petit meuble initial. Y'avait deux tableaux, mais il fut surtout frappé par celui de droite.

Et pis, il était droitier de base. Alors, c'était comme une forme d'inconscience naturelle. D'imitation automatique et non-voulue. Beaucoup de formes ici, on aurait dit un cours d’arithmétique. Et pourtant, c'était pas forcément très attractif comme cours. M'enfin, un cours comme un autre, qu'on dit. L'art est essentielle à ses yeux. Qu'avait-il de si spécial, ce tableau... ?

Action :

Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Mar 20 Juin - 15:37

Mon carnet ne contient que des dessins fait surement par des enfants plus jeunes que moi. Bon bah, on n’ira pas très loin avec ça. Je soupire, referme le cahier et le repose à sa place. Je me mets sur la pointe des pieds pour regarder le cahier qu’Elina tenait entre ses mains. Une phrase y était écrite. Elle disait : « Les trois dernières reposaient dans leur coffret ». " Les cuillères... " - dis-je à voix-haute – " mais oui, il faut aller les chercher ! ". Et oui, si mes souvenirs sont bons, il y en avait trois et elles ont été remises dans le coffret de la salle précédente !

Je soupire de nouveau, qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire de ces cuillères ? Est-ce qu’on va devoir manger quelque chose pour sortir d’ici ? Tiens, la pièce ne serait-elle pas faite en pain d’épices comme le conte d’Hansel et Gretel ? Je remue la tête de gauche à droite me rendant compte de ma sottise. Je crois que je fatigue.
Mes yeux fixent Sid. Il avait lâché le grimoire et regardait maintenant le tableau de gauche. Elina quant à elle, était partie dans la pièce précédente. Etait-elle partie chercher les cuillères ou avait-elle décidé de s'en aller en faisant demi-tour ?

Actions réalisées :

Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 21 Juin - 1:28

Kyara avait hâte de voir qui allait sortir en premier. Plus la fin approchait, plus le risque était grand de commettre une erreur et de se rajouter tout seul des pénalités. Entortillant une mèche de cheveux entre ses doigts, la Française allait vers la salle sur la pointe des pieds. Non pas pour ne pas faire de bruit, mais parce que cela l'amusait de marcher en presque danseuse. Presque, parce qu'elle n'avait pas la souplesse pour se mettre totalement sur ses orteils. Il ne fallait pas pousser Mémé dans le filet du diable. D'autant qu'elle est jamais d'accord.

Lïnwe et Sid étaient en train de regarder chacun un tableau et ... il en manquait une à l'appel. Baissant le regard, Kyara chercha si Elina n'était pas en pls dans un coin. Négatif ! Elle allait la chercher dans les autres salles et la trouva avec les cuillères du coffret. D'accooooord.

---

Actions réalisées

Un tableau représente un petit cochon mignon en tutu. L'autre est plus complet et représente la salle avec la table où il y avait les flacons d'alchimie. Seulement on voit que le rouge est manquant et qu'une silhouette passe la porte vers la deuxième salle avec le flacon entre ses mains...
Elina a les cuillères du coffret.

Vous disposez de la journée pour effectuer vos trois actions !
Katerina Bennett
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Message par : Katerina Bennett, Mer 21 Juin - 12:43

La brunette prit le cahier portant la lettre A dans ses mains et entreprit de le feuilleter à la recherche d'une nouvelle inscription. Malheureusement, il n'y avait là que des dessins d'enfants, ce qui ne leur était pas utile du tout. Aria n'eut pas beaucoup plus de chance puisque le carnet C était identique en tout point avec celui de Kat. Celle-ci fit la moue et consultèrent Merry qui avait la mission de lire le carnet B. La chance lui avait souri, semblait-il, puisque la rouquine trouva une phrase qui faisait écho à celle inscrite sur la deuxième plaque en argent au mur gauche de l'entrée. Les trois Gryffondor échangèrent un regard et firent par de leur découverte aux autres. Elina partit dans la salle précédente pour y chercher les fameuses trois accompagnatrices, qui étaient en fait les trois cuillères contenues dans le coffret. Les deux garçons s'étaient mis d'accord pour observer les deux tableaux.

Seul l'un des deux leur fournit un indice sur la suite. Il représentait la première salle avec la table sur laquelle étaient disposés les quatre flacons. Enfin, en théorie, puisque la représentation indiquait que la fiole rouge avait disparu. On pouvait voir qu'une ombre avait ladite fiole dans les mains et passait la porte menant à la deuxième salle. C'était assez clair sur la marche à suivre : retourner dans la toute première salle pour y chercher le flacon rouge. Puisqu'ils étaient d'accord, ils se dispatchèrent les tâches. Ils avaient normalement la totalité des indices pour résoudre l'énigme, même si un point restait flou. En effet, la troisième plaque en argent que Katerina avait examinée était abîmée, l'inscription élimée. Alors, tandis que Elina revenait avec les cuillères, qu'un de ses camarades réfléchissait à la façon de copier en glace la statuette du lion et qu'un autre repartait dans la première salle, la métisse se rapprocha du troisième cylindre et de la plaque.

Action 1:

Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Mer 21 Juin - 16:25

Elina revient dans notre salle, les trois cuillères dans sa main et nous demande ce qu’on fait maintenant. En réfléchissant tous ensemble, nous en déduisons que les cuillères doivent être mises dans le cylindre du milieu. Normalement, si nous avons tous bien compris les indices récoltés jusqu’à présent, il y a quatre cuillères qui sont déjà dedans. En ajoutant ces trois-là, nous aurons regroupés les sept. Elina s’avance donc vers le cylindre du milieu, soulève la plaque argentée sur laquelle l’inscription « les sept accompagnatrices logent ici » et dépose les trois cuillères à l’intérieur.

Les garçons nous font ensuite part de leur découverte. Un des tableaux représentait un petit cochon en tutu. Je grimace… je crois que nos profs se moquent de nous… L’autre par contre est un vrai indice. La première salle était représentée avec les flacons d’alchimie, tous sauf un, le rouge. Il y a aussi une silhouette qui passe la porte vers la deuxième salle avec le flacon dans les mains. Bon, je pense que tout le monde a compris ce qu’il fallait faire. Je me dévoue : « Je vais aller chercher le flacon rouge si vous voulez bien? » Tous acquiescent. Je pars donc chercher le flacon rouge dans la toute première salle.

Actions réalisées :

Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 22 Juin - 0:40

[size=34]Tête penchée sur le côté, telle une poule curieuse -merveilleuse image n'est-il pas ?- Kyara fit le chemin aux côtés d'Elina qui tenait dans sa main les cuillères du coffret. Elle plaça ses dernières dans le cylindre du milieu. S'arrêtant, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques regarda le reste des élèves. Mmmm, qu'est-ce qu'ils faisaient ? Enfin non. La question était de savoir ce que faisait Katerina ou plutôt pourquoi. La Gryffondor lança un réparo sur la plaque argentée. Mmmm, c'était pas prévu dans le plan ça ... il faut abandonner le navire. Effectuant un tour sur elle même tout en agitant les bras en l'air, la brune s'arrêta net pour refaire la tête de poule. Trop de sexytude en elle. Enfin, Aria revint de la salle avec la fiole rouge.[/size]

---

Actions réalisées

Il ne se passe rien lorsqu'Elina dépose les trois cuillères dans le cylindre du milieu, on dirait qu'il manque quelque chose... ou pas ! Le système n'est pas parfait m'voyez. Un bruit provenant de la porte se fait entendre !
Le réparo de Katerina ne fait rien apparaître du tout, l'inscription est effacée à tout jamaiiiiiiis.
Aria a le flacon dans ses mains.

Vous avez la journée pour effectuer vos trois actions !
Katerina Bennett
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Message par : Katerina Bennett, Jeu 22 Juin - 12:49

Ils n'avaient pas d'indice concernant le troisième cylindre, à part que la plaque argentée était abîmée. Plus tôt dans la première salle, Sid avait utilisé un sortilège pour réparer la fiole qu'ils avaient trouvée et cela avait fonctionné. Pourquoi ne pas réaliser la même action sur la plaque ? L'écriture réapparaîtrait peut-être... Aussi, ce fut Katerina qui s'y colla et lança un Reparo déterminé. Cependant, la plaque resta abîmée et aucun indice n'apparut. La jeune fille se gratta le crâne et prit une expression perplexe. Elle indiqua le résultat à ses compagnons. A ce moment-là, Elina, qui était revenue de la seconde salle, déposa les trois cuillères dans le demi-cylindre... Retenant son souffle, les jeunes Gryffondor entendirent un déclic au niveau de la porte. Victoire ! Ils se sentaient soulagés d'avoir enfin trouvé une solution à l'énigme.

La brune se rapprocha de Lïnwe, qui avait trouvé la statuette de lion et s'occupait maintenant de trouver un moyen de le transformer en glace. Il existait un sortilège pour cela mais il fallait être très concentré et très bon en Sortilèges. Après s'être mis d'accord, Kat encouragea son camarade, tandis qu'Aria était partie chercher la fiole rouge dans la première salle. De son avis, la métisse pensait qu'il fallait placer la fiole dans le troisième cylindre, tout simplement. Et selon le résultat, ils aviseraient. En attendant, ils se concentraient sur le premier cylindre et la statuette de lion.

Actions 1 et 2:

Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Jeu 22 Juin - 16:58

Une fois revenue avec le flacon rouge, je regarde mes camarades pour comprendre ce qui s’est passé pendant le petit laps de temps où je me suis absentée.

Il y a une statue du lion en glace posée par terre. Je crois que le blond (Lïnwe) avait fini de la copier. La métisse (Katerina) la prend dans ses mains et se dirige vers le premier cylindre. Elle soulève la plaque argentée et pose le lion dedans. Je repense immédiatement à l’inscription inscrite sur cette plaque. Mais oui, tout cela me parait logique ! La statue dans le premier cylindre, les cuillères dans le deuxième, et dans le troisième… j’imagine que je dois mettre ce flacon ?

Je m’approche du troisième cylindre et ouvre la plaque. Juste avant de le placer à l’intérieur, je préfère quand même demander l’avis à mes camarades : ".On est tous d’accord alors, je pose le flacon à l’intérieur ?". Comme personne ne conteste, je m’exécute et referme la plaque.

Action réalisée:

Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 22 Juin - 23:32

Côt, côt, côt, comme dirait l'autre. Les Gryffondor étaient en train de faire un bon retour dans la course, les dernières pièces étaient en train de s'assembler lorsqu'un bruit qu'elle ne connaissait que trop bien se fit entendre. Et slurk ! Une maison venait de terminer. Marmonnant entre ses dents, elle alla rejoindre son collègue au milieu du couloir afin d'accueillir les premiers. Il s'agissait des Poufsouffle ! C'est qu'ils avaient fait une sacrée remontée alors qu'ils avaient un sacré retard.

Plissant légèrement les yeux, elle regarda furtivement son collègue, se demandant s'il n'avait pas été d'une aide quelconque. Au vu du dispositif, ça n'était pas probable. C'était bien joué de leur part en tout cas. Seulement quelques minutes après une autre maison fit son apparition : Les Serpentard ! Bon, les rêveries des trois premières places étaient mortes. Souriant tout de même aux élèves, la brune se demanda qui allait être les troisièmes.

---

Actions réalisées

Le sortilège de Lïnwe et la mise en place du lion par Katerina déclenche un nouveau bruit au niveau de la porte. C'est bon signe !
En posant le flacon, Aria permet l'ouverture de la porte !

Bravo à vous ! En sortant de la salle, vous trouverez dans un grand couloir les élèves de Poufsouffle, Serpentard ainsi qu'Evan et Kyara. Au centre du couloir, une statue représente l'emblème de la maison Poufsouffle trône.

Vous pouvez maintenant cauchemarder sur des cuillères et des gnous dansants pour de très très longues années !
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5

Cours de Métamorphose ~ SACM ~ Si tu connais la question, montre-moi la réponse ~

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5