AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 2 sur 18
La Salle Principale
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
Luna Black
Serpentard
Serpentard

re: la salle principale

Message par : Luna Black, Mer 8 Fév 2017 - 20:27

Luna avait finis ses cours à l'heure du déjeuner et était allé se promener dans le parc. Elle avait finis par s'assoir au bord du lac car malgré les températures de février, elle ne ressentait pas le froid. Ou était-ce parce qu'elle était irlandaise et avait grandis à Dublin où il pleuvait et faisait à peine seize degré toute l'année? En tout cas elle finis par s'attarder au bord du lac car une de ses camarade de classe l'avait rejoins. Ce n'est qu'après avoir bien bavarder avec sa nouvelle amie qu'elle se rendit compte qu'elle était en retard pour son rendez-vous avec Syneia à la Tête de Sanglier.

Elle se mit à courir sous la pluie comme une dératée. A ce moment là, elle portait des basket violettes (une chance), une jean noir et un fine chemise également violette. Luna aimait beaucoup cette couleur; symbole de magie. Heureusement pour elle, sa chemise était d'un violet foncé et la pluie ne laissa rien transparaître; ce qui aurait pu la gênée atrocement. Ses cheveux étaient tressés en une natte collée à sa tête qui lui descendait juste au dessus de la poitrine. Elle avait une apparence très sportive.

Luna finis par arriver à la Tête de Sanglier. Comme elle avait l'habitude de courir (elle était souvent en retard), elle était à peine essoufflée. Elle chercha quelques instant Syneia du regard et finis par la trouver assise à une table, un pull en laine vert était posé à côté d'elle. Il devait sans doute la démangée s'il était en laine véritable. Luna en savait quelque chose car un jour elle voulu porter seulement un pull en laine sans rien en dessous. Elle aurait eu trop chaud ou trop froid. Mais le pull la démangea atrocement toute la journée si bien que quand elle l'enleva, elle était couverte de plaques rouges. Quand elle y pensa elle se jura de ne pas le dire à Syneia, ni même à qui que se soit.

Elle fit un signe de la main à sa camarade et vint s'assoir en face d'elle. Luna ne parla pas tout de suite et pensa à Sirius, son moke de compagnie car elle s'inquiétait de savoir s'il ne ferait pas de bêtise en son absence. Puis elle regarda doucement Syneia et lui dit finalement: - Excuse moi d'être un peu en retard je discutait et je n'ai pas vu le temps passer. Je crois bien que je sais déjà ce que je vais prendre. J'ai tellement faim. Plus qu'un loup-garou le premier soir de pleine lune.

Elle cru voir un sourire s'esquisser sur le visage de la vert et argent. Elle était très contente d'être au sec et sur le point de manger un morceau. Puis elle décida d'attaquer un sujet plus intéressant que la nourriture : - Alors, qu'est-ce que tu lis en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Syneia Hawthorn
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: La Salle Principale

Message par : Syneia Hawthorn, Mer 8 Fév 2017 - 21:51

Luna était arrivée, elle s'excusa de son retard, bien qu'elle ne le soit pas vraiment à mes yeux, je lui répondais donc, l'air amusée :

- Oh ce n'est rien et puis ça va encore, j'ai connu pire comme retard. ET puis il vaut mieux être en retard parce qu'on n'a pas vu le temps passer plutôt que de l'être parce qu'on s'est retrouvé en plein milieu d'une foule qui n'avancent pas.

Si la jeune et verte avait couru pour venir ici, cela ne se voyais pas. Elle était sportive et cela se voyait. Contrairement à moi, quand je courais, je finissais toujours par cracher mes poumons. En même temps fumer comme un dragon, n'aidait en rien les efforts physiques. Luna me dit alors qu'en gros elle avait une faim de loup, ça tombait bien, au moins nous serions deux à manger. Il m'avait fallut un peu de temps avant de me décider quoi prendre, mais j'avais enfin fait mon choix, enfin cela pouvait encore changer.

Elle me demanda ce que je lisais en ce moment, question bien intéressante à laquelle j'hésitais à répondre. La raison en était très simple, j'avais légèrement honte du livre que je lisais, une histoire d'amour entre deux sorciers qui faisait partie d'une collection romantique. L'histoire si on pouvait appeler ça une histoire ne cassait pas trois pattes à un canards, tout y était cliché et c'était un roman rempli de mièvrerie. Bref, le genre de livre, qu'on imaginerait pas dans ma bibliothèque. C'était un de mes petits plaisirs honteux.

- En ce moment je suis sur un livre qui parle de complexité humaine entre deux sorciers diamétralement opposés de par leur statut.

Bon d'accord j'essayais de me donner le change en parlant de ce bouquin de cette manière. Bien évidemment, n'y croyant pas moi-même, niveau crédibilité j'avais atteint le zero absolu. Un peu plus, et je creusais encore.

- Non en fait, c'est un bouquin à l'eau de rose " l’envoûteur envoûté " je ne sais pas si tu connais. Mais en gros c'est un pignouf, il fait un pari avec ses amis, il doit draguer une sorcière timide qui au final ne l'est pas tant que ça. Ils s'aiment, se quitte, s'aiment à nouveau, puis trahison du meilleur ami du mec qui en fait était aussi amoureux de la fille, triangle amoureux et tout le tintouin. C'est très niais comme histoire, mais bon au moins ça permet de laisser reposer son cerveau. Et toi tu lis quoi en ce moment ?

Mon ventre gargouillait légèrement, une nouvelle hésitation, et puis non autant rester sur mon premier choix. Je m'adressais à nouveau à Luna.

- On a beau dévorer les livres, je crois que là je risque de dévorer toute la nourriture. Je vais me prendre un cracbadabum et une bieraubeurre. Et toi tu veux prendre quoi ?
Luna Black
Serpentard
Serpentard

re: salle principale

Message par : Luna Black, Ven 10 Fév 2017 - 20:18

Après lui avoir assuré que son retard n'était en rien un problème, ce qui soulagea Luna, Syneia répondit à la question de la jeune fille. Elle fut d'abord assez évasive sur le sujet. On sentait bien qu'elle était un peu gênée. Puis elle laissa tomber les faux semblants et décida de jouer cartes sur table.

- C'est un bouquin à l'eau de rose " l’envoûteur envoûté " je ne sais pas si tu connais. Mais en gros c'est un pignouf, il fait un pari avec ses amis, il doit draguer une sorcière timide qui au final ne l'est pas tant que ça. Ils s'aiment, se quitte, s'aiment à nouveau, puis trahison du meilleur ami du mec qui en fait était aussi amoureux de la fille, triangle amoureux et tout le tintouin. C'est très niais comme histoire, mais bon au moins ça permet de laisser reposer son cerveau. Et toi tu lis quoi en ce moment ?

Les goûts de Syneia étaient vraiment aux antipodes de ce qu'elle paraissait être et Luna adorait ça chez les gens. Comme elle n'était pas douée avec les relations sociales elle essayait de lire dans les gens en les observants. Et il lui était souvent arriver que, pendant une de ses rêveries, elle fasse un blocage sur quelqu'un à l'apparence atypique et invente une histoire dans sa tête autour de ce personnage. C'est ce qu'elle avait fait la première fois en voyant sa camarade et ne s'était pas trompée sur son passé du moins. Mais maintenant elle apprenais quelque chose de tout à fait surprenant et elle adorait l’inattendu.

Pendant qu'elle pensait à tout cela le ventre de la plus âgée des deux vert et argent se mit à gargouiller légèrement, celle-ci déclara alors: - On a beau dévorer les livres, je crois que là je risque de dévorer toute la nourriture. Je vais me prendre un cracbadabum et une bieraubeurre. Et toi tu veux prendre quoi ?

Luna consulta rapidement la carte posée devant elle avant de répondre: - Je crois que je vais prendre une bière au beurre moi aussi et sans doute le plateau "feel home". C'est drôle que tu lises ce genre de romans, ça créer une sorte de décalage avec l'image que tu renvois, j'aime bien. Moi je suis en plein dans la littérature moldue. Je viens de terminer Les Chroniques de Narnia, et j'entame maintenant les Maraudeurs, un livre américain vraiment sympa. Je lis beaucoup, ça me détend comme rien au monde. Mais ça m'arrive aussi de regarder la télé. Il y a de bonnes choses quand tu prends la peine de chercher. Game of Thrones par exemple. Et toi, tu regardes la télé ?
Syneia Hawthorn
Serpentard
Serpentard

Message par : Syneia Hawthorn, Lun 13 Fév 2017 - 13:34

Les livres étaient un sujet passionnant et si varié qu'on pouvait en parler pendant des heures. Luna me dit alors ce qu'elle voulait manger. Cela avait l'air bien bon, mais je voulais rester sur mon choix. En commençant à changer autant d'avis tout le temps, c'est pas une soirée au trois balais qu'il nous ferait, mais un siècle. Revenons à nos moutons. Ma camarade me parla alors de livres qu'elle avait aimé, elle aimait la littérature Moldue.

- Je ne connais pas vraiment la littérature Moldue. Faudrait que j'essaye pour voir. Tu aurais des livres à me conseiller ?

Elle me parla alors de la télé, ce fameux objet typiquement moldu. La boite à images comme certains la nommaient. N'ayant que peu connu ce monde, et c'est un euphémisme, j'étais perdue quand elle m'évoqua une série qui passait sur le petit écran.

- Je connais mal le monde des moldus, leur us, leur coutumes. Comme tu le sais, mes parents prônent la suprématie du sang pur, j'ai donc pas eu cette chance de pouvoir m'adapter à leur objets. Game of thrones, le nom est sympa ça parle de quoi ?

Luna était plus jeune que moi et pourtant en ce moment, c'est elle qui m'apprenait des choses.

- Tu m'a l'air d'apprécier le monde des moldus. Tu es déjà partie en voyage ?

Cette soirée, me permettait d'en connaître plus sur la verte et argent qui m'accompagnait. De plus, j'en profitais pour me révéler un peu. Avant qu'elle ne m'adresse la parole, près de la cheminée la veille, je ne pensais pas que je pouvais autant me confier. Et il faut se l'avouer, cela ne fait pas de mal.
Luna Black
Serpentard
Serpentard

re: La Salle Principale

Message par : Luna Black, Lun 13 Fév 2017 - 14:47

Même si Luna commençait à vraiment avoir faim, cela ne la gênait pas car la conversation l'intéressait de plus en plus. Syneia lui demanda d'abord si elle pouvait lui conseiller quelques livres moldus.

Luna pris quelques instant avant de répondre: -Il y a tellement de genre que je ne sais pas par quoi commencer. Comme je te l'ai dit je viens de finir Narnia, c'est un classique de la littérature fantasy britannique. J'aime énormément des fleurs pour Algernon, c'est un livre de science-fiction américain. Après si tu aimes les livres un peu à l'eau de rose tu as le journal de Bridget Jones qui as l'intérêt de montrer une sacré bonne image de la société britannique moldue. Si tu veux comprendre un peu mieux ce monde, c'est pas mal.

Puis son ainée lui dit qu'effectivement elle connaissait mal le monde moldu puis elle lui demanda ce qu'était Game of Thrones. La jeune fille ne regardant pas la télé, elle réfléchit un instant pour lui expliquer le synopsis principal de cette série.

Elle dit finalement: -C'est une série télé qui parle d'un royaume moldu (où la magie existe mais pas autant que dans notre monde) et où, quand le roi meurt, il y a une guerre de pouvoir entre plusieurs famille nobles pour obtenir le trône.

Après lui avoir expliqué cela, Syneia lui fit remarquer qu'elle avait l'air d'apprécier le monde moldu, elle lui demanda alors si elle était déjà partie en voyage. Luna répondit du tac au tac: -Oui, c'est assez normal que j'aime ce monde puisque j'y ai passé toute mon enfance et que ma mère est née moldue. En plus de tout ça, je trouve incroyable la débrouille dont font preuve les moldus pour s'adapter à leur monde sans magie. J'ai fait quelques voyages, mais toujours en Europe. Je suis allée très souvent en Allemagne, tout comme en Belgique. Je suis évidemment allée en France, mes grands-parents et donc ma mère sont français, ils ont déménager en Angleterre quand elle était jeune et quand elle s'est installée avec mon père en Irlande ils sont retournés en France. Pour moi l'Angleterre est aussi un pays étranger (l'Irlande et l'Angleterre ne sont pas spécialement amis) donc en théorie là aussi j'y suis allée, vu que je suis là. Et je suis allée une fois en Espagne et deux en Grèce, j'aime assez les pays méditerranéens, je les trouve très jolis et le soleil me change du crachin qu'on a ici. Mes parents tiennent absolument à ce que j'ai un avis objectif sur tout les pays et que j'en connaisse un maximum pour m'ouvrir à de nouvelles cultures.

Luna regarda doucement Syneia et lui dit: -Et toi qu'est-ce que tu penses du monde moldu ? Tu as déjà voyagé ?  
Syneia Hawthorn
Serpentard
Serpentard

Message par : Syneia Hawthorn, Mar 14 Fév 2017 - 12:50

J'ecoutais attentivement les paroles de Luna malgré mon ventre qui s'amusait à jouer de la batterie, mais ça ce n'est qu'un léger détail, tant j'étais captivée par ce qu'elle me disait. Elle était vraiment ouverte d'esprit, comme le montrait ses lectures diverses et variés. De plus, elle avait beaucoup voyagé, ses parents avaient fait en sorte qu'elle s'ouvre au monde. Elle en avait bien de la chance.

Elle me conseilla plusieurs livres, il faudrait que je songe à lui redemander les titres ou que je les notes sur un bout de parchemins à l'occasion. Je rebondis sur la série dont elle me parlait, intriguée par son scenario.

- Un peu comme dans notre monde en fait, c'est une série politique en fait ?

Les moldus m'intriguait aussi je dois l'avouer, j'en avais à la fois peur mais j'étais aussi curieuse de ce monde. Je me posais beaucoup de questions sur leur manière de vivre, sur leur inventions.

- Comment font les moldus sans magie ?

Ma camarade m'avait demandé si j'avais déja visité différents pays, ce à quoi je lui répondit posément.

- J'ai été dans des pays d'Europe différents mais toujours enfermée dans le monde des sorciers. Ils s'agissait surtout de voyages où mes parents s'amusaient à se pavaner. Je servais juste d'alibi pour la représentation de leur famille parfaite. Un jour j'aimerais voyager mais dans d'autres circonstances, profiter vraiment de la découverte. Heureusement qu'il y a la lecture pour s'évader parfois.

Plus je parlais, plus on pouvait sentir une légère amertume dans ma voix. J'essayais de parler d'autres choses, histoire de ne pas laisser un malaise s'installer, et pour ne plus penser à mon envie de cigarettes.

- Tu as eu quelle réaction, quand tu as su que tu étais une sorcière . Et tu te souviens de ton arrivée à Poudlard, de ta répartition ?
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Mar 14 Fév 2017 - 20:59

La conversation battait son plein, Syneia demanda des détails sur la série Game of Thrones en demandant s'il s'agissait d'une série politique. Un peu déconcertée par la question Luna répondit: -En un sens oui, mais c'est un peu plus compliqué, déjà cela se passe au moyen âge. Mais il faudrait que je te montre des épisodes pour que tu comprennes bien l'univers de cette série parce que c'est un peu compliqué.

Après cela, on voyait bien que Syneia réfléchissait puis dit à voix haute: -Comment font les moldus sans magie ?

Luna, amusée par la question dit alors: -Ils se débrouillent avec ce qu'ils appellent la technologie. Les téléphones portables, les ordinateurs, les frigos, les trains et les perceuses. Comme quoi même si elle simplifie la vie, la magie n'est pas indispensable.

L'ainée des deux Serpentardes parla alors de ces voyages, apparemment ils n'avaient eu lieu que dans le monde sorcier ce qui limitait encore un peu les connaissances de la jeune fille sur le monde des moldus. Luna la plaignait un peu intérieurement car elle aurait voulut que sa camarade connaisse toutes ces choses. Même si l'amertume de Syneia commençait à se dissiper, elle préféra changer de sujet pour être certaine de ne pas laisser de malaise s'installer.

Elle demanda alors: -Tu as eu quelle réaction, quand tu as su que tu étais une sorcière . Et tu te souviens de ton arrivée à Poudlard, de ta répartition ?

Luna pris le temps de réfléchir à la question, puis plongea ses yeux océan dans le bleu gris de ce de sa camarade et finis par dire: -En fait, j'ai toujours su que j'étais une sorcière, d'ailleurs mes pouvoirs se sont développés très tôt. Mais comme j'ai été élevé au milieu de moldus, jusqu'à l'apparition de mes pouvoirs je ne voyais pas la différences entre eux et nous. Et puis, j'ai compris, surtout que j'étais une petite fille très... disons... dynamique. Le contrôle de sois c'était pas vraiment mon truc. J'ai mis le feu à une corbeille à papier quand j'avais cinq ans, parce que j'étais très en colère contre mon institutrice, qui venait de me punir, par exemple. Pour mon arrivée à Poudlard, sûr que je m'en souviens. J'étais stressée comme pas possible. Comme je m'appelle Black, j'ai vite été appelée sous le choixpeau. Et il a mis un sacré bout de temps avant de se décider. Quand il a finis par annoncer Serpentard, je me suis sentie vraiment mal. J'avais envie de hurler, de pleurer, de tout casser. D'ailleurs, j'ai fait exploser un lustre, je ne sais pas si tu t'en souviens. Je trouvais injuste cette décision, je savais qu'au vu de mes origines ça allait mal se passer pour moi. Mais au final, j'ai du faire avec et ce n'est pas plus mal puisque je t'ai rencontrée. dit-elle avec un sourire. Et toi ta répartition, c'était comment ? J'y étais pas alors... Tes parents ont du être fières de toi, je suppose ?

Puis leurs deux ventres s'exprimèrent en même temps et Luna proposa: -Et si on passait la commande ?
Syneia Hawthorn
Serpentard
Serpentard

Message par : Syneia Hawthorn, Jeu 16 Fév 2017 - 14:14

La série dont ma camarade me parlait avait l'air bien compliquée, elle me proposa donc de regarder quelques épisodes avec elle. Quoi de mieux que d'en regarder pour en faire son propre avis.

- Volontiers, mais j'espère que je ne serais pas trop à la ramasse.

Quand Luna évoquait l'ingéniosité des moldus, je sentais bien qu'elle était amusées. Je me demandais d'où leur venaient toutes ces idées et je dois avouer que j'étais fascinée. La technologie était un domaine dont je ne connaissais rien, ça devait être bien complexe.

La verte et argent, avait ressenti la gêne que j'avais lorsque nous parlions de voyages, ainsi donc elle ne mit pas longtemps avant de me raconter sa répartition à Poudlard et bien avant cela l'apparition de ses pouvoirs. J'eut un sourire. Je me souviens d'avoir assisté à sa répartition, à l'écart de la foule, dans un coin. Je me rappelle des applaudissements qui ont suivis mais aussi de sa colère, un des lustres en avait même payés les frais. Je lui racontais alors à mon tour ma répartition, d'après les souvenirs que j'avais gardés.

- Oui je m'en rappelle de ce lustre... J'ai découvert mes pouvoirs assez tôt comme toi aussi, un moment de colère bref comme tout enfant peut avoir. Au moment de ma répartition, le choixpeau prit vite sa décision, en même temps je crois bien que ma famille, leur vision des choses ont quelque peu influencé le choix. Lorsque l'on a onze ans, on est bien influençables. Mes parents n'étaient pas forcément fiers de moi, pour eux que je sois à Serpentard fait juste partie de la normalité.

Les années passèrent vite, cela faisait déjà six années que j'avais été répartit, beaucoup de choses avait changé au sein de l'école, même moi j'avais évolué en quelques sortes. Je me fis la réflexion que cela devait être la même chose pour ma camarade.

Luna proposa alors que l'on passe commande, c'était une très bonne idée, mon ventre ne pouvait qu'approuver. Je scrutais alors les environs pour voir si il y avait un serveur ou une serveuse dans le coin.
Lilou Fantozzi
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Lilou Fantozzi, Dim 19 Fév 2017 - 22:52

Pv Jean Parker

Il se leva, tendant la main vers Lilou. "Allez viens."

Lilou attrapa sa main, et l'entraîna là où il y avait de la place, c'est-à-dire entre deux tables et deux chaises. En fait, il y avait très peu de place. Tant pis. Elle serra sa main. Elle commença à se mouvoir, entraînant Jean dans ses pas. Il prétendait qu'il ne savait pas danser, comme à peu près tous les hommes pourvus d'un pénis et d'un peu d'amour propre. Lilou n'en n'avait cure et commençait à se rapprocher de lui, et mener leur pas comme elle l'entendait. Il désirait probablement prendre le dessus, mais elle savait qu'il ne pourrait pas l'emporter si elle menait la danse. Au sens propre, comme au sens figuré. Elle se déhancha se façon sensuelle, remuant le bassin de façon langoureusement équivoque contre le sien. Puis, elle plantait son regard dans le sien. Des prunelles bleues, qui semblaient le défier. Elle s'approcha de son oreille et lui murmura :"Surprends-moi."

Elle plaqua ensuite ses lèvres contre sa joue. Il allait probablement en vouloir un peu plus, mais pas tout de suite. Si elle lui donnait tout dès l'entrée, il n'y aurait plus de place pour le dessert. Et ce serait fort déplaisant. Le disque passa à une autre chanson. Lilou enferma ses mains dans les siennes et vint les plaquer directement dans le bas de son dos, toujours en remuant près de lui.
"On reste collés ensemble ou tu préfères qu'on boive ?" Lui susurra-t-elle dans un frisson.
En fait, elle ne lui laissait pas vraiment le choix. Elle avait juste la politesse de lui poser la question. Une question rhétorique, cela allait de soi. Et puis, s'il partait, elle saurait exactement comment le retenir. Elle avait toujours eu une sorte de don pour faire ça : marquer les gens, les échauder et les retenir.

[hrpg : désolée Jean, mais j'avais pas vu ta réponse !! Elle a été filtrée par ma boîte mail ^^ voilà je réponds, ne tarde pas trop non plus !]
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Message par : Ebenezer Lestrange, Dim 19 Fév 2017 - 23:21

Réponse à Syneia et Luna
Mes excuses pour le retard

La TS manquait de plantes vertes. De vraies plantes vertes, pas de sorciers à l'état végétatif au QI de fleurs fanées. Là, il y en avait et c'était limite méchant pour les fleurs de les comparer aux débris alcoolisés amarrés au bar. L'auberge manquait de vrais angiospermes, tous beaux, tous frais, de ficus mirifiques et de gousses d'ails dans de jolis pots. Sirotant son jus de pomme, Ebenezer songeait à faire de la salle un endroit verdoyant, écologique, où l'on pourrait produire de la gomme arabique bio et où les insectes seraient heureux. Des insectes effrayants de préférence, histoire de faire fuir les cancrelats de Poudlard.

La porte de l'auberge s'ouvrit mais le serveur, cette boulette, n'y prêtait que peu d'attention, son regard attiré comme par un aimant vers une mouche qui voletait au niveau du plafond. Peut être que s'il l'attirait dans un pot empli de miel, elle arrêterait son bruit agaçant. Avec sa sucette qu'il tenait presque comme une cigarette, il ne faisait pas très professionnel, se noyait parmi les clients, semblait lui aussi attendre quelque chose. Pas un serveur, c'était son job, juste du mouvement. Une action quelconque, un truc qui le réveille. Il cessa de regarder la mouche, ses agissements devenaient trop monotones et il parcourut la salle du regard. De nouvelles clientes pas servies... Oups. Il espérait que ça ne faisait pas trop longtemps qu'elles attendaient, il ne faudrait pas qu'elles se plaignent au patron.

Il se dirigea vers elles, sourire aux lèvres, il allait au moins faire mine d'être agréable, calepin à la main. Deux élèves de Poudlard visiblement, elles devaient être moins pénibles sur l'attente que de petites vieilles aigries.

- Salut, qu'est-ce que je vous sers ?
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Lun 20 Fév 2017 - 15:14

- Et toi ta répartition, c'était comment ? J'y étais pas alors... Tes parents ont du être fières de toi, je suppose ? demanda Luna

- Oui je m'en rappelle de ce lustre... J'ai découvert mes pouvoirs assez tôt comme toi aussi, un moment de colère bref comme tout enfant peut avoir. Au moment de ma répartition, le choixpeau prit vite sa décision, en même temps je crois bien que ma famille, leur vision des choses ont quelque peu influencé le choix. Lorsque l'on a onze ans, on est bien influençables. Mes parents n'étaient pas forcément fiers de moi, pour eux que je sois à Serpentard fait juste partie de la normalité. répondit Syneia

Ce récit passionna la jeune irlandaise. De plus sa camarade la regarda d'un drôle d'air, comme si elle comparait son vécu à Poudlard avec celui de sa cadette. Luna se sentait de plus en plus à l'aise avec sa camarade bien que sa faim grandissait proportionnellement à son aisance. Elle proposa alors de commander et Syneia regarda tout autours d'elles pour voir si un serveur ou une serveuse était dans le coin. Elle finis par en repérer un et le fit remarquer à Luna. Celui-ci avait l'air bien plus intéresser par une mouche que par ces clients. Il finis par les remarquer et arriva un grand sourire sur les lèvre et un petit calepin dans les mains.

- Salut, qu'est-ce que je vous sers ? demanda-t-il

- Je vais vous prendre un plateau "feel home" et pour l'accompagner une bière au beurre.

- Pour moi ce sera cracbadabum et une bieraubeurre aussi.

Les jeunes filles remercièrent le jeune homme et reprirent leur conversation. Même si le serveur était un peu tête en l'air, il avait l'air sympathique et les jeunes filles ne lui en voulaient pas de les avoir fait attendre. Luna qui un peu plus tôt avait remarqué le regard de sa camarade décida de parler de leurs parcours respectif à Poudlard.

- Une fois répartie, les années passent incroyablement vite tu ne trouve pas? J'ai l'impression que c'était hier alors que cinq ans se sont écoulés. D'un autre côté j'ai l'impression d'avoir grandis. C'est normal, tu vas me dire, mais j'ai parfois l'impression d'être peut-être trop adulte. Trop mature pour mon âge. Ce qui intéresse les autres de mon âge ne m'attirent pas du tout et je me fais parfois l'impression d'être une jeune vieille en quelque sorte. Qu'est-ce que tu en penses ?

Luna attendais, anxieuse, la réponse de Syneia car si d'habitude elle se fichait du regard des autres, le siens comptais à ses yeux et elle savait qu'elle serait honnête  avec elle.
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Message par : Ebenezer Lestrange, Lun 20 Fév 2017 - 22:26

Réponse à Syneia et Luna
J'ai sous-entendu que vous aviez répondu à Eb pour la compo du plateau Feel Home.
Si problème, n'hésitez pas à me mp Wink

Il dessina un boursouflet sur son calepin pendant que les demoiselles passaient commande. Il hocha la tête, l'air très concerné, concentré, un trucbadaboum, oui tout à fait. Un plateau bidule avec plein de trucs dessus. Il demanda les détails, la couleur voulue, le nombre de muffin, cookie et de ces horreurs ambulantes qu'étaient les donut's. Merlin ce qu'il détestait les donut's. Rien qu'à les regarder, on avait déjà les mains grasses et du diabète. Puis les donut's verts, les demoiselles, du moins celle qui avait réclamé le plateau, étant chez les serpents, semblaient juste empoisonnés. Beurk, beurk, beurk.

Il partit dans les cuisines, abandonnant son carnet sur une table. Le stylo l'encombrait, il préférait mettre ses mains dans ses poches plutôt que de les avoir encombrées. Un Cracbadaboum, enfantin à réaliser, en deux trois tours de baguette, les ingrédients étaient sortis du frigo, étaient joliment découpés et, comme il n'y avait que les tartines à faire chauffer, Ebenezer réussit à ne pas déclencher d'incendie. Pour le plateau Feel Home, ce fut encore plus simple, les gâteaux étaient déjà tous prêtes, tous laids. Des gâteaux verts, dieu que ça ne semblait pas ragoutant. Il fit léviter les assiettes, fit une pause au comptoir pour remplir deux pintes de bièraubeurres et apporta le tout aux deux sorcières.

- Alors, pour le Cracbadaboum et la bièraubeurre, ça fera 4 mornilles. Et pour toi, dit-il en s'adressant à la deuxième fille, ça fera 5 mornilles. Si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas.
Syneia Hawthorn
Serpentard
Serpentard

Message par : Syneia Hawthorn, Mer 22 Fév 2017 - 18:04

Réponse à Ebenezer et Luna
J'ai payé directement ma commande, je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut faire, si souci ma boite à mp est ouverte.

Il ne fallut pas énormément de temps avant qu'un serveur vienne nous prendre nos commandes, comme quoi quand on est prise dans le tourbillon du papotage, on ne voit pas le temps passer. Après que Luna ait passé sa commande, j'avais passé la mienne. A mes yeux le service était rapide, tout avait l'air si appétissants.

- Merci bien.

Dis-je au serveur tout en lui donnant les quatre mornilles pour payer ma commande. L'odeur de chèvre chaud, accentuait mon appétit, j'attendais que ma camarade commence à manger pour attaquer mon cracbadabum.

Je trinquais avec Luna et bu une gorgée de ma bièreaubeurre, nom de Merlin que cela faisait du bien, et j'en profitais pour répondre à la question de ma camarade en lui exposant mon point de vue.

- Oui c'est normal, les années qui passent nous poussent à grandir, les épreuves de la vie font que l'on gagne en expérience. Quand on arrive à Poudlard, c'est un cap dans notre vie, et tout va si vite.

Je la regardais alors, laissant un blanc, vite remplit par une nouvelle gorgée de bièreaubeurre, après tout à force de parler, il faut bien se désaltérer non ?

- Je pense que tu as toujours été plus mature que les autres filles de ton âge, sans doute lié à ton vécu, tout ça tout ça. Mais de là à dire que tu es une "  jeune vieille" il ne faut pas exagérer non plus.

J'étais peut être brute de pomme en disant cela, mais lorsque quelqu'un me disait qu'il était un " jeune vieux" je l'imaginais comme tel. La vision de Luna dans mon esprit avec une blouse à fleur, une canne, et des bigoudis dans les cheveux était vraiment étrange.

- En fait bon appétit !
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Mer 22 Fév 2017 - 19:56

- Alors, pour le Cracbadaboum et la bièraubeurre, ça fera 4 mornilles. Et pour toi, dit le serveur en s'adressant à Luna, ça fera 5 mornilles. Si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas.

Les deux Serpentard sortirent leur argent et payèrent leurs consommation au serveur. Puis elle se mirent à trinquer. La bièraubeurre était vraiment délicieuse. Entre deux gorgée du breuvage le plus emblématique du monde des sorciers, Syneia expliquait à sa cadette que cela ne la surprenait pas et qu'elle ne la décrirait pas comme une "jeune vieille". Luna se sentait de plus en plus à l'aise, de plus maintenant elle avait de quoi manger. Elle prit un donut vert sur son plateau, au chocolat, ses préférés.

- En fait bon appétit ! dit Syneia, Luna lui renvoya la politesse. De toute évidence, les deux jeunes filles mourraient de faim. Puis Luna décida de continuer sur sa lancée.

- En fait, même si je ne m'amuse pas comme les filles de mon âge, à me pomponner pour des garçons ou des filles, j'ai d'autres formes d'amusements. Avec une élève de Serdaigle, nous sommes amies depuis notre rencontre dans le train lors de son premier jour, elle a un an de moins que moi. Elle est très différente de toi ou moi mais je l'adore, elle est adorable et vraiment très gentille. Le fait est que nous avons découvert une passion commune. Les farces et autres tours. J'ai d'ailleurs un projet en tête, il faudrait que je lui en parle. Les préfets n'en peuvent plus de nous. Certains pensent même que nous sommes la réincarnation des frères Weasley, tu sais ce qui ont fondé la boutique Waddiwasi. J'adore ces petits projet que je fais avec elle, bon après on est punies mais on rigole bien avant. Je me sens à l'aise avec elle... comme avec toi.

Puis elle regarda sa camarade dans les yeux cette fois, car cette tirade, elle l'avait dit le regard plongé dans sa chope de bièraubeurre. Elle lui demanda alors: - Et toi, comment tu fais pour t'amuser, ou au moins passer le temps ?
Syneia Hawthorn
Serpentard
Serpentard

Message par : Syneia Hawthorn, Ven 24 Fév 2017 - 8:06

J'entamais mon plat dès que Luna avait lancé un bon appétit tout en écoutant ses paroles. Elle me parla de son amitié avec une serdaigle qui avait un an de moins qu'elle. Luna aimait faire des blagues, une vraie farceuse. J'attendais de finir ma bouchée avant de m'exprimer à nouveau :

- Vous faites quel genre de farces ? Pour votre projet, je vous dirais de foncer, si ça vous éclate c'est ce qui compte. Les filles qui se pomponnent pour draguer s'amusent aussi et nous n'avons pas à les juger pour ça, alors pourquoi votre projet ne pourrait pas fonctionner ? C'est un amusement comme un autre et on a qu'une vie.

Ma bièreaubeurre se vidait lentement mais sûrement et tout en parlant j'effectuais des pauses en croquant dans mon cracbadabum. Ma camarade me demandais comment je m'amusais.

- A vrai dire faire des blagues, je ne sais pas si c'est mon truc, mais je m'imagine mal en faire, je ne m'amuse que très rarement en fait, je n'ai pas été habituée à me lâcher. Un jour peut être que ça viendra, c'est ce que je me dis enfin. Pour passer le temps j'aime bien réfléchir sur le monde qui m'entoure, sur moi-même et je peux te dire que le temps passe très vite.

Lorsqu'elle m'evoqua la boutique des frères Weasley, les celebres jumeaux farceurs de l'époque lointaine d'Harry Potter, je sentais de l'admiration dans sa voix.

- Oui j'ai lu quelques sujets qui leurs étaient dédiés. Je ne pense pas me tromper en te disant qu'ils sont peut être des modèles pour toi ? Dans tes souvenirs c'est quoi la meilleure farce que tu ais fais avec ton amie de serdaigle ? Vous n'avez jamais eu peur que ça aille trop loin ? Ou que vous soyez punis plus sévèrement ? En tout cas ton amie à l'air sympa, si tu l'apprécie c'est qu'elle doit l'être.
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Ven 24 Fév 2017 - 14:47

Syneia avait l'air intéresser par le hobbit de sa jeune camarade. Elle lui posa beaucoup de questions sur le sujet.

- Vous faites quel genre de farces ? Pour votre projet, je vous dirais de foncer, si ça vous éclate c'est ce qui compte. Les filles qui se pomponnent pour draguer s'amusent aussi et nous n'avons pas à les juger pour ça, alors pourquoi votre projet ne pourrait pas fonctionner ? C'est un amusement comme un autre et on a qu'une vie.

- On ne fais pas de méchantes farces si c'est ta question. Par exemple la dernière en date, on a juste lancé un petit sortilège d'#Herbivicus dans la Grande salle.

Tout en mangeant, les jeunes filles continuaient leurs conversation pendant que leurs consommations diminuaient petit à petit.

- A vrai dire faire des blagues, je ne sais pas si c'est mon truc, mais je m'imagine mal en faire, je ne m'amuse que très rarement en fait, je n'ai pas été habituée à me lâcher. Un jour peut être que ça viendra, c'est ce que je me dis enfin. Pour passer le temps j'aime bien réfléchir sur le monde qui m'entoure, sur moi-même et je peux te dire que le temps passe très vite.

- C'est vrai que tu as l'air d'être quelqu'un de très intellectuelle. Je trouve vraiment génial que tu t'ouvres au monde, sorcier ou moldu, étant donné tes origines sociales. La plupart des gens ce contente de vivre comme on leur a appris alors que toi tu regardes ce que les autres fonds, tu t'y intéresses, ça prouve que tu es très tolérante donc sans doute très intelligente.

Puis reprirent alors le sujet des farces de Luna et de son amie. Et en particulier des frères Weasley, un des sujet préféré de la jeune irlandaise.

- Oui j'ai lu quelques sujets qui leurs étaient dédiés. Je ne pense pas me tromper en te disant qu'ils sont peut être des modèles pour toi ? Dans tes souvenirs c'est quoi la meilleure farce que tu ais fais avec ton amie de Serdaigle ? Vous n'avez jamais eu peur que ça aille trop loin ? Ou que vous soyez punis plus sévèrement ? En tout cas ton amie à l'air sympa, si tu l'apprécie c'est qu'elle doit l'être.

Luna attendit que sa camarade a fini de lui poser ses questions avant de répondre, les yeux pleins d'étoiles.

- Tu as raison, se sont de grands modèles pour moi, ils ont montés leur entreprise à à peine dix-sept ans, c'est très impressionnant. Et puis eux-mêmes étaient admiratifs devant les agissement de Sirius Black et James Potter. D'une certaine façon je boucle la boucle. La meilleure blague ? Je dirais en troisième année. On voulait échanger les bonbons d'Halloween avec ceux d'une boîte à flemme. Mais le problème c'est que quand on est entrées dans la cuisine, il y avait un boîte en métal sur une table. Le truc c'est qu'Ellie est toujours surexcitée juste avant une nouvelle farce et elle a ouvert la dite boîte. Il y avait un gobelin sauvage dedans et il s'est un peu... échappé. On a mis plus de trois heures avant de le récupérer. Le point positif c'est qu'on a réussi pour les bonbons et pour le gobelin. Pour avoir peur que ça aille trop loin, non. On fait toujours attention, on ne veut blesser personne. Après, on est souvent punies mais comme on est de bonnes élèves, ils ne nous en veulent pas trop. On est quand même sérieuses. J'adore cette fille, elle est géniale, un peu à l'ouest mais ça fait parti de sa personnalité.

Après quelques secondes de silence, Luna changea légèrement de sujet. Elle voulu parler de l'époque d'Harry Potter.

- J'aime beaucoup la famille Weasley. Après tout, Sirius était un de leur ami. J'aurais aimé le connaitre il avait l'air, je ne sais pas, d'être quelqu'un de bien. Qu'est-ce que tu en penses ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 18

La Salle Principale

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant