AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 1 sur 1
Péripéties à Pré-Au-Lard
Harmony Lin
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Péripéties à Pré-Au-Lard

Message par : Harmony Lin, Ven 11 Aoû - 17:07

Autorisation de Peter McKinnon pour ouvrir ce nouveau sujet

RP privé avec Elly Wildsmith

C'est le week-end. Le temps n'est pas au beau fixe mais il est loin de pleuvoir, alors je suis dehors. J'ai pris un livre pour lire car j'ai déjà fini tous mes devoirs. Maintenant, je suis donc libre de faire ce que je souhaite. Mais alors que je lis depuis déjà une bonne heure, je ressens le besoin de bouger. J'ai envie d'un peu d'action. Je ferme mon livre, le range avec délicatesse et me déplace dans le Parc. Puis, une idée me vient. Une idée un peu stupide, totalement puérile mais une idée quand même. Souriant doucement, je décide donc d'aller mettre en œuvre mon idée.

Je ne me change pas. Non, la dernière fois que je l'ai fais pour des raisons similaires mais véritables, je me suis fait prendre. Alors aujourd'hui, je vais y aller avec les vêtements que je porte actuellement. Ça sera très bien. Je me dirige donc, d'un pas joyeux, vers Pré-Au-Lard. Et dès que j'y arrive, je trouve ma cible. Un homme est actuellement en train de sortir d'un bar. C'est lui que j'ai choisi.

Mon idée, c'est de jouer aux agents secrets. Je veux, en toute discrétion, suivre cet homme et savoir ce qu'il fait. En apprendre plus sur lui. Comme le ferait un vrai enquêteur. Comme j'aurais pu le faire quelques mois plus tôt avec mes suspects. Alors doucement, je le suis, me cachant derrière un mur, observant telle ou telle boutique pour qu'il ne me remarque pas. Et j'avance, m’enfonçant dans Pré-Au-Lard tout en continuant mon jeu de rôle.

Intérieurement, je rigole bien. Jouer les enquêteurs, ça n'est finalement pas si difficile et c'est très divertissant. Personne ne fait attention à moi et je continue à le suivre. Il ne s'est rendu compte de rien du tout. Si je ne voulais pas être Médicomage, j'ai peut être trouvé ma deuxième voie...
Revenir en haut Aller en bas
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Re: Péripéties à Pré-Au-Lard

Message par : Elly Wildsmith, Dim 10 Sep - 0:00

LA d'Harmony

Un week-end à travailler, encore un. Qu’ils sont étranges les gens qui pensent que les aurors ne font rien de leurs journées. Peut-être pensent-ils, à tort, que les journées sont dédiées à errer en quête d’une enquête au Ministère, sans but fixe, sans recherche, sans engouement. Et pourtant. La moue désastreuse sur le visage de l’auror n’avait de pareil que le temps grisâtre que le ciel s’était décidé à offrir.  Ni soleil, ni pluie, seulement des nuages laiteux, prêts à fondre leurs larmes sur les pauvres âmes qui pouvaient se trouver dessous. Néanmoins, tout semblait suspendu. Comme la filature de l’auror d’ailleurs.

L’homme qu’elle suivait, était suspecté d’utilisation irrégulière de la magie devant moldu, encore un qui méritait Azkaban et qui avait encore le temps de boire un coup, tranquillement. Soupir d’exaspération de l’auror. Il fallait être suffisamment idiot pour avoir ce genre d’idée. Idiot, ou amoché, pensa la jeune femme un instant.

Soudainement, l’homme était ressorti du bar et il arpentait les rues de Pré-au-Lard. Tout se passait plutôt bien dans sa filature, jusqu’à ce qu’Elly remarque une jeune fille, devant elle. Elle la regarda faire quelques minutes, prenant bien soin de ne pas être visible. Il lui semblait pourtant que la jeune fille faisait exactement ce que l’auror était en train de faire quelques instants plutôt. Voilà qui était quelque peu … déconcertant pour l’auror. Voire même dérangeant. La jeune fille semblait vraiment très préoccupée par sa mission.

Rapidement, et d’un geste lent, l’auror posa sa main sur l’épaule de la jeune fille qui se retourna à ce contact. Etonnament, son visage ne lui était pas inconnu. L’auror laissa ainsi quelques secondes s’enfuir, avant de se rappeler qu’il s’agissait d’une élève dans le cours de métamorphose où elle était intervenue. Tâchant de garder un œil sur sa proie, et un autre sur la jeune fille, Elly lui demanda, en chuchotant :

- Peux-tu me dire ce que tu fais ici ?

La voix était emplie de douceur, pour ne pas effrayer la jeune fille qui se trouvait devant elle. Quand bien même elle était étonnée de la voir ici, semblant être occupée à la même tâche qu’elle, la jeune femme trouvait sa présence rafraichissante. Comme une pluie chaude sur une journée d’été accablante.  
Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Ven 22 Sep - 23:00

Alors que je suis en pleine filature, à tout faire pour être discrète pour suivre cet homme que j'ai choisi au hasard parmi d'autres, je sens une main se poser sur mon épaule doucement. Mon sang se glace dans mes veines, je perd toute couleur et je me retourne doucement. Qui cela peut-il bien être ? Vais-je avoir des problèmes pour avoir voulu jouer ?

Mais soudain, alors que je me retrouve complètement en face de la personne m'ayant touché, je la reconnais. Elle était à Poudlard un jour. Elle accompagnait mon professeur de Métamorphose lorsqu'il nous a fait un cours sur la transformation des humains ou des objets en animaux. Je lui adresse un sourire même si je suis déçue car persuadée qu'elle va me faire louper mon objectif. L'homme va sans doute être déjà loin quand elle me laissera tranquille. Je soupire doucement.

- Peux-tu me dire ce que tu fais ici ?

Sa voix est douce et je me détends un peu.. Un autre sourire un peu plus sincère cette fois remplace la moue interrogative qui s'était placée sur mon visage lorsqu'elle m'a posé une question. Puis, je rougis soudainement. Comment expliquer que, pour m'amuser et parce que je m'ennuyais, j'ai décidé de suivre cet inconnu ? Que je m'amusais à le filer, comme le ferait un parfait enquêteur ? Mhhh... Je suppose que de toute façon, je n'ai pas d'autres choix que celui de lui dire la vérité. Je ne veux pas d'ennuies de toutes façons.

- Euuuh... Ben a vrai dire je m'ennuyais et j'ai décidé de suivre quelqu'un pour m'amuser... Comme un enquêteur sous couverture... Vous voyez ?

Je la regarde d'un air gêné. Je ne trouve pas que mon explication me donne de la crédibilité mais bon... C'est la vérité alors je préfère dire ça plutôt que d'essayer de mentir alors que je ne sais absolument pas faire ça... Soucieuse de changer de sujet, j'ajoute alors.

- Et vous ?
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Mar 3 Oct - 0:32

La jeune fille s’était retournée, une expression de surprise sur le visage. L’explication qu’elle raconta à Elly laissa cette dernière perplexe. Harmony était-elle vraiment en train de filer quelqu’un ? Et surtout … qui ? Le regard de la jeune femme se faisait toujours plus interrogatif, marquant clairement son incompréhension. L’auror voulait creuser davantage la question mais l’étudiante ne lui en laissa pas le temps, lui demandant à son tour ce qu’elle faisait.

Une moue perplexe sur son visage. Pouvait-elle réellement dire à Harmony ce qu’elle faisait ici ? Une part d’elle-même se disait que non, ce genre d’histoire, de filature, d’enquête, n’ayant pas à être connu. Mais à côté de cela, la sorcière semblait avoir la tête sur les épaules – quand bien même son occupation actuelle prêtait à confusion – ses interventions dans le cours d’Evan avaient été pertinentes.

L’auror décida alors de jouer franc jeu « Je suis en filature ». Avec l’homme, là-bas, qui semblait regarder le ciel comme s’il attendait une pluie diluvienne. Néanmoins, la jeune femme décida de ne pas indiquer quelle était sa cible. Elle resta donc évasive dans sa réponse « Je fais le même travail que toi j’ai l’impression ». Sourire en coin, malice perceptible. Quand bien même la présence d’Harmony pouvait être un frein à sa filature, l’auror trouvait étonnant la franchise avec laquelle elle lui avait fait part de son occupation. « Dis-moi tout Harmony, qui filais-tu donc ainsi ? Une connaissance ? »

Attentive à la jeune sorcière qui se tenait devant elle, l’auror n’en oubliait pas pour autant l’objectif de sa sortie, aussi jetait-elle des œillades plus ou moins discrètes à l’homme. Son comportement devenait de plus en plus étrange. Si, quelques minutes avant il était occupé à regarder le ciel, il était désormais occupait à scruter le détail du sol, à quatre pattes. Comme s’il avait perdu quelque chose qu’il cherchait désespérément.
Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Dim 15 Oct - 10:36

Elly semble perplexe face à ma réponse. En même temps, c'est un passe-temps bizarre de suivre des gens, je suppose. Enfin, pour une fois que ça n'est pas lié à une quelconque chose qui m'est arrivé, il faut qu'on me stoppe... Je soupire discrètement. Puis, ne voulant vraiment pas me faire gronder, je sors la première chose qui me passe par la tête. Et je lui demande à son tour ce qu'elle fait ici. Facepalm intérieur. J'aurais dû lui demander si je risquais d'avoir des problèmes à cause de mon simple jeu. Mais bon, tant pis.

- Je suis en filature
Je fais le même travail que toi j’ai l’impression

J'ouvre grand les yeux et un sourire éclatant s'affiche sur mon visage. Soudain, mon jeu prend des allures beaucoup plus intéressantes. Elle ne doit pas faire ça pour le jeu, elle. Aurais-je donc la fibre enquêtrice ? Je me retourne discrètement pour voir si ma cible est encore là. Je ne peux pas m'en empêcher. Et effectivement, je vois l'homme regarder le ciel. Je fronce les sourcils. C'est bizarre de faire ça là... Puis je me retourne vers celle qui a été l'assistante de mon professeur pendant un cours.

Elle sourit légèrement. Semble joueuse à son tour. Je ne sais pas ce qu'elle pense mais je lui répond par un franc sourire. Après tout, moi je veux bien qu'elle m'accompagne dans mon jeu - qui n'en est plus vraiment un - ! Plus on est de fous, plus on rit ! Même si en l'occurrence, être beaucoup pour une filature ça n'est pas très pratique...

- Dis-moi tout Harmony, qui filais-tu donc ainsi ? Une connaissance ?

Je souris et me retourne doucement, soucieuse d'être discrète. Je le cherche du regard et après quelques secondes le voit finalement assis sur un banc à lire un livre. C'est bien, il a décidé d'arrêter d'observer le ciel. L'observer la nuit, je comprend mais en plein jour... Aucun intérêt ! Alors je lui désigne cet homme. Puis je me retourne vers elle pour préciser mes dires.

- Celui qui est assis sur le banc là-bas. Et non, je ne le connais pas. Je l'ai pris au hasard. Il sortait d'un bar quand je suis arrivée alors je l'ai choisi.

Une fois mes pensées précisées, je songe que lui demander qui elle filait elle serait déplacé. Après tout, si pour moi c'est un jeu, ça ne semble pas être son cas. Enfin, est-ce qu'on joue encore à des jeux comme ça quand on est plus grand ? Puis soudain, la peur d'une sanction se rappelle à moi et j'affiche une mine à la fois gênée, embêtée et inquiète. Je regarde soudain mes chaussures, oubliant ma cible que je ne suis pas supposée quitter des yeux. Un murmure s'échappe de ma bouche.

- Je vais avoir des problèmes ?

Je ne suis pas très à l'aise. Je ne veux pas m'attirer des ennuis. Surtout pour une simple distraction trouvé dans un moment d'ennui profond.
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Mer 18 Oct - 21:56

La jeune fille aurait pu se barrer sans te répondre mais elle fait preuve d’une incroyable honnêteté. Voilà qui est chose rare chez les jeunes sorciers, alors instinctivement un sourire se dessine sur ton visage – comme pour la remercier de sa franchise. Finalement, ce qu’elle te dit te laisse perplexe, davantage encore lorsque tu constates que sa cible n’est autre que la tienne. Actuellement occupé à lire un ouvrage sur un banc, voilà qui était étonnant. Tu soupire alors que tes yeux reviennent sur Harmony, qui semble avoir trouvé soudainement attirant le sol tant son regard est figé vers le bas.

Tu entends, lointaine, la question qu’elle te pose. Peut-elle avoir des problèmes ? Toi-même tu l’ignores. Il n’est pas interdit par la loi de suivre quelqu’un. Quand bien même ce comportement pouvait être répréhensible, tu n’étais pas là pour ça, alors, tu lui murmures « Non Harmony, tu n’auras pas de problème ». Nouveau regard vers la cible qui se met en mouvement « Par contre, tu risques d’en avoir si je laisse filer ce type ».

Tu te dois de réfléchir vite, tu ne veux pas laisser l’adolescente ici, avec la moue qu’elle affiche, on dirait que tu vas lui arracher des vers du nez, alors qu’après tout, elle ne faisait que s’amuser sans - réellement – prendre de danger. En tout cas pas au moment où tu l’avais arrêté dans son élan. Tu la regarde, puis ton regard heurte ta cible qui s’éloigne « Si tu veux Harmony, tu peux me suivre, mais … tu dois me promettre que lorsque je te demanderais quelque chose, tu devras le faire, compris ? ». Tu attends que la jeune fille prenne sa décision, trépignant quelque peu sur place, pour ne pas laisser partir ta cible.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Péripéties à Pré-Au-Lard