AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 3 sur 7
[Habitation secrète] Aurora Borealis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: [Habitation secrète] Aurora Borealis

Message par : Elly Wildsmith, Dim 21 Jan 2018 - 23:08

Certains tiennent des propos qui t’arrachent un frisson qui longe ta colonne vertébrale. D’abord Aysha qui s’exprime, qui indique ce qu’elle a vu. Tu hoches la tête, silencieusement. La laissant discourir comme elle le souhaitait, sans l’interrompre. Ressasser les souvenirs du passé n’était pas chose facile, d’autant plus lorsqu’il s’agissait d’une soirée où votre vie aurait pu s’arrêter. Tu portes ton verre à tes lèvres, et tu lui demandes, sereinement « Pourrais-tu me faire une description du masqué, et de la personne qui semblait l’accompagnait ? ». C’était le genre de chose qui pourrait être utile pour la suite.

Ce fut ensuite au tour d’Ariana de s’exprimer. Tu connaissais déjà la teneur de ses propos, elle t’en avait fait part au Marché de Noël. Et tu avais interrogé l’homme peu de temps après. Suspicieuse, non sur les propos de la jeune femme mais plutôt sur la sincérité du bonhomme, tu lui demandes « Même chose que pour Aysha, tu peux nous faire un rapide descriptif du mangemort croisé ? Son masque, comment était-il ? Et cet homme, qui a voulu t’étrangler … comment était sa main ? ». Oui, c’était une question bizarre mais il fallait qu’elle sorte, cette main qui n’avait eu de cesse de te tourmenter suite à son interrogatoire.

Mered, à son tour, s’exprime tranquillement. Tu lui souris alors qu’elle indique n’avoir rien vécu et, compatissante, tu laisses un « On ne peut pas toujours être utile au combat, mais essayer c’est déjà bien ». Une pause, avant de rajouter « Néanmoins, il ne faut pas prendre de risques pour vos vies ». Ils en prenaient déjà trop, des risques.

Pour terminer, c’est Aria qui s’exprime et qui parle également de Lhow, à qui tu adresses un sourire – l’ensemble des aurors avaient été mobilisés lors de cette soirée, et ça n’avait pas été évident. Pour personne, d’ailleurs. Tu hoches la tête aux propos d’Aria, et laisse un « Félicitations Aria » lorsqu’elle vous confie avoir tué la créature venue tout droit des rives du Styx. Tu n’avais pas grand-chose à lui dire de lui, juste ton regard se suffisait à lui-même et tu étais certaine que la jeune Aria le comprendrait.

~ Ellipse (refaite la même dans vos RPs après avoir répondu à vos questions si vous en avez haha) ~

Le repas terminé, les victuailles disparus, il était temps de passer aux choses sérieuses. Tu te lèves donc et d’un regard entendu aux autres aurors, chacun se positionne dans un coin de la pièce. Quelques mouvements de baguette – et la précieuse aide de Valor – et les meubles disparaissent, s’écartent, s’éloignent. « Avant de commencer sur des sortilèges un peu plus offensifs vous permettant de contre-attaquer, on va partir sur une base d’entraînement simple ». Ton regard passe à chacun des alliés présents. « On va débuter par un outil qui sera intéressant pour chacun d’entre vous, un sortilège qui peut vous être nécessaire pour nous prévenir, par exemple ». Oui, c’était sans doute le métier de ta narratrice qui remontait à la surface, mais la prévention, la protection et l’alerte sont des gestes facilement réalisables – pour  qui s’en donnait les moyens. « Nous vous proposons donc de vous entraîner à lancer un patronus ».

Mettre des actes sur des propos. Parce qu’il fallait du spectacle – peut-être – mais certainement aussi parce qu’il fallait montrer l’exemple. Alors tu cherches dans ton esprit, les souvenirs les plus heureux, souvent peints à la lueur de ses yeux, les émeraudes si parfaites, votre rencontre idéale et le vol à dos de sombral. Voilà les souvenirs que chérissait ton cœur. « Spero Patronum » et aussi doucement que possible, une lueur étincelante sortit de ta baguette, elle s’étendait, longue, lumineuse. Avant de se transformer en lion majestueux que tu chérissais tant. Sourire sur tes lèvres. Parce qu’il est beau, ses pattes ancrées sur le sol.

Nouveau regard à l’assemblée « Il est possible de ne pas y arriver pour … diverses raisons ! Si cela est votre cas, ou que vous ne voulez pas essayer … alors entraînez-vous sur le charme du bouclier, nous sommes là pour vous guider, pour vous aiguiller ». Regard vers Kalén, puis Nyx, et pour terminer Artemis. Tu avais hâte de voir et revoir leurs magies s’extirpaient, tu avais hâte de voir leurs pédagogiques s’appliquaient à vos alliés, et plus encore, tu avais hâte de les voir toutes réussir. Parce qu’après tout, tu espérais vraiment que chacune puisse trouver en elle la force de crée ce patronus.

« Il vous faut plonger au plus profond de vous, extirper vos souvenirs les plus heureux, les voir, les revoir, inhaler le bonheur à plein poumon, ressentir le bonheur dans chacun des pores de vos peaux » C’était compliqué, tu le savais. Mais tu avais toute confiance en eux.

HRPG :
lancers de dés autorisés par l’équipe administrative

Vous allez donc vous essayer, au choix, soit au charme du bouclier, soit au patronus. Nous avons une préférence pour ce dernier, mais si vous n’avez pas découvert celui-ci, ou si vous ne voulez pas le découvrir dans ce RP on vous laisse une possibilité de « sortie ».

Une fois votre RP fait, vous allez préparer un lancer de dés en 6 faces, décomposés comme cela :
1. Echec : rien ne s’effectue
2. Echec : rien ne s’effectue
3. Réussite critique : un patronus, un beau, bien formé ! Bravo
4. Réussite : un jet de lumière, pas de forme, mais c’est déjà pas mal ! Bravo
5. Réussite : un jeu de lumière, pas de forme, mais c’est déjà pas mal ! Bravo
6. Réussite : un jeu de lumière, pas de forme, mais c’est déjà pas mal ! Bravo

Vous pouvez bien entendu mettre les chiffres comme vous le voulez Wink puisse le sort vous être favorables !
Vous avez jusqu'au 31 janvier.
Les aurors sont tout à fait disposés à vous aider, alors n’hésitez-pas à nous sonner !

Amusez-vous bien !

Dernière édition par Elly Wildsmith le Lun 29 Jan 2018 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Ariana Hastings, Sam 27 Jan 2018 - 22:57

Elly posait des questions, essayait de les faire développer, demandait des détails, en somme ne faisait que son travail, mais la boule qui rongeait le ventre d'Ariana aurait préféré que la cheffe des Aurors se taise. Comment étaient le masque, le visage, la main…

Ariana respira profondément, faisant venir le souffle du bas du ventre et s'exprima doucement, presque inaudible, les yeux fixés sur ses deux mains, posées bien à plat sur ses genoux.

« Il avait… un masque très simple, gris, inexpressif… Et sans le masque, il était plus âgé que ce que j'aurais cru, la quarantaine… Enfin ils étaient, tous les deux… »

Elle laissa s'échapper une bouffée d'air tremblante, secoua la tête comme pour effacer un souvenir, et releva le regard vers Elly.

« Et il n'y avait pas de main. Je suis restée à distance, l'un d'eux m'a demandé de rester loin d'eux et puis… j'ai été entourée par de la fumée, et ma gorge s'est resserrée et... »

Elle porta la main à son cou, le réflexe éternel et infini.

« J'ai été privée d'oxygène pendant un moment, et j'ai cru… J'ai cru que je finirais ma vie dans ce tunnel du métro. Et puis, la fumée a disparu, le sort était brisé, je ne sais pas par qui, ni pourquoi... »

Et à cet instant, Ariana se dit que plus elle le répétait, plus le souvenir de cette soirée serait surmontable. Peut-être.

Le repas se finit, la nourriture et les meubles disparurent, et Elly annonça un entraînement au patronus. Pas franchement ce par quoi Ariana aurait commencé, mais ça ne lui ferait pas de mal de réviser. Elle connaissait déjà son patronus, le crocodile ("la force, le cycle vie-mort-renaissance, la protection du savoir, la patience"), mais elle n'était pas sûre de pouvoir le réussir, pas si rapidement après avoir du relater des événements aussi traumatisants.

Elle observa le lion d'Elly avant de se placer à son tour. Elle essaya de se concentrer du mieux possible sur cette image de ses sœurs et elle par un chaud après-midi d'été, leur joie et leur fou rire.

« #Spero Patronum »

1. Echec : Ariana n'est pas en forme après son récit, rien ne se passe.
2. Echec : Ariana n'est pas en forme après son récit, rien ne se passe.

3. Réussite critique :  Le jet de lumière est puissant, tout en longueur et en écailles, un magnifique crocodile apparaît.
4. Réussite : Elle a fait du mieux qu'elle a pu, le jet de lumière est là mais ne prend aucune forme.
5. Réussite : Elle a fait du mieux qu'elle a pu, le jet de lumière est là mais ne prend aucune forme.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Sam 27 Jan 2018 - 22:57

Le membre 'Ariana Hastings' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Aysha Brayd, Dim 28 Jan 2018 - 10:40

Elly et les autres Aurors écoutaient attentivement chacun des récits. Ils avaient sans doute une importance. Parfois, un moindre détail... Elle écouta celui d'Aysha sans l'interrompre, puis, comme la bleue s'y attendait, elle lui demanda de décrire l'homme qui semblait aider le Mangemort. Aysha secoua la tête. Il était assez difficile pour elle de parler de cette soirée. Il lui semblait presque impossible de décrire précisément l'homme, et pourtant son visage était gravé dans son esprit. Mais les mots n'aideraient pas. Aysha allait mettre son talent de dessin à contribution. Après tout, les portraits robots ne devaient pas se faire que chez les moldus, si ? Elle était presque sûre que ses souvenirs ne lui faisaient pas défaut, et que tous parviendraient à reconnaître l'homme sur son esquisse. Du moins elle l'espérait.

- J'étais bien trop loin pour distinguer les détails du Mangemort. Son masque et sa tenue étaient noires, il n'a pas bougé tout au long de l'attaque, il tendait simplement le bras pour réanimer les Inféris qui faisaient le sale boulot à sa place.
Quand a l'autre homme... Elly si tu me permets de le dessiner, je crois que ce serait plus parlant.

Aysha sortit son carnet à dessin de sa cape de sorcière et un crayon, qu'elle avait toujours sur elle. Elle commença à griffonner les contours du visage, fermant les yeux pour mieux se le remémorer, et écoutant d'une oreille les récits des autres soutiens. Le récit d'Ariana était à glacer le sang, la main d'Aysha trembla un instant sur le papier avant qu'elle ne parvienne à chasser certaines images de son esprit. Bientôt, Aria eut terminé son récit, et la bleue son dessin. Elle le montra aux Aurors ainsi qu'aux alliés. Elle l'avait dessiné exactement comme elle s'en souvenait, et espérait qu'Elly parviendrait à le reconnaître.

- Voilà, c'était cet homme. Plus ou moins.
Sur le dessin on peut reconnaître Luke Belt, à quelques détails prêts. Je suppose qu'il n'est pas encore Ministre à cet époque,
raison pour laquelle Aysha ne le connaît pas. Partons du principe que le dessin est assez fidèle pour que ceux qui le connaissent bien ne s'y trompent pas !

L'ambiance, qui s'était quelque peu assombrie après les récits de chacun sur la soirée, avait retrouvé sa légèreté, notamment grâce au repas qui s'avérait délicieux. Les assiettes furent toutes vidées et les ventres pleins, et bientôt il fut temps de passer aux choses sérieuses. Elly leur annonça la suite de la soirée en s'accompagnant d'un immense lion argenté. Aysha songea avec amusement que c'était un drôle de Patronus, pour une Pouffsoufle. Cependant, il représentait bien la femme. Un animal fort, avec du caractère. Parfait pour la cheffe des Aurors. La bleue devinait déjà ce qu'elles devraient faire. Le sortilège du Patronus était connu pour sa difficulté. Aysha se débrouillait toujours mieux en matière de sortilèges de défense plutôt que d'attaque. Elle connaissait celui-ci, l'avait déjà réussi plusieurs fois même si elle n'avait jamais eu à s'en servir en conditions difficiles. Elle s'était simplement entraînée, d'abord en cours de Défense contre les Forces du Mal, puis en dehors, dès qu'elle avait eu 17 ans. Elle avait découvert son animal lorsqu'elle avait 16 ans. Une belette pygmée de Tunisie. Elle connaissait bien cet animal peu commun : on en croisait souvent dans les jardins Tunisiens. Étant enfant, la bleue avait souvent passé de longues minutes à la fenêtre de sa petite maison, observant l'une d'elles qui furetait dans l'herbe. C'était un petit animal adorable, mais vif. D'ordinaire, les belettes pygmées n'étaient pas agressives. Mais elles étaient vivaces et restaient des adversaires presque innateignables. Elle filaient à toute vitesse dans les fourrés pour échapper avec brio à leur agresseur. Dans le plus grave des cas, elles pouvaient se servir de leurs griffes. C'était assez rare. Aysha trouvait que cet animal la représentait plutôt bien, et elle adorait ce sortilège. Elle était finalement affectueusement attachée à son Patronus. Néanmoins, le regard des Aurors qui pesaient sur elle et sur sa performance l'empêchaient de se concentrer réellement. Il lui faudrait peut-être plusieurs tentatives...

Aysha ferma les yeux et visualisa les souvenirs habituels. C'était un enchevêtrement de bribes de sa mémoire, mélange de séance de dessin, de pleine lune allongée dans l'herbe, de danses endiablées, de balades ensoleillée, des visages de ses deux petites sœurs et de sa mère...

1. Au moment où elle prononce le sort, les images de la soirée d'Halloween surgissent dans l'esprit d'Aysha, qui fait une grimace. Évidemment, le sortilège est raté.
2. Aysha sent le regard des Aurors posés sur elle et le stress l'étreint un instant. Un jet de lumière jaillit effectivement de sa baguette mais la belette ne daigne montrer le bout de son nez.
3. Au moment où elle prononce le sort, les images de la soirée d'Halloween surgissent dans l'esprit d'Aysha, qui fait une grimace. Évidemment, le sortilège est raté.
4. Rien n'a pu ébranler la détermination de la bleue.  Le sortilège fonctionne comme chaque fois, avec toute la grâce qui le caractérise. Une jolie belette se met à gambader tout autour de la sorcière.
5. Aysha sent le regard des Aurors posés sur elle et le stress l'étreint un instant. Un jet de lumière jaillit effectivement de sa baguette mais la belette ne daigne montrer le bout de son nez.[/color]
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Dim 28 Jan 2018 - 10:40

Le membre 'Aysha Brayd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Lun 29 Jan 2018 - 11:50

Miss Wildsmith me félicite d’avoir réussi à tuer cette créature. Je lui souris alors, un peu gênée.

Le repas venant maintenant de terminer, nous allions pouvoir passer à un exercice pratique. Il s’agit ici de s’entrainer à lancer un patronus. Aussitôt, un souvenir me transporte au cours de défense contre les forces du mal. Je m’étais alors exercé à le réaliser et je me souviens avoir galéré. Mais au final, j’avais tout de même réussi. C’était la seule et unique fois que j’avais réussi à faire apparaitre un patronus.

Je regarde le magnifique lion qui venait de surgir de la baguette de Miss Wildsmith. Je me sens maintenant un peu stressée de reproduire cette exercice devant des Aurors et d’autres soutiens qui sont beaucoup plus âgés que moi. Je suis bien consciente qu’en étant la plus jeune du groupe, je risque de me planter… mais je devais donner maintenant le meilleur de moi-même et leur montrer de quoi j’étais capable.

Il fallait que je me lance maintenant. Je ferme donc les yeux et me concentre sur un de mes plus beaux souvenirs. Aussitôt, je me revois dans le salon de mes parents, assise sur le canapé et entourée de ma famille. Nous étions tous là : papa, maman, Matthew et Mammy-Li. Nous regardions ensemble les albums photos et les anecdotes fusaient de tous les côtés. Une soirée en famille avec de la joie et des rires. C’était ça pour moi le bonheur. Nous allions tous bien à ce moment-là… IL allait très bien à ce moment. Me concentrant sur ce souvenir, je prononce #Spero Patronum

1. Echec : En ouvrant les yeux, je me souviens que je ne suis pas seule et qu’il y a des Aurors dans cette pièce. Le stress m’envahit et j’échoue mon sort. Rien ne se passe.

2. Echec : Un autre souvenir me vient en mémoire… celui de mon frère, allongé au sol... Evidemment, cette triste image prend le dessus et me fait louper mon patronus. Rien ne se passe.

3. Réussite critique : La joie et les rires de ma famille me contaminent. J’ai l’impression d’y être encore. Un filet lumineux sort de ma baguette et prend la forme d’un magnifique chien, ni trop grand, ni trop petit. J’avais réussi !

4. Réussite : J’arrive à rester concentrée sur mon souvenir, malgré le stress que je ressentais actuellement. Un jet de lumière sort de ma baguette mais aucune forme n’apparait.

5. Réussite : J’arrive à percevoir la joie et les rires de cette soirée, si bien que la nostalgie m’envahit et je regrette ce temps. Un jet de lumière sort tout de même de ma baguette mais aucune forme n’apparait.

6. Réussite : Je reste concentrée sur ce bon souvenir mais pas autant que je l'aurais voulu puisqu'un seul jet de lumière sort de ma baguette sans faire apparaitre de forme.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Lun 29 Jan 2018 - 11:50

Le membre 'Aria Morrison' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Lun 29 Jan 2018 - 22:13

Le membre 'Mered Adand' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Artemis Lhow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Lun 29 Jan 2018 - 23:15

Désolé pour le retard, je vais tenter de ne rien oublier ...

« Il manque encore quelques masqués ... »

Elly semble fière de sa petite plaisanterie et j'avoue bien malgré moi qu'un sourire m'échappe devant cette expression anodine et pourtant lourde de sens : « les masqués ». Si pour l'Ordre du Phénix il ne s'agit sans doute que d'une manière de protéger leur identité des représailles, pour l'Ordre Noir il s'agit aussi et surtout de se protéger de la loi afin de pouvoir commettre délits et crimes en toute impunité. Enfin en principe ... car ce soir les informations que nous allons collecter nous permettront peut-être de fissurer l'argile coloré de quelques sombres masques.

Une tension lourde de rancune vient attirer mon attention, deux jeunes femmes se font face et dans les yeux de l'une on peut lire comme un sentiment de tristesse, l'autre semble avoir à son égard un passé lourd de rancœurs. Elly semble l'avoir remarqué elle aussi et déjà son regard vacille entre les deux demoiselles. Nyx a bien changé. Elle est devenue plus sage avec le temps. Quant à l'autre jeune femme, sa chevelure rousse ne m'est pas inconnue. Il me semble l'avoir croisé le soir d'Hallowen ... oui, j'en suis presque sûr. C'est avec elle que la petite Aria s'est rendue à Sainte-Mangouste.

Parlant du loup ... la voilà qui entre dans la pièce et m'adresse un sourire avant de saluer la patronne. Je ne l'avais pas revu depuis ce soir là. Heureux de constater qu'elle va bien ! D'autres passent le pas de la porte et plus les minutes passent plus je me décompose seul dans mon coin. Est-ce moi qui me fait des idées ou je serai le seul homme de la soirée ? Le genre masculin est-il si peu intéressé par le sort réservé au monde magique ? Que ce soit dans les rangs du bureau ou dans ses plus proches soutiens, c'est indéniable. Le sexe féminin l'emporte.

Elly s'avance d'un pas et lance la soirée en un tour de main. Quelques mots rapides, des nom lancés à la volée et tout le monde à table ! Simple et efficace, tout ce que j'aime. Pas de chichi, pas de blabla, les actes valent mieux que les mots et les esprits sont toujours plus enjoués avec le ventre vide. Il parait même que ça délie les langues et incite à la confidence. C'est ce que nous n'allons pas tarder à constater. Je prends place auprès de mes collègues et partage silencieusement mon repas avec nos convives.

Certains me diront associable, mais il n'en est rien. L'observation est un de mes passe temps favori avec la lecture et les potions. Depuis le temps, je me suis fait une raison ... mes potions ne valent pas un clou et la plus simpliste de mes mixtures pourrait servir de poison. Mais j'aime voir les liquides se mélanger, fusionner, changer de couleur, bouillonner dans la marmite ... jusqu'à ce que celle-ci ne fonde. Non, vraiment je suis très mauvais potionniste. Mais je le vis bien, c'est le principal. Mon regard croise d'autres regard, mes lèvres répondent aux sourires et mon cerveau ne manque pas de graver chaque détail de cette soirée.

Le repas avance bien, voici venue la phase la plus intéressante de la soirée ... celle du renseignement. Sans un mot je recule doucement sur ma chaise, me cachant dans l'ombre de la patronne et prend grand soin de noter chaque mot, chaque phrase de chacune des personnes ici présente sur mon petit carnet. Aucune information ne doit nous échapper. Certains ici sont encore jeune, mon regard se tourne un instant de manière instinctive vers Aria, et leur faire revivre ces moments de cauchemar en boucle n'est pas une solution.

Quelques longues minutes plus tard ...

Je referme doucement mon carnet de notes et me replace dans le cercle, souriant à tout un chacun. Nous aurons de la matière à malaxer une fois cette soirée terminée, et plus d'éléments que nous ne l'avions espéré : c'est parfait. Elly lançait déjà la seconde phase de la soirée ... l'entrainement. Deux sortilèges de défense pour commencer. Rudimentaires certes, mais tellement importants et si peu maitrisés en réalité. Je me lève doucement et observe dans un premier temps chacun se lancer sans intervenir.

Très vite, deux animaux aux formes encore indistinctes à mes yeux se matérialisent dans l'espace. C'est excellent ! Sur ma droite, un charme du bouclier parfaitement exécuté ... et une ombre passe sur mon esprit. Aussi vite je tente de dresser un mur dans mon esprit, mais je suis bien meilleur Legilimens qu'Occlumens et mes frêles défenses s'évanouissent aussi vite qu'elles ne sont apparues. Je cherche frénétiquement dans la salle qui pourrait être à l'origine de cette intrusion et mon regard se pose sur la patronne.

* Mais à quoi tu joues ? Pourrais-tu escorter mademoiselle Amand jusqu'à la sortie s'il te plait ? Il y a quelques tensions visiblement et je ne voudrait pas que ça influe sur le reste de la soirée ... *

* Pas de soucis ... mais tu sais, tu pouvais aussi me le glisser à l'oreille. On ne t'a jamais dit que l'esprit des gens était une zone privée voire intime ? *

Alors que son esprit quitte le miens je sent comme un petit rire me traverser et je pourrais presque la voir me tirer la langue à la manière d'une enfant. Très drôle mademoiselle Wildsmith. Sans un mot, je me dirige vers la rouquine et pose ma main sur son épaule. C'est palpable... Lui adressant un sourire, je l'invite d'un signe de la tête à me suivre, ce qu'elle fait sans histoire. Nous approchons tous deux de la porte d'entrée et déjà l'elfe de maison s'empare de la main de la demoiselle. Avant qu'il ne l'emmène, je lui adresse quelques mots d'une voix douce et calme.

« Il semblerait qu'il y ait quelques petits soucis avec l'une de mes collègues ... nous reprendrons contact avec toi si tu le souhaites, mais il vaut mieux pour ce soir que nous en restions là. La tension et la hargne que tu dégages n'est pas de bonne augure et nous ne souhaitons pas non plus que tu te sentes disons ... mal à l'aise de par sa présence. Désolé, mais ce sera pour une autre fois ! »

Avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre, l'elfe s'éloigne avec elle et dans un craquement sonore l'emmène vers d'autres lieux. Certainement chez elle d'ailleurs. Je tourne les talons et reviens dans la salle principale. Le regard inquisiteur de la patronne se pose sur moi et je lui répond d'un simple hochement de tête. Tu vois, pas besoin de s’incruster dans la tête des autres. Balayant l'assemblée du regard, je glisse Naür hors de ma poche et m'adresse aux jeunes gens d'une voix aussi douce que possible.

« Il ne suffit pas de penser à un souvenir heureux, il faut le ressentir, vous souvenir de chaque sensation que celui-ci vous a procurer et alors seulement, lorsque chaque parcelle de votre corps est plongé dans le souvenir de ce moment, prononcer l'incantation ... »

« Spero Patronum »

Un magnifique et imposant tigre blanc vient se matérialiser au milieu de l'assemblée. Il fait un tour de salle, comme pour se pavaner, scrutant de son regard plein d’indifférence chaque personne qu'il croise avant de se dissiper dans un nuage de fumerolles blanches. Je glisse à nouveau ma baguette dans ma robe et encourage à nouveau les petits jeunes. Je suis qu'avec un peu de persévérance ils y arriveront sans aucun soucis !

Autorisation de l'ensemble de la SA pour raccompagner Mered vers la sortie

Si j'ai oublié un détail qui vous semble important, n'hésitez pas me contacter que je modifie mon post ... et désolé pour le pavé ah ah !

Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Mer 7 Fév 2018 - 22:45

La première à se lancer n’est autre qu’Ariana et tu lui souris, pour l’encourager. Tu entends la formule qui se prononce dans les airs et tu observes … le vide. Tu souris davantage alors, comme pour lui dire que ce n’était pas grave, qu’il était difficile, après ce qu’elle venait de vous raconter, d’être dans un état d’esprit parfaitement serein pour réussir à puiser la force, le bonheur nécessaire à l’exécution du sortilège.

C’est ensuite Aysha qui se lance, semblant trouver un peu plus d’espoir et de bonheur que sa consœur de Serdaigle, un filet argenté s’extirpe de sa baguette mais aucun animal ne se décide à pointer le bout de son nez. Tu lui adresses un sourire plein d’encouragement à elle aussi. Nul doute que la jeune fille avait de belles capacités magiques.

Et puis, c’est au tour de la plus jeune de faire ses preuves. Tu l’observes à distance, sans te départir de ce sourire d’encouragement que tu réservais désormais à chacune de vos recrues. Elle semble se concentrer et la formule fuse dans la pièce, très rapidement suivie d’un jet de lumière. Tu hoches la tête et ne dit toujours pas un mot.

Tu observes donc la dernière pièce du puzzle qui se met en branle et Mered qui lance un … charme du bouclier. Une moue désespérée passe sur ton visage. Toutes avaient fait l’effort d’essayer, quand bien même c’était pour ne pas y arriver alors tu trouvais cela dommage que Mered n’y essaye pas. Pire, l’échec se fait cuisant. Agir sous la colère n’est pas annonciateur d’une meilleure réussite. Tu fais non de la tête, cette fois-ci, c’est trop pour toi. Il faut apaiser les tensions afin que la soirée se déroule sous de meilleurs hospices.

Alors tu cherches du regard quel collègue pourrait se préoccuper de cela. Tes yeux rencontrent ceux d’Artemis et tu ne mets pas longtemps à accéder à son esprit, à tenter de dissiper le brouillard. Et pire, il te résiste. Alors tu forces, et il finit par abandonner. Tu lui demandes d’escorter Mered à la sortie, la colère palpable dans ses yeux, dans ses propos plutôt, étaient désagréables à supporter et risquaient surtout de nuire au bon déroulement de votre soirée et tu n’y tenais pas. Artemis te répond une vanne dont il a le secret ainsi qu’un rappel sur l’esprit qui te fait rire. Et tu l’observes, finalement, qui éloigne Mered de la soirée.

- La colère refoulée de Mered n’est pas la bienvenue pour ce soir, c’est le genre de sentiment que nous devons combattre pour pouvoir réussir l’enveloppe corporelle des Patronus. Sinon, cela ne restera qu’un mince filet de lumière.

Et Artemis, revenu depuis, ne met guère longtemps à te rejoindre et à faire parler sa magie. Un magnifique tigre blanc prend place dans la pièce et il est difficile de rester indifférente à la beauté de l’animal. Finalement, à destination de vos jeunes recrues, tu annonces « Allez, encore à vous ! Montrez-nous, puisez au plus profond de vous votre souvenir le plus heureux, le plus bénéfique, celui qui vous plonge dans un état de bien-être absolu ! ».

HRPG :
lancers de dés autorisés par l’équipe administrative

Nouveau tour pour le patronus ! Faites-nous rêver !

Une fois votre RP fait, vous allez préparer un lancer de dés en 6 faces, décomposés comme cela :
1. Echec : rien ne s’effectue
2. Echec : rien ne s’effectue
3. Réussite critique : un patronus, un beau, bien formé ! Bravo
4. Réussite : un jet de lumière, pas de forme, mais c’est déjà pas mal ! Bravo
5. Réussite : un jeu de lumière, pas de forme, mais c’est déjà pas mal ! Bravo
6. Réussite : un jeu de lumière, pas de forme, mais c’est déjà pas mal ! Bravo

Vous avez jusqu'au 14 février et vous avez mon LA si vous avez besoin d'Elly :kiss:

Amusez-vous bien !

Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Aysha Brayd, Ven 9 Fév 2018 - 17:36

Aysha observa un instant le jet de lumière argentée qui flotta dans l'air avant de disparaître. Elle était un peu décontenancée. Elle n'était pas parvenue à produire son patronus correctement, la chose n'avait pas pris la forme animale tant attendue. La bleue savait que l'atmosphère y était pour beaucoup. Non point qu'elle eut été pesante : elle se sentait plutôt bien accueillie, presque à sa place. Elle était d'ailleurs contente de pouvoir s'exercer auprès de sorciers chevronnés. Mais justement, elle sentait leur regard posés sur elle, jugeant et décryptant ses faits et gestes. Le stress, l'anxiété de faire un faux mouvement ou de rater un sortilège semblait freiner quelque peu ses capacités.

Aysha se tourna vers les autres. Ariana ne semblait pas avoir réussi non plus. Aria avait produit une forme semblable à la sienne, dans laquelle on ne pouvait reconnaître un animal. Quand à Mered... Elle semblait ne pas vouloir s'essayer au Charme du Patronus. Sans que la préfète ne comprenne vraiment ce qu'il se passait, Artemis raccompagna la Serdaigle dont la colère était palpable jusq'à la porte. Elly expliqua aux jeunes recrues qu'un tel comportement n'était pas acceptable et profitable en cette soirée. Aysha hocha légèrement la tête lorsque son regard croisa celui de la chef des Aurors. Elle ne doutait pas que ces derniers étaient plus à même de juger le comportement des jeunes sorciers. La bleue espérait seulement ne pas avoir à croiser Mered dans les couloirs de Poudard dans les jours qui suivraient.

Aysha se concentra à nouveau sur son sortilège. Elle était bien décidée à le réussir. Elle observa avec un sourire le patronus produit par Artemis, qui avait pris la forme d'un tigre majestueux. Chaque fois qu'elle voyait quelqu'un en produire un, la bleue réalisait à quel point elle trouvait ce sortilège magnifique. C'était l'un des plus beaux qui soient. Elle comptait bien, un jour, le maîtriser à la perfection. Jusqu'ici il lui fallait des conditions très favorables : une situation déjà globalement joyeuse, une sérénité, aucun enjeu réel. C'était, elle s'en doutait, le début classique de l'apprentissage. Cette fois là, elle devait pour la première fois produire un patronus sous le regard d'Aurors chevronnés. C'était une bonne façon de progresser après tout.

Aysha ferma les yeux à nouveau. Elle tenta de faire abstraction de ce qu'il se passait autour d'elle. Elle visualisa cette fois encore une flopée de souvenirs heureux puis décida qu'il serait plus efficace de se concentrer sur l'un d'entre eux. Elle se figura plus précisément le dernier Noël qu'elle avait passé en famille. Elle tenta de s'imprégner des odeurs, des lumières, des rires de ses petites sœurs, allant même jusqu'à chantonner intérieurement une comptine hivernale. Elle parvenait à se plonger dans ses souvenirs, voyant le sapin clignotant, la pile de cadeaux au pied de l'arbre, les verres remplis, les assiettes parsemées d’amuse-bouches cuisinés plus tôt dans l'après-midi. La bleue avait toujours adoré Noël. C'était pour ainsi dire le jour qu'elle préférait dans l'année toute entière.  Elle tendit sa baguette devant elle, esquissant un sourire en se remémorant Jane dansant autour de la pile de paquets aux couleurs vives, et s'exclama :

- Spero Patronum !

1. Echec Au moment où elle prononce le sort, sa voix se brise. L'absence de son père à ce dîner de Noël est flagrante et la tristesse soudaine qui s'est emparée d'elle a éclipsé tout le bonheur qu'elle avait eu à se remémorer ce souvenir.
2. Réussite Peut-être a-t-elle relâché la pression trop rapidement, ou a-t-elle précipité le sort, toujours est-il que le bonheur s'est estompé un peu trop tôt. Un filet argenté jaillit une fois encore de la baguette, sans trace de la belette pygmée.
3. Réussite critique Une belette jaillit de la baguette et se met à gambader dans la pièce avec la vivacité qui la caractérise. Aysha esquisse un sourire : elle savait qu'elle en était capable !
4. Réussite Peut-être a-t-elle relâché la pression trop rapidement, ou a-t-elle précipité le sort, toujours est-il que le bonheur s'est estompé un peu trop tôt. Un filet argenté jaillit une fois encore de la baguette, sans trace de la belette pygmée.
5. Réussite Peut-être a-t-elle relâché la pression trop rapidement, ou a-t-elle précipité le sort, toujours est-il que le bonheur s'est estompé un peu trop tôt. Un filet argenté jaillit une fois encore de la baguette, sans trace de la belette pygmée.
6. Echec Au moment où elle prononce le sort, sa voix se brise. L'absence de son père à ce dîner de Noël est flagrante et la tristesse soudaine qui s'est emparée d'elle a éclipsé tout le bonheur qu'elle avait eu à se remémorer ce souvenir.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Ven 9 Fév 2018 - 17:36

Le membre 'Aysha Brayd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Lun 12 Fév 2018 - 19:07

J’avais réussi à faire sortir un filet bleu de ma baguette magique mais il n’avait pas été très puissant, si bien qu’il n’avait pris aucune forme de patronus. Je grimace, déçue de n’avoir pas réussi à mieux faire.

En regardant autour de moi, j’aperçois Monsieur Lhow en train de se diriger vers la porte d’entrée avec Mered. Que se passait-il ? J’essaie de les suivre du regard mais je suis très vite gênée par les murs et les autres personnes. J’essaie de tendre l’oreille pour essayer d’entendre quelque chose qui me ferait comprendre ce qui vient de se passer. C’est alors que Miss Wildsmith intervient et explique que la colère refoulée de Mered n’était pas la bienvenue. Je fronce les sourcils, perplexe. Je n’ai rien compris de ce qu’il venait de se passer. S’était-elle énervée contre quelqu’un sans que je ne m’en rende compte ? Il faudra que je l’interroge là-dessus dès que je la verrais.

Miss Wildsmith reprend vite la parole et nous encourage à reprendre l’exercice et à nous concentrer davantage. C’est vrai, je pouvais mieux faire !  Peut-être devrais-je trouver un autre souvenir plus heureux ? Je fouille dans ma mémoire et en quelques secondes, je me remémore d’un souvenir qui me fait sourire. Je devais avoir six ans ou peut-être sept. Je m’étais réveillée et en regardant par la fenêtre, j’avais découvert que tout était blanc. Il avait neigé ! Je me souviens que Matthew était venu me chercher tout content dans ma chambre et m’avait ordonnée de me dépêcher de m’habiller chaudement. Une fois couverte de la tête au pied, il m’avait alors attrapée la main et tirée vers l’extérieur. Nous avions alors passée la matinée à faire un magnifique bonhomme de neige et avions fini, allongés tous les deux au sol en train de faire des « anges » de neige.

C’était un merveilleux souvenir que je gardais en mémoire. Je me sentais prête pour réaliser l’exercice demandé. J’ouvre les yeux, regarde devant moi et prononce : #Spero Patronum

1. Echec -  Ma langue a fourché et au lieu de prononcer Spero Patronum, j’ai prononcé Spetro Pratonum. Evidemment, il n’y a eu aucun résultat. J’ai échoué.

2. Réussite – Un filet de lumière sort de ma baguette mais comme tout à l’heure, il n’est pas assez puissant pour faire apparaitre un vrai patronus. Je n’avais peut-être pas trouvé le bon souvenir heureux qui m’aiderait à réussir ce sortilège.

3. Réussite critique – Un filet lumineux sort de ma baguette et prend la forme d’un magnifique chien. J’avais réussi mon sortilège et étais fière de moi !

4. Réussite – Un filet de lumière sort de ma baguette mais comme tout à l’heure, il n’est pas assez puissant pour faire apparaitre un vrai patronus. Je n’avais peut-être pas trouvé le bon souvenir heureux qui m’aiderait à réussir ce sortilège.

5. Réussite – Un filet de lumière sort de ma baguette mais comme tout à l’heure, il n’est pas assez puissant pour faire apparaitre un vrai patronus. Je n’avais peut-être pas trouvé le bon souvenir heureux qui m’aiderait à réussir ce sortilège.

6. Echec -  Ma langue a fourché et au lieu de prononcer Spero Patronum, j’ai prononcé Spetro Pratonum. Evidemment, il n’y a eu aucun résultat. J’ai échoué.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Lun 12 Fév 2018 - 19:07

Le membre 'Aria Morrison' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ariana Hastings, Mer 14 Fév 2018 - 16:26

Sans surprise, son patronus avait été un échec. Rien n'était sorti de sa baguette magique. Peut-être était-elle épuisée après son récit autour du repas, peut-être que le souvenir n'avait pas été assez puissant. Mais avait-elle un souvenir assez heureux pour créer un véritable patronus ? À ce moment-là, elle n'en était plus très sûre…

Elle fit un pas de côté et observa ses camarades tenter leur chance. Aysha et Aria réussirent toutes les deux à faire apparaître un jet de lumière. Puis Mered décida de lancer un autre sortilège et se fit raccompagner promptement vers la sortie. Ariana était sûre qu'il y avait plus derrière cette action que le petit moment de rébellion provoqué par le choix d'un autre sortilège que celui choisit par Elly, mais elle décida de ne pas s'y mêler, ce n'était pas sa place et elle ne connaissait pas assez les personnes en jeu pour donner son avis. Elle resta alors dans son coin quand l'Auror du soir d'Halloween leur donna un petit cours accéléré de Patronus et projeta un magnifique tigre blanc dans la salle.

Aysha et Aria retentèrent leur coup, Aysha produisant le même jet de lumière que la première fois, et Aria créant un petit chien. Ariana regarda avec un petit sourire aux lèvres l'animal parcourir la salle. Elle pouvait y arriver elle aussi. Il suffisait juste de trouver le bon souvenir...

Une odeur de pain chaud envahit soudain ses narines, et elle se remémora ce matin de juillet, quand Malia était venue la réveiller aux aurores parce que c'était son anniversaire et qu'elle était bien trop excitée. Ariana pouvait voir la table dans la salle à manger, croulant sous la nourriture qu'Emily et William avaient passé des heures à préparer, Malia ouvrant ses cadeaux, déchirant le papier d'emballage parce qu'elle n'avait que trois ans et était plus qu'impatiente. Le premier anniversaire dont elle se souviendrait réellement. Et Kira et Ariana échangeaient des sourires à la vue de leur petite sœur si heureuse. Le souvenir était doux et chaleureux, le patronus pouvait fonctionner… Peut-être...

« Spero Patronum ! »

1. Echec : rien ne se passe, et Ariana va s'asseoir dans un coin. Elle est fatiguée...
2. Echec : rien ne se passe, et Ariana va s'asseoir dans un coin. Elle est fatiguée...

3. Réussite critique : enfin, le crocodile est là, beau et majestueux.
4. Réussite : un jet de lumière sans forme. Bon, c'est déjà ça.
5. Réussite : un jet de lumière sans forme. Bon, c'est déjà ça.
6. Réussite : un jet de lumière sans forme. Bon, c'est déjà ça.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7

[Habitation secrète] Aurora Borealis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant