AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 5 sur 6
[Salle Spéciale] Cupcake Room
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Anna Schomann
Serdaigle
Serdaigle

Re: [Salle Spéciale] Cupcake Room

Message par : Anna Schomann, Lun 1 Jan - 16:36

Pour Jade, Alexei et Elly

Mes excuses pour ce délai, mon absence a duré plus longtemps que prévu.

Le comptoir était un peu salle, en y arrivant j'avais été surprise de ne pas m'en être aperçue avant. Des miettes, du caramel qui avait coulé d'un gâteau, des assiettes qui n'avaient pas été emmenées en cuisine... Quelle surprise. Avais-je été si négligente avec ma propre salle ? Ce n'était pas dans mes habitudes et il me fallait corriger cela au plus vite sans quoi mon patron préféré me taperait sur les doigts.

Je prenais alors un plateau pour venir y déposer les tasses et les assiettes. Avant de pousser la porte de la cuisine, je jetais un regard à la demoiselle. Elle avait l'air plongée dans la carte, peut-être qu'une gourmandise avait trouvé place dans son cœur. Je souriais timidement. J'aimais regarder les réactions face aux pâtisseries, comme si chacun retrouvait son âme d'enfant. J'avais hâte de voir ses réactions dans la nouvelle salle. La cloche sonnait, toujours la main sur la porte, je voyais le nouvel arrivant (Alexei) s'approcher de ma cliente et sans entendre leurs mots, ils semblaient se connaître. Je viendrais vers eux pour prendre leur commande une fois ma vaisselle faite.

Les bras enduits de mousse et l'eau coulant à fond pour tenter d'ôter tout le sucre collé, je n'avais pas entendu une nouvelle présence (Elly). Continuant mes besognes, je mis quelques minutes pour sortir de mon antre. En effet, les trois membres de la table n°8 semblaient s'être lancés dans une discussion. Pendant un instant, mon élan se bloquait. J'avais déjà vu cette femme, ses cheveux blonds, son air autoritaire et ses yeux noisette. Difficile d'oublier un regard, mais celui-là j’avais du mal à le replacer, pour une raison inconnue encore, j'avais à sa vision une certaine appréhension. Continuant mes taches domestiques, je passais mon chiffon sur mon comptoir pour enlever taches suspectes et miettes échappées. Puis le mot "Auror" sorti de la bouche du jeune homme me replaçait dans le cour d'Evan. Elly Wildsmith, l'Auror, l'animagus renard. Une belle performance, mais son intervention n'avait pas été très utile. Je me demandais toujours pourquoi une membre de l'élite magique avait accepté ce petit jeu, de se faire caresser par lui surtout pour une intervention si courte alors qu'il y avait bien plus à faire dans les rues. Un sourire amusé se dessinait sur mes lèvres, si elle savait la nature de celui qui avait passé ses mains dans la fourrure, le tableau était si ironique.

Posant sur mon plateau deux cartes et deux verres d'eau avec ce charmant napperon, je me dirigeais vers le trio, l'esprit beaucoup plus calme.

« Bonjour, bienvenue dans la Cupcake Room. Voici vos cartes et vos verres d'eau pour patienter. »

Je marquais une légère pose en abaissant mon plateau pour le placer contre ma hanche. Je me tournais vers la première arrivée.

« Puis-je prendre votre commande mademoiselle, ou... » Mon regard fis un tour de table. « Souhaitez-vous tous commander en même temps ? »

Les yeux posés sur la femme aux cheveux de blé, ma voix devint bien plus solennelle. Je m'adressais à une représentante de l’autorité. Il fallait que je passe bonne figure et que je mette mes opinions sur le Ministère de côté. Je n'étais pas partisane en cet instant. J'étais serveuse, je représentais l'un des établissements les plus fréquentés de Londres, aucun écart ne me serait permis, du moins sans l'autorisation des ombres.

« Je suis ravie d'accueillir l'Auror Wildsmith dans notre établissement, voulez-vous que j'aille chercher le propriétaire ? »

Commande:

Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Jade Wilder, Lun 8 Jan - 23:30

HRPG: Disoulée pour l'attente !

- Oui, je suis toujours Auror. Je t’avoue Jade que … je n’ai pas beaucoup apprécié l’étalement médiatique pour cette conférence.

Hm... Jade n'avait pas eu l'occasion de demander à Harmony comment elle avait ressentit le fait d'être sur le devant de la scène ainsi. L'adolescente savait la Serdaigle plutôt timide et à sa place, nul doute qu'elle aurait cherché un trou de souris où se planquer efficacement. Oh bien sûr, tous ceux qui avaient été récompensés l'avaient amplement mérité, vues les catastrophes évitées grâce à eux durant l'attaque de Poudlard, ce n'était pas le problème. Mais dans ce rassemblement, on sentait une petite note bien particulière que Jade ne saurait décrire. Elle pouvait amplement comprendre Elly qui avait également été mise sous les feux des projecteurs. Certains appréciaient, d'autres pas, comme tout cela dépendait de la personnalité de chacun. Mais outre l'attitude démonstratrice du Ministre, on sentait dans les paroles de l'Auror une petite note de ras le bol. Jade se renseignait peu sur le Ministère et ce qu'il s'y passait. Elle savait juste que les Aurors étaient très mal vus à une époque, époque qui semblait plus ou moins révoquée désormais. Elle-même restait très mitigée sur leurs pratiques mais ça, c'était une autre histoire. Offrant un sourire compatissant à l'ancienne Poufsouffle, l'adolescente hocha la tête.

- Je comprends, ça ne doit pas être simple. Surtout avec tout ce qu'il se passe en ce moment...

Volontairement, ses paroles étaient floues, parce-qu'il y avait tellement de choses qui n'allaient pas à ses yeux qu'en faire la liste serait bien trop long. Il fallait être aveugle pour ne pas voir tous les problèmes régnant aux alentours. Elle-même n'accordait quasiment plus sa confiance, à part à de rares personnes et encore. Quant au Ministre... l'Italienne ignorait comment juger son travail. Elle considérait qu'elle n'en avait pas spécialement le droit surtout, pas assez au courant des commérages du Ministère.

- Tu es italienne donc Jade ?

Question plus ou moins surprise. Moins car elle en avait parlé juste avant et plus parce-que peu butaient sur ce détail. Son accent marqué était souvent souligné mais lui demander ses origines véritables était déjà plus rare. Et comme à son habitude ravie d'en parler, Jade hocha la tête avec un sourire bien plus présent encore.

- Oui, j'y ai vécu jusqu'à il y a quelques mois, on a dû déménager à Londres et... je suis arrivée à Poudlard.

Oh comme elle était réfractaire à cette idée, à ce moment là. Si elle avait pu s'enchainer à leur demeure en Italie, elle n'aurait pas hésité un seul instant. Mais voilà, la vie fait qu'on ne peut pas faire tout ce dont on a envie librement. Sans plus attendre, elle enchaina avec un petit rire mi-amusé, mi-ironique.

- Autant dire que je m'habitue encore tout juste à l'effervescence anglaise pour les fêtes, c'est différent en Italie. Plus... traditionnel.

Ah, et avec une part de mélancolie aussi. L'Italie lui manquait, c'était indéniable. Elle se faisait doucement à cette nouvelle vie, qu'elle le veuille ou non elle n'avait pas le choix. Et puis, ce n'était pas si terrible, elle avait sa famille à ses côtés après tout. Bien que la question de l'Auror ne demandait pas forcément de retour, Jade s'apprêtait à questionner celle-ci sur ses propres origines quand Alexeï s'exclama, presque émerveillé.

- Woaw, vous êtes vraiment Auror . Ça doit être vraiment classe comme boulot ! J'aimerais tellement vous poser des questions ! Est-ce que vous m'autorisez à vous poser quelques questions ? Pour être honnête, je trouve que vos faites un super boulot, j'aimerais vraiment en savoir plus sur ce que vos faites.

Eh bien... Voilà un fervent admirateur. Encore un peu et ça l'aurait fait rire la blonde, ça avait un côté amusant de le voir aussi emballé par sa rencontre. Et si Jade n'était pas d'accord avec bien des points appliqués par le Ministère, elle n'en était pas pour autant réfractaire, la discussion l'intéressant elle aussi.

- Bien sur Alexeï, vas-y je t’écoute. Je serais ravie de répondre à tes questions, si cela n’implique pas de te mettre en danger bien entendu.

Eh bien finalement, cette rencontre fortuite allait être plus intéressante que prévu. Pas que la compagnie des deux Poufsouffles ne l'était pas, mais Jade n'était pas douée en discussion aurait très bien pu trouver n'importe quelle raison pour s'échapper vite fait bien fait, là au moins, sa timidité était concentrée ailleurs et elle pouvait se détendre un peu. Et puis comme dit plus tôt, elle pourrait en apprendre un peu plus sur la politique menée par les Aurors ce qui n'était pas négligeable. Ils avaient des bonnes idées en soi, Jade aurait pu tout à fait les soutenir si elle n'était pas autant réfractaire à certains agissements de leur cheeer Ministre. Affichant un petit sourire, la blondinette regarda son camarade.

- Je ne savais pas que tu étais intéressé par ce travail !

Ton enjoué, elle qui en savait si peu sur ses camarades était toujours surprise de découvrir autant de personnalité, d'affinités et d'ambitions différentes. Peut-être qu'elle devrait plus s'y intéresser un jour... Quoi qu'il en soit, la jeune fille qui s'occupait de la salle finit par revenir, c'est vrai que le temps passait et pour une fois, la blondinette ne le voyait qu'à peine.

- Puis-je prendre votre commande mademoiselle, ou... Souhaitez-vous tous commander en même temps ?

Ah oui, sa commande ! Le tant attendu chocolat chaud qui habitait son esprit depuis un moment déjà, il était temps qu'elle le commande. Et au diable le fait d'être raisonnable, elle avait faim et avait envie pour une fois de laisser parler sa gourmandise.

- Oui pour moi c'est bon ! Je vais prendre un chocolat chaud, noir. Et avec, un cupcake bonbon au citron ! Merci beaucoup !

Large sourire, qu'est-ce qui lui prenait ? Elle était vraiment gourmande au quotidien mais avait plutôt tendance à le cacher. Comme beaucoup de choses d'ailleurs. Attendant de voir si Alexeï et Elly allaient commander également, Jade fut surprise des paroles de la serveuse. Le propriétaire ? Pourquoi ? Boh, ça ne la regardait pas après tout.
Alexeï Dragoslav
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Message par : Alexeï Dragoslav, Mar 16 Jan - 15:34

Grâce à ses paroles, la femme décrochait un grand sourire à Alexeï. Le gosse allait pouvoir lui parler de tout ce qu'il rêvait de savoir sur ce job qui le passionnait tant. C'est la première fois qu'il rencontrait un membre des Aurors, il devait en profiter au maximum avant qu'elle ne parte retourner sauver le monde magique. Déjà, après les A.S.P.I.C., comment allait devoir faire pour que le ministère le remarque. Question clé. Sans savoir comment les rejoindre, Alexeï ne risquait pas de porter un jour le badge des Aurors. C'est la première question qu'il allait poser à Elly. Il laissait répondre Jade concernant ses origines italiennes puis prit la parole devant les deux femmes.

- Je vais essayer de ne pas trop vous assommer dans ce cas-là et je vous remercie d'avance. N'hésitez pas à me dire si je vais trop loin ou bien si je n'ai pas le droit d'avoir accès à certaines informations.

Il prit une pause et continua sur sa lancée.

- Tout d'abord, après les A.S.P.I.C., que dois-je faire pour entrer au Bureau des Aurors ? D'ailleurs, est-ce qu'il y a des conditions avec les A.S.P.I.C ? Par exemple, si je rate les potions ou autres, est-ce que ça ira quand même ? Je me suis un peu renseigné sur les bouquins que j'ai pu trouver à Poudlard, mais hormis une épreuve de déguisement et trois années d'études je n'ai rien trouvé.

Le contexte était posé. Avec ça, la femme devant lui devrait sans doute comprendre que le mioche était intéressé à faire une carrière là-bas. Pourquoi ne pas devenir collègue d'ailleurs, tout restait possible et imaginable.

- Ensuite, est-ce qu'il y a des critères obligatoires pour être Auror, ou bien même d'autres qui sont rédhibitoires ?

Seconde pause, et cette fois c'est Jade qui prit la parole. Elle annonçait sa surprise quant aux aux ambitions de son confrère Poufsouffle. Eh ouais ma belle, Alexeï a de l'ambition, il ne s'imagine pas rester sans rien faire après Poudlard. Quand certains se contentent de foutre la pagaille et essayent de se faire renvoyer de l'école de sorcellerie, d'autres espèrent un avenir glorieux. Il regarda Jade à ce moment et lui répondait tout naturellement :

- En effet Jade. Je dois t'avouer que je m'intéresse de plus en plus à bosser au Ministère, en particulier au bureau des Aurors si j'en ai l'occasion. Et toi, tu t'imagines une carrière où ça ?

C'est vrai que Dragoslav ne s'était jamais intéressé à l'après Poudlard pour Jade. Après tout, elle avait encore le temps, du haut de ses 16 ans il lui restait une année entière pour se préparer aux examens et à son futur. Au même moment, la serveuse qui était restée en retrait se positionna au niveau de la table des trois compères pour prendre leurs commandes. Comme prévu, Jade commandait son chocolat chaud et même un cupcake au citron. Eh bah, elle se faisait plaisir ! Le Slave commandait un chocolat chaud, au chocolat blanc cependant, ainsi qu'un cupcake des licornes. Parfait, il allait se sustenter comme un roi !
Anna Schomann
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Anna Schomann, Ven 19 Jan - 21:51

Pour Jade, Alexei et Elly

Il était assez peu commun de voir une représentante de l'élite magique en compagnie de deux élèves de Poudlard dans la salle la plus girly du chemin de Traverse. Avec un peu de recul, le tableau m'amusait étrangement. J'avais jusqu'alors rien écouté de leur conversation, nonobstant je me promettais intérieurement d'observer la blonde plus attentivement. Si jamais le Ministère venait à recruter sous mon toit, je devrais alors en référer. Ce sera la première fois que l'inutile Anna arrêtera de lambiner et de paître tranquillement dans le champ verdâtre de sa vie telle une bonne vache... Ma seule action avait été de poser des journaux, on ne pouvait pas dire que je comptais parmi les plus grandes menaces de Grande Bretagne. Enfin, je devais garder mon calme intérieur et me concentrer sur ma mission de serveuse.

Je savais déjà que le garçon du même âge que moi se nommait Alexei, la demoiselle, je la savais à Poufsouffle, mais son nom s'échappait de ma mémoire. Je verrais sans doute plus tard, quoi qu'il en soit, les deux élèves avaient commandé et je devais faire honneur à l'établissement. Relevant les cartes des clients concernés, je passais en arrière-boutique pour préparer les gourmandises.

« Merci bien, je vous apporte tout ça au plus vite. » – annonçais-je à la tablée avant de rejoindre mon antre, le tout habillé d'un sourire accueillant, comme à mon habitude.

Poussant la porte de ma cuisine, j'étais dans mon élément naturel, j'avais tout de même saisi un calepin et un crayon pour noter les informations et les noms juste au cas où. Jetant un coup d’œil, rapide pour trouver où cacher temporairement mes indices, je trouvais une place rêvée aux côtés d'objets de décoration pour la salle qui finalement n'avaient pas servi. Un truc posé au milieu des machins, n'était-ce pas parfait ? C'est donc à côté d'anciens bougeoirs rayés, de soldats en plombs sautant en deltaplane.. euh non, parachute plutôt et de dés en fourrure rose que finit mon mémo. "Parachute"... j'avais toujours un peu de mal avec les termes moldus de l'armée... et puis les jouets des siècles passés n'étaient pas ma tasse de thé.

Après tout ce chahut, j'avais pu préparer les deux chocolats ainsi que les cupcakes et mettre la préparation sur un plateau. J'arrivais à la hauteur de la table n°8 une nouvelle fois pour servir les deux élèves et rester un peu pour voir si l'Auror souhaitait commander à son tour.

« Voici votre commande, régalez-vous ! » – Dis-je tout sourire. « Vous voulez être Auror ? C'est beaucoup de boulot et beaucoup de risques monsieur, vous devez être quelqu'un avec beaucoup de courage et d’assiduité pour avoir de telles ambitions. »

Oui du courage il en fallait, vu ce qu'il y avait dehors...

Commande:

Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Dim 21 Jan - 23:47

Alexei, Jade, Anna

Si y’a bien des gens que tu n’aimes pas croiser, la serveuse en faisait probablement partie. Pourquoi ? Parce qu’elle te renvoyait à cette image que tu avais eue en cours, ce regard que tu avais surpris. Elle qui semblait le dévorer du regard. Lui. Que personne d’autre n’approcherait désormais. Tu soupire, alors qu’elle prend les commandes et qu’elle s’évertue à te faire des courbettes. Pire encore, elle te demande si tu veux qu’elle prévienne le propriétaire. Tu hausses les épaules, prête à lui répondre du tac-au-tac « Et pourquoi pas le Ministre de la magie pendant qu’on y est ? ». Mais ta répartie s’étouffe, ce n’est pas vraiment le moment de faire des vagues.

Finalement, Jade te soulage puisqu’elle lui donne sa commande sans relever les propos de la jeune fille. Tu respires un instant, imaginant avec plaisir un chocolat chaud entre tes mains. Mais tu n’as pas le temps de dire ouf, que déjà la jeune fille repart. Pas grave ce sera pour le prochain tour. Pendant ce temps, tu écoutes avec attention les questions d’Alexeï, mais ton esprit s’égare ailleurs.

Et tu n’as pas le temps de répondre qu’à nouveau la serveuse est revenue. Là, clairement, elle t’exaspère. Genre, c’est normal de s’incruster dans une discussion avec ses clients : elle ne voyait pas qu’elle était de trop dans le trio que vous formiez ? Nouveau soupir alors que tes lèvres laissent échapper un simple « L’addition sera pour moi s’il vous plait ».

Une pause, alors que tes yeux rencontrent ceux d’Alexeï, et ses questions qui resteront sans réponse. « Je te propose Alexeï, que nous nous revoyons … plus tard ! Mais s’il te plait, cesse de me dire vous ! J’ai l’impression d’être une vieille dame un peu trop sénile ». Sourire à sa destination, puis, ton regard se tourne vers Jade « Merci beaucoup pour cette discussion Jade, et bon courage pour les fêtes ! ». Cette fois-ci, tu te lèves, prête à partir, tu laisses un dernier regard à Alexeï et pour Jade, suivi d’un simple signe de la main. Et tu t’extirpes sans peine de l’établissement dont l’ambiance devenait clairement étouffante.

~ Départ d’Elly ~
Merci :kiss:
(et la note est pour moi !)
Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Ven 16 Fév - 18:18

Spread the sparkles

Pv Mason Cray

Il m’aura fallu que peu de temps pour envoyer Crumble vers un dernier membre de la famille ayant atterrit chez Serpentard. J’aurai bien sur pu me pointer directement dans le dortoir des garçons et psalmodier le prénom du gosse de 11ans jusqu’à ce qu’il arrive enfin vers moi en se demandant ce qu’il avait bien pu faire, mais de toute évidence, j’avais trouvé plus simple – ou plus poli- d’utiliser une missive. Et puis surtout, ça lui donnait la possibilité de décliner à l’écrit sans se sentir oppressé d’une quelconque façon. Même si je ne voyais pas quel genre de mouflet pouvait refuser des sucreries gratuites. Ah… si… un de mes cousins vu que la normalité ne semblait pas avoir tapé à la porte familiale..

Dans tous les cas, que le petit soit présent ou non, mon planning restait le même : une pause sucrée au milieu des révisions, tout en récupérant quelques idées supplémentaires pour les leçons de cuisine d’Aidan. Partant de ce prétexte, je m’étais rendue au Chaudron Baveur en compagnie de Myrtille -qui faisait toujours une très bonne juge des décors de gâteaux – et avait attendu un peu en extérieur, laissant le temps à Mason d’arriver. Une fraction de seconde, l’idée d’aller le récupérer au château par le biais d’un transplanage m’avait effleurée, juste avant de me rappeler qu’à son âge, je passais mon temps à vomir sur mon accompagnateur à l’arrivée. Mes chaussures me remerciaient très certainement de ce genre d’oubli.

Voyant l’heure prévue arriver, et pas de petite tête brune se profiler dans les rues Londonienne, j’entrais dans l’établissement et attendais de pouvoir prendre place du coté d'une des cupcake Room. Heure du gouter on avait dit, car les marmots en théorie ca prenaient toujours une collation, et car je ne risquais pas de lui proposer d’aller se descendre un whisky pour fêter ce genre de retrouvailles. Resultat : Un boursoufflet mauve pour seul accompagnateur, mon regard se baladait, observant la décoration

Anna Schomann
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Anna Schomann, Sam 17 Fév - 15:24

Pour Elhiya Ellis

Un jour comme un autre que cet après-midi au Chaudron Baveur. À l’exception que j'étais bien plus fatiguée que d'habitude, c'était pas souvent qu'un cour était programmé à la dernière minute le matin même à la première heure. Obligée d'envoyer un hibou en express la veille au soir au patron, faire une fermeture exceptionnelle toute la matinée, devoir courir pour se rendre sur Londres avant les 14h pour avoir le temps de préparer et la salle, et les gourmandises. Alors c'est certainement qu'il y aurait des nappes mal agencées, des chaises décalées ou un comptoir mal rangé.

Je venais d'enfourner la dernière fournée de cupcakes, ceux au citron. Si celui.celle qui venait d'arriver voudrait de ceux-là, l'attente sera de mise. Il était sûrement possible d'accélérer le processus de cuisson/refroidissement avec la magie, mais comme disait ma grand-mère, la meilleure des cuisines est celle qui renferme ta fatigue et ta passion à l'accomplir. Autrement dit, tout vient à point à qui sait attendre.

Même si mon arrivée dans l'établissement avait été légèrement pressé j'avais tout de même eu le temps d'enfiler une combinaison confortable histoire de ne pas tacher mon uniforme scolaire et d'être à l'aise, en harmonie avec ma salle.
Ma cliente s'était installée. Je ne me rappelais pas son nom mais ce n'était pas la première fois que je la voyais. J'avais combattu à ses côtés à cette soirée où j'avais rencontré le Pédagogue. Qu'avait-elle bien pu penser de moi en me voyant disparaître avec lui... Avec un peu de chance, elle ne mettra pas tout de suite mon visage sur la situation. Approchant avec un verre d'eau fraîche comme à mon habitude, je posais la boisson près d'elle avec la carte du lieu.

« Bonjour et bienvenue au Chaudron Baveur. Je vous laisse choisir dans notre carte ce qui vous ferait plaisir. Attendez-vous quelqu'un ? N'hésitez pas à faire appel à moi si vous avez une question ou une demande. »

J'avais un sourire franc mais timide par rapport à d'habitude, aussi je prenais soin de ne pas tenir le regard. Restant tout de même à côté d'elle, attendant sa réponse.

Commande:

Mason Cray
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Première année

Spread the sparkles

Message par : Mason Cray, Dim 25 Fév - 15:47

feat Elhiya Ellis

Après avoir gentiment accepté l'invitation de ma cousine, ce qui m'étonnait de ma part. Quoi que qui refuserait des confiseries sucrées gratuites au juste ? Même pas moi. Je me préparais à sortir de chez moi, je me dirigeais donc finalement vers le lieu prévu.
Je regardais l'heure toute les 5 minutes, me demandant si elle était déjà sur place en avance.

Ce que je vis directement en arrivant devant la porte du restaurant, j'entrais finalement dans l'endroit m'approchant d'Elhiya qui elle, était trop occupée à regarder par la fenêtre, ne m'ayant sûrement pas remarqué.

Salut. dis-je simplement en m'installant face à elle, Elhiya c'est ça ?

Ce serait bête de s'être trompé de personne. Mais mon Oncle me l'ayant déjà décrite comme jolie blonde au sourire angélique, je pense avoir affaire à la bonne personne. Me trouvant sûrement trop froid, je forçais un petit sourire, depuis combien de temps attend-elle au juste ?
Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Dim 25 Fév - 21:14

@Anna & Mason
Un verre d'eau et une carte à mon attention avaient réussi à me faire légèrement sursauter. Le service était vraiment rapide. Tout à l'honneur de la demoiselle, bien que mon rendez-vous n'était pas encore arrivé. D'un sourire poli, le nez relevé, mon "merci" se bloqua un instant sur mes lèvres en voyant la brunette face à moi. Une image très distincte m'était revenue en croisant son regard : Mered, les mains engluées sur son  chemisier en plein cours avec Lival. Bon, au moins, avec ça, je remettais assez facilement sa bouille dans un contexte pas désagréable.

-Ho bonjour. Anna c'est Ça? Merci pour la carte. J'attends effectivement quelqu'un, mais je vais te passer la commande avant si ça ne te gêne pas.

Il n'avait ailleurs qu' en cours que j'avais déjà vu la jeune femme de serdaigle. Même si j'aurai voulu prétendre l'inverse, il était complexe d'occulter la soirée d'halloween où elle avait fait le service. Trop de changement depuis cette fête d'enfants pour pouvoir oublier. Elle avait joué  avec les danseurs desarticulés si ma mémoire était bonne, et était  partie accompagnée. Je devais  peut être du lui demander comment s'était passée la fin de sa nuit, mais je doutais que le lieu soit propice aux confidences. Et puis de toute évidence, la personne que j'attendais venais de pointer le bout de son nez.

Mon prénom prononcé avait  capturé mon attention et dessinait un sourire amusée sur mon visage. Le petit m'était effectivement pas inconnu, pour l'avoir croisé dans notre salle commune. D'un signe de tête positif à sa question, j'optais pour le réconfort des papilles avant mes éventuelles interrogations.

- Ho salut. T'arrives à temps Mason. J'allais passer commande. Regarde ce qui te plairait, je t'en prie. Pour ma part ce sera un cupcake licorne et un chocolat chaud réconfort s'il vous plaît.

Retour au vouvoiement plus pour inciter mon jeune cousin à faire de même qu' autre chose. Lui tendant la carte je scrutais ses traits essayant de trouver quelques similitude avec mon père

commande:

Anna Schomann
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Anna Schomann, Mer 28 Fév - 13:49

Pour Elhiya Ellis et Mason

Même si j'avais essayé de l'esquiver des yeux, pour qu'elle ne se remémore pas dans l'instant la soirée, j'avais perdu en dignité et en efforts puisque la blonde m'avait immédiatement reconnue. Elle me saluait amicalement et me demandait de prendre sa commande bien qu'un.e second.e invité.e allait arriver d'ici peu de temps.
Elle n'avait pas l'air du vouloir en savoir plus vu  son absence complète d'interrogation au sujet de notre avant-dernière entrevue. Préférait-elle taire le sujet par crainte de se remémorer le moment ou tout simplement, ce n'était pas le moment et le temps manquait. De toute manière, je ne comptais répondre à aucune de ses interrogations concernant la soirée en compagnie de ceux qu'on prenait pour les méchants.

J’exécutais alors son souhait en notant dans un coin de ma tête ce que je devais lui préparer et tournais les talons en acquiesçant simplement d'un mouvement de tête accompagné d'un sourire. Nul besoin de partir dans ma cuisine, j'avais tout ce qu'il me fallait au comptoir. Ainsi je vis arriver le nouveau venu, un garçon plus jeune, un première année sûrement. J'avais pris le soin de laisser la carte sur la table pour ne pas à m'immiscer dans l'intimité de la clientèle.  Les quelques minutes passées avaient suffi à voir le garçon s'installer et voir un brin de conversation débuter.

Arrivant près des deux étudiants, je posais alors près de la demoiselle le chocolat ainsi que le cupcake désiré. J'avouais de pas vraiment comprendre comment on pouvait aimer la crème de litchi, mais les goûts et les couleurs, cela ne se discutait pas, surtout quand le client était roi. Je posais également un verre d'eau auprès du jeune homme et restais à côté de lui.

« Bonjour monsieur et bienvenue au Chaudron Baveur. Avez-vous fait votre choix ? »

Commande:

Mason Cray
Serpentard
Serpentard

Spread the sparkles

Message par : Mason Cray, Lun 5 Mar - 12:53

feat Elhiya Ellis

Je rejetais mon regard vers la serveuse, regardant la carte avec attention, finalement ne sachant pas quoi prendre je lui dis :

Eh bien, vu que je suis indécis je vous fait confiance, je voudrais prendre l'un de vos meilleur cupcakes et un chocolat chaud s'il vous plaît.

Je m'installais un peu plus au fond de mon siège, regardant Elhiya dans les yeux, je lui offris un petit sourire gêné. Ne sachant pas vraiment quoi dire. Ca me fait bizarre de la voir pour la première fois, rien que le fait que mon Oncle m'ait parlé d'elle et de sa Famille de manière pas très positive ne me rend pas confiant. Malgré ça j'essaye d'être amical et un minimum sociable alors que de base je ne fais même pas cet effort.

Tu... commençais hésitant, Tu vas bien ?

Le restaurant dans lequel je me trouve est ultra coloré, c'est sûr que ça change du décor de la salle commune des Serpentard.
Je n'ai pas l'habitude de voir autant de couleurs et je n'aime d'ailleurs pas trop cette ambiance trop girly, mais bon je vais faire avec. La serveuse est gentille et accueillante et puis Elhiya à l'air de bien aimer y aller.
Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Lun 5 Mar - 16:17

@ Mason / Anna

Service rapide et très soigné. J'avais remercié la demoiselle d'un large sourire un peu trop enthousiaste vu qu'on le manque de lien que nous nourrissions l'une envers l'autre, mais tant pis. Un gallion de pourboire laissé en plus de la première facture, le gâteau m'intriguait. Regard plongé sur la gourmandise, j'étais ravie de l'aspect visuel et espérais que le gout ne serait pas trop bizarre vu les mélange. Mais faillait vivre dangereusement apparemment, alors autant voir ce que cette crème de litchi pouvait donner. Enfin... dès que le gamin serait servi.

Il ne semblait pas des plus à l'aise le petit. Mais je me voyais mal lui dire de me rejoindre dans la salle commune de Serpentard. Vu les couleur et l'ambiance, on était bien mieux ici, et puis pour un chocolat chaud, on aurait été obligé d'aller dans les cuisines. je préférais éviter, les lieux étaient toujours trop régulièrement visités pour arriver à avoir une conversation de plus de trois phrases Un peu comme tous les recoins du château, si on regardait bien.

Patientant qu'il se décide, je regardais Anna une seconde avant de reporter mon attention sur mon petit cousin et sa question étrange. Dubitative, j'avais haussé un sourcil, avant de sourire un peu par défaut.

-Oui oui, ça va, détends toi, je vais pas te bouffer. C'est pas vraiment dans mes habitudes en fait. et puis regarde Aidan est toujours vivant alors que je lui ai appris à cuisiner. Et entre nous... Même si ce cupcake licorne parait étrange, je suis sur qu'il est meilleur

Clin d'oeil amusé avant de dodeliner de la tête.

- Allé, dis-moi d’où tu viens, t'es américain aussi? Comme Aidan? Il t'avais dit que je l'avais contacter un peu au hasard sans savoir s'il était celui que je cherchais? Au final avec du recul c'est une histoire digne d'un roman

Même pas un roman fantastique, plus digne d'un polar qu'autre chose, mais il y'aurait de quoi  faire un bouquin si on mettait bout à bout tout ce qu'on avait réussi a retrouver avec le temps.

Pour Anna:

Mason Cray
Serpentard
Serpentard

Spread the sparkles

Message par : Mason Cray, Mer 7 Mar - 11:34

feat Elhiya Ellis
LA Aidan

Je remarquais qu'Ehliya regardait souvent la serveuse, elle semblait la connaître ou du moins à force de venir s'être liée d'amitié avec elle. Je ne sais pas, mais vu son accueil respectueux et sa voix douce je n'en doute pas. J'ai beau savoir que je préfère les garçons, je sais reconnaître le charme d'une fille.

Je riais faiblement à sa dernière phrase, c'est sûr qu'elle ne va pas me manger. Mais je suis tellement asociale et j'ai tellement l'habitude d'être seul que ça me fait bizarre de me retrouver en compagnie. Puis comme ça Aidan ? Mon Oncle a apprit à cuisiner avec elle ? C'est qu'elle est plus jeune que lui, c'est plutôt drôle.

Et puis elle à raison, son cupcakes paraît bizarre de vue, mais le goût doit être bon. Je sais pas, je verrais bien à son expression dès qu'elle le goûtera s'il est mauvais ou pas. Elle me fit un clin d'oeil semblant amusée de ma gêne puis continua à parler, et me poser des questions. Elle se montrait incroyablement curieuse me posant plusieurs questions de suite. Je répondis finalement, amusé de sa curiosité.

Oui, du moins je suis plutôt Anglo-américain, ma mère donc la soeur d'Aidan est américaine mais mon père est Anglais. Américaine ? D'où, plus exactement ? Il t'a mentionné mais m'a seulement dit que tu étais l'une de mes cousines. Mais si tu veux m'en dire plus sur le sujet, ce ne serait pas de refus. Et effectivement, riais-je, ça ferait un bon roman toute cette histoire, qui pour sûr, ferait un succès. Et puis ça partirai en saga, puisqu'à ce que j'ai compris, on ne sait qu'un peu de chose et qu'il faut approfondir les recherches.

Je me détendais finalement un peu puis repris :

Mon Oncle t'a-t-il parlé du voyage qu'il compte faire à Paris ? Il m'a finalement proposé de venir et je pense qu'il va aussi te le proposer.
Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Mer 7 Mar - 12:04

@ Mason

Ah un petit rire. Ca y est-il se détendait le petit ? Non car je n’étais pas super douée moi pour rendre à l’aise les gens que je voyais pour la première fois. Là je comptais surtout sur un lien familial fraichement découvert pour détendre les premières barrières de la timidités ou la méfiance. Quoi que vu la famille que je me trainais, il était fort possible que ce puisse faire l’effet complètement inverse. Et puis, si j’avais bien compris, le gosse ne s’entendait pas parfaitement avec ses parents. Surement à cause de l’arrivée dans l’adolescence, mais pour le coup, il avait quand même de quoi être un peu sur la réserve.

Mais visiblement, jouer les curieuses commençait à payer un peu. Il acceptait de répondre, peut etre pris de pitié en voyant mon cupcake, supposant que j’allais peut être trépassé à cause du mélange de parfums. Mais, ce n’était pas bien grave, l’effet était là. J’écoutais son idée de saga, pouffant tout en acquiesçant. Vu le nombre de rebondissement, ça aurait été tout à fait plausible. Puis je sujet de l’investigation sur Paris arriva sur la plateau. C’était un peu tôt pour parler de ça, j’aurai préféré attendre, savoir s’il était gourmand, s’il aimai déssiner, si c’était un mome insouciant ou autre, mais tant pis.

Prenant une gorgée d’eau, je dodelinais de la tête essayant de faire un résumé rapide de la situation.

-Bon moi j’suis juste Anglaise en fait. Le père d’Aidan est le frère de mon propre père. Il semble s’être expatrié aux Etats Unis pour des raisons qu’on ignore actuellement. Aidan m’a parlé de son envie d’enquêter…. sur la disparition de ses parents. J’ignorais que tu serais de la partie. Moi je ne pense pas être invitée, c’est assez personnel quand même. Il faut qu’il digère les possibles hypothèses que nous avons pu ébaucher.

Un temps de pause et un faible sourire au garçon devant moi. Je me verrai mal l’embarquer comme ca chez la vielle Becker pour la forcer à avouer ce qui avait été caché. Il était trop petit à mon gout. C’était prématuré de lui imposer des recherches peu réjouissantes.

-T’es pas trop jeune pour plancher la dessus toi ? T’as quoi ? 11ans non ? Il sait même pas ce qu’il va trouver… A moins qu’il veuille te faire visiter la capitale française je trouve pas ça super comme idée. T’en penses quoi toi ?

Après tout, c’était peut-être lui qui avait voulu l’accompagner. Un téméraire chez les serpentard, et dans ma famille, ce serai une vraie premiere…
Mason Cray
Serpentard
Serpentard

Message par : Mason Cray, Lun 12 Mar - 21:03

feat Elhiya Ellis

Je l'écoutait parler attentivement. Alors comme ça il ne lui a pas fait part de ces recherches ? Je fronçais des sourcils perplexe. C'est qu'il m'a tout dit à moi. Puis vint le moment où elle mentionna mon âge. Je fronçais encore plus sous ces limites critiques. Qu'est-ce que l'âge avait avoir là dedans ? Ne suis-je donc pas, tout ça à cause de mon âge une personne mature ? Je sais que je débute à peine l'école de Poudlard et qu'à 11 ans on ne sait bien évidemment pas tout de la vie. Mais je suis assez intelligent pour savoir reconnaître des sujets sérieux. Puis c'est dire qu'à mon âge et étant asociale je suis plus précoce que ces jeunes qui pensent qu'à se goinfrer de bonbons et s'amuser avec leurs amis. Je n'en fais pas partit de ces enfants.

J'ai 11 ans oui, mais il a tout de même s'eu voir autre chose qu'un gamin immature en moi. Tellement qu'il m'a fait part de toute les informations de cette histoire.

Je reste tout de même calme. Je doute qu'elle ait dit ça méchamment. C'est normal de trouver ça étrange de tout confier à un enfant et non à un adulte qui saurait peut-être comment mieux l'aider. Mais les faits sont là,il a préféré tout me déballer à moi.
Peut-être qu'elle-même pourrait mieux l'aider que moi. Elle a l'air d'être une fille droite et qui sait ce qu'elle veut.

Et je vois... dis-je en réponse à propos du voyage à Paris.

Elle a raison, c'est plutôt personnel, mais pour moi la possibilité qu'elle soit invitée elle aussi était tout à fait plausible. En sachant qu'elle fait, dans un sens, partie de notre famille.
Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Mar 13 Mar - 8:27

Forcément de sourcils. Il était pas content le petit. Normal après tout, j'ai toujours détesté qu' on me prenne pour une gamine aussi. Machinalement j avais souri. Il devait avoir un sacré caractère lui aussi. Trait familial ou habitude adolescente, dans tout les cas, ça me plaisait bien.

- Je dis juste qu'à 11ans y'a plein de choses mieux a voir sur Paris que de se perdre dans un éventuel dossier de l'autre hein. Il ont des merveilleuses gourmandises de ce que j ai vu

Clin d oeil amusé. Mon dernier passage la bas avait gardé des effluves de bonbons et des atomes bien gourmand. J y serai bien retournée une autre fois, toujours avec les même raisons doucereuses. Mais là mon esprit était déjà en train de me faire faux bond et de m imposer quelques souvenirs qui n'avaient rien à faire dans cette salle de cupcake.

Me ramenant de force a la présence de mon jeune cousin, je prenais un peu de chantilly au litchi et entreprenais de goûter

-Bon. Si je ressors pas idemne de cette dégustation je te lègue Myrtille! Elle est presque sage pour un boursoufflet!"

La remarque avait pas du plaire à la bestiole qui j étais jetee sur ma cuillère sans plus attendre, m'envoyant voler sur la tête de Mason. Levant les yeux, j avais éclaté de rire en le voyant couvert de mousse blanchâtre.

- Ho pardon..
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6

[Salle Spéciale] Cupcake Room

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant