AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Forêt Interdite
Page 2 sur 2
Au coeur de la forêt
Aller à la page : Précédent  1, 2
Liz Vossor
Serdaigle
Serdaigle

Re: Au coeur de la forêt

Message par : Liz Vossor, Dim 1 Avr - 23:39

- Oui, ben euh... Hein!

C'est la seule chose que j'avais réussi à répondre à la femme. A présent j'étais bien sûre que c'en était une et que ce n'était pas une mangemort, mais je ne distinguais pas beaucoup les traits de son visage, juste qu'elle avait de longs cheveux noirs. Si je l'avais un jour recroisée dans la rue ou dans un bus, je ne l'aurais sûrement pas reconnue. Mais elle ne me semblait pas pour autant prête à me laisser partir, ou à me ramener à Poudlard.

Sur le coup, j'aurais fait n'importe quoi pour que n'importe qui d'autre soit devant moi, du temps qu'il ait l'intention de me ramener dans mon dortoir. Même l'instit' le plus sévère, même s'il fallait avoir une retenue par la suite...

- Et puis euh... je... J'ai pas fait exprès de me perdre d'abord !

Et le plus désolant dans tout cela, c'est que je ne parvenais pas à lâcher une phrase constructive ou une remarque juste. J'étais pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Sam 7 Avr - 19:22

La gamine ne semble pas comprendre la portée de tes mots. Tu ne sais pas si tu as envie de rire d’elle, de la pousser à avoir davantage peur. Ou si tu veux en finir rapidement. Qui se rendrait compte de la disparition d’une élève, après tout ? Un sourire machiavélique se dessin alors que tu chasses cette idée de ta tête.

La réplique de l’adolescente te tire un rire aux éclats : se perdre dans la forêt interdite était tout de même assez particulier. « Vous n’avez pas fait exprès de vous perdre dites-vous ? ». C’était tout de même un comble : personne ne l’avait sortie de force de son dortoir pour venir se balader au cœur de la forêt interdite non ?

Tu ne savais pas trop, ce que tu voulais faire. Deux parties de toi s’affrontaient. Entre la souffrance et la bienveillance. Entre l’envie de lui faire comprendre que la forêt interdite n’était pas un lieu pour elle, et l’envie de la ramener saine et sauve à son dortoir. Finalement, tu tentes un juste milieu : la faire flipper.

Les jeunes sorciers n’avaient rien à faire dans un coin comme la forêt, qui regorgeait de créatures diverses et variées prêtes à vous faire mal. T’avais l’intention de lui faire comprendre qu’elle ne devait plus remettre les pieds ici – en gros, qu’elle devait te laisser ton terrain de chasse tranquille sans quoi elle risquait d’y perdre gros.

« Miss ? Quel est votre nom dites-moi ? » Un pas vers elle, toujours tendue en joue par ta baguette. Désormais, le halo de la lune venait éclairer ton visage, et il était probable qu’elle te voit de manière distincte. Verrait-elle dans tes yeux la lueur du brasier qui te consumait ?
Liz Vossor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Quatrième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Liz Vossor, Sam 7 Avr - 19:47

Là, je voyais clairement les traits de la femme. Ses yeux noisettes me menaçaient tout autant que sa baguette et je sentais que plus je resterai dans cette position, moins ma situation s'arrangerait.

Bon.

Il me restait peu de possibilités après la question de l'inconnue.

Je n'avais aucune idée de si je devais lui faire confiance ou pas. Mais en tous cas, je n'avais pas envie de donner mon nom comme ça. Je ne donnais jamais mon nom à quelqu'un que je croisais en pleine nuit et qui me faisait complètement flipper, en général. Oui, elle me faisait flipper, moins que la forêt autour, certes, mais elle était flippante quand même.

Rester silencieuse ? Je ne sais pas. Elle insistera sûrement par la suite, et donc la question des possibilités s'en trouvera restreinte par l'agacement que mon silence aura pu engendrer chez elle.

La frapper ? Même si je parvenais à lui asséner un coup, il ne ferait aucun doute qu'elle me maîtriserait en un rien de temps, vu que me baguette se trouvait au fond d'une poche, que la sienne était au bout de mon nez, et qu'elle était sûrement plus expérimentée en magie que moi.

Ou alors, je pouvais toujours m'enfuir dans l'obscurité après avoir fait diversion, et prier très fort pour ne pas me perdre un peu plus. Et en y réfléchissant bien, je pourrais peut-être retrouver mon chemin avec l'enchantement des Quatre-Points. Si c'était bien la formule que j'avais en tête...

Bon, de toute façon, qu'avais-je à y perdre ?

- Je... hum... euh...

Je ne savais pas quoi inventer pour me sortir de là. J'improvisai en pointant du doigt derrière elle :

- Là ! Un... Un... Un écureuil !!!

Je ne savais pas si mon piteux stratagème allait marcher, mais je tentai tout de même de m'enfuir à toutes jambes dans une direction au hasard.
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Lun 9 Avr - 0:38

LA de Liz

Elle aurait pu simplement décliner son identité. Fondre en larmes, te dire qu’elle ne recommencerait pas, t’implorer de la ramener au château. Mais non. Au lieu de ça elle te sort le vieux stratagème du « Oh un ennemi par ici » et en profiter pour prendre les jambes à son cou. Un écureuil ! Elle t’aurait dit une acromentule encore, p’tet que tu aurais sursauté. Mais là, honnêtement, l’écureuil tu t’en fichais comme de ta première pluie.

Tu lèves les yeux au ciel, regardant la lune et ses cratères qui jouaient à cache-cache avec les nuages. Roulement d’yeux, parce que ce qu’elle faisait était peine perdue. Il te suffisait de lancer un seul sortilège pour qu’elle s’écroule au sol et te supplie de l’épargner.

D’ailleurs, c’est ce que tu décidas de faire. C’était simple comme … « Incarcerem ! » les cordelettes s’extirpent à toute vitesse et file dans la nuit, à la poursuite de la jeune fille que tu imagines là, de l’autre côté, dans les ténèbres. Parce que ta vision n’était pas celle d’une super-héroïne, tu ne voyais pas vraiment, mais tu avais dirigé le sortilège en fonction du bruit.

Et rapidement, tu entendis. Les cordes qui se font sur son corps, son cri de surprise. Et la chute. Lourde. S’il faisait jour, peut-être que tu aurais cherché à amortir sa chute. Mais là, tu n’y voyais rien alors c’était assez risqué. Pour un peu, tu serais capable de lui casser le bras. Tu t’approches en silence et puis, une fois rendu au-dessus d’elle « Bon, alors, comment tu t’appelles ? » C’était pas la question la plus compliquée qui soit non ?
Liz Vossor
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Liz Vossor, Jeu 12 Avr - 19:04

Je cavalais à travers les branches dans l'obscurité, priant pour que la femme ne me suive pas et pour ne pas trébucher sur une racine, quand sa voix s'éleva pour prononcer une formule.

J'avais à peine le temps de comprendre que j'étais la cible d'un sortilège que je me retrouvais à tomber face contre terre, ligotée par des cordelettes, en poussant un cri de surprise puis de douleur : mon crâne avait fini brutalement sa chute contre une branche basse.

Un peu sonnée, je n'avais pas bien entendu la femme arriver. Cependant, j'entendis clairement la question qui me signala sa présence. Je ne savais pas si j'avais bien le choix de répondre ou non, au vu de ma position.

Je me retournai tant bien que mal sur le côté en me tortillant d'une manière assez ridicule, puis tournai la tête vers elle. Je lui répondis avec la moue vexée que fait en général un enfant mécontent d'avoir perdu :

- Liz.

J'allais enchaîner pour demander qui elle était, mais quelque chose me disait de me taire (enfin, pour le moment) et d'attendre de voir ce qui allait s'ensuivre. Même si la question me brûlait les lèvres.
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Mar 17 Avr - 23:41

Elle sait que tu es là, et elle essaye – tant bien que mal – de se retourner pour te faire face. Tout en étant prisonnière de ton sortilège. Elle te répond simplement, un simple prénom lâché. T’as envie de lui tirer les vers du nez mais tu te contentes de soupirer. Et puis, tu ajoutes « Vous ne devez pas être la seule à vous nommer Liz au sein de Poudlard, votre nom de famille Miss ? ».

T’as la vague sensation qu’elle va continuer à te mener en bateau malgré le fait qu’elle était très clairement en position de faiblesse. Tu t’approches d’elle, laisse tomber ta capuche, t’agenouille à ses côtés. Tes yeux refletant l’éclat de la lune, là-haut, dans le ciel. « Elly Wildsmith, ravie de vous rencontrer Miss, mais j’aimerais autant ne pas devoir vous faire du mal pour avoir les réponses à mes questions ».

Ce n’était pas une jeune sorcière un peu retorse qui allait te faire courir. Ce serait un peu une honte du fait de ton passif. Tu venais là pour travailler tes reflexes, et visiblement, ce soir, c’était ta patience que l’on mettait à rude épreuve. Tu soupires – encore – dans l’attente d’une réponse de la jeune fille alors que tu la maintenais toujours en joue – au cas où. Même s’il te semblait difficile qu’elle se délaisse de ses liens si facilement.
Liz Vossor
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Liz Vossor, Jeu 19 Avr - 19:28

Je ne répondis pas tout de suite à Madame (ou Mademoiselle ?) Wildsmith, les yeux posés sur sa baguette magique. J'étais pourtant solidement attachée, que craignait-elle ? Est-ce qu'elle réfléchissait à un sortilège à tester sur moi ? Est-ce qu'elle attendait un faux pas pour le faire ? Ou est-ce qu'elle tentait simplement de m'inquiéter et de me faire un peu plus peur ? Si c'était le cas, ça marchait bien.

Je reportai mon regard vers la femme, avant de répondre :

- Vossor. Liz Vossor.

Je regardai de nouveau sa baguette en me demandant si j'allai retourner au château avant l'aube. Et si c'était le cas, cette Wildsmith m'y emmènerait, me déposerait-elle à la lisière, ou me laisserait-elle me débrouiller pour rentrer seule, à partir de cet endroit précis ? Y avait-il seulement une chance pour qu'elle me détache ?

Le temps d'y penser, et j'entendais de nouveaux craquements. Je ne tentai pas d'identifier leur source, sachant la bataille perdue d'avance, mais j'espérai que ce n'était pas une trop grosse bestiole, et surtout qu'elle n'aurait pas l'idée de s'aventurer trop près.
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Aujourd'hui à 11:11

La gamine semble comprendre que vous ne jouiez pas dans la même cours. Elle fixe intensément ta baguette, comme se demandant ce que tu étais prête à faire pour avoir les réponses à tes questions. Finalement, elle te regarde, te transperce, te répond enfin. Il était temps. Ainsi donc la jeune fille s’appelait Liz Vossor. Son regard se perd à nouveau dans les courbes de ta baguette, mais elle ne dit rien de plus.

« Vous faites partie de quelle maison Miss Vossor ? », tu la tiens toujours en joue, tu ne la libère toujours pas de l’emprise de ton sortilège. Tu attends qu’elle te réponde. Lui flanquer la frousse, la peur de sa vie, qu’elle ne revienne plus dans les parages, qu’elle arrête de transgresser le règlement du château – que tu avais pourtant toi aussi transgressait en ton temps.

« Et surtout Miss, qu’est-ce que vous foutez dans la forêt interdite ? Vous ne savez pas que le lieu est dangereux et que votre place se trouve à votre dortoir à Poudlard ? ». Les temps étaient rudes, il fallait qu’elle comprenne qu’elle se mettait en danger à agir de la sorte.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2

Au coeur de la forêt

Aller à la page : Précédent  1, 2