AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 3 sur 25
[Animation] Soirée Meurtre et Mystère
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
Ellana Lyan
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard

Re: [Animation] Soirée Meurtre et Mystère

Message par : Ellana Lyan, Lun 5 Juin 2017 - 20:02

Où suis-je ? Qui suis-je donc ? Bonnes questions ? J'avance à pas rapides dans les petites rues de Londres bras croisés et mine soucieuse. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver par ici, cette ville est si mal fréquentée ! Clac, Clac, le bruit de mes talons sur le sol à un son stressant, comme un compte à rebours qui me rapproche de plus en plus de l'accident. Je stop ma marche un instant pour me regarder dans la vitrine d'un magasin moldu. Mes long cheveux brun sont retenus en queue de cheval haute bien plus pratique pour ne pas qu'il m'arrive malheur si par le plus grand des hasards un accident se déclarait je ne serais pas gênée. Je porte un pantalon noir et un simple haut rose en harmonie avec le bracelet qui tinte à mon poignet.

Un soupire, on respire et je reprends le chemin de l’établissement. J'arrive, je pousse une porte et rentre dans la salle, regard furtif autour de moi, à droite, à gauche, au plafond. Ça y est c'est bon, tout est bien pour le moment, un pas, un autre. Il y a déjà du monde, uniquement des gens que je ne connais pas... Des espions ? Je resserre les bras autour de moi,comme si j'allais attraper froid en jetant aux inconus des regards emplis de soupçons, que font ils donc tous ici ? Est-ce un complot ? Je suis sûre qu'ils doivent en avoir après moi. Me mordant la lèvre, je me déplace prudemment en fronçant les sourcils à la recherche du moindre signe qui pourrait signifier un comportement suspect de la part des personne présentes.

Je souffle doucement, heureuse de n'avoir rien trouvé quand soudain, mes yeux sont attirés par la contour à la craie blanche d'une silhouette qui m'arrache un cris d’effroi. Oh mon Dieu ! Je m'effondre dans le canapé. Un complot j'en était sûre ! Tous ces gens ici... À coup sûr c'est moi la prochaine victime... Oh non, mais qu'ais-je donc fait ? J'enfouis ma tête entre mes mains avant de respirer et de me ressaisir. Ne nous laissons donc pas dépasser par les événements !

1) J'inspecte la silhouette contournée à la craie.
2) Je soulève les cousins du canapé d'un œil inquiet.
3 et 4) Je regarde en dessous du canapé.

Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maître de jeu, Lun 5 Juin 2017 - 20:02

Le membre 'Ellana Lyan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Elhiya Ellis, Lun 5 Juin 2017 - 20:09

Une bise sur la joue, chaste caresse qui suffisait a détourner l'atten tion d'Axel de sa recherche d'indice dans l'étagère -et a agacer Elhiya rarement affectueuse, heureusement que la dite petite aile était bien une fille- . Il sourit doucement et laissa la jeune fille fouiller dans ce coin. Le crâne l'intriguait hautement, qu'elle personne saine d'esprit garderait ce genre de chose dans son salon? Un fan de théâtre peut être?  Rapide coup d'oeil à sa montre, tout ca n'avancerait pas tout seul.

Un nouveau venu, un pot de fleur qui tombe. Encore de quoi détourner l'attention d'Elhiya qui se retenait de rire. Chose qui lui semblait naturelle mais qui ne collait pas à Axel. Dur de voir comment un fan de Quidditch aurait pu réagir a la situation quand on ne s'intéressait pas plus que ca a ce sport. Sûrement qu'Axel aurait sauté sur l'occasion pour s'élancer dans le vide pour rattraper cette plante en s'ecriant qu'il y arriverait. Mais trop tard, la terre maculait le sol, laissant libre possibilité a celui qui l'avait fait tomber de fouiller dedans.

Quant au nouveau, il semblait muet. Donc un allié malgré qu'il se soit faufiler vers la fille en gris. Axel irait le voir un peu plus tard, autant le laisser voir ce qui se tramait vers le comptoir -bien qu'il doutait qu'autre chose que des boissons soit disponible-

Bon il fallait avancer. Se penchant doucement au dessus de Rose, Axel informa la petite demoiselle de son intention de chercher ailleurs

"Je vais voir au niveau des canapés, dit moi si tu trouves quelque chose"

Passer son temps en entraînement devait être fatiguant donc autant se reposer en prenant place sur un des sofa en fouinant. Manque de bol une nouvelle venue secouant déjà les coussins.

Jet de dé:

Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Lun 5 Juin 2017 - 20:09

Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Amortencia Lovegood
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Amortencia Lovegood, Lun 5 Juin 2017 - 20:20

On regarde, on fouille et surtout on nettoie comme on peut parce que le sol a tout de même fini plein de terre dans cette histoire. Je suis un peu désolée pour les organisateurs, je ne voulais pas casser ce pauvre pot qui n'avait rien demandé et encore moins m'en tâcher. Rapidement et avant d'oublier, j'enlève mes gants et prends du savon soigneusement, afin que mes mains soient nickelles chrome, et puis je nettoie aussi les gants, après tout un hypocondriaque nettoie tout et n'importe quoi non ?

D'autres personnes sont arrivées entre temps, on peut y voir un joli couple, ainsi que mon épouse que j'aperçois prés des toilettes, ahh cette image ne me plaît pas, il va vraiment falloir aller fouiller là-bas ? Ce s'ra sûrement le dernier endroit où j'irai, si j'y vais !

A présent je me suis redressé, et il faut continuer la chasse aux indices !  Peut-être que je devrais faire le tour de la pièce en m'organisant, dans l'ordre , moi qui est pourtant pas l'habitude de m'organiser, il va falloir que je m'y mette sérieusement. Très bien, alors soit je m'approche des portes manteaux, qui ne semble pas être la pire des idées, quoi que... tous ces manteaux et toutes ces mains qui ont dû les toucher... BWEURK ! Les bactéries doivent y être nombreuses, nan je n'ai pas si envie d'y aller en fait...
Ou bien, je peux peut-être m'approcher des chaises mais... AH ! Toutes ces personnes qui ont dû s'y asseoir et... ah non, non, doit y avoir une autre solution. Ces têtes de dégoût que je dois tirer, je n'ose même pas les imaginer...

- Voilà pourquoi je préfère rester chez moi...Au moins je sais que tout est très bien nettoyé..., chuchotais-je.

Je relève la tête et vois qu'un tableau se situe derrière les chaises, *tiens je ne l'avais pas vu celui-là*. Intéressant, intéressant... Peut-être que... Bon, de toutes façons, je dois bien aller de partout...

Lacé de dé:
1 : J'examine les porte-manteaux minutieusement.
2: J'examine les chaises minutieusement.
3 & 4: J'examine en fait le tableau inutile #2
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Lun 5 Juin 2017 - 20:20

Le membre 'Amortencia Lovegood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Loredana Sparks
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Loredana Sparks, Lun 5 Juin 2017 - 20:30

Je m'étais dirigée dans les toilettes du Chaudron Baveur, un endroit peu agréable avec une odeur et une hygiène douteuse. Je n'avais vraiment pas envie de m'aventurer là dedans. En plus de ça, il n'y avait absolument rien à part le stricte nécessaire : Des toilettes, un lavabo, du papier toilette, rien de bien intéressant. Sur le point d'étouffer à force de retenir ma respiration, je me décidai enfin à sortir de ces toilettes et à rejoindre la salle. L'odeur était presque pire que celle d'un scrout à pétard... Et croyez le ou non, je m'étais retrouvée à côté de plus d'une fois.

Le nombres d'invités avait déjà bien augmenter. Chacun était à leur occupation. Ils cherchaient, tout comme moi, chacun voulait découvrir ce qui s'était passé ici et qui avait été tué. Un mystère qu'il leur fallait résoudre assez rapidement. Je regardais autour de moi, si les toilettes n'avait rien donné, ça devait forcément se trouver dans la salle principale. Avec tout les objets qui s'y trouvaient, je devais impérativement trouver quelque chose, ça allait bien finir par arriver. Je fais une pause, prend un verre au bar, toujours en regardant autour de moi.

Je serais plus à l'aise avec des hippogriffes ou des Niffleurs, j'avais hâte de retrouver tout mes animaux chéris. Tout était plus simple avec eux au moins. Mais il fallait pas que je me repose sur mes lauriers, j'avais des indices à trouver moi aussi, regarder les autres n'allaient pas m'aider à savoir ce qui a bien pu se passer dans ce bar. Ce bar qui semblait si calme, si chaleureux à l'origine. Je bouge autour de la salle examinant chaque recoin. De loin, j'aperçois mon mari qui examine un tableau. La situation ne semble pas le mettre à l'aise, ce n'était pas dans son habitude de se retrouver dans ce genre de situation.

Lancer de dés:

Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Lun 5 Juin 2017 - 20:30

Le membre 'Loredana Sparks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 5 Juin 2017 - 20:56

Il n'y avait que poussière ici et pourtant, elle était comme attiré par ce que le tapis pourrait lui fournir comme réponse. Oui, ce petit salon avait bel et bien un passé. Une histoire. Qui s'était arrêté jusqu'au meurtre. Et avait repris son cours lorsque chacun des invités était entré ici. La table basse et les canapés étaient sans doute les dernières choses que la victime avait pu voir avant de tomber. De tomber et mourir. Par quoi avait-elle été tué ? Un sortilège ? Un couteau ? Un vase ? Du bois ? Chaque objet pouvait être utilisé comme d'une arme ici. La seule objection était de savoir ce que l'on faisait avec.

Elle passa encore quelques minutes assise devant la table basse. Il y avait sans doute quelque chose ici. Quelque chose d'indicible. Une présence. Et il se pourrait qu'elle ait trouvé un témoin. Elle irait là-bas après, fallait terminer le boulot ici. Encore une berceuse discrète faite à voix basse comme une prière automatique. Réfléchir. Réfléchir. Le cerveau en ébullition. Les mains savoureuses d'empruntes ou d'indices. Les yeux attentifs. La lèvre inférieure entre les dents. Prête pour un nouvel examen.

Actions :

Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Lun 5 Juin 2017 - 20:56

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Lun 5 Juin 2017 - 22:21

Je prends un livre, le feuillette et le repose. Hum... Ok... Je prends celui d’à côté et fais la même chose. Après les avoir feuilleté, je décide de chercher ailleurs. Axel m’informe qu’il va enquêter au niveau des canapés. Je le laisse partir chercher ses indices de son côté.

Je fixe de nouveau l’étagère et j’hésite maintenant entre prendre le crâne ou regarder le tableau magique. J’entends soudain un bruit un peu plus loin derrière moi. Je me retourne et vois un homme à l’entrée qui venait de faire tomber un pot de fleur. Oh bah ce n’est pas grave. Il y a un peu de terre au sol mais après tout, ce sont des choses qui arrivent.

Bon, revenons à l’enquête. Qu’est-ce que j’allais faire ? Cet homme m’a fait perdre le court de mes pensées… Ah oui, je pensais à l’étagère. En me tournant vers elle, j’aperçois la poubelle que j’avais contournée un peu plus tôt. Tiens, il y a peut-être quelque chose d’intéressant aussi ?

Lancer de dé :

Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Lun 5 Juin 2017 - 22:21

Le membre 'Aria Morrison' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Elias Baxter
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah

Message par : Elias Baxter, Lun 5 Juin 2017 - 23:09

Qu'il est étrange d'évoluer dans ce silence. Chaque être fouille et farfouille, l'arme à l'oeil, fureteurs de bas étages. Zach passe au comptoir récupérer un autre scotch, qu'il avale en sirotant, observant l'agitation qui règne dans la pièce. Il se décide finalement à tirer ses cartes de sa poche et à jouer de ses doigts habiles.

Sitôt lassé, il range le tout, finit son verre, repart en chasse. Les tableaux attisent sa curiosité. Il les touche, les observe, les écoute même. Rien n'y fait. Il tatillonne quelques étagères, furète, sifflote. Pas un mot dans la salle, seuls les bruits, les soupirs de l'enquête. Zach se rabat sur les canapés et passe la main cette fois partout sur chaque angle, désireux de trouver un indice, n'importe quoi qui le mette sur une piste.

1 & 2 - Enquête approfondie du tableau près de l'étagère.
3 - Observation de l'étagère et de son contenu.
4 - Fouille des canapés
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Lun 5 Juin 2017 - 23:09

Le membre 'Elias Baxter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Amortencia Lovegood
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Amortencia Lovegood, Lun 5 Juin 2017 - 23:44

On regarde tout, on farfouille, on observe. Tout ça dans le silence. Chacun fait ses petites affaires de son côté. Chacun trouve ses indices, discrètement, personne ne partage rien de ce qui'il trouve. Personne ne se fait réellement confiance. Car chacun d'entre nous peut être le coupable, peut-être responsable de toute cette pagaille. Chacune de nos personnalités haute en couleurs, chacun de nos passé, chacun de nos liens, fait que l'on a tous pu tuer cette même personne. Car chacun d'entre nous a un motif et un alibi.  Alors personne ne parle, car la moindre parole, pourrait en dévoiler beaucoup. Beaucoup trop. Chose que chacun préfère éviter.

Je repars de mon petit coin et regarde à nouveau quelles possibilités s'ouvrent à moi car il est temps de se déplacer. Mon regard se déplace comme à chaque fois, et je vois la lampe de chevet qui peut être intéressante, sûrement un des endroits avec le moins de bactérie qui plus est. C'est vrai ! Qui va venir aller toucher la lampe de chevet juste comme ça ? Il n'y a aucun intérêt. Bien sûr, ce ne sera pas parfait, et mes gants seront toujours mes supers compagnons, mais il faut se contenter  de ce qu'on nous offre, et là, je vois que ce sont surtout une flopée de bactéries et de poussières , sans parler de la terre qui habite encore en bas de mon pantalon, voilà ce qui s'offrent à moi...
Je revois aussi les portes-manteaux, ceux-là m'intriguent réellement de plus en plus. Peut-être est-ce là que j'y trouverai un indice des plus intéressants, car n'est-ce pas le premier endroit où l'on se dirige après l'entrée ? Déposer sa veste lorsque l'on voit un porte-manteau est une coutume maintenant, une tradition, ne pas le faire, en deviendrait presque fâcheux pour l'hôte, et l'invité, en l'oubliant, en serait presque couvert de honte.
Devant moi il y a aussi toujours ces chaises. Celles-ci sont un peu au centre de la pièce, elles ne sont même pas autour d'une table, on en peut donc pas y boire un verre, seulement y discuter. Rare de trouver des chaises errantes dans une pièce, celles-ci pourraient donc se trouver être également intéressantes.

J'hésite, j'hésite. Par où commencer ? Tant pis. Je ne sais pas. Hasard, guide-moi !

Jet de dé:

Dernière édition par Amortencia Lovegood le Lun 5 Juin 2017 - 23:45, édité 1 fois
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Lun 5 Juin 2017 - 23:44

Le membre 'Amortencia Lovegood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 25

[Animation] Soirée Meurtre et Mystère

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant