AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 5 sur 5
[Salle Spéciale] Le Piano-Bar
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Re: [Salle Spéciale] Le Piano-Bar

Message par : Ashton Parker, Mar 2 Oct 2018 - 15:36


Le whisky avait fait son travail de le réchauffer de l'intérieur. Ashton devait bien admettre que c'était un sentiment satisfaisant surtout lorsqu'il avait accumulé de la fatigue et de la frustration au cours de la journée. Lorsqu'il expliqua à Elly que malgré les difficultés qui s'étaient présentées à lui la clientèle du Chaudron Baveur était restée fidèle, celle-ci laissa échapper un soupir qui en laissait supposer long. Elle avait l'air d'avoir un grand besoin de relâcher la pression et c'était probablement ce qu'elle était venue chercher dans la salle du piano-bar ce soir-là.

Parker en était bien conscient, même si ce n'était pas grand chose au jour le jour, sur le long terme le fait que la clientèle continue de venir aussi souvent dans le bar était quelque chose de précieux qui était une des raisons pour lesquelles le Chaudron Baveur était encore en fonctionnement aujourd'hui. Fa Maggiore, l'elfe de maison, venait d'entamer un morceau de piano aux airs tout d'abord tristes mais ensuite teintés d'espoir. Il ne savait pas où elle avait apprit à jouer de l'instrument de musique mais heureusement qu'elle pouvait exprimer son talent.

La sorcière l'informa ensuite qu'elle était la propriétaire du Heurtoir. Le sang-mêlé avait déjà entendu parlé de cet établissement dans lequel on pouvait travailler les duels entre sorciers. Lui qui avait participé à la Coupe d'Angleterre de Duel Junior lorsqu'il était à Poudlard, et qui était même arrivé jusqu'en finale, ne pouvait qu'apprécier l'initiative d'avoir créé un endroit pour permettre à tous types d'individus de progresser.

- Oui en effet j'en ai entendu parler, c'est un concept très intéressant surtout de nos jours. Les gens ont toutes les raisons du monde de vouloir progresser en duel, approuva-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Elly Wildsmith
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens


Re: [Salle Spéciale] Le Piano-Bar

Message par : Elly Wildsmith, Lun 8 Oct 2018 - 16:54



Ashton

La réponse du proprio de l’établissement fait sourire la brune. Pourquoi ? Tout simplement parce que sous des mots pourtant anodins, elle imagine des comportements plus délétères. Plus nuisibles. Quiconque souhaitait prendre part au combat qui s’annonçait devait, à minima, savoir se battre. Savoir tuer aussi, mais ça la brune ne le verbaliserait pas. Elle reste plus évasive, plus mesurée. D’abord, elle répète, faisant tourner son verre entre ses doigts « Toutes les raisons du monde oui ». Sourire carnassier qui s’extirpe alors que le verre voyage, du comptoir jusqu’aux lèvres, que le nectar ambré s’écoule lentement dans la gorge, frôlant le sang qui bat à la carotide. Doucement.

Puis le verre vide redescend, le regard réclame le remplissage alors que la parole se joint au geste « Un autre s’il vous plait ». Le regard est ailleurs, sur l’environnement, sur le piano avec cet elfe qui joue divinement bien. Il n’y avait que chez les sorciers que l’on pouvait voir ce genre de chose. La jeune femme reporte finalement son attention sur l’homme face à elle, elle répond « Vous avez entièrement raison ». Une pause alors que ses yeux se fixent, quelque part dans le vide, et qu’elle annonce d’une voix blanche, sans teinte particulière, sans nuance spécifique « Malheureusement certains semblent doués pour croire que dans ce monde il n’y a pas besoin de savoir se défendre ou de savoir attaquer … ». Plein de sous-entendu, difficile à comprendre sans doute.

L’on pourrait aisément se demander si ce n’est pas l’alcool qui fait tenir des propos limites à la brune, peut-être oui. Ou peut-être qu’elle appelle à une discussion qu’on lui a apporté auparavant ? Elle laisse son esprit vagabondait dans les vapeurs naissantes de l’alcool, l’oubli fait du bien, définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ashton Parker
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Re: [Salle Spéciale] Le Piano-Bar

Message par : Ashton Parker, Mer 10 Oct 2018 - 14:22


Aux paroles d'Ashton la jeune femme esquissa un sourire, le premier à l'air naturel depuis qu'elle était arrivé. Il ne savait pas si l'alcool avait aidé ou si elle avait tout simplement apprécié ses mots mais cela restait bien qu'elle n'ai pas l'air de se forcer juste pour paraître polie comme un peu plus tôt. Son verre étant à présent vide, Elly ne tarda d'ailleurs pas à en redemander un nouveau. Le propriétaire de l'établissement attrapa donc la bouteille qui se trouvait toujours sur le comptoir à côté de lui et resservit la cliente.

Après un petit temps de silence durant lequel le sorcier termina ce qu'il restait de whisky dans son verre à lui, son interlocutrice reprit la parole pour valider ses propos. Elle ajouta également que tout le monde n'avait pas forcément pour priorité de savoir se battre ou se défendre correctement, ce que Parker ne pouvait qu'approuver. Il était certain dans les paroles de la jeune femme que ses pensées face à la situation n'étaient pas neutres mais de l'extérieur il restait difficile de déterminer de quel côté de la situation elle penchait.

- C'est sûr, mais ce seront les premiers à faire les frais de ce manque de compétences s'ils s'y retrouvent confrontés.

A ces mots, le sang-mêlé sortit une nouvelle cigarette et la porta à sa bouche avant de l'allumer d'un simple claquement de doigts. Alors que la fumée s'échappait de ses lèvres entre-ouvertes, il réfléchissait et se disait que la situation dans le monde magique au Royaume-Uni restait plus que jamais sous tension et qu'il était bien content de ne pas faire partie de ces idéalistes qui pensaient que savoir combattre n'était pas utile dans le monde d'aujourd'hui.

Commande:
 
Revenir en haut Aller en bas
Elly Wildsmith
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens


Re: [Salle Spéciale] Le Piano-Bar

Message par : Elly Wildsmith, Ven 12 Oct 2018 - 5:32



Ashton

Elle observe, doucement, les ondes du liquide qui se bousculent pour rejoindre son verre. Elle ne dit rien, comme lui ne dit rien tandis qu’il vide son verre. Un silence bienvenu qui lui permet de trier ses pensées, son esprit bouillonnant d’idées saugrenues qu’elle doit pourtant contrôlé. Au-delà du verre elle est ici pour quelque chose. Ou plutôt pour quelqu’un. Sourire qui s’affiche sur les traits fatigués de la brune, le sommeil manque à l’appel mais qu’importe, cela ne l’empêche pas de continuer à vivre.

Une réponse qui s’extirpe des lèvres du sorcier et arrache l’esquisse d’un contentement à la brune. Elle devait s’assurer qui il était avant de lancer le pourquoi de sa venue, même si pour lui ce serait sans doute moins évident. Une cigarette s’allume d’un claquement de doigt et la jeune femme en profite pour lancer « Jolie manumagie Mister Parker », avec un sourire satisfait.

« Vous savez quoi Mister Parker ? Vous êtes mon invité ». Danse macabre doucement lancée, mouvement latent pour se faire comprendre. « Oh pas maintenant ! ». Non, plus tard, un autre jour, pas ici. « Vous savez, au Heurtoir nous sommes friands de ce genre de magie, alors je serais ravie de vous recevoir, disons … dimanche soir prochain ? Pour ne pas troubler vos activités ? Qu’en dites-vous ? ». Ne pas laisser le choix, dans la voix, dans l’entrain, dans le regard qui pétille d’une lueur nouvelle. « Bien entendu, c’est offert par la maison hein ». Clin d’œil qui s’enfuit à destination du propriètaire du Chaudron Baveur. Elle avait hâte, de voir ce qu’il avait dans le ventre. S’il allait venir ou non … gare à lui s’il refusait l’invitation, il faudrait te montrer plus persuasive.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ashton Parker
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Re: [Salle Spéciale] Le Piano-Bar

Message par : Ashton Parker, Mer 31 Oct 2018 - 9:30


Alors que la fumée s'échappait doucement de la cigarette entre ses doigts, Ashton esquissa un sourire suite au compliment de la jeune femme à propos de son utilisation de la manumagie. Ayant vécu un long moment en Ouganda, où l'utilisation des baguettes était plus qu'occasionnelle, ce genre de petit sort ne lui demandait pas d'effort particulier et cela lui permettait de pratiquer la manumagie au quotidien en ce qui concernait les sortilèges simples.

Son interlocutrice lui lança ensuite une invitation pour le moins mystérieuse dans son établissement à elle. L'ex-Gryffondor savait que le Heurtoir permettait d'aider ceux qui le souhaitaient à s'entraîner pour diverses formations magique mais il avait le sentiment qu'elle ne parlait pas réellement de cela. Après la discussion pleine de sous-entendus qu'ils venaient d'avoir le sorcier avait une petite idée de ce qui pourrait l'attendre. Quoiqu'il en soit Elly avait piqué sa curiosité.

- Ce sera avec plaisir, répondit-il avec un sourire.

Le Métamorphomage n'était pas du style à refuser des invitations comme celles-ci, et il sentait que celle-ci pourrait lui réserver d'autres surprises. Cela l'intriguait beaucoup mais il avait hâte de voir de quoi il en retournait réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Gold
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Salle Spéciale] Le Piano-Bar

Message par : Kathleen Gold, Dim 25 Nov 2018 - 12:57


RP avec Sasha A. Zakharov
Edit : je suis une boulette, elle mineure oupsi

Dans la salle éloignée, bercée de musique
Enfin, quand quelqu'un sait jouer à peu près convenablement.

Déjà installée, en attendant un verre voire deux, tu patientes.
Ces murs ont accueilli bien des souvenirs, mais après le choc qu'a été ton retour à la maison, tu te sens un peu mieux pour
Supporter coups de ton passé - le Manoir, puis l'Occamy Doré,
Il fallait terminer sur le lieu qui a bercé tes amours et des déceptions de jeunesse.
Te voilà donc bien plus vieille - tu en as l'impression - entourée de cette atmosphère,
Que cet endroit qui a causé tant de souffrance dans tes nuits d'insomnie
T'apaise désormais.

Tu regarde les clients passés, et tu es bien contente d'avoir trouvé une salle avec un peu plus d'intimité
De raffinement.
Tu guettes l'entrée de ton invitée, en te demandant si elle avait tant changé que cela.
Trois ans sans la voir, elle n'était qu'une enfant la dernière fois que tu l'avais aperçue, elle doit presque être une femme maintenant.
Sasha.

Tu l'a jalousée bien des fois, tout en l'appréciant pour les qualités que vous partagez : même maison
Même vision
Et bien que tu appréhendais toujours de la revoir à chaque fois
Tu terminais toujours heureuse d'avoir passé ce temps avec elle.

Surtout que vous avez tant à vous dire : toi à demander des nouvelles de ses études
Et de sa famille - bien que tu n'en aies sincèrement strictement rien à faire -
Mais aussi de sa vie, de ses loisirs, de ses amies
Cousine - presque ? - qui se retrouvent après un long voyage.
Et elle, elle doit apprendre pour tes enfants,
Shae, le reste de vos vies complètement dévastée
Et elle a toujours faite partie, malgré toi, malgré ce que tu en dis

Fille de cœur de ton père, encore une,
Mais pour une fois, tu n'as pas envie de penser, juste de renouer et de t'amuser un peu,
Dépenser tes gallions en boissons, et plaisante compagnie
Qui ne se finirait pas avec toi, agonisante - d'une façon ou d'une autre - dans ton lit.

Une accalmie dans la tempête,
Voilà ce qu'elle serait en cette soirée.
Tu finis d'écouter les mélodies qui se dégagent de la salle,
Et rejoins le monde des vivants de l'autre côté du tableau.

Plus de bruit, plus de monde, moins de musique
Tu espère que vous ferez une jolie mélodie cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Elly Wildsmith
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens


Re: [Salle Spéciale] Le Piano-Bar

Message par : Elly Wildsmith, Jeu 29 Nov 2018 - 9:30



Ashton

Une acceptation pleine et entière malgré la surprise de l’invitation. Le visage de la legilimens se pare d’un sourire, alors qu’elle vide le reste de son verre. Prenant le soin de reposer doucement le cristal vide, face à elle, sur le comptoir. Elle avait fait ce qu’elle avait à faire. Le reste importait peu. Elle se fend d’un dernier sourire, lançant un « C’est donc entendu ». Et sur ses paroles pleine de sous-entendus, elle quitta l’établissement, non sans remercier le propriètaire du Chaudron Baveur pour le service.

A l’extérieur de l’établissement, elle était plutôt satisfaite, ayant quelque part hâte que l’homme se présente au Heurtoir, de savoir ce qu’il avait dans le ventre. L’air froid fouette son visage, mais elle sourit pourtant. L’impatience demeure un de ses traits caractériels particulièrement marqué. Que pouvait bien réserver la prochaine soirée en compagnie de Parker ? Pour elle, rien de plus que ce qu’elle faisait habituellement. Pour lui, cela marquerait probablement un tournant.

- Départ d’Elly -

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: [Salle Spéciale] Le Piano-Bar

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 5

 [Salle Spéciale] Le Piano-Bar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.