AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 1 sur 3
[Salle spéciale] La Serre
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
avatar
Invité

[Salle spéciale] La Serre

Message par : Invité, Mar 22 Aoû 2017 - 0:35






" La Serre "



    L’on accède à la Serre du Chaudron Baveur à partir de la Salle principale. De là, il suffit de bifurquer sur le côté et de pousser une petite porte de jardin en bois, parcourue d’un peu de lierre, et à la poignée de bronze. La serre en elle-même n’est pas très grande et peut contenir au maximum une douzaine de personnes. Le sol est composé de terre et d’herbe fraîche, arrosée tous les matins : les grandes verrières sur les murs donnent une vue imprenable sur le Chemin de Traverse, mais peuvent également être enchantées pour donner à voir un autre paysage, si jamais la compagnie des contemporains déplaît. Du plafond, pend des plantes suspendues, ou des plantes, dont le pot est enchanté pour léviter, donnant ainsi un aspect assez bucolique à l’endroit. Les plantes sont à la fois de saisons et de l’envie décorative du personnel.

Les clients peuvent prendre place sur des petites tables rondes en fer blanc, avec des chaises assorties au Printemps et en Eté, et sur des fauteuils confortables en osier, accompagnés de tables rondes en bois, en Automne et en Hiver. Si besoin, une couverture à destination des clients frileux peut être apportée.
Un gros arrosoir se balade de temps en temps au bout d'une main, afin d'abreuver les plantes. Les abeilles sont également friandes de l’endroit, mais n’ayez crainte, leur ruche n’est pas en ces lieux ! L'occupant principal étant Kunt, le botruc d'Asclépius.

La carte générale du Chaudron Baveur est valable dans la Serre mais nous vous conseillons vivement les spécialités de saison que nous fabriquons nous même à partir des plantes et légumes cultivés ici.




" La Carte "

Carte :

 Printemps/Eté

• Cocktails (possibilité d’en faire un smoothie avec ajout de lait d’amande) – 1 gallion
- Estival (Carotte, fraise, ananas)
- Smoothie digestif : ananas, banane, concombre, poudre de thé vert, racine de gingembre et lait de coco.
- Fraisier (fraise, yaourt grec, lait d'amande et sirop de miel)

• Snacks – 8 mornilles
- Tranches de patate douce grillées sur une tartine de ricotta, avec par-dessus deux tranches de poire et du miel
- Tranches de patate douce grillées sur une tartine de beurre d’amande, avec par-dessus des myrtilles et graines de grenade

• Soupes froides – 10 mornilles
- Gaspacho de tomate ou de concombre

• Corbeille de fruits de saison – 7 mornilles


 Automne/Hiver

• Cocktails (possibilité d’en faire un smoothie avec ajout de lait d’amande) – 1 gallion
- Chou-fleur, myrtille
- Orange, canneberge et gingembre
- Citrouille, lait de noix de cajou, yaourt grec et canelle

• Snacks – 8 mornilles
- Tranches de patate douce grillées sur une tartine d’haricots rouges, de sauce salsa, avec par-dessus un œuf au plat
- Tranches de patate douce grillées sur une tartine de purée d’avocat, avec par-dessus une salade de maïs (maïs, tomates, oignons). Assaisonnement (sauce épicé, sel, poivre), selon le goût.
- Tomates et courgettes farcies

• Soupes chaudes – 10 mornilles
- Légumes du potager (pomme de terre, chou, carotte)
- Soupe de poisson

• Corbeille de fruits de saison – 7 mornilles



Dernière édition par Asclépius Underlinden le Mar 29 Aoû 2017 - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: [Salle spéciale] La Serre

Message par : Morgan Delaube, Mar 22 Aoû 2017 - 21:04


Le Blaireau poussa la porte depuis la salle principale et entra dans l'endroit et qui était aussi doux que chaleureux. La pièce, qui semblait vide de toute présence humaine, accueillit le nouvel entrant comme le messie. Morgan observa l'endroit. La vue n'était pas très plaisante. Les gens, il en voyait tous les jours. Il s'attendait plus à quelque chose sauvage. Et comme par magie (enfin pas comme du coup), la grande vitre laissa place à ce qui ressemblait à la forêt Amazonienne, pleine de nature et d'animaux magnifiques. Laissant un sourire s'apposer sur ses lèvres, l'ancien Jaune et Noir avança jusqu'à une chaise de fer blanc et s'installa. Il fixait de deux grands yeux la faune et la flore qui se mouvaient devant lui comme un ballet végétal. C'était onirique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: [Salle spéciale] La Serre

Message par : Invité, Mer 23 Aoû 2017 - 17:05






Pour Morgan Delaube


Y avait l’inauguration de la bâtisse qu’était passée : la fête de destruction et… Quelques complications masquées. Mais finalement, ça s’était réglé dans le tas et dans les flammes. Et ouais. On est comme ça au Chaudron Baveur : métal ! Surtout la p’tite nouvelle avec sa boule de chantier, et l’autre qui  venait de prendre du service. A croire qu’ils ne faisaient du recrutement qu’à Poudlard…
Pis, surtout, la tristesse du jour, au menu pour les semaines à venir : le départ de la gérante. Ça laissait un vide, et une salle inoccupée. Et un vide, aussi. Et la nature a horreur du vide, et il gérait la serre. Du coup… Voilà. Pouvoir de la rhétorique.

On espère que le lecteur a compris. Oui ? Non ? On passe à la suite.

Accueil du premier client dans sa serre accueillante : en plus, c’était le type qui aimait bien les câlins… Mais ça datait bien d’il y a trois ans dans sa chrono, donc, pas très récent. Sinon, y a peu avec les hyènes. Ouais. Y a pas si longtemps, même s’il avait pris du galon entre temps. Fallait bien quelqu’un pour gérer les comptes et sortir le fouet. Et même s’il avait toujours eu du mal avec l’arithmancie, la seconde catégorie arrivait à compenser.

Ou pas.

Mais cessons les tergiversations ! Le gong avait sonné, temps d’entrer en scène et de quitter son arrosoir.
Quelques pas, un sourire amicale : « - Bonjour, bienvenue au Chaudron Baveur ! En quoi puis-je vous aider ? »

C’était quoi ce tic nerveux dans l’œil ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: [Salle spéciale] La Serre

Message par : Morgan Delaube, Lun 28 Aoû 2017 - 21:03


Une voix que le Blaireau connaissait le sorti de sa béatitude face à la splendeur de la nature. Il tourna la tête pour découvrir le câlineur compulsif. Quelle belle surprise ! Lâchant un sourire, il entendit à peine cette phrase qui était aussi naturel que la poitrine de Kim Kardashian, une femme d'affaire du siècle dernier. En fait, Morgan n'avait entendu que la fin de la phrase. Mais quoi que cela puisse être, ça n'aurait jamais pu être naturel comme phrase.

-Oui, je veux bien. C'était tout ce qu'il avait trouvé à dire après avoir entendu le mot "aider". Je prendrai un cocktail à la fraise s'il vous plaît. Le Jaune et Noir aimait bien la fraise. C'était léger, doux, délicat. Tout comme le serveur, à n'en pas douter.

-Un p'tit câlin pour la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: [Salle spéciale] La Serre

Message par : Invité, Mar 29 Aoû 2017 - 15:12






Pour Morgan Delaube



L’autre en face voulait bien commander : cool ! Point positif pour un commerçant dont le but dans une journée de travail était de vendre des trucs. Et d’essayer de les vendre plutôt bien, s’il voulait être payé à la fin. Le Pius sauvage s’intéressait assez peu à ce genre d’élucubrations, les laissant à la bourgeoisie. C’est pour cela qu’il acquiesça avec un grand sourire face à la commande de son camarade câlineur. Vrai que c’était bon les cocktails à la fraise. Un peu sucré, mais on faisait avec. Fallait juste savoir comment doser. En plus, il voulait bien encore un câlin !
Alors, il accepta avec plaisir, lui en fit un pour la route, puis reparti.

Cependant, au moment de préparer le cocktail, il se rendit compte qu’aucune carte du Chaudron Baveur ne proposait de cocktail à la fraise.
Et ce constat l’embarrassait quelque peu.
Il était censé être gérant, donc, connaître la carte. C’était bien la peine de fouetter les stagiaires dans la cave du Chaudron si elles oubliaient le ticket de caisse, si lui-même oubliait ce qu’ils proposaient à la vente…

Fort heureusement, le fils du tilleul était un créatif. Et il aimait les mélanges de toutes sortes.
Dans un claquement de capes il ordonna à Schiavo de lui ramener les ingrédients nécessaires, et il partit occuper un Chaudron dans la cave.

En attendant l’ingrédient principal, faire le secondaire, du sirop de miel. C’était assez rapide, facile et délicieusement sucré. Un peu comme son client d’ailleurs. De l’eau, du sucre, du miel et de la fleur d’oranger et… Tadah !
Quand l’elfe revint, il commença à préparer le cocktail en lui-même : des fraises, un yaourt à la grecque, du sirop de miel, du lait d’amande… On mix le tout comme un pro, on verse dans un verre à cocktail avant d’y rajouter quelques morceaux de fraise et une paille et le tour était joué !

En remontant de la cave avec de quoi satisfaire son client, il griffonna sur la carte de la Serre l’ajout d’un nouveau cocktail. Tant qu’à faire…

« - Voici votre cocktail ! Ça fera donc un gallion et un câlin je vous prie. »

Et, tout content de sa prouesse, il attendait les félicitations.


Commande:
 

La carte est mise à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: [Salle spéciale] La Serre

Message par : Morgan Delaube, Mar 26 Sep 2017 - 14:45


Le blaireau accepta docilement ce câlin de route qui était aussi agréable qu'une brise fraîche en été. Il était revigorant et chaleureux, de quoi le mettre en appétit pour la suite. Morgan attendait impatiemment son cocktail ainsi que le retour de l'autre avec sa boisson. Pendant ce temps, il observait ce fabuleux paysage qui se dessinait derrière la fenêtre. Il voyait de temps en temps un oiseau rare ou un petit singe qui traversait la forêt en quête de nourriture.

Le serveur revint rapidement avec ce cocktail qui avait l'air aussi appétissant que celui qui l'apportait. L'ancien jaune et noir l'attrapa de ses deux mains avant de déposer la somme nécessaire sur la table. Il aspira quelques gorgées à la paille, et ne pouvant retenir un "hummm" de satisfaction, il lâcha un :

-C'est délicieux ! Vous êtes vraiment très bon ! Ca me rappelle du temps où j'étais moi-même serveur... Aux Trois Balais ! J'y ai même inventé quelques cocktails. Ca me manque ce temps-là. Je vous en proposerai, je connais Tina, la proprio. Je vous ferai des trucs aussi doux que vos câlins. Oh et d'ailleurs, tout travail mérite salaire.

Morgan se leva pour enlacer tendrement son nouveau compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: [Salle spéciale] La Serre

Message par : Invité, Ven 29 Sep 2017 - 13:50






Pour Morgan Delaube


L'était content le Pius. C’était comme dans le Magicobus ! Aussi doux et réconfortant qu’une glace au yuzu sur le palais. Et il aimait bien ça, le citron. Ça lui rappelait l’Eté, les vacances à Florence… Tina, du coup, et son voile d’Italie.
Oui, le citron, c’était un doux souvenir mélancolique. Entre le sucre et l’acide, ça faisait un beau mélange.

Et il était content que l’autre apprécie son cocktail. Parce qu’il était fait tout pour lui, sur mesure. En gage d’amitié et des câlins qu’ils s’échangent. Parce qu’à se câliner comme ça à chaque entrevue, ils ne pouvaient qu’être amis, pas vrai ?
Remarque, il ne câlinait jamais ses amis. C’était pas vraiment la première pensée qui lui venait à l’esprit avec ses camarades. Plutôt les « patpat ». C’était bien les « patpat » aussi. Voire mieux. Ça permettait une affection à distance et l’autre en face comprenait parfaitement et faisait de même. Comme ça qu’on reconnaissait les vrais : ceux qu’étaient ni tout seul, ni Pouffy.

A la fin du câlin, il lui offrit un grand sourire, et choisit de rebondir sur son discours (au sens métaphorique bien entendu, parce qu’il ne rebondit pas vraiment : y a pas de ballons dans la serre, juste Kunt son Botruc) :

« - Aux Trois Balais ? Vous connaissez Leo ? »

Oui, l’image de l’essence de son colocataire était intrinsèquement lié à l’essence de cette auberge sur fréquentée à Pré-au-Lard. L’un n’allait pas sans l’autre. A croire que le type avait conclu un pacte avec une divinité démoniaque qui vivait dans la cheminée du trio de balais. C’était pas inepte comme suggestion. Faudrait qu’il lui pose la question. Ce soir, tiens, au dîner. Il lui ferait des raviolis à la feta pour le mettre en confiance.

« - Vous étiez à Poudlard avec Miss Boccini ? »

Maintenant qu’il y pensait, son camarade à câlins était présent au côté de l’ancienne mariée, lors de la soirée destruction de l’auberge. Ça l’avait étonné. Peut-être le temps était-il venu de lever le voile sur cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: [Salle spéciale] La Serre

Message par : Morgan Delaube, Mar 24 Oct 2017 - 8:18


Morgan se réinstalla à la fin de son câlin, observant son câlineur fou. Lui aussi semblait connaître Leo au vu de sa question, et le Jaune et Noir rougit un peu sous la curiosité du serveur.

-Euh.. Oui. C'est un ami. C'était un peu plus que cela en vérité, mais il n'avait pas à le savoir. Fort heureusement l'autre changea rapidement de sujet en se relançant sur Tina. Ah Tina ! Douce Tina avec laquelle il partageait tant de souvenirs.

-Valentina ? C'était ma prof de Défense contre les forces du mal. Puis quand je suis sorti de Poudlard et que j'eus fini mes études, on s'est retrouvé ensemble à la S.I.S.M. Elle est venue m'aider aussi quand les Mangemorts ont attaqué mon cabaret. Enfin mon... Mon ancien cabaret, il n'est plus à moi maintenant. Mais du coup oui, je connais plutôt bien Valentina.

Le Blaireau reprit quelques gorgées de sa boisson qui le rafraîchit agréablement.

-Je vois que le Chaudron a pas mal changé. C'était cool de nous avoir fait participer à sa destruction. Y'a quoi d'autres comme nouvelles salles maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: [Salle spéciale] La Serre

Message par : Invité, Ven 3 Nov 2017 - 15:08






Pour Morgan Delaube

Son regard s’était fait légèrement incisif, quand l’autre câlineur lui répondit sur la relation qu’il entretenait avec son colocataire. Curiosité. C’était humain, après tout, et Asclépius n’était que ça.

Il intima à ses lèvres un léger sourire poli et attentif quand le client lui parla de Valentina, racontant leur histoire commune. C’était assez intriguant de voir et d’entendre tous ces récits mêlés sur des personnes que l’on fréquente au quotidien… Que l’on connaît bien, même. En connaissait-il autant sur sa patronne qu’il le pensait ? Et lui, en face ? Toujours devoir croiser les informations, comme un jeu de piste. Même s’il n’arrivait pas vraiment à déterminer si cela lui plaisait ou non.

Il laissa ses pensées de côté, pendant que le client dégustait sa boisson. Léger sourire. Il avait l’air d’apprécier : tant mieux.
Surtout que la conversation prenait un cadre plus conventionnelle. C’était mieux. Il n’était pas du genre, ni d'humeur, à interférer dans la vie des gens : ça ne le concernait pas vraiment.

« - Oui, beaucoup de changements. De nouvelles salles surtout. En plus de celle dans laquelle vous vous trouvez, il y a d’autres salles spéciales comme la Cupcake Room, qui fait office de salon de thé ou le Piano-Bar où nous servons les meilleurs whiskies. De même, un café de discussion se tient tous les Mardi et Jeudi soir dans la salle de L’Eros dialectique et les chambres ont été rénovées. Une Loveroom a également fait son apparition, si jamais vous souhaitez jouer au Scrabble avec quelqu’un… Petit sourire énigmatique. Souhaitez-vous autre chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: [Salle spéciale] La Serre

Message par : Morgan Delaube, Lun 20 Nov 2017 - 18:53


Le Blaireau écouta attentivement son interlocuteur, consommant avec allégresse sa commande. Il aimait beaucoup les cupcakes et le thé, il devrait songer à visiter celle ça. Le whisky c'était moins son truc. Il préférait la tequila ou le jagermeister. Mais bon, tout le monde ne pouvait pas être parfait ! La loveroom le fit sourire, surtout la proposition du serveur. Il avait déjà tout ce qu'il lui fallait : y'avait les différentes habitations de Leo, ainsi que les siennes... Il n'allait certainement pas payer pour dormir dans un hôtel.

-Non non, tout va bien merci. Je vais devoir y aller, le temps est une ressource qui n'est pas inépuisable ! Encore merci pour ce super service et la petite discussion, j'espère que nous trouverons le temps pour en avoir d'autre. Lâcha-t-il avec un clin d'oeil. Morgan sortit ensuite son porte monnaie, compta ses pièces et les déposa sur la table avant d'adresser un signe d'au revoir à son interlocuteur et de reprendre la direction de chez lui.

_____

Merci pour le RP et oublie pas mon indice Ange
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï Dragoslav
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Re: [Salle spéciale] La Serre

Message par : Alexeï Dragoslav, Dim 29 Avr 2018 - 15:09


Le point positif quand t’es adulte, c’est qu’on te fou la paix quand t’as pas envie de parler aux gens. T’es grand, tu fais peur aux premières années et en plus, ils n’osent pas toucher les desserts dans la grande salle, c’est tout bénef. Par contre, ils sont super bruyants. Genre, trop. T’étais obligé de t’éclipser en dehors du château pour trouver un coin tranquille. Ce qui est chouette c’est que maintenant que tu peux transplaner, tous les lieux te sont accessibles, même ceux loin de l’école.

Si avec tes parents vous aviez l’habitude de boire un coup au Chaudron Baveur, toi t’avais décidé d’y élire domicile pour l’année scolaire dès que t’en avais besoin pour te plonger dans tes livres. Notamment ceux d’astronomie. Le prof’ était vraiment cool, y’a pas à dire, mais tellement barbant que c’était impossible de comprendre quand il parlait de Jupiter ou de Saturne. Heureusement que t’étais plutôt calé sur le sujet et que t’avais déjà une bonne idée des livres à emprunter à la bibliothèque pour t’aider.

Les deux ouvrages dans le sac avec quelques crayons, stylos et papier brouillon, tu quittais l’enceinte du château pour transplaner sur le chemin de traverse. Au moins ici, les moldus pouvaient pas te voir apparaître et le secret magique serait pas perturbé. Habitué du chemin, t’avançais rapidement sans te soucier des gens aux alentours. La fraîcheur de l’établissement contrastait avec le soleil tapant à l’extérieur. T’étais pas vraiment fan de ses rayons, mais fallait dire que prendre des couleurs ça pouvait pas être si néfaste que ça.

A l’école on t’avais parlé d’une pièce un peu à l’écart, qui permettait de joindre l’utile à l’agréable. Le calme d’un endroit isolé avec de grandes fenêtres donnant sur l’allée phare des sorciers. Les plantes qui étaient cultivées ici permettaient également de s’imprégner des lieux.

Tranquillement, tu t’installes sur un fauteuil plutôt confortable et tu sors un de tes bouquins, prêt à rêvasser sur tous les astres qui peuplent le système solaire. Il te manquait juste une petite boisson ou un truc à grignoter et le tout serait parfait.
[/size]


Dernière édition par Alexeï Dragoslav le Mar 12 Juin 2018 - 17:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
avatar
Invité

Re: [Salle spéciale] La Serre

Message par : Invité, Lun 30 Avr 2018 - 1:28






Pour Alexeï Dragoslav

C’était peut-être son haut-lieu favoris ici. Un parmi tant d’autres. A mesure qu’il avançait dans l’existence, il commençait à se familiariser avec les paysages et les endroits. Peut-être même à s’y faire, qui sait ? Le Pius est un animal nomade, car la fuite en avant est son absolu. Mais il lui arrive parfois de se percher dans un coin ou un recoin, tour et détour, torsades et torsions. Afin de s’étendre et se détendre.

Le Chaudron, en plus d’être un mémorial de souvenirs et de style, avait trouvé grâce à ses yeux, afin qu’il s’y installa.
Faut dire, il ne manquait pas de style.

Les beaux jours revenant, et sous l’injonction de Kunt, l’envie lui fut prise de rouvrir les portes de la serre au public. Ses plantes se portent très bien, merci. Elles s’épanouissent dans ce lieu verdoyant. Du soleil, de l’eau, de l’engrais et beaucoup d’amour : voilà comment il les élevait ! Les plantes en pot sont un peu ses enfants. Presque comme s’il se reconnaissait en elles.

Ce n’est ainsi pas étonnant si on lui prêtait un pas dansant en cette serre, en ce jour. Plutôt de bonne humeur quand il avait enfilé le tablier noir et sommaire de service par-dessus sa robe couleur saumon, le voici qui s’en allait tranquillement s’enquérir de ce qui semblait être un nouveau client. Le type de la précédente soirée raclette d’ailleurs : faut croire que les événements précédents (toujours en cours, donc on éludera) ne l’avaient pas empêché de revenir !
Allez, il voulait bien lui faire un grand sourire !

« - Bonjour et bienvenue au Chaudron Baveur ! Geste de lui déposer la carte des lieux sur la table à l’image de son ton, tout en aimable douceur. Ravie de vous revoir parmi nous ! Il faut croire que l’âtre est clément… Il semblait ailleurs, soudainement, un peu flottant. Désirez-vous quelque chose ? »


Addition:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï Dragoslav
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Re: [Salle spéciale] La Serre

Message par : Alexeï Dragoslav, Mer 2 Mai 2018 - 19:19


V’la que t’avais déjà la tête plongé dans un de tes bouquins, à lire diverses informations sur les planètes du système solaire. Tu venais d’ailleurs d’apprendre que Mars n’était pas vraiment la planète qu’on imaginait, et que très rapidement, une colonie allait essayer de s’y installer. Intérieurement, tu jalousais ces astronautes qui parcouraient l’espace pendant que toi, tu étais assis au milieu de plantes en pots en tout genre. Tant pis, ce sera pour ta prochaine vie.

Rapidement tu griffonne quelques indications qui te semblent utile pour tes examens de fins d’années, ton but premier est de ne pas te décevoir et d’obtenir le meilleur Optimal qui puisse. T’es assidue en cours et c’est un domaine qui te passionne, ça devrait pas poser de problème théoriquement.

Alors que tu t’attaques à Vénus, une des planètes telluriques, le propriétaire des lieux faisait irruption dans ton cocon soigneusement préservé jusqu’alors te proposant de choisir quelque chose à boire ou à grignoter, tout en te proposant la carte. Sans doute que sa politique n’avait pas changé et commander quelque chose un tant soit peu alcoolisé relèverait de l’impossible.

- Il faut dire que le moment est parfaitement choisi pour revenir chez vous, regardez !

Et par un geste de la main tu lui montrais la fenêtre, baignée de lumière avec les passants. Les yeux fixés sur la carte, tu passais en revue les diverses boissons qui y étaient proposée, sans rien trouver de particulièrement tentant. Tu souriais au propriétaire avant de lui lancer un défi.

- Je vous fais confiance, surprenez-moi.

Passant les quelques feuillets, un détail t’intriguait néanmoins, et tu t’étais décidé d’en faire part à ton interlocuteur du jour.

- Eh, je crois que j’ai trouvé un petit truc sur votre carte … C’est normal ça ?

Tout en le fixant de tes prunelles azurs, tu lui montrais un petit coin de la carte, heureux d’avoir trouvé une imperfection.


Dernière édition par Alexeï Dragoslav le Mar 12 Juin 2018 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
avatar
Invité

Re: [Salle spéciale] La Serre

Message par : Invité, Jeu 3 Mai 2018 - 23:22






Pour Alexeï Dragoslav

Léger sourire au bord des lèvres en suivant le mouvement, de la main à la verrière. Effectivement, qu’y avait-il de plus agréable que de passer une tendre après-midi dans les fauteuils en osier de la serre, doucement baigné dans le parfum de lilas qui pendent langoureusement, à siroter un smoothie detox sous le regard vigilant de Kunt ? Eh non, rien. C’était une question rhétorique de toute façon, et le Pius répondit par un léger « mmh » avec un timbre amusé, tout de même. Histoire de signifier au jeunot devant lui qu’il était d’accord avec ses paroles et qu’il pointait l’évidence du doigt (bien que ça ne soit pas très poli de pointer les gens du doigt les enfants, retenez-le).

Après son inspection minutieuse de la carte, le voilà qui demande de la surprise. Oh ? Vraiment ? Fallait pas trop lui faire confiance pour ce qui était d’être créatif avec les boissons. Pourquoi ? Bah le bonhomme est chercheur spécialisé en poisons, ça donne un peu le ton des préparations.

« - Je tâcherai de vous satisfaire au mieux, alors. Petite note joviale avant de poursuivre : goût du défi au bout de la langue avant d’hausser un délicat sourcil derrière les verres teintés de ses lunettes. Oh ? Qui sait ? Ça redevenait taquin, voire suspicieux. Comme quelqu’un s’amusant avec un chiot, à lui renvoyer la balle. Peut-être que si vous cherchez encore un peu plus, vous finirez bien par découvrir quelque chose… »

Et sur ces dernières paroles, retourner derrière le comptoir afin de préparer un simple smoothie de saison : du lait d’amande mélangé à des oranges, des canneberges et surtout, du gingembre râpé. Ça devrait aider le client à se sentir à l’aise pour ses révisions.

Sifflotant un air sans âge ni mesure, le voici qui verse le mélange dans un verre approprié, y ajoute une paille épaisse pour une succion adéquate. Le bord du verre étant quant à lui enrobé de sucre et de morceaux de gingembre râpé afin de d’éveiller l’odorat tout autant que le goût.
Apporter le cocktail à la table solitaire et le déposer dans un coin de table ni trop près du bord, ni trop près des livres, accompagné d’une petite serviette et de l’addition.

Plus qu’à s’en détourner pour aller nourrir Gérard, si l’on ne requérait plus ses services dans le coin des plantes en pot.


Addition:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: [Salle spéciale] La Serre

Message par : Invité, Jeu 24 Mai 2018 - 17:07


L.A. Milo, Ashton & Pius
[PV] w/
Milo

Aujourd’hui, j’ai encore rencontrée quelqu’un de nouveau !
Bon, peut-être pas si nouveau que ça, vu qu’apparemment on est dans la même école. L’internat au fin fond de l’Ecosse où il fait frais, avec de la magie et un calamar géant dans le lac ! C’est d’ailleurs pendant les vacances, alors que je fouinais dans la bibliothèque sorcière (quand même plus fournie que celle de Judith), à la recherche d’infos sur ledit Calamar, que je l’ai rencontré. Lui aussi faisait des recherches, mais j’ai un peu oublié. Je pense qu’on s’est rapproché parce qu’on était les deux qui n’atteignaient pas le comptoir, en raison de nos tailles, bien que les bouclettes aident pas mal à atteindre d’autres hauteurs.

En parlant de bouclettes, bah, les nôtres se sont mélangés. Têtes penchées et paf, ça s’emmêle vite ces trucs-là. Ce qui est un peu déplaisant, parce qu’après, ça fait pleins de nœud. En plus, comme on commençait à faire du bruit, on a dû sortir. Plus de calamar pour aujourd’hui, Judith qui ne viendra pas me chercher avant le soir et mes cheveux coincés… Bravo le karma !
Mais bon, à force d’efforts conjoints, on a fini par se libérer ! Et c’est dans ce travail mutuel qu’on s’est rendu compte qu’on pouvait potentiellement former une bonne équipe. Finalement, on s’est plutôt bien entendu. Et comme on avait faim, bah c’est parti pour un goûter !

On a dévalé les rues pavés du Chemin de Traverse (parce que le premier arrivé à gagner), et comme je suis un peu plus athlétique que lui, j’ai gagné ! Mais c’est pas grave : je lui ai promis de lui montrer un endroit sympa. Parce que gagner, c’est facile, c’est conserver sa place qui l’est moins !

Alors, je lui ai montré la serre du Chaudron Baveur. Un endroit avec des plantes en pots qui volent, un Botruc nommé Kunt qui fait la sieste et un jardinier à bouclettes sur les épaules du type qu’est pas Peter Pan !

« - Bonjour ! »

Je fais un grand sourire et j’agite la main pour saluer. On me renvoi mon salut, et là, c’est comme un soleil ! Je leur présente Milo, Milo se présente et tout le monde s'est présenté ! Bon, un peu moins quand on s’approche trop de la verrière parce qu’apparemment, on va y laisser des traces de doigts. Alors on fait attention, et on s’assoit finalement sagement dans les fauteuils d’osier, avant de prendre la carte comme des grands pour savoir ce qu’on pourrait avoir comme goûter.

Et pendant que le jardinier et le non-Peter Pan reprennent leur arrosage, je me penche vers Milo : « - T’as vu ? Y a un smoothie à la fraise ! Je me demande s’ils ont d’autres baies. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: [Salle spéciale] La Serre

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3

 [Salle spéciale] La Serre

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.