AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 26 sur 26
La Salle Principale
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
Lenwest Peters
Serdaigle
Serdaigle

Re: La Salle Principale

Message par : Lenwest Peters, Mar 4 Sep 2018 - 20:55


Elle se détendait petit à petit, c'était étrange comme sensation. C'est vrai, elle n'avait aucun mal à sortit quelques phrases à cette inconnue, elle qui évitait la compagnie d'habitude. Mais ça va, elle ne va pas non plus se confier ni déballer toute sa vie, non, juste passer une bonne soirée et tout ce qui va avec. Elle ne voulait pas une soirée philosophique d'introspection psychologique, elle se débrouillait très bien pour ça toute seule et à d'autres moments.

Elle se reconcentra alors sur les sens premiers qu'elle percevait. Sa voisine hasardeuse eut à peine le temps de lui demandait ce qu'elle voulait boire qu'une serveuse interrompit les échanges. D'humeur sympathique, elle prend notre commande. Ce sera donc une bouteille de whisky pur feu pour la table... Ah oui, on ne rigole pas ici. C'est génial! C'est exactement ce qu'il lui fallait. Une invitation fut également adressée à l'égard de notre serveuse. C'est vrai ça, la soirée est déjà bien avancée, et puis bon, elle n'est pas la seule à s'occuper des clients. Plus on est de fou plus on rit, c'est pas ça qu'on dit de temps en temps? Et là le temps arrivait à point donné: trois jeunes filles (quasi) inconnues les unes pour les autres qui allaient passer une soirée ensemble. C'était un imprévisible imprévu apprécié. En plus elle se faisait inviter, générosité plus qu'aimable. Alors elle accepta.

-Merci beaucoup, c'est super sympa! Mais c'est parfait, ça m'ira, c'est ce qu'il me faut! Et oui si l'envie t'en prends, n'hésite pas à te joindre à nous, adressa-t-elle à la jeune serveuse.

Allez hop hop hop, on continue la détente, on accroche le plus beau sourire à son visage, pas hypocrite pour une fois et on passe une bonne soirée! Ce qui était bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
avatar
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: La Salle Principale

Message par : Elhiya Ellis, Mer 5 Sep 2018 - 12:05



@Lenwest & Harmo
Mon LA accordé

Un accord, une validation enthousiaste, un aveu qui lui échappait t’arrachant un sourire amusé et un haussement de sourcil. Le whisky en boisson idéal pour des besoins caché ? L’aubaine était trop belle pour la laisser s’échapper trop rapidement. Le sourire en retour, partagé entre amusement et intérêt s’éveillant pour une étudiante inconnue. Pas celui qui dévie, tourne et mue la salle en quelques lieux différent, mais celui qui appelle le divertissement et les réflexes d’enfants.

– Parfait alors ! Puis si la nécessité se fait sentir, on peut toujours continuer sur autre chose ! Par contre, j’pourrais pas te raccompagner au château hein, alors si d’un coup tu te prends pour une licorne, je ne pourrais pas faire grand-chose pour te border hein ! Mais au moins t’arriveras à oublier l’enfer des dortoirs.

Un léger pouffement, obligé à l’évocation de la créature. Ta dernière soirée alcoolisée t’avais fait croisé la route d’un reflet d’âme saisissant qui entre les noyades d’une fourmi et le dénigrement des astres de nuit avait décidé de te coller sur le front un verre de shooter proclamant les similitudes avec la créature magique. Doux souvenir qui semblait aussi lointain que douloureux. Pourtant l’analogie était tendre, appelant un écho innocent à aux désirs d’insouciance. Un regard au bracelet brillant à ton bras, la pointe du doigt le caressant avec nostalgie avant d’inspirer profondément et pousser la sociabilisations en toute légèreté.

– Alors dis-moi, le monstre des lits superposés se trouve où ? dans la tour d’ivoire des Gryffon, le nid pailleux des piafs ou dans les planques des cuisines des blaireautins ? Me dis pas que c’est dans l’humidité des cachots, à part cette couleur nauséeuse récurrente, c’était quand même agréable.

Enfin… du peu que tu avais pu observer. Les nuits d’ivresse à tomber dans tes oreilles, ou les soirées à bavasser avec Eury faussant forcément le jugement. Voilà que quelque part tu pourrais finir par y repenser avec une pointe de tendresse..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Harmony Lin
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Re: La Salle Principale

Message par : Harmony Lin, Mer 5 Sep 2018 - 23:12


Alors que je suis perdue dans mes pensées concernant le possible verre que je pourrais me faire à la fin de mon service, la cliente semble faire son choix assez rapidement. Je m'avance donc un peu plus vers elle et m'apprête à noter sa commande. Quand il n'y a que deux verres à faire je me souviens de la commande mais pour peu qu'il y ait quelque chose à manger, je préfère avoir de quoi noter à porté.

-Bonsoir! Une bouteille de whisky pur feu s'il te plait! Avec deux verres! Voir trois si tu veux.. euh.. je crois que ton prénom m'a échappé. Mais si t'as le droit à une pause, derrière ton comptoir où ici c'est avec plaisir!

Elle accompagne sa proposition d'un sourire et j'avoue que je suis surprise de sa proposition. C'est comme si elle avait lu dans mes pensées. Par contre, je n'ai jamais goûté le whisky pur feu... Je sers des verres depuis 2 ans dans ce bar mais je n'ai jamais été très fan d'alcool alors j'ai peur de vite perdre pied ici... Mais bon, je saurai sans doute quand arrêter.

-A moins que tu préfères autre chose Lenwest? C'est pour moi, hésite pas!

Elle regarde l'autre fille assise à la table et moi, je songe qu'elle doit être de très bonne humeur pour offrir n'importe quel verre à une autre personne et surtout à une serveuse qu'elle ne connait que de vue. Mais bon, moi, je ne suis pas contre, loin de là !

-Merci beaucoup, c'est super sympa! Mais c'est parfait, ça m'ira, c'est ce qu'il me faut! Et oui si l'envie t'en prends, n'hésite pas à te joindre à nous

Nouveau sourire qui m'est adressé et c'est comme si toutes ces bonnes ondes avaient d'elles-mêmes fait disparaître une partie du noir qui me menaçait ce soir. Il en reste toujours un peu, tapis dans l'ombre et c'est en partie pour ça que je pense qu'un peu d'alcool me ferait du bien. C'est donc un grand sourire sincère qui s'affiche sur mon visage tandis que, sans rien avoir noté sur mon calepin, je le range dans une de mes poches.

- J'amène ça tout de suite, avec 3 verres donc si cela vous va !

Je pars sans attendre derrière mon comptoir. Mes collègues sont là et s'il y a la moindre commande, je pourrais toujours bouger ou leur demander de la prendre. J'y dépose donc mon petit carnet et prend rapidement une bouteille de whiskey pur-feu ainsi que 3 verres puis je retourne là où elles étaient et met la bouteille au centre de la table ainsi qu'un verre devant chacune des clientes et devant une chaise vide.

Je me demande quelques instants si je devrais servir le whiskey mais je me dis qu'ici, je suis maintenant l'invitée et non plus la serveuse alors je vais laisser faire celle qui m'a commandée la bouteille. Après tout, peut être qu'elle ne voulait pas l'ouvrir tout de suite... Je m'assois donc en face de mon verre et je souris à celles que j'ai rejoins.

- Merci de l'invitation ! Moi c'est Harmony et vous ?

Un grand sourire accompagne mon installation, ça fait du bien de se voir proposer ça, surtout que ça n'arrive pas tous les jours...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lenwest Peters
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: La Salle Principale

Message par : Lenwest Peters, Jeu 6 Sep 2018 - 20:21


Alors elles allaient passer la soirée à trois autour de cette bouteille qui suscitait tant d'enthousiasme parmi ces trois jeunes filles. C'est fou ce que l'alcool peut embellir n'importe quel moment. Elle serait parti pour quoi sinon? Une soirée déprime? Génial! Non non, le whisky c'est bien, ça enflamme les discussions! Et, apparemment ça nous fait croiser des licornes dans les rues la nuit... pourquoi pas! Le jeune fille esquissa un petit rire adressé à son interlocutrice.

- Ne t'en fais pas pour moi, ça ira. Elle me tiendra toujours meilleure compagnie que d'autres. Oui, je préférerais  croiser une licorne en fait, ça me ferait une excuse pour retarder mon retour.

L'évocation de l'animal la fit sourire et l'emmena comme dans un rêve. Penser à cette créature l'apaisait. Elle se sentait toujours de mieux en mieux. Elle devrait venir de plus en plus souvent ici, elle ne fréquente pas assez les bars. C'était tellement mieux que de pourrir dans une chambre commune miteuse, obligé de supporter les histoires et les ragots volant à tout va entre les lits des demoiselles, l'une se vantant de sa dernière conquête, l'autre se plaignant du professeur de Potions... Une question la sortait de ses pensées, pendant que la serveuse était partie en quête de leur bouteille. Avant de répondre, elle eut une sorte de sourire méprisant.

- Elles sont à Serdaigle, tout comme moi... Je ne comprends même pas comment elles ont pu atterrir là! Excuse moi si je peux paraître un peu "hautaine" mais la vie commune imposée c'est vraiment pas pour moi. Eviter cet endroit c'est ce que je préfère. Et toi, t'y es passée aussi?

La serveuse était revenue, avec son précieux. Elle s'installa avec nous, et se présenta. La bouteille était là, entourée des trois verres. Elle ne trouvait pas ça très poli de s'occuper du service alors qu'elle se faisait inviter, ça faisait un peu poivrote non? Alors elle fit le choix de laisser faire l'hôte.

- Tu veux servir Elhiya? Enchantée Harmony, moi c'est Lenwest!

Belle soirée donc. Elle était bien décidée à faire la connaissance de ces deux inconnues et de passer un moment agréable, en toute simplicité
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
avatar
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: La Salle Principale

Message par : Elhiya Ellis, Ven 7 Sep 2018 - 9:28


@Harmo & Lenwest

3 verres. Verdict final étirant un sourire amusé sur tes lèvres. Les mirettes avaient suivi la serveuse trottiner vers le comptoir pour récupérer de quoi vous permettre de ne pas vous dessécher. Soif illusoire méritant néanmoins de trouver source coulant dans le gossier. La légère pointe d’ironie qui te faisait dire que la sociabilité ne se trouvait qu’au bord des verres à chaque fois exultait un discret soupir teinté de dépit. A croire que la simplicité tendait toujours la main, suppliant de ne pas l’ignorer, malgré les travers qu’elle trainait avec elle, car elle jonchait les nuits de quelques petits rires innocents, de souvenirs d’enfant et d’illusions doucereuses. Pour ce soir tu enroulais tes doigts autour des siens, qu’importait, personne ne viendrait faire la morale, alors autant laisser un sourire accueillir les paroles de la dite Lenwest.

Elle te rappelait un peu ce que tu étais –ce que tu es ?- fuyant le château pour  te fuit toi-même, en prétextant les autres en source principal d’ennui profond, appelant la quête d’un peu de fantasy et de moyens de s’échapper. Une licorne, des paillettes, des arc-en-ciel… ça n’avait que peu d’importance au final, le résultat était toujours le même : des tentatives veines de se faire croire que les choses iraient mieux, au bout d’un moment, si on les noyait suffisamment bien… Appel flagrant s’extirpant des lèvres de la demoiselle qui s’avouait Serdaigle.

T’avais souri machinalement en entendant le nom de la maison, visualisation directement les bouilles de quelques aiglons s’éloignant de ton univers maintenant que tu ne pouvais plus te perdre devant leur salle commune. Un mal pour un bien, le principe même de grandir, ou de juste rappeler que l’éternité n’avait de sens que dans les contes de fées, ou dans les faits contés en allitération poétique. Tu n’avais jamais trop su. Un coup d’œil espiègle à la demoiselle, à son offuscation sur ses camarades, ses excuses, et sa difficulté à vivre en groupe. Petit pouffement de circonstance, avec le temps t’avais appris à aimer être chez Serpentard, à apprécier le manque d’effusion d’affection des personnes là bas. Un simple haussement d’épaule le sourire amusé aux lèvres.

– Je vois, mais ça dure pas toute la vie de toute façon. Moi.. je sortais souvent en fait. C’était plus simple, même si je doute que chez les serpents c’était comme chez toi.

Tu ne savais pas trop s’il y’avait vraiment une maison mieux que les autres, ca te semblait si loin, une simple image floue et inconsistante avec quelques brides de couleurs fanées attachées à ton esprit sans que tu ne puisses te l’expliquer. Heureusement, verres, bouteille et charmante jeune fille arrivaient et sauveurs de pensées mélancolique. Petit signe de tête pour signaler que c’était normal, après tout, le personnel de salle aussi avait droit à des pauses, rien ne justifiait de les ignorer. Toujours le sourire aux lèvres à ses présentations. La coutume voulait que tu fasses de même.

– Ho bah.. avec plaisir Harmony, t’en fais pas. Moi c’est Elhiya, on s’est déjà croisée en cours je crois… Je veux bien servir

T’avais pris la bouteille, la débouchait et remplissait les 3 verres du liquide ambré avant de récupérer le tien et le relever en l’air.

– A cette soirée alors ! Aux camarades de dortoirs absentes du coup, et… aux pauses en plein service !

Un cul sec, car…. Tu voulais juste faire taire les souvenirs qui se bousculer en tête. Les noyer de ce nectar empoisonner et laisser les mensonges d’espoir s’éclairer sur les mirettes. Tant pis pour les bonnes manières, t’avais juste une question qui titillait la langue en croisant el regard d’Harmony.

– Pas trop dur de jongler entre ici et le château ?

Prunelles intéressées. Sincèrement. Tu t’étais toujours demandé comment Lïnwe y arrivait, si ses excès étaient également pour tenir le coup au bar, ou si tu étais la seule à trouver que les horaires des pubs étaient prenant pour les étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Harmony Lin
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Re: La Salle Principale

Message par : Harmony Lin, Dim 9 Sep 2018 - 23:51


Je m'installe donc à la table et me présente, comme le voudrait la bienséance. Je n'ose pas servir les verres mais j'aurais peut être dû ? Je ne sais pas. En tout cas, je suis ravie qu'elles m'aient invitées à leur table, ça va me faire du bien. Par contre, en ce qui concerne le fait de boire de l'alcool, mon cerveau me dit de faire attention mais mon instinct me dit de les suivre et qu'un peu trop en prendre ne peut pas avoir de graves conséquences de toute façon... Ça éloignera sans doute un peu la Bête en plus !

- Tu veux servir Elhiya? Enchantée Harmony, moi c'est Lenwest!

– Ho bah.. avec plaisir Harmony, t’en fais pas. Moi c’est Elhiya, on s’est déjà croisée en cours je crois… Je veux bien servir

Je souris, contente des présentations. J'essayerai de me rappeler des prénoms mais je ne sais pas si j'y arriverai vraiment. En tout cas, Elhiya a l'air motivée à boire puisque dès que Lenwest lui a proposé de servir, elle débouche la bouteille et nous sert 3 verres avant de lever son verre pour qu'on trinque. Suivant le mouvement, je lève à mon tour mon verre et fais un grand sourire à mes compagnes de la soirée.

– A cette soirée alors ! Aux camarades de dortoirs absentes du coup, et… aux pauses en plein service !

Elle fait cul sec... Dois-je la suivre ? Je pèse le pour et le contre pendant un moment puis je me dis que quand même, pour un premier verre de cet alcool, ça serait sans doute un peu dangereux. Alors à la place, je prend une grosse gorgée de mon verre, tout simplement. Je sens ma gorge me brûler mais je fais comme si de rien étais puis je repose le verre sur la table et croise le regard d'Elhiya.

– Pas trop dur de jongler entre ici et le château ?

Je soupire et souris d'un air amusé. Effectivement, c'est une bonne question. Mais si elle savait qu'être ici m'aide à oublier tout le noir qui m'entoure, si elle savait que c'est comme une libération de devoir travailler et penser aux clients plutôt que de penser à ce qui se passe à l'intérieur de ma tête... D'ailleurs, rien que d'y repenser, je revois les yeux de la Bête me fixer et je sens un long frisson me parcourir la colonne vertébrale, ce qui a pour effet de me faire boire une nouvelle gorgée de ma boisson.

- Non, ça va ! Je suis habituée maintenant, ça fait 2 ans que je travaille ici ! Et puis, ça permet de respirer et de faire autre chose que travailler tout le temps ses cours à Poudlard. Enfin moi, ça ne me dérange pas.

Je souris et sens que cette gorgée, j'aurais peut être du attendre pour la boire. Pendant quelques secondes, je vois flou mais rapidement, tout redevient comme avant. Je me sens juste un peu moins timide qu'actuellement. Par contre, est-ce que c'est l'alcool qui me fait penser que si quelqu'un mettait de la musique dans le bar, je commencerais à danser ? Mais à la place, je vais plutôt les interroger !

- Et vous, vous sortez souvent comme ça en soirée pour boire un verre ?

Parce que moi, non...
Revenir en haut Aller en bas
Lenwest Peters
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: La Salle Principale

Message par : Lenwest Peters, Mar 11 Sep 2018 - 9:29


Elle se sentait écoutée. Même si elle ne se livrait pas sur un plateau et ne confiait pas le plus profond de son âme, on l'écoutait. Et elle avait même la légère impression qu'on la comprenait. C'était dingue cette sensation, elle ne la ressentait jamais. L'autre semblait compréhensive, attentive et même rassurante. Ce sourire, ce geste, ces paroles, tout était rassurant chez elle. A l'entendre, elle avait déjà partagé ce qu'elle ressentait, en étant chez les Serpents apparemment. Qu'importe, les maisons n'ont rien à voir là-dedans. Sortir, oui! Elle aussi s'était résolue à cet échappatoire. Pas seulement dans les bars, ça lui arrivait rarement même. Mais dehors, le nez sous les étoiles. Se perdre dans l'immensité noire, elle adorait ça.

Mais maintenant elle était assise autour d'une table en compagnie de deux autres filles, visiblement prêtes à passer une soirée imprévue mais finalement voulue. Elle s'entame donc par trois verres qui se remplissent rapidement. Chacune le sien, et même pas le temps de juger de la quantité, de l'odeur ou de sa couleur qu'un premier cul-sec était passé. Leur voisine, en revanche, se montra un peu plus modérée sur la descente du whisky. Elle choisit cette option là également. Elle sentit passer la première gorgée qui descendit rapidement. La détente se prolongeait, et une deuxième gorgée conforta cette sensation. C'est fou, elle avait l'impression que l'alcool avait le pouvoir de rapprocher, de rendre presque intimes de parfaits inconnus.

Harmony témoigna de sa double fonction. C'est à ce moment que la Serdaigle réalisa. *Mais c'est vrai ça... il faut avoir du courage pour virevolter entre les cours et un job ici. Ou un job tout court d'ailleurs. Elle a du courage!* Courage dont elle se sentait totalement incapable. Élève à plein temps ça lui suffisait déjà amplement.
Une question leur fut alors posée. Elle fut la première à y répondre.

- Sortir la nuit oui, tout le temps! Mais je préfère me retrouver seule avec la lune plutôt que dans un bar, même si ça m'arrive. Et je suis contente d'être là ce soir.

Elle ne savait pas si la dernière phrase était nécessaire. Tant pis, c'était dit. Et puis c'était vrai, elle avait besoin de passer une soirée comme ça. Une troisième gorgée arriva. Elle avait presque fini son premier verre. Et avec lui, certaines barrières qu'elle se fixait d'habitude étaient entrain de s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
avatar
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: La Salle Principale

Message par : Elhiya Ellis, Mar 11 Sep 2018 - 17:04


@ Harmo & Lenwest

Un soupir du côté d’Harmony, avec ce petit sourire qui semblait vouloir dire plus que les mots ne dévoilaient. T’aimais bien observer ces sourires lors de questions, ils trahissaient parfois l’interlocuteur de paroles qu’il ne dévoilait pas, titillant ton amusement. T’écoutais, aimant et validant la réponse de la demoiselle, acquiesçant d’un petit signe de tête, les petits boulots avaient cette faculté des plus agréables de permettre de penser à autre chose. Une des raisons pour laquelle tu te refusais de quitter Waddi même si tu en venais à continuer des études par la suite. Un petit bol d’air frais au milieu d’un quotidien parfois étouffant, de précieux moments pour toi, et de toute évidence pour la serveuse aussi.

Tu lui laissais un doux sourire, attendant qu’elle termine son verre pour la resservir. Les deux autres verres se vidaient doucement, t’aurais presque boudé si ce n’avait pas été des filles de Pouldard, appelant à l’empressement de la perte des idées grises qui virevoltaient toujours dans un coin de l’esprit. Ton contenant vide roulant entre tes doigts, tu glissais les yeux d’une fille à l’autre suite à la question. Faire connaissance dans un désir de fuir un dortoir, des souvenirs ou juste quelque chose de gardé de côté, était quelque chose d’assez nouveau pour toi. Plaisant à vrai dire. Régulièrement tu embarquais quelqu’un avec toi, ou tu attendais que les effluves d’alcool te montent à la tête pour « sociabiliser » -A supposer que ne plus tenir ta langue était une preuve de sociabilisation. En soi il y’avait de forte chance pour que ce ne soit pas le cas-

Tu laissais l’oreille trainer, découvrant un oiseau de nuit chez Lenwest, information qui te plaisait à entendre : elle ne fuirait pas d’ici 5 minutes te laissant en tête à tête avec Harmony. Pas que l’idée te déplaisait, loin de là, mais elle semblait avoir des choses à raconter, capable de te faire oublier ce pourquoi tu étais venue ici. Nouveau sourire avant de dodeliner de la tête et passer à ta petite personne même si tu voulais faire court et concis, ne pas t’étaler sur le pourquoi du comment la langue avait besoin de bien plus de 3 verres pour que les papilles picotes et les idées s’envolent.

– Ca dépend. Faire une pause quand j’étais au château, était devenue nécessaire en plus du boulot. Mais là, c’est plus occasionnel, la lune ne fait pas toujours changer d’air, alors qu’un verre de plus oui ! Qui veut ?

Sourire amusé et coup d’œil espiègle en reprenant la bouteille pour la proposer avant de reprendre en regardant les filles alternativement, à mesure que tes interrogations leur étaient adressées.

– Deux ans ? Et bah, t’as du courage vu les horaires. Mais j’avoue que ça doit être sympa comme boulot. Ca à l’air plaisant en tout cas, ça coupe bien avec les cours. Il te reste longtemps encore à osciller entre les deux ? Lenwest je te re-sers ? y’aura pas la lune au bout du verre, mais parfois y’a quand même les étoiles

Des millions le plus souvent, qui dansaient et satellitaient un peu partout quand l’ivresse vrillait les sens
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Harmony Lin
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Re: La Salle Principale

Message par : Harmony Lin, Jeu 13 Sep 2018 - 0:24


Bizarrement, j'espère qu'elles me répondront qu'elles ne sortent pas tant que ça, que je ne suis pas la seule à boire de l'alcool pour l'une des premières fois même si jamais je ne leur avouerait. Enfin concernant Elhiya, ça m'étonnerait que sa réponse soit ça étant donné que sa première commande est une bouteille de Whiskey Pur-Feu... Mais je suis une serveuse moi, je suis techniquement payée pour servir et non pour juger. Et puis, il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ?

- Sortir la nuit oui, tout le temps! Mais je préfère me retrouver seule avec la lune plutôt que dans un bar, même si ça m'arrive. Et je suis contente d'être là ce soir.

Oh oh...

Non, pas la lune.

Avant, elle était une de mes précieuses alliées et, comme Lenwest, j'aimais confier mes peines au ciel étoilé et à cet astre d'un blanc si pur. J'aimais me perdre dans l'infini noirceur de la nuit pendant des heures. Mais maintenant, celle qui était avant synonyme de réconfort est synonyme de peur. Elle représente la perte de contrôle. Elle représente une bataille perdue contre la Bête... Alors imperceptiblement, je frissonne alors que je sens des yeux bleus me fixer intérieurement. La Bête est là, elle n'est pas loin...

– Ca dépend. Faire une pause quand j’étais au château, était devenue nécessaire en plus du boulot. Mais là, c’est plus occasionnel, la lune ne fait pas toujours changer d’air, alors qu’un verre de plus oui ! Qui veut ?

J'avoue ne pas comprendre totalement cette envie de boire un verre. Quoi que... Par contre, faire une pause ça je peux le concevoir. Même si pour moi, la pause c'est servir ici puisque ça me permet de ne plus penser à ce qui me tourmente pendant le temps d'une soirée, d'un service. Et je ne peux qu'acquiescer quand elle dit que la lune ne fait pas toujours changer d'air. Moi, elle me le coupe plutôt l'air... D'ailleurs, rien qu'à imaginer sa forme ronde et blanche, je sens la peur monter en moi, je sens la Bête gratter comme si elle me faisait comprendre que rien qu'à l'entente de ses mots, elle s'attend à ne pas tarder à pouvoir sortir.

Et le contenu de mon verre disparaît, avalé dans un cul-sec destiné à me faire oublier cette Lune qui semble me suivre.

La bouteille est proposé et dans un sourire moitié détendu par l'alcool, moitié crispé par la nature du dernier sujet, je tend mon verre.

-  Avec plaisir !

– Deux ans ? Et bah, t’as du courage vu les horaires. Mais j’avoue que ça doit être sympa comme boulot. Ca à l’air plaisant en tout cas, ça coupe bien avec les cours. Il te reste longtemps encore à osciller entre les deux ? Lenwest je te re-sers ? y’aura pas la lune au bout du verre, mais parfois y’a quand même les étoiles

Je souris, me disant qu'effectivement, ça fait un bout de temps que je suis ici. Au départ avec Megan, puis sans elle...

Arrête de penser à ça !

Mais en tout cas j'ai tenu le coup et maintenant, ça fait partie intégrante de ma vie... Quant à ce dont demain sera fait, j'avoue ne pas trop savoir... Je pense que je quitterai Poudlard avant de quitter ce bar pour être honnête. Tant que je peux gagner de l'argent pour subvenir à mes besoins et pour m'acheter ce que je veux, moi ça me va !

Et puis pourquoi elle parle encore de la Lune ?
RAAAAAH !


Je fais tout pour paraître à l'aise, l'alcool aidant franchement. Honnêtement, si elles ne sont pas concentrées sur moi, aucune chance qu'elles remarques quelque chose. Et heureusement ! Mais bon, prenons le temps de répondre à cette question histoire de ne pas attirer encore plus l'attention !

- Je risque sans doute de quitter la Tête de Sanglier en même temps que je quitterai Poudlard... Enfin je verrai mais je compte faire de la Médicomagie ! Donc ça primera sur le reste !

Et voilà une parole qui a traversé le seuil de ma bouche avant de passer par mon cerveau. C'est vrai que ça parait logique mais je n'y avais pas vraiment pensé avant... Je suppose qu'on verra bien à ce moment-là, rien ne presse. Pour l'instant, je suis bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lenwest Peters
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: La Salle Principale

Message par : Lenwest Peters, Ven 14 Sep 2018 - 19:01


Chacune était très attentive à ce que les deux autres pouvaient raconter. C'était une façon plutôt originale de faire connaissance en fait. Trois inconnues discutaient dans un bar. Posant quelques questions, elles y répondaient avec cependant un brin de réserve encore. Début de soirée, le reste allait suivre naturellement.

Elhiya semblait impatiente de pouvoir les resservir. Elle-même avait déjà avalé son verre et trépignait en proposant de les resservir.  Elle tendit donc son verre pour en accepter un deuxième.

- S'il te plaît! lui demanda-t-elle. Un sourire l'accompagnait toujours. Elle ajouta:
- Super, je vote pour! On trinque aux étoiles? Oui, ça lui arrivait de sortir une excuse pour boire. Alors qu'ici elle n'en avait pas besoin. Mais ça lui faisait plaisir. Et puis les étoiles, sérieusement? Qu'on trinque ou pas pour elles, elles s'en fichent les étoiles, elles se porteront toujours aussi bien, et seront toujours là pour l'accueillir au creux de leurs bras nocturnes. Elle voulait passer la soirée avec elles. En prendre plein les yeux, être guidée par un point lumineux. Elle regarda ses voisines et se dit qu'elle avait trouvé ses deux étoiles d'un soir. Celles qui la feraient sourire, qui illumineraient sa soirée... Non mais sérieusement? Elle partait déjà dans des délires poétiques fleur bleue alors qu'on était encore en début de soirée? Un peu de concentration, il fallait garder encore un peu les pieds à terre.

On s'intéressait désormais à Harmony, la serveuse courageuse qui avait bien droit à une pause. Son poste ici semblait lui apparaître comme une pause plutôt qu'une contrainte. Tant mieux, pour s'imposer du temps en plus en dehors des cours c'est vrai qu'il faut aimer ça. Ou ne pas avoir d'argent, c'est aussi justifié. Quoi qu'il en soit il faut être motivé. La jeune fille évoqua alors ses désirs d'avenir, qui fit bondir Lenwest sur ses paroles.

- La Médicomagie? Woahh c'est super! Et tu sais d'où ce vient cette envie? Un côté altruiste ou du penche dans la science magique du médical?

A vrai dire elle ne s'y connaissait pas trop dans ce domaine, voire pas du tout. C'était donc l'occasion d'apprendre, elle qui était avide de savoir. Elle n'était pas sûre d'arriver à tout retenir, mais si elle l'entendait, ça resterait bien quelque part dans un coin de sa tête. En revanche elle ne savait pas d'où elle sortait ce côté si spontané. Déjà l'alcool? Non, quand même pas? A moins que... et puis tant pis elle était bien!
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Spero
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: La Salle Principale

Message par : Nyx Spero, Mar 18 Sep 2018 - 21:40


Héra
Désolée pour le retard !


Les souvenirs étaient présents et c'était ce que je voulais éviter ce soir-là. Je ne voulais pas passer ma soirée en penser au passé. Le passé était derrière moi, alors pourquoi me torturer à me le remémorer ? La souffrance devait être passagère et pourtant, elle persiste à rester. J'étais tellement perdue dans mes pensées l'espace d'un instant, que je n'avais même pas remarqué le regard pesant de la jeune fille sur moi. Elle avait écouté tout ce que je venais de dire comme une enfant qui écoutait son histoire du soir. Un petit sourire aux lèvres lorsque je me focalise de nouveau sur mon environnement. C'était à son tour de parler.

J'avais la gorge sèche alors je pris une gorgée de la bouteille qui me réveilla sans plus tarder. Elle me parlait de mon ancien métier, Auror. Elle se demandait comment avais-je pu prendre ce choix. Petit rire lorsque j'entendis cette question. Je la comprenais. Cela pouvait surprendre lorsqu'on apprenait que j'avais été Auror. Une erreur de parcours ? Non, je ne dirais pas ça, juste un choix pour assurer ma survie même si c'était assez ironique lorsqu'on connaissait le danger que l'on pouvait encourir avec ce métier.

Mais bref... elle continuait son petit discours avec son parcours scolaire et ses projets d'avenir. Rien de palpitant en réalité, mais je ne m'attendais pas à plus. Elle parlait aussi de sa maison : Serdaigle. Une drôle de maison, oui. Un petit sourire lorsque je repensais à une personne en particulier qui portait la couleur bleue à merveille. Une personne qui m'a beaucoup donné, et qui a réussi à avoir mon cœur. Je n'avais plus eu de nouvelles et je me demandais bien ce qu'elle devenait aujourd'hui. Mais, ce n'était sûrement pas le sujet du jour.

Une nouvelle question, ou plutôt deux. L'une plus indiscrète que l'autre, mais ça me faisait rire et j'aimais ça. Je pris une nouvelle gorgée, avant de me décider à répondre. Elle avait vraiment l'air curieuse. Peut-être que je pouvais jouer avec ça ? Mais pas tout de suite. L'amusement arrivera lorsqu'on s'y attendra le moins. C'était la règle du jeu à toutes les soirées où je posais les pieds.

- Eh bien, d'abord en Italie, un pays charmant, mais beaucoup trop de romantisme pour moi. J'ai faits un peu toute l'Europe, de quoi m'occuper pendant quelques mois. J'ai découvert beaucoup de culture, c'est assez impressionnant. Je pense que tout le monde devrait voyager, partir et découvrir. Le monde est tellement vaste, ça serait dommage de perdre tout son temps avec un seul endroit. Nous les sorciers, ont la possibilité de se déplacer si facilement, comment pourais-je ne pas profiter de ça ? lui lançais-je accompagné d'un sourire honnête, mais... il ne faut pas perdre de vue le lieu d'où l'on vient car il fait parti de nous.

Je bus une nouvelle gorgée qui me brûla toujours plus la gorge. J'appréciais le goût de ce liquide au fur à mesure que le buvais. La bouteille commençait à se vider mais... pas assez.

- Tu sais, le métier d'Auror est loin de ce que l'on peut imaginer. On est en haut de l'échelle, on a certains pouvoirs, mais ce n'est jamais assez, disais-je avec un petit rire ironique en prenant une gorgée, tu es là, et pourtant ce n'est jamais assez. Il faut prendre certains choix sachant que tu risques de mourir la seconde d'après ou de tuer quelqu'un. Tu n'arriveras jamais à protéger tout le monde même si tu le souhaites.

Bouteille à la main, je la ramenai de nouveau à mes lèvres. Le liquide commençait à chauffer ce qui me fit le plus grand bien. Je regardai à présent la jeune femme dans les yeux. Son regard était hypnotisant, elle avait des yeux magnifiques, je ne pouvais pas le nier. Je me rapprochai un peu plus d'elle, pour répondre à sa dernière question :

- Les mangemorts ne sont pas aussi évidents à trouver, alors tu te doutes bien que c'est presque mission impossible pour en coffrer un. D'un côté, ils sont assez fascinants sachant la puissance de ces personnes. Fascinant... mais terrifiant lorsque tu te retrouves face à eux.

Je n'étais qu'à quelques centimètres d'elle, elle pouvait sentir mon souffle sur sa peau. Je m'éloignai d'elle, avant de reprendre une gorgée.


- Pourquoi cette question au fait ? Tu veux devenir Auror ? C'est toujours le projet de base quand on rentre à Poudlard, disais-je en rigolant, tu sais... le ministère et moi c'est fini. Je ne compte plus y remettre les pieds. Le pouvoir engendre trop de problèmes, je préfère rester en dehors de toute cette m*rde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: La Salle Principale

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 26 sur 26

 La Salle Principale

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.