AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 9 sur 9
Le Comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Kohane W. Underlinden
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Re: Le Comptoir

Message par : Kohane W. Underlinden, Ven 14 Sep 2018 - 22:55

Finir le verre. Avec une boule dans la gorge.
Le serveur reste silencieux. Peut-être réfléchit-il, lui aussi. S’est-il demandé ce qui a bien pu se passer ? Pourquoi, comment, il s’est retrouvé à gérer seul l’établissement ? Oui, sans doute. On ne peut pas ne pas s’interroger sur cette étrange fait.
Je jette un coup d’oeil à une des fenêtres. La pluie continue de tomber, amenant un frisson à parcourir le dos.
Lorsque mon regard revient sur le nouveau propriétaire du bar, celui-ci se réconforte à son tour d’une bonne gorgée d’hydromel.
Je constate un temps mon verre vide. Je pourrais en demander un autre. Puis encore un autre. Puis
Mais ça ne m’avancerait à rien.
Il n’y avait rien à glaner de ce côté-ci. Même si le patron a tenté du mieux possible de m’aider. Y’avait rien à faire, rien à dire. Il n’en sait pas plus que moi.
Je dois partir. Ce lieu commence à m’étouffer. Le trop plein de souvenirs, les histoires de Pius avec son dragon rouge qui a mangé le soleil, histoire qu’il nous a racontée ici même, à Mary et moi.
La voix de mon vis-à-vis me sort de mes pensées.
Je hoche doucement la tête pour le signifier que c’est d’accord. Me contacter, s’il y a du nouveau. Bien qu’au fond de moi, je sache pertinemment que cette possibilité a de maigres chances de se réaliser. Néanmoins, pour vivre, il faut s’accrocher. Encore un peu. A l’Espoir. Parfois, c’est tellement compliqué. Et bien plus facile de se laisser couler.
Après un temps de silence, je finis par me lever de mon tabouret :

-Je vous remercie.

Triste sourire.
Je reprends mon parapluie.
L’eau continue de taper au carreau.
Ca pleut aussi en moi. Douche froide de la boule d’angoisse au fond de la gorge.

-Si jamais vous le revoyez

Ca n’arrivera sans doute pas mais
Si jamais

-Dites-lui de revenir. De rentrer. Parce que

Déglutir un peu.
L’oeil se perd en contemplation du parapluie replié. Avant de revenir sur le jeune homme.

-Parce qu’il me manque.

Un sourire d’au revoir.
Et tourner les talons.
Prête à affronter de nouveau la pluie glacée. Mais jamais aussi glacée que l’iceberg au fond du cœur.

Fin du RP pour moi.
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Sam 15 Sep 2018 - 19:10

Le Chaudon Baveur
Pour Kohane W. Underlinden

Il y eu un petit moment de silence dans la conversation, où ils n'entendaient plus que les bruits des conversations autour d'eux dans le bar. Puis Kohane le remercia avant de le charger de demander à Asclépius de rentrer chez elle si jamais il le revoyait. La voix de la jeune femme était extrêmement serrée et on voyait bien qu'elle essayait de se contenir avant de tourner les talons et de s'éloigner vers la sortie du bar.

L'ex-Gryffondor resta accoudé au bar encore quelques minutes après le départ de son interlocutrice. Il réfléchissait à la conversation qu'il venait d'avoir tout en terminant de siroter le fond de son verre d'hydromel. D'un certain côté il était rassuré que quelqu'un soit enfin venu se renseigner à propos de l'ancien propriétaire étant donné que sa disparition soudaine l'avait vraiment surpris. Mais de l'autre le sang-mêlé aurait tout de même préféré avoir la visite d'une personne possédant des informations plutôt que des questions. Le fait que même Kohane, qui semblait pourtant être très proche du disparu, n'avait visiblement aucune idée de ce qui lui était arrivé et ce n'était pas des plus rassurants.

Après avoir lâché un long soupir Ashton avait continué le service et le nettoyage des verres derrière son comptoir jusqu'à une heure assez tardive de la nuit puis avait informé les quelques clients restants qu'il s'agissait de la clôture du bar. Il était ensuite rentré chez lui pour s'écrouler de fatigue sur son lit et s'endormir aussitôt.
Kohane W. Underlinden
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Occlumens

Message par : Kohane W. Underlinden, Lun 22 Oct 2018 - 17:01

Pv Héra

Ca plic et ploc encore aujourd'hui. Un vrai temps d'automne. Sous un ciel de nuages gris.
Si Arty avait été là, avec moi, ce ciel aurait pris une toute autre signification. Après tout, les nuages gris sont nos amis, nous, en tant qu'espions violets à paillettes. Vaste histoire.
Mais aujourd'hui, il n'est pas là avec moi.
Et le temps maussade ne fait que renforcer mon humeur bof du moment.
Samedi. J'ai laissé le soin à Arty de gérer les 3B -l'avantage d'avoir un gérant- pour me concentrer non pas sur le violet à paillettes mais sur ma famille. Pourquoi cette envie soudaine d'aller frapper à cette fidèle porte de Priory Road ? L'envie de revenir. Chez soi. Un peu. Quelques temps. Quelques heures.
C'est ma mère qui m'a accueillie. Mon père étant en Allemagne pour régler, lui aussi, des affaires familiales.
Après-midi thé. Du silence. Beaucoup. Comment parler. De quoi parler ? Puis ma mère m'a prise doucement dans ses bras. Comme avant. Comme quand j'étais sa petite fille haute comme trois pommes. Je suis restée là, assise sur le canapé, au creux de ses bras. Blottie dans un nid. A ne plus vouloir partir. A ne plus vouloir bouger. Me retrouver, l'enfant frêle et fragile d'autrefois. C'est un peu ça que je suis, en ce moment. Ecorchée.
Ma mère n'a pas posé de questions. N'a pas demandé de détails.
Et ce n'est qu'après un interminable silence que je lui ai sorti, d'une voix faible : il me manque.
Son étreinte s'est faite plus forte. Sont venues ensuite les paroles banales que je n'ai que peu écoutées. Demander l'ouverture d'un dossier chez les Aurors, faire suivre ce dossier pour disparition, ne pas désespérer, relever la tête, voir loin.
Moi, je me suis blotti.

Puis je suis partie.
Sous la pluie.
En début de soirée.

Et maintenant, je suis là.
Au comptoir.
Pourquoi ?
J'sais pas trop.
La dernière fois que je suis passée, le nouveau proprio m'a dit qu'il me tiendrait au courant, s'il avait des nouvelles. Apparemment, il n'y a rien eu puisque je n'ai eu aucun retour. Mais. Je suis quand même là. A respirer l'odeur du pub. A lui dire, muettement tu me manques.

Tara Gambon
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix

Message par : Tara Gambon, Lun 5 Nov 2018 - 9:56

RP avec Temperence
Apparence : un jeune homme (je t'invite à regarder dans ma fiche pour plus de détails)

Le sorcier avait l'impression que cela faisait une éternité qu'il n'était pas venu ici, tout était bien différent d'ailleurs. Mais puisque lui aussi avait beaucoup changé, finalement c'était moins étrange que ce qu'il avait imaginé. Même le fait d'attendre un.e inconnu.e pour réaliser quelques espèces de rêves auxquels il n'avait pas compris grand-chose semblait plutôt naturel. Alors lorsqu'il entra dans l'établissement, sans savoir s'il était le premier ou le dernier, il chercha son inconnu.e des yeux. Sans même se rendre compte que même en l'ayant sous les yeux, il ne la.le reconnaîtrait pas.

Un petit rictus amusé se dessina alors sur son visage et le jeune sorcier s'avança dans la pièce jusqu'au comptoir. Il regarda vaguement la carte, la tournant dans un sens puis dans l'autre, mais sans jamais lire ce qu'il s'y trouvait. Tara se demandait surtout de quelle manière reconnaître ou se faire reconnaître. Il fouilla dans ses poches et en sortie une feuille de parchemin usé. Une vieille liste de course de son homme. Pourquoi ce n'était pas avec lui qu'il s'était mis en tête de réaliser des rêves ? Cela aurait été plus logique. Cela aurait peut-être eu le mérite de les rapprocher. Mais à défaut d'avoir l'être aimé à ses côtés, le sorcière emprunta une plume à quelqu'un avant de déposer le mot, bien visible sur la chaise à ses côtés. "Inconnu cherche inconnu.e pour tuer le temps."

Nouveau sourire en coin, tandis qu'il faisait signe au.à la serveure.euse pour un verre de Whisky. Tara n'aurait pas put dire si c'était une espèce de fierté ou son amusement qui le faisait sourire de la sorte, mais quelque chose le rendait particulièrement enthousiasme. C'était existant, de ne pas savoir ce qui l'attendait tout en sachant que pour une fois ce serait sans doute une bonne surprise.
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Temperence Black, Mer 7 Nov 2018 - 0:22

Une valse entre Inconnus

With Tara

Temperence offrit un sourire à son reflet, reflet qui lui rendit avec justesse et précision. Elle allait rencontrer son Inconnu•e. Elle allait, pour la première fois, voir celui ou celle qui avait reçu cette lettre si étrange, celui ou celle qui avait pris le temps de lui répondre, de lui donner un rendez-vous dans un lieu choisit au hasard.

Elle fixa une fois sa montre mécanique, une fois son miroir et tourna les talons pour faire les premiers pas vers cette aventure qui promettait d’être assez intéressante et surprenante. Elle n’avait aucun moyen de reconnaître son inconnu•e d’un temps. Elle ne lui avait donné aucune indication non plus, rien, pas un signe ou un détail. Elle ne lui avait même pas dit si elle était homme, si elle était femme, si elle était autre. Inconnu•e n’avait pour point de reconnaissance qu’une écriture fine et légère.

Un jean noir et déchiré, des collants résilles visibles sous les trous du bas, une paire de DrMartens verte, un body épais du même vert que les chaussures et une veste de costume noire d’encre. Une tenue simple pour une rencontre particulière. Elle coinça dans la doublure de sa veste sa baguette et passa une main dans ses cheveux tout en traversant les rues vers ce lieu de rendez-vous, vers cette rencontre qui lui tenait à cœur.

Elle resserra un peu sa veste contre son corps gracile quand un fin filet de vent vint taquiner son être. Il faisait presque froid et elle se maudit un instant de ne pas avoir pris d’écharpe mais elle savait que le morceau de tissu aurait vite été de trop dans l’aventure qui allait suivre ce trajet rafraîchissant.

Tandis qu’elle avançait, elle imaginait l’être qui pouvait bien l’attendre. Elle créait des personnages dans son esprit, elle imaginait des portraits robots de cet être, d’Inconuu•e. Cette activité fit passer le chemin vite, très vite. Trop vite. Sans s’en rendre compte, elle était déjà rendue, elle était déjà sur place. Elle n’avait plus qu’à pousser la porte et la franchir pour enfin être fixée sur ses interrogations.
Inspiration.
Expiration.
Peur.
Courage.
Envie de faire demi-tour.
Franchir la porte.
Elle venait de le faire, elle venait d franchir cette porte et d’entrer dans le bar. Elle balaya la salle du regard, s’attardant sur quelques détails avec l’espoir de voir apparaître son inconnu•e. Elle sourit en apercevant, déposé-là au coin du bar, une feuille où quelques mots étaient dessinés en quelques courbes harmonieuses. Elle le sentit, c’était pour elle, c’était lui. Inconnu semblait être homme. Elle sourit et s’approcha, profitant du bruit régnant dans le lieu pour être aussi silencieuse qu’un fantôme.

Elle n’avait pas pris la peine de cacher son visage, elle n’avait rien pris pour préserver son identité mais à quoi bon se cacher ? Tout mensonge ne finissait-il pas par se révéler un jour ? Et puis… Elle ne lui donnerait ni nom ni prénom, juste un pseudonyme. Après-tout, ils étaient là en tant qu’Inconnu et Inconnue et non en tant que Temperence et….

D’un geste dansant, d’un mouvement de hanche dans une filature parfaite, elle prit place sur la place libre et attrapa le papier entre ses doigts. Elle lissa la feuille et, sans se retourner vers celui qu’elle soupçonnait être son Inconnu, elle laissa sa voix emplir l’espace.

Si Inconnu cherche Inconnue, je pense que je me trouve au bon endroit, au bon moment.

Elle sourit. Sa voix était douce et le regard baissé sur le bois du comptoir. Elle était et lui aussi. Maintenant, il fallait commencer la danse mais comment ? Par quel pied ? Sur quel air ?
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Message par : Shae L. Keats, Mer 7 Nov 2018 - 16:28

Le Chaudon Baveur
Pour Temperence et Tara

La ronde des aiguilles avait repris son cours. Et pourtant l'angoisse du spectacle n'était pas revenue. La rengaine sonnait fausse car les gestes étaient ceux d'un autre temps, d'un autre bar. Céder dans l'idée de changement perpétuel. Une fuite en avant, avec possibilité d'imprévision. Jusqu'à celle de ramper aux pieds du félon, réclamer un poste quelconque pour nourrir les oisillons. Ils en rentrent plus dans le nid qu'il n'en sort, il en a toujours été ainsi.

Alors je coule, de part et d'autre, entre les tables. J'ai pas perdu l'assurance, les mots qui dérapent et la lassitude. De Trois, ils étaient passé à un seul, mais c'en resterait une maison comme une autre. Des têtes connues, d'autre moins, il faudrait également apprendre à les connaître, les piliers de bars, les gens de passage.

Mais aujourd'hui, tout est plutôt calme. Les gouttes coulent sans se précipiter. Et volonté de faire bonne impression auprès de Parker, j'en ai pas bu une goutte. Les habitudes ne se perdent pas Il y a un langage implicite commun à tous les bars, celui du regard qui cherche regard et du signe simple mais universel de l'alcoolisme. Alors le verre de whisky rejoint le plateau, qui lui même s’appose sur les mains, et voici la machine lancée, interminablement insupportable.

Alors je jongle entre les tables, et le petit oiseau a été rejoint. Je pose le premier verre, observe la seconde mais la mémoire fait faux bon, elle le fait toujours.  Le sourire commercial renaît, toujours le même inchangé. Et la voix douce et mielleuse pousse à la consommation.
j'vous sers quoi ?   
Tara Gambon
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix

Message par : Tara Gambon, Dim 11 Nov 2018 - 22:05

Inconnue et Revenant amour

Drôle de chose que le temps. Qui court, qui file ou qui ralentie lorsque l'euphorie des premiers instants s'estompe pour faire un peu de place à l'attente. Son verre en main, il faisait tourner sa baguette de l'autre, se demandant s'il existant un club de majorette-baguette. Cela n'avait pas grande utilité, mais quel pied de nez à l'adversaire si en plus de le battre on le ridiculisait à coup de pirouette et de retournés de baguette dans la main. Lui en tout cas n'était pas près de faire fureur avec ses talents.

Il bu alors pour tuer le temps en attendant l'inconnu.e, laissant le liquide lui brûler la gorge. Plus que d'ordinaire. La faute à son collier qui lui bousillait un peu trop les cordes vocales. Heureusement il s'était assagit avec le temps. Vous voyez, on en revenait toujours à lui au final, qu'on souffre ou qu'on aime, qu'on s'amuse ou qu'on s'ennuie. Et puis enfin, le moment tant attendu. Un sourire espiègle, avant même qu'elle parle, car qui à part l'inconnue aurait eu le culot de venir prendre cette place réservée.

- Vous l'êtes et personne n'aurait pu en être plus ravis que moi.

Sourire charmeur, il jouait peut-être un peu avec son physique de jeune homme. Mais rien de bien méchant car il était lui et qu'il y avait déjà cet autre dans sa vie. Juste que c'était toujours agréable les compliments et qu'elle était belle son inconnue, alors pourquoi se priver ? Le verre est presque vide quand le serveur revient. Eh... mais c'est pas le gars qui a disparu ?

- Un autre méchant whisky pour moi et la commande de la dame.

Il termina le verre d'une traite pour lui laisser le remplir à nouveau, laissa quelques gallions sur le comptoir. Aussi faire passer outre la surprise qu'il ressent, avant de ranger cette information toute précieuse dans son cerveau. Et s'il avait des infos sur les autres. Pour Tara, les trois restaient liés jusqu'à preuve de contraire. Il se tourna cependant tout sourire vers l'inconnue, parce qu'il était curieux de la journée/soirée à venir.

- Par quoi on commence ?
Héra Veluliah
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Héra Veluliah, Hier à 17:50

Le Chaudon Baveur
Pour Kohane W. Underlinden

Triste temps aujourd'hui, je ne regrettais pas d’être au chaud ici, ça avait du bon de bosser...parfois. Mais je n'étais pas vraiment à plaindre mon boulot était plutôt cool, déjà j'entendais un peu de tout ce qui était sacrément utile je n'étais pas friande de ragots mais être au courant de l'actualité pouvait aider, j'avais déjà quelques connaissances, et surtout je pouvais piquer discrétement un peu du contenu des bouteilles quand le patron n'était pas là. C'était d'ailleurs un peu ce qu'il se passait là, assise sur le comptoir, je discutais avec une vieille sorcière habituée du bar avec qui j'aimais bien passer le temps.

Je ne sais pas trop comment, mais le sujet avait dérivé sur le secret magique ses causes, conséquences et tout ça...sujet vaste et très intéressant. Son opinion divergeait un peu du mien, elle, elle était plus d'avis qu'il ne devait en aucun cas être brisé, car les moldus nous causeraient beaucoup trop de problèmes. Je l'écoutais avec un sourire amusé aux lèvres, me balançant sur le comptoir, j'entendais cet argument bien trop souvent.

- Hum vous savez je pense que  les moldus sont des animaux qui ont sérieusement besoin de guides afin de les remettre dans le droit  chemin, ils ont déjà fait trop de dégâts comme ça.

Relevant la tête je constate qu'une jeune femme que je n'avais encore jamais vu ici venait de faire son apparition, adressant un rapide "je reviens" je saute du comptoir et m'avance en sa direction. Me raclant rapidement  la gorge pour reprendre mon ton professionnel et courtois .

- Bonjour et bienvenue au chaudron baveur ! Que puis-je vous servir ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9

Le Comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9