AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 5 sur 7
[Habitation secrète] Aurora Borealis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Arty Wildsmith
Modération RPGPoufsouffle
Modération RPG
Poufsouffle

Re: [Habitation secrète] Aurora Borealis

Message par : Arty Wildsmith, Lun 7 Mai 2018 - 23:22

Il essayait d’avoir de la ressource, le borgne, ce n’était pas plus mal, ne pas s’appitoyer sur son sort, pourquoi pas, effectivement. Arty hoche la tête. Tirer profit. Ouais. Et tandis qu’ils marchent tout doucement, le jeune Auror réfléchit, si lui il lui manquait un tel élément important, comment ferait-il. Tu peux t’faire passer pour une victime. Oui voilà, attirer la pitié des autres, faire semblant qu’t’es nul. C’est bien ça. Il savait faire lui, se faire passer pour un parfait idiot, abaisser la garde et les défenses de son adversaire qui croit combattre un enfant pas doué. Toujours rien aux alentours, c’était plutôt tranquille, c’est que les méchants Masqués sortaient plutôt la nuit, là, au pire, ils tomberaient sur des trafiquants de rapeltouts, pas très intéressant.
C’est là que la question de l’écolier l’interpelle. Les duels. Sa moue d’adolescent réfléchit, tente de se rappeler pour finalement hocher la tête de façon négative. J’ai jamais fait de duels. Enfin. Sa langue s’enroule, marque une pause. J’ai déjà été face à des Mangemorts, mais j’ai perdu, une fois j’ai même pas eu le temps de sortir ma baguette magique. C’est vrai qu’il avait la classe comme Auror, faut le dire. A se demander comment il faisait exactement pour rester en vie.

Son charme. Évidemment. Même les Ténébreux devaient être pris d’affection pour lui. A cette idée, il sourit avant de se tourner légèrement vers son protégé de la journée. Et toi ? T’as déjà vu un vrai méchant ? Comment t’as perdu ton œil ? Il aimait bien les histoires des gens quand elles étaient intéressantes, et quelqu’un qui perdait son œil, c’était forcément une aventure extraordinaire, enfin, il espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Time Alyster
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Time Alyster, Jeu 7 Juin 2018 - 9:52

Désolé du retard <3

Trigger Warning: Bagarrrr

l'Auror lui proposait de jouer les victimes ? C'était hors de question, Time en était une depuis suffisamment longtemps pour jouer à ça, maintenant, il avait laissé ses problèmes derrière lui, et il n'allait pas en créer....
L'Auror n'était pas stressé par ailleurs, ni par une quelconque possible attaque, ni par la possibilité de blesser le jeune.... Time préféra ne pas se confronter et laisser couler, après tout, c n'était que des remarques non réfléchis....

Alors ils sont réellement aussi fort que cela ? Time avait du mal y croire, mais il laissa Arty continuer plutôt que de l'interrompre ...
Était t'il obligé de tout raconter ? Dire qu'il s'est fait trahir et bizuter pendant 6 mois par son meilleur amis ?
Time arrangea plus ou moins l'histoire:

-Ce n'est la plus joyeuse des histoires à vrai dire..... En fait, j'étais dans une école moldu, en CM2...Je m'y étais étais fait un amis; du type amis qu'on se fait rarement, mais, on s'est disputé pour une bête histoire de crayon de couleurs.... Il m'accusait de l'avoir volé, bref.
Ensuite, c'est monté crescendo, deux clan dans la classe se sont créé, puis on a fini par se battre, il m'a prit un œil, je lui ais ouvert le front....

Bon, les clans et crayons de couleurs de couleurs, c’était du pipeau, mais c'était toujours mieux que "Il m'a harcelé du jour au lendemain pour aucunes raisons"  
Shela Diggle
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Shela Diggle, Mer 10 Oct 2018 - 13:32

Evénement Auror aux préfets : initiation à la Médicomagie

L'utilité d'un logement secret ? En dévoiler l'adresse, bien évidemment. L'on a visité l'endroit pour la première fois en y venant ce matin là, et s'être fait la honteuse réflexion que l'on pourrait demander à Artemis d'y vivre, au moins quelques temps, quelques jours, de quoi pouvoir trouver un chez-soi personnel - le ton, même en ligne de pensée, est pitoyable. On en est là : à devoir mendier un lieu pour sommeiller, celui que l'on n'a désormais plus - on ne doit abuser de l'hospitalité de personne, et surtout pas de celle d'une quelqu'un que l'on affectionne plus que l'on n'oserait le dire. C'est pourquoi l'on est parti, un peu en coup de vent, par une politesse qui devenait excessivement faussée par le temps qui s'allongeait.

Insigne d'Auror qui n'est pas de mise afin de ne pas trop attirer l'attention en dehors des concernés : les quelques élèves conviés ayant reçu une adresse claire, point besoin de présenter à outrance l'appartenance de cette maison. Debout devant le perron, l'on quête du regard quelques visages peut être familiers, et soudain une image s'impose : Jade n'étais-elle pas préfète ? Jade Wilder, à qui l'on a juré monts et merveilles, tout du moins retrouvailles, à qui l'on n'a daigné envoyer jusqu'à la plus maigre nouvelle pendant deux longues années, Jade Wilder qui d'ailleurs n'a pas répondu à ma lettre tentative. Jade Wilder qui a bien raison de ne pas y avoir réagi. Soudain un peu plus vivement nerveuse, les sourcils s'agitent, l'attente qui fût neutre devint un brin pesante. Mais enfin cela ne saurait se dévoiler, pas vrai, il suffira de respecter sa volonté, n'allonger aucun mot de trop, être professionnelle.

Artemis et Arty sont déjà à l'intérieur, prêts à recevoir. Les pensées n'ont été qu'un peu agitées, aussi elles retournent à l'idée du lit libre qui pourrait servir d'appoint, dans ce lieu plus qu'agréable qu'est la grange retapée.
Arty Wildsmith
Modération RPGPoufsouffle
Modération RPG
Poufsouffle
Loup-Garou

Message par : Arty Wildsmith, Mer 10 Oct 2018 - 18:15

LA Artemis

Évidemment qu’il avait fait un effort incroyable pour que le comptoir reflète la joyeuseté de la nourriture et des friandises. Comme lors du premier événement de ce genre, le gamin avait élu siège à lui et pour toujours un des tabourets qui accompagnait calmement le comptoir de la cuisine. Il observe si tout est bien en place car le reste de l’organisation de l’activité ne le concernait pas tellement. La médicomagie, il n’y connaissait rien, si ce n’était que les souvenirs terrifiants qui lui revenaient sous une nuque coupable de ce soir où Mary s’était fait poignarder. La plupart du temps il se contentait d’envoyer ses adversaires - pour ne pas dire victimes - à Ste Mangouste, comme pouvait en témoigner Loredana. Mais il n’est pas idiot, il admet aisément l’importance du savoir de sauver un copain dont la survie est en danger car un mauvais sort l’a touché. Ne plus avoir à penser à son incompétence et à sa peur de mal faire face aux minutes angoissantes qui inspirent la vie d’un collègue blessé. Oui, cette formation lui servirait, nul doute.

Alors ses pattes frappent les pieds du tabouret d’impatience, font remuer doucement le brillant insigne accroché sur la blouse blanche qu’il portait. Et oui, s’il avait demandé aux jeunes padawans d’en ramener une, il n’allait pas lui, laisser passer une occasion de se déguiser, vous pensez bien. Enfin, en réalité cette blouse avait dû être blanche, avant ce matin, cette nuit. Temps qu’il a passé à s’appliquer pour y dessiner toutes sortes de jolies choses enfantines qui donnaient cette allure adorable d’un pédiatre. Ici & là vous distinguez une maison, des jolies fleurs, un soleil, des nuages, un arbre, un écureuil, un lapin, un dinosaure, une fontaine, un coeur, un avion, par exemple. Et il resplendissait, of course, éclairé par les larges fenêtres de la demeure secrète. Ses doigts tapotent le comptoir chargé de mets colorés, sans surprise, il s’impatiente déjà. A la manière d’Odette qui chauffe derrière son oreille, avide d’apprendre de nouvelles formules pour fièrement se pavaner - quelle arrogante. Un geste de la main dans les boucles coiffées-décoiffées pour les réveiller, qu’elles soient prêtes à accueillir les jeunes étudiants qui ne devraient pas tarder à débarquer. Puis soudainement, le museau intéressé tourné vers le chef : tu penses que j’ferais un bon médecin ?
Ulysse Daiklan
DirectionGryffondor
Direction
Gryffondor

Message par : Ulysse Daiklan, Sam 13 Oct 2018 - 10:59

Plusieurs émotions m’avaient traversées à la suite les unes des autres lorsque j’avais reçu cette lettre. Surprise, pourquoi le Ministère m’envoyait une lettre ? Colère, ils n’avaient rien de mieux à foutre ? Peur, et s’ils savaient, après tous ces mois passés ? Incrédulité, Arty, Auror. Vraiment ? C’était aussi probable que de voir Kathee avoir soudain une reprise de conscience et une éthique correcte.

Autant dire, très peu probable.

M’enfin ! J’avais fini par faire ce que je fais toujours de toute façon : demander son avis à ma sous-Directrice et ancienne collègue. Et elle avait jugé que ce serait intéressant que j’y aille alors que voulez-vous ? Eh bien je m’y rends par un souci de facilité scénaristique dont je suis l’unique victime.  Ce qui est marrant c’est que même dans une lettre on voit qu’Arty reste le même. Je veux dire… Quel sorcier demanderais une blouse pour ne pas se salir ? Le sort de Récurvite n’a pas été inventé pour rien quand même. Je suppose que nos médecins les portent dans un hôpital uniquement par soucis de reconnaissance. Mais en soit là, y’a pas trop besoin. J’étais simplement venu en pantalon noire, tee-shirt noir, chemise en jean ouverte. Au moins si je me tache ça ne se verra pas.

Tiens d’ailleurs, je ne savais pas que des Aurors habitaient par ici. C’est étrange après tout mais bon. Pas le temps d’y penser, je sens mes muscles se contracter d’eux-même au fur et à mesure que je m’approche de l’endroit.

- Et pour couronner le tout il fait froid. P*tin..

Je levais les yeux au ciel. Si même Zeus m’abandonne j’suis fichu. Je soupire une fois arrivé devant. Bon faut se détendre. Mais impossible pour moi d’être le seul à arriver devant eux comme ça, je préfère attendre un peu dehors. Une clope, allumée rapidement, en attendant que d’autres arrivent. Est-ce impolis d’arriver sans se manifester ? Peut-être. D’un côté, s’ils ne m’ont pas vu, ils ne saurons pas que je suis impolis.

Fin du questionnement, inspirer la fumée au fond de ses poumons, souffler. Du calme, ça va bien se passer.

Vous avez mon L.A pour qu’Ulysse vous salue, et qu’il rentre si vous lui demandez.
Marjorie Lunas
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Marjorie Lunas, Sam 20 Oct 2018 - 0:04

Bon. Bah quand faut y aller… Je sais pas transplaner, faudra tout faire à pied. Quitter l'enceinte du château d'abord pour ensuite atteindre le village de Pré-au-Lard. C'est pas les Trois Balais qui m'attendent aujourd'hui, j'avais prévenu ma patronne que pour aujourd'hui je pourrais pas assurer le service. C'est vers une autre demeure que je me dirige, demeure que je ne connais absolument pas. Enfin si peut-être, pour y être passer devant des centaines de fois sans savoir ce qui se cachait derrière ces murs. Mais j'allais bientôt le savoir.

J'avais reçu un hibou de la part du Ministère. Je reconnaissais tout de suite le papier, auquel j'étais maintenant habituée depuis quelques années. Parchemin gratifié du logo si sérieux, signé d'un nom qui l'était beaucoup moins. Arty. Je l'aimais bien à l'époque. C'était le rigolo de la classe, toujours une connerie pour faire marrer. Et puis y avait eu le tournoi du Heurtoir, et une insulte que j'avais du mal à digérer. D'ailleurs je m'étais pas gênée pour lui faire remarquer dans ma réponse à son courrier. Parce que ouais, j'avais même pris le temps de lui répondre que je serais bien présente. Mais sans la blouse. Parce que c'est bon, je m'étais déjà assez ridiculisé avec mon oreiller.

J'arrive enfin devant le bâtiment. Maison de monsieur et madame tout le monde. Décidément, non, jamais je n'aurais porté mon attention dessus. Et puis je m'attends à y retrouver toute la brochette de préfet. Mais non. Il n'y a qu'Ulysse, fumant une cigarette à l'entrée. Peut-être que les autres sont déjà rentré ? Haussement d'épaule. Je verrais bien. J'inspire. C'est parti. Je m'approche de quelques pas, fait face au rouge que j'avais si peu croisé ces derniers temps.

- Salut !

Hochement de tête du jeune homme, tirant toujours quelques tafs sur sa clope. Et j'attend avec lui, parce que je sais pas ce que je dois faire. C'est une maison d'Auror après tout, y a peut-être des pièges partout.
Matt Deliers
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Quatrième année

Message par : Matt Deliers, Sam 20 Oct 2018 - 17:33

Ses yeux relurent une énième fois le document officiel. Quoi qu'on en dise, l'automne déjà bien installé ne durera pas. L'hiver arrive, et avec lui les prémices de jours de plus en plus froids. Matt, d'une moue dépitée avait changé ce matin son dress-code habituel; son quotidien short noir remplacé par un pantalon cargo de la même couleur. Une chemise blanche à peine visible sous la fameuse blouse blanche, le tout surplombé de sa cravate et de son bonnet Gryffondor. Le badge préfectorale épinglé sur la tenue d'infirmier. L'écharpe des Rouge et Or enroulé autour du cou.

Marchant de son allure nonchalante, il le savait. Sa tenue attisait la curiosité de certains badauds croisés dans l'artère principale du village. «Quoi, t'as jamais vu un docteur ? Espèce de chiure de manticore...» L'insulte changeait intérieurement à chaque nouveau regard croisé, toujours avec cette même envie de fracasser ces jolis petits minois interrogateurs à coup de batte de Baseball. Fournir des blessés fragiles, pour cette journée initiation à la Médicomagie, afin de mieux leur porter assistance ensuite paraissait être pour le Deliers un deal... acceptable.

La dénommée maison Aurora Borealis, appartenant à la brigade des Aurors devait se trouver non loin de sa position. Après tout Pré-au-Lard n'était point si grand, il aurait vite fait de trouver un rassemblement de docteurs. Le papier du si réputé Arty Wildsmith roulé soigneusement dans une poche interne il reconnut au loin deux têtes Poudlardiennes dans une tenue... classique. «Shit. Dites pas que j'vais être le seul tocärd à être venu en blouse ?» A mesure qu'il avançait, le préfet en devenir reconnut son aîné Ulysse. Dans sa main, sa bouche et ses poumons, une clope. «Eurk.» A ses côtés, Marjorie Lunas. «Oh noo, double shit.» La Poufsouffle avait eu à faire au quatrième étage avec lui il y a quelques années. Commanditaire d'un foutoir sans nom, nul doute qu'elle devait s'en souvenir. Sans vraiment avoir eu l'occasion de se recroiser, dans d'autres circonstances, depuis ce jour-là.

Bah si. Pour l'heure le Deliers était le seul tocärd à être venu en blouse blanche. S'arrêtant au niveau de ses deux collègues, il leur adressa un signe de tête amical. Bonjour vous deux. Les mains dans les poches, il attendit avec eux devant l'entrée du reste de leur journée.
Artemis Lhow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Sam 20 Oct 2018 - 19:59

Percevoir quelques nuances de gris dans le ciel régulièrement pluvieux de Shela.. ne pas faire de réflexion et l'observer quitter rapidement les lieux pour aller accueillir les jeunes préfets qui devraient être en route à présent. Étrangement, le jeune Wildsmith est bien silencieux pour une fois, pas de fanfaronnade ni de danse endiablée en attendant les élèves de l'école. Puis vient la question que l'on attendait pas, l'évocation d'une carrière de médecin.

Un sourcil se lève, suivit d'un autre lorsque je remarque le sérieux sur le visage de l'apprenti. Un bon médecin je ne sais pas, mais je ne doute pas que tu feras un excellent Auror. Placer les mains dans les poches du pantalon et se diriger doucement vers la fenêtre. Trois préfets se trouvent là à attendre devant Shela. Des mots s'échangent, ils devraient arriver dans la salle d'une seconde à l'autre. J'espère que notre médecin formateur n'aura pas de retard...

Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Sam 20 Oct 2018 - 23:45

Évoluer, étrangement, au milieu des passants. Il n'y avait pas grand monde, peu étaient motivés à glisser leurs frimousses à l'extérieur pour être mordus par le froid d'un automne si peu chaleureux. Ou peut-être était-ce Jade elle-même qui avait perdu toute sa lumière, qui sait. La question pouvait se poser sans aucun doute. Dans ces conditions, imaginez bien que sortir n'était pas dans ses projets. Nul endroit ne semblait plus attirant qu'une pièce fermée, seule avec un livre pour se changer les idées et ne pas laisser le sommeil prendre le pas, avant de s'incliner devant les cauchemars. Difficile de dire pourquoi elle était venue, finalement. Rien ne réunissait quelconque critère qui irait dans ce sens. Une lettre des aurors, qu'elle n'appréciait ni ne détestait particulièrement. D'Arty, qu'elle aurait pu étrangler sans regret il y a encore si peu de temps. Et puis surtout, surtout, la simple idée de se mêler aux autres, d'y faire quelconque discussion ou rencontre. Parler, quelle idée. Pour dire quoi ?

Et redouter par dessus tout la fameuse question "Ça va ?" quand on n'a rien de positif à répondre.

Pourtant, l'Italienne avait finit par s'animer et prendre la direction de Pré-au-lard. Pour rien. Aucune raison. Sûre ? Non. Il y avait deux personnes qui valaient vraiment le coup. Et pourtant, avec les deux, Jade était paumée. Confusion des sentiments, colère, déception et affection se mêlent et s'entremêlent pour ne laisser qu'un mix douteux, dont il n'était pas facile de trouver quelconque sens. Là encore, sa "raison" était instable, ce qu'elle détestait profondément. Ne pas être sûre, ne pas savoir ce que l'inconnu lui réservait, ça la hantait. Et si ça se passait mal ? Si elle avait plutôt intérêt à faire demi-tour et retourner au chaud ? La fuite lui semblait tant amie, accueillante, elle. Seul son corps semblait vouloir faire autrement, poussant ses pieds, l'un après l'autre, à travers les allées. Sa tête, elle, était déjà partie bien loin de ces contrées qui promettaient un moment peu agréable. Supporter ses états d'âme et O'Toole en plus, c'était un défi de taille. Pire encore si elle devait utiliser la magie. Se ridiculiser en beauté devant ses collègues et les Aurors ? Mais oui, allons-y les amis !

Découragée par ses propres pensées, la blondinette laissa un soupir s'échapper de ses lèvres et former un petit nuage bien vite évaporé dans les airs. Fuir avait beau être tentant, ce n'était pas une solution qui lui plaisait. Ça ne faisait que repousser l'échéance. Et puis, si elle était la seule préfète à ne pas pointer son nez dans cette fameuse maison soi-disant cachée, elle n'aurait plus qu'à rendre son badge, au moins personne ne serait surprit.

Soudain, s'arrêter. Ses pieds avaient à nouveau agit seuls, comme par automatisme, tout près des lieux. Et pour cause, il y avait du monde par là-bas. Pas n'importe qui. Ulysse, Marjorie, Matt. Et puis Shela, semblant tout droit venue de la maison, ou plutôt d'un songe ancien. Elle avait changé. Beaucoup, ou pas tant que ça. Il y avait toujours ce "truc" impossible à expliquer, comme une aura qui venait l'entourer. Elle n'en avait jamais eu conscience. Les autres non plus. Tous aveugles. Parfois, la jeune préfète aurait aimé l'être également. Mais passer à côté de cette chance, c'était trop cruel, aussi. Rha, émotions opposées. A nouveau, l'envie de fuir les lieux reprit le dessus, sans qu'elle ne parvienne à bouger ne serait-ce qu'un doigt de pied. Désormais, impossible de reculer, on la verrait peut-être. A ce point, c'était vraiment trop impoli pour elle. Et au dessus de ses forces.

Il lui en fallut beaucoup pour faire un pas en avant, puis deux, puis trois. Rejoindre le petit groupe qui s'était formé, tout en gardant les mains dans les poches. Ah oui, l'autre idiot avait demandé une blouse blanche. Sauf qu'elle n'en avait pas et qu'elle ne comptait pas faire le moindre effort pour ce guignol. Elle n'avait pas besoin d'une tenue de médecin pour tout rater, rien besoin de changer, c'est ça qu'est bien.

- Salut...

Des mots qui n'étaient présents que pour l'usage, pour les apparences, parce-que ça fait bien de dire bonjour. Envie ? Oui, peut-être. Elle ne savait pas, en fait. Certaines réponses sont trop difficiles à formuler aussi. Coup d'oeil à Marjorie, pour laquelle son avis général n'était toujours pas forgé. A Matt, qu'elle connaissait le moins des trois. Et puis à Ulysse bien sûr, un fruit défendu aux lèvres, plus encore que n'importe quel baiser. Pour ne pas l'embêter, retenir que ce truc, c'était de la m*rde. Pas sa mère, après tout. Et puis enfin, vraiment regarder Shela. Sans savoir quoi dire, parce-que ça fait trop longtemps, parce-que ça fait trop silence, et parce-que les mots lui manquaient. Péniblement, un sourire. Elle ne pouvait lui en vouloir. Tristement. Tout de suite, l'envie de se tortiller sur place sous l'effet de la gêne se faisait sentir. Sauf qu'elle n'avait pas envie de faire ça. Non. Avancer vers la porte, visiblement première à tenter l'aventure. Murmure.

- J'ai froid.

A peine audible, juste assez. Sans vraiment hésiter cette fois, elle poussa la porte de la fameuse maison... et regretta aussitôt. Bien sûr que l'autre idiot serait là, elle le savait. Mais l'avoir sous les yeux rendait la chose plus... énervante. Et puis rapidement, elle se rappela de son plan d'attaque à savoir l'ignorer, tout simplement. Pivotant les talons, la blondinette préféra s'adresser au seul véritable Auror dans la pièce. Nah. Qui a dit qu'elle avait un caractère facile ?

- Bonjour...
Artemis Lhow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Mar 23 Oct 2018 - 22:32

Les retardataires ont toujours tord parait-il... jetant un coup d’œil à ma montre, je me dirige vers la porte d'entrée afin de faire savoir à tout ce beau monde qu'il peut entrer et que nous allons commencer. La première à s'être jetée dans la gueule du loup ne semble pas apprécier le louveteau dans mon dos. Et franchement, pas besoin d'être Legillimens pour savoir ça, il suffit de voir son regard plein de dégoût et cette façon qu'elle a de l'éviter du regard à tout prix. Je lui adresse un sourire avant d'ajouter un simple Entre, il fait froid dehors...

Je tiens la porte ouverte le temps que tout le monde comprenne et active les muscles qu'il faut, puis referme la porte derrière Shela. Il faudra qu'on parle tous les deux... ça peut attendre la fin de la séance, rien de grave... enfin j'espère. un regard interrogateur sur la dame. Après tout, c'est elle qui nous dira si ces nuages ne sont que passagers ou s’ils sont voués à s'installer sur le long terme.

Je me tourne enfin face aux quatre préfets ayant fait le déplacement et... quatre sur quoi, huit ? Neuf ? C'est assez décevant, mais d'autres arriveront peut-être en cours de route allez savoir. Bonjour à tous et merci d'avoir fait le déplacement. Avant de commencer je vous propose un rapide tour de table histoire que nous sachions vos prénoms et maisons respectives ainsi que votre niveau de connaissance en médicomagie et rapidement ce que vous attendez de cette journée en notre compagnie. Je vais donc commencer, je m'appelle Artemis Lhow je travaille au Bureau des Aurors. Mes connaissances en médicomagie sont suffisante pour me permettre de survivre à un duel et j'espère que cette journée vous permettra de prendre conscience de l'importance que revêt cet aspect de la magie dans nos vies à tous-tes.

Suivant ? En attendant qu'un courageux ne se lance, je me dirige vers la table du fond où sont entreposés deux thermostats et une séries de mugs. Café ou chocolat, profitez c'est moi qui assure le service ! Passant devant tout ce beau monde, je m'assure que chacun ait un mug à la main avant de rejoindre ma place dans le cercle façon alcooliques anonymes. D'ailleurs... où est Elhiya ?

Pas de date, on se fait ça doucement mais surement ! Les préfets qui souhaitent nous rejoindre le peuvent à partir du moment où Elhiya n'a pas encore postée son arrivé. Après cela, il sera trop tard ! Vous avez tous mon LA pour que Artemis vous serve la boisson de votre choix.

Osvald Osborne
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Osvald Osborne, Mer 24 Oct 2018 - 14:55

Vraiment vraiment vraiment désolé pour le retard !

Il court il court le furet, le furet de Pré-au-lard. Un furet en retard d'ailleurs, pour ne pas changer de d'habitude. Osvald le préfet retardataire. Toujours un train de différence pour faire même les choses les plus élémentaires. Heureusement que dans l'équipe Aysha était nettement plus réactive sinon on ne s'en sortirait pas !
Les poumons en feu je coure dans les ruelles en priant pour que mon sens de l'orientation ne me lâche pas maintenant. L'adresse je la connais par coeur de l'avoir relu des centaines de fois pour être sûr de bien la retenir mais le chemin à prendre pour m'y rendre lui... disons que c'était un détail qui ne m'était venu à l'esprit qu'au dernier moment.

Dans mon sac à dos les livres de cours ont été remplacés par des carnets de notes aux marques pages bien placés. J'ai aussi troqué les rouleaux de parchemin d'école par tout ce qui m'était tombé sous la main et que j'avais placé sous l'appellation globale de "au cas ou je le prends, on sait jamais". En vrac se bousculaient donc : des fioles vides, des fioles pleines, des morceaux de tissu, des plantes séchées, des plantes pas séchées,... À un moment j'ai hésité à prendre Hlina avec moi mais la petite boule de poils allait surement gêner plus qu'autre chose. La pauvre a bien râlé quand je l'ai empêché de faire la sieste dans tout mon bazar d'apprenti médicomage, c'est avec un sacré pincement au coeur que je suis parti du dortoir.

Avec tout ça je ne suis pas léger mais au moins je pense être paré à toutes éventualités.
À part pour une chose : la blouse de « docteur ».
J'en ai discuté avec maman après avoir envoyé ma réponse positive à la lettre de l'Auror et elle était aussi perplexe que moi. Une cape de Médicomage, à la limite, mais une « blouse de docteur » non vraiment on ne voyait pas trop ce que c'était. En désespoir de cause j'ai dû aller demander à Castielle ce que c'était mais elle m'a remballé en disant que sa journée était déjà suffisamment pourrie comme ça sans que je vienne y rajouter des questions débiles en plus. Ces temps-ci c'est pas facile de lui parler, elle est tout le temps en colère contre quelque chose, ça doit être fatiguant à la longue pour ses nerfs non ?

Le souffle court je ne prends même pas la peine de m'annoncer et je pousse les portes de la maison que j'espère sincèrement être la bonne. Imaginez un peu la gêne de débouler dans le salon de gens qui n'ont rien à voir avec tout ça. Je crois que je fondrais sur place tellement la chaleur de la honte me consumerait en moins de deux secondes chrono.
Mais heureusement pour tout le monde (surtout moi en fait) cette mort stupide n'est pas pour aujourd'hui. Je déboule en manquant de trébucher, les pieds dans ma propre cape verte pastelle (faute de « blouse de docteur » ou de cape de guérisseur, j'ai pris ce qui s'en rapprochait le plus), me confondant en excuses incompréhensibles à cause d'un manque cruel de capacités respiratoires.
Matt Deliers
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Quatrième année

Message par : Matt Deliers, Sam 27 Oct 2018 - 15:01

Sa méfiance s'était installée en même temps que sa présence à l'intérieur. Sur les sept personnes présentes dans la pièce il n'en connaissait concrètement que quatre; les autres préfets et lui-même. Quoique... Les prunelles dévisagèrent alors les trois in.connus ; parfaites équations issues du bureau des Aurors. Le Gryffondor s'attendrit quelques instants sur un confrère ayant fait l'effort de venir en blouse blanche. Quelque peu rassuré par le fait de voir que quelqu'un d'autre s'était prêté au jeu. Sans aucun doute possible il devait s'agir de l'Auror lui ayant adressé l'invitation. La jeunesse des traits traduisait encore un gamin guère plus vieux que le Deliers himself. Arty Wildsmith.

A peine le temps de redescendre de son petit nuage, le plus âgé - venu les chercher sur le perron de la porte - prit la suite des opérations à son compte. Une rapide présentation du qui, et du pourquoi ici et maintenant, sur la nécessité d'une formation initiatrice à la Médicomagie. Artemis Lhow. Seul la femme sur qui la porte s'était refermée demeurait alors comme la seule équation non résolue. Le nom de l'inconnue resterait un mystère pour l'instant.

Un mug généreusement donné dans sa main droite, il sortit la gauche de sa blouse. Le chef de leur équipe réduite ? ou sûrement incomplète se replaça dans le cercle fraîchement formé après s'être assuré que tout le monde ait de quoi se réchauffer. Dévisageant Ulysse et les autres, personne ne semblait vouloir motivé pour répondre à la suite. Un coup d’œil vers la collègue Jaune se suffit pour comprendre immédiatement le passif palpable entre Jade et la blouse blanche. Nullement au fait de toutes ces histoires le Deliers hésita pour finalement y mettre du sien. Les protections hivernales à l'effigie des Rouge et Or ils auraient rapidement fait le lien, si ce n'est déjà le cas, avec la maison de Godric.

Bonjour. Pour ma part je suis Matt Deliers. Élève en quatrième année et l'un des préfets de Gryffondor. Je ne m'en cache pas: mon niveau de connaissances en Médicomagie est inexistant. Même si j'ai été agréablement surpris de recevoir cette invitation, je n'attendais rien de spécial quant à cette journée... mais au final l'idée d'apprendre des soins de premiers secours et comment réagir en cas de blessures peut être très intéressant et utile.
Une pause courte. Marquant l'interruption de la séance par une entrée fracassante. Un garçon, de son âge, fit irruption dans la salle. Sa silencieuse tentative de rentrer furtivement fut clairement ratée au moment où il manqua de se vautrer lamentablement les dents sur le sol. Parlant un dialecte inconnu les mots qui tentaient vainement de s'extirper de sa bouche ne furent guère compris pas l'ensemble de l'assemblée. Volant à son secours, tout en restant à sa place, le Deliers posa sa demande poliment.

Je prendrais bien un chocolat s'il vous plait.
Le temps qu'Artemis fasse couler le nectar brûlant dans le mug, le nouveau venu aurait tout le temps de reprendre son souffle et s'intégrer dans le cercle. L'Auror s'activa et revint vers Matt quelques minutes plus tard avec la tasse du Lion à la main. Nouvelle politesse de l'un avant la réintégration du groupe de l'autre. Portant le chocolat vers sa bouche, Matt en sentit tous les arômes tentant de s'évader. Le temps des présentations, il aurait le loisir de terminer son breuvage.
Ulysse Daiklan
DirectionGryffondor
Direction
Gryffondor

Message par : Ulysse Daiklan, Dim 28 Oct 2018 - 14:10

L.A de Jadou

Peu de temps après moi, la première collègue arrivait. Marjorie, je crois lui avoir beaucoup parlé passé un moment mais ce n’était plus le cas depuis. Dommage d’ailleurs. Je lui souriais entre deux tafs.

- Salut, ça va ?

Tant qu’à faire autant commencer une conversation avec les arrivants après tout je vais pas être tout seul face aux… trucs supposés assurer notre sécurité. Je crois. Heureusement peu de temps avant que d’autres n’arrivent. D’abord Matt à qui je rends son salut, puis ma collègue préférée. Je jette ma clope. Fronçant les sourcils en écoutant sa plainte sur la température, ainsi que la réponse de l’auror. J’enlève ma chemise en jean avant de lui mettre sur les épaules. Je vais probablement avoir la chair de poule mais bon tant pis.

- Tiens le temps que tu te réchauffe.

Je rentre de toutes façons avec elle le temps de constater la présence de l’Auror le moins légitime de tous les temps. Un salut de la tête à toutes les personnes présentes avant d’écouter leur actuel chef nous expliquer tout ce qu’il y avait à savoir sur la journée. Pas envie de répondre, ce silence gênant me satisfaisait étrangement. Matt entame la prise de parole en expliquant son rôle et ses compétences. Visiblement bien meilleurs que les miennes, mais il fut assez vite interrompu. Le préfet Serdaigle arrive en retard, il a l’air totalement en panique le pauvre, surtout que Matt, loin d’en démordre, enchaîne en demandant un chocolat chaud. Je souris à l’aiglon.

- Salut Osvald. Viens avec nous, nous n’en sommes qu’aux présentations !

Je regarde tout le monde, demandant un café à Mr Lhow. Mes aptitudes en médicomagies pourraient remplir trois parchemins complets vantant mon incompétence sous tous ses angles. Je hausse les épaules, prenant donc la parole une fois le calme revenu.

- Eh bien, je suis Ulysse Daiklan, préfet de Gryffondor actuellement en septième année. Mes compétences en médicomagie se limitent à avoir le talent de me blesser à côté de futures infirmières ou de gens plus talentueux que moi afin de garantir ma survie. Le seul sort que je connais est le Plaginit, qui m’a valu ces jolies cicatrices.

Je lève mon bras droit, montrant mon poignet. Deux cicatrices chéloïde de part et d’autre, là ou la flèche avait totalement traversé passant entre deux os m’évitant donc la fracture. C’est déjà ça, j’avais suffisamment morflé cette nuit là. S’être vidé de son sang puis avoir ce genre de sort pour se « soigner » ce n’est pas le must du must. Puis, être achevé par un coup de poing dans la tronche c’est pas mal non plus. Bref.

Je regarde les autres préfets présents. Nous ne sommes pas beaucoup de toute façon, donc je suppose que ce sera aux préfètes Jaunes de continuer. Où aux Aurors, à voir.

Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Dim 28 Oct 2018 - 15:57

HRPG: Je pense avoir mit tout ça dans le bon ordre, si soucis, MP !

L'endroit était accueillant. Comme quoi, les Aurors avaient des sous pour se payer une baraque pareille. D'autant que ce n'était sans doute pas la seule et qu'ils n'avaient aucunement besoin de se cacher, eux. Le point positif, c'était qu'ils n'allaient pas assister à ce fameux cours de Médicomagie à l'extérieur. Oui elle savait parfaitement que ce genre de problème pouvait arriver à n'importe quel moment et dans n'importe quel lieu, mais là pour le coup mieux valait éviter, surtout en présence de l'autre idiot qui devait avoir fabriqué son insigne d'auror en papier mâché. Ahem, pas de rancune, pas pour l'instant, tant qu'il restait silencieux ça allait après tout... non ? Bref, de toute façon elle était là désormais, faire demi-tour n'était pas une possibilité. Pour l'instant.

- Entre, il fait froid dehors...

Artemis Lhow, qu'elle avait déjà pu croiser à l'Occamy Doré. Doucement, elle hocha la tête pour le remercier. Au moins, il y avait là une tête connue qu'elle ne haïssait pas. Et avec qui elle n'était pas... difficile de donner une bonne description quant à ce qu'elle ressentait après l'absence de Shela. De la déception, de la colère, mais beaucoup de tristesse aussi. Mais surtout, sans pouvoir le verbaliser, un bonheur de pouvoir la revoir après tout ce temps. Beaucoup de questions, qui ne seraient probablement pas posées en ces lieux puisque c'était trop personnel, trop important et qu'il y avait une mauvaise langue de trop dans la pièce. Comment ça rancunière ? Pas du tout. Enfin presque pas.

Quoi qu'il en soit, elle s'exécuta, avant de sentir un tissu posé sur ses épaules. Même pas besoin de tourner la tête, elle savait déjà qui en avait pris l'initiative, c'était une évidence.

- Tiens le temps que tu te réchauffe.

Sourire sincère, attendrit. Et m*rde, elle n'apprenait vraiment rien. Ou plutôt, elle essayait d'apprendre mais n'y parvenait pas pour autant. Elle n'y pouvait rien si Ulysse la faisait fondre, elle qui perdait pied si facilement face à de telles attentions. C'était horrible d'être fleur bleue à ce point je vous jure, surtout quand on sait parfaitement qu'on n'a aucune chance, qu'on passera toujours après, qu'on n'aura jamais ce qu'on souhaite mais qu'on ne peut dire à haute voix. Alors elle en était là, les joues rosies par le froid ou autre chose, qui sait.

- Merci...

Du bout des doigts, comme par peur de l'abîmer, Jade serra légèrement le tissu sur ses épaules. Elle n'allait pas refuser, d'autant que ses mains étaient glacées, sans parler du bout de son nez. C'est horrible d'avoir froid au bout du nez. Heureusement, il faisait meilleur à l'intérieur à priori. Tout le monde n'était pas encore présent, mais est-ce que tout le monde comptait venir ? Pas sûr. Elle-même avait faillit ne pas venir juste à la simple idée de voir l'idiot du village. Et puis bon, aussi parce-qu'elle avait gravement peur de se planter en beauté devant ses collègues et la police du monde magique, ahem. Mais même ça, c'était moins pire qu'O'Toole. D'ailleurs, le début des hostilités fut déclaré bien vite.

- Bonjour à tous et merci d'avoir fait le déplacement. Avant de commencer je vous propose un rapide tour de table histoire que nous sachions vos prénoms et maisons respectives ainsi que votre niveau de connaissance en médicomagie et rapidement ce que vous attendez de cette journée en notre compagnie. Je vais donc commencer, je m'appelle Artemis Lhow je travaille au Bureau des Aurors. Mes connaissances en médicomagie sont suffisante pour me permettre de survivre à un duel et j'espère que cette journée vous permettra de prendre conscience de l'importance que revêt cet aspect de la magie dans nos vies à tous-tes.

Ah. Ça commençait mal à vrai dire, Jade n'aimait pas spécialement se présenter, encore moins lorsqu'il s'agissait d'aborder ses compétences qui se limitaient à pas grand chose. Muette comme une carpe, la blondinette s'appliqua à regarder le plancher. Magnifique au demeurant, ils avaient un bon décorateur d'intérieur les Aurors. Pendant qu'elle contemplait quelque chose dont elle avait tendance à se fiche royalement, l'un des préfets se présentait également, Matt. Cette fois, Jade écouta avec une oreille attentive, elle le connaissait peu celui-ci, autant glaner quelques informations.

- Bonjour. Pour ma part je suis Matt Deliers. Élève en quatrième année et l'un des préfets de Gryffondor. Je ne m'en cache pas: mon niveau de connaissances en Médicomagie est inexistant. Même si j'ai été agréablement surpris de recevoir cette invitation, je n'attendais rien de spécial quant à cette journée... mais au final l'idée d'apprendre des soins de premiers secours et comment réagir en cas de blessures peut être très intéressant et utile.

En effet, elle venait d'apprendre un truc intéressant, qu'elle ne savait pas plus exactement: elle n'était pas la seule à être nulle en Médicomagie. Le seul couac étant qu'elle était nulle tout court. Bref, encore une fois, elle était là désormais. Tout comme Osvald, qui débarqua comme une bombe humaine, un peu paniqué de son semblant de retard. Péniblement, elle tenta un sourire pour l'accueillir, après tout il n'était en rien responsable de ses états d'âme. Pour le reste, il semblait difficile pour tous de s'exprimer. A priori, car finalement Ulysse se lança.

- Eh bien, je suis Ulysse Daiklan, préfet de Gryffondor actuellement en septième année. Mes compétences en médicomagie se limitent à avoir le talent de me blesser à côté de futures infirmières ou de gens plus talentueux que moi afin de garantir ma survie. Le seul sort que je connais est le Plaginit, qui m’a valu ces jolies cicatrices.

Coup d'oeil au poignet qu'il montrait, avant de faire la grimace. Comment est-ce qu'il s'était fait ça ? Et surtout, comment avait-elle pu ne pas le remarquer ? Pas qu'elle avait pour habitude d'observer ses poignets mais bon... Pointe de remord, et d'amertume un peu, qu'elle fit son possible pour masquer contrairement à un regard inquiet vers le Gryffondor. Les plaies semblaient amplement refermées, pourquoi est-ce qu'elle s'inquiétait malgré tout ? Quoi qu'il en soit, les regards étaient désormais dirigés vers les derniers à ne pas avoir parlé. Elle en faisait partie. Et m*rde, il fallait vraiment qu'elle en passe par là ? Nouvelle grimace, cette fois c'était pour son propre sort. Le regret d'être venue n'était pas encore présent, mais commençait à pointer le bout de son nez. Inspirant lentement, l'Italienne finit par se lancer, peu emballée tout de même.

- Je m'appelle Jade. Jade Wilder... Je suis en sixième année et hum... préfète à Poufsouffle. Ce que je connais de la Médicomagie se résume à ce que j'ai lu, la pratique c'est pas pour moi. Et je sais pas trop pourquoi je suis là.

Oups, c'était sortit tout seul. Elle ferait peut-être bien de se montrer plus avenante, après tout elle n'était pas horrifiée à l'idée de venir de base. C'était surtout celle d'utiliser la magie, par exemple. Se raclant la gorge, elle ajouta rapidement.

- Disons que j'ai plus tendance à blesser les autres qu'à les soigner alors... si ça pouvait changer, ça m'arrangerait.

Voilà, c'était pas trop mal ça comme idée. Nul doute que personne n'arriverait à changer son incapacité à faire quoi que ce soit de bien en un après-midi mais passons. Elle s'était déjà suffisamment affichée comme ça, on change de cible, now.
Osvald Osborne
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Osvald Osborne, Lun 29 Oct 2018 - 22:29

L'air est un élément vicieux, prenant plaisir à se faire désirer dans les pires moments possibles. Heureusement les lions ont la situation bien en main. Un commande un chocolat pendant que l'autre se fait détourner les yeux des autres de mon piteux spectacle en prenant la parole. Aah mes poumons me font vraiment mal, je n'aurais pas dû forcer autant... Je prends appui sur mes genoux fléchis un instant avec de me redresser. Inspirer, expireeeer. Iiiiinspirer, expiiiirer.

Les explications d'Ulysse me font sourire, il a toujours eu le don de dire les choses d'une manière qui lui est si particulière ! Le passage sur son poignet est moins amusant et si je n'étais pas dans cet état je m'en inquiéterais surement outre mesure, malheureusement pour tout le monde - moi le premier - aujourd'hui est un relativement mauvais jour.
Je remets en place mon sac sur mon épaule, pas trop brusquement pour éviter de faire du bruit alors que Jade prend la parole à son tour. Les présentations, comme a dit Ulysse, rien d'insurmontable. Et puis c'est seulement après que les choses sérieuses allaient commencer !

Je me racle la gorge après les quelques secondes de flottement qui accompagnèrent la fin de voix de la préfète Poufsouffle. Par réflexe je passe une main dans mes cheveux et baisse les yeux en m'excusant en guise d'introduction à mon laïus : « Euh... désolé d'être arrivé en retard... » Coup d'œil gêné à l'Auror qui se tient avec nous et qui sert les boissons - un Auror barman, quand je raconterais ça à maman ! - « M-moi c'est Osvald... euh Osborne et je suis préfet de Serdaigle et euh je connais pas des masses la médicomagie en soi. Je suis assez mauvais en sortilèges » Un euphémisme pour ne pas dire « catastrophique », mon Désolant à mes BUSE ne vient pas de nulle part. « En vrai je suis plus à l'aise avec les potions et les plantes, je sais faire la potion de désinfection ou la pâte pour les brûlures par exemple mais euh... c'est tout... »

Pas très glorieux comme entrée en matière mais c'est toujours mieux que rien. Sourire gêné et rapide avant de demander et recevoir un chocolat dans lequel tremper mes lèvres pour me donner une constance.
*Mmmh il est bon !*
Le sucre c'est la vie.
Marjorie Lunas
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Marjorie Lunas, Mar 30 Oct 2018 - 1:51

- Ouais ça va

Non ça va pas non, on se les pèle bon sang. Mais au moins j'étais arrivée au bon endroit. C'est quand qu'on peut rentrer ? Mais d'abord c'est au tour du second préfet rouge de rappliquer, mais lui il était venu avec sa blouse, chacun son tour donc, de subir les farces pas si drôles d'Arty. Puis arrive Jade, qui après de rapide salutation... rentre ? m*rde on pouvait ? Interrogation confirmée par Mister Lhow qui invite à entrer. Ca aurait presque le don de me saouler, d'être aussi abrutie. Mais bref, maintenant je suis au chaud, pas autant que Jade qui hérité de la chemise du préfet rouge, mais c'est toujours ça de pris. Et alors que nous sommes bien loin d'être au complet, Mister Lhow ouvre les hostilité sur les présentations. Je me dis que ça doit être étrange pour lui, de retrouver la gamine qu'il a engueulé il y a quelques temps dans les cuisines de l'école ici en tant que préfète. Comme quoi, l'attitude exemplaire pour devenir préfet, on repassera... Petit coup d'oeil vers Matt à cette pensée, car je reste certaine de l'avoir vu quelque part... Mais la bulle de mes pensées explose par l'arrivée d'Osvald, petit sourire pour le saluer, Ulysse s'occupant de l'intégrer à notre petit groupe.

Matt démarre les présentation, et j'hausse un sourcil quand il affirme être en 4ème année. Bon sang j'ai toujours cru qu'il fallait être au moins en 5ème pour porter l'insigne... Mais bref, son collègue enchaîne, puis c'est au tour de Jade. Moi ? Je suis occupée à accepter une tasse de chocolat chaud, parce que le café c'est vraiment dégueu. Enfin, c'est Osvald qui se présente. Et puis parce que je suis complètement impliquée dans ce qu'il se passe, il me faut quelques secondes pour réaliser qu'on n'attend que moi. Zut, j'avale rapidement ma gorgée de la boisson chaude avant de prendre la parole.

- Hum pardon, euh bah moi c'est Marjorie Lunas, j'suis en 5ème année et préfète de Poufsouffle... Après... Euh au niveau de mes connaissances en Médicomagie... Je pense que Episkey et Curo As Velnus c'est à peu près tout ce que je connais... Et pour ce que j'attend de cette journée... Je dirais que soigner les bobos de bases sans empirer les choses ça serait déjà un bon début je crois.

Maladresse légendaire, ne jamais me confier une vie, si l'objectif est de la garder.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7

[Habitation secrète] Aurora Borealis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant