AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Codage :: Commandes terminées
Page 1 sur 2
[Codage] Fiche de personnage - Chloé Greenwood [Terminé - Anna Schomann]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ciarán A. Merrow
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Message par : Ciarán A. Merrow, Dim 18 Juin 2017 - 18:47

Informations générales

► Une préférence pour un codeur ? Anna?
► La commande est-elle urgente ? Non

Détail de la commande

► Célébrité utilisée : Nina Dobrev
► Liens des images à utiliser :

Spoiler:

► Police à utiliser : J'aime bien les écritures assez fines et calligraphiques, mais qui se lisent quand même (parce que des fois on lit rien du tout)
► Citations :

► Description précise du contenu : Aloooors, il me faudrait en gros un peu ce que j'ai déjà sur ma fiche.

• Une 1ère partie plutôt avec les formulaires basiques "Pseudonyme, Âge réel, Date d'inscription, Taux d'activité sur le forum, Jours réguliers d'absence. Et la seconde avec le reste, càd les statuts RPG et HRPG", et un en parallèle un peu dans le même style mais pour le personnage où il y aurait les catégories "Noms, prénoms, date de naissance, âge, sang, nationalité".

• Une deuxième partie où on rentre un peu plus dans la description du personnage. Il y aurait les deux parties caractère/physique + aussi un point sur son histoire. Je sais pas trop comment arranger ça mais je te fais entièrement confiance.

• Une troisième partie avec les différents relations.

• Une quatrième partie où on cale l'histoire de Chloé, qui pourrait se décliner en plusieurs chapitres : le 1er sur son côté vélane, et les 3 autres sur le pourquoi de son séjour à Azkaban, comme c'est déjà un peu le cas dans ma fiche.  Un truc assez basique tu vois, avec un joli titre et un endroit où je pourrais caler le gif.

• La cinquième partie serait sur les RPs en cours/terminés/etc. Je trouve celle que j'ai actuellement beaucoup trop petite donc si tu arrives à me faire un truc aéré, facile à lire et bien organisé tu me comblerais de joie amour

► Ambiance recherchée : Je vais te laisser carte blanche, mais j'aime bien l'idée du scrapbooking tu vois. Pas forcément qu'il y ait 27876 couleurs (j'aime bien ce qui est sobre), mais genre organisé vraiment comme dans un journal intime tu sais, où il y a le texte de base mais où tu peux rajouter des post-its, des trombones tout ça. J'aime bien les animations, mais quand ça reste mesuré donc ça me dérange pas s'il y a des éléments fixes. En tout cas, un truc assez sobre dans les couleurs!

► Détails supplémentaires : Je suis plus gifs qu'images! J'aime pas trop tout ce qui tourne mais j'aime bien ce qui se révèle quand tu passes la souris dessus.

Si tu as des questions, tu sais où me trouver amour Calaigles <3
Revenir en haut Aller en bas
Anna Schomann
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: [Codage] Fiche de personnage - Chloé Greenwood [Terminé - Anna Schomann]

Message par : Anna Schomann, Lun 19 Juin 2017 - 15:46

Salut ma belle,

Comme tes désirs sont des ordres c'est donc moi qui vais m'occuper de ta fiche. Merci de m'avoir demandé, je suis si émue !
Je sais bien sûr où te trouver pour mes multiples interrogations ! J'espère te proposer quelque chose bientôt !

Je te fais des calaigles !
Anna.
Ciarán A. Merrow
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Message par : Ciarán A. Merrow, Lun 19 Juin 2017 - 22:55

Annachat,

Je suis, de mon côté, émue que tu aies accepté ma demande, tu es formidable <3
Prends ton temps hein!

Bisous câlins <3
Anna Schomann
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Anna Schomann, Mar 20 Juin 2017 - 1:35

Bonsoir celle dont les cheveux d'ébènes éclairent ma nuit,

Voici ce que je te propose pour la première partie de cette fiche qu'est la tienne, j'espère que cela te plaira !

Dear Diary,

Joueuse :
Pseudo : Chloé Greenwood
Âge réel : 25 ans
Taux d’activité :
Jour(s) régulier(s) d’absence :
Personnage :
Nom : Greenwood-Prescott
Prénoms : Chloé, Riley
Surnoms :
Date de naissance : 12 Mai
Sang : Sang-pur
Lieu de naissance : Londres, Grande-Bretagne
Maison : Serdaigle

Statut Rpg :

Actuel(s) : Aucun
Passé(s) :
- Professeur de DCFM
- Préfète de Serdaigle
- Rédactrice en chef du Chicaneur
- Serveuse à la Tête de Sanglier

Statut Hrpg :

Actuel(s) : Aucun
Passé(s) :
- Graphiste
- Modératrice RPG
@Anna

Dernière édition par Anna Schomann le Lun 28 Aoû 2017 - 12:14, édité 1 fois
Ciarán A. Merrow
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Message par : Ciarán A. Merrow, Mar 20 Juin 2017 - 3:03

Anna amour

C'est... fichtre, les mots me manquent tellement c'est beau ce que tu as fait amour
Je suis totalement sous le charme de ton boulot sérieux... C'est exactement ce que je voulais, au niveau des couleurs, du style, bref: tout!

Merci merci merci amour
Trop trop hâte de voir la suite.

Câlins <3
Anna Schomann
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Anna Schomann, Lun 26 Juin 2017 - 19:37

Bonjour toi amour,

Merci beaucoup pour ses si jolis compliments et j'espère ne pas trop te décevoir pour la partie qui arrive du coup Razz
J'ai un peu galéré pour trouver un agencement pour cette partie et n'hésite pas à me dire ce que tu en penses !

Anna-pologize (si tu n'aime pas)

Un point sur mon Histoire
Peu de gens aujourd'hui peuvent prétendre me connaître. La vérité, c'est que je ne sais pas qui je suis. Je ne l'ai jamais su. Beaucoup d'évènements dans ma vie ont fait changer mes opinions, certaines plus déterminantes que d'autres. A présent, je sais ce que j'ai à faire, pourquoi je dois le faire. Un beau jour de mai, j'ai été mise au monde par la plus belle des femmes, Riley Agatha Meredith Prescott. Mon père, Tim Andrew Greenwood, voulait un prénom à consonance britannique, ce que ma mère a catégoriquement refusé. Du coup, ils m'ont prénommé Chloé, en hommage aux racines françaises de notre famille. Ma soeur Alice avait 5 ans lors de ma naissance. Nous avons toujours eu une relation incompréhensible pour tous, liées par divers points communs et par certains regards que nous étions les seules à comprendre. Nous avons grandi à l'écart du monde magique, dont mes parents étaient les seuls à connaître l'existence. Pourquoi ? J'ai mis très longtemps à le comprendre. Mais il se trouve que ma famille, comme toutes les autres familles du monde, a ses secrets. Les nôtres sont simplement beaucoup plus sombres que les autres. 

Lorsque j'ai eu 12 ans, ma mère est décédée. On m'a toujours rabâché qu'elle avait été tuée dans un accident. Mais mon père ne m'a jamais vraiment donné de détails, et je n'ai pas cherché à en avoir. Jusqu'au jour où j'ai appris que les circonstances de sa mort étaient bien plus compliquées qu'un simple accident. Je savais qu'elles avaient un rapport avec le monde magique alors, j'ai décidé de rejoindre les Aurors ; par conviction, mais aussi par avidité d'en apprendre plus sur la mort de la femme que j'aimais le plus au monde. 

Les révélations quant à la mort de ma mère m'ont détruite. Mon monde s'écroulait. Tout ce que je croyais vrai semblait se transformer en mensonge. Ma vie devenait une mascarade. Et dans le même temps, du jour au lendemain, mon père a fui sans aucune explication, nous laissant Alice et moi sans réponses. Sans réponse quant au fait que notre mère, notre modèle sur terre, était en fait une Mangemort. Sans réponse quant au fait que lui aussi, faisait parti de l'Ordre des Mages Noirs. Il est parti, comme ça.

Perdue et désespérée, j'ai fini par quitter les Aurors, malgré le soutien de mes nouveaux amis, que je considérais comme une seconde famille. La frontière entre le bien et le mal disparaissait à mesure que le temps passait. J'avais beau être entourée d'Ethan, l'homme de ma vie, des jumeaux que je portais, d'Aziliz, ma meilleure amie, de Claire, que je considérais comme ma deuxième maman... J'ai décidé de suivre ma véritable mère dans l'unique but de la rendre fière, dans l'unique but de poursuivre son chemin et de comprendre ce qui l'avait menée ici. 

Et puis, tout a basculé. Ma vie, surtout. Et puis moi, aussi. Aziliz est morte dans une mission que nous avions orchestrée ensemble. J'ai été arrêtée. Emprisonnée à Azkaban pendant 6 ans de ma vie. Et pendant mon séjour en prison, j'ai perdu les enfants que je portais. J'ai perdu Ethan. J'ai perdu Mia. J'ai perdu ma mère, mon père. Ma soeur, qui est morte elle aussi pendant que j'étais à Azkaban. Je n'ai plus personne et tout le monde semble mourir autour de moi. Dès qu'ils m'approchent. 

Un an est passé depuis ma sortie. Et il est temps de réapprendre à vivre. La question est : va-t-on me pardonner après ce que j'ai fait ? Et moi, vais-je pouvoir me laisser une seconde chance ?
Chloé est une jeune femme qui a hérité du don de Vélane de sa mère. Sa beauté, elle la lui doit en totalité : de ses cheveux châtain remplis de reflets roux et blonds pareils à des flammes lorsqu'elle est au soleil, jusqu'à ses yeux dorés dans lesquels bon nombre d'hommes se sont déjà perdus. Sa silhouette élancée attire souvent les regards. Elle a ce qu'il faut où il faut, et il paraît compliqué de lui trouver des défauts lorsque l'on sait que du sang de vélane coule dans ses veines. La jeune femme a la capacité quelque peu surnaturelle de retranscrire chacune de ses émotions sur son visage à la perfection. Il est facile de voir lorsqu'elle est heureuse, peinée, ou en colère. Lorsqu'elle sourit, c'est comme si on entendait des milliers d'enfants rire en même temps. Elle a cette magie bien particulière en elle et sait très bien jouer de sa différence. Elle est magnifique, elle le sait, et se sert de ses atouts pour obtenir tout ce qu'elle désire de n'importe qui. Peu importe si son séjour à Azkaban l'a amaigrie, peu importe si elle a décidé de couper ses cheveux en un carré parfait. Elle reste une vélane, et la beauté des vélanes reste insolente malgré les épreuves de la vie.
Physiquement

Difficile de prévoir les réactions de la jeune femme, surtout depuis sa sortie d'Azkaban. Elle peut passer de la haine à la tendresse en quelques secondes à peine, de la tristesse à de belles explosions de joie sans même que l'on puisse comprendre pourquoi. La prison l'a totalement refermée sur elle-même, et, aujourd'hui, elle n'arrive plus à faire confiance comme avant. Elle est beaucoup plus méfiante et craint énormément le regard des autres sur son passé. 

Malgré tout, la jeune femme tente de se racheter une conduite. De devenir quelqu'un de meilleur. De faire à nouveau confiance. Mais, parfois, la douleur d'avoir perdu tous ces gens qu'elle a aimé prend le dessus. Il arrive que les séquelles laissées par son passage à Azkaban s'imposent. Parfois, cette douceur tiède, naturellement présente en elle, laisse toute la place à un coeur tout froid. À des paroles sans compassion. À un regard dur.

Pour résumer, on peut facilement dire qu'il y a, d'un côté, la Chloé paisible, sereine et délicate - celle qu'elle a toujours été, au fond d'elle. De l'autre côté, on trouve une Chloé beaucoup plus sombre et torturée, troublée par ce qu'elle a vécu chez les Mangemorts et à Azkaban, par les vies qu'elle a ôté, par les départs de ceux qu'elle a aimé. Cette partie obscure d'elle ne ressort que rarement, mais elle choisit parfois de se laisser envahir par ses plus sinistres fantômes, qui se plaisent à faire ressortir le pire d'elle même. Un conseil? Mesurez vos mots si vous voulez que ça se passe bien avec elle, dans les moments où elle se laisse aller. Après tout, c'est une vélane...
Moralement
@Anna
Ciarán A. Merrow
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Message par : Ciarán A. Merrow, Lun 26 Juin 2017 - 21:24

Annaaaaaabricot <3

Je trouve que tu t'es très bien débrouillée avec les contraintes que je t'ai donné et ça me convient parfaitement comme cela amour

J'ai hâte hâte de voir la suite Heu Heu

Des bisous pour toi tout plein :kiss:
Anna Schomann
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Anna Schomann, Dim 2 Juil 2017 - 20:34

Bonsoir mademoiselle,

Ainsi j'ai achevé la partie relation que tu avais demandée ! J'espère que le résultat sera à la hauteur de tes espérances et comme tu le sais déjà, les cinquante moyens pour communiquer avec ma personne te sont ouverts si jamais tu as une réclamation ! :kiss:

Se arbitrantur submittere contingit se arbitrantur iis fere opinione etiam se etiam se ob extollere submittere non sic quod putant qui opere qui sed contemni Sunt debent arbitrantur se debent superiores sunt etiam contemnendos ii qui quodam se sunt amicitias levandi verbis submittere modo qui putant non putant non rem sunt opere opinione non enim amicitias opere qui sic putant non cum rem sunt se cum etiam sed contemnendos non in submittere opere levandi Sunt sed rem opinione fere sed levandi putant in etiam inferiores hac qui hac etiam non ob submittere levandi non submittere molestas verbis qui non se.
Elenna Benson
Se arbitrantur submittere contingit se arbitrantur iis fere opinione etiam se etiam se ob extollere submittere non sic quod putant qui opere qui sed contemni Sunt debent arbitrantur se debent superiores sunt etiam contemnendos ii qui quodam se sunt amicitias levandi verbis submittere modo qui putant non putant non rem sunt opere opinione non enim amicitias opere qui sic putant non cum rem sunt se cum etiam sed contemnendos non in submittere opere levandi Sunt sed rem opinione fere sed levandi putant in etiam inferiores hac qui hac etiam non ob submittere levandi non submittere molestas verbis qui non se.
Esteban Lefebvre

Keira Sanders
Lïnwe Felagünd
@Anna
Ciarán A. Merrow
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Message par : Ciarán A. Merrow, Lun 3 Juil 2017 - 17:30

OK OK OK OK Anna c'est fjnebjfkenflz. Exactement ce que je voulais encore une fois, tu tombes toujours tout pile! c'est parfait, les petit(e)s pins/punaises c'est vraiment excellent je suis fan fan fan.

J'ai hâte de voir le reste encore olalalala, et là encore si tu as des questions tu hésites pas <3
Anna Schomann
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Anna Schomann, Dim 9 Juil 2017 - 21:34

Heeeey,

Tu es en vacances sonc ce n'est pas grave si tu te me réponds pas dans l'instant.
Voici ce que je te propose pour la 1ère partie de la partie "Histoire". Dis moi si tu veux partir là dessus ou pas du tout !

Profites bien !

Prologue:
Résumé de la situation RPG actuelle
Chloé a été libérée d'Azkaban après 6 longues années de détention. Elle avait tenté d'assassiner le ministre de l'époque, Gabriel P. Revanor, sous son masque de Mangemort et avec l'aide d'Aziliz (sa meilleure amie) elle-même tuée pendant ce raid.  Cette épreuve passée suppose une réadaptation certaine ainsi qu'une réinsertion dans la population magique. Un an s'est écoulé depuis sa libération, et la jeune femme, désormais seule face au monde, tente de réapprendre à vivre. Elle a perdu toute sa famille. Et ses amis, qui se comptaient sur les doigts d'une main. L'ex Serdaigle va aussi devoir retrouver confiance en elle, et confiance en les autres, car elle est aujourd'hui plus méfiante que jamais - même si au fond, elle ne demande qu'à ce que quelqu'un lui tende la main.

@Anna

Ciarán A. Merrow
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Message par : Ciarán A. Merrow, Lun 31 Juil 2017 - 21:10

Anna-ton,

Je viens de voir ce que tu as fait et je trouve ça juste parfait, je n'ai aucun défaut à souligner. Tu penses que tu pourrais essayer de donner un effet vraiment papier froissé au rectangle blanc où tu as écrit le titre "prologue". Si ça te demande trop de boulot, laisse faire, c'est pas grave! Dans tous les cas tu peux partir là dessus <3

Merci encore pour ton travail et gros bisous :kiss:
Anna Schomann
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Anna Schomann, Jeu 3 Aoû 2017 - 7:43

Bonjour à toi belle du soir !

Hein comment ça j'ai pas dormi ? Ange Que penses-tu du papier ?
Bonne nuit amour

Prologue:
Résumé de la situation RPG actuelle
Chloé a été libérée d'Azkaban après 6 longues années de détention. Elle avait tenté d'assassiner le ministre de l'époque, Gabriel P. Revanor, sous son masque de Mangemort et avec l'aide d'Aziliz (sa meilleure amie) elle-même tuée pendant ce raid.  Cette épreuve passée suppose une réadaptation certaine ainsi qu'une réinsertion dans la population magique. Un an s'est écoulé depuis sa libération, et la jeune femme, désormais seule face au monde, tente de réapprendre à vivre. Elle a perdu toute sa famille. Et ses amis, qui se comptaient sur les doigts d'une main. L'ex Serdaigle va aussi devoir retrouver confiance en elle, et confiance en les autres, car elle est aujourd'hui plus méfiante que jamais - même si au fond, elle ne demande qu'à ce que quelqu'un lui tende la main.

@Anna
Ciarán A. Merrow
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Message par : Ciarán A. Merrow, Jeu 3 Aoû 2017 - 15:30

ANNA!

C'est parfait comme ça amour
T'ai-je déjà dit combien tu étais fantastique?

Câlins,
Anna Schomann
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Anna Schomann, Dim 27 Aoû 2017 - 20:39

Coucou,

Voici la partie chapitre 1, whaaa on aime l'inspi pour les noms... comme t dis, Exxxx-cellent !
Bref, voili voilou !

Chapitre 1 : Séjour à Azkaban
La tentative (ratée) de meurtre du ministre. 
Certaines personnes peuvent vous pousser à faire des choses insensées. Les sentiments influent sur vos choix. Vos idéaux, parfois. On sait à l’avance que nos gestes seront stupides, qu’on les regrettera, qu’on prend des risques… mais on agit quand même. Pourquoi ? Parce qu’on est fous à lier et qu’on se fiche de mourir. Mais qu’en est-il quand vous n’êtes plus seuls ? Quand il y a d’autres vies que la vôtre en jeu ? Elle savait ce qu’elle risquait. Mais elle l’avait fait quand même parce qu’il n’y a rien de plus noble que de mourir pour ses idées. C’était, à ses yeux, une fin rêvée.

Ce qui semblait être une Auror s’approcha de la voiture au pas de course. Les étincelles et les mouvements étranges du tas de ferraille avaient dû l’interpeller. 90 avait été tout sauf discrète… Et quand elle vit le visage de la femme de l’autre côté du pare-brise, Chloé compris. C’en était fini pour elle. Pour la mission. Le meutre. Et tout ce qu’elle pouvait espérer, c’est qu’Aziliz avait déjà fui. Etait-elle partie ? Avait-elle abandonné sa meilleure amie ? Aziliz allait vivre. C’était une évidence. Chloé avait une trop grande confiance en elle. Les doutes et les regrets l’assaillaient déjà. Elle pensa à Claire. A Ethan, aux deux enfants qu’elle portait. A sa meilleure amie, évidemment. C’était fini. 

Au loin pourtant, de rapides et fugaces éclairs verts se dessinaient. Une silhouette cagoulée entamait combat. Et lorsque Chloé voulut hurler à 01 de s’enfuir… Aucun son ne sortit de sa bouche. Elle chercha à se débattre, mais d’épais cordages retenaient tout son corps. Elle était cuite, et ne pouvait plus qu’assister à la scène qui se déroulait devant ses yeux… Aziliz n’avait aucune chance. De douces perles salées roulèrent sur ses joues, pour  ensuite mourir sur ses lèvres rouges. Elle ne voulait même pas regarder. Elle ne savait déjà que trop bien ce qui allait se passer. Ce à quoi elle allait assister. Non pas qu’elle n’avait pas confiance en son amie. Elle ne doutait pas non plus de son efficacité en combat. Mais l’endroit était rempli d’Auror assoiffé de vengeance, aussi forts et doués les uns que les autres. Fini, terminé, empaqueté. De nombreux sortilèges fusaient dans toutes les directions. Et puis, elle fut touchée. Aussi rapidement que ça avait commencé, la fin avait été lancée. Aziliz était immobilisée. Que feraient-ils d’elle ? Allaient-ils les tuer toutes les deux, ou finiraient-elles leurs vies à Azkaban ? Chloé assista à un dialogue silencieux entre les deux femmes. Impuissante. Misérable. Idiote. Ils n’allaient pas la tuer, n’est-ce pas ? Non, elle bougeait encore.

« La seconde d’après, j’aperçois le corps de ma meilleure amie sans vie. Plus aucun mouvement ne trahit sa présence parmi nous. Parmi mon existence. Elle m’a laissée, elle m’a abandonnée. Et c’est entièrement de ma faute. 

C’est impossible. Je refuse d’y croire, tu n’avais pas le droit. Montre leur que tu es forte. Respire à nouveau, je t’en supplie.

Aziliz était toute ma vie. Ma sœur, ma mère, ma meilleure amie, ma confidente. Des années déjà nous séparent de notre première rencontre. Je n’ai jamais pu m’imaginer sans elle, sans son sourire. Sans sa bonne-humeur. Sans ses conseils. Des milliers de souvenirs m’assaillent tels de puissantes lames de couteaux. Je suis transpercée de toute part par ma douleur. Je n’y crois pas. C’est impossible, pas vrai ? Je ne suis rien sans elle, vous n’avez pas le droit de me l’enlever. Elle ne peut pas m’avoir abandonné comme ça, c’est impossible. Machinalement, mon regard se porte sur mon poignet droit, autour duquel est lacé un magnifique bracelet multicolore aux mailles fines et abimées. 6 lettres y sont inscrites en lettre d’argent. Son prénom. 

Je ne sens même plus mon cœur battre dans ma poitrine. Mon souffle se fait court, et je refuse toujours d’y croire. Je ne suis plus rien. 

Mon masque tombe sur mes genoux. Les larmes découlant de mes yeux dorés tombent déjà sur mes genoux. Je tremble. Je n’arrive plus à penser, j’ai juste envie qu’elle se matérialise à mes côtés. J’ai envie de la rejoindre. J’ai besoin d’elle plus que des autres. Ai-je enfin compris ? Ai-je enfin admi la seule et unique vérité ? Le temps semble ralentir. Plus rien ne bouge autour de moi. Tout est abstrait, rien n’est réel. Ma douleur l’est, en revanche. J’ai mal, et seule la mort pourra me soulager désormais. Je ne suis que le reflet de moi-même. Je n’arrive plus à savoir qui je suis. L’ai-je déçue ? Sait-elle seulement combien je m’en veux ? Je m’excuserai, quand je la rejoindrai. Je m’excuserai, et elle me pardonnera. Sinon… je ne trouverai jamais la paix. J’admets les faits. Elle est partie. Son regard vide que j’aperçois au loin en témoigne. Je sens de lourds regards peser sur moi.  Vont-ils me tuer ? Quelle importance. Je suis déjà morte de toute façon. Mon corps est là. Mon esprit est avec elle. »

@Anna
Ciarán A. Merrow
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Message par : Ciarán A. Merrow, Dim 27 Aoû 2017 - 22:24

Annaaaaa,

Comme tu le sais déjà, j'adoooooore. Et je sais pas quoi dire d'autre, si ce n'est que je suis admirative de ton travail, que je suis comme ça devant : Han, et que j'attends la suite toujours avec impatience.

Merci merci merci et des câlins,
— Ciarán
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2

Aller à la page : 1, 2  Suivant