AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: News du fofo :: Anciennes news de la communauté
Page 1 sur 1
Arrivée de Discord sur le forum
Xoumi
Exclu(e) du jeu !
Exclu(e) du jeu !

Message par : Xoumi, Dim 11 Juin 2017 - 21:12

Discord arrive sur le forum !

Chers membres de la communauté magique,

Dans l'optique de proposer de nouvelles innovations à nos membres, nous avons décidé de créer un server HarryPotter2005 pour notre communauté. Cette mise en place est actuellement en phase de test, nous ne garantissons pas que l'utilisation de cette application sera définitive.

Présentation de Discord

Intérêt de l'application

Discord est un "Service de communication vocale et texte tout-en-un pour gamers qui est gratuit, sécurisé et fonctionne avec vos ordinateurs et smartphones." Ce service, dans son utilisation, est comparable à celui de TeamSpeak (pour la partie vocale), d'IRC (sans la partie vocale) ou bien de Skype (qui s'en approche le plus).

Objectif de l'application

Notre volonté est de proposer une interface de communication commune à l'ensemble de la communauté magique. A ce titre, nous vous proposons plusieurs salons vocaux et textuels afin de pouvoir échanger avec l'ensemble des membres. Cette application ne remplace ni l'utilisation de Skype ni la mise en place de la ChatBox lors des animations proposées par nos Maîtres de Jeu ou par les Administrateurs.

Se connecter à Discord

Connexion à l'application

Sur l'index (page d'accueil) du forum, un module Discord a été installé :

En cliquant sur le bouton "Join server", une nouvelle fenêtre s'ouvre dans votre navigateur sous la forme d'une invitation. Cliquer sur "Accepter l'invitation".

Changement de pseudo

Pour modifier votre pseudo, il convient de taper la commande dans la barre de saisie :

Code:
/nick Votre Pseudo

Exemple concret :

Code:
/nick Kyara Blanchet

Mon pseudo devient alors "Kyara Blanchet".

Les différents salons

En rejoignant l'application, vous trouverez différents salons. Le salon principal se nomme "grande_salle". Il n'existe pas de vocal pour cette discussion. Cela fait office de chatbox où tous les membres des maisons peuvent échanger dans la convivialité. Merci de privilégier cette discussion si vous n'êtes dans aucun salon de vocal.

Trois autres salons communs ont aussi été mis en place. A la différence du premier, ils disposent aussi d'un salon vocal. Il s'agit de :

→ salle_commune
→ au_coin_du_feu
→ dans_une_ruelle_sombre

Il y a plusieurs salons afin d'éviter la surcharge et une véritable cacophonie. Les membres sont libres de rejoindre celui de leur choix. Les salons textuels en lien permettent aux membres étant dans le vocal mais ne pouvant/ne voulant pas parler de communiquer avec les autres. Merci de privilégier l'utilisation de ses salons si vous êtes en vocal et que vous désirez réagir par écrit (en vous rendant dans le bon salon).

Enfin, chaque maison dispose de son propre salon de discussion textuel et vocal. Bien que les salons des quatre maisons soient visibles, vous ne pourrez pas rejoindre ceux des autres maisons.

Quelques règles à respecter (susceptibles à être modifiées)

Les règles du forum du forum sont aussi en vigueur sur Discord. Afin de pouvoir permettre une meilleure visibilité pour tous, nous vous demandons d'utiliser le Prénom et Nom de votre personnage en guise de pseudo.

Nous vous rappelons qu'il s'agit d'un test, c'est pourquoi tout n'est pas encore défini. Le but étant de vous permettre au plus tôt d'échanger entre vous, mais aussi de nous aider à organiser au mieux le Discord du forum en faisant des remarques constructives. Vous pouvez contacter n'importe quel Administrateur via MP afin de proposer vos suggestions d'amélioration.

Recrutement de modérateurs

La prise en main de cette application peut sembler complexe mais elle est très intuitive dans les faits. Si nous décidons d'utiliser Discord, nous prendrons le soin de vous rédiger des tutoriels afin de vous expliquer son fonctionnement.

A ce titre, nous recherchons des modérateurs pour les différents salons. Ils auront les prérogatives suivantes :

→ Accueillir et expliquer le fonctionnement de Discord (notamment changer son pseudo et/ou enregistrer un compte) ;
→ De pouvoir attribuer les différentes maisons (rôles) aux différents membres connectés ;
→ De pouvoir modérer l'ensemble des salons (expulser et bannir les membres).

Si des membres ont une bonne connaissance de Discord, merci de postuler dans ce sujet ci-dessous.

Bien cordialement,
L'équipe des Administrateurs.

Revenir en haut Aller en bas
Sora Okinawa
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Arrivée de Discord sur le forum

Message par : Sora Okinawa, Dim 11 Juin 2017 - 21:20

Ayo o/

Après un petit cours de discord en vocal avec quelques gens, il me faut bien évidemment postuler en tant que modo discord o/ J'ai déjà créé des serveurs, administré des serveurs et j'ai une bonne connaissance globale du logiciel.

En me démerdant bien je pourrais même coder un bot, mais bon, c'compliqué étant donné qu'il faudrait du matos que je n'ai pas pour qu'il soit tout le temps allumé ^^

Voila, vous savez où me trouver o/

Sora MDR
Riri Vacuitas
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Riri Vacuitas, Dim 11 Juin 2017 - 21:31

Bonjour !

Alors me voilà. C'est étonnant ? Pas vraiment !

Alors pourquoi je me propose ?

Je suis sur beaucoup de Discord. Notamment des Discord vraiment très peuplé. Genre énormément. J'ai passé beaucoup de temps à fouiller les droits sur les Discord. Et aussi à les régler. Il est impossible de débarquer sur le Discord Serdaigle et y faire quoi se sois sans avoir obtenus le rôle adéquat.
Bref, cela fait 10 jours (le Discord ayant été crée le 1er juin) que je bidouille tout les jours les droits et même les Webhooks, sans trop de succès pour le moment, mais ça ne saurais tarder.

Autrement ça fais plusieurs mois que je suis accoutumer à Discord et ses fonction. Je gère 3 Discord différent à différentes échelles et à différente densité de population.

A votre disposition,

Riri
Alhena Peverell
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Alhena Peverell, Dim 11 Juin 2017 - 22:20

Bonsoir,

Je ne sais pas combien de modérateurs il vous faut pour Discord, vu le nombre incalculable de membre du Staff déjà présent dessus, mais je viens quand même proposer mon aide.
Ayant une connaissance assez avancée de la plateforme, plus le fait que j’ai déjà crée et géré des serveurs (rajoutez aussi l’aspect je-suis-là-trop-souvent), je pense être capable de vous donner un coup de main afin d'alléger votre tâche.

Donc si jamais vous avez besoin d'une petite tête en plus pour quoi que ce soit, je suis là pour dépanner !

Amicalement :kiss:,
Alhena
Elenna Benson
Poufsouffle
Poufsouffle
Loup-Garou

Message par : Elenna Benson, Lun 12 Juin 2017 - 3:39

Plop ♪

Quelle arrivée de Discord sur les chapeaux de roues ! J'ai l'impression d'être toujours en game  Han

Je ne vais pas faire de roman mais si vous avez besoin d'aide, je connais bien la plateforme et ses fonctionnalités donc si vous avez besoin d'un modo Pouffy, je ne suis jamais loin vu le nombre de groupes que j'ai sur Discord :3

Voili voilou.
GL pour ceux qui ne connaissent pas x)
Artemis Lhow
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor

Message par : Artemis Lhow, Lun 12 Juin 2017 - 11:02

Salut salut !

J'ai vu de la lumière je suis entré. Et comme il fait bon par ici j'y reste !

Sinon, j'ai lu que vous recherchiez des modérateurs pour Discord ... bah du coup me voilà Razz

D'avantage sur le côté technique / modération que le sur le rôle d'accueil et de présentation, mais si besoin est, vous savez ou me trouver !

Bonne journée à vous !

Très bonne initiative au passage Wink
Jean Parker
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Occlumens

Message par : Jean Parker, Lun 12 Juin 2017 - 11:10

Hello !

Je me propose également pour ce poste.
Cela fait déjà pas mal de temps que j'utilise Discord, pour avoir créé quelques serveurs pour divers occupations, j'ai l'habitude des droits et des possibilités de ce logiciel.

J'ai un temps disponible assez intensif, grace aux journées passées devant l'ordinateur.
Que ce soit pour les tâches ou pour l'accueil des membres, vous pouvez compter sur moi.

Je suis à votre entière disposition si vous avez besoin de moi,

Amicalement

Jean Parker
Elliot West
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Legilimens

Message par : Elliot West, Jeu 15 Juin 2017 - 2:05

Bonsoir,

J'utilise discord depuis un bon moment (depuis début 2016 environ), j'estime maîtriser plutôt bien l'ensemble de ses fonctionnalités ainsi que les différents bots utilisés (et j'en connais quelques uns de sympathique tel un jukebox ambulant).

Pour ce qui est du temps de disponible, étant connecté en permanence dessus pour différentes raisons, ce n'est guère un problème.

Belle initiative en tout cas, ça renforcera la cohésion entre membres et permettra une intégration plus facile vis-à-vis des nouveaux Smile

Elliot.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1