AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 1 sur 5
[Salle Spéciale] Cupcake Room
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Anna Schomann
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Salle Spéciale] Cupcake Room

Message par : Anna Schomann, Mar 22 Aoû 2017 - 0:35







" Le Salon de Thé "



    “Vous pourrez accéder au salon de thé grâce à une petite porte rose à gauche de la salle principale. La pièce est insonorisée pour ne profiter ni du chant des oiseaux de la serre ni des chants au piano-bar. Du calme, du repos et du sucre ! Que demander de plus, c'est un véritable havre de paix... et de gourmandise ! Avec un peu de chance, vous verrez même Anna faire un joli glaçage pour l'une de ses friandises maisons. 

La partie salon de thé du Chaudron Baveur, c’est un petit coin de campagne anglaise au sein du pub le plus animé de la Grande-Bretagne sorcière. C’est une petite pièce lumineuse avec une capacité d’accueil d’une quinzaine de personnes. Les murs, peints en blanc et lilas, sont décorés de toute sorte de vieux cadres, de tableaux restaurés et de fleurs séchées. Chaque table est entourée de chaises dépareillées en paille ou de vieux fauteuils confortables couverts de coussins. 

Sur un pan de mur, vous pouvez trouver un comptoir sur lequel sont posés des présentoirs garnis de cupcakes, de gâteaux et de sucreries. Vous pouvez aussi commander un simple thé bien chaud.  Rien ne se ressemble dans ce salon de thé mais ce curieux bric-à-brac réussit tout de même à insuffler une atmosphère chaleureuse et détendue à cette petite pièce.

La Carte du Chaudron Baveur n'est pas accessible ici, merci de vous référer à celle proposée plus bas. Notre carte est renouvelée toutes les saisons afin de vous offrir des thés & cupcakes toujours plus gourmands.






" La Carte "

Carte :

CUPCAKES ~ 10 Mornilles

-Cupcake Bonbon au citron (lemon curd et meringue)
-Cupcake des licornes (Framboise, violette et chantilly au  litchi)
-Cupcake Farfadet (Gâteau fondant au chocolat et crème à la menthe poivrée). 

TARTES & GATEAUX ~ 7 Mornilles (la part) ~ 1 Gallion (le gâteau)

-Carrot Cake (gâteau à la carrotte)
-Finnish Pie (Tourte aux myrtilles)
-Cheesecake au coulis de pêches. 

BOISSONS CHAUDES ~ 6 Mornilles

-Thé vert à la  rose et à la menthe.
-Thé noir des Indes
-Thé matcha (fouetté ou non)
-Chocolat chaud du réconfort (chocolat noir ou blanc, crème chantilly, mini guimauves).


Revenir en haut Aller en bas
Élisa Pelet
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Salle Spéciale] Cupcake Room

Message par : Élisa Pelet, Dim 24 Sep 2017 - 17:59


HRP:
 

J'arrivai dans le salon de thé, à la demande de mon ami Galway, et son hibou : "Rendez-vous au salon de thé vers  heures, Élisa. G.L." Sur le moment, je n'avais pas compris ce qu'il me demandait, mais quelques minutes après, j'avais fait le rapprochement avec cette "chose" qu'on appelle communément un "Salon de thé".
- Ici, Élisa ! me héla quelqu'un dont je reconnus immédiatement le visage, Galway.
Après m'être assis à sa table, nous attendis quelques secondes, puis je dis à Galway de prendre notre commande et d'aller la poser sur le comptoir.
- Un Chocolat chaud du réconfort noir avec de la chantilly, et un Cupcake Farfadet pour moi, s'il te plaît, Galway.
- D'accord, répondit-t-il.
Après cela, nous n'avons plus qu'a attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Galway Lynch
avatar
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Salle Spéciale] Cupcake Room

Message par : Galway Lynch, Lun 25 Sep 2017 - 9:34


Les vacances c’est la vie ! Galway s’était retrouvé épuisé avec cette année scolaire riche en rebondissement, qui avait commencé par une attaque de l’école par des mages noirs et qui s’était terminé par les BUSE. A la réception des résultats Galway était soulagé, il avait rempli les objectifs qu’il s’était fixé, il était particulièrement satisfait de son O en arithmancie et en histoire de la magie, et de son EE en défense contre les forces du mal. En revanche il se demandait si sa note Acceptable en potion l’autoriserai à poursuivre les cours pour les ASPIC, il verrait cela à la rentrée.

Pour le moment, il était de retour à Londres, ayant voyagé par le réseau de cheminées depuis Dublin. Ce moyen de transport était tout de même bien pratique, il avait commencé à l’utiliser l’an dernier, notamment pour se rendre à la conférence de presse du ministère. Ça secouait un peu mais une fois qu’on s’y était habitué c’était très amusant. Il devait renouveler son stock de poudre de cheminette, et aussi acheter de nouvelles robes de sorcier, les précédentes étant devenues trop courtes, et les grimoires qui l’emmèneront jusqu’aux ASPIC.

Mais avant cela il tenait à voir une amie à lui, une élève qui passait en septième année et qui était originaire du Québec. Galway appréciait Élisa, son petit coté taquin sans être méchante et son accent canadien facilement identifiable pour les britanniques. Il savait qu’elle était de passage à Londres elle aussi, et lui avait donc proposé de se voir au Chaudron Baveur, un endroit qu’il aimait beaucoup, comme la plupart des sorciers et notamment des nés moldus cette auberge avait été son premier contact avec le monde magique.

On lui avait dit qu’il avait été rénové il y a peu de temps. Lorsqu’il entra dans le foyer la chaleur l’envahit, l’endroit était remplit de clients et de la musique étouffée s’élevait d’un endroit qu’il n’arrivait pas à identifier, sans doute une salle annexe. Une porte de jardin l’intrigua, il se demanda où elle menait. Mais on lui avait conseillé la porte rose, qui menait au salon de thé.

En effet, l’endroit était bien plus calme, l’atmosphère était chaleureuse et détendue. Plus de musique ni de brouhaha. Il aimait particulièrement le coté légèrement désordonné de la salle, aucune table ne ressemblait à une autre, il y en avait des carrés et des rondes, des grandes et des petites, des hautes et des basses avec des canapés autours. Il choisit une table carré et une chaise matelassée. En attendant sa camarade il observa les pâtisseries du comptoir, il avait hâte d’y goûter.

Élisa arriva rapidement et chercha des yeux Galway qui lui fit signe. Après quelques politesses il lui proposa de prendre ce qu’elle voulait, c’était lui qui invitait. Il prit note de sa commande, le Cupcake Farfadet avait l’air appétissant mais il n’était pas fan de la menthe poivrée, il recherchait quelque chose de plus doux. Il jeta donc son dévolu sur un autre cupcake, ainsi qu’un gâteau. Puis, faisant un sourire à son amie, il se dirigea vers le comptoir pour passer leur commande.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Schomann
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Salle Spéciale] Cupcake Room

Message par : Anna Schomann, Jeu 28 Sep 2017 - 22:51





Pour Élisa et Galway

Ah le salon de thé, cet endroit m'avait été désigné dès mon arrivée et j'avais été ravie de me voir servir seule dans cet espace serein et si agréable. Profitant d'être dans un monde n'appartenant qu'a moi, j'avais enfilé un robe blanche à volants avec un tablier de la même couleur. Attachant mes cheveux en une queue-de-cheval soignée, je laissais mes boucles s'échapper dans mon dos, mais j'avais attaché un joli ruban blanc au niveau de mon élastique.

Installée dans ma salle aux couleurs fleuries, je me languissais de voir les prochains clients du monde sorcier venir déguster les pâtisseries sucrées à l’opposé de ce que l'on voyait habituellement dans les échoppes magiques comme le Chaudron Baveur. Les bars avaient pour la plupart gardés leur teinte classique et leur ambiance rustique et sombre. Vous comprenez, le noir attire la population sorcière... que de clichés. J'avais pris mes marques dans cette ambiance joyeuse et j'appréciais grandement ce changement d'humeur. En effet, la salle me faisait rayonner de bonheur, loin des murs froids de mon école.

En parlant de Poudlard, je voyais entrer dans ma salle deux élèves dont l'un ne m'était pas inconnu, le préfet vert en personne (Galway). Mes souvenirs vinrent à Peter pendant quelques secondes avant de voir le rouquin à mon comptoir. Le jeune garçon me fit part de la commande sa camarade, mais ne fit mention de ce que lui désirait

« Bonjour ! Un chocolat chaud noir avec de la chantilly et un cupcake Farfadet c'est bien ça ? Pas de problème ! »

Mon ton était très énergique, peut-être trop, mais j''étais vraiment heureuse de voir des nouvelles têtes dans mon coin à moi. Inclinant délicatement ma tête sur le côté pour pouvoir voir la jeune fille (Élisa), c'est avec un grand sourire que j'adressais directement à elle.

« Les chocolats sont servis avec mes guimauves aussi, vous n'en voulez pas ? »

Retournant en face du préfet avec la même énergie, je posais mes coudes sur mon comptoir pour prendre enfin sa commande à lui.

« Et vous, rien ne vous ferez plaisir, je peux peut-être vous aider, vous avez des saveurs que vous appréciez ? »

Un sourire tout ce qu'il y avait de plus naturel, je devais probablement me sentir gênée, ainsi accoutrée devant des personnes que j'allais sans doute recroiser, mais j'étais bien trop sereine dans mon environnement pour cela. Le Chaudron était peut-être ma seconde maison après tout.

Commande:
 


Dernière édition par Anna Schomann le Ven 29 Sep 2017 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galway Lynch
avatar
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Salle Spéciale] Cupcake Room

Message par : Galway Lynch, Ven 29 Sep 2017 - 7:54


La serveuse ne tarda pas à s'adresser à lui, une étudiante de Serdaigle qu'il avait déjà croisée plusieurs fois à Poudlard, en cours ou dans les couloirs. Il lui semblait qu'elle était proche de son collègue Riri, où l'avait été à un moment donné. Il passa d'abord la commande d'Élisa et elle lui répondit d'un ton enjoué, proposant à son amie les guimauves qui accompagnaient le chocolat chaud. Puis elle s'adressa à lui.

« Et vous, rien ne vous ferez plaisir, je peux peut-être vous aider, vous avez des saveurs que vous appréciez ? »

Galway avait en effet déjà choisi ce qu'il voulait prendre, il aurait dû tout annoncer d'un coup, cela aurait sans doute été plus pratique.

-Heu... si, je vais prendre un chocolat chaud moi aussi, avec les guimauves, ainsi qu'un Cupcake Bonbon au citron et un Cheesecake au coulis de pêches. Vos pâtisseries ont vraiment l'air excellentes.

Il avait dit cela tout en sortant 3 gallions de sa poche et en lui faisant un léger sourire.

-Si je ne me trompe pas il y a le compte pour les deux commandes, vous pouvez garder les quelques mornilles restantes, merci beaucoup pour votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Schomann
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Salle Spéciale] Cupcake Room

Message par : Anna Schomann, Ven 29 Sep 2017 - 18:36




Pour Élisa et Galway

J'avais commencé à noter ce que le vert me dictait, en tout cas la commande de celle qui l'accompagnait. Je ne souhaitais pas presser mes clients, je souhaitais simplement qu'ils se détendent et profitent de cette atmosphère calme. Réfléchissant à mon enthousiasme passé, l'idée d'avoir été peut-être trop heureuse pour la salle me vint. Cette énergie a pu et pouvait être mal interprétée, temps bien que la décision de me calmer s'imposait. Soufflant discrètement pour laisser échapper mon trop-plein de joie de vivre, j'écoutais alors la suite des paroles du roux.  

- Heu... si, je vais prendre un chocolat chaud moi aussi, avec les guimauves, ainsi qu'un Cupcake Bonbon au citron et un Cheesecake au coulis de pêches. Vos pâtisseries ont vraiment l'air excellentes.

Mes joues rosirent à sa remarque, s'accompagnant un large sourire. Il était rare de constater la gourmandise de ceux que l'on en connaissait pas. On attribuait souvent de caractère aux jaunes, mais il fallait être idiot pour dire la nourriture en abondance était réservée à un quart de la population de Grande-Bretagne. Un homme que je ne connais pas a dit un jour: « Préférez-vous vivre pour manger ou manger pour vivre? ». Libre à vous de choisir quel est votre camp. Galway sorti alors les pièces de sa poche pour payer sa commande ainsi que celle de la demoiselle.

- Si je ne me trompe pas il y a le compte pour les deux commandes, vous pouvez garder les quelques mornilles restantes, merci beaucoup pour votre service.

Yeux écarquillés, je ne m’attendais pas à une telle gentillesse. Remerciant chaleureusement mon client d'un sourire et d'une inclinaison de la tête, je fis ma proposition d'un ton un peu plus calme que tout à l'heure, mais comblé par une présence si agréable.

« Oh c'est très aimable de votre part merci beaucoup, votre remarque et votre gentillesse me touchent. Installez-vous, je viendrais à votre table vous apporter votre commande. »

Commande:
 
Revenir en haut Aller en bas
Galway Lynch
avatar
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Salle Spéciale] Cupcake Room

Message par : Galway Lynch, Sam 30 Sep 2017 - 19:25


La serveuse du salon de thé été touchée par ses remarques, elle le remercia et lui demanda de s’installer pendant qu’elle s’occupait de leur commande, qu’elle viendrait servir à leur table. Il s’éloigna donc du comptoir et retourna à la table ou Élisa était assise, se mettant en quête d’un sujet pour lancer la conversation.

Élisa avait 17 ans, elle était donc en dernière année à Poudlard. Elle devait passer des examens réputés très difficiles à la fin de l’année, et ensuite se spécialiser dans un métier qu’elle avait probablement déjà choisie. Mais c’était peut-être un peu brutal de commencer par ce sujet alors que les deux élèves étaient encore en vacances. Elle n’avait sans doute pas envie de parler de ces échéances qui devaient déjà exercer une certaine pression sur elle. Il choisit donc un sujet plus léger.

-Alors, comment se sont passées tes vacances ? Où est-ce que tu es allée ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenor Black
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Salle Spéciale] Cupcake Room

Message par : Adenor Black, Dim 1 Oct 2017 - 18:09


RP avecLorelaï Peony

Adenor avait profité d’un de ces passages à Londres pour faire un détour au Chaudron Baveur, car il avait attendu parler de la Cupcake Room, une salle spéciale du chaudron baveur qu’il servait d'excellents cupcakes et qui était plus calme que la salle principale. En entrant dans le chaudron baveur, le pouffy s’était directement dirigé vers la fameuse porte rose qui permettait d’accéder à la Cupcake Room. En voyant tous les cupcakes dans le présentoir, Adenor ne fut pas déçue d’avoir fait un détour par ici.  Le pouffy, c’était donc diriger tranquillement vers un des fauteuils où il pourrait lire confortablement le premier de la trilogie des Hunger Games dont il était fan et qu’il avait décidé de relire. Rien de mieux qu’un livre, une salle tranquille et des cupcakes pour rendre journée magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelaï Peony
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Autour d'un cupcake

Message par : Lorelaï Peony, Dim 1 Oct 2017 - 21:35


Dégustation de pâtisseries


Quand Lorelaï avait entendu que le Chaudron Baveur avait ouvert une nouvelle salle destinée à accueillir les passionnés de pâtisserie et de thé, elle s'était promis de s'y rendre dès qu'elle serait dans les alentours.

L'occasion s'était enfin présentée. Elle poussait enfin la porte de la Cupacake Room. Avant même d'avoir posé un pied dans la salle, elle fut submergée par l'odeur délicieuse de la pièce. Un mélange sucré et léger. Son esprit s'évadait déjà, près à déguster tous les cupcakes de la carte!

Elle repéra une petit fauteuil, idéal pour une séance de dégustation. Elle s'installa et sortit son livre du moment, l'excellent Hunger Games qu'elle relisait pour le plaisir des idées. L'écriture était certes facile - parfois même un peu confuse - mais la manière dont l'auteure aiguisait l'esprit critique des jeunes et sa façon de décrire les émotions de ses personnages, rendait ce livre exceptionnel. Surtout qu'il datait déjà d'un siècle!

Le livre posé sur la table basse, elle agrippa la carte. Pourvue que je ne sois pas déçue!

Petit choix de cupacake. C'est toujours gage de fraîcheur. Un bon point. Elle était certaine d'adorer celui au citron, elle hésitait plus pour celui à la menthe poivrée. Mais elle était venue pour découvrir, alors elle irait au bout de l'aventure! Par contre, pour les boissons, elle était déçue qu'il n'y ait pas de  thé vert de Chine. Pour le coup, autant prendre un thé noir, on était en Angleterre quand même!

Et les tartes! Comme elles donnaient envie!!!
- Non Lorelaï, contrôle toi!
- Mais... la tourte aux myrtiiiillles!
- Un peu de retenu, voyons! Que va penser la serveuse?
- Oui, bon... ok pour cette fois alors.


Lorelaï tenait parfois des conversations avec elle-même dans sa tête. Ne soyez pas surpris.

Le choix était fixé, Lorelaï leva la tête afin d'attraper le regard de la serveuse le plus vite possible. Son cœur appelait le sucre, le sucre, le sucre.

Pour faciliter la commande:
 


Dernière édition par Lorelaï Peony le Dim 15 Oct 2017 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Adenor Black
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Salle Spéciale] Cupcake Room

Message par : Adenor Black, Dim 1 Oct 2017 - 23:21


Le pouffy venait de finir de choisir ce qu’il commanderait lorsqu'un serveur ou une serveuse serait disponible lorsqu'il aperçut une fille qui devait avoir son âge qui entrait puis alla s’asseoir sur un fauteuil à quelque table de lui puis sortir un livre qu’il lui était familier et le déposer sur la table où elle était. Malgré la distance, Adenor n’avait aucun doute sur le nom du livre. Cela ne pouvait être que le premier tome de. Hunger Games, en d’autres mots le même qu’il avait entre les mains en ce moment. Le garçon se leva donc en se dirigeant vers la table de la fille qui venait d’arriver en lui souriant. En arrivant près de sa table avec son propre exemplaire du livre en main, le garçon regarda le livre de la fille et ne put que se féliciter d’avoir vu juste. Adenor préféra demander à la fille le droit de s’asseoir à la même table que la sienne, au lieu de s’imposer. Après tout peut-être qu’elle préférerait lire tranquillement.


-Bonjour, j’ai remarqué que tu avais aussi un livre d’Hunger Games, c’est une trilogie que j’ai beaucoup aimé, puis-je me m’assoir ici?
Revenir en haut Aller en bas
Lorelaï Peony
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Salle Spéciale] Cupcake Room

Message par : Lorelaï Peony, Dim 1 Oct 2017 - 23:56


Lorelaï avait beau regarder autour d'elle, pas de serveuse. Par contre, elle remarqua autre chose s'avancer vers elle. Un beau jeune homme avait apparemment une question à lui poser. Peut-être se demandait-il aussi où était la serveuse?
- Bonjour, j’ai remarqué que tu avais aussi un livre d’Hunger Games, c’est une trilogie que j’ai beaucoup aimé, puis-je m'asseoir ici?

Lorelaï regarda le livre que tenait le jeune homme et regarda ensuite le sien. C'était le même livre et apparemment la même édition aussi. Elle fut directement enthousiaste à l'idée de parler du bouquin avec quelqu'un d'autre, mais elle était partagée. En effet, elle était surtout venue dans ce Tea Room pour déguster des cupcakes, et il ne fallait surtout pas qu'il la distraie de son objectif. Autant être honnête.
- Mh, oui bien sûr, ça me plairait beaucoup de parler de ce livre avec toi... Mais, hum... Le seul souci c'est que j'avais prévu de déguster quelques gâteaux en fait et, mh... comment dire, ça m’embêterait d'être déconcentrée pendant ma découverte.

Elle réfléchit un instant, regardant les beaux yeux bleus du jeune homme, elle ajouta.
- Si tu me promets de ne rien dire quand je mords dans les cupcakes, ça me va! Marché conclu?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Adenor Black
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Salle Spéciale] Cupcake Room

Message par : Adenor Black, Lun 2 Oct 2017 - 2:24


Adenor attendait la réponse de celle-ci en espérant qu’elle lui dise oui, car il aimerait bien avoir l’avis d’une autre personne sur ce livre. D'autant plus que la fille semblait aimée, elle aussi, ce livre et qu’elle était jolie surtout avec ces yeux gris, une couleur assez rare. En entendant la remarque sur la dégustation des gâteaux et le marché, le pouffy lui avait souri.

-Merci beaucoup, j'accepte ton marché, je suis moi même pour déguster leur cupcake qu'un de mes amis ma dit que sa valait le détour, mais en finale j'ai eu la chance de te voir avec ce livre.

Adenor s’assit donc sur le fauteuil en face de celle-ci content de pouvoir avoir de la compagnie pour discuter d’Hunger Games une trilogie qu’il ne serait jamais incapable d’oublier. Il déposa donc son livre sur la table, avec son sourire aux lèvres. Le pouffy allait lui poser quelques questions quand il se rendit compte qu’il avait oublié de se présenter à la fille. Il lui tendit donc la main tout en se présentant.

"Zut! J'allais oublié de me présenter! Pardon! Je suis Adenor..."

Le pouffy hésitait a dire son nom de famille quelque seconde, mais il pouvait pas mentir sur son vrai nom, il détestait mentir.

"Adenor Black, un Poufsouffle de 17 ans."
Revenir en haut Aller en bas
Élisa Pelet
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Salle Spéciale] Cupcake Room

Message par : Élisa Pelet, Lun 2 Oct 2017 - 10:55


RP avec Galway


-Alors, comment se sont passés tes vacances ? Ou est-tu allée ?

J'hésitai à répondre franchement. Ici, à Londres, je me sens chez moi, mais mes origines sont à Montréal.

-Euh, je suis allée visiter la ville de Montréal.

*Joue tactique, Élisa !*
*Mais attention aux dérapages...* répondit une petite voix dans ma tête...

*Non, de toute façon, Galway m'accepte comme ça !*


- Dis, tu savais que j'étais devenu Préfet ?

- Quoi ? Quelle personne saine d'esprit aurait eu l'idée de nommer Galway Lynch Préfet ? Il sont devenus fous à la Direction ou c'est moi qui est en train de faire un très très gros cauchemar ?

- Non, non , tu ne rêves pas, je suis bel et bien devenu Préfet de la maison Serpentard ! Je nage toujours en plein délire !

- Toutes mes félicitatiions, Mr le Préfet de Serpentard !

- Merci !

*je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que quelque chose de bizarre se trame à Poudlard...*


Dernière édition par Élisa Pelet le Mar 10 Oct 2017 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna Schomann
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Salle Spéciale] Cupcake Room

Message par : Anna Schomann, Lun 2 Oct 2017 - 17:22





Pour Lorelaï et Adenor

Si vous croyez que c'est toujours facile de s'occuper d'une salle toute seule à dix-sept vous êtes loin du compte. Certes je savais utiliser ma tête pour mes comptes et mes stocks, mais les nombreux allés et retours à mon arrière-salle avaient tendance à légèrement épuiser ma patience. C'est donc les bras pleins de cartons dans lesquels se trouvaient différents ingrédients pour les glaçages que j'étais passé devant mon comptoir pour rejoindre ma cuisine. Il était encore tôt et donc il ne m’avait pas semblé étrange de ne voir personne dans la salle aux couleurs rosées. C'est pourquoi j'avais décidé de me mettre dans le petit cocon qu'était ma cuisine. J'étais seule, j'étais tranquille dans un calme olympien et j'avais tout devant moi pour laisser exprimer ma créativité.
Les minutes passaient et je ne savais pas vraiment combien de temps j'avais passé à préparer les deux fournées de Cupcake d'avance et de cette tentative échouée d'une nouvelle recette, mais une chose était sûre, je n'avais jamais autant aimé faire la cuisine qu'en chantant et dansant sur du vieux swing que j'avais pris la liberté de mettre sur un lecteur vinyle sorti tout droit des placards de mon père. La musique était peut-être audible de la salle principale, mais encore fallait-il tendre l'oreille. Une pause dans le morceau fit arriver une voix étrangère à mes tympans et me rappelant que je n'étais pas allée voir au comptoir depuis quelque temps, je fonçai à ce dernier sans prendre la peine d’ôter les restes de farine collés à ma joue.

Voyant alors deux personnes en pleine discussion, je me disais qu'au moins elles s'étaient tenues compagnie pendant ma courte absence. Je m'approchais alors de la tablée, mon air de musique toujours en tête ce qui n'avait pas dérogé de me faire faire un pas de salsa juste avant d'arriver à leur niveau. Souriant à ma cliente, je jonglais entre elle et son supposé compagnon des yeux dont la dernière phrase m'avait fait comprendre son statut d'élève et de Poufsouffle par la même occasion.

« Ah bonjour, je suis désolé pour cette attente, je ne vous avais pas entendus arriver. En tout cas Bienvenue au salon de thé du Chaudron Baveur. »

La demoiselle aux cheveux cendrés passa sa commande en première et quelle ne fut pas ma surprise de voir autant d'appétit chez une personne de mon âge, une heureuse surprise, les mangeurs font les bons vivants. Acquiesçant d'un hochement de tête et d'une étincelle dans l’œil, je me tournais vers le jaune pour connaître ce que ces papilles avaient envie de découvrir.

« Je vous fais ça tout de suite. Dis-je à la présence féminine. Et vous monsieur, votre choix est fait ou souhaitez-vous un conseil ? »

Commande:
 
Revenir en haut Aller en bas
Adenor Black
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Salle Spéciale] Cupcake Room

Message par : Adenor Black, Lun 2 Oct 2017 - 18:42


Alors qu’il venait de finir de se présenter à la fille qui avait accepté qu’il s’assoit à la même table, la serveuse arriva à leur table. Le pouffy la laissa commander en première en écoutant ce qu’elle demandait. Tout comme lui elle avait envie de goûter à tous les cupcakes. Après tout, pourquoi se contenter d’une sorte alors qu’on pouvait tous les essayé? Bon c’est de la gourmandise certains dirait, mais il n’avait pas non plus envie de rater sa sens de pouvoir tous les essayé et puis c’était pas comme si il demandait aussi des tartes et des gâteaux. Quand la serveuse passa lui en demandant ce qu’il voulait, Adenor hésita pour ce qu’il allait boire car il avait plusieurs choix. Mais après une courte réflexion sourie à la serveuse en passant sa commande.

-Bonjour, ne vous inquiété pas on a attendu quelque minute, c'est pas comme si on avait attendu une demi heure.
Sinon je prendrais 3 cupcakes, un de chaque sortes, on ma dit que vous en faisiez des excellents donc j'ai envies de goûter au 3 du moments s'il vous plait. Oh je prendrais aussi un thé vert à la rose et à la menthe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: [Salle Spéciale] Cupcake Room

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 5

 [Salle Spéciale] Cupcake Room

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.