AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 4 sur 5
[Salle Spéciale] Cupcake Room
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Re: [Salle Spéciale] Cupcake Room

Message par : Jade Wilder, Jeu 21 Déc 2017 - 22:18

I'm not a piece of cake

Parfois, on ne sait pas trop où on va. On marche sans but réel, juste en poursuivant un chemin imaginaire qui n'a pas de sens, qui nous ramènera probablement de là où on vient sans avoir vu quelconque nouveauté. L'occasion d'apprécier le paysage peut-être, si l'on peut considérer qu'il existe un paysage au coeur de Londres en dehors des bâtiments qui se suivent et se ressemblent. Oh non, Jade ne portait là aucune insinuation, Londres était un bel endroit. Néanmoins quand on vit dans un endroit, quand on le connait par coeur, on en vient souvent à ne plus en profiter comme avant. M'enfin, ça doit dépendre aussi du lieu en question, la preuve elle ne s'était jamais lassée de son petit coin paumé en Italie malgré qu'elle y ait grandi et vécu une bonne partie de sa vie. Le fait d'être à Londres un peu par obligation ne devait pas aider quant à cette impression de lassitude. De non-appartenance. Pourtant, il allait bien falloir s'y faire, le séjour dans Londres était loin de prendre fin.

Jade avait justement quitté l'appartement quelques minutes plus tôt. Enfin, minutes... Cela faisait sans doute un moment déjà mais elle avait quelque peu du mal à se repérer dans le temps. Besoin de prendre l'air et de penser à autre chose. Elle aimait sa famille plus que tout, les voir était même libérateur étant donné le temps qu'elle passait loin d'eux, à Poudlard. Mais son esprit était occupé par des milliers de choses à la fois. Des choses qu'elle avait bien du mal à résoudre.

Il y avait tant à faire. Les examens approchaient et elle avait l'impression de ne pas progresser. L'ambiance en cours depuis un moment n'aidait en rien et si ça n'avait pas l'air de toucher la plupart des élèves... bah elle n'était PAS la plupart des élèves. Consciente de ses difficultés, Jade se battait contre elles en permanence. Elle passait son temps à étudier pour pouvoir être au même niveau que les autres élèves, le moindre petit obstacle pouvait tout perturber. Manque de concentration, oui. Mais manque de calme aussi, pour sa défense. Plus le temps passait et plus elle perdait patience, elle avait besoin de se détendre. Mais comment ? Il y a bien longtemps qu'elle n'avait pas fait quelque chose qu'elle aimait réellement. Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour une longue balade à cheval là tout de suite. Néanmoins, cette entreprise risquait d'être compliquée, il fallait donc trouver autre chose. Et après longue réflexion, analyse rapide de l'endroit où elle se trouvait... elle pensa au Chaudron Baveur. Il n'était pas très loin à pied et là, elle avait besoin d'un bon chocolat chaud dans un endroit où elle connaitrait le moins de monde possible. Sa dernière visite dans cet endroit lui avait appris qu'ils avaient ça sur leur carte. En même temps il faudrait être fou pour ne pas avoir de chocolat chaud. C'est la BASE le chocolat chaud. Ahem.

Bref, quelques pas. Quelques rues tout de même, question de distance. Et voilà qu'en poussant une porte, elle se retrouvait dans le fameux endroit tant recherché ce soir là. Coup d'oeil à droite, puis à gauche, comme devant un passage piéton en somme, comme si les gens représentaient le même dangers qu'une voiture qui vous fonce dessus. C'pas si loin en vrai, quand on y réfléchit. Il y avait pas mal de monde dans la salle principale, ce qui la poussa à s'exiler dans ce qu'ils semblaient appeler des salles spéciales. Par chance, la première croisée lui plu immédiatement. C'était rose, c'était mignon, c'était cocon. Même le nom respirait la mignonnitude. Ok, ça lui plaisait.

Dernière hésitation avant qu'elle ne vienne s'asseoir à une table, pose son sac près de ses mollets et en sorte un petit carnet renfermant ses secrets bien à elle. Attente en lisant dans un endroit calme, que demander de plus ? Un chocolat chaud, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Schomann
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Anna Schomann, Dim 24 Déc 2017 - 2:53

Pour Jade

Je suis en absence jusqu'au 29/12, si ton Rp est préssé, envoie un MP à Alicia Steinfeld Smile

Il y a des jours où rien ni personne n'attire votre bonne humeur, ses jours qui passent sans que rien n'arrive, rien ne vous surprenne, tout votre petit monde ne ressemble qu'à la vieille publicité pour un café où l'on se balade avec un nuage autour de soi. Sauf que là c'est soi-même que l'on met à l’intérieur, comme une protection, un cocon dans lequel on sait que rien ni personne ne pourra nous atteindre. Car au final, ces jours-là, même s'ils nous mettent dans une humeur morose, sont nécessaires, pour faire le point, pour marquer une pause. Cette pause apparaît dans notre esprit pour certains, pour d'autres elle doit se matérialiser dans un lieu, une ambiance.

Tic tac, les yeux posés sur l’horloge murale, je regarde la jolie et longue aiguille dépasser les autres inlassablement, tic tac. Elle était belle cette horloge, blanche, les aiguilles noires et légèrement décorées, les chiffres romains étaient écrits et non gravés ou collés. Mais ce qui me plaisait par-dessus tout dans cette horloge, s'était qu'aucun des chiffres n'était placé au bon endroit, les aiguilles, elles, tournaient dans le sens inverse. Une horloge qui indiquait l'heure juste si on savait la lire et qui n'avait pas fini d'en surprendre.
Tic tac... Ding dong... clac cloc... Une nouvelle arrivante.

La jeune fille s'installait dans cette salle qui m'était si précieuse, c'était elle mon havre de paix, mon nuage. Pas de préparation, pas de costume bizarre cette fois, j'étais simplement habillé avec un jean brut, une chemise blanche et un tablier noir autour de la taille. Je m'approchais d'elle, posant un verre d'eau sur ces charmants napperons dentelés. Ma voix était calme, mon ton posé et mon sourire doux qui cachait mes dents n'en demeurait pas moins tendre.

« Bonjour. » fis-je en le regardant avant de reprendre. « Tenez la carte de notre salle spéciale. Je vous souhaite la bienvenue. Si vous avez une interrogation quelconque, n'hésitez pas. »

Je détournais mes yeux vers mon comptoir, puis d'un mouvement souple, je le rejoins lentement en attendant que la demoiselle ait l'air d'avoir choisi ce qu'il lui ferait plaisir. Le calme régnait dans la salle et cette douce ambiance me plaisait.

Commande:

Alexeï Dragoslav
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alexeï Dragoslav, Dim 24 Déc 2017 - 16:04

[HRPG : Pas de souci pour ton absence Anna, nous allons discuter en t'attendant. Autorisation de Jade pour m'incruster]

Et si on s'imaginait une carrière au Ministère ?

Noël. Une fête soit commerciale, soit religieuse, soit totalement pénible . C'est tout du moins ce qu'Alexeï pensait à ce moment précis. Dans sa famille, il est le seul à ne pas aimer plus que ça ce genre de fête, mais il doit pourtant se coltiner chaque année les achats de dernière minute, en essayant de faire plaisir à un maximum du monde. Comme à son habitude, c'est à Londres que le suédois venait faire ses achats avant de rentrer chez lui pour la suite des fêtes.

Comme d'habitude, les rues étaient pleines de monde et il était dur de se frayer un chemin parmi tous les passants, les habitants et surtout la horde de touriste qui venait ici pour profiter de la magie de Noël britannique.

Cette année le Poufsouffle ne s'était pas embêté avec la recherche de cadeaux, il avait décidé de faire tous ses achats au même endroit, dans une petite bijouterie de quartier pas très chère où la population venait revendre ses biens afin d'obtenir un petit pécule. Certes, ça allait par conséquent être des cadeaux de récupération, de l'occasion, mais le plus important restait l'intention. Du moins, c'est ce qu'on essaye de faire croire.

À force de slalom entre toutes les personnes présentes dans la rue, Alexeï finit par atteindre l'endroit de tous ses désirs. Mais quelle ne fut pas sa déception lorsqu'il aperçut une pancarte "Fermé définitivement" accrochée fermement sur les grilles du magasin. La panique et la haine se mirent à envahir l'esprit du jeune homme, lui qui était persuadé de trouver et de finaliser ses achats aujourd'hui se retrouvait dans Londres sans aucune idée de quoi acheter ni d'où aller.

Dragoslav prit la décision d'errer dans les rues à tenter, en vain, de trouver une petite échoppe où faire ses achats. Sans réellement faire attention à ce qui l'entourait, le voilà devant un endroit qu'il connaît et qu'il apprécie particulièrement, il est en effet devant le Chaudron Baveur.

En jetant un coup d'oeil dans la salle le grand blond surprit une de ses camarades de l'école, en effet, sa préfète Jade se trouvait assise non loin. Si déjà il fallait se faire remonter le moral, autant que ça soit en bonne compagnie. Alexeï prit donc la direction de la table que Jade avait choisie, la salua avec un de ses grands sourires charmeurs et lui demanda son autorisation pour la rejoindre à la table.

Dernière édition par Alexei Dragoslav le Dim 31 Déc 2017 - 16:15, édité 1 fois
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Mer 27 Déc 2017 - 4:43

HRPG: Pas de soucis Anna ! Finalement nous allons être plusieurs, on va papoter :3

C'était tranquille. Vraiment. Jade ne se souvenait pas avoir eu la possibilité d'entrer dans cette salle auparavant, ça ne lui disait rien en tout cas. Alors peut-être qu'il s'agissait d'un manque d'attention de sa part, mais elle penchait plus pour une nouveauté offerte par le pub. Pourquoi pas, c'était une ambiance très différente. Franchement rose bonbon et dentelle, mais c'était le genre de chose qui lui plaisait, du coup elle n'allait pas s'en plaindre !

D'ailleurs, c'était plus calme que la salle principale. La jeune fille ne venait quasiment jamais dans les bars, tout simplement parce-qu'elle n'aimait pas sortir seule et avait très peu de gens avec qui sortir, en fait. Du coup, ne pas sortir du tout était souvent bien plus simple et lui causait moins de soucis, puisque même lorsqu'il y avait quelqu'un, soutenir une conversation n'était pas forcément une chose aisée pour elle, qui portait à bout de bras un tempérament plutôt timide et réservé. Là elle était bien, tranquille. Ce n'était pas le réconfort du coin de cheminée familier, mais ça avait tout de même une petite note sucrée qu'elle appréciait. Et rien à voir avec la déco, enfin, à priori. Quelqu'un ne tarda pas à s'approcher, visiblement celle qui s'occupait de cette salle et qui n'était pas inconnue aux yeux de la blondinette. Elle l'avait déjà croisée à Poudlard celle-ci, à plusieurs reprises. Néanmoins, cette tête reconnue ne changeait rien à son objectif. Jade se contenta d'un sourire comme elle en avait le secret, sincère, mais pas excessif.

- Bonjour ! Merci beaucoup, je vais regarder ça.

Elle savait qu'il lui fallait un chocolat chaud, c'était genre VITAL. En revanche, prendre une petite chose pour l'accompagner ne lui était pas passé par la tête avant d'entendre le mot "carte". A présent, c'était l'évidence même qu'il lui fallait autre chose, son ventre réclamait et sa gourmandise aussi en fait. Le temps qu'elle choisisse, l'inconnue pas si inconnue s'éloigna. Les yeux rivés vers les informations capitales de ce simple bout de papier, Jade comprit qu'il y avait quelqu'un d'autre uniquement lorsque cette personne s'adressa directement à elle. Et relevant le bout de son nez, la blairelle ne tarda pas à reconnaitre l'un de ses camarades, jaune lui. Décidément, elle en croisait du monde de Poudlard ! En même temps, les élèves côtoyaient beaucoup ce genre d'endroit, elle y était presque habituée désormais. C'est avec un grand sourire qu'elle hocha la tête.

- Bien sûr Alexeï, assied toi !

Elle était plutôt contente de le voir. C'était un Poufsouffle sans histoire, impliqué et sérieux, pas comme son incapable de collègue qui... aheeem bref. L'important était que lui ne soit pas comme ça. Jade avait beau ne pas se rapprocher excessivement des gens, elle connaissait au moins un peu les jaunes et Alexeï était l'un de ceux avec qui elle parlait régulièrement, sans forcer. De toute façon, même par simple politesse, elle ne lui aurait pas refusé la place alors bon.

- Qu'est-ce que tu fais par ici ?

Il est vrai que même si les élèves étaient monnaie courante dans le coin, beaucoup étaient actuellement occupés à préparer les fêtes, les repas, les cadeaux et autres trucs débiles de Noël. Beaucoup passaient Noël en famille, ou à défaut, à Poudlard, mais trainer dans un bar n'était peut-être pas l'itinéraire le plus approprié en cette période... Tseuh, comme si un chocolat n'était pas une raison suffisante pour éviter tout ce mic-mac. C'était même la meilleure raison du monde !
Elly Wildsmith
Modération GPoufsouffle
Modération G
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Mer 27 Déc 2017 - 14:51

Autorisation de Jade pour débarquer – Jade et Alexeï ont mon LA pour la durée de ce RP

Il faisait encore frais ce jour-là. Après tes emplettes aux Halles, tu étais rentrée à ton appartement afin de prendre une douche revigorante, et surtout pour te changer et arborer une classique robe de sorcière. Au moins te sentais-tu un brin plus présentable. La pose à ton appartement te permis aussi de laisser tes quelques achats sur place et de ne pas en être encombré – quand bien même tu avais la possibilité de recourir à la magie pour cela.

Sitôt cette douche prise, tu étais ressortie, le but ultime ? Trouver l’atmosphère agréable du Chaudron Baveur et t’y posais un instant pour avaler un chocolat chaud. On vous a dit qu’un chocolat chaud valait toutes les peines du monde ? Non, et bien maintenant, vous le savez. C’est donc avec cette envie de te délectais d’un chocolat chaud que tu entras dans l’établissement.

Ce qui était bien avec le CB, c’est que même s’il y avait du monde tu t’y sentais bien. Les salles annexes proposées réservées bien des surprises. Et si tu avais déjà visité le foyer, cette fois ci, c’est la petite porte rose à gauche de la salle principale qui t’intrigua et dans laquelle tu entras sereinement. Une jolie surprise face à toi lorsque tu entrais dans la pièce. Une ambiance cosy, teintée de rôle pâle. Tout le mobilier de la pièce semblait vouloir que chaque visiteur reste un peu plus longtemps en ses lieux. Pour parfaire le tout, une odeur délicieuse de chocolat chaud flottait dans l’air. Voilà qui était parfait.

Sans attendre, tu t’avanças un peu dans la pièce, regardant alentours les gens qui s’y trouvaient. Peut-être connaissais-tu quelqu’un avec qui partageait un délicieux moment autour d’un chocolat ? Ou peut-être pas ? Quoiqu’il en soit, tu finirais face à un chocolat, ça c’était certain ! Et puis, alors que ton regard se promenait dans la salle. Tu la vis. La jolie blonde du cours de métamorphose d’Evan. Comment s’appelait-elle déjà ? Ton cerveau se mit à cavaler un instant, avant de trouver la réponse à ta question. Jade Wilder. Elle avait semblé aux prises avec la métamorphose mais sa persévérance t’avait impressionné.

Alors, discrètement tu t’étais rapproché de sa table – tu espérais ne pas la déranger à vrai dire car elle semblait accompagné d’un jeune homme de son âge et tu te voyais mal dire « Bonjour je viens faire le chaperon ». Pour autant, tu aurais aimé discuter avec la jeune femme, elle avait un petit quelque chose qui te rappeler étrangement quelqu’un au même âge. T’étant rapproché de la table, tu lanças d’une voix enjouée mais tranquille « Bonjour Jade ! Je ne vous dérange pas ? ». Regard vers la jeune femme, le jeune homme, et sourire resplendissant.
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Mer 27 Déc 2017 - 20:38

En venant dans cette salle, Jade ne s'attendait certainement pas à tomber sur quelqu'un. Du moins, pas quelqu'un de connu, notamment parce-que beaucoup restaient chez eux en ces jours précédant Noël. Elle faisait pourtant partie de ceux qui préféraient trainer un peu dans un bar, le temps d'un petit réconfort avant de retourner à l'agitation ambiante. Dire que Noël se ressentait à l'extérieur serait relativement faux, puisqu'elle n'avait pas le sentiment d'être dans une période de fête. Le manque de décorations ? L'humeur morose des gens flânant au coeur des rues ? Ou bien son propre sentiment qui restait bien éloigné de ces futilités destinées aux enfants ? La dernière solution semblait la plus évidente, mais peut-être était-ce aussi un mélange de tout cela.

Quoi qu'il en soit, Alexeï était là. Peut-être était-il lui aussi un exilé des fêtes de fin d'année, qui sait. Toujours est-il que sa présence ne la dérangeait pas le moins du monde et que papoter avec lui serait certainement agréable. La jeune fille ne prenait pas assez le temps de faire ça à Poudlard, sans doute était-ce pour cela qu'on préférait la débilité d'Artemis à son sérieux. Peut-être était-elle simplement trop sérieuse en fait.

Qu'elle le veuille ou non, les choses étaient ainsi faites. Peut-être qu'avec le temps, son comportement changerait un peu, qu'elle s'ouvrirait aux autres et au monde qui l'entourait. Mais en attendant, elle était bien dans sa petite routine et ne liait des liens qu'à l'extérieur de l'école. Au moins, elle pouvait prétendre ne pas mélanger études et plaisir... peut-être. Personne ne lui demandait, du coup ça réglait facilement les choses en fait. Elle avait tellement de choses à préparer à l'école, y compris un projet des plus importants qu'elle était sensée mettre en forme sous peu et qui pourtant, lui donnait du fil à retordre. Par simple peur d'être rejetée, sans doute. Qu'on lui dise que tout ça était idiot et qu'elle voit tous ses efforts réduits à néant. C'était toujours comme ça, elle avait peur d'engager des choses par peur de les voir s'écrouler... oui, quitte à ne pas essayer du tout. Oui, c'était parfaitement idiot. Mais logique à ses yeux, n'était-ce pas ce qui comptait vraiment ?

Soudain, une nouvelle personne entra dans son champs de vision. Et il ne lui fallut pas bien longtemps pour la reconnaitre, une image d'un beau renard trônant sur le bureau du professeur de Métamorphose surgissant dans son esprit. Le cours était plutôt récent, sa bonne mémoire aidait, mais l'impressionnante transformation de l'Animagus plus encore. Si Jade n'était pas des plus douées dans cette matière, elle aimait ce qu'elle y apprenait et y voyait. Entre loups-garous et animagus, celui qui dirigeait ces cours n'avait cessé de la surprendre !

- Bonjour Jade ! Je ne vous dérange pas ?

C'est tout naturellement que le sourire refit surface sur les lèvres de la jeune fille. Décidément, si elle avait su qu'elle croiserait autant de monde - oui pour elle c'était beaucoup deux personnes - elle... se serait sans doute enfermée chez elle, à vrai dire. Mais passons, les choses ne s'étaient pas déroulées ainsi et bien que l'adulte l'impressionne beaucoup, Jade n'avait également absolument aucune rancune contre elle. Du coup, pourquoi l'échange se passerait-il mal ?

- Oh non pas du tout, on s'est croisés un peu par hasard ici...

Et c'était vrai en plus, elle ne se rendait pas forcément compte des conclusions que pouvait faire n'importe quelle personne en les voyant tous deux attablés.

- Vous.. euh vous allez bien ? Asseyez vous si vous voulez !

Oui, vouvoiement, par simple respect. Jade avait beaucoup de mal à tutoyer quelqu'un d'inconnu, elle avait été élevée ainsi, ne tutoyant qu'une fois une telle autorisation donnée. Et puisqu'elle ne connaissait l'Auror qu'avec quelques paroles échangées en cours de Métamorphose, c'était un peu léger pour qu'elle se permette ce genre de liberté. Un petit rire s'échappa de ses lèvres, mi-ironique, mi-amusé.

- Je pensais que tout le monde faisait ses courses de Noël...
Elly Wildsmith
Modération GPoufsouffle
Modération G
Poufsouffle
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Mer 27 Déc 2017 - 23:32

LA d'Alexeï

Décidément, tout le monde se croisait par hasard dans cette salle du cupcake. C’était assez amusant, en vérité, que le hasard soit suffisant pour vous faire rencontrer à nouveau. Et visiblement les deux jeunes gens face à toi s’étaient également rencontrés par pures coïncidences. Cela décuplait ton sourire, et, si tu y croyais, tu aurais pu dire que c’était la magie de Noël qui faisait son œuvre. La jeune femme te demande si tu vas bien, tout en te vouvoyant, ce qui t’extirpe un rire cristallin de tes lèvres. « Tu n’es pas obligé de me vouvoyer Jade tu sais », une petite pause, une latence, alors que tes yeux virevoltent entre Jade et le jeune homme assis à sa table. « Appelle-moi Elly, ce sera plus sympathique je pense »

Ton regard désormais se vrille sur le jeune homme qui n’a pas dit un homme depuis ton arrivée. Il te semble perdu à la contemplation de … toi ? Peut-être. Tu arques un sourcil, et t’adressant à la jeune femme tu murmures « Je crois que ton ami ne va pas très bien ». Et puis tu réfléchis, en souriant, à ce qui pourrait bien causer du trouble à ce jeune homme que tu n’as jamais vu auparavant – ou en tout cas, tu ne t’en rappelles pas. Alors tu t’adresses directement à lui « Quelque chose ne va pas ? ».

Et puis, tu reprends part à la discussion lancée par Jade, elle qui pensait visiblement que tout le monde était affairé à l’achat des cadeaux de Noel « Eh bien, je ne sais pas pour toi mais pour moi rien ne vaut une petite pause chocolat pour y retourner et affronter le monde infernal des boutiques ». Pour un peu, on pourrait presque croire que tu détestais les gens.
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Jeu 28 Déc 2017 - 17:43

Un rire, apparemment amusé, de la part de l'Auror. Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Souvent le vouvoiement étonnait les gens, pas forcément habitués à une telle politesse - un peu excessive, je l'avoue - de la part d'une  adolescente de son âge... ou de la part de n'importe qui d'ailleurs. Les gens étaient si grincheux parfois qu'il était facile de ne prêter attention qu'à cela. Néanmoins le rire de l'Animagus ne semblait pas irrité et effectivement...

- Tu n’es pas obligé de me vouvoyer Jade tu sais. Appelle-moi Elly, ce sera plus sympathique je pense.

Les joues de la blondinette s'étaient légèrement teintées de rouge alors qu'elle hochait la tête. C'était une habitude, peut-être une mauvaise habitude d'ailleurs, qu'elle essayait de perdre sans y parvenir jusqu'alors. Elle ignorait d'ailleurs d'où ça lui venait, peut-être de cette fameuse timidité qui l'habitait régulièrement. Elle ne voyait que cela puisqu'on ne lui avait jamais forcé la main pour agir de cette façon. M'enfin, dans tous les cas elle n'y pouvait pas grand chose pour le moment...

Une fois assise, Elly eut un regard pour Alexeï. Il est vrai qu'il n'était pas très bavard pour le moment et il semblait regarder Elly avec... admiration, peut-être ? Il était amoureux ? Jade dû retenir un rire, cette idée lui semblant improbable. En même temps, elle était loin d'être la plus douée pour les histoires de coeur. Très très très loin. Mais étant donné l'attitude que la jeune femme avait eu auprès du professeur de Métamorphose quelques semaines auparavant... BREF, faire des suppositions amoureuses n'était pas son fort, autant arrêter tout de suite.

En tout cas, cela provoquait une situation assez comique, manquant de faire sourire l'adolescente, en particulier lorsqu'Elly vint lui murmurer quelques mots à l'oreille.

- Je crois que ton ami ne va pas très bien.

Haussement d'épaules. C'est vrai qu'il avait l'air étrange, mais Jade ignorait totalement pour quelle raison. Elle allait demander des comptes au concerné, mais Elly le fit avant elle. Évitant les doublons, la préfète se contenta d'un petit regard interrogateur auprès de son camarade, espérant qu'il n'était pas gêné par la présence de l'Auror. En même temps pourquoi le serait-il étant donné qu'ils ne semblaient pas se connaitre ? Même Jade qui n'était pas spécialement d'accord avec les agissements des Aurors trouvait Elly sympathique, alors bon... Par contre, cela resterait gardé précieusement dans un coin de sa tête. Il ne manquerait plus qu'elle donne ce genre d'information devant une Auror, douée comme elle était...

Gardant donc ses paroles bien gardées, la jeune fille fut heureuse de voir la conversation reprendre, histoire que personne ne se sente gêné. Si elle avait souhaité se détendre, ce n'était pas pour se retrouver dans ce genre de situation, elle qui haïssait les silences au milieu d'une conversation. Ça la stressait. Bref, ça n'en prenait heureusement pas la tournure.

- Eh bien, je ne sais pas pour toi mais pour moi rien ne vaut une petite pause chocolat pour y retourner et affronter le monde infernal des boutiques.

Sincère sourire, décidément le chocolat chaud était un remède universel ! De plus, elle trouvait enfin quelqu'un qui détestait cette pratique autant qu'elle. Non mais sérieux, il n'y a rien de plus flippant qu'un magasin en pleine période de fêtes. Les gens poussaient, grognaient et tiraient la pire des têtes, tandis que toi, tu ne veux que ta bûche au chocolat... Le Monde est bien cruel parfois...

- Je suis d'accord ! Je venais ici pour prendre un chocolat chaud aussi... Et peut-être de quoi me venger de l'ambiance des fêtes, par la nourriture. C'est bien comme vengeance.

Haussement d'épaules, elle n'avait que ça pour se venger et c'était d'un réconfortant franchement ! Comment faisaient ceux qui n'aimaient pas le chocolat chaud ? Cette boisson n'était autre qu'un salon de détente à lui tout seul. Comment ça, elle vouait un culte au chocolat chaud ? Pas du tout. Enfin presque pas du moins...

- Je n'ai pas vraiment hâte de les faire ces courses... Mais ce serait bien pourtant, Noël approche...
Elly Wildsmith
Modération GPoufsouffle
Modération G
Poufsouffle
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Jeu 28 Déc 2017 - 19:13

Le chocolat chaud avait quelque chose d’universel, de fédérateur. Comme si les cœurs pouvaient être liés à la saveur du cacao fondant, de sa mousse délicieuse qui s’accroche délicatement à la lèvre. Moustache de chat. La jeune femme te confirme qu’elle venait là pour un chocolat chaud et ce nouveau point commun agrandit ton sourire. Tu l’écoute qui évoque une vengeance, et tu ne peux être que d’accord avec elle – même si après les fêtes, il était probable que vos estomacs vous rappellent à l’ordre.

Tu penches ta tête sur le côté, écoutant tranquillement Jade mais dévisageant toujours le jeune homme qui semble être resté en mode pause, te fixant toujours. C’était un peu étrange mais tu laissa de côté cette sensation et ce regard un peu angoissant de côté, pour te concentrer sur la jeune Poufsouffle et sur ses propos « Je comprends, ce n’est pas évident lorsque la foule nous oppresse, que d’aller faire ses achats »

Tu prends place à la table des deux jeunes gens, observant alentours si un.e serveur.euse est disponible mais tu n’arrives pas vraiment à déterminer si c’est le cas ou non. Alors tu continues à discuter avec la jeune femme avant d’ajouter « Tu redoutes tant que cela de faire tes achats de Noel ? A cause de la foule ? »
Alexeï Dragoslav
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alexeï Dragoslav, Ven 29 Déc 2017 - 15:35

(Les pouffys ont mon LA pour ce RP ♥)

Visiblement, Jade était plutôt surprise de voir Alexeï débarquer ici au chaudron baveur. Ce sentiment pouvait complètement se comprendre, qui restait à Noël à Londres alors que sa famille était dans un autre pays ? Ceux qui s'y prennent trop tard pour les cadeaux de Noël bien évidemment. La préfète des Poufsouffle semblait néanmoins ravie de voir un visage familier, et acceptait avec plaisir la venue d'Alexeï à sa table. S'étonnant malgré tout de voir son camarade ici, elle se risquait à poser la question du pourquoi le jeune homme était ici.

- Eh bien j'ai voulu faire mes derniers achats de Noël, enfin ... tous mes achats de Noël ça la dernière minute comme chaque année, sauf que cette fois la boutique à fermer, je me retrouve sans rien pour le moment.

Un peu déçu mais Alexeï gardait le sourire et haussait les épaules l'air de dire "On va faire avec ce qu'on a". Dragoslav était content de pouvoir partager quelques moments avec Jade, ils n'avaient pas souvent l'occasion de discuter à Poudlard et l'occasion s'y prêtait plutôt bien. Profitant du fait que Jade ait posé la carte des sucreries et des boissons sur la table, le garçon se permit de la prendre et commença à la feuilleter. Chocolat chaud, café, liégeois ...

Le chocolat chaud risquait de gagner haut la main. Surmonté de chantilly et c'était sa boisson préférée ! Alexeï s'imaginait déjà savourer ce délicieux nectar qui allait le réchauffer entièrement. Reposant la carte et jetant un coup d'oeil pour signifier à la serveuse qu'ils avaient choisie, c'est à ce moment-là qu'Elle entra.

Woaw. Impossible de mettre de mot là-dessus. Une femme un peu plus âgé que le Poufsouffle entra dans la salle, peut-être une vingtaine d'années, 25 tous au plus, de taille plutôt élancée. De son visage se dégageait une certaine aura, comme si tous les regards devaient se braquer sur elle lorsqu'elle passait le pas-de-porte. Et c'est ce qui s'est passé pour Alexeï à ce moment-là. Le garçon n'arrivait plus à se détacher d'elle. Sa beauté et ses cheveux blonds hypnotisaient le Poufsouffle.

À sa grande surprise et avant même qu'il n'ait eu le temps de réagir, la femme prit la direction des deux élèves et s'invitait même à leur table. Seconde surprise, elle et Jade se connaissent. Elles se saluèrent, mais aucun mot ne put sortir de la bouche du Slave. Toujours hypnotisé. Et elle semblait l'avoir remarqué. Il semblait même que cela l'amusait, puisqu'elle se mit à taquiner Alexeï en lui demandant s'il allait bien. Et tu parles de ce qu'l allait bien. Il était même aux anges. En face de lui se tenait Jade, une de ses amies de l'école et Juste entre eux deux se trouvait cette ravissante femme. Dragoslav voulut lui répondre mais là encore, comme quand il a fallu la saluer aucun son ne sortait de sa bouche. Woaw. C'est le seul mot qu'il arrivait à penser.

- Appelle-moi Elly.

Et en plus elle a un super prénom. Woaw, encore une fois. Le garçon prit une grande inspiration, il fallait que cet état cesse, il devait regagner ses moyens avant de perdre pied et de passer pour un idiot auprès d'Elly et bien évidemment de Jade. Pour qui allait-il passer après cet épisode ? En plus, elle-même venait pour la même boisson que Jade et Alexeï. Forcément qu'elle devait soit être parfaite, soit cacher quelque chose.

- Je ... Veuillez m'excuser. Je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé. Je m'appelle Alexeï. Je suis à Poudlard avec Jade !

Et lentement, le garçon se sentait devenir plus léger, il commençait à reprendre le contrôle sur son subconscient. Il sentait presque la chaleur monter dans ses joues et pouvait presque percevoir qu'il était en train de rougir à ce moment même. Ayant la peau complètement blanche du fait de ses origines, cela risquait de ne pas passer inaperçu. Les questions du pourquoi du comment les gens se retrouvèrent au chaudron baveur se mirent à fuser, et même si Alexeï n'était pas la personne visée pour la dernière, voulant montrer qu'il gardait le contrôle, se surprend à prendre la parole et à répondre à l'inconnue qui les avait rejoints.

- Personnellement je suis ici pour les achats de Noël de dernière minute, mais comme je disais plus tôt à Jade, la boutique dans laquelle j'ai l'habitude de les faire à fermer. Je me retrouve sans rien pour le moment. Je crois que nous sommes tous les trois à Londres pour les fêtes en fin de compte.

Dernière édition par Alexei Dragoslav le Dim 31 Déc 2017 - 16:10, édité 1 fois
Elly Wildsmith
Modération GPoufsouffle
Modération G
Poufsouffle
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Ven 29 Déc 2017 - 18:01

La jeune fille n’a pas le temps de te répondre que le jeune homme attablé se décide à vous répondre. Tu penches ta tête vers lui, le regarde et l’écoute avec attention, tes yeux ne lâchant pas son visage, qui semble s’empourpré à mesure qu’il te détaille. Ses joues se colorent rapidement d’un rouge pivoine, ou tomate (à voir si vous préférez les fleurs ou les légumes fruits). Ainsi donc le jeune muet n’était pas si muet que ça, et se prénommé Alexeï, un prénom à la consonance clairement étrangère, pas britannique en tout cas. Mais tu te garderais bien de lui poser la question, ne souhaitant pas remettre mal à l’aise le jeune homme.

Il vous explique alors qu’il était également ici pour les achats de dernière minute et tu souris à son discours, lui indiquant que vous étiez tous les trois à Londres pour les fêtes. Un rire cristallin s’enfuit de tes lèvres alors que tu lui indique « J’habite et je travaille à Londres, il me serait difficile de ne pas y être – en tout cas pour la majeure partie de mon temps. » Tu avais dit cette phrase le plus naturellement du monde, mais tu étais certaine que cela allait amener des questions du type : que faites-vous dans la vie. Et si Jade en était informée du fait de sa présence au cours d’Evan, il est peu probable que le jeune homme assis avec vous soit aussi bien renseigné.
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Sam 30 Déc 2017 - 0:02

La foule... Comme le disait si bien Elly, ce n'était pas simple de l'affronter. C'était même l'une des pires choses aux yeux de Jade qui avait peur des grands rassemblements, ne s'y sentant pas à l'aise. Elle ne pouvait pas vraiment expliquer ce ressentit, une espèce d’oppression qui lui donnait mal au coeur un peu plus chaque minute. C'est pour cette raison qu'elle évitait les magasins pendant le mois de décembre, les gens y étaient fous, malpolis et sans gêne. A croire que les fêtes les rendaient mabouls. Un petit sourire fut sa réponse, elle qui ne souhaitait pas spécialement s'étendre là-dessus. Quand je vous dis qu'elle n'était pas très douée avec les discussions. L'adolescente retenait tellement de choses, de secrets et de sentiments que souvent, elle ne pouvait répondre à certaines questions comme elle l'aurait voulu. Les gens ne s'en rendaient pas compte généralement, elle était douée pour cacher son jeu, mais c'était bel et bien là, impossible à effacer. Oui mais voilà, parfois ce qu'on veut éviter vous poursuit.

- Tu redoutes tant que cela de faire tes achats de Noel ? A cause de la foule ?

Haussement d'épaules. Cette fois elle pouvait difficilement éviter la question. Ce n'était pas si difficile après tout, un oui ou un non, quelque chose de simple quoi, sans partir dans les précisions. Voilà.

- Oui. Je trouve ça stressant, les gens... Les gens nombreux, en tout cas.

Voilà, c'était pas trop mal ça comme réponse. En plus, entre temps, Alexeï semblait avoir retrouvé ses esprits. Jade ne savait pas trop ce qui lui prenait et ça ne la regardait pas. Du moment qu'il n'était pas malade, tout allait bien après tout. Il était pâle mais étant donné qu'elle le croisait régulièrement, elle savait son teint naturellement pâle. Plus pâle d'ailleurs que ses joues, virant alors au rouge petit à petit. Pourquoi ? Il était vraiment amoureux ou ça se passait comment ? Souriant en coin, la blondinette fut heureuse de voir que son camarade semblait en effet revenu à lui. Voilà qui l'arrangeait, la discussion aurait été un peu... étrange sinon. D'autant qu'il lui parlait normalement avant l'entrée d'Elly, lui précisant qu'il avait raté ses achats de Noël. Ce qu'il ne manqua pas de préciser à Elly, liant leurs objectifs communs.

- Personnellement je suis ici pour les achats de Noël de dernière minute, mais comme je disais plus tôt à Jade, la boutique dans laquelle j'ai l'habitude de les faire à fermer. Je me retrouve sans rien pour le moment. Je crois que nous sommes tous les trois à Londres pour les fêtes en fin de compte.

Hm, pour elle ce n'était pas tout à fait exact.

-  J’habite et je travaille à Londres, il me serait difficile de ne pas y être – en tout cas pour la majeure partie de mon temps.

Souriant doucement, Jade hocha la tête. Elle avait apprit la profession de la jeune femme au cours d'Evan, elle s'en rappelait très bien. Si elle penchait plus pour une autre justice, la blondinette n'avait rien contre les Aurors. Ils tentaient de maintenir le bien eux aussi, mais peut-être pas de la bonne façon. L'allégeance de l'adolescente allait à ceux qui luttaient contre le Mal qu'ils arborent un insigne du ministère ou un phénix enflammé passait après. Jusqu'alors, elle avait eu une relativement bonne entente avec les Aurors croisés au fil des mois. Néanmoins, certains récits d'un autre ayant attaqué des élèves lors de l'attaque de Poudlard l'avaient refroidie. Elle n'était pas méfiante, juste sur ses gardes. Comme avec chaque personne au final, alors les choses ne changeaient pas réellement quand on y réfléchit.

- Vous... euh pardon... tu es toujours Auror ? J'étais à la conférence il y a quelques semaines.

Petit sourire, cette fameuse conférence où le nouveau directeur de Poudlard avait été révélé. C'était un jour plutôt heureux à ses yeux puisque Kholov ressemblait plus à un tyran qu'autre chose. Elle enchaina.

- Je suis chez mon frère pour Noël, il habite à Londres. Mais la plupart du temps je reste juste à Poudlard, je ne peux pas retourner en Italie.

Malheureusement. Mais ça, ce n'était pas un choix, juste une obligation.
Elly Wildsmith
Modération GPoufsouffle
Modération G
Poufsouffle
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Sam 30 Déc 2017 - 1:03

La jeune femme hocha la tête avec l’un de ses sourires dont elle avait le secret, le genre de sourire qui dit « Je me rappelle de qui tu es » et elle te pose à nouveau une question qui confirme tes pensées à son propos « Vous... euh pardon... tu es toujours Auror ? J'étais à la conférence il y a quelques semaines. » Une pause dans ton esprit, histoire de revoir mentalement la scène. Cette scène où vous aviez été exposée sous le feu de la rampe, sous l’égide de Sudworth qui avait décidé de remettre quelque récompense.

Les secondes s’égrènent alors que tu restes perdue à tes pensées, avant de reprendre pied à la conversation, te rendant compte que tu n’avais pas répondu à la question de la jeune fille. « Oui, je suis toujours Auror », un peu marmonné, comme s’il y avait quelque chose de douteux dans tes propos, avant que tu délivres ce qui te posait souci « Je t’avoue Jade que … » un mouvement ample de la main, comme pour indiquer ton ras le bol face à cette situation « … je n’ai pas beaucoup apprécié l’étalement médiatique pour cette conférence ». Ou comment dire à mot couvert que le Ministre et toi vous n’étiez pas au top d’accord dans votre relation.

Et puis, la jeune fille reprend sur son lieu d’habitation. Poudlard, la belle école de sorcellerie restait le berceau de nombreux étudiants durant les vacances. Parce que certains n’avaient pas envie, tout simplement, et parce que d’autres n’avaient pas le choix. Tu n’aurais su dire dans quelle situation Jade se trouvait, mais la pointe de regret dans ses paroles t’aiguillaient un peu. « Tu es italienne donc Jade ? ». Question posée naturellement, sans faux-semblant, avec un réel intérêt.

Alexeï Dragoslav
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alexeï Dragoslav, Dim 31 Déc 2017 - 16:11

Alors comme ça elle habite et travaille à Londres. Alors oui, forcément qu'elle devait sans doute y passer les fêtes également. Alexeï se demandait bien quel genre de travail pouvait faire une femme comme Elly; plutôt classe sans être pour autant trop imposante. Les discussions se dirigeaient directement sur son emploi. Jade semblait connaître un peu plus Elly qu'elle ne laissait paraître et laissait même échapper sa profession. Auror.

Il n'était même pas surpris tant cette position convenait à la prestance de cette femme. Ceci étant dit, le jeune homme était quand même intrigué, c'est la première fois qu'il avait l'occasion de parler à un Auror en dehors du cadre habituel. Le Slave se retenait de lui poser toutes les questions qui fusaient dans sa tête. Comment faisait-il pour localiser tous les hippogriffes pour leur lancer les sortilèges de désillusion ? Comment arrivaient-ils à garder le secret magique auprès de tous les moldus ?

Est-ce que le boulot gagnait bien ? Tant de questions que le Poufsouffle n'osait pas poser, l'Auror étant en repos elle n'avait sans doute pas vraiment envie d'y répondre. Jade avait ensuite enchaîné sur les raisons de sa présence à Londres, contrairement à ce qu'Alexeï pensait, elle ne passait pas les fêtes ici en Grande-Bretagne par choix mais plutôt par obligation.

Pourtant, elle a son permis de transplanage, cela ne devrait pas vraiment poser de problèmes. Une raison sous-jacente devait sans doute exister, mais pour ne pas mettre la préfète dans une mauvaise position, son camarade de Poudlard se retenait de lui poser des questions sur le pourquoi du comment elle restait ici.

- Woaw, vous êtes vraiment Auror . Ça doit être vraiment classe comme boulot ! J'aimerais tellement vous poser des questions !

Le jeune homme était admiratif, même s'il n'a jamais vraiment été fan de certaines décisions que le prenait le Ministère de la magie, la figure autoritaire et respectée des Aurors l'intéressait au plus haut point. Être Auror signifiait faire respecter l'ordre et c'était un job pas vraiment disponible à tous ceux qui souhaitaient le devenir.

- Est-ce que vous m'autorisez à vous poser quelques questions ? Pour être honnête, je trouve que vos faites un super boulot, j'aimerais vraiment en savoir plus sur ce que vos faites.

Le garçon regardait avec insistance l'Auror, comme subjugué. Tant par la femme que par l'emploi qu'elle occupait.

Elly Wildsmith
Modération GPoufsouffle
Modération G
Poufsouffle
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Dim 31 Déc 2017 - 19:46

Le jeune homme assis à la table de Jade semblait avoir retrouvé l’usage de la parole et de son cerveau. En tout cas, il arrivait à assembler des mots pour en faire une phrase, et cela était donc bon signe quant à sa santé mentale. Tu lui adressas un sourire poli, quoiqu’un peu gêné, quand il parla de ta carrière au sein du Ministère. Finalement, devant les yeux ébahis du garçon, tu ne pus retenir plus longtemps un rire de s’enfuir de tes lèvres « Bien sur Alexeï, vas-y je t’écoute ».

Tu étais quelque peu étonnée d’entendre un sorcier, jeune de surcroit, te dire que vous faisiez du bon travail. La plupart des sorciers que tu avais croisés jusque-là vous voyiez d’avantage comme des profiteurs du système, comme des empêcheurs de tourner en rond que comme des sorciers faisant un bon travail. Alors, forcément, cela te faisait plaisir et l’intérêt qu’il semblait éprouvé à l’égard de ta fonction te ravissait. « Je serais ravie de répondre à tes questions, si cela n’implique pas de te mettre en danger bien entendu ».

Un petit clin d’œil entendu alors qu’à nouveau tu l’observes. Tu te demandes en vérité, quelles interrogations il pouvait bien avoir, et tu espérais également avoir les réponses à celles-ci. Pour ne pas ternir l’image qu’il avait du bureau des aurors, et peut être un peu pour garder cette étincelle intacte dans ses yeux.
Anna Schomann
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Anna Schomann, Lun 1 Jan 2018 - 16:36

Pour Jade, Alexei et Elly

Mes excuses pour ce délai, mon absence a duré plus longtemps que prévu.

Le comptoir était un peu salle, en y arrivant j'avais été surprise de ne pas m'en être aperçue avant. Des miettes, du caramel qui avait coulé d'un gâteau, des assiettes qui n'avaient pas été emmenées en cuisine... Quelle surprise. Avais-je été si négligente avec ma propre salle ? Ce n'était pas dans mes habitudes et il me fallait corriger cela au plus vite sans quoi mon patron préféré me taperait sur les doigts.

Je prenais alors un plateau pour venir y déposer les tasses et les assiettes. Avant de pousser la porte de la cuisine, je jetais un regard à la demoiselle. Elle avait l'air plongée dans la carte, peut-être qu'une gourmandise avait trouvé place dans son cœur. Je souriais timidement. J'aimais regarder les réactions face aux pâtisseries, comme si chacun retrouvait son âme d'enfant. J'avais hâte de voir ses réactions dans la nouvelle salle. La cloche sonnait, toujours la main sur la porte, je voyais le nouvel arrivant (Alexei) s'approcher de ma cliente et sans entendre leurs mots, ils semblaient se connaître. Je viendrais vers eux pour prendre leur commande une fois ma vaisselle faite.

Les bras enduits de mousse et l'eau coulant à fond pour tenter d'ôter tout le sucre collé, je n'avais pas entendu une nouvelle présence (Elly). Continuant mes besognes, je mis quelques minutes pour sortir de mon antre. En effet, les trois membres de la table n°8 semblaient s'être lancés dans une discussion. Pendant un instant, mon élan se bloquait. J'avais déjà vu cette femme, ses cheveux blonds, son air autoritaire et ses yeux noisette. Difficile d'oublier un regard, mais celui-là j’avais du mal à le replacer, pour une raison inconnue encore, j'avais à sa vision une certaine appréhension. Continuant mes taches domestiques, je passais mon chiffon sur mon comptoir pour enlever taches suspectes et miettes échappées. Puis le mot "Auror" sorti de la bouche du jeune homme me replaçait dans le cour d'Evan. Elly Wildsmith, l'Auror, l'animagus renard. Une belle performance, mais son intervention n'avait pas été très utile. Je me demandais toujours pourquoi une membre de l'élite magique avait accepté ce petit jeu, de se faire caresser par lui surtout pour une intervention si courte alors qu'il y avait bien plus à faire dans les rues. Un sourire amusé se dessinait sur mes lèvres, si elle savait la nature de celui qui avait passé ses mains dans la fourrure, le tableau était si ironique.

Posant sur mon plateau deux cartes et deux verres d'eau avec ce charmant napperon, je me dirigeais vers le trio, l'esprit beaucoup plus calme.

« Bonjour, bienvenue dans la Cupcake Room. Voici vos cartes et vos verres d'eau pour patienter. »

Je marquais une légère pose en abaissant mon plateau pour le placer contre ma hanche. Je me tournais vers la première arrivée.

« Puis-je prendre votre commande mademoiselle, ou... » Mon regard fis un tour de table. « Souhaitez-vous tous commander en même temps ? »

Les yeux posés sur la femme aux cheveux de blé, ma voix devint bien plus solennelle. Je m'adressais à une représentante de l’autorité. Il fallait que je passe bonne figure et que je mette mes opinions sur le Ministère de côté. Je n'étais pas partisane en cet instant. J'étais serveuse, je représentais l'un des établissements les plus fréquentés de Londres, aucun écart ne me serait permis, du moins sans l'autorisation des ombres.

« Je suis ravie d'accueillir l'Auror Wildsmith dans notre établissement, voulez-vous que j'aille chercher le propriétaire ? »

Commande:

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5

[Salle Spéciale] Cupcake Room

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant