AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 7 sur 7
Le Comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Aoi Baskerville
Serdaigle
Serdaigle

Re: Le Comptoir

Message par : Aoi Baskerville, Mar 15 Mai 2018 - 1:00

Le Chaudon Baveur
Pour Mered et Joséphine

Dans ce genre de moment, quand la jalousie étreint, touts les détails que le cerveau arrive à interpréter sont autant d’aiguilles plantées dans le cœur. Des aiguilles à tricoter au moins, à en juger par la douleur lancinante dans la poitrine maigre. Toutes ces allusions à demi-mots sur ce qu’elles partagent donnent le sentiment d’être à des années lumières d’elles, perdue dans le noir à nouveau. Voir sa flamme briller pour quelqu’un d’autre est vraiment un sentiment insoutenable. Ça fait grandir dans la poitrine, comme du chiendent, des pensées aux pétales noirs. Allons bon, les voilà à sourire. Grincer des dents pour ne pas leur faire ravaler les leurs. Se mordre la langue pour ne pas saisir la perche tendue.

Se noyer dans le visage de Mered pour ne pas perdre pied. Essayer de retenir du regard toutes ces expressions qui ne sont qu’à elles, qu’à elle d’ordinaire. L’entendre chérir les présents d’autres, la voir s’épanouir. Ça met en relief des choses trop enfouies, un peu ignorées. Alors c’est à ça que ressemble une amitié linéaire, normale. Entre les deux bleues, c’est un peu plus à sens unique, très accidenté, un chemin difficilement praticable. Elles ont du mérite, mais prendre conscience de ce qu’on fait porter comme poids à l’autre sans s’en apercevoir fait un choc.

Se retourner, attraper le pamplemousse, mettre toute la force des petits bras rachitiques dans le pressage alors que les oreilles tintent de la voix de plus en plus coupante. Demander n’importe quoi. Les frissons, mélange savant de peur et de colère, parcourent le corps, imprimant leur mouvement dans les membres. Le hurlement pulse dans la gorge, il ne fallait pas accepter ce genre de marché, jamais. Mais le verre se remplit en silence, les mains dansant au dessus de lui comme des oiseaux squelettiques trop habitués.

- Voilà pour toi, tendre le verre à la Française, retenir un avec tout mon amour qui menace de percer.

Toiser la brune, voire revenir l’ancienne azur, fière et cinglante.

- La maison ne sert pas d’alcool aux élèves de Poudlard.

Tourner les talons, sans un regard en arrière. Chercher refuge dans la salle à l’odeur acre. Le premier pourboire ne tombera sans doute pas aujourd’hui mais tant pis, laisser à Mered le soin de prendre la suite.

Consommation:

Revenir en haut Aller en bas
Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Mered Adand, Ven 18 Mai 2018 - 1:43

Jo & Aoi ♥

Je n’avais pas souvenir d’avoir déjà vu Aoi avec cette tête, un visage étrange, fermé, apeurant, apeuré aussi. Je rangeais mon sourire par respect pour mon miroir, je compris le problème, Jo, l’étrangère, la crainte que l’autre ne prenne sa place. Pourtant il n’y avait aucun risque, Jo n’était pas mon miroir de l’âme, Jo ne possédait pas les clefs de mon appartement, ce n’était à Jo qui je dévoilerai mon appartenance à l’Ordre du Phénix sous peu. L’asiatique avait la primeur de ces choses, elle était ma meilleure amie, celle que l’on rencontre à l’école et que l’on garde toute sa vie.

Son comportement me toucha, je retins une larme empathique en me promettant de lui relever la nature de ma relation avec l’artiste à la moindre occasion. Je ne lui en voulais pas du ton employé, l’azur traversait une période compliquée, sa bouée de sauvetage que j’étais ne lui filerait pas entre ses doigts si fins. Au contraire, l’envie de resserrer ma prise était forte. Elle ne devait pas m’échapper, je me le pardonnerai pas. Cependant j’étais assez lucide pour lâcher du lest, la laisser s’enfuir dans la salle du personnel sans tirer sur la corde et risquer de casser l’enveloppe squelettique.

L’azur s’éloignait, m’offrant son dos. Elle ne put apercevoir mon regard silencieux la remerciant pour mon verre, la remerciant d’être là, la remerciant tout simplement d’exister. L’amie disparue, place à la connaissance présente. Aoi n’avait pas été un modèle de d’amabilité mais n’essayez même pas de la critiquer, j’étais son avocate commise d’office.

« Pardonne-la, elle n’est pas dans son assiette en ce moment. Enfin, elle n’a pas tort, on ne sert pas d’alcool aux élèves. Tu désires autre chose ? Le Triple T c’est délicieux, j’serai toi je goûterai. »

Je refis le tour du comptoir pour reprendre mon rôle de serveuse. Sur le court trajet, je repensais aux paroles de la peintre, sa requête fut étrange et très floue. Une étudiante avait besoin de gallions, sauf si elle était bien née. Jo travaillait à l’Occamy, preuve qu’elle ne roulait pas sur l’or. Pourtant elle ne souhaitait pas d’argent, les artistes étaient vraiment bizarres. Un sourire malicieux avait rejoint mes lèvres, je me demandais à combien s’élever le niveau de la Miss sur l’échelle du vice.

« Hmm, un service ? C’est très vague. En soi, je dis pas non mais si ça va contre mes valeurs et principes c’est mort, tu es prévenue. » Je pensais pas Jo capable de choses immorales, c’était préventif, juste au cas où. « Bon on semble d’accord, l’heureuse élue est la fille qui vient gentiment de te rappeler une des règles de l’établissement. » Je riais nerveusement, vue l’attitude de la Serdaigle, le refus de Jo était envisageable. « J’sais qu’elle a pas été super avec toi mais elle compte énormément pour moi. Alors partante ? »
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Arnaud Meula, Mar 22 Mai 2018 - 12:56

Pv celui/celle qui veut d'un Serdy.

Manteau noir habituel, démarche lente et regard observateur. Me voilà encore pris d'une envie de balade à Londres, surement pour effectuer un énième achat à la Boutique d'Animaux Magiques du chemin de Traverse? Je ne pense pas, j'ai envie de me poser quelque part aujourd'hui, j'ai besoin de réfléchir et de me détendre. Beaucoup trop de choses sont arrivées depuis quelques temps, j'enchaine les grandes aventures depuis deux ans, des rencontres très couteuse avec un Mangemort, des rendez-vous avec les Aurors, ma rencontre avec une membre de l'Ordre du Phénix, un pasteur moldu qui m'interpelle pour me demander si je suis intéressé par la religion... accompagnés de nombreux rendez-vous avec des amis.

Le Chaudron Baveur, cela me semble être le meilleur endroit pour m'arrêter et passer un bon moment, du moins je l’espère. Tout en passant par la porte et observant rapidement le décor, je ne prends pas la peine d'un Bonjour collectif, autant m'approcher directement du comptoir et m'assoir en attendant un serveur.

Bonjour

Enfin, tout en m'asseyant je pris finalement la peine de faire un salut général. L'ambiance semblait bien différente de mon Rendez-vous à la Tête du Sanglier avec Helen Rose, quelque chose de moins festif, mais tout à fait joyeux. Un mélange assez étrange à vrai dire, j'en ai des petits frissons dans le dos. Il ne restait plus qu'à attendre un serveur et prendre ma commande, pourquoi pas discuter un peu avec, en passant?

Aoi Baskerville
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Aoi Baskerville, Mar 29 Mai 2018 - 23:13

Le Chaudon Baveur
Pour Arnaud

Il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd’hui est un de ces rares jours avec. De ceux qui ne pointent le bout de leur nez que de temps à autres, au détour d’une saison. Enfin jour avec. A la mesure de la petite chose décharnée, c'est-à-dire que la moindre respiration ne lui donne pas envie de fondre en larmes ou le moindre son ne risque pas de la faire sortir de ses gonds. Il y a de plus en plus de jours avec ces derniers temps à bien y regarder, le plus souvent au Chaudron Baveur d’ailleurs. Ça devient une sorte de château fort, dont le comptoir est le rempart principal, Mered le dragon et elle la princesse. Une triste princesse mais une princesse quand même, une princesse qui sert des cocktails.

Une tête passe la porte. Le corps aussi bien sûr mais le plus important c’est la tête. Le visage est familier. Pas d’ici, pas de cette luminosité tremblotante de cheminée un peu tamisée, plutôt de celle plus claire de la salle commune. Petit aiglon sort du nid. Il arbore cet air des premières fois, celui qu’on observe surtout le jour. Partir à l’aventure, à la découverte. Besoin d’un guide ? Il s’assoit doucement, attire la petite serveuse curieuse.

- Je vous sers quelque chose ?
Peter McKinnon
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Mer 30 Mai 2018 - 11:43

Artemis & Aoi
Désolé pour le retard

C'est une étudiante stagiaire qui vint servir les deux messieurs ainsi attablés. Peter laissa l'Auror commander, tout en adressant un sourire encourageant à la jeune fille. La regardant s'éloigner, il laissa le sorcier reprendre le fil de leur conversation avec un curiosité qui commençait à poindre. Le voilà qui embrayait sur Josephine, jeune sorcière toujours fourrée dans des embrouilles, de petites natures cependant. Enfin, peut-être l'agent du Ministère allait-il lui en apprendre de belles sur le compte de l'élève de Gryffondor ...

- Rien, ne vous inquiétez pas. Voilà un bon moment que je ne l'ai pas revu d'ailleurs ... elle travaille toujours pour vous ?

Peter fronça légèrement les sourcils. A l'évidence, les nouvelles ne circulaient pas vite au sein de la bonne société magique. Voilà que le devin allait devoir apprendre à son camarade de comptoir qu'il avait quitté ses fonctions de propriétaires quelques temps auparavant.

- En réalité, je ne dirige plus l'Occamy Doré. J'en ai laissé la direction à Morgan Delaube, un sorcier épatant !

Ce fut sur ce court éloge que la serveuse bleu et bronze revint avec leurs verres. Peter laissa le soin à celui qui l'invitait de prendre l'initiative de sortir une phrase du genre "A la bonne vôtre". Il croisa ses doigts bagués et reprit à l'adresse d'Artemis, non sans rendre son sourire à la demoiselle :

- Mais, je vois encore Josephine à Poudlard, puisque j'y enseigne. Elle semble se tenir à carreau, la maturité sans doute. Et, en parlant de cela, qu'est-ce qui vous amène ? Une enquête ?
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arnaud Meula, Ven 1 Juin 2018 - 9:21

Ce genre d'endroits me rappellera toujours la Tête de Sanglier, le bar où j'ai passé un rendez-vous qui fut un très bon moment en compagnie d'Helen Rose. L'un des rares souvenirs d'avant mon combat qui a laissé une trace positif au fond de moi.

Alors que mes pensées continuent de faire n'importe quoi, une jeune serveuse m'interpelle pour me demander ce qu'elle me sert, je suppose que c'était une stagiaire à vrai dire. Il me semblait la connaitre et l'avoir déjà croisé à Poudlard et j'en étais même certains au fond de moi.

Mmh, un café si vous avez. Sans rien dedans s'il vous plait.

Je ne savais même pas s'il en servait, mais il faut tenter au moins. Cependant, la serveuse m'intriguait toujours..

Excusez-moi, nous ne sommes pas déjà croisé quelque part? A Poudlard par exemple? Je suis certains de vous avoir déjà vu plusieurs fois.

Aoi Baskerville
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Aoi Baskerville, Lun 4 Juin 2018 - 15:38

Le Chaudon Baveur
Pour Arnaud

Petit hochement de tête à l’entente de la commande. Quelque chose de basique, indémodable. Enfin un élève qui n’essaye pas de commander de l’alcool frauduleusement, rafraîchissant. La question parvient aux oreilles alors que le dos est tourné, les mains affairées à la préparation du breuvage. Attire un sourire, mi-flatté mi-peiné. On ne peut pas lui en vouloir de douter quand on met tant d’énergie à disparaître aux yeux du monde.

- Oui on se connait, faire glisser la tasse fumante vers le jeune garçon. On est de la même maison, et on s’est croisés en cours. A la bataille d’eau organisée par la direction et à la journée d’information des Aurors aussi.

Petite grimace à l’évocation de ce souvenir pas forcément des plus agréables. Franchement désagréable pour être honnête. Douloureux tant physiquement que psychologiquement. De plus, elle ne s’est pas illustrée par son sang-froid ou ses capacités magiques hors du commun à cette occasion. En somme, un souvenir à placer dans la section « à effacer ».

- Je m’appelle Aoi. Regard hésitant, Arnaud si je ne m’abuse ?

Commande:

Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arnaud Meula, Lun 4 Juin 2018 - 19:22

Ambiance

Et c'était bien cela, une camarade Serdaigle par-dessus, il est assez surprenant de ne pas la reconnaitre, surtout que je ne suis pas un première année qui ne connait personne dans ma maison. Le café servi, je m'empresse alors de le saisir de ma main droite et de souffler légèrement dessus pour le refroidir avant de jeter un rapide coup d’œil dans les yeux de la fille tout en l'écoutant pour être certains de ne pas l'avoir reconnu directement.

Cette désastreuse réunion des aurors...

Suivi d'une gorgée d'un café brulant coulant tout le long de mon corps, le sentiment de brulure sur tout le long, je repensais en vitesse à cette désastreuse organisation de la part des aurors.

Enfin, oui c'est ça Arnaud, tout à fait, je me permet de te tutoyer pour l'occasion, tu peux faire de même avec moi Aoi.

Je repose la tasse pour la laisser refroidir légèrement, je n'ai pas envie de me bruler les doigts de la seule main qui me reste, ce serait assez ironique comme situation.

Dis-moi, je suis venu passer un peu de temps loin de Poudlard et de chez moi, je risque de t'embêter un peu avec mes questions, mais j'ai l'impression de croiser beaucoup d'élèves dans des boutiques ou bars à Londres. Poudlard vous autorise à pratiquer un métier hors des cours?

Remarque assez intéressante, je ne me voyais pas forcément faire un métier pour ramener un faible salaire, mais il est parfois bon de voir que des élèves se préparent à la vie adulte et gèrent mieux leurs avenirs que moi, je devrai peut-être m'inspirer pour l’occasion.
Aoi Baskerville
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Aoi Baskerville, Ven 8 Juin 2018 - 15:47

Le Chaudon Baveur
Pour Arnaud

Étouffer un ricanement à l’entente de la critique, se contenter d’un regard entendu. Visé dans le mille pour le prénom, il faut dire qu’après l’avoir tant entendu, il n’y avait pas tant de mérite. Passer au tutoiement attente au professionnalisme, mais un regard alentours assure qu’aucune règle en métal gravée du mot big boss ne viendra lui taper sur les doigts. Les épaules se détendent légèrement, soulagées de ne plus avoir à supporter autant de gravité.

- C’est ça, pour se faire un peu d’argent ou se préparer à entrer dans la vie active, se faire un carnet de contacts, les élèves ont le droit de faire des stages dans des resto ou des boutiques.

Regard fuyant, se remémorer qu’aucune de ces bonnes raisons n’est applicable à son cas. Mais avouer à un presque parfait inconnu être passée par la petite porte parce qu’une certaine rousse veut la garder à l’oeil, inenvisageable. Les secrets ont bien souvent de bonnes raisons d’en être. Attrapper un verre et commencer à le frotter avec un torchon pour se redonner une contenance.

- Puis ça permet de prendre un peu l’air aussi, décompresser en quelques sortes.

Le regard se fait distant, dans l’espace et le temps. Après avoir déchiré le voile de l’illusion, suivre les cours au château a cette saveur de vaste plaisanterie chronophage. Se maintenir dans la représentation théâtrale d’une vie normale. Ici, s’éloigner de tout ce qui rappelle cette soirée, ces gens, ces événements. Prendre une bonne bouffée d’oxygène.
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arnaud Meula, Jeu 14 Juin 2018 - 11:25

Aoi

Des explications plutôt clairs, il faut avouer que c'était ingénieux et profitable pour tout les partis, l'école qui envoie ses jeunes bosser un peu, les commerces qui ont des employés payés moins que d'autres et des élèves qui se font de l'expérience ainsi que de l'argent. Je devrai peut-être y songer, mais l'idée ne me plait pas vraiment, l'argent n'est pas un problème et je me vois mal jouer au parfait serveur alors que je n'ai plus qu'une seule main pour travailler...

Je vois, c'est bien ce que je me disais. J'imagine que les places doivent être assez prisées par les gens.

La camarade de maison qui attrape quelque chose pour s'occuper et qui semble être partis dans des pensées assez profondes, je ne sais pas si je devrai l'en sortir, mais après tout, je suis bien venu pour discuter un peu et me changer les airs, je ne peux que valider sa phrase.

Je suis désolé si ça ne me regarde pas, mais tu as l'air bien pensive en parlant ainsi, Poudlard ne te plais pas? Je n'ai croisé que des personnes enthousiastes là-bas.

Se remémorer sa discussion avec Tom sur les élèves de Poudlard, c'est assez louche que tout le monde soit si heureux là-bas et être le seul à se poser des questions sur l’utilité de l'école et ce qui se cache derrière tout cela.

Artemis Lhow
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Ven 15 Juin 2018 - 23:50

Peter

Un froncement de sourcil, aurais-je loupé quelque chose ? Où alors j'ai mal compris la dernière fois et il n'est pas propriétaire du restaurant. En réalité, je ne dirige plus l'Occamy Doré. J'en ai laissé la direction à Morgan Delaube, un sorcier épatant ! J'avais donc bien compris, mais il a quitté ses fonctions. Au moins, je ne suis pas tout à fait à côté de la plaque et c'est déjà ça !

La serveuse revint avec les consommations et, tout en lui rendant son sourire, je lève doucement mon verre en direction de l'ex-patron de restaurant. Je me demande tout de même ce qui l'a poussé à revendre son affaire. Aux dernières nouvelles l'Occamy est un restaurant toujours apprécié et la clientèle n'a pas l'air de manquer dans l'établissement. Mais, je vois encore Josephine à Poudlard, puisque j'y enseigne. Elle semble se tenir à carreau, la maturité sans doute. Et, en parlant de cela, qu'est-ce qui vous amène ? Une enquête ?

Il y enseigne ... et bien c'est parfait tout ça ! Voilà qui me donne la mesure de l'ensemble du retard accumulé en ce qui concerne mon niveau d'information des mouvements de la société magique. S'il était devenu vendeur aux halles je ne dis pas, mais là il était tout de même devenu professeur dans l’académie de magie. Vraiment, c'est pas sérieux.

Je prends une gorgé du liquide bleu étrange qui se révèle être particulièrement savoureux. Et quelle matière enseignez-vous ? Il n'est jamais trop tard pour se tenir au courant ! Une question en retour, le jeu est équitable et puis ce n'est pas comme si je venais effectivement pour une enquête. Que nénies, je viens simplement me vider la tête ... lorsque mes parchemins comptent plus de ratures que de phrases correctes, c'est qu'il est l'heure de laisser la paperasse de côté.

Jusqu'à demain, petit répit durement gagné, mais répit quand même.

Peter McKinnon
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Ven 22 Juin 2018 - 15:49

Artemis Lhow

Cette scène, Peter l'avait déjà jouée mille fois. Et il était prêt pour une nouvelle représentation. Il allait capter l'attention de son interlocuteur en expliquant qu'il enseignait désormais à Poudlard. Mais, lorsque viendrait le moment d'expliquer dans quelle matière, tout l'intérêt de l'Auror allait soudainement disparaitre. Le devin ne lui en voulait même pas. Après tout, c'étaient des réactions logiques de sorcier moyen. Lui-même n'était-il pas particulièrement intolérant vis-à-vis des loups-garou, des fourchelangs, et de tout un tas d'autres sorciers cultivants les bizarreries magiques ?

Mais Peter n'eut pas le temps de répondre tout de suite, car l'agent du Ministère devait, au même moment, déployer des trésors d'explications pour le rassurer sur sa présence dans le bar. Amusé, le Professeur porta son verre à sa bouche. A vrai dire, il n'avait aucune idée de ce que pouvait bien représenter un horaire de bureau pour un Auror. A titre personnel, il les avait toujours trouvé particulièrement incompétents et n'avait jamais cru qu'ils étaient capables de passer de longues heures sur leur lieux de travail. Mais il garda cette pensée pour lui.

- Eh bien, buvons à votre pause dans ce cas !

Il enchaina, sur le ton de la conversation, avec une réponse à la question qui avait précédé :

- Oh, et j'enseigne la Divination ! Vous n'avez pas lu mon livre sur la visionomie ?

Le voilà qui, tout à sa vexation naturelle lorsque l'on parlait de son ego, détournait prestement l'attention de l'homme d'action sur lui pour mieux la rediriger plus tard sur les actions en cours du Bureau des Aurors.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7

Le Comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7