AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 1 sur 3
Parcours du Chateau
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)

Parcours du Chateau Empty
Parcours du Chateau
Elhiya Ellis, le  Ven 18 Aoû 2017 - 20:20

Courir la nuit après une petite souris   pv Castielle Colt

Bon, après découvert que la nuit on ne pouvait pas être tranquille même dans les cuisine de l’école, Elhiya avait abandonné tout espoir de ne croiser personne pendant son escapade nocturne. De base, la fin de soirée devait être extrêmement calme : finir ses devoirs, et glander dans son lit avec son boursoufflet hystérique qui sautillait bêtement sur son oreiller. Ça semblait même parfait, Morphée lui aurait tendu les bras, pendant qu’elle se blottissait dedans avec délice, se perdant dans un quelconque reve sans queue ni tête. Mais non, elle avait oublié que son Flereur avait la fâcheuse habitude à s’échapper quand il ne fallait pas, et bien sûr, alors qu’elle était déjà en pyjamas, la vile bestiole avait profité des allers et venues de quelques filles de Serpentard pour se faire la belle sous le nez de sa maitresse.

Agrippant cape de sorcier et baguette, enfilant sa paire de boots, Elhiya s’était extirpé à la va vite des cachots, poursuivant tant bien que mal la boule de poil sans collier qui gripait les escaliers à une vitesse effroyable.

*faut que j’arrête de lui acheter des croquettes spéciale forme, ca devient impossible à force*

Bien sûr jeter un stupéfix ou un accio sur son animal préféré était totalement exclus, en plus, elle se ferait encore houspiller par ses parents dès qu’ils l’apprendraient. Impossible de savoir comment ils pouvaient être mis au courant, mais une chose était sur ils le sauraient quand même, et elle en entendrait parler pendant des heures à son retour sur Londres. Donc, pas le choix, obligé de courir apres le félin qui n’avait de cesse de monter de plus en plus haut. Une souris ? Un volatil ? Qu’est-ce que Muffin avait bien pu voir ou entendre pour s’enfuir de la sorte l’ignorant totalement. Puis une idée assomma la blondinette : l’animal pouvait parfaitement vouloir rendre visite à Aria dans la tour des Gryffondor, dans la simple optique de lui voler une tranche de jambon ou quoi que ce soit de mangeable.

Et vu que le fléreur grimpait de plus en plus haut, il y’avait de forte chance pour que ce soit… Elhiya soupira, et marquant un temps de pause, grimper les étages 4 à 4 n’était vraiment pas son activité favorite. D’autant plus que l’escalier qu’elle venait d’emprunter venait de bifurquer pour la coller devant un tableau très moche d’un petit gobelin et un tas de piece d’or.

*C’est quand même franchement laid ces trucs*

Là aussi, pas d’échappatoire, l’étage que lui proposait les escaliers ne l’intéressait pas, ça ressemblait en plus à un simple cul-de-sac, avec quelques salles inconnues mises à disposition, autant attendre qu’il revienne à sa position initiale. Maintenant pour attraper Muffin c’était fichu. Nouveau soupire de dépit, tant pis, l’animal dormira dehors cette nuit et se débrouillera pour rentrer…. Appuyée contre la rambarde, Elhiya patientait en s’agaçant à chaque seconde qui passait quand elle remarqua qu’il y’avait plusieurs autres élèves bloqués sur ces escaliers.

Ah oui, la solitude, la quiétude, la tranquillité, ne pas paraitre pour une fana de sport qui se mettait à gravir les escaliers à toute allure pour s’arrêter complètement essoufflée en manquant de tomber dans le vide car un stupide escalier avait décidé de lui pourrir la vie… Chose impossible dans cette fichue école…
Castielle Colt
Castielle Colt
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Parcours du Chateau
Castielle Colt, le  Lun 21 Aoû 2017 - 15:21

Rp avec Elhiya Ellis

Castielle déambulait dans les couloirs depuis un moment déjà. À tel point que son ventre grondait de faim et que ses jambes devenaient lourdes de fatigue. Il lui fallait une pause. Sauf que perdue au milieu du château, dans un dédale de couloirs qui n'en finissait pas, c'était plus facile à dire qu'à faire ! Tout ce qu'elle voulait maintenant c'était rejoindre sa salle commune. Et pour ça, même si elle avait le sens de l'orientation d'une huître, la sorcière savait qu'elle devait descendre les escaliers pour rejoindre les sous-sols.

N'empêche, qu'est-ce que c'était que cette architecture ? Franchement ? Ok, c'est beau, y a des gravures et des peintures mais niveau organisation de l'espace les Européens sont à la ramasse ! 45 couloirs se coupant les uns les autres, des embranchements qui ne mènent à rien ou des allées tellement longues qu'il faut dix minutes pour les traverser ! Pour l'efficacité on repassera ! Au moins chez nous c'est quadrillé, millimétré, pas de perte d'espace et surtout c'est -  
*C'est moche*
Castielle soupira en se pinçant l'arrête du nez, soulevant légèrement ses lunettes au passage. Elle avait réussi à passer toute une journée sans que la petite voix narquoise dans sa tête vienne  la déranger. De toute évidence, une journée c'est son maximum. Ceci dit... elle n'avait pas tort... comme à chaque fois d'ailleurs... Que ça l'énervait ! Non mais est-ce que les gens normaux se rendent comptent de la chance qu'ils ont d'avoir une conscience qui ne se manifeste pas de manière aussi intrusive ? Quelle vie tranquille les gens normaux doivent avoir !
*Ou ennuyeuses, question de point de vue.*

Nouveau soupir, nouveau couloir, nouvelle vision.
Les escaliers.

Allez, c'est parti pour la descente ! Il y en avait une paire, de paliers, avant d'atteindre le premier étage. Non, attendez, ici on dit le "rez-de-chaussée". Encore une autre fantaisie à l'Européenne. Les grands mots, les vieux mots. Plutôt que de dire les choses simplement. Bon, c'est vrai que ça rajoute un certain cachet... dans le fond, la sorcière aimait bien tout ça.

Un palier, deux paliers, trois paliers, ... Les jambes jusqu'alors lourdes de la sorcière commencèrent à lui faire mal. Trop de marche pour aujourd'hui ! Elle ralentit le pas mais ça ne changea rien à la douleur, ça l’espaçait seulement. À un moment les escaliers décidèrent de bouger.
Oui. Alors. Ça aussi. Les escaliers qui bougent tout seuls. Pourquoi ? Juste : P-o-u-r-q-u-o-i ? Où est l'intérêt ?
Nouveau mouvement. Castielle en profite pour reprendre un rythme accéléré mais rien n'y fit : elle se retrouva une seconde fois sur un escalier ayant décidé de n'en faire qu'à sa tête.

Maigre consolation : au moins elle n'était pas seule. Comme elle était sur les dernières marches, tout en haut, la sorcière descendit quelques marches, histoire de ne pas être projetée dans le vide au prochain mouvement brusque de la passerelle. Elle passa devant une blonde en pyjama et à l'air renfrogné et s'arrêta à peine deux marches plus loin. Devant elle, vers le bas de l'escalier il y avait encore quelques personnes mais elles étaient en train de discuter entre elles.

*Dès que ça bougera de nouveau, il faudra que je me dépêche avant qu'un autre de ces abrutis d'escaliers ne se fasse encore la malle !*
Castielle appuya son dos contre la rambarde et rejeta la tête en arrière en fermant les yeux un instant.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Lun 28 Aoû 2017 - 15:48

Tiens, une jaune quelle avait déjà vu en cours, la pauvre avait essayé d’aider son préfet Artémis et s’était fait envoyer bouler par Azael sans aucun ménagement. Il fallait dire que ce garçon avait un souci de communication, en tout cas, pire qu’elle, et le pire dans tout ca, c’était qu’Artémis était collé à lui, allez donc savoir pourquoi. C’était un grand mystère qu’Elhiya ne prendrait même pas ma peine de comprendre. Autre chose à faire. Courir après son fléreur notamment… Et vu qu’elle était bloquée ici, dans ces stupides escaliers et qu’elle ne savait pas où était parti son poilu, il ne lui restait plus qu’à voir si cette fille avait vu quelque chose.

Alors bien sur, être en pyjamas en pleine nuit, dans les couloirs, ca cassait le mythe, mais tant pis, au moins où elle en était, autant être un minimum sociable et se rapprocher de la jaune, tentant un sourire. Alors ce devait etre un sourire forcé vu que la blonde était agacée, mais c’était mieux que lui balancer un « Et toi, j’veux te parler », surtout le soir. Les jaunes étaient soit disant des bisounours, mais ca ne signifiait pas qu’elle pouvait les interpeler sans ménagement

« Hum salut, on s’est vu en cours il me semble, t’étais deux rang derrière moi, y’a un vert qui t’as dit qu’il voulait pas de tes déchets, ou quelque chose comme ca. Enfin.. c’est pas le sujet, t’as pas vu un flereur passer par hazard ? Tu viens bien des étages supérieurs ? »

alors là, coup de poker complet car en fait Elhiya n’avait absolument pas regardé dans quel sens se dirigeaient les autres élèves qui s’étaient retrouvés piégé sur le même escalier qu’elle. En même temps, essayez donc de garder dans votre champ de vision un félin qui cour vite et faire attention au monde qui vous entoure… vous verrez facilement que ce n’est pas facile à faire… par contre, que les autres élèves aient du lever une jambe pour laisser passer l’animal qui filait était bien plus probable. Et peut etre que cette fille faisait partie des gentils poufsouffle qui se mêlaient de tout ce qui ne les regardait pas et aurait scruté le fléreur pendant sa course. Enfin. une chance sur on ne savait combien pour que ce soit le cas.

Il fallait vraiment qu’elle accroche un grelot ou qu’elle trouve un sort qui obligeait l’animal a revenir automatiquement dans le dortoir des Serpentard. En attendant, la voila réduite à papoter à une fille complètement inconnue, lui décrivant sa bestiole

« Elle est argentée, mouchetée de noir, de grandes yeux Emeraude si jamais ca te parle… On sait jamais »

Pas sur que Muffin soit la seule boule de poil à courrir partout en fait à bien réflechir….
Castielle Colt
Castielle Colt
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Castielle Colt, le  Mar 29 Aoû 2017 - 17:28

Castielle releva la tête quand elle entendit qu'on lui parlait. C'était la blonde en pyjama devant laquelle elle était passée une seconde plus tôt.

Ah oui, le cours de botanique. Pour une première entrée en matière, ça avait été assez mouvementé ! C'est vrai qu'elle s'était faite envoyé balader par Zaza. Mais à bien y réfléchir, après coup, elle aurait dû mieux s'y prendre. Elle avait été maladroite et finalement ça n'avait pas servi à grande chose à part agacer encore plus le Serpentard mal luné. Bref, toujours est-il qu'elle se souvenait effectivement de la blonde. Pas spécialement par son visage, elle n'y avait pas fait attention sur le moment, mais par son intervention au tout début du cours qui l'avait faite rire ! Quelque chose comme quoi Arty devait déclarer son amour à Ne-m'appelle-pas-Zaza. Elle avait eu du mal à ne pas pouffer trop fort. Et de ce qu'elle avait entendu par la suite, elle savait que la jeune fille avait une répartie assez impressionnante. Castielle adorait les gens avec de la répartie, elle-même en étant complètement dépourvue. Soit elle ne savait pas quoi dire, soit elle ne le disait pas au bon moment, ou pire. Elle n'avait jamais le bon timing et finissait toujours par se taper le front deux heures plus tard "Ah mais c'est ça que j'aurais dû lui dire !"

Pour ne pas partir dans des explications à rallonge, la sorcière répondit simplement :
- Ah oui je vois qui tu es. Par contre, désolée, mais je ne pense pas avoir croisé de fléreur...

Elle n'avait pas forcément été très attentive mais si un chat - ou une sorte de chat - lui était passé entre les jambes, elle était à peu près sûre qu'elle l'aurait remarqué. Castielle adorait les chats. Dès qu'elle en voyait un elle ne pouvait pas s'empêcher de lâcher un petit "Ooohw" comme le feraient les gens devant un bébé. Devant un bébé, en revanche, l'Américaine avait plutôt tendance à prétexter tout et n'importe quoi pour s'en éloigner et ne pas être obligée de le prendre à bras. Elle n'était pas très branchée enfants...
Elle adorerait avoir un fléreur... mais elle savait que ce ne serait possible que lorsqu'elle serait complètement indépendante de ses parents. Ils avaient toujours été très clairs à ce sujet : pas d'animaux à la maison.

- Tu as besoin d'aide pour l'attraper ? Si tu veux je dois avoir des biscuits ou d'autres trucs à manger dans mon sac, ça le fera peut-être revenir ?

*Et puis comme ça je pourrais en profiter pour le caresser au passage ...* pensa-t-elle avec un petit sourire
*Maquiller l'égoïsme en altruisme. Admirable tout ça...* l'attaqua sa conscience, ce qui eut pour résultat de rendre son sourire crispé.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Mer 30 Aoû 2017 - 10:53

Cette Jaune voyait qui elle était, tant mieux, ou tant pis, en fait elle s’en fichait pas mal, et si Muffin n’avait pas pris la poudre d’escampette, en fait elle ne lui aurait même pas adressé la parole. Mais à situation désespérée, solution désespérée. Bon, bien sur ce n’était pas la fin du monde d’être bloquée dans les escaliers, en pyjamas avec d’autres élèves, surtout que la blonde se fichait pas mal des sourire moqueurs car la chemise en coton arborait des nounours bleus. Elle dormait comme ça, elle n’allait pas se changer exprès pour courir après son fléreur..

Par contre, la fille à lunettes n’avait pas vu la bestiole. C’était bien sa vaine, il allait falloir grimper jusqu’au 7ème étage en espérant qu’un abruti de Gryffondor ne fasse pas rentrer le félin dans leur salle commune, car après pour le récupérer il faudrait qu’elle demande à son copain ou a Aria de réussir à le déloger avec quelques biscuits. C’était déprimant à l’avance. Un soupire agacé s’échappait de sa bouche alors qu’elle levait le nez machinalement vers le dédale d’escaliers au-dessus de leur tête. La proposition de la Jaune avait du sens, à deux ca irait plus vite, enfin à supposer que Muffin daigne porter de l’intérêt à cette Poufsouffle.

D’un haussement d’épaule, Elhiya reposa ses yeux clairs sur son interlocutrice.

« D’acc , si tu veux, mais je doute que tu ais une tranche de jambon dans ton sac. De toute façon, Muffin ne va pas sauter dans le vide pour se jeter dessus. Donc, dans tous les cas, on est bloqué là encore quelques minutes. Je m’appelle Elhiya au passage, et toi ? »

Quitte à avoir un coup de main, et devoir trainer avec un Jaune, autant savoir son nom, et puis il semblait que ca pouvait faire un peu plus poli que balancer un simple « mouai » pas vraiment enthousiaste. Et puis, de toute façon en pyjamas, niveau crédibilité pour jouer les vipères c’était un peu loupé, du coup, autant faire quelques petites concessions. Restait plus qu’à adresser une prière à Merlin ou n’importe quel autre figure de croyance de sorcier pour que les marches reprennent leur place. Et vu l’air dépité des autres élèves, il y’avait fort à croire que cet escaliers était un peu têtu. Quel chance.

D’un nouveau soupire, Elhiya s’accouda à la rambarde, scrutant en sous-sol par simple curiosité. Visiblement, ils étaient les seuls à être bloqués, les autres escaliers semblaient tous mener vers des couloirs. Par contre le plus proche était bien trop loin pour tenter de l’attendre. Du coup, même si bavasser ne lui avait jamais rien trop dit, elle reposait les yeux sur la jeune fille vérifiant qu’elle avait vraiment de quoi faire l’appât

« Et tu aurais quelque chose d’intéressant dans ton sac en fait ? Car moi, comme tu peux le voir, j’ai rien sur moi… En même temps, vu l’heure tardive, je suppose que c’est un peu normal. »

Enfin la normalité était somme toute propre a chacun... Elhiya avait tendance à l oublier
Castielle Colt
Castielle Colt
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Castielle Colt, le  Sam 2 Sep 2017 - 18:55

La fille du cours de botanique, une Serpentard si Castielle se souvenait bien, leva les yeux et soupira. Pas besoin d'être Sherlock Holmes pour comprendre qu'il allait falloir tout remonter et que les chances de tomber sur le félin au détour du premier couloir étaient minces. Génial. Rien qu'à l'idée, les jambes de la Poufsouffle lui faisaient mal. Néanmoins, et avant de commencer à se faire des reproches à base de "mais pourquoi est-ce que j'ai pas fermé ma bouche bon sang ?"  (en plus vulgaire), la blonde accepta son aide.
Plus moyen de faire marche arrière désormais...

Castielle répondit alors à sa question :
- Moi c'est Castielle !

Elhiya se pencha par-dessus la rambarde pendant que Castielle faisait pivoter son sac de son flan vers son ventre et commençait à fouiller dedans. Entre les affaires de cours et les affaires inutiles qu'elle-même ne savait pas pourquoi elle les trimbalait partout, elle mit la main sur quelques collations. La sorcière en fit la liste à voix haute :
- Alors j'ai des biscuits pour chouettes, des petits gâteaux au chocolat et des pirojki. Mais rien qui contiennent du jambon...

Elle emportait avec elle toujours deux fois trop de nourriture, peu importe le contexte ou la destination. Son père l'avait habitué à avoir toujours de quoi manger et grignoter en toutes circonstances sur elle, et c'était une habitude dont elle avait du mal à se défaire. Surtout qu'au final elle ne mangeait pas tant que ça en dehors des repas. Donc c'était doublement plus stupide. Enfin peut-être que l'animal nommé Muffin aime les sucreries ? Avec un peu de chance ?

La réflexion de la blonde sur le fait qu'elle n'avait rien sur elle fit un peu rire la brune. L'assortiment de son pyjama avec les nounours mignons et ses boots était assez drôle, c'est vrai. Et puis ça démystifiait un peu l'image qu'on peut avoir des Serpentards. Pour le moment elle n'avait jamais eu de bol avec les membres de la maison du serpent, à chaque fois c'était comme si ils ne supportaient tout simplement pas l'idée d'avoir l'air humain en s'accordant une pause dans leur jeu du "je suis le plus torturé d'entre vous, vous pouvez pas me comprendre c'est tout". Est-ce qu'il y avait une espèce de carte d'assiduité à la Serpentaritude ? Du genre : "Quoi t'as souri à la caissière ? Je te retire un point là, fais attention !", "Oh tu as agressé verbalement quelqu'un sans raison ? Deux points pour toi ! Encore trois et tu gagnes une séance de tatouage morbide gratuit !"

Mais bon, Castielle essayait du mieux qu'elle pouvait de ne pas tomber dans les clichés des maisons de Poudlard. À Ilvermorny elle n'avait jamais eu l'impression d'avoir été témoin d'un tel clivage entre les différentes maisons. Mais peut-être qu'elle n'était pas très objective sur la question, étant donné qu'elle avait grandi dedans sans se poser de questions. En même temps, à onze ans on fait rarement attention à ce genre de problématique.

Elle tenta une petite plaisanterie, sans doute assez maladroite :
- Tes bottes sont classes, au fait ! Et puis ça donne un petit côté badass aux oursons ~
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Sam 2 Sep 2017 - 20:27

Castielle? Original comme prénom, en tout cas la blonde ne l'avait jamais entendu avant. Et le nez vers le bas, tentant de voir si les escaliers de l'étage en dessous se décidaient a gigoter, la verte avait acquiescé d'un signe de tête que son interlocutrice ne voyait pas. De toute façon, elle n'allait pas lui faire un grand sourire en lui lâchant un "hiiiiiii trop contente de te rencontrer!". Un c était pas son genre, deux bath la liste de provision qui était dans son sac l avait fait relever la tete. Qui amenait tout ca dans son sac de cours?

Elhiya avait posé sur la Jaune un regard amusé. Même elle qui se trimballait toujours avec des cookies et de l'eau dans ses affaires n'avait pas un stock aussi impressionnant. Dans tous les cas, la fille avait des gâteaux au chocolat qui pouvait éventuellement inspirer Muffin,  enfin a supposer que personne ne lui ait pas donné autre chose pour l appâter ou la caliner.

Le félin était bien trop gourmand pour refuser quelque chose de délicieux. Et du coup, quiquonque lui faisait une offrande alimentaire devenait un potentiel humain valable. Heureusement que ce genre d animal était supposé avoir du flair concernant son jugement sur autrui. Un biscuit et hop fini la méfiance de la bestiole. C'etait limite désolant. Elhiya soupira doucement en y pensant, une chance que le félin avait un collier de velours vert avec son nom, sans quoi, n importe qui l aurai cru affamée et à la recherche d'un toit.

La voix de la brune limite en train de se marrer sortit la verte de sa contemplation de ses pieds. Hein? Ses boots et ses oursons? Bah ouai que c etait la classe! Pouffantde rire, Elhiya gigotait des pieds de gauche à droite, prenant appui sur des talons tout en restant accoudee en arrière à la rambarde

"Bah ouai qu' est ce que tu crois? Ca claque les nounours! Le mieux c'est le combo chausson lapin et oursons bleus! Mais qu'est ce tu veux, je peux pas tout dévoiler d'un coup, sinon y a plus d'mystère et.."

Les secousses de leur escalier manqua de lui faire perdre l'équilibre. Et dans un relexe de survie, (on va dire ca comme ca..) elhiya avait reposé les pieds au sol et s était mise droite avant de regarder le bout des marches.

"Ah! Ca se décide enfin!"

La partie de cache cache allait pouvoir reprendre
Castielle Colt
Castielle Colt
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Castielle Colt, le  Dim 3 Sep 2017 - 16:16

Combo chausson lapin et oursons bleus ! Castielle rit de bon cœur cette fois-ci ! Elle l'aimait déjà cette fille ! La sorcière adorait les gens qui ont le sens de l'humour. Elle, la plupart du temps, faisait des notes d'humour assez maladroites mais celles et ceux qui étaient vraiment capables de faire rire Castielle les adorait. Et puis la jeune fille était facile à faire rire, elle n'était pas bien élitiste sur la question de l'humour.
De plus, en faisant un petit bilan vite fait, Elhiya était la première à vraiment s'être amusée d'une de ses plaisanteries. Alors, soit elle venait enfin de trouver quelqu'un avec qui plaisanter, soit la narratrice n'était vraiment pas douée pour l'humour. La réalité était sans doute un savant mélange de ces deux options.

Une secousse coupa Castielle dans son rire. Les escaliers se décidaient enfin à bouger ! La Poufsouffle plia légèrement les genoux pour rester stable pendant le déplacement de la passerelle. Elle tourna la tête vers sa camarade et lui demanda :
- Bon, est-ce que tu as un plan ? On se sépare pour regarder dans chaque couloir ou tu as une vague idée de l'endroit où ton fléreur aurait pu aller ?
À deux elles couvriraient plus de terrain en moins de temps mais si le félin avait des habitudes et des préférences ça faciliterait la recherche. S'il aimait les endroits cosys et chauds, pas la peine de vérifier toutes les salles de classe vides depuis des heures. Idem pour les salles d'eau. Si il préférait les grandes fenêtres où se mettre en poste d'observation en revanche, certaines salles étaient à inspecter plus que d'autres. Ce genre d'infos permet de mieux quadriller un secteur.

- Oh !
Castielle replongea la main dans son sac, en sorti les collations, les sépara en deux et en fourra une partie dans sa poche. L'autre, elle la tendit à Elhiya.
- Tiens.
Avec un paquet de deux biscuits pour chouette, un gâteau au chocolat et un pirojki chacune, elles devraient avoir de quoi attirer la bestiole. Enfin si jamais c'était le genre nourriture qu'il appréciait. Croisons les doigts!

La passerelle finit par se fixer. Un CLAC sonore leur indiqua que les escaliers étaient en place et que si on voulait sortir de là c'était le moment ou jamais. Castielle s'apprêta à monter les marches en quatrième vitesse. Il ne manquerait plus que ces saletés décident de bouger à nouveau sans leur laisser le temps de réagir !
En bas le petit groupe d'élèves qui discutaient se dirigeait vers l'étage d'en dessous tandis qu'elle attendait le feu vert d'Elhiya.

Les jambes de la jeune fille lui faisaient toujours mal mais, bizarrement, avec le contexte, elle ne s'en soucia pas plus que ça. De toute manière ça allait leur prendre quoi ? Peut-être une heure ? Allez, deux, à tout péter ! D'ici peu elle sera dans son lit, pas vrai ?
*L'espoir fait vivre ~ *
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Lun 4 Sep 2017 - 10:44

Lacher la rambarde était une bonne idée vu qu'il fallait courir après un fléreur capricieux. Car la bestiole n'allait pas tomber du ciel, il fallait être réaliste. Levant le nez vers le haut du chateau, Elhiya opina du bonnet. Oui malheureusement elle avait une idée de où l'animal avait pu disparaitre. Tout là haut, car sinon ce ne serait pas drôle. D'un soupire désabusée, elle montra d'un coup de menton les escaliers tout au dessus d'elles deux. Ho joie bonheur, c'était parti pour une chasse au félin.

Recupérant le stock impressionnant de gourmandises dans les bras, Elhiya lâcha un léger merci et attendit que l'escalier se fixe pour atteindre enfin le pallier du 3ème étage. Castielle voulait un plan. Bon, les jeux vidéos et elle ca faisait 15, elle etait de sang-pur et ses parents ne voulaient pas lui offrir quoi que ce soit qui pouvait être une distraction moldu. Alors il fallait oublier les heures passées sur des mission d'infiltration, ou sur des plan d'attaque à échafauder, par contre, elle bouquinait un peu de tout. Et si la lecture qu on lui fournissait n'était pas toujours dans ces types favoris, elle savait que se séparer n'était pas une bonne idée. Du coup, fourrant les gâteaux en surplus dans ses poches de pyjamas -loué soit celui qui avait mis des poche au bas de sa chemise nounours- elle scruta le coté de l'aller ou aller pour rejoindre les escaliers montant.

"Non si on s eparpille ca va etre le bordel, puis dans le bouquins moldus c'est toujours quand les personnes se séparent qu'il y'en a un qui se fait bouffer par une créature glauque! Avec un peu de bol, Muffin n'aura pas grimpé jusqu'au 7ème étage avant qu'un truc nous tombe dessus. "

Moqueuse, Elhiya avait adressé un clin d'oeil à son interlocutrice. Les fantômes du château étaient amicaux ici, pas de risque de se faire posseder, contaminer, ou aspirer par quelque chose de franchement dangereux. Le pire aurait été de se faire engueulé par un prefet de maison. Et comme Castielle appartenait aux Jaunes, la blonde supposait qu'un biscuit au chocolat ferait l'affaire pour soudoyer Arty ou sa comparse. Par contre pour les Verts, pas sur que ça passe aussi bien. Du coup, autant eviter de trop trainer en plien milieu à ne rien faire et tergiverser pour rien.

les autres élèves avaient repris tranquillement leur routes, deux passèrent devant elles pour grimper.

"Hop on suit avant que cet escaliers aussi décide de changer de sens et puis y'a comme un miaulement non?"

La blond tendait l'oreille, effectivement, un félin adressait une supplique à quelqu'un ou quelque chose, autant suivre la direction du son, avant qu'il ne s'arrete. Pas dit que c'était son animal qui communiquait, mais dans le doute, autant vérifier. La blonde n'attendit pas vraiment de voir si Castielle avançait à son rythme et avait enjambée les escaliers 4 à 4 pour atterrir sur le pallier du 4èeme étage. Plus de bruit... Désespérant... Prit au dépourvu, elle sortit sa baguette la dirigea vers l'étage du dessus et s'arreta avant de jeter un accio

"Accio sur un être vivant avec un pallier entre nous ca fait quoi? ca l’aplatit au sol?"

Jamais testé encore, Elhiya ignorait la reponse

Castielle Colt
Castielle Colt
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Castielle Colt, le  Mar 5 Sep 2017 - 14:20

Castielle eut une fois de plus un petit rire suite à la réflexion de la Serpentard sur la fausse bonne idée qu'elle avait évoquée, à savoir se séparer. C'est vrai que c'était à chaque fois dans ces moments-là que les premiers protagonistes se faisaient choper dans un coin et mouraient de manière cruellement élaborée. Enfin ça c'était dans les films d’horreur, dans les dessins animés pour enfants, tout ce qu'on risquait en se séparant était une scène de course poursuite ponctuée de gags sur fond de musique pop. Marrant quand on sait que l'un des plus connus du genre comprenait le personnage d'un chien et qu'ici le but du jeu était d'attraper un chat !

Elhiya entendit un miaulement. Heureusement que l'une d'elles était concentrée ! Sinon on n'était pas sorties des ronces !
Puisqu'elle avait été trop distraite, elle ne répondit pas, mais peu importait puisque Elhiya n'attendait pas vraiment de réponse. Elle se mit à gravir les marches quatre par quatre et Castielle lui emboîta le pas immédiatement sans attendre. Tandis qu'elles montaient de plus en plus haut, les jambes de la Poufsouffle recommencèrent à lui faire mal. Entraînée à faire avec la douleur, la jeune fille continua d'avancer.

Il fallait vraiment qu'elle reprenne les entraînements réguliers, elle se ramollissait à vue d’œil et ça l'énervait au plus haut point ! Entre les cours et le dépaysement, elle n'avait pas encore repris son programme habituel. Là elle commençait à se dire qu'il allait falloir mettre les bouchées doubles rapidement si elle voulait récupérer son rythme d'avant. C'était pas possible d'avoir des crampes après seulement une journée de marche. Ok monter et descendre des escaliers autant de fois par jour n'était pas dans ses habitudes, mais tout de même !
L'Américaine se fit une petite note mentale : demain, reprendre l'entraînement.
Elle allait sans doute commencer simple, comme faire des tours de lacs entrecoupés d'autres exercices. Faire des paliers. Comme aux camps.

En parlant de palier, la voilà qui stoppe sa course. Elhiya avait l'air contrariée, elle avait un peu la même expression qu'un trackeur qui perd sa trace. Elle sortit sa baguette et la pointa vers l'étage du dessus.
"Accio sur un être vivant avec un palier entre nous ça fait quoi ? Ça l’aplatit au sol ?"

Ah bah bonne question ! Tellement que la narratrice a quand même dû réfléchir cinq minutes avant de faire répondre Castielle. Elle se basa sur le tome quatre de la saga : si le sortilège Accio fonctionnait comme ça (et n'évitait pas les obstacles donc) alors Harry Potter n'aurait réussi qu'à faire venir des miettes de balais à lui lors de la première tache du Tournoi. Et ça aurait vachement compliqué l'histoire si ça avait été le cas ! Ou alors ça l'aurait juste raccourcie. "Ci-gît le Survivant, brûlé vif par un dragon. The End."

- Non c'est bon, il contournera la passerelle pour aller vers toi !

Par contre, pas sûre que ce soit très agréable comme sensation. Enfin elle n'en sait rien, concrètement. Mais être soudainement arraché à sa position, libéré de la gravité et plus ou moins violemment projeté dans une direction inconnue, ... peu de chances que ça soit plaisant tout ça.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Jeu 7 Sep 2017 - 15:21

Contourner la passerelle et venir jusqu'à elle? dit comme ca, c'était pas mal, vachement plus pratique et rapide quand même. Mais balancer un sortilège sur son propre fléreur ne l'inspirait pas vraiment. En plus y'avait un vétérinaire ici? jusqu'à présent pas vu. Donc autant éviter... Quoi qu'en fait, même pas besoin le miaulement était parti de l'autre coté. Super, il allait falloir attendre que ce fichu escalier veuille bien se montrer conciliant et leur permette de grimper d'un nouveau étage. Par chance, car oui ne pas attendre 20minutes qu'un de ces vil machin reprenne position tenait du miracle!, l'esalier s'était ouvert aux deux filles qui purent monter rapidement au niveau superieur.

Sur le pallier, la blonde chercha à droite à gauche, se demandant ou l'animal avait pu passer, puis remarqua une petite forme, dans l'ombre qui ne bougeait plus, et qui semblait regarder dans leur direction, enfin à supposer qu'elle arrivait à voir quelque chose dans la pénombre. un soupire de soulagement lui échappa alors que d'un signe de main, la blonde indiquait à Castielle de venir en sa direction.

"Pas de mouvement brusque, j ai pas envie d'voir à faire un plongé couché pour la choper..."

Elhiya avait quasi chuchoté et avait sur la pointe des pieds pour s'approcher de la silhouette qui lui semblait bizarre. Petite, comme penchée en avant, dur de voir si c'était vraiment le félin ou non. Se trouvant assez proche, a une bonne 20aine de centimètre, elle prononça un léger #nox avant de sursauter et faire un bon en arrière en lâchant un cri de surprise

"Hiiii!...."

Sous le faisceau lumineu un elfe de maison particulièrement affreux s'était dévoilé. Il était penché vers le sol, un tochon à la main, retirant avec soin une tache sur le sol, et quand il avait levé la tête vers la lumière, il avait fait peur à la blonde qui s'attendait à tout sauf à ca. Alors dejà le tableau de la serpentarde en pyjamas nounours avait pas mal entacher l'image possible des verts, mais en venir à flipper devant un domestique du château, c'était bon, sa crédibilité ne pouvait tomber plus bas désormais... Qu'on lui file donc une cravate jaune et noire direct tant qu'à faire.. Au point où elle en était... en plus, en faisant un bond en arrière, la blonde avait tamponnée Castielle l'envoyant valdinguer on ne savait où.

La main sur la poitrine le coeur battant, la blonde fini par se marrer en cherchant ou avait attérit la poufsouffle.

"Fausse alerte! Enfin.. S'pa Muffin quoi, mais la nuit, dans le noir ils font flipper quand même.... "
Castielle Colt
Castielle Colt
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Castielle Colt, le  Mer 13 Sep 2017 - 16:25

Renonçant finalement à son idée d'utiliser le sortilège d'attraction, Elhiya repartait au pas de course vers l'étage du dessus. Castielle lui emboîta immédiatement le pas sans vraiment faire attention à où elle mettait les pieds et faillit se casser la figure dans l'escalier avant d'atteindre le palier suivant. Heureusement qu'elle avait de bons réflexes ! Ses jambes commençaient à vraiment fatiguer, seules l'excitation de la situation et l'adrénaline de la course les motivaient encore à bouger.

Castielle se demandait comment elle ferait si jamais sa nouvelle chouette, toujours Jane Doe pour le moment, venait à se faire la malle. Ici elles couraient après un félin, c'était encore faisable. Mais un oiseau ? Elle ne pourrait absolument rien faire. Si un jour l'épervière décidait de se barrer dans un pays chaud, elle serait complètement impuissante et il ne lui restera plus qu'à aller s'en acheter une autre. Après tout, un oiseau, c'est fait pour aller où ça veut aller, qu'il soit magique ou pas. Aucun sortilège ne peut contrer ce fait... non ?

Arrivées au palier supérieur, Elhiya tourna la tête à droite à gauche. Elle semblait très attachée à son chat, quelque part ce détail renforça le sentiment de Castielle à son égard. Le petit lion en vadrouille en avait de la chance !
*Est-ce que la Verte prendrait mal le fait de surnommer son chat "petit lion" ?* Avant de pouvoir creuser un peu plus cette question d'importance capitale, la Serpentard en question soupira de soulagement et lui fit signe d'approcher doucement. Ce qu'elle fit tout en prenant dans sa poche un morceau de gâteau au chocolat qu'elle avait l'intention de tendre à l'animal de compagnie fugueur.

Quelques secondes à peine après un chuchotis, Elhiya poussa un cri d'effroi ! Par pur automatisme Castielle serra les poings, prête à cogner ce qui avait fichu la frousse à sa camarade de fortune mais avant de pouvoir voir quoi que ce soit cette dernière avait fait un bond en arrière et elle dû reculer sur le coup.
La surprise additionnée à la fatigue eut pour résultat que Castielle tomba en arrière et se ramassa sur son postérieur. Franchement, si son chef d'escouade l'avait vu à ce moment-là il aurait eu honte !

La source de la frayeur de la blonde ne devait pas être si terrible que ça puisqu'elle se mit à rire.
"Fausse alerte! Enfin.. S'pa Muffin quoi, mais la nuit, dans le noir ils font flipper quand même.... "
"Ils" ?
Se relevant péniblement en se frottant le bas du dos pour calmer la douleur, Castielle se pencha légèrement de côté pour voir derrière Elhiya. Un elfe qui frottait le sol. Sur le coup la Jaune eut un éclat de rire, elle qui avait serré les poings au cas où et - *Oh..* Elle venait de réaliser que dans le feu de l'action, le gâteau au chocolat avait été tour à tour découpé dans sa poche, écrasé dans sa main et aplati sur le sol.

La sorcière sorti sa baguette et lança deux #Récurvite. Le premier pour nettoyer la bouillie de chocolat qu'elle avait laissé derrière elle, le deuxième pour aider l'elfe, accompagné d'un petit "Euhm, désolée pour le dérangement !"
Bien que l’intéressé semblait plus exaspéré du fait qu'on soit encore là plutôt qu'autre chose.

Remettant vaguement son uniforme en place, c'est-à-dire remettre sa cape sur ses épaules.
- Bon, au moins ce n'était pas une créature glauque qui voulait nous bouffer !
*Ouais encore heureux sinon ta pote elle était morte bien avant que t'aies pu lever le petit doigt ! 10 points pour Poufsouffle et sa réactivité de dingue !*
Raclement de gorge et coup d’œil du côté de l'elfe dont les yeux lançaient des éclairs.
- Enfin ça pourrait changer d'ici peu si on reste dans ses pattes...
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Lun 18 Sep 2017 - 11:57

Exaspérer un elfe de maison n'était pas vraiment de bon ton, surtout la nuit, quand ils se pensaient tranquille. Enfin, vu que celui ci travaillait dans le château il devait avoir l'habitude des aller et venue des élèves qui pourrissaient le ménage qu'il pouvait faire. D'un sourire gêné; Elhiya agrippa Castielle par le bras pour l'entrainer vers les autres escaliers en se marrant doucement

"Qui te dis qu'il est pas pré a nous bouffer si on laisse des traces de moelleux au chocolat sur le sol?"

Alors un elfe de maison c'était franchement pas cannibale, mais tant pis, trop tard la blonde embarquait avec elle la Poufsouffle dans une nouvelle course qu’elle stoppa quand elles avaient enfin changée d'étage. Essouflée, les mains sur les genoux, penchée en avant, Elhiya rprit de plus belle.

"Non mais imagine, un elfe qui commence à te mâchouiller les doigts de pied dans le but de t'engloutir, dans un siècle on y serait encore! La fuite était la seule alternative! Même si j'ai perdu tes vivres en route"

L'employé de château allait avoir du travail. Dans leur crapahutage, Elhiya avait progressivement émiété ce qu'elle avait gardé en main, semant des morceau tout du long, tel le petit poucet -ou Hancel et Gretel vu qu'elles était deux-. Du coup, l'autre avec son torchon n'allait pas tarder à les houspiller si ce n'était pas un membre du personnel qui finissait par arriver. Reprenant enfin son souffle, Elhiya scruta l'étage qu'elles avaient rejoint, a cette vitesse elles allaient finir dans la tour d'astronomie si ca continuait. Parfait quoi! faire un défilé en pyjama sdevant tous les tableaux la Verte en revait depuis des années... Si jamais elle mettait la main sur son stupide Fléreur, l'animal était bon pour ne plus sortir des dortoirs de serpentard pendant des jours, non des mois..

Tintement de clochette qui venait vers elle. D'un oeil circonspect, Elhiya leva le nez en direction du bruit. Avec leur bol ca allait être l'animal d un autre éleve, ou une clochette d'un strap de sac... Au point ou elle en était, autant pas perdre plus de temps et vérifier
Castielle Colt
Castielle Colt
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Castielle Colt, le  Mer 27 Sep 2017 - 18:07

Attrapée par le bras et entraînée dans les escaliers, Castielle riait de concert avec sa comparse. Dans le genre soirée mouvementée la Serpentard lui en avait offert une qu'elle n'oubliera pas de sitôt ! Que le chat soit attrapé au final ou non, ça valait le coup de veiller et de courir partout. En parlant de course, justement, les deux filles étaient de nouveau reparties droit vers les étages supérieurs. Si la question "Quand est-ce qu'on s'arrêtera de monter ?" traversa l'esprit de Castielle, ce fut tellement fugace qu'elle n'y fit pas la moindre attention. Elle s'amusait bien trop !

Nouveau palier franchi, nouvelle pause pour reprendre son souffle. Les deux sorcières étaient essoufflées mais ça n'empêcha pas Elhiya de  continuer de plaisanter ni Castielle de lui répondre :
- Bah pas grave, par contre faudra balancer de nouvelles miettes dans une autre direction, histoire de brouiller les pistes !

Elle imaginait déjà l'elfe suivant les miettes à travers tout le château pendant qu'elles partaient dans l'autre sens. Ou une autre personne, élève ou professeur, marcher le long de la piste en se posant mille questions sur le pourquoi du comment. Elle s'était faite avoir trois fois, par ce genre de méthode, et à chaque fois elle s'était prise une raclée par la personne qui avait mit en place le piège. Depuis elle évitait de se la jouer détective à loupe suivant des traces de pas dans la pelouse.

Cette fois-ci elle entendit le tintement. Une clochette ? Est-ce que Muffin en avait une seulement ? Ni une ni deux les deux filles s'en vont en avoir le cœur net. En s'avançant Castielle entendait mieux le bruit mais ne voyait rien approcher. D'accord, il faisait sombre, mais les couloirs étaient assez éclairés, ce n'était pas les cachots ! Encore quelques pas de plus dans le couloir, toujours rien en vue mais le tintement se rapprochait. La jaune jeta un regard à Elhiya avec un mouvement d'épaule en mode "Euh, ouais... je sais pas trop..."
Si elles restaient là la source du "cling cling" allait finir par venir à elles mais est-ce que Castielle était du genre patiente ? Mmh... oui, parfois. Mais pas cette fois.

La sorcière s'avance franchement et finit par dépasser le bruit, comme si maintenant il était derrière elle ! *Je suis pas bigleuse à ce point-là ! Je l’aurais vu passer !* Rebrousse chemin et regards jetés dans tous les sens. Quand elle vit ce qui produisait ce "cling" elle rejeta la tête en arrière en soupirant un "C'est pas vrai..." puis s'empara de la chose pour la montrer à sa compagne de recherche de félin.
C'était une sorte de petite plaque métallique ronde sur laquelle était déposé une sorte d'oiseau lui aussi en métal. L'oiseau, de manière presque pas régulière, se penchait de temps en temps en avant, se courbant en deux, et tapait du bec sur le petit socle sous ses pieds (pattes ?). Ce qui avait pour résultat de faire "cling!". Le tout tenait dans la paume d'une main. On aurait pu croire que c'était une sorte de prototype d'horloge-coucou-magique d'un apprenti ingénieur.

- C'est stupide de laisser ça en plan en plein milieu d'un couloir, quelqu'un aura dû l'oublier.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Ven 29 Sep 2017 - 15:56

Balancer des miettes pour détourner l’attention de l’elfe ! Parfait comme idée, brillant même, il fallait quand même avoir sur soit quelque chose à mettre en miette par contre, ce qui n’était pas compatible avait le fait d’être en pyjamas la nuit, mais à garder dans un coin de sa mémoire quand même. Elle n’était pas bête cette jaune, puis elle était marrante.
Bon, cette clochette, d’où elle venait ? De toute évidence, pas d’autres élèves dans le coin, pas de boule de poil non plus… C’était la suite de la poisse, forcément, dès lors qu’elle avait mis un pied dehors avec sa chemise en coton ornée de nounours, elle aurait dû s’en douter…

Et le pire, c’était qu’à deux, elles étaient là, comme des cruches, à chercher d’un bout à l’autre du couloir, sans rien trouver. Juste le néant complet et un bruit de clochette provenant... du sol… Ah, Castielle avait vu quelque chose, . Elhiya s’approcha de la Jaune en l’entendant râler doucement, et scrutait dubitativement ce qu’elle lui montrait.

*C’est quoi c’truc*

Alors là, c’était le comble, un oiseau mécanique abandonné dans le couloir. A quoi ca servait ce truc en plus ? Juste à être irritant. La blonde ne voyait pas d’autre utilité possible. Enfin si, la faire tourner en bourrique et émettre un son désagréable. D’un soupire désabusée, Elhiya haussa les yeux au ciel.

« Tu vas voir que c’est à l’elfe de maison en bas, il se l’est mis là pour savoir où il en est de son ménage ou un truc du genre…. Ca commence à devenir agaçant. C’est quoi la prochaine étape ? Quelqu’un va sortir d’une porte cachée derrière un tableau et nous assommer avec ? Ca m’étonnerait même plus à force ! »

A défaut d’une porte, c’était une petite chouette chevêche qui leur passa devant le nez, manquant de les cogner, visiblement pressée de fuir la tour des Gryffondors un peu plus haut. La raison ne tarda à pas à les frapper de plein fouet, un animal, avait dévalé les escaliers et leur était tombé dessus dans un miaulement mécontent. Un chat ! Non ! Un fléreur vu la taille des oreilles, et un fléreur ressemblant passablement au sien

« Muffin ! #accio »

Pas le temps de réfléchir, sortilège jeté vers les deux animaux, et un mélange de plumes et de poils se retrouva dans ses mains, se débattant, piaillant, feulant, griffant et picorant. Elhiya avait du mal à les tenir, dans la précipitation elle demanda de l’aide à la jaune et noire

« Essaye de stupéfier un des deux, mais évite de me toucher moi s’il te plait »
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 3

Parcours du Chateau

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant