AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi
Page 1 sur 7
Appartement du personnel
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Appartement du personnel

Message par : Rachel Ester Pasca, Mar 15 Aoû 2017 - 18:24

Appartement
du personnel

Habitation de WaddiWasi
Les vendeurs peuvent y résider inRP avec l'accord au préalable du propriétaire en vigueur. Loyer a négocier.
La porte a été verrouillé par un sort et ne s’ouvrira que si vous dîtes les mots suivant en rythme : « Boum crac, boum, boum crac »

L’appartement du personnel se situait au deuxième étage de WaddiWasi. Il pouvait être décoré selon les goûts de chacun, on espérait néanmoins que les résidents (actuels ou futurs) apprécieront les couleurs criardes qui se trouvaient sur les murs. Vous étiez à WaddiWasi après tout !
Attention à ne pas vous balader nu dans les couloirs cependant, en effet certaines pièces de l'étage pouvaient être réservées et louées, il se pourrait bien que vous croisiez un client de temps en temps.
Une cuisine, est disponible au même étage, dans la salle de repos/atelier.

On espère que vous vous y sentirez à l'aise !

Base © Rachel Ester Pasca

© Ashton Parker

Dernière édition par Rachel Ester Pasca le Dim 9 Sep 2018 - 3:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Black
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

re: Appartement du personnel

Message par : Luna Black, Dim 20 Aoû 2017 - 21:00

Avec l'autorisation de Daegan pour poster.
L.A. accordé à Elhiya

Luna emménageait aujourd'hui dans l'appartement du personnel. Bien qu'il soit dans la boutique où la jeune irlandaise travaillait déjà toute la journée, cela ne la dérangeait pas de vivre au dessus de la salle de vente. De tout façon, l'appartement en lui même n'était pas immense. Un petit salon dès l'entrée, une salle d'eau avec douche, lavabo, et toilette derrière la porte de gauche et une chambre assez grande pour y faire tenir un lit, un bureau, une commode et quelques étagères derrière la porte de droite. Et puis pour la cuisine, il lui suffisait de traverser le couloir et d'aller dans l'atelier. Les portes de l'appartement étaient rouges cerises et pâlissaient en hivers pour offrir un rose pâle. Les murs jaune citron l'été, blanchissaient avec la neige qui approchait. La jeune vendeuse avait demandé à sa meilleure amie Elhiya de l'aider pour tout transporter en une fois. La blondinette pouvant transplanner, cela faciliterait grandement la tâche.

Elles s'étaient retrouvées dans l'ancien studio de la jeune irlandaise et au bout de quelques voyages avaient tout apporté dans le nouvel espace vital de la brune.  Bien évidemment, Waddiwasi étant soumis à un sort d'anti-transplannage, les jeunes filles se matérialisaient dans la rue et montaient les meubles en incantant #Locomotor. Il restait maintenant à tout remonter et tout ranger.

Cela faisait longtemps que les deux Serpentard n'avaient pas discuté et elles avaient beaucoup de choses à se raconter pendant que Luna pointa sa baguette sur les morceau de son lit en incantant #Erigo. Elle posa une question banale mais dont la réponse risquait d'être fort intéressante.

- Alors quoi de neuf chez toi ?

Le lit monté, c'était le tour des étagères et milliers de livres que la jeune fille emportait partout. Pour ceux-ci, elle laissa faire Elhiya.
Elhiya Ellis
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Re: Appartement du personnel

Message par : Elhiya Ellis, Dim 20 Aoû 2017 - 21:40

LA accordé à Luna

Elhiya traînait dans l'échoppe de son père quand elle avait reçu le hibou de sa meilleure amie qui nécessitait un coup de main pour aménager dans son nouvel appartement au dessus de son boulot. Les cartons c'etait sympa, un nouvel endroit de vie encore plus! Ca initiant un réel nouveau départ pour la brunette. Fini Poudlard, fini l'uniforme de gamine, et fini aussi les projets de petite fille. Ca, la blonde n'était pas vraiment d'accord, mais Luna avait toujours été un peu plus mature qu'elle, il était normal qu'elle vole de ses propres ailes avant elle. Et à part être contente pour elle et l'aider, Elhiya ne pouvait pas faire grand chose de plus.

Après plusieurs transplanage avec le mobiliers et les paquetages de la brun, les deux jeunes filles s'étaient retrouver à installer tout le nécessaire de vie dans un appartement très coloré.

"Et bien! Doses de vitamines direct sur les murs! Impossible de broyer du noir ici! J'aime beaucoup!"

En même temps, pas bien dur de faire plus chaleureux que les locaux des serpentards. Mais toute guillerette, Elhiya estimait que la remarque été nécessaire et n avait pas retenu un petit rire moqueur en deballant le cartons de bouquins. Scrutant chaque titre pour voir si y en a dit pas intéressant à piquer à son amie, la blonde tourna vers Luna un regard des plus malicieux a sa question. Elle reposa 2 livres sur une étagère, en attrapra deux autres et lui sourit chaleureusement.

"ho si peu. J'ai pas déniché de boulot dans le coin moi, du coup je dois aider mon père si jamais il estime que j'ai trop de temps libre. D'ailleurs même si y a pas de rapport, j'ai ramené un né moldu a la maison! Et il a rien dit! A croire qu'il se fait vieux!"

La blonde avait éclaté de rire en voyant la tête de sa meilleure amie. Cette dernière connaissait parfaitement les idées étriquées de ses parents concernant les origines de sang. Ca l'avait également poussé à cacher son côté sang mêlé, même si la blonde avait toujours été contre. Profitant de l'effet de surprise et calmant d'autres livres a leur place, les triant par taille, Elhiya continua sur le même ton amusé.

"Ho et je me suis découvert un cousin chez Serpentard et un petit ami chez les Rouges. Enfin lui c'est Muffin qui l'a trouvé. Et j'ai l espèce de journal intime de mes aieules. Truc clique. Pas grand chose quoi. Et toi le boulot? J'te manque pas trop?"

D'un sourire radieu, la blonde feuilletait un manuel sur les créatures mythique. Luna lui manquait depuis qu'elle avait prit ce poste chez Waddiwasi, et si la présence de Jace, Aria et bien que Dey comblait ce vide, son absence se faisait d'autant plus ressentir maintenant . Posant les yeux sur la brune, Elhiya chassa cette pointe de tristesse de son coeur en secouant le livre sous son nez

"J'te le pique! "
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Lun 21 Aoû 2017 - 20:51

- Alors quoi de neuf chez toi ? avait demander l'irlandaise.

"Ho si peu. J'ai pas déniché de boulot dans le coin moi, du coup je dois aider mon père si jamais il estime que j'ai trop de temps libre. D'ailleurs même si y a pas de rapport, j'ai ramené un né moldu a la maison! Et il a rien dit! A croire qu'il se fait vieux!"

Pardon???!!! Luna avait passé son adolescence à éviter de parler des son père cracmol et de sa mère née moldue devant les parents d'Elhiya pour qu'au final celle-ci finisse par sortir avec un de ses semblables. Pour sûr qu'il se faisait vieux le père Edwinn. Enfin bon, si ce petit gars la rendait heureuse... que demande le peuple? Et pendant ce temps, la blonde continuait de ranger les livres tranquillement sur leurs étagères. La plupart parlait d'animaux fantastiques. Les parents de la brune avaient parfaitement choisi son prénom.

"Ho et je me suis découvert un cousin chez Serpentard et un petit ami chez les Rouges. Enfin lui c'est Muffin qui l'a trouvé. Et j'ai l espèce de journal intime de mes aieules. Truc clique. Pas grand chose quoi. Et toi le boulot? J'te manque pas trop?"

Toutes ces nouvelles heureuses changeaient des derniers évènements à Waddi' et réconfortaient l'ancienne Serpentard.

- Pour ton cousin, rien d'étonnant, toutes les familles de sang pur sont liées les unes aux autres d'une façon ou d'une autre. Mais si j'ai bien compris, ton petit ami est un né moldu qui débarque tout droit de chez les lions?! Et tes parents mouftent même pas?! Ils sont sous weed c'est pas possible autrement.

"J'te le pique! "

- C'est marrant ça me rappelle quelque chose, mais quoi?

Il était temps d'aborder le sujet du boulot. Les derniers incidents avaient été hauts en couleur.

- Le travail est pas compliqué en lui même. Mais la semaine dernière, deux élèves se sont pointé pendant que Rachel était en pose et que moi je faisait une sieste dans la salle de repos. Ces deux abrutis ont tout foutu par terre. L'alarme s'est même déclenchée. Résultat: des étagères par terre, de la marchandise foutu et une cheville pétée pour un des deux. Rachel les a envoyé me voir pour les sanctions et a prévenu notre gérant qui a débarqué. Le truc c'est que pendant leur bataille, ils ont faillit blessé un dragon et notre patron ne supporte pas que l'on fasse du mal aux animaux. D'habitude il est adorable, mais là, je ne l'avait encore jamais vu comme ça. Il était tellement furax que ça foutait la trouille. Enfin bref, ça arrive pas souvent ce genre de truc mais quand ça arrive, tu me manques plus que tout au monde... A part peut être Aysha.

C'était vrai que la jeune Serdaigle manquait beaucoup à Luna. Elles ne se voyaient que le week-end et ce n'était décidément pas assez pour la brune.

- Mais parlons plutôt de l'élu de ton cœur à toi. Dis moi tout!
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Lun 21 Aoû 2017 - 22:15

Luna résumait vite fait la situation, s'emmenant les pinceaux et arracha un rire non contenu à la blonde qui continuait à ranger les bouquins sur l étagère

"Mais non Lulu, le né moldu c'est un ami de Poudlard. Mais en tout cas, ouai mes parents ont rien dit. Ma mère lui a même offert des cookies et du jus d'Orange. Bon elle savait pas qui il était à ce moment mais elle l'a pas forcé à vomir par la suite. Ca tiens du miracle! Ou alors y as raison pour la weed, je fourneau au cas ou pour vérifier!  Pour mon copain ils le connaissent pas! Une chose à la fois ou mon vieux va frôler la crise cardiaque! "

Elhiya avait rigolé de plus belle devant cette éventualité totalement improbable. Mais il fallait bien avoué qu'elle avait été surprise de voir comment aucune remontrance ne lui avait été faite alors, que dans prévenir, elle avait ramené un élève chez ses parents.

Jetant un coup d'oeil au grimoire qu'elle comptait embarquer, Elhiya se demandait a quoi faisait référence la brune. Ce livre c'etait la première fois qu'elle le voyait et ignorant ce qui pouvait se passer dans la tête de Luna.  La blonde haussa les épaules lui adressant une moue d'incompréhension. Peut être que la brune retrouverai ce qu' elle voulait dire. Mais elle avait dévié de sujet, lui racontant que deux clients avaient tout saccagé dans la boutique, mettant tout le monde en rogne. Elhiya pourra doucement de rire, une Lune énervée ca la faisait toujours rigoler un peu. Il était tellement rare que la brune se laisse aller à des excès de sentiments qu'elle aurait bien voulu être au première loges et voir les deux zouaves prendre cher. Aussi elle reprit avec un doux sourire compatissant

"Une cheville abîmée? C'est tout? T as été gentille.  A ta place j'aurai fait bien pire rien que pour le dragon! Et puis... t aurai du m'envoyer un hibou.. je serai venue directement, j'aurai pu amener Aysha en même temps, en transplanant ça va vite tu sais."

Et puis les 3 filles auraient pu maudire les 2 zigotos en faisant le ménage de la boutiques tout en se marrant. Elle lacha un soupire douloureux tout en couvrant son amie d'un regard affectueux

"Tu me manques aussi, et je suis sure que pour ton aiglonne c'est pareil, hesites pas à nous demander de venir, même en semaine, y'a toujours moyen de s'extirper de l'enceinte de Poudlard"

Elle lui avait adressé un clin d'oeil, ces derniers temps le couvre feu était une chose qu'Elhiya ignorait totalement, en week end ou en semaine. La blonde allait le préciser quand Luna la questionna que Daemon, lui faisant piquer un car.

"Tout? Mais c'est vague ca tout. Comme si tu m'avais tout dit que Aysha toi en plus!"

Un léger rire s'était échappé de ses lèvres quand elle se rememorait Luna, soudainement mal à l'aise, nécessitant un whisky pour trouver le courage de parler. De prime abord Elhiya s'était imaginée tout et n'importe quoi, avant de l'écouter attendrit lui parler de sa belle. Sentant le regard insistant de Luna, Elhiya soupire doucement et abdiqua

"Ok, ok j'te raconte, me fais pas ces yeux la! C'est un rouge, une classe en dessous de moi, Muffin l'agressé en lui sautant de ssus et moi verbalement car..  bah .. par habitude en fait..  Je sais mauvaise habitude mais qu'est ce que tu veux on se refais pas hein. Bref il s'appelle Daemon, un poil trop sérieux, en fait parfois il te ressemble à toujours voulour jouer les je sais tout"

C'était d'ailleurs une des premières choses qui avait marqué la blonde qui n'avait pu se faire le rapprochement. D'ailleurs, elle s etait dit qu'elle devrait un jour tenter de les mettre face à face avec un sujet de débat pour voir si un des deux arriverait enfin a abandonner. Elle pourra de rire

"Je me demande ce que ca donnerai si vous deviez converser sur un sujet précis .Genre: le calamar du lac noir, mythe ou réalité?" Elhiya rit en s'imaginant la scène  "Je suis sure qu'Aysha et moi aurions besoin d'un sceau de pop corn!"
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Mar 22 Aoû 2017 - 11:22

- Pour ton cousin, rien d'étonnant, toutes les familles de sang pur sont liées les unes aux autres d'une façon ou d'une autre. Mais si j'ai bien compris, ton petit ami est un né moldu qui débarque tout droit de chez les lions?! Et tes parents mouftent même pas?! Ils sont sous weed c'est pas possible autrement.

Apparemment, la brune n'avait pas du tout comprendre. La blonde rit à gorge déployé comme quand elle partageaient le même dortoir à Poudlard.

"Mais non Lulu, le né moldu c'est un ami de Poudlard. Mais en tout cas, ouai mes parents ont rien dit. Ma mère lui a même offert des cookies et du jus d'orange. Bon elle savait pas qui il était à ce moment mais elle l'a pas forcé à vomir par la suite. Ca tiens du miracle! Ou alors tu as raison pour la weed, je fouillerais au cas ou pour vérifier!  Pour mon copain ils le connaissent pas! Une chose à la fois ou mon vieux va frôler la crise cardiaque! "

Rien que d'imaginer la tête des parents d'Elhiya faisait mourir de rire la jeune irlandaise.

- Je t'en supplie, je veux être présente ce jour-là.

"J'te le pique! "

- C'est marrant ça me rappelle quelque chose, mais quoi?

La blonde n'eut pas l'air de comprendre l'allusion, Luna lui rafraichit donc la mémoire.

- Le jour où on s'est rencontré chez Fleury et Bott, on a faillit s'écharper pour un livre.

Une petite pose le temps de revoir la scène puis changement de sujet.

- Le travail est pas compliqué en lui même. Mais la semaine dernière, deux élèves se sont pointé pendant que Rachel était en pose et que moi je faisait une sieste dans la salle de repos. Ces deux abrutis ont tout foutu par terre. L'alarme s'est même déclenchée. Résultat: des étagères par terre, de la marchandise foutu et une cheville pétée pour un des deux. Rachel les a envoyé me voir pour les sanctions et a prévenu notre gérant qui a débarqué. Le truc c'est que pendant leur bataille, ils ont faillit blessé un dragon et notre patron ne supporte pas que l'on fasse du mal aux animaux. D'habitude il est adorable, mais là, je ne l'avait encore jamais vu comme ça. Il était tellement furax que ça foutait la trouille. Enfin bref, ça arrive pas souvent ce genre de truc mais quand ça arrive, tu me manques plus que tout au monde... A part peut être Aysha.

"Une cheville abîmée? C'est tout? T as été gentille.  A ta place j'aurai fait bien pire rien que pour le dragon! Et puis... t aurai du m'envoyer un hibou.. je serai venue directement, j'aurai pu amener Aysha en même temps, en transplanant ça va vite tu sais."

- Crois moi, on était déjà bien assez. Les deux abrutis refusaient de s'excuser et Rachel a débarquer. A trois contre deux c'était bien suffisant. Mais n'empêche que vous me manquez beaucoup toutes les deux.

"Tu me manques aussi, et je suis sure que pour ton aiglonne c'est pareil, hésites pas à nous demander de venir, même en semaine, y'a toujours moyen de s'extirper de l'enceinte de Poudlard"

- C'est vrai que ça serait pas la première fois qu'on fait le mur. Mais parlons plutôt de l'élu de ton cœur à toi. Dis moi tout!

"Tout? Mais c'est vague ça tout. Comme si tu m'avais tout dit que Aysha toi en plus!"

- Moi c'est différent, vu ton profil familial je ne savait pas comment tu allais réagir. Ton copain en revanche tu es sûre que je ne vais pas le changer en sauterelle juste parce que c'est un Gryffondor.

Luna faisait sa mine toute gentille. Elle tenait à savoir qui était ce lionceau.

"Ok, ok j'te raconte, me fais pas ces yeux la! C'est un rouge, une classe en dessous de moi, Muffin l'agressé en lui sautant dessus et moi verbalement car..  bah .. par habitude en fait..  Je sais mauvaise habitude mais qu'est ce que tu veux on se refais pas hein. Bref il s'appelle Daemon, un poil trop sérieux, en fait parfois il te ressemble à toujours vouloir jouer les je sais tout"

- Faut croire que c'est ton type les gens sérieux. Et je ne suis pas si ennuyante que ça, je travaille et vit dans la plus grande boutique de farces et attrapes magiques de Grande-Bretagne si ce n'est du monde; et j'ai pas mal de méfaits à mon actif.

"Je me demande ce que ça donnerai si vous deviez converser sur un sujet précis .Genre: le calamar du lac noir, mythe ou réalité?" Elhiya rit en s'imaginant la scène  "Je suis sure qu'Aysha et moi aurions besoin d'un sceau de popcorn!"

- C'est pas bien de se moquer. Il a l'air génial. Je passerais vous voir histoire de faire connaissance. Et pour ce qui est du calamar, je peux t'assurer qu'il existe. J'ai eu quelques mésaventures avec le céphalopode géant.

Luna se remémora son aventure dans le lac noir avec Elina Peterson. Dans le genre bestioles dangereuses, Luna avait quelques excentricité à son tableau de chasse.
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Mer 23 Aoû 2017 - 8:59

Forcement, en un éclat de rire partagé, Luna avait indiqué qu’elle voulait être présente le jour où elle présenterait le Gryffondor à ses parents. Elle avait opiné d’un signe de tête, la comprenant parfaitement. Même si le rouge n’était pas un né moldu, il serait forcément pas accueilli à bras ouverts par M. Ellis. Puis, regardant le livre qu’elle avait en main, Elhiya fronca les sourcils en direction de son amie, à Fleury et bot c’était un livre sur les loup-garou, pas sur les créatures marines qui les avait fait se chamailler.

« Ouai mais pas celui-là, enfin, je crois pas qu’on se soit embrouiller par la suite pour d’autre livre vu que tu embrassais la carrière de faussaire.. »

Nouveau rire amusé alors qu’Elhiya posait le grimoire sur le coté pour ne pas le mêler aux autres. Puis elle avait dodeliner de la tête en imaginant 3 vendeurs en train de faire la morale à deux gosses turbulents. Pour le coup, c’était elle qui aurait voulu être là pour voir Luna en train de passer ses nerfs sur des gamins. Ça valait le coup d’œil, elle en était persuadée. Par contre, la remarque sur son profil familial arracha un sourcil dubitatif à la blonde. Elle n’avait jamais été d’accord avec ses parents, du coup, elle en pouvait accueillir que favorablement l’arrivée de l’aiglonne dans la vie de Luna. D’un soupire accompagné d’un léger sourire, elle reprit doucement.

« C’est plus les Serdaigles en générale qui me tape sur les nerfs. Mais de toute façon, Aysha est adorable comme fille, on s’est croisé dans un pub, j’ignore si elle te l’a dit. On s’entend bien, mais je n’en avais pas douté de toute façon. Quand à dey…. T’inquiétes, il agit exactement comme toi quand tu es persuadée d’avoir raison et que nous on a tord, c’est insupportable, et ce n’est pas en sauterelle que tu voudras le changer ! Crois moi ! De toute façon tu auras ma bénédiction »

Elhiya avait pouffé de rire, et entouré sa meilleure amie d’un regard bienveillant tout en attrapant de nouveaux livre sur lesquels elle retira le surplus de poussière.

« Rhooo je te taquine, si t’étais ennuyante, ça ferait longtemps que je ne serai plus là. Et puis, j’ai toujours nourri une propension assez afférente a ce qu’on me tienne tête, donc, c’est assez logique en même temps… par contre, j’amènerai du popcorn quand tu passeras nous voir. Quoi qu’on peut venir en fait, c’est plus simple »

Et puis même si ce calamar existait, il pouvait faire débat, du coup, les pop-corn c’était forcément une bonne idée, le petit tableau pour noter les points aussi. Connaissant les deux, y’avait de forte chance pour que ca ne prenne jamais fin et qu’ils camperaient chacun sur ses positions. Elle rangea les livres, et montra a Luna le carton vide.

« Suivant ! Et je ne serai pas contre un verre quand on aura fini. Quoi qu’on en a bien pour toute la nuit là non ? »

Vu l’amoncellement de boites marrons, il y’avait fort à parier que les filles étaient bonnes pour engloutir un sandwich à la va vite avant de finir à demi comateuse sur le lit
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Mer 23 Aoû 2017 - 14:25

- Faut croire que c'est ton type les gens sérieux. Et je ne suis pas si ennuyante que ça, je travaille et vit dans la plus grande boutique de farces et attrapes magiques de Grande-Bretagne si ce n'est du monde; et j'ai pas mal de méfaits à mon actif.

« Rhooo je te taquine, si t’étais ennuyante, ça ferait longtemps que je ne serai plus là. Et puis, j’ai toujours nourri une propension assez afférente a ce qu’on me tienne tête, donc, c’est assez logique en même temps… par contre, j’amènerai du popcorn quand tu passeras nous voir. Quoi qu’on peut venir en fait, c’est plus simple »

- C'est vrai que ça serait plus simple. Par contre si vous voulez rester dormir, il va falloir vous contentez du clic clac moldu que ma mère m'a donné.

Elle avait beau faire, l'ingéniosité des moldus l'étonnait toujours autant. C'était sans doute pour cela que hormis le soins aux créatures magiques, l'étude des moldus était sa matière préférée. C'était dommage qu'il n'y en ai pas un seul dans le village. D'un autre côté, la faune locale était loin d'être inintéressante.

« Suivant ! Et je ne serai pas contre un verre quand on aura fini. Quoi qu’on en a bien pour toute la nuit là non ? »

Elle était quand même pas sérieuse. Maintenant que les meubles étaient montés grâce à la magie, pourquoi pas rangé tout grâce à la magie. Elle pointa sa baguette vers ses cartons et incanta #Failamalle. Aussitôt, toutes ses affaires se rangèrent d'elles mêmes. Le côté famille parfaite des Black devait avoir des répercussions sur sa maitrise des sorts ménagers car tout était parfaitement à sa place. Y compris sa lampe de chevet. La dernière chose que Charlie lui avait offert. Il l'avait fait lui même sans magie avec une vielle bouteille de whisky moldu. Chaque matin, quand elle voyait cette lampe, Luna savait qu'elle était chez elle et en sécurité. Lorsqu'elle vit le dit objet, une ombre passa sur son visage. Mais ce fut très bref, car elle décida d'emmener Elhiya au salon pour continuer son emménagement.

- On a fini ici. Il reste encore le salon et la salle d'eau. Enfin, on entreposera les cartons dans l'atelier ( ils peuvent nous être utiles) et enfin on prendra un verre. Le boss fait des cocktails à tomber par terre. On a une réserve à la cuisine.

Les deux jeunes femmes retournèrent dans le salon pour y installer le clic clac, la table basse ainsi que le meuble de la télé et la télé elle même. Il fallait aussi installer la box internet et le téléphone. Pendant qu'elle plaquait le canapé-lit contre le mur, Luna continua le fil de ses pensées à l'oral.

- Tu sais, même s'il n'y a pas de moldus ici, les gens sont très intéressants à Prés-au-Lard. Et comme je bosse dans un commerce, j'en entends des choses...

Elle mourait d'envie de partager ses observations avec son amie. Bien qu'on aurait pu se tromper avec le ton de sa voix, ce n'était pas de l’excitation que Luna ressentait mais plutôt de l'inquiétude et de l'intranquillité.
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Mer 23 Aoû 2017 - 18:52

Un clic-clac? Pourquoi pas? Elhiya avait haussé les épaule, ce genre de canapé moldu ne la dérangeait pas plus que ça, tant qu'il y'avait des oreillers ou quelque chose de moelleux sur quoi se caler elle pouvait dormir partout. Puis en plus après avoir dormi sur le sol de la pelouse de la volière et dans une étable à moutons, ce n'était pas un simple canapé qui aller lui faire peur. d'un sourire, elle opina de la tête

"Ce sera parfait, ne t'en fait pas"

Par contre, ranger toute la pièce d'un simple coup de baguette l'avait faite grimacer. Utiliser la magie en non stop n'était pas vraiment ce qu'elle préférait faire. Bien sur les sortilèges leur facilitaient grandement la vie, mais la blonde aurait préféré perdre du temps à tout déballer et installer soigneusement chaque objet, ca lui semblait plus naturel. Et en plus, le regard de Luna ne se serait pas terni en regardant une vielle lampe qui avait prit place sur la table de chevet. Il n'y avait pas grand chose qui arrivait à perturber la brune, Charlie, étant la principale. Elhiya lui tapota doucement l'épaule en signe de reconfort, elle n'avait jamais trop su quoi dire concernant le drame qui entourait le jeune homme pour qui la brunette vouait tant d'affection et respect. Du coup, elle l'avait suivit dans le salon pour continuer à déballer.

Acquiessant d"un grand sourire concernant les cocktails du gérant Elhiya l'aida à  installer le clic clac, la table basse ainsi que le meuble de la télé et la télé elle même. Pour une fois qu'une bâtisse sorcière avait tout le confort moldu, la blonde se voyait bien squatter ici tout son temps libre, mais Luna l'arracha à sa réflexion et à son envie de s'amenager son futur appartement avec les même commodités téchnologique  en lui disant quelle entendait des choses. Dit comme ca c'était franchement bizarre. Lui adressant un regard interrogateur, elle tapotait encore les coussins du canapé quand elle lui demanda:

"Comme quoi? Ca fait limite flipper à chaque fois que tu vas pas au bout de tes phrases. ces quoi les ragots du coin?"
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Jeu 24 Aoû 2017 - 13:54

- Tu sais, même s'il n'y a pas de moldus ici, les gens sont très intéressants à Prés-au-Lard. Et comme je bosse dans un commerce, j'en entends des choses...

"Comme quoi? Ça fait limite flipper à chaque fois que tu vas pas au bout de tes phrases. Ces quoi les ragots du coin?"

Luna sorti son regard du vide pour le poser sur Elhiya. Elle s'assit sur le canapé-lit fraichement installé et y invita sa amie.

- Assied toi. Le truc c'est que ce sont pas vraiment des rumeurs, mais plutôt des déductions d'après ce que j'entends. Comme Prés-au-Lard est le seul village composé uniquement de sorciers, on a de tout ici. Et j'ai comme l'impression qu'il y a une forte concentration de gens... Particuliers disons.

Luna était très vague, mais c'était surtout parce qu'elle n'était pas sûre de savoir de quoi elle parlait. Tous ces secrets formaient comme une ombre. Quelque chose d'insondable et en même temps non négligeable. Elle continua.

- J'ai l'impression qu'il y a dans le village beaucoup d'aller et venue des gens très bizarres voir certains plutôt bien placé. Je suis presque sûr d'avoir reconnu certaine personnes que j'avais vu au Ministère. Je me monte peut être tout un film toutes seule sans rien savoir, mais... J'ai pas envie qu'un combat s'engage et se termine dans le magasin. Tu as entendu ce qui est arrivé au Chaudron Baveur à Londres. J'aime énormément travailler ici, c'est un vrai plaisir, mais l'ambiance est de plus en plus tendue.

Elle ne savait pas si elle avait raison de partager ses craintes avec Elhiya, mais au moins, elle s'était soulagée d'un poids en admettant qu'elle avait peur, à raison ou pas.

- Il y a quelque chose dans l'air. Comme une ombre qui plane. Une menace. Et puis il n'y a pas que la boutique, il y a aussi les enfants. Tu imagines, si quelque chose arrivaient pendant que les élèves de Poudlard font leurs emplettes ici. Toute cette tension, ça devient presque malsain. Et le pire c'est que dans les faits, je ne sais rien. C'est juste une impression mais je vois comment certains se regardent en chiens de faïence. Comme s'ils étaient sur le point de s'étriper sur place.

Luna fit une courte pose après cette déclaration. Il fallait qu'elle respire. Qu'elle laisse retombé la pression.

- Enfin bref, tu dois me trouver cinglée.
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Lun 28 Aoû 2017 - 9:48

Il y'avait forcement quelque chose qui inquiétait Luna et ce n'était pas juste que sa box internet ferait de la lumière dans le salon et manquait de gêner les éventuels visiteurs qui dormiraient sur le clic-clac. D'ailleurs, si Miss peur de rien en venait à être troublée, c'était qu'il devait y avoir de quoi. Elle n'avait pas tremblée devant un Morempli, alors que là, ce se voyait clairement que quelque chose n'allait pas. SSans plus de cérémonie, la blonde prit place à coté de son amie, l’écoutant attentivement.

Les échos de ce qui s'était passé au chaudron baveur avait forcement filtré jusqu’à Poudlard, et ce n'était que d'un simple signe de tête qu'Elhiya confirma. Elle n'était pas sur place ce jour ci, du coup, elle ne savait pas trop que croire. Mais l'angoisse qui gagnait sa meilleure amie restait tout de même compréhensible. elle lui parlait de tension, d’atmosphère malsaine, de peur d'attaques, et de regards peu aimables que les gens se jetaient en coin. Que dire à ca. cela faisait des années que c'était comme ça au final, et soit il fallait vivre dans la crainte, la peur soit il fallait juste fermer les yeux. Elhiya faisait parti des secondes personnes, celle qui ne voulait pas arreter de vivre car elle pourrait tomber sur la mauvaise personne au mauvais moment car la faute à pas de chance. Aussi, elle dodelina de la tete et adressa un sourire qui se voulait réconfortant à son amie. N'ayant jamais été douée en démonstration d'affection, l'étudiante se contenta de plonger ses yeux clairs dans les siens, enroulant ses deux bras au tour de celui de Luna, l'étreignant doucement.

"Je comprends, surtout qu'en tant que commerce tu restes pas mal au premières loges. Cependant j'aimerai te dire qu'il faut pas rester à trembler derrière tes fenêtres en t’empêchant de vivre. ca ne ferait qu'empirer les choses, les peurs paniques s’amplifierait et si tu dois frémir des que tu entends le tintement de la clochette de la porte d'entrée tu ne pourras plus respirer. Bien sur, la prudence est de mise je suppose, éviter de provoquer n'importe qui est une attitude à éviter, mais tu as toujours été rationnelle et raisonnable. Donc je me doute que tu ne te laisseras pas atteindre de trop par la paranoïa ambiante."

Luna était, selon Elhiya, la personne la plus sensée qu'elle connaissait, et en plus, elle était douée avec sa magie, elle lui faisait parfaitement confiance pour être suffisamment intelligente et ne pas jouer les héro si un soucis venait à arriver chez Widdiwasi. Mais il était légitime qu'elle s'inquiete quand même. La blonde soupira doucement, elle n'avait pas de parti prit personnel sur le sujet, c'était surement un tord, mais depuis qu'elle avait parcouru les deux grimoires familiaux, il aurait été hypocrite de montrer du doigts certains agissement tout en sachant que certains de ses ancêtres étaient loin d'être lavé de tout soupons.

"Je suis sure qu'il n'arrivera rien ici. mais par contre, si tu veux qu'on s'entraine un peu pour répliquer, ce ne serait pas de refus, il faudrait que tu m'aides pour mon patronus, enfin, si c'est possible. Mais avant....."

La blonde lâcha son amie, lui adressa un large sourire et se redressa d'un coup.

"fais nous gouter les cocktails de ton boss! s'il faut ruminer des idées noires, autant que ce soit sous les couleurs joyeuses d'une boisson colorées non?"

L'angoisse d'une attaque n'était pas une chose qu'Elhiya pouvait faire sortir de la tête de sa meilleure amie en bavardant ou a coup d'humour stupide. Alors autant laisser Luna parler encore, se soulager, extraire de son etre ce qu'elle gardait confiné. Ce n'était qu'une faible alternative mais la seule existe dans les mains de la blondinette. Il ne fallait pas enfouir ce genre de ressentiment sous peine de les voir grossir en quelque chose de moins controlable.

Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Lun 28 Aoû 2017 - 14:15

"Je suis sure qu'il n'arrivera rien ici. Mais par contre, si tu veux qu'on s'entraine un peu pour répliquer, ce ne serait pas de refus, il faudrait que tu m'aides pour mon patronus, enfin, si c'est possible. Mais avant fais nous gouter les cocktails de ton boss! s'il faut ruminer des idées noires, autant que ce soit sous les couleurs joyeuses d'une boisson colorées non?"

Luna savait qu'il était peu probable qu'ils s'attaquent à la boutique, mais elle ne pouvait chasser cette idée de sa tête. Et la proposition d'Elhiya lui plaisait bien. Elle entraina donc son amie de l'autre côté du couloir, dans l'atelier où son patron leur avait fait des mojitos le jour de son arrivée dans la boutique. Les ingrédients devaient encore être dans les placard et le frigo. Daegan n'était pas le seul à s'y connaitre en soirée, Luna en avait géré quelques unes dans la salle commune des Serpy pour la victoire de la Coupe des Quatre Maisons. Elle passa donc derrière le plan de travail tout en confectionnant les breuvages alcoolisés pour elle et Elhiya.

- Rien de tel pour se remettre les idées en place. Au fait, pour les séances d'entrainements, je suis dispo dès que tu as besoin de moi. Je te l'avait déjà proposé en plus je crois. La fois où on avait capturé un Moremplis à Godric's Hollow. Tu te rappelle?

Ça, ça avait été une sacré aventure. Deux élèves de Poudlard avaient réussi à choper un non-être extrêmement dangereux à elles seules. Heureusement que Luna maitrisait son patronus, sinon, elles seraient sans doute mortes toutes les deux ce soir là.

- Même si on a failli se faire tuer, j'avais adoré ça. En fait je pensait prendre un congé après Noël, quand les fêtes et le rush de l’hiver sera passé pour prendre un congé et allé en Australie. Ça te dirait de venir avec moi ?

Elhiya et elle s'était juré toutes petites qu'elle voyageraient dans le monde entier pour découvrir de nouvelles espèces. Sauf que ce genre de truc, ça coute une blinde et qu'il faut cotiser un moment avant de pouvoir partir.
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Lun 28 Aoû 2017 - 14:57

En tout cas, si elle n’avait pas réussi à rassurer son amie, cette dernière avait bien voulu qu’elles aillent prendre un verre et l’entrainait de l’autre côté du couloir, sortant le matériel nécessaire pour un apéro.  Elhiya la regardait faire, souriant doucement à l’évocation de leur passage à Godric’s Hollow ou la brune avait fini par enfermer un Morempli dans un bocal de cerises confites. Si elle avait été plus responsable, jamais elle n’aurait fait l’appât, mais au final c’était un bon souvenir, malgré ses paillettes de patronus. Depuis, la blonde n’avait jamais essayé d’en rematérialisé un. Manque de temps, ou juste de conviction, dur à dire, toujours était-il qu’elle ignorait quelle bestiole pourrait bien prendre sa brume argentée.

Elle allait sauter sur le sujet quand Luna lui proposa d’aller en Australie pour les vacances d’hiver, une fois que les folies de noël seraient passées. Le regard de la blonde s’illumina, c’était dans leurs projets de gamines de voyager et parcourir le monde entier pour retrouver certaines espèces oubliées, ou disparues de créatures magiques.  Aussi, une seule réponse était possible, la blonde s’exclama :

« Ho oui bien sur ! je suis pas sure que je pourrais nous faire transplanter aussi loin, mais je reste forcement partante ! Et puis jusqu’à Noel j’ai de quoi économiser. Quitte à passer mes week-end dans la boutique de mon père ! je veux bien essayer de faire apparaitre mon patronus corporel tous les jours si c’est la condition sinequanone ! »

Bon par contre ca risquait de prendre un peu de temps cette histoire de patronus corporel, car se focalisé sur un souvenir de pur bonheur, c’était franchement pas un truc qu’elle savait faire. Dans le cimetière, Luna lui avait dit de se concentrer sur Lucy, espérant que les instants volés au temps pouvaient être suffisant, mais en fait non. Et désormais, avec Jace et Dey, la blonde ne s’était jamais demander si elle pouvait se servir d’eux, ou du moins des instants passé ensemble pour essayer de matérialiser autre chose que de la brume.

« Du coup, pour l’entrainement c’est quand tu veux, j’avoue que ca pourrait etre utile au final. En plus d’éviter de se faire bouffer par un non etre quand on dort. Tu veux un coup de main avec ton cocktail ? »
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Mar 29 Aoû 2017 - 10:36

- [...] En fait je pensait prendre un congé après Noël, quand les fêtes et le rush de l’hiver sera passé pour prendre un congé et allé en Australie. Ça te dirait de venir avec moi ?

« Ho oui bien sur ! je suis pas sure que je pourrais nous faire transplanter aussi loin, mais je reste forcement partante ! Et puis jusqu’à Noël j’ai de quoi économiser. Quitte à passer mes week-end dans la boutique de mon père ! Je veux bien essayer de faire apparaitre mon patronus corporel tous les jours si c’est la condition sinequanone ! »

- Je pensais plutôt prendre l'avion, comme les moldus. Je ne l'ai jamais pris, j'aimerais voir comment ça fait.

Il y avait aussi cette histoire de patronus. Luna avait mis des mois avant de parvenir à faire apparaitre un loup arctique à la place de sa brume. Mais maintenant, elle était capable de la maintenir aussi longtemps qu'elle le voulait et pouvait même envoyer des messages.

« Du coup, pour l’entrainement c’est quand tu veux, j’avoue que ça pourrait être utile au final. En plus d’éviter de se faire bouffer par un non être quand on dort. Tu veux un coup de main avec ton cocktail ? »

Luna venait d'en finir avec le shaker. Elle sorti deux verres tumbler, et y versa la préparation. Quelques feuilles de mentes et une rondelle de citron vert dans chaque verres. Prêt à déguster.

- Non c'est bon j'ai fini. A la tienne! Le plus tôt sera le mieux pour ton patronus. Tu pourrais aussi m'apprendre à transplaner. Comme ça, c'est donnant donnant. Au fait, tu m'avait dit que tu t'étais trouvée un cousin à Poudlard. Comment il s'appelle?

La famille s'agrandissait et avec elle, les nouveaux venu comme Daemon ou ce mystérieux cousin risquaient de vouloir la rencontrer. Autant savoir à quoi s'attendre.
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Mar 29 Aoû 2017 - 16:15

Prendre l'avion c'etait une bonne idée, bien moins dangereux que perdre un bout de quelque chose en reapparissant dans une zone inconnue et mal imaginée. Elhiya avait acquiescé d'un signe de tête. Lieu lui avait déjà tellement parlé de xe mode de transport qu'il lui semblait bien simple a utiliser et surtout plus agréable que la poudre de cheminette. En plus on pouvait regarder des films et manger dans un.avion si elle avait bien compris, c'etait le moyen de transport idéal!

Récupérant son verre, la blonde trouvait le deal intéressant, un pqtronus pour un cours de transplanage ca se valait. Du coup, elle leva son verre a cette idee

"oui on va faire comme ca! Merci pour le cocktail, voyons ce que ca donne!"

Le liquide coloré effleura un instant des lèvres avant de diffuser agréablement ses arômes fruités sur les papilles de la jeune filles qui s'esclamait ravir

"Ho c'est très doux j aime beaucoup. Tu vas pouvoir te recycler en barmaid!" La blonde avait tôt doucement.avant de reprendre   "Mon cousin? Il s'appelle Jace, il a 15ans et à les mêmes yeux que moi. C'est marrant. Même si pour le coup on en veut un peu à nos familles de nous avoir cacher l existence de chacun.. on est dans la même maison a Poudlard en plus.. t imagines si j avais passé mes nerfs sur lui ou si on avait fait autre chose.. C'est du grand n importe quoi ces secrets de famille stupides!"

Encore une chance que la seule personne sur qui Elhiya avait la baguette facile était un gryffondor.. idem pour son attirance pour les hommes, heureszment qu'elle avait toujours préféré les garçon plus ages, malgre l'exception faite pour son copain qui avait le même âge qu'elle
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7

Appartement du personnel

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant