AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Sports
Page 1 sur 1
[Unique] Quel est votre sport préféré ?
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maître de jeu, Ven 7 Juil 2017 - 3:36

Ce sujet permet de partager votre passion sur un sport qui vous tient particulièrement à cœur. Afin de rendre la conversation intéressante, nous vous invitons à décrire précisément le sport concerné et les raisons pour lesquelles vous êtes passionné par ce sport ! Par ailleurs, il peut être intéressant de savoir si c'est un sport que vous pratiquez ou non car nous pouvons êtes passionné par un sport sans pour autant le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)

Re: [Unique] Quel est votre sport préféré ?

Message par : Lizzie Bennet, Sam 8 Juil 2017 - 15:30

Coucou par ici !

Un beau sous-forum comme ça, ça fait plaisir. J'ai du mal à trancher pour un sport en particulier ; il y en a deux qui me marquent plus que tout autre. Parce que je les ai pratiqués plus de 7 ans chacun.

x L'escrime (sabre) : j'ai débuté de façon originale ! Pour une sortie scolaire ambiance chevalerie mon instituteur nous a fait porter des vestes d'escrime. Il se trouve qu'un cheval m'a mordu à la poitrine et que sans la veste, je filais à l'hôpital. Ça m'a remuée, j'ai voulu apprendre à me battre, me défendre... et pouf ! Je préfère de loin le sabre au fleuret ou à l'épée ; certes, il y a plus de règles, notamment au niveau des priorités... Mais on a en plus le droit aux feintes, utiliser tant l'estoc que la taille. C'est à la fois cérébral, souple, vif... Magnifique à regarder autant qu'à pratiquer ! Par contre, un peu galère de trouver des clubs en proposant. En déménageant à Paris je me suis retrouvée face à des clubs qui proposaient que le fleuret et l'épée, rt si t'es triste.

x  La natation synchronisée : pour ceux qui aiment nager et danser, qui ont le sens du rythme et le goût du groupe, ce sport est une combinaison de tout. Tu apprends à bouger, compter, respirer, au même rythme que tes coéquipiers. Alors oui, y a énormément de rigueur ; les coachs ont tendance à ajouter des cours de natation sportive/danse/course à pied obligatoires si c'est dans la compétition que vous voulez vous engager ; oui les chignons sont aussi contraignants qu'ils en ont l'air. Mais quel régal quand le groupe accouche d'une performance... autant pour les nageurs que pour les spectateurs. Qu'on se mente pas, ce sport est le plus canon aux J.O. Pareil que pour le sabre par contre, trouver son club prend du temps, surtout pour les mecs (pas mal de clubs ont encore du mal à évoluer vers la mixité en France).

C'est tout sur mes chouchoux, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez en parler/avez des questions ahah ❤️
Liz
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loredana Sparks
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Loredana Sparks, Mar 11 Juil 2017 - 10:35

Hello par ici !

Je n'ai pas beaucoup d'hésitations au sujet de mon sport favori !
Il s'agit de la Gymnastique
!
J'ai commencé à pratiquer ce sport à l'âge de 6 ans et j'en suis tout de suite tombée amoureuse. J'avais toujours été impressionnée par les figures tous ces sauts en avant, en arrière et j'avais vraiment envie de parvenir à faire tout ça moi aussi. Evidemment tout ne s'est pas fait en un claquement de doigt. Il m'a fallu des années avant d'en arriver à un niveau qui me convenait. Je participais aux compétitions, c'est d'ailleurs lors de ces événements que je pouvais constater mes progrès.A 18 ans, je parvenais enfin à faire les sauts dont j'avais toujours rêvé. J'ai dû arrêter à cause de mes études, mais j'ai vraiment passé les meilleures années de ma vie à pratiquer ce sport !

C'est tout pour moi. Bien sûr, il y a pleins d'autres sports que j'adore : Le Basket, le volley, le badminton, l'athlétisme, mais c'est vraiment celui-ci mon favori !

:kiss:

Lore
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Lun 14 Aoû 2017 - 9:44

Coucou!!
Moi aussi je vais vous parler de deux sports, deux sports trop bien à mes yeux et je vais vous livrer quelque anecdotes avec Wink

Donc le premier sport c'est le tennis, j'y joue depuis toute petite, depuis l'âge de 7 ans je crois. J'étais en vacances et mon grand père y jouait avec mon oncle. Je m'étais improvisée ramasseuse de balles durant leurs passes et à la fin j'ai eu le droit à quelques rudiments de base. 

Maintenant je joue en club et j'ai commencé la compétition il y a pas si longtemps que ça. 
Et il y a une semaine j'ai fais un stage d'une semaine pour améliorer mon niveau auprès de joueur plus forts. 

Je suis aussi chaque année Roland Garros avec attention. 

J'aime le tennis car on doit défendre chaque point et comme dans tout sport on ne doit surtout pas sous estimer son adversaire. Le tennis demande aussi beaucoup de réflexes et de rapidité ainsi que de la précision. 
Longue vie au tennis Wink

Et le second sport, je le pratique même pas! En effet c'est le rugby, un sport considéré par beaucoup comme un sport violent. 

Au début je dois avouer que ce sport me faisait peur, rien que de voir les joueurs sortir d'une mêlée couverts de sang ça me donnait des frissons.

Et puis j'ai commencé à regarder mes cousins jouer et en 2013, quand je suis allée chez mes cousins, on a regardé la finale Castres Toulon à la télé. J'étais pour Castres car mes grands-parents habitaient juste à côté. 

Castres a gagné et je me suis de plus en plus intéressée au rugby, surtout que grâce à des connaissances familiales et tout on a pu inviter un joueur de Castres dans la maison de mes grands parents. 

C'est là que j'ai joué pour la première fois, on avait improvisé un match et j'étais dans l'équipe du joueur. On avait élaboré une stratégie qui me permettait de marquer un essai. 
Finalement je l'ai aplati cet ovale. 

Je suis allé voir pleins de matchs et d'entrainements après et cette année j'ai encore suivi de plus près les matchs.

Le rugby est un sport rempli de valeur, il ne faut pas seulement tabasser l'autre, c'est se battre en équipe, en collectif.

Et aux entrainements quand on est sur le bord du terrain, c'est impressionnant de voir à quel point les joueurs sont soudés et s'entendent bien. Un joueur par exemple s'appelle Kockott et ben les autres l'appelle ma poule. 

Enfin bref j'ai enfin fini de décrire ma vie donc je m'en vais Wink
Bisous 
Mathilde.
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Lorelaï Peony, Mar 26 Sep 2017 - 21:06

Coucou!

Parlons bien, parlons sport!

Eh ben Mathilde! Rugby, tu m'impressionnes! J'avoue que j'ai une image assez négative de ce sport, surtout qu'en Belgique on a pas d'équipe reconnue (que je sache) donc on en entend pas trop parler... Mais de ce que j'ai vu, je vois ce que tu veux dire par l'importance des valeurs. Le tennis par contre, j'ai jamais réussi à renvoyer la balle. Perso je me contente du badminton, qui n'est d'ailleurs pas du tout une version facile du tennis!

Loredana, j'ai aussi envie de te répondre. Je comprends ton coup de cœur pour la gymnastique. C'est aussi un sport que j'ai voulu pratiquer petite, vers 6 ans aussi je crois. Mais comme on peut pas tout faire, j'ai choisi personnellement le patinage artistique que j'ai pratiqué jusque mes 16 ans.

Eddy, je ne peux pas répondre au sujet en faisant comme si t'avais rien écrit! Je t'avoue que le football je regarde seulement quand on m'oblige à passer un moment devant la télé pour la coupe du monde... Je sais, désolée de te choquer et de te décevoir. Le pire, c'est que durant le match j'arrive pas à m'intéresser à autre chose que le choix des couleurs pour leur - comment on dit? -  uniforme. En plus, mon copain ou mon père passent toujours une heure à m'expliquer les règles de heu... je sais même pas comment ça s'appelle. Tu vois, quand il faut pas qu'un joueur passe devant les autres à partir d'une ligne imaginaire? Un hors-jeu? Le pire, c'est que je sais vraiment pas contrôler cette balle avec mes pieds. Les gens qui jouent au foot m'impressionnent. Tu m'impressionnes.

Quant au basket, j'aimais bien quand j'étais en primaire mais au bout d'un moment ça demande trop de technique, du coup j'ai abandonné. En plus, j'arrive pas du tout à suivre les matchs quand ils passent à la télé. Je trouve pas ça intuitif. Mais je trouve que leurs figures peuvent souvent être heu... impressionnantes.

Lizzie, je vais aussi te dire un petit mot puisque j'ai répondu à tout le monde! Je trouve ça génial la natation synchronisée! Ca doit pas être facile ce que tu décris. Surtout pour donner un résultat final de qualité!

Pour ma part, j'ai pratiqué quelques sports. Enfant j'adorais ça, donc j'ai fait du patinage artistique essentiellement. Puis j'ai boudé le sport à partir de ce qui correspond au collège pour vous. Et quand j'ai rencontré mon copain qui est un grand sportif j'ai recommencé. Je me défends pas mal en badminton et en jujitsu brésilien aujourd'hui. Si jamais quelqu'un veut faire quelques prises Wink Je pratique aussi le yoga régulièrement, qui est entre la méditation et le sport. J'adore, même si ça n'a pas été facile de m'approprier cet art au début. Récemment je me suis inscrite à la zumba afin d'apprendre à apprendre des chorégraphies. Mon but serait de m'inscrire à un cours de Jazz l'année prochaine.

Bisou
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1