AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 5 sur 5
Le Comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Elly Wildsmith
Modération GPoufsouffle
Modération G
Poufsouffle

Re: Le Comptoir

Message par : Elly Wildsmith, Mer 7 Fév - 23:02


Ambroisie (tu me perturbes à écrire comme Aya :mm: )

Alors que tu es toute à l’observation de la jeune femme, de sa silhouette que tu découpes mentalement, comme pour te rappelait d’où tu l’avais vu, le service fait son apparition en la personne de … la jeune fille qui n’avait d’yeux que pour Evan lors du cours où tu étais intervenue. Décidement, c’était redondant de la croiser. Pour un peu, tu fuirais presque l’établissement que tu affectionnais pourtant. Il y avait irrémédiablement quelque chose qui te dépassait mais tu n’arrivais pas à savoir quoi.

Alors et sans répondre, ton attention se reporta sur la jeune femme qui s’était retournée et que tu avais invariablement reconnue. La surprise sur ton visage à l’apparition de la serveuse fut bien vite remplacée par le contentement de voir un visage connu dans les lieux. « Oh Ambroisie ! ». Un peu choquée de ne pas l’avoir reconnue immédiatement. Et peut-être aussi un peu honteuse de ne pas avoir repris contact avec elle après ton départ de Poudlard ? Le temps, la formation, avait fait que … tu ne t’étais pas lancé dans ce genre d’écrits, et tu t’en voulais sans doute un peu. Ambroisie se retourna alors vers la serveuse et passa commande, te rappelant alors que tu n’avais pas répondu à la jeune fille « La même chose s’il vous plait ».

Et quasi aussitôt tu reportas tes yeux sur la jeune femme, lui proposant de prendre place avec toi. Il était étonnant de voir comment l’on pouvait croiser des gens, les avoir oublier un temps, et comment, subitement, ils faisaient leurs places dans nos esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Schomann
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Le Comptoir

Message par : Anna Schomann, Ven 9 Fév - 21:41




Le Chaudon Baveur
Pour • Ambroisie et Elly


Pas des soucis Ambroisie pour ton retard, le client est roi ♥

Mon regard sur la blonde en attendant sa réponse, je remarquais que l'Auror faisait de même. S'en était presque oppressant, mais je trouvais quelque chose de plaisant dans son regard noisette. Les mots ne venaient toujours pas, est-ce qu'elle aurait capté m'avoir déjà rencontré à la CupcakeRoom, à l'animation d'Halloween. Peut-être, justement, qu'elle n'arrivait pas à me resituer dans le temps. Son attention se tournait alors sur mon autre cliente, Ambroisie d'après ses dires.
En tournant la tête vers la brune, j'avais remarqué que nous étions finalement trois muettes à se fixer les unes les autres. Fait amusant mais peu intéressant.

La brune pris sa décision, et s'excusa du vent magistral dont elle avait fait preuve. Sauf qu'ici, le client était roi et je n'étais pas du genre à être vexée pour si peu. Ainsi je lui adressais un charmant sourire signifiant que tout était oublié. L'Auror imita la belle brune dans sa commande, cela serait plus simple pour moi au niveau des préparations.

« Très bien mesdames, je vous prépare cela. » – Dis-je toujours un sourire amical sur les lèvres.

Dos à elles, je ne prêtais pas d'attention à leur conversation. Les vieilles retrouvailles ne m’intéressaient pas vraiment, j'avais des choses bien plus intéressantes à penser. Je voulais penser à lui, les yeux de l'Auror m'y avaient emmené. Depuis ce jour-là, celui dans la cabane, j'avais gravé son regard dans ma mémoire. Les couleurs de la nuit qui se mariaient parfaitement à son éclat, la proximité de sa voix, ses mouvements malhabiles. Je l'avais toujours trouvé particulier, j'avais du mal à le saisir, surtout dernièrement, mais pour une raison incertaine, même quand mes pensées s'évadaient vers un.e autre, souvent un détail me le ramenait. Me serais-je attaché, de là à lui faire confiance, c'était bien la relation la plus ambiguë de ma vie d’adolescente. Était-ce le cas pour lui aussi, pouvais-je le voir comme un ami, pouvais-je placer ma confiance en lui ? En tout cas, il était le plus à même de la recevoir.

Le mélange était prêt, je donnais un dernier coup de shaker à la préparation avant de la verser dans les deux verres que j'avais sortis au préalable. Je les posais naturellement devant chacune avant de souligner d'une voix douce :

« Bonne dégustation, si vous avez besoin d'une douceur avec vos boissons ou si vous souhaitez recommander, n'hésitez pas à faire appel à moi. »

Commande:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aya Lennox
avatar
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Veuve noire


Re: Le Comptoir

Message par : Aya Lennox, Sam 10 Fév - 13:38


Kalén

D'un hochement de tête assez vague, Aya remercia la serveuse, puis un peu plus chaleureusement - autant qu'elle le pût plutôt - la jeune femme qui avait réglé l'ensemble de la note.
Ce n'était pas de sa faute, ses pensées étaient tournées vers d'autres paysages. D'autres portraits dessinés de points d'interrogation. Ledit Craig Miller, un vieillard qui semblait être... Son arrière-grand-père, si tout cela était bien réel. Toute cette belle comédie bien ficelée lui filait le tournis.
Elle n'en revenait pas, oui, c'était ça. Aya n'en revenait pas. En avalant une gorgée de sa boisson, elle masqua son refus d'y croire. Même si les éléments étaient là, bien présents, juste sous son nez. Ils défilaient, et bientôt la page de son portrait s'afficha sous ses yeux. Un éclair douloureux, fulgurant, traversa ses mirettes. C'était elle, une existence gravée dans le papier.

Elle y avait sa place, là, alors qu'elle ignorait tout de cette famille.
On l'y revendiquait, au coeur de ces pages, comme un membre à part entière.

Elle préféra un instant se désintéresser du livre. Se réfugia vers Kalén, en avalant encore une gorgée de son verre.
- Il y a quelques temps, j'ai découvert que la personne qu'on avait fait passer pour ma mère ne l'était pas. Je n'ai pas fait de recherches, pour être franche avec vous. Je ne suis pas en bons termes avec ma famille, et je pense que chercher des explications chez mon père et mes grands-parents n'arrangerait rien, bien au contraire.
Elle soupira. S'appuya un instant sur le dos de ses doigts, réfléchissant pour elle-même.
- Ce qui m'étonne, reprit-elle d'une voix lointaine, c'est de voir mon portrait ici... Comme si on me connaissait, dans votre famille. Comme si on savait qui j'étais, où je vivais, ce que j'étais devenue finalement.

Et alors, peut-être qu'elle la connaissait. Savait où elle était, avec qui elle était, surtout. Ne devait pas être sans savoir que les Lennox étaient pourris jusqu'à la moelle ; pour avoir côtoyé son père et plus si affinités, sa véritable mère devait bien être au courant de quelque chose.
Et elle l'avait laissée avec eux.

Une intense colère lui coupa le souffle. Quelque part, elle savait, avait toujours su qu'Aya existait et l'avait laissée dans la m.rde. N'avait jamais cherché à la contacter. Il avait fallu que quelqu'un le découvre. Que quelqu'un ait un esprit suffisamment aiguisé pour se rendre compte que pareil lien était étrange.
Plus étrange qu'un simple portrait dans un vieux grimoire.

L'oppression, le poids de sa cage thoracique la cloua sur place et Aya grimaça avant de poser son verre. Elle ne le savait pas encore, mais n'avait pour l'heure pas le recul nécessaire pour comprendre.
- Avez-vous déjà entendu parler des Lennox, dans votre famille ? Au moins un peu ? Ou suis-je la première que vous rencontrez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Le Comptoir

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 5

 Le Comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.