AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: News du fofo :: Anciennes news de la communauté
Page 3 sur 3
[Concours RPG] La lettre égarée
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Personnage
PNJ
Personnage

Re: [Concours RPG] La lettre égarée

Message par : Personnage, Sam 5 Aoû - 18:32

Bonsoir,

Nous tenons à faire savoir que les participations reçues, avec le minimum de caractères requis, ne contenant rien des consignes demandées par le règlement du concours, recevront la note minimale possible du concours et ne recvevront pas les points garantis pour "la participation" au concours.
Les MDJ offrant un minimum de leur temps hrpg pour l'élaboration de ce concours RP, il est exigé en retour un minimum de considération pour leur travail.
Merci de le prendre en compte si vous désiriez envoyer un concours simplement pour recevoir les points de participation.

Les participations comptées à ce jour sont donc celles de :

Max Valdrak
Yue Tsukaï
Mary Drake
Artemis Lhow
Castielle Colt
Mathilde Yawnez
Eurydice Wildsmith
Isolde Hawkes
Aysha Brayd
William West
Lïnwe Felagünd
Lorelaï Peony
Evan
Erundil Trismegiste
July Swann
Edward Brock
Amy Jackson
Ulysse Daiklan
Dragomir Orton
Ian Benbow
Azenor Philaester
Azael Peverell
Liskuvo Kalsi
Chloe Greenwood

Bonne journée à vous et courage aux derniers participants,
Les MDJ
Revenir en haut Aller en bas
Personnage
PNJ
Personnage

Message par : Personnage, Dim 6 Aoû - 0:12

Bonsoir,

ce concours estival est à présent terminé. Vous trouverez ci-dessous la liste définitive des participations reçues. Toutes les participations postées après 23h59 ne seront pas prises en compte.

Max Valdrak
Yue Tsukaï
Mary Drake
Artemis Lhow
Castielle Colt
Mathilde Yawnez
Eurydice Wildsmith
Isolde Hawkes
Aysha Brayd
William West
Lïnwe Felagünd
Lorelaï Peony
Evan
Erundil Trismegiste
July Swann
Edward Brock
Amy Jackson
Ulysse Daiklan
Dragomir Orton
Ian Benbow
Azenor Philaester
Azael Peverell
Liskuvo Kalsi
Chloe Greenwood
Harmony Lin
Anna Schomann
Crystal M. Ertz
Lina Park

Trystan J. Harper
Tamara Calabrez
Artemis O’Toole

Alhena Peverell
Theophania Fitzgerald

Elenna Benson
Aoi Baskerville
Elrin Eredin
Ebenezer Lestrange
Lizzie Bennet
Heather Wells

Merci à tous pour vos participations.
Les MDJ vont maintenant procéder aux notations. Les résultats vous seront communiqués sur peu.

Bonne soirée encore,
Les MDJ
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maître de jeu, Sam 12 Aoû - 17:55

Résultats du concours !

Après une bonne semaine d'attente, les voici, les voilà, les tant attendus résultats de ce nouveau concours estival ! Vos Maîtres du Jeu ont sué, corps et âme, sous une incessante lecture de vos récits chéris et tiennent par ailleurs à vous remercier de vos nombreuses participations. En effet, vous avez été 39 à participer, de quoi ravir nos nerfs en attente de sensations fortes, de mystères à élucider et de fins qui laissent pantois ! Chacun de vous a en effet su nous transporter dans des aventures aux horizons très différents, jusqu'aux frontières de vos imaginations fécondes...
C'est bon, nous le savons, vous n'y tenez plus ! L'introduction étant terminée, voici notre top 3, suivi des notes !

♢ En troisième position, il a su nous charmer avec sa plume on ne peut plus romantique, c'est notre Evan national, avec une moyenne de 16/20 !

♢ En deuxième position, avec sa plume qui a su allier voyage exotique et épouvante close dans une chambre d'hôtel, c'est William West, avec une moyenne de 16,6/20 !

♢ Et en première position, une grande surprise à la lecture, un texte original, prenant et presque attachant par sa multiplicité, c'est Artemis O'Toole et sa trépidante recherche en Alaska, avec 18/20 !

Liste complète :

Artemis O'Toole18/20
William West16,6/20
Evan16/20
Castielle Colt15,1/20
July Swann15/20
Ebenezer Lestrange14,3/20
Alhena Peverell14,2/20
Elenna Benson14,1/20
Isolde Hawkes13,8/20
Chloé Greenwood14/20
Lïnwe Felagund13,3/20
Azénor Philaester13,3/20
Crystal M. Ertz13,3/20
Lorelaï Peony13/20
Lizzie Bennet12,8/20
Aoi Baskerville12,6/20
Harmony Lin12,5/20
Artemis Lhow12,1/20
Liskuvo Kalsi11,8/20
Ian Benbow11,6/20
Mary Drake11,3/20
Amy Jackson11,1/20
Dragomir Orton10,6/20
Max Valdrak10,3/20
Elrin Eredin10/20
Trystan J. Harper9,6/20
Azaël Peverell9,3/20
Anna Schomann9,3/20
Aysha Brayd9,1/20
Eurydice Wildsmith8,6/20
Mathilde Yawnez8/20
Erundil Trismegiste8/20
Heather Wells7,2/20
Ulysse Daiklan6,8/20
Yue Tsukaï5,9/20
Lina Park5/20
Tamara Calabrez3,3/20
Edward Brock0/20
Theophania Fitzgerald0/20

Le Jury souhaite néanmoins féliciter quelques participants :

July Swann pour la fluidité de son concours et son lien étroit avec l'univers d'Harry Potter tel qu'il nous est décrit.

Castielle Colt pour sa belle histoire et sa bonne idée qui ont su nous captiver jusqu'à la fin, même si celle-ci ne lève pas le voile du mystère tel qu'on le voudrait.

Ebenezer Lestrange pour son univers bien décrit et bien ficelé, ainsi que son RP très entraînant. Son rapprochement avec l'univers d'HP et son propre univers aux allures fantastiques a su nous charmer.

Ils remportent tous les trois 5 points supplémentaires !

Nous tenons également à préciser quelques points dont les participants devront tenir compte, pour ce concours et pour les concours MDJ suivants.
- Ces notes sont le reflet du barème donné, du respect des contraintes ainsi qu'un certain ressenti personnel, comme tout lecteur. Il semble évident qu'aucune en rapport avec le candidat plutôt que le récit n'ait été donnée, les résultats étant la confrontation et la mise en accord des avis des trois MDJ.
- Cependant, deux 0 ont été attribués. La raison est toute simple : ils sont la preuve d'un manque de respect total envers le travail des MDJ ainsi que le travail fourni par les autres membres. Qu'ils parlent de lettre, de découverte ou non, le ressenti est le même. Nous sommes entièrement d'accord sur le fait que quantité n'équivaut pas forcément à qualité, mais il semble évident que ce sujet était difficile à rédiger en à peine 600/700 caractères. Ces personnes n'obtiendront pas de points de participation, n'en déplaise à leur maison.
- Nous avons été très surpris de trouver une participation dont une partie a été plagiée sur un autre site. Nous ne citerons pas cette personne, mais nous avons décidé de diviser sa note par deux, au regard d'une tentative malhonnête qui ne devrait pas exister dans un concours RPG.

Les concours sont mis en place pour vous divertir, vous permettre d'écrire sur des sujets inédits et de remporter des points ainsi que des récompenses.

Pour toute discussion des notes, la boîte de réception vous est ouverte. Sachez qu'aucun MP à l'un des trois MDJ, et à ce sujet n'obtiendra de réponse, toute comme sur Skype ou Discord. Nous vous remercions d'avance de votre compréhension.

Récompenses

Poufsouffle – 460 Points
Serpentard – 295 Points
Serdaigle – 295 Points
Gryffondor – 210 Points

Les RP seront bientôt disponibles dans le sous forum "Concours RPG". Encore bravo à tous !

Bonne soirée,
l'équipe des Maîtres de Jeu.
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Theophania Fitzgerald, Dim 13 Aoû - 11:53

Bonjour à tous,

Je viens ici surtout pour féliciter les gagnants de ce concours et ceux qui visiblement ont brillé par leur plume. Je n'ai pas encore eu le temps de lire vos productions mais je ne doute pas qu'elles sont de qualité, c'est surtout pour ça que l'on vous a classé ainsi. Chapeau bas donc à Artemis et Tamara que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir ainsi (peut-être que ça a été le cas, pardonnez mon absence hihi). C'est agréable de voir des plumes moins récurrentes mises en avant. Félicitations aussi à Evan et William, mais là la surprise est moins grande puisque vous squattez les podiums et le top 5 depuis un moment déjà.
Et globalement je voulais dire juste bravo à tout ceux qui ont pris la peine de participer sur ce sujet. Et aussi une petite larme pour Lydie et Galway qui malheureusement ont été victime de la malédiction de minuit. J'aurais aimé les voir mentionnés mais comme ce n'est jamais le cas dans les concours je le fais moi-même haha.

Bravo ensuite à la maison Pouffy qui s'illustre largement dans ce concours.

Maintenant vous vous doutez que je suis là pour me plaindre un minimum. Parce que effectivement j'adore me plaindre, c'est une activité qui constitue une passion chère à mon coeur. Une chose d'abord. Je ne remets pas en cause le travail conséquent du MDJ. Effectivement vous avez eu 41 propositions à lire, c'est beaucoup, des fois ça ne plait pas, c'est long, personnellement j'aurais la flemme de le faire.

Seconde chose. Je ne viens pas vraiment me plaindre parce que j'ai eu 0. Ce 0 je le porte avec fierté. Parce que quelle que soit la qualité de son travail, il faut toujours en être fièr.e. Et malgré ce que vous pensez oui j'en suis fière. J'ai pris la peine de réfléchir à faire quelque chose avec le sujet que vous proposiez. J'ai pris facilement 40 minutes de mon temps de vie (soit le temps que je mets pour faire un RP d'habitude) pour rendre ça. Ca ne vous a pas plu, soit. Mais je trouve l'attaque sur le nombre de caractère ridcule. J'ai fait plus de 600 caractères, ce qui correspondait au minimum demandé via le barème. (Edward également mais je vais parler pour moi). Pourquoi instaurer un minimum de 600 si par la suite vous considérez que c'est rédhibitoire ? Ce n'est pas cohérent. Si vous envisagez un minimum de caractères sans quoi il n'est pas possible de réaliser ce concours, indiquez le nous, cela nous permettra d'avoir des clés pour réaliser le concours. Votre barème (ou votre notation) est un peu hypocrite. vous promettez 3 points pour l'orthographe, la syntaxe, etc. De ce que j'ai pu lire chez Edward c'était parfaitement respecté. Pour ma part j'ai rendu un RP qui était sous forme de télégramme. Vous n'avez de toute évidence pas compris ou pas aimé la forme, là n'est pas la question. Pour le reste je conçoit absolument l'absence de points dans mon cas (pas dans celui de Edward mais encore une fois je préfère parler pour moi).

Donc, si je viens encore me plaindre aujourd'hui, c'est bien entendu parce que vous n'avez pas pris la peine de nous donner les points de participation. Contrairement à une grosse majorité des membres actifs du forum, nous avons pris la peine de vous rendre quelque chose. Certes cela ne vous a pas plu et la note s'en ressent. Maintenant ce n'est pas la première fois que ce genre de cas arrive et la dernière fois la personne n'avait pas eu 0 et avait eu les points de participation.

Je ne demande pas la transparence dans la notation parce que je sais déjà que ce ne sera jamais réalisé (ça avait déjà du être demandé). Notez bas si vous le voulez c'est tout à fait votre droit. Mais notez logique avec votre barème. Si vous voulez de la qualité montez vos exigences. Pour ma part mon 0 me fait autant d'émotion que ma première chaussette, mais je ne suis pas la seule à avoir eu une note basse et je sais combien cela peut décourager pour le RP par la suite. On peut avoir suffisamment de mauvaises notes à l'école sans avoir non plus envie d'en avoir quand on vient pour s'amuser sur un forum.

Contrairement à vos allégations, mon travail n'engage que moi et se positionne uniquement envers un sujet que je n'ai pas particulièrement aimé et certainement pas comme un manque de respect envers les autres joueurs. La note me semble en être la preuve pas besoin d'aller plus loin.

Je réitère mes félicitations à tous et vous souhaite une excellente journée.
Bisous, bisous,
Thia
Azphel
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Loup-Garou
Occlumens
Permis de Transplanage

Message par : Azphel, Dim 13 Aoû - 12:42

Bonjour Theophania

Merci pour ton retour ici, même s'il est motivé par ta frustration vis à vis de ta note et celle attribuée à Edward.
Je vais donc te répondre à ce sujet et expliquer notre choix.

Tu as tout à fait raison de te questionner sur cette décision, puisque en effet, il était stipulé dans le règlement du concours que toute participation recevrait 20 points, sous-entendant clairement qu'à partir des 600 caractères ces 20 points de gain étaient acquis.

Maintenant, nous avons estimé que ces participations pouvaient être difficilement prises au sérieux, 600 caractères étant, à notre sens, beaucoup trop justes pour faire le tour de ce concours.

La décision de ne pas attribuer les points de participation a été prise en commun entre les 3 MDJ et avec l'accord de notre administratrice référente. Nous avions conscience que cela était une première, et que en effet, de tels rps avec si peu de caractères ont toujours été récompensés jusqu'à aujourd'hui  ;
mais il nous a semblé plus "juste" vis à vis des autres participants, qui se sont donné la peine d'approfondir des idées pour participer à ce concours, de procéder ainsi.
Nous avons estimé que ces deux participations ne reflétaient aucune autre motivation que celle de récupérer les points de participation, en dépit de réel travail de création, et ne méritaient pas de recevoir autant de points de participation que les autres membres ayant fait des efforts de rédaction et de développement.

Concernant la notation, comme écrit dans le message final, si un barème de points est annoncé au départ, il est logique que les quelques écarts au thème du concours aient pu être sanctionnés, ainsi que le déroulement même des textes. La  fluidité, les histoires entraînantes et captivantes se devaient d'être placées en avant.
Mais la correction d'un concours n'est jamais évidente et nous sommes conscients que nos avis, notre classement, puisse ne pas être partagé par la communauté.

Si ne pas donner les points de participation n'avait été fait jusqu'alors, et peut-être frustrant, nous espérons que cela aidera à l'avenir à voir ce genre de participations envoyées dans le seul but de récupérer des points sans effort, disparaître des concours rpg.

Et à l'avenir, l'énoncé des concours MDJ sera plus clair à ce sujet, et la limite de caractères minimale rehaussée.  Le but des concours RPG est d'offrir à tous l'opportunité de travailler un thème et de nous montrer de quoi ils sont capables en nous emmenant dans leur imaginaire. À ce titre, un minimum d'effort est attendu pour ressentir un quelconque attrait et plaisir de lecture, et non pas seulement l'impression d'avoir une participation motivée par les 20 points de récompense.

Très bonne journée à toi et à tous,
Azphel
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3

[Concours RPG] La lettre égarée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3