AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 4 sur 25
[Animation] Soirée Meurtre et Mystère
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Re: [Animation] Soirée Meurtre et Mystère

Message par : Maître de jeu, Lun 5 Juin 2017 - 23:44

Le membre 'Amortencia Lovegood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 6 Juin 2017 - 0:06

Ce vase sans plante. Ce vase sans nature vivante. C'est d'un triste sanglant. Une montagne de savoir laissée à la dérive sur le pâle visage du lac gelé par le temps des cygnes. On aurait pu y voir des mosaïques arithmétiques formes mathématiques en tout genre. Et sur le tas une solution de l'énigme. Non. Rien. On aurait pu y voir des dessins arabesques démentielles du baroque d'à côté, reflétant des ombres chinoises venant d'une contrée éloignée d'Asie de l'Est. On aurait pu y voir aussi des flammes s'élever dans le ciel en un rite chamanique. On aurait pu sans doute y voir des esquisses de l'antiquité gravées sur le mur d'Alès.

La-faaa-ré-ré
La
Fa
Ré.
somnolence-

Rien, rien de tout cela. Seulement un vase. Elle continuait ses recherches, passant au crible cette petite scène de crime, appelé plus communément : le salon. Le petit salon même, pour être exact. C'est qu'il en fallait peu aux gens, pour tuer. Alors elle se contentait de fouiner comme un furet un lapin dans son terrier. Et qu'aucune personne ici présente, n'osait parler de peur de se faire mutiler. Pour haute trahison.

Actions :

Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 6 Juin 2017 - 0:06

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Nyx Spero, Mar 6 Juin 2017 - 2:15

Il commençait à y avoir beaucoup de mouvements. Des gens arrivaient. Les uns après les autres. Ils savaient déjà quoi faire. C’était dingue. Elle, enfin, il était posé tranquillement sur son canapé. Oui SON canapé, il s’en était approprié, c’était comme ça. Vêtu de son costard bleu, il regarda un peu la salle. Entre celui qui renverse le pot de fleur, l’autre qui drague sa sœur et le mec qui observe la silhouette à la craie… ils n’étaient pas sortis de l’auberge.

Ah tiens, une autre qui vient d’arriver et qui contemple déjà la silhouette à la craie. Une œuvre d’art ce truc. Ah. La voilà qu’elle joue son cinéma. Petit sourire aux lèvres en la voyant tomber sur le canapé. Elle parlait de complot et était sûre d’être la prochaine victime. Plutôt marrant. Nyx, euh, enfin Ewen la regarda enfouir sa tête entre ses mains. La voilà qu’elle soulève les coussins du canapé d’un œil inquiet, comme il l’avait précédemment fait. Enfin sans le regard inquiet.

- Un complot vous dites ? Allons allons… reprenez-vous princesse. Vous ne serez la victime de personne ce soir… enfin, vous pourrez, peut-être, être la mienne…

Sourire charmeur aux lèvres. Bah quoi ? Fallait un peu s’amuser aussi. Il ne faisait pas vraiment attention à ce qu’il se passait autour de lui. Ses yeux bleus regardaient cette femme assez inquiète. C’était compréhensible. Une scène de meurtre. Ce n’était pas tous les jours. Bon, il était temps d’agir.

1&3. Il apporte toute son attention sur la femme inquiète à côté de lui (Ellana)
2. Il reverse son verre par inadvertance sur le tapis.
4. Il regarde sous la table basse en se cognant la tête et en tombant du canapé.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 6 Juin 2017 - 2:15

Le membre 'Nyx Spero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Ellana Lyan
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard

Message par : Ellana Lyan, Mar 6 Juin 2017 - 6:46

Je soulève prudemment un coussin avec crainte en redoutant ce que je pourrais trouver en dessous. Après vérification qu'il n'y ait pas de cadavre caché par là-bas, bien que ça aurait tout de même été improbable, je me fait abordé par un jeune homme qui m'avoue clairement son état d'assassin. Je recule horrifiée en plaquant une main sur ma bouche en ovale parfait. Observant de la tête aux pieds l’inconnu  qui vient de m'aborder. Attendez, vous venez de m'avouer, c'est bien cela, que vous allez me tuer ?! Ah j'en était sûre, oh par pitié de me faite pas de mal ! Ou peut-être est-ce une couverture ? Voudriez-vous me faire croire que vous êtes le coupable alors que vous ne l'êtes pas ou alors que vous êtes le coupable pour que je crois que vous ne l'êtes pas et en réalité bien l'être... Mais qu'elle est donc cette folie ?! Petit regard à droite, à gauche, les gens bougent et ça m'inquiètes, ils se rapprochent, ils s'éloignent et moi je reste assise, les membres tremblants, persuadée que c'est à moi que tout ses gens en veulent. je vois très bien quel genre de petit jeu vous pourriez jouer Mister, si ça se trouve cette phrase anodine est là pour m'embrouiller ou encore peut-être n'est ce qu'une façon de me signifier que vous finiriez bien la soirée avec moi ? Est-ce un coup monté ? Seriez-vous donc de mèche avec mon mari pour qu'il voit si je serais capable de le tromper ? Oh malheur ! Mais qu'ais-je donc fait. Soudain mon nez me picote et je m'empresse de sortir un petit mouchoir de ma poche pour éternuer. Vous êtes louche Mister,  bien trop louche !

1 et 2) J'analyse d'un œil suspect l'individu (Nyx) à côté de moi.
3) J'observe la tapis du salon.
4) Je repose mon regard sur la silhouette de craie devant moi avec horreur.

Dernière édition par Ellana Lyan le Mar 6 Juin 2017 - 6:46, édité 1 fois
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 6 Juin 2017 - 6:46

Le membre 'Ellana Lyan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Mar 6 Juin 2017 - 9:20

Trop de gens dans cette salles pour effectuer des recherches correctes, trop de mouvements, et trop de paroles.  Voilà que la fille qui s'était jetée sur le canapé à coté n’arrêtait pas de parler et l'autre d'à coté qui en profitait pour jouer les jolis cœurs. Et en plus il n'avait aucune délicatesse, Axel fronça les sourcils en se relevant du sol. Bien oui, pour scruter des indices sur un tapis il fallait le voir de près, de très près. Et ce n'était pas la poussière ou des résidus de boue qui pourrait lui faire peur, il avait vu bien peu en jouant au Quidditch sous la pluie! Mais tout le monde ici présent avait du piétiner ce pauvre tapis, il fallait chercher ailleurs.  Et pour les canapé, il reviendrait plus tard quand les deux bavards auraient finis leur mise en scène ridicule.

Il se leva, contourna la table basse en jetant un œil sur le bouquet de fleur et le vase vide qu'elle contenait. Pourquoi un vase vide? ça aussi, c'était tout aussi dérangeant que le crane dans l'étagère, ou juste le signe d'un cruel manque de goût de la part du décorateur d’intérieur. Quitte à coller un vase ici, autant mettre d'autre fleurs, ou cas échéant un poisson rouge. D'ailleurs, l'individu qui était en pamoissons devant la  fille du canapé ne venait-il pas de se cogner sous table basse, chutant du sofa? N'importe quoi vraiment, il venait de renverser tout ce qu'il y'avait dessus.

"Vous ne pouvez pas faire un peu attention? Vous allez finir par tout casser ici ma parole, vous êtes pire qu'un cognard en pleine liberté!"

Impensable d'être autant maladroit! en plus c'était une perte de temps pour tout le monde, il les déconcentrait. Rapide coup d'oeil une nouvelle fois à sa montre, le temps filait inexorablement alors qu'il était coincé ici à devoir élucider un meurtre. D'ailleurs, qui était mort? Y'avait rien d'écrit prés de la silhouette de craie si?

Jet de dé:

Dernière édition par Elhiya Ellis le Mar 6 Juin 2017 - 9:21, édité 1 fois
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 6 Juin 2017 - 9:20

Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Mar 6 Juin 2017 - 9:27

Je suis concentrée dans mes recherches, attentive à ce que je fais. Je prends délicatement le crâne en faisant attention à ne surtout pas le faire tomber et le casser. Je l’examine et éclate de rire. Il y a une part de vérité sur ce que je viens de découvrir, c’est sûr. Est-ce que ça vaut la peine que j’en parle à quelqu’un ? Ils finiront bien par venir par ici de toute façon, allez, continuons. J’entends des voix derrière moi, provenant du petit salon. Ça parle de complot, de meurtre… Vu le contexte, ça me parait normal d’avoir cette discussion, néanmoins, je ne préfère pas écouter ce qui se dit, il vaut mieux se fier uniquement à soi-même.

Je repose le crâne à sa place et me recule pour analyser ce qu’il me reste à chercher par ici. Alors, il me reste toujours ce fameux cadre magique au -dessus de l’étagère et la poubelle dont j’avais envisagé de fouiller. Mes yeux s’attardent quelques instants sur la poubelle lorsque je remarque une balançoire sur le bar. Tiens, c’est amusant ça. Si j’ai l’occasion, j’irais m’asseoir un peu dessus. On verra tout à l’heure en fonction de comment j’avance. Pour le moment, faut continuer. Je regarde la silhouette dessinée au sol. Ça pourrait être intéressant de l’examiner aussi. Bon, qu’est-ce que je fais ?

Lancer de dé:

Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 6 Juin 2017 - 9:27

Le membre 'Aria Morrison' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Elias Baxter
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah

Message par : Elias Baxter, Mar 6 Juin 2017 - 9:38

Y a de la dragouille dans l'air de la part du type en bleu. Faut espérer que ça calme mademoiselle tragédie. Attendez, vous venez de m'avouer, c'est bien cela, que vous allez me tuer ?! Ah j'en était sûre, oh par pitié de me faite pas de mal ! Ou peut-être est-ce une couverture ? Voudriez-vous me faire croire que vous êtes le coupable alors que vous ne l'êtes pas ou alors que vous êtes le coupable pour que je crois que vous ne l'êtes pas et en réalité bien l'être... Mais qu'elle est donc cette folie ?! Ça la calmait pas, c'était évident. Zach leva les yeux au ciel.

Je vois très bien quel genre de petit jeu vous pourriez jouer Mister, si ça se trouve cette phrase anodine est là pour m'embrouiller ou encore peut-être n'est ce qu'une façon de me signifier que vous finiriez bien la soirée avec moi ? Est-ce un coup monté ? Seriez-vous donc de mèche avec mon mari pour qu'il voit si je serais capable de le tromper ? Oh malheur ! Mais qu'ais-je donc fait. La tragédienne se mouche bruyamment, faisant grimacer Zach. Vous êtes louche Mister, bien trop louche ! Levant les yeux au ciel, le magicien secoua la tête et se tourna vers les autres invités.

Vous ne pouvez pas faire un peu attention? Vous allez finir par tout casser ici ma parole, vous êtes pire qu'un cognard en pleine liberté! Ça, c'était encore dirigé vers le type en bleu, et Zach leva un sourcil. Vous vous êtes tous ligués ma parole ! Et puis c'est quoi d'abord un cognard ? Et toi ! Il pointa du doigt le bouclé au pantalon bordeau. Pourquoi tu regarde la fille bizarre hein ? Il pointa ce coup-ci la jeune hippie à la jupe à fleur. Tu crois que je t'ai pas vu ? Dites moi tout, qui connait qui ici, j'en ai marre des mystères !

Que la vérité éclate, et que le silence se taise.

1 & 3 - Regard vif sur la table basse
2 - Inspection des canapés
4 - Observation des invités
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 6 Juin 2017 - 9:38

Le membre 'Elias Baxter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Mar 6 Juin 2017 - 10:01

Fusiller Nyx du regard n'apportait rien de concret à cette enquête, soyons lucide, mais les personnes aussi maladroites que lui avaient le don d'agacer Axel -et faire mourir de rire Elhiya qui faisait un effort incommensurable pour ne pas se marrer-. C'était à cause de personne comme lui que les match de Quidditch pouvaient tourner au ridicule! Mais le rire cristallin et joyeux de Rose sortit rapidement le garçon de son bougonnement. Sauf qu'un type en costume, celui la même qui enfilait discrètement des verre d'alcool venait de se décider à aboyer sur tout le monde. Il avait quoi celui la? Axel haussa un sourcil. C'était quoi son problème? en plus il ne savait pas ce qu'était un Cognard? D'où ce mec sortait? Et voilà qu'il pointait Rose du doigt, il était trop stressé ce pauvre garçon, il lui fallait un autre verre de whisky pour le calmer c'était sur.

"Non mais c'est quoi ton soucis à toi? Calme toi un peu, reprends un verre, ça t'aidera peut-être! Et pour ta culture générale, un Cognard c'est une balle qui  a pour objectif de frapper les gens pour les neutraliser"

Dit comme ca, ca sonnait un peu comme une arme de destruction, mais pourtant, ce n'était pas le cas. Et puis, il n'était pas là pour donner des cours de Quiddich. Il reporta alternativement son attention sur Rose et sur l'homme au pantalon bordeau que l'excité en costume avait pointé du doigt, et haussa une épaule, tout deux devaient se connaitre, Axel ne voyait pas le soucis. Il soupira

" Bah, oui, surement qu'ils se connaissent, ça change quoi?"

Complot, mise en scène, oui forcément que vu la situation il serait utile de questionner tout le monde un par un pour savoir qui était de mouche avec qui, mais c'était trop long. Et Axel n'avait pas de temps à perdre. Il se dirigea vers Rose, il serait mieux à ses coté que proche du maladroit qui risquait de lui renverser le bouquet de fleurs dessus. Se laissant aller à un élan d'affection en la petite hippie, il lui carresa doucement le haut de sa tête en passant,  la laissant aller observer le nouvel objet qui avait attiré son attention: Le tableau magique. Axel l'avait vu aussi, mais l'art était quelque chose qui le dépassait, c'était trop.. spirituel pour lui. De plus, à quoi bon peindre quelque chose du supposément joli pour que ça se carapate ailleurs dès qu'on avait le dos tourné? Ce n'était pas logique du tout.

Du coup, retour à l'étagère du début, au moins, personne n'avait cassé quoi que ce soit dessus ou ne l'avait vidé sur le sol sans faire exprès. il y'avait toujours ce crane -être ou ne pas être? comment vais-je vivre ce moment? comment serai-je après cette épreuve? Nan trop philosophique pour Axel- , et toujours des livres. Rapidement, il regardait si un ouvrage sur le Quidditch ornait l'étagère, mais rien. Il grimaça, ce n'était que des livres magiques, recettes de potions et grimoires de sortilèges en tout genre. Pas sa lecture en somme. Mais qui dit recherche d'indice, dit peut être petit mot lourd de sens caché entre les pages des bouquins, il fallait farfouiller pour voir. Autant se lancer une nouvelle fois. Mais il hésita, les bouquins, le crane, les deux à la fois? Non il n'avait que deux mains et pas une super dextérité pour observer les deux objets sous toutes les coutures en même temps.

jé de dé:

Dernière édition par Elhiya Ellis le Mar 6 Juin 2017 - 10:04, édité 1 fois
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 6 Juin 2017 - 10:01

Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Mar 6 Juin 2017 - 11:04

J’avais décidé d’examiner le tableau magique. Hum, pas mal oui. J’aime bien les couleurs qu’il dégage et j’admire ce travail. Tiens, est-ce qu’il y a le nom de l’artiste ? Je suis interrompu par un homme qui commence à s’énerver dans la salle. Je me retourne pour constater qu’il s’agissait d’un des hommes assis au bar. Qu’est-ce qu’il lui prend ? Ah bah voilà, maintenant il est en train de s’emporter envers un  homme (Eurydice Wildsmith) qui apparemment était en train de me regarder. Ça ne me dérange pas que l’on me regarde, il faut dire que je suis assez jolie. Mais lui, pourquoi ça le dérangeait ? Je lui dis d’une voix calme :

- hey, cool man ! Il n’y a aucun problème entre lui et moi.

Puis, me tournant vers l’homme au pantalon bordeaux, je reprends : "Pas vrai mon ami ?"

Ce n’était pas vraiment une question, je n’attendais pas forcément à un retour de sa part. Axel intervient pour faire remarquer au gars en costard que peut-être qu’on se connaissait oui. Merci mon chéri, j’ai toujours su que je pourrais compter sur toi.
Je décide de retourner à mes occupations, il fallait quand même essayer d’avancer, sinon, demain je serais encore là. Je contemple de nouveau le tableau lorsque je sens qu’on vient me caresser le haut de la tête. J’aperçois Axel et lui adresse un sourire, ravie qu’il soit près de moi.
Allez, continuons nos recherches :

Lancer de dé:

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 25

[Animation] Soirée Meurtre et Mystère

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant