AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 1 sur 1
[Habitation] Breeze Block
Luke Belt
avatar
DéveloppeurHarryPotter2005
Développeur
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage


[Habitation] Breeze Block

Message par : Luke Belt, Ven 9 Juin 2017 - 15:10


_________________________________


Voici l'habitation (Maison) de Chloé Greenwood.

Elle peut poster dès à présent.


_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Greenwood
avatar
Serdaigle
Serdaigle

Re: [Habitation] Breeze Block

Message par : Chloé Greenwood, Sam 10 Juin 2017 - 15:55


Breeze Block
La maison de Chloé Greenwood est située à l'autre bout du Chemin Traverse, un peu à l'écart de tous les commerces et de l'agitation des lieux. La façade ancienne donne tout son charme à la bâtisse de deux étages, dont les murs sont couverts de briques au rouge abimé par les effets du temps.




Quand on pousse la porte de la maison à la porte rouge, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'intérieur est en total décalage avec l'aspect extérieur de la maison, beaucoup plus vétuste. Les pièces ont toutes été rénovées avec goût, afin de faire en sorte que les habitants se sentent comme dans un cocon. On entre alors dans un long couloir, au plafond très haut, desservant plusieurs pièces soigneusement décorées.

La première pièce à droite est un vaste salon, aux murs taupe foncé. Chaque pied se pose sur un parquet ancien, abimé de-ci de-là, recouvert par un immense tapis gris clair. Un grand canapé d'angle le contourne, sur lesquels peuvent se reposer propriétaires et convives, profitant aussi de la chaleur de la cheminée, incrustée discrètement dans un mur, pendant les froides soirées d'hiver. De nombreux plaids peuvent venir couvrir les corps les plus frileux.

Spoiler:
 

Au fond de ce salon chaleureux se trouve une pièce ouverte s'apparentant à un bureau, dont le mur d'en face est recouvert de livres provenant du monde sorcier, accumulés par la famille Greenwood au fil des années. Ici, Chloé aime travailler, mais aussi se réfugier quand elle a besoin d'oublier. De confortables fauteuils ont été installés pour rendre ses lectures plus agréables. Des guirlandes se faufilent entre les étagères.

Spoiler:
 

Lorsque l'on rejoint à nouveau le grand couloir central et que l'on avance un peu plus loin, à gauche, on peut tomber nez à nez avec une salle à manger aux tons beaucoup plus clairs ; au sol, un parquet gris supporte une grande table en bois ancien, observée par des murs ornés de pierres beiges. Quelques plantes viennent donner vie à cette pièce pouvait paraître trop froide.

Spoiler:
 

En la traversant, on peut rejoindre la cuisine, petite mais pratique, où le mur de gauche est couvert des pierres rouges d'origine de la maison. Cette pièce s'ouvre sur une véranda très agréable, où Chloé aime passer du temps pour lire tous les bouquins qui dorment dans sa bibliothèque, un peu plus loin dans la maison.

Spoiler:
 

Lorsque l'on fait demi-tour pour rejoindre à nouveau le couloir central, on rejoint de grands escaliers de bois surmontée d'une rampe, qui mèneront jusqu'au deuxième étage — là où se trouvent les 3 chambres de la maison.

Spoiler:
 

L'espace du deuxième étage est beaucoup plus concentré, laissant tout juste la place de circuler entre les trois chambres. La première, — la plus à gauche — est une chambre d'ami, dont la fenêtre donne directement sur la rue, où l'on aperçoit au loin certaines boutiques emblématiques du Chemin. L'objectif était d'en faire une pièce simple et naturellement éclairée par la lumière du jour, la rendant particulièrement agréable au petit matin lorsque le soleil pointe le bout de son nez.

Spoiler:
 


Juste à côté se trouve une deuxième chambre réservée aux convives, aux murs laissés volontairement plus sombres.

Spoiler:
 

Au bout du fin couloir de ce deuxième étage se trouve la chambre de Chloé, dont la fenêtre donne de l'autre côté de la maison. Le mur contre lequel est posé son lit est en ardoise, un détail auquel elle tenait tout particulièrement. Dessus, elle y rédige de nombreuses listes de peur d'oublier des choses importantes.

Spoiler:
 

À la fenêtre, elle peut observer le petit jardin. Sa taille est largement réduite, mais Chloé a tenu à se laisser un petit espace de nature, loin du brouhaha ambiant qui résonne dans le Chemin de Traverse.

Spoiler:
 




made by pandora.





Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 [Habitation] Breeze Block


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.