AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 5 sur 22
[Animation] Soirée Meurtre et Mystère
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Re: [Animation] Soirée Meurtre et Mystère

Message par : Aria Morrison, Mar 6 Juin 2017 - 11:04

J’avais décidé d’examiner le tableau magique. Hum, pas mal oui. J’aime bien les couleurs qu’il dégage et j’admire ce travail. Tiens, est-ce qu’il y a le nom de l’artiste ? Je suis interrompu par un homme qui commence à s’énerver dans la salle. Je me retourne pour constater qu’il s’agissait d’un des hommes assis au bar. Qu’est-ce qu’il lui prend ? Ah bah voilà, maintenant il est en train de s’emporter envers un  homme (Eurydice Wildsmith) qui apparemment était en train de me regarder. Ça ne me dérange pas que l’on me regarde, il faut dire que je suis assez jolie. Mais lui, pourquoi ça le dérangeait ? Je lui dis d’une voix calme :

- hey, cool man ! Il n’y a aucun problème entre lui et moi.

Puis, me tournant vers l’homme au pantalon bordeaux, je reprends : "Pas vrai mon ami ?"

Ce n’était pas vraiment une question, je n’attendais pas forcément à un retour de sa part. Axel intervient pour faire remarquer au gars en costard que peut-être qu’on se connaissait oui. Merci mon chéri, j’ai toujours su que je pourrais compter sur toi.
Je décide de retourner à mes occupations, il fallait quand même essayer d’avancer, sinon, demain je serais encore là. Je contemple de nouveau le tableau lorsque je sens qu’on vient me caresser le haut de la tête. J’aperçois Axel et lui adresse un sourire, ravie qu’il soit près de moi.
Allez, continuons nos recherches :

Lancer de dé:

Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maître de jeu, Mar 6 Juin 2017 - 11:04

Le membre 'Aria Morrison' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Mar 6 Juin 2017 - 11:39

la façon de parler de Rose l'avait toujours fait rire, il avait donc sourit lorsqu'elle avait répondu à énergumène qui était sur les nerfs (Elias Baxter). Et reposant son attention sur la gamine, Axel se pencha doucement au dessus de Rose pour lui demander si "elle voulait bien l'accompagner à son entrainement de Quiddich par la suite, car il ne comptait pas s'éterniser ici." Oui, il était important et primordiale qu'il lui pose la question maintenant alors qu'il était de base parti fouiller les bouquins et le crâne. Elhiya grimaça pour elle-même, se disant qu'elle incarnait un garçon qu'elle n'aimerait pas avoir dans ses amis même si c'était la seule personne restant en ce monde. Il avait un sacré manquant d'attention et débordait de trop d'affection pour sa petite copine alors qu'on lui avait assigné une tache toute simple: fouiller le slieux pour trouver le coupable du meute. Ca garçon avait du tomber trop de fois de son balais lors de ses parties de Quidditch, c'était la seule explication.

Bref, maintenant qu'Axel s'était assuré la présence de sa petite amie à son prochain entrainement, il pouvait donc partir le cœur léger à la recherches d'indices, à moins qu'il ne décide de pointer du doigt quelqu'un en le désignant comme coupable, juste car il voulait partir. Il s'abstint, montrant un minimum de capacité de réflexion, ou de respect pour les autres qui cherchaient également..

Donc, nous disions, des livres, un crane, une poubelle, et un tableau que Rose avait lâché des yeux pour partir vers la table basse. Autant tout faire un par un ce serait bien plus simple pour ne rien oublier. Soupirant, car la tache était agaçante selon Elhiya, le garçon commenca à fouiller.

Jet de dé:

Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 6 Juin 2017 - 11:39

Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Eurydice Wildsmith
Serpentard
Serpentard

Message par : Eurydice Wildsmith, Mar 6 Juin 2017 - 11:46

Tiens donc voilà que le jeune homme qui était au comptoir précédemment, l'apostropha avec un tact sans égal. Personne n'avait daigné lui répondre convenablement. Pourquoi il en ferait de même ? Il alla alors droit vers lui et le toucha presque de l'index son torse. Puis, toujours dans une tragédie profonde il dessina un point d'interrogation dans les airs. C'était captivant d'être emmuré dans le silence et de percevoir ces gens s'agitaient, gaspillant leur énergie.

C'est vrai. Il fallait se l'avouer la Hippie, si belle, qui apparemment filait le parfait amour avec l'Autre. Cœur Meurtri. Regard trouble envers la mignonne. Elle avait prononcé leur relation en un mot : ami.
Il hocha lentement la tête pour elle en appuyant ses mirettes au fond des siennes.
Pour toute réponse envers l'autre, il envoya un baiser en direction de Linwe', la Sphinx, qui était affairée quelque part, qui possédait tout de lui. Cela ne calmerait sûrement pas ces nerfs mais c'était plus amusant.

Des petites intrigues se profilaient de part et autre le Chaudron Baveur et il en profitait pour scruter les manières de tous, tous ces petits détails qui leur échappaient. Déjà des suspects apparaissaient mais pas encore de mobiles très convaincants. Il se décida alors à se diriger vers les étagères qui l'avaient tout de suite frappées tout en se tapotant le front. Le bouclé prit soin de ne pas renverser la poubelle et se mit à feuilleter les ouvrages de sortilèges en quête d'indices. Tout en se dandinant, il voulut voir si derrière les cadres photos ne se trouvait pas la clé. Quelqu'un qu'il reconnut tout de suite était là. Grande tape dans le dos et grand sourire. Léger clin d’œil.

1) renverse la poubelle par inadvertance
2) fouille les ouvrages
3) et 4) démonte et examine les cadres avec  soin

Dernière édition par Eurydice Wildsmith le Mar 6 Juin 2017 - 11:48, édité 1 fois
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 6 Juin 2017 - 11:46

Le membre 'Eurydice Wildsmith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Elias Baxter
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah

Message par : Elias Baxter, Mar 6 Juin 2017 - 11:48

Y a un type qui s'énerve tout rouge. Il s'énerve tout le temps. Pis t'façons c'est même pas un type, ça se voit, c'est une dame. Une dame qui lui gueule dessus même. Pas très gentiment. Non mais c'est quoi ton souci à toi ? Calme toi un peu, reprends un verre, ça t'aidera peut-être ! Et pour ta culture générale, un Cognard c'est une balle qui a pour objectif de frapper les gens pour les neutraliser Super, ben j'savais pas, j'connais pas moi les Cognards. J'connais bien les conna*ds par contre, eux aussi il frappe sur les gens, sur leurs nerfs surtout ! Il croisa les bras, boudeur. En plus l'autre il répondait rien. Restait muet comme une carpe. Une vraie tombe. Une tombe de carpe.

Toutes façons, il savait forcément des trucs le type. Enfin la dame. Mais fallait dire le type. Mais s'il savait rien il aurait pas répondu aussi méchamment, pour sûr. Il aurait répondu normalement. L'était sur la défensive. Hey, cool man ! Il n’y a aucun problème entre lui et moi. Zach leva deux doigts ironiques vers la hippie. Il la croyait pas, avec ses fleurs à la jupe. Elle était louche. Elle essayait trop d'avoir l'air sympa. Pas vrai mon ami ? Pas vrai mon ami ? Il l'avait imité d'une voix haut perchée, juste pour l'énerver un brin. Tous des menteurs ici. On pourrait aller plus vite si on communiquait ! Il reprit ses recherches avec énervement. Il en avait vraiment besoin de cet autre verre.

1 & 3 - Observation des invités
2 - Fouille du vase
4 - Inspection sous le tapis
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 6 Juin 2017 - 11:48

Le membre 'Elias Baxter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Yue Tsukaï, Mar 6 Juin 2017 - 11:48

Pffff... Non mais quelle idée aussi, soupira Yue en admirant une dernière fois son reflet. Elle se tenait devant un vieux miroir qui avait visiblement échoué inopportunément dans les rues de Londres. Assez satisfaite de sa supercherie, Yue replaça les quelques mèches de cheveux qui s'étaient échappé de dessous sa perruque. Sa grande cape noire et rouge au col relevé flottait au vent et venait doucement frapper ses mollets. Yue sourit faisant apparaître ses fausses canines pointues. Elle avait acceptée de participer à la soirée juste pour le principe de "se déguiser". Elle adorait cela, surtout quand elle devait se travestir (allez savoir pourquoi). Elle n'avait pas eu de grands efforts à faire niveau maquillage, sa peau pâle et ses cernes apparentes lui donnait déjà l'allure d'un cadavre. Elle avait rehausser le tout avec de la cendre noire qui entourait ses yeux, une petite dose de rouge à lèvres couleur sang et un fond de teint blanc pour unifier le tout. Quand à sa tenue, hormis sa cape, elle portait un costume trois pièces gris foncé accompagné d'une montre à gousset. Seules ses fidèles baskets venaient casser son image "aristocratique".

Yue poussa la porte du Chaudron Baveur qui grinça quelque peu. Comme à son habitude elle était arrivée en retard n'étant pas particulièrement emballée par la soirée. Déjà la chaleur de la salle la saisit violemment et que dire de la décoration ! Whaouuu ils n'y sont pas allez de main morte nota Yue admirative. Plusieurs personnes avaient déjà investis les lieux et semblaient fouiller les moindres recoins de la grande pièce. Une forme blanche dessinée au sol vint confirmer ses soupçons.

- Un meurtre... Quelle originalité, jaugea Yue en un sourire sarcastique.

Elle se tourna vivement faisant voleter sa cape en mode Docteur Strange, question de classe, et se mit à son tour en quête d'indices. Yue était mauvaise perdante et n'allait surement pas se laisser distancer par les autres ! Barnabas est dans la place !
Amortencia Lovegood
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Amortencia Lovegood, Mar 6 Juin 2017 - 12:44

Tous les autres personnages présents se sont regroupés dans l'autre moitié de la pièce, mais ça je m'en fous un peu. Tant mieux même, ils ne viendront pas m'embêter jusqu'ici et ne partageront pas leurs sales bactéries avec moi. Est-ce que vous avez conscience de toutes les saletés qui sont projetés rien qu'en prononçant un mot ? Les maladies se transmettent très rapidement , et j'imagine que là-bas, ils vont tous rester au lit pendant une bonne semaine. En tous cas, les chances y sont présentes. Et puis, la pièce est petit et nous commençons à être de plus en plus nombreux dans celle-ci, mais il ne faut plus que j'y pense ou j'en serai tout retourné.

Vite, je m'en vais regarder de près cette lampe de chevet. Tiens tiens, je trouve quelque chose, une inscription. Lisons. Tiens, cette dernière est bien marrante je dois bien l'avouer, de plus, elle concerne mon fils. Un petit rire m'échappe, mais je ne peux m'en empêcher. Je pourrais le faire partager à voix haute, mais il y aurait de la honte dans l'air et puis, ils finiront tous par passer ici de toutes les manières.
Et puis, la pièce s'agite. Les différentes personnalités s'affrontent, ou bien s'allient ? Parlent ? Crient ? Je ne sais vraiment. La hippie tente d'imprégner son personnage jusqu'au bout mais le buveur de scotch ne semble pas si convaincu. Les deux amis sur le canapé suivent le mouvement tout comme les autres. Que ce cinéma se termine vite, nous ne sommes pas là pour ça. Mais je dois avouer que c'est bien marrant à regarder, certains pètent déjà des petits câbles, alors que cela ne fait pas si longtemps que nous sommes arrivés, et la soirée n'est pas prête de se terminer.

J'allais m'en aller chercher d'autres indices, mais l'arrivée d'un nouvel inconnu me distrait. Tiens, Dracula est parmi nous à présent. Qu'ils ne me mettent pas de bâtons dans les roues celui-là, ou qu'il ne me suce pas le sang si c'est possible, toute cette chair fraîche pourrait un peu trop l'affamer... Si possible, j'aimerai rester en vie jusqu'à la fin de la soirée. Et puis, tant que j'y suis, je l'observe. Tout comme je l'ai fait pour chacune des personnes qui ont pénétrés en cet endroit. Pis', un vampire tueur, ce ne serait pas si étonnant; ils ne sont pas tellement connus pour faire le bien autour d'eux... Peut-être devrais-je aller commander de l'ail, au cas où... Non. Après tout, je ne saurais même pas où il aurait traîné.

Bref. Il est temps de continuer mes recherches, mais vers où me diriger à présent ? Le canapé me tente bien mais celui-ci est bien trop occupé pour le moment, attendons qu'ils bougent ces deux-là. Les portes-manteaux sont toujours à ma disposition et le tapis n'est pas si loin non plus, sinon il y a un autre tableau magique et les chaises là-bas... Je ne sais vraiment.

Jet de dé:

Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 6 Juin 2017 - 12:44

Le membre 'Amortencia Lovegood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Mar 6 Juin 2017 - 13:22

J’entends l’homme au costard essayer de me provoquer en répétant ma dernière phrase. Je lève les yeux au ciel. Eh bah mon gars, tu peux toujours essayer, il me faut bien plus que ça.
Axel se penche ensuite vers moi et me demande si je voudrais bien l’accompagner à son entrainement de Quidditch. Je lui réponds à voix basse :  

- Evidemment, tu sais que j’aime te voir jouer. Je te propose qu’on se dépêche de finir de rassembler tous les éléments pour que l’on puisse se sauver le plus vite.

Ceci étant dit, chacun retourne à ses occupations. Mon petit ami part inspecter le crâne. Je ris intérieurement en imaginant sa réaction. J’espère qu’il ne m’en voudra pas de ne pas lui avoir révélé ce qu’il y avait dedans. Moi, par contre, il faut que j’avance, je file donc inspecter la table basse. Une nouvelle personne arrive, je me retourne et vois… un dracula ? sérieux ? Mouais… Je hausse les épaules. Pourquoi pas, chacun vient comme il veut après tout.

Je reviens sur ce que je faisais. Bon, la table basse, ok. Examinons ce qu’il y a à proximité. Alors, on a quoi ici ? Un bouquet de fleur, un vase et un tapis.

Lancer de dé:

Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 6 Juin 2017 - 13:22

Le membre 'Aria Morrison' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Elias Baxter
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah

Message par : Elias Baxter, Mar 6 Juin 2017 - 13:40

Mine de rien, il avait l'oreille qui trainait. Le type qui se fâche tout rouge et la hippinette se connaissaient, c'était évident. Peut-être bien qu'ils étaient de la même famille. Ou qu'ils étaient in-gaged. Comme deux amoureux dégueulasses qu'échangent leur salive au détour des petites ruelles sombres. Elias tira la langue, un peu dégoûté par cette image, et s'aventura plus avant dans ses recherches. Quand bien même l'absence d'indices l'embêtait bien.

Un break s'imposait. L'homme fila au comptoir et s'installa sur l'un des tabourets pour siffler un whisky. Ça faisait trois. Trois petits chats. Trois vilains petits fripons, sans un bruit, glissés dans sa gorge avec déraison. C'est que ça commençait à tourner dans la salle. Ignorant son malaise, il délaissa son demi-verre pour sauter sur le plancher et poursuivre l'aventure. Rehaussant ses lunettes sur son nez dans geste mécanique, c'est qu'on prenait vite le coup de main, il s'affaira à mettre le nez partout. Là un tableau avec un sorcier qui s'prenait pour un druide des forêts. Merlin peut-être bien. Ici un crâne qu'avait peut-être même appartenu au mort du jour. Pis là des recettes.

Des recettes ! Des recettes de potions ! Magie, magie, et vos idées ont du génie ! Haha, regardez ! Des potions. Nan mais on se croirait dans l'antre d'un vieux sorcier. Genre la magie ça existe et tout, n'importe quoi. C'est qui qu'est mort là, Merlin ? Il s'esclaffa ouvertement tout en tapotant l'étagère de ses dix doigts.

1 & 3 - Inspecte le crâne To be or not to be, that is the question
2 - Observe le tableau au magicien qui se balade tout nu dans la forêt
4 - Feuillette les livres de potions
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 6 Juin 2017 - 13:40

Le membre 'Elias Baxter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Eurydice Wildsmith
Serpentard
Serpentard

Message par : Eurydice Wildsmith, Mar 6 Juin 2017 - 13:41

Il fouilla donc les ouvrages de fond en comble. Un sortilège serait-il souligné ? Un bout de parchemin peut être tomberait, glissé entre deux pages. Romantisme. Il attendit alors patiemment que le déclic se produise. Il essayait de trouver la sérénité pour mieux se concentrer sur l'objet de ses pensées tout en tournant les pages une à une. La langue s'engourdissait déjà.
La porte venait d'être poussée dévoilant Dracula dans toute sa splendeur. Froncement de sourcil.

Irrité, par les vociférations de certains, une envie lui trottait dans la tête. Le jeune homme était au désespoir et avait besoin d'affection. Ce qu'il connaissait depuis tant de temps. L'habitude. Son regard chercha la Sphinx se laissant embarquer par le personnage. Elle n'était plus Eurydice ce soir. Juste un homme.
Elle avait l'air le nez dans le vase, dans les fleurs. C'était attendrissant. En quelques pas, il la rejoignit, s'approchant d'elle et humant son parfum remuant les lèvres près de son oreille. Il n'y avait pourtant que du silence.
Il se boucha le nez fortement. Son flair était un peu bouché. Quel mobile pour le meurtre ? Message pour la décodeuse hors pair.

Son escapade se poursuivit doucement. La petite tête bouclée n'allait pas rester la bouche ouverte et se lamenter sur sa personne laissant dériver ses yeux vers la Hippie. Pas de pitié. Il continuait à mettre du désordre, à retourner, fureter. C'était le moment de jouer et il sortit une loupe imaginaire.Tout devait avoir un sens. Sans échappatoire. Les gens n'étaient pas tous si minutieux. Il fallait trouver la faille.

1) Et 2) soulève les coussins en époussetant le tout, les jetant en l'air
3) continue de s'entretenir avec Linwe'
4) Se baisse et regarde sous la table basse principale
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 22

[Animation] Soirée Meurtre et Mystère

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant