AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Botanique
Page 6 sur 6
Cours III : Cette fois ça commence !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Aido Yokoyama
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Re: Cours III : Cette fois ça commence !

Message par : Aido Yokoyama, Mer 26 Juil 2017, 18:45

Sa question n'eut pas l'effet escompté. Mépris, incompréhension, maladresse. Parfait, sa voisine était le genre "tro d4rk" pour répondre à une question sachant pertinemment que si elle s'en fichait comme elle le prétendait, elle pouvait toujours économiser sa salive, son énergie - et par ailleurs éviter de répandre son haleine répugnante - pour répondre. Les deux derrières étaient plus enclins à discuter, malgré que le Poufsouffle soit légèrement névrosé à première vue. Aido n'était pas certain d'être si impressionnant que ça et pourtant, l'inconnu se mit à bégayer. Bref, deux personnes totalement indignes d'intérêt au premier abord, à part le Serpentard. Il l'avait déjà remarqué, le genre beau gosse rebelle, qui jouissait d'une bonne popularité. Enfin, normal quand on était en dernière année.

Lynch, Lefebvre ? Cela portait à réflexion, mais pas le temps de répondre, une pensée frappa son cerveau. Il avait totalement oublié de remplir son journal de rêves, et l'évocation de Lefebvre le rappela à l'ordre. Il fouilla de suite dans son sac, sortant le petit carnet et laissa sa plume remonter le fil de son rêve. Pendant ce temps, les conversations allaient bon train mais il ne s'en préoccupait pas, il n'entendait rien en vérité. Il était dans une bulle où ses réflexions oniriques se métamorphosaient en véritable mot. Il prenait ce carnet très à coeur car, depuis quelques mois, il se sentait comme investis d'une mission : repérer les coïncidences pas si coïncidences que ça. Celles qu'on prend pour le fruit du hasard mais qui ne le sont pas le moins du monde. Et il estimait que ses rêves étaient déjà une source d'inspiration.

Sa bonne mémoire lui permettait d'écrire exactement ce qu'il s'était passé dans son rêve, à quelques détails près. Et Lefebvre y figurait, sous l'apparence d'une Mandragore. Bien loti dans son pot en bronze, il tentait d'expliquer à une classe vide le fonctionnement d'un réveil moldu, tout en poussant des cris horribles de temps à autre, telle la Mandragore qu'il était. Et dans la classe passaient plusieurs personnes. Des corps sans visage, qui l'obligeait à recommencer tout depuis le début. Et Aido, qui connaissait parfaitement le fonctionnement d'un réveil, était obligé d'écouter la Mandragore Lefebvre recommencer et réexpliquer, dans un cercle sans fin. Au-dessus de lui, figurait sur le tableau un symbole circulaire où deux arcs se faisaient face, flèche pointée l'un vers l'autre, dessiné avec une craie rouge.

Il était au bout de sa page lorsque la professeure commença son cours. Elle avait posé une question, que le jeune Serpentard n'avait pas entendu et les élèves commençaient à répondre. Derrière, une réponse fusa de la part du garçon :

- ... Mandragore.

Sa tête se releva si vite qu'il sentit ses vertèbres craquer. Ses yeux fixaient le bureau de Lynch. Un plant de Mandragore, similaire à celui de son rêve, trônait à côté d'elle, fièrement, la tête du professeur d'Etude des Moldus en moins. Que ? Comment ? Non. Pas possible. Enfin si. Si c'était possible, une autre coïncidence. C'était une journée particulière il le sentait. Il y avait une mbiance mystique ici, quelque chose entre cette Mandragore, lui et le garçon derrière. Le seul moment qu'il ait entendu depuis tout le cours venait de lui. Il entendait maintenant les réponses des autres, qui intervenaient histoire d'intervenir. Comme sa voisine qui ne remporterait pas la palme de la meilleure réponse.

Pendant qu'il laissait les autres répondre, il se tournait vers le groupe, souhaitant ne parler qu'à son comparse de maison. Cela avait l'air animé, l'ambiance était tendu autour du Poufsouffle. Peu importe, il allait détourner le sujet de conversation pour répondre :

- Je dirais Lynch. Je pense que Lefebvre est en fait un centaure qui essaie d'intégrer les Moldus pour recueillir leurs réveils afin de les utiliser contre les sorciers, lui souffla-t-il, assez fort pour que le groupe entende mais pas suffisamment pour que le reste de la classe puisse en bénéficier. Du coup, Lynch me paraît plus fiable. Et toi ? Déclara-t-il finalement avec un sourire imperceptible.

Il était très intéressé par son avis bizarrement, beaucoup par celui des deux autres mais bon s'ils voulaient réagir, à leur bon plaisir. Il se tourna alors vers le tableau, feignant l'intérêt. Ce qu'il venait d'avouer était le résultat de son interprétation, qu'il savait complètement délirante mais il voulait tester leur réaction, voire s'ils étaient assez imaginatifs et curieux pour être intéressant. lui-même n'y croyait pas, mais il existait peut-être un véritable lien entre ce cours et son rêve. Peut-être découvrirait-il des choses intéressantes qui pourraient étayer son propos ? Il avait hâte de ces deux heures en compagnie de Lynch et de Lefebvre.
Revenir en haut Aller en bas
Amortencia Lovegood
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Amortencia Lovegood, Ven 28 Juil 2017, 23:07

A peine étais-je arrivée dans la classe que le cours commença aussitôt, j'avoue que j'ai mis du temps à le capter. Et encore, j'étais à l'heure et ça tenait déjà du miracle ! Les autres élèves discutaient déjà entre eux, vite fait. En ce qui me concerne, je connaissais quelques élèves de vue, mais rien de plus. D'ailleurs, vu l'état dans lequel je me trouvais actuellement, mieux ne valait-il pas me parler pour le moment, ou je pourrais me mettre à dire tout ce qui me passe par la tête, et tout n'y est pas tout doux et tout rose.

Les conversations et les potins que pouvaient se raconter les autres ne m'intéressaient guère, on peut même dire que j'en avais rien à faire. Par contre, je me préoccupais un peu plus de mes examens, mais je dois avouer que ma tête ne voulait pas tenir toute seule, et trouvait sa place seulement entre mes bras disposés sur la table. Je luttais pour que mes yeux ne se ferment, mais j'avoue que j'en avais pourtant la plus profonde envie. Seulement, la professeure avait posé une question sur les Mandragores, ces plantes qui arrêtent pas de gueuler dès qu'on les enlèvent de leurs terres, quelles capricieuses !

Je ne connaissais déjà pas masse d'éléments sur la créature, mais en plus les réponses avaient été données tellement vite que je n'en avais plus aucune à donner et chercher dans mon cerveau, était pour le moment, plus qu'impossible. Il fallait bien pourtant que je dise quelque chose, tant pis, le premier truc qui me vient.

- Les jeunes plants de mandragore sont de petites plantes touffues, de couleur violacée.

Qu'on me laisse dormir en paix maintenant !
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Ven 28 Juil 2017, 23:36

Il y avait une chose importante à savoir sur Jade: elle n'aimait pas échouer. Quelle que soit la situation, quels que soient les contextes ou encore les différents enjeux, elle détestait ça. C'est une des raisons qui la poussaient à l'excellence au quotidien, y compris pendant les cours où elle voulait obtenir les meilleures notes possibles. Malheureusement, elle ne tenait pas cet engagement partout - seulement en Potions en fait - et sa baisse de régime des dernières semaines avait été difficile pour ses notes. Il suffisait de voir le dernier cours de Botanique, elle n'avait été qu'un zombie absent.

Après tout échec, il faut se relever. Cette fois, la demoiselle était désireuse de bien faire les choses et déterminée à rattraper son retard et son attention lamentable lors du dernier cours. Les choses n'allaient pas bien mieux dans sa tête, mais il faut croire que sa volonté restait encore plus forte que les problèmes s'accumulant.

Silencieuse, Jade observait les autres élèves. Des discussions par-ci, par-là, les derniers arrivants prenant place sur les chaises restantes, le ballet habituel d'une salle de cours juste avant que celui-ci ne commence. C'était assez drôle de voir ça en fait. Il y avait bien souvent de nouvelles têtes, un simple contact visuel qui l'informaient de certaines choses sur les personnes présentes. Un élève qui ne fout rien, ça se voit à trois kilomètres. Gare à ce que cet élève ne soit pas Poufsouffle, les coups de raquette sont là sinon, pas de soucis ! Assez ironique de la part d'une préfète qui n'a absolument rien fichu lors de ses derniers cours. Bonjour le sérieux, c'était elle qui les méritaient les coups de raquette. Heureusement, nous n'en viendrons pas là, pas en ce jour. L'attention de la blondinette était à son maximum et elle ne rata aucunement les informations notées par la professeure de Botanique. Professeure... Il allait vraiment falloir qu'elle s'y fasse, même si c'était étrange de voir l'une de ses confidentes en tant qu'enseignante. Ainsi va la vie, elle transporte les gens selon ses envies et fait parfois de drôles de mélanges. Le Monde est petit après tout et Emily avait grandit, murit, elle n'était plus celle que Jade avait rencontré. D'autant que beaucoup de choses s'étaient déroulées sans qu'aucune des deux ne puisse rien contrôler. Quand on vous dit que la vie se montre bien ironique parfois...

- Bien le bonjour à tous, aujourd’hui est un grand jour pour ceux qui auront été attentifs en cours jusqu’à présent. Mais avant de nous lancer dans le vif du sujet, commençons par un peu de théorie. Qui peut me dire de quoi il s’agit, son utilités, ses caractéristiques, etc. ?

Il ne fallut pas longtemps pour que Jade reconnaisse la plante magique désignée par Emily. Elle était célèbre et particulièrement reconnaissable, surtout une fois hors de son pot. Néanmoins une légère grimace apparut sur le visage de Jade, ils allaient devoir s'occuper de ces choses ? Elle n'était pas fan, à vrai dire. Cela ressemblait à des gros bébés pleins de terre et franchement, ça la mettait un peu mal à l'aise. M'enfin, il fallait bien que ce sujet soit abordé un jour ou l'autre, ne faisons pas les fines bouches !

Alors qu'elle était en pleine réflexion, Jade entendit les réponses défiler. Autant de réponses qu'elle ne pourrait pas fournir elle-même, c'était décourageant. Il manquait des élèves, mais les présents étaient au taquet ! Au final, elle-même n'arrivait pas à trouver un créneau et finit par manquer de réponses à donner. Si c'est pas malheureux ça, pile quand elle est au taquet ! Lorsque le silence s'installa un peu, la préfète pu réfléchir. De nombreux points avaient été évoqués, mais... pas ceux de la sécurité ! Après tout, si ils étudiaient les mandragores, il faudrait bien s'en préoccuper à un moment ou un autre alors...

- Euh ça ne concerne pas directement la Mandragore, mais sa manipulation... D'autres ont parlé du fait qu'elle assommait en étant bébé et pouvait tuer une fois adulte. Il faut utiliser des cache-oreilles ou des casques isolant le son qu'elles peuvent produire, c'est le meilleur moyen de s'en protéger. Bien sûr il faut porter des gants, elles peuvent mordre.

Comme les gosses. Promis, c'est la dernière référence. Peut-être.
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Azaël Peverell, Sam 05 Aoû 2017, 11:37

La blonde semble prendre un peu mal le fait qu'Arty soit de ton côté. Toi, tu t'en fous un peu, mais le fait qu'elle s'énerve pour si peu t'amuses grandement. Et en te répondant à toi, c'est le blaireau qu'elle semble pourtant apprécier qu'elle clashe. Tu cherches un instant la logique de tout cela, mais finalement, tu te contentes d'un léger haussement d'épaules avec un sourire provocateur. T'en as rien à faire toi, qu'il ait peur des chouettes. C'est pas comme si tu allais t'amuser à en lâcher tout un groupe sur lui pour le fun. Et si tu te doutais que la Pouffy n'était pas le mec le plus courageux qui soit, tu ne pouvais franchement pas deviner qu'il sur réagirait à ce point là. Au moins, votre voisine de derrière a le bon goût de se taire, elle. Tu réponds tout de même quelques mots à ta camarade de maison.

- Evidemment que j'suis un génie, c'plus à démontrer.

Histoire qu'elle comprenne bien que tu te tapes royalement de tout ce qu'elle peut te dire. Non mais c'est vrai, quoi, t'as jamais demandé à ce qu'elle commence à te taper la discute, t'as déjà assez de mal comme ça à gérer Arty sans qu'elle ne vienne s'ajouter à l'équation. Tu ne prêtes pas trop attention à ton voisin qui gigote et se retourne. Parce que comme tu l'as dit juste avant, c'est un grand garçon, et que tu vas pas t'amuser à décrypter chacun de ses mouvements. Sauf quand il pose sa main sur ton bras. Tu te crispe un instant sans bouger. Juste le temps qu'il te sorte quelques mots. Et tu te dégages d'un geste plutôt brusque.

- Arty, j'te fais brouiller avec personne, c'est les autres qui se sentent obligés d'intervenir et de se mêler de tout. J'les connais même pas ces deux-là ! Et ne me touche pas. Vraiment.

T'es pas bien sûr qu'il se rende compte que t'as vraiment du mal avec les contacts physiques. Est ce qu'un Pouffy peut comprendre une chose pareille d'ailleurs ? Les autres, c'est loin de toi. Les contacts, c'est jamais. Ou alors c'est toi qui les instaure, histoire de ne pas être pris par surprise. C'est que ça te fait flipper ce genre de trucs, c'est pas normal de se toucher entre être humain à tout bout de champ, faut arrêter. Tu pousses un léger soupir, en essayant de reporter ton attention sur la prof. Après tout, vous êtes en cours de base, et t'as des ASPIC en fin d'année, il serait sans doute temps que tu tiennes réellement tes bonnes résolutions.

Mais c'est sans compter le Serpentard juste devant toi. Tu pensais qu'il avait bugué. En même temps, tu lui as posé une simple question et lui s'est mis à écrire comme un forcené. Alors t'as pas cherché plus loin. Tu ne lui as même pas accordé un autre regard une fois le cours commencé. Après tout, s'il a pas envie de te répondre, c'est son problème, tu vas pas t'amuser à le forcer. Et pourtant, le voilà qui se tourne vers toi et te balance la réponse attendue depuis quelques temps maintenant. Comme quoi, tout arrive, la patience finit par payer ! Tu hausse un sourcil étonné en entendant ses propos. C'est qu'il a dû prendre un truc qui fait planer sévère quand même. Ou alors il délire totalement. Si ça se trouve, il a de gros problèmes mentaux, et c'est déjà pour ça qu'il s'était planté dans son emploi du temps.

Mais faut bien avouer ce qui est, c'est plutôt drôle ce qu'il vient de dire. Un léger sourire s'étire sur tes lèvres tandis que tu t'amuses à imaginer Lefebvre en centaure. Vu son extravagance habituelle, ce n'est pas si compliqué finalement. En revanche, de là à dire qu'il risquerait de s'en prendre au sorcier en récoltant les rêves des moldus, c'est un peu capillotracté quand même. Mais amusant. Tu hausses légèrement les épaules pour lui répondre, sans te départir de ton petit sourire.

- Moi j'préfère Lefebvre. Même si c'est un centaure. J'le trouve cool, alors il peut faire ce qu'il veut avec les rêves des gens. Et puis Lynch est peut être plus fiable, mais elle est plus sévère aussi. Une connerie et tu te retrouves à planter des fleurs pendant une heure. C'est franchement pas terrible. Au moins Lefebvre il joue à la poupée sur son temps libre.

Ouais, en fait tout cela n'a absolument aucun rapport. C'est juste qu'il t'a vachement perturbé avec ses vêtements de poupée, alors tu te sens obligé de le ressortir. Non mais c'est vrai quoi, vous en connaissez beaucoup vous, des profs avec des vêtements de poupée dans son bureau et qui vous les file dans le plus grand des calmes ? Non, y'a que Lefebvre. Rien que pour ça il mérite une ovation.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6

Cours III : Cette fois ça commence !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6