AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: News du fofo :: Anciennes news de la communauté
Page 2 sur 3
[Concours RPG] La lettre égarée
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Personnage
PNJ
Personnage

Re: [Concours RPG] La lettre égarée

Message par : Personnage, Sam 22 Juil 2017 - 20:16

Bonsoir à tous,

il vous reste deux semaines, soit jusqu'au 5 août, 23h59, pour envoyer votre participation au concours estival et partager votre aventure, de la découverte de la lettre égarée aux péripéties dans lesquelles elle vous entraînera.
N'hésitez pas à poster ici en cas de doutes !

Encore bonne chance à tous,
Les MDJ
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Mathilde Yawnez, Dim 23 Juil 2017 - 8:03

Bonjour les MDJ
De nouveau moi.

Je voulais savoir si on est obligé d'écrire moins de 25 000 signes? Si on écrit plus on est disqualifié? Ou c'est des points en moins? 

Ensuite je suis dans une situation qui ne me plaît pas. J'ai pas d'ordi jusqu'à la fin du mois d'aout donc je peux pas recopier au propre le brouillon qui est sur un cahier. Je sais pas si je peux faire une photo. Ca m'énerve beaucoup et je suis consciente que ça pourrait vous embêter dans la lecture. C'est aussi pour ça que je sais pas trop combien j'ai fais de signes...

Mathilde.
Personnage
PNJ
Personnage

Message par : Personnage, Dim 23 Juil 2017 - 10:23

Bonjour Mathilde,

la limite de 25 000 caractères est le seuil maximal auquel vous avez droit. Un dépassement de cette limite, raisonnable ou non, entraînera un retrait de points sur votre note finale. Si la limite est instaurée c'est à la fois pour un confort de lisibilité et parce que nous estimons largement suffisant le nombre de caractères pour explorer le thème de ce concours à votre guise. Elle est également en place pour que tous les sorciers soient sur un pied d'égalité.
Toutes les personnes la dépassant se verront retirer un nombre de points dépendant de la quantité de caractères en trop. La limite de 25 000 caractères fait partie du règlement du concours et est donc à respecter pour ne pas être pénalisé.

En ce qui concerne votre concours, il doit impérativement nous parvenir sous forme de RP et dans notre boîte de réception. Il doit être lisible pour nous et nous permettre d'être corrigé dans les meilleurs conditions (le respect du nombre de caractères, par exemple, est la première chose que nous constatons) et doit être publiable sur le forum dès l'annonce des résultats. Des screens ou autres photos ne sont donc pas autorisés. Je vous encourage fortement à faire le maximum pour essayer de nous faire parvenir votre texte dans les conditions idéales à sa correction.
Des photos ou captures d'écran ne seront pas corrigées et seront considérées comme hors concours.

Bonne journée à vous,
les MDJs
Kat Rockwell
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Kat Rockwell, Lun 24 Juil 2017 - 17:27

Bonjour !

J'aurais une question : Est-ce que la lettre que notre personnage trouve peut faire partie d'un ensemble ? Et peut-il, par conséquent, en trouver plusieurs ?

Bonne fin de journée !
Kat
Personnage
PNJ
Personnage

Message par : Personnage, Lun 24 Juil 2017 - 17:39

Bonjour,

Vous pouvez choisir le format de lettre que vous souhaitez, tant que vous respectez bien les contraintes liées à son contenu.

Bonne journée,
Les MDJ
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Lïnwe Felagünd, Ven 28 Juil 2017 - 17:42

Bonjour,
Merci pour ce concours. Je me demandais toutefois si il était possible de parler au passé (de faire en sorte que notre personnage raconte son histoire et que dans mon cas, Lïnwe a toujours 14ans quand ça s'est passé et quand il le raconte). Ou le présent doit être obligatoire ?

Merci d'avance,
Lïnwe.
Personnage
PNJ
Personnage

Message par : Personnage, Ven 28 Juil 2017 - 20:07

Bonsoir,

Vous avez la possibilité de parler au passé, bien entendu. Vous pouvez choisir quand s'est déroulé votre histoire, enfant ou plus jeune mais pas de vieillir votre personnage.

Bonne soirée,
Les MDJ
Personnage
PNJ
Personnage

Message par : Personnage, Sam 29 Juil 2017 - 15:44

Bonsoir,

il ne vous reste plus qu'une semaine, c'est-à-dire jusqu'au 5 août 23h59, pour participer au concours et nous proposer votre version de cette aventure, de la découverte de la lettre, aux péripéties dans lesquelles elle vous entraînera jusqu'au dénouement de cette histoire.

Voici la liste des participations déjà comptabilisées :

Max Valdrak
Yue Tsukaï
Mary Drake

Bonne journée et bon week-end sous le soleil,
Les MDJ
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Castielle Colt, Dim 30 Juil 2017 - 15:20

Bonjour !

J'étais sur le point d'envoyer ma participation quand j'ai été prise d'un doute... Puisque nos aventures sont racontées sour forme de RP est-ce qu'il faut noter "Fin du RP" à la fin ? 

Désolée, question sûrement stupide, mais bon ... ^^"

:kiss: 

Castielle ~
Personnage
PNJ
Personnage

Message par : Personnage, Dim 30 Juil 2017 - 15:59

Bonjour,

vous n'êtes évidemment pas obligés de dire que votre RP est terminé. Cette mention n'est pas demandée lors des concours.

Cordialement,
Les MDJ
Personnage
PNJ
Personnage

Message par : Personnage, Jeu 3 Aoû 2017 - 10:18

Bonjour,

il vous reste 3 jours, soit jusqu'au 5 août à 23h59 pour peaufiner votre concours, trouver la fin parfaite ou travailler votre plume pour tenter de remporter notre concours estival. Saurez-vous percer le mystère de la lettre ? Dans quelles péripéties vous entraînera ce fameux bout de parchemin, post-it raturé ou feuille volante constellée de hiéroglyphes ? Racontez-nous votre histoire, faites nous voyager, suer, grincer des dents ou rire aux éclats !

Voici les participations reçues à ce jour :

Max Valdrak
Yue Tsukaï
Mary Drake
Artemis Lhow
Castielle Colt
Mathilde Yawnez
Eurydice Wildsmith

Bonne journée,

Les MDJ
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Dragomir Orton, Jeu 3 Aoû 2017 - 21:53

Bonsoir.
Une question me taraude. Est-il possible afin de rendre notre écris plus compréhensible, d'y insérer des liens hypertexte, comme des vidéos ou bien des images?

Joyeuse bonne soirée.

Dragomir Harold Rodolphus Orton.
Personnage
PNJ
Personnage

Message par : Personnage, Jeu 3 Aoû 2017 - 22:05

Bonsoir,

Vous pouvez bien entendu enrichir votre RP ou éclaircir des zones d'ombre en ajoutant une représentation -visuelle- (photos, images, plans, vidéos). Gardez cependant à l'esprit que c'est le RP que nous noterons et que nous attendons une description de ces annexes.  

Passez une bonne soirée,
Les MDJ
Isolde Hawkes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Message par : Isolde Hawkes, Sam 5 Aoû 2017 - 8:51

Bonjour,

J'attendais une mise à jour plus fréquente de la liste à présent que la date limite est très proche... Pouvez-vous me confirmer avoir bien reçu ma candidature au concours ?

Merci d'avance et une très bonne lecture de tous les jolis et trépidants textes !
Isolde.
Personnage
PNJ
Personnage

Message par : Personnage, Sam 5 Aoû 2017 - 9:52

Bonjour,

nous rappelons que nous ne postons pas dès qu'une participation est reçue mais bien une fois par semaine, surtout à la vue du nombre de candidatures envoyées jusqu'à présent. Les premiers candidats ont du patienter une semaine avant de voir leur nom affiché. Nous mettrons cependant encore un rappel dans l'après-midi et un dernier dans la soirée.  

Les participations comptées à ce jour sont donc celles de :

Max Valdrak
Yue Tsukaï
Mary Drake
Artemis Lhow
Castielle Colt
Mathilde Yawnez
Eurydice Wildsmith
Isolde Hawkes
Aysha Brayd
William West
Lïnwe Felagünd
Lorelaï Peony
Evan
Erundil Trismegiste

Bonne journée à vous et courage aux derniers participants,
Les MDJ
Personnage
PNJ
Personnage

Message par : Personnage, Sam 5 Aoû 2017 - 18:32

Bonsoir,

Nous tenons à faire savoir que les participations reçues, avec le minimum de caractères requis, ne contenant rien des consignes demandées par le règlement du concours, recevront la note minimale possible du concours et ne recvevront pas les points garantis pour "la participation" au concours.
Les MDJ offrant un minimum de leur temps hrpg pour l'élaboration de ce concours RP, il est exigé en retour un minimum de considération pour leur travail.
Merci de le prendre en compte si vous désiriez envoyer un concours simplement pour recevoir les points de participation.

Les participations comptées à ce jour sont donc celles de :

Max Valdrak
Yue Tsukaï
Mary Drake
Artemis Lhow
Castielle Colt
Mathilde Yawnez
Eurydice Wildsmith
Isolde Hawkes
Aysha Brayd
William West
Lïnwe Felagünd