AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: L'Occamy Doré
Page 1 sur 1
Présentation de l'Occamy Doré
Peter McKinnon
avatar
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Présentation de l'Occamy Doré

Message par : Peter McKinnon, Jeu 27 Juil 2017 - 15:53




L'Occamy Doré


Présentation


Une nouvelle fois, l'Occamy Doré a fait peau neuve ! Les rideaux de velours, les napes en satin, la vaisselle en porcelaine et les poignées dorées ont été renouvellées, mais sont restés l'élégance et le raffinement !

En plein coeur du Chemin de Traverse, tout l'équipe de ce cabaret de style vous ouvre ses portes pour vous faire passer un moment à part, en dehors des tracas du monde magique. Venez vous asseoir et prendre une pause le temps d'un thé ou de l'un de nos cocktails d'exception. Et surtout, n'hésitez pas à repasser une fois la nuit tombée, car le soir la salle principale de l'Occamy grossit à l'image de son emblème pour vous offrir un spectacle à nul autre pareil sur une scène déjà foulée par tant d'artistes ...

___

Les horaires :

• Ouverts de 11h à 19h : le Petit Salon et le Salon de Thé.
• Ouvert de 15h à 22h : le Patio.
• Ouverts de 19h à 02h : le Grand Salon et le Bar.
• Ouverts de 11h à 02h : les Balcons.

Nous vous renvoyons à la description de chaque pièce pour plus de détails les concernant. Chaque pièce est accessible aux adultes comme aux plus jeunes, néanmoins la Direction refuse le service d'alcool aux mineurs (moins de 17 ans).

___

Une équipe à votre service :

• Des stagiaires et serveurs compétents : Alexander Hurtson - Josephine Campbell - Ellana Lyan
• Un gérant aux aguets : Morgan Delaube
• Un propriétaire bling bling : Peter McKinnon

Toute l'équipe de l'Occamy Doré vous souhaite la bienvenue !

©Alhena


Dernière édition par Peter McKinnon le Lun 13 Nov 2017 - 9:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter McKinnon
avatar
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Présentation de l'Occamy Doré

Message par : Peter McKinnon, Jeu 27 Juil 2017 - 15:59




Le Petit Salon


Le Petit Salon, voisinant le Salon de Thé, est séparé de celui-ci par d’épais rideaux de velours rouge. Ceux-ci sont enchantés pour ne pas laisser filtrer les bruits parasites. Son but est avant tout d’offrir au visiteur calme et confort.
Les murs sont tapissés de rouge grenat et le plafond est enchanté pour reproduire une parfaite nuit étoilée. Le parquet d’ébène est recouvert d’épais tapis persans, étouffant les passages répétitifs. La lumière est diffuse et les seuls points de clarté proviennent de lampes éparpillées à chaque coin d’assise, posées sur des guéridons. De discrets arrangements de fleurs de saison se joignent à la décoration ainsi que des bougies et des cendriers.
L’âme assoiffée aura tout loisir de se loger dans un bel échantillon de banquettes veloutées de rouge bordeaux, de fauteuils cabriolets vert de chrome et d’agréables poufs mordorés. Des tables de verres aux reliures dorées sont éparpillées au gré de l’agencement, certaines basses, d’autres un peu plus hautes et couvertes d’étoffes reprenant les codes de couleurs environnants. Les murs sont habillés de photos de figures mythiques du milieu du cabaret londonien des siècles passés. Au centre de la pièce, un confident à l’assise carmin permet aux plus bavards de s’octroyer une pause discussion. Les plus chanceux auront parfois l’occasion d’écouter la douce mélodie du piano abandonné dans un coin, éclairé d’un bon feu crépitant.
Le Petit Salon est un lieu idéal de discussion et de détente et peut accueillir une dizaine de personnes.




©Alhena P. & Aya L.





Le Salon de Thé


Le Salon de Thé est situé juste à côté de l’entrée et est séparé du Petit Salon par de lourds rideaux rouges. La tapisserie reprend les codes de couleur de la maison, mais la luminosité rappelle celle du jour par de grands plafonniers dorés.
Le Salon de Thé comprend une vingtaine de tables éparpillées, pouvant accueillir 2 à 6 personnes. La décoration est sobre et élégante : des nappes noires brodées, une vaisselle diaphane, des petits couverts dorés ainsi que de la porcelaine de choix. Les tables sont décorées d’arrangements floraux plus ou moins imposants selon le nombre de couverts ainsi que de menus. Des chaises lyres d’ébène aux confortables coussins rouges permettent une assise prompte à la dégustation.
Une desserte dorée est située au centre de la pièce, desserte sur laquelle repose un traditionnel samovar russe (ajouter lien), antique service à thé resplendissant.
Le comptoir de bois noir situé à la droite de l’entrée se transforme en bar le soir, lorsque Salon de Thé et Petit Salon se réunissent pour former le Grand Salon. Quelques bougies constamment allumées l’habillent, ainsi que de la vaisselle d’exposition, de larges bouquets de fleurs mêlées à des plumes de paons. L’arrière du comptoir reflète l’ensemble de la salle : en effet, de larges miroirs y ont été posés, agrandissant considérablement l’espace. Le Salon de Thé est très vert, de grandes plantes rappelant des feuilles de palmiers sont disposées au plus près de la lumière du jour.




©Alhena P. & Aya L.





Le Bar


Le soir venu, le Comptoir, situé directement à droite du Grand Salon, se transforme en bar. Si les bouquets aux notes de paons demeurent, la vaisselle a été remplacée par plus de bougies, ainsi que des cendriers et des fausses pierres précieuses reflétant la chaleureuse lueur de lampes tamisées disposées çà et là. Des tabourets de la même teinte que l’ameublement permettent à l’âme alambiquée de jouir d’un bon verre dans le plus grand des conforts.
Sous les miroirs remplaçant le carmin des murs, un long meuble de bois présente un assortiment de jolies bouteilles aux contenus uniquement connus des serveurs, verres à cocktail et coupes de champagne. Vous l’aurez compris, la boisson est de mise et aucun menu n’y est servi.




©Alhena P. & Aya L.





Le Patio


Le cadre est harmonieux et reprend les codes du Petit Salon qu’il jouxte par une baie vitrée. Le Patio est ouvert uniquement l’après-midi et en soirée, et est protégé par une véranda. Des guirlandes lumineuses éclairent le plafond de verre et une large banquette de velours rouge longe le mur du fond. Des petites tables sont disposées au gré des fauteuils cabriolets d’un vert impérial profond. Sur ces petites tables, des menus sont mis à la disposition des clients qui peuvent tout aussi bien siroter un thé que déguster un cocktail de la maison. Des lampes de sol ainsi que des plantes plus tropicales décorent le lieu plus sobre et lumineux, mais tout de même très charmant grâce à sa vue sur le jardin luxuriant de l’Occamy Doré, où se confrontent mare aménagée et fleurs aux parfums secrets. La capacité du Patio est d’une dizaine de personne mais l’espace peut être aménagé en période de forte affluence.




©Alhena P. & Aya L.





Les Balcons


Une porte dérobée, cachée par un épais rideau rouge tout le jour, masque l’escalier permettant d’accéder aux Balcons. La décoration reste similaire à celle du Salon de Thé : les tables sont sobres, serties d’une vaisselle éclatante et de bouquets de fleurs. Chaque table est séparée par un épais rideau noir, enchanté pour ne laisser passer aucun son, pas même celui des couverts et des verres qui se rencontrent. La vue est imprenable : les Balcons sont situés au-dessus du Petit Salon et d’une partie du Grand Salon, place de choix pour profiter de la scène. La sécurité est assurée par une petite rambarde invisible, protégeant les quinze probables chanceux. Le jour, les Balcons sont protégés de l’œil curieux par un lourd rideau noir.




©Alhena P. & Aya L.





Le Grand Salon


Tous les soirs, de la fusion du Salon de Thé et du Petit Salon, naît le Grand Salon. Sa capacité est d’une trentaine à une quarantaine de personnes. Si la décoration reste fidèle à celle de mise le jour, de lourds sautoirs de perles noires, rouges et blanches viennent décorer les lustres et le plafond revêt un ciel étoilé noir, uniquement visible d’en bas et protégeant les clients installés aux Balcons, accessibles par une porte ouverte menant sur un escalier en colimaçon. Les chaises sont habillées de voilages, les tables gagnent de fausses pierres précieuses, des plumes de paons ainsi que de la vaisselle incrustée de dorures, adaptée à un menu complet et à un palais raffiné.
La Scène, espace principal de spectacle, est masquée par un large rideau rouge lorsque celle-ci n’est pas occupée. Dans tous les cas, l’ambiance musicale de l’Occamy est assurée par un pianiste, dès le soir venu et certains après-midis dans le Petit Salon.
Une pancarte à l’entrée de la salle permet au curieux de se tenir au courant des activités du cabaret.




©Alhena P. & Aya L. & Célya L.S.
Revenir en haut Aller en bas
Peter McKinnon
avatar
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Présentation de l'Occamy Doré

Message par : Peter McKinnon, Lun 13 Nov 2017 - 10:14




La cave voûtée


Véritable merveille de l'architecture gothique, une immense cave a été découverte dans les sous-sols de l'Occamy Doré. On y accède par un escalier dérobé situé à droite de la scène. Le grand espace aux mûrs en pierre de pays est simplement séparé par quatre rangées de six colonnes.
Cette salle, entièrement privatisable, est l'endroit rêvé pour recevoir beaucoup de monde dans un calme et une discrétion relative. Lorsqu'elle est louée, la cave est alors éclairée par de nombreux braseros, des bannières sont accrochées aux colonnades. Six combinaisons de couleur sont disponibles pour les bannières :
- rouge et or
- jaune et noir
- bleu et bronze
- vert et argent
- noir et gris
- rose et rouge
En cas d'occupation pour un banquet, de grandes tables sont disposée de manière à former un grand carré autour duquel les convives peuvent prendre place sur des fauteuils en bois finement ouvragées. Le personnel de l'Occamy Doré se fait un plaisir d'assurer le service en salle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Présentation de l'Occamy Doré

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Présentation de l'Occamy Doré


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: L'Occamy Doré-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.