AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 8 sur 8
Le Foyer
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Gabrielle Phoenix
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Re: Le Foyer

Message par : Gabrielle Phoenix, Mer 10 Oct 2018 - 13:41

PV avec Lorelaï et Lydie

Une fraction de secondes suffit à la rouquine pour se décider à rejoindre leur petite tablée. Gabrielle dissimula sa déception, légère, avec facilité, de ne pas partager ce moment seule avec sa camarade de maison et potentielle amie. Elle s’était sentit en confiance pour partager quelques confidences, mais la présence de la gryffone, dont Gabrielle ignorait en réalité la maison, venait changer la donne. Lydie de son prénom. Lorelaï se chargea des présentations pour deux sans oublier de répondre à la question de cette nouvelle venue.

- Vous venez souvent ici?

- Non, moi ça faisait des mois que j'évitais le Chaudron Baveur en fait. Je sais pas pour Gabrielle. Toi tu viens souvent par ici?

- A Londres de temps en temps, enchaîna la seconde serdaigle, mais je ne me rends pas vraiment dans les bars.

Aucune honte à cela. Elle n’avait rien de spécial à y faire, n’était majeure que depuis quelques mois et n’avait pas de grands amis avec qui y passer du temps. Ses rares occasions de fréquenter les tavernes se cantonnaient à la venue de sa famille sur le sol britannique, ce que ses parentés faisaient avec plaisir de temps en temps, mais leurs occupations les retenaient le plus souvent en territoire nord-américain. L'océan qui les séparait marquait une véritable scission, mettant à mal bien des transports sorciers, portoloins, transplanage comportaient d'un continent à l'autre trop de risques qu'ils évitaient raisonnablement de prendre.

Leurs boissons étaient arrivées, servies par leur camarade serdaigle, Mered. Un remerciement poli lorsque la Candienne récupéra son breuvage qu’elle s’empressa de goûter, les yeux rivés sur la jeune fille qui s‘exprimait. Les morceaux de fruits caramélisés vinrent tinter contre sa lèvre supérieure, la parant de dorure, capteur de lumière, révélant cette entrevue aussitôt que la chope fût reposée sur le mobilier.

L’autre aiglonne reprit bien vite la parole, au grand dam de Gabrielle, qui tressaillit à l’évocation de son pays. Elle transforma son frisson en élan vers sa boisson, qu’elle porta de nouveau à sa bouche. Le regard allant et venant entre les demoiselles, elle déglutit lentement, espérant ainsi esquiver des questions trop personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Message par : Rikka M. Bennett, Sam 13 Oct 2018 - 14:40

Intermède gastronomique
~ #8 Ashton Parker ~

Tandis qu'elle se remémorait ses souvenirs de soirées en Australie, Rikka observait l'établissement qu'elle avait de nombreuses fois fréquenté lorsqu'elle était plus jeune. Issue d'une famille sorcière, la blonde s'y était rendue dès son plus jeune âge. Et au fur et à mesure du temps qui passait, le Chaudron Baveur lui paraissait moins impressionnant. Il fallait dire que quand on est petit, tout semble grand et effrayant. Alors qu'elle grandissait, son regard devenait tout autre. Cependant, à chaque fois qu'elle y remettait les pieds, la jeune femme avait l'impression de revenir dans un foyer tant l'atmosphère qui y régnait donnait ce sentiment. Après trois ans passés loin de Londres, celui-ci n'avait pas changé voire était plus fort.

Ashton répondit à sa question, relançant la blonde sur le moment présent. Il lui expliqua que pendant son séjour en Ouganda, il avait habité une sorcière plus âgée que lui qui était Médicomage. Le jeune homme avait visité le pays et avait acquis de la connaissance, ce qui n'étonna pas Rikka puisqu'elle-même avait fait la même chose en Océanie. Le brun avait eu l'occasion de travailler aussi là-bas, et pas n'importe où : dans une boutique d'artefacts magiques. Il avait pris le temps également d'apprendre à utiliser la Mmanumagie, indiquant que ça n'avait pas été évident au début. La blonde hocha la tête, ayant entendu parler de cette faculté à plusieurs reprises.

L'art d'utiliser la magie sans baguette était utilisé depuis fort longtemps, bien que ce n'était pas à la portée de tous. La magie était une chose capricieuse et une baguette magique permettait de la canaliser. Rikka savait qu'en Afrique, comme l'avait souligné Ashton, les sorciers utilisaient très peu ces canaliseurs. Ils étaient d'ailleurs réputés pour être les meilleurs en Manumagie. L'ancienne rouge et or n'avait jamais eu l'occasion de s'initier à cet art, bien qu'il l'intéressait grandement. Un jour peut-être, lorsque ses projets seraient concrétisés, elle pourrait y penser. Pour l'instant, il y avait pas mal de choses à encore régler.

― Eh bien, je suis impressionnée... Manier la Manumagie ! Peut-être que tu pourras m'apprendre un jour. Hé, pourquoi pas une petite initiation lors de notre voyage ? C'est une idée.

La blonde ajusta le foulard noué dans son chignon ― elle était habillée de façon décontractée, une robe bleu clair avec des petites fleurs et le bandana assorti dans ses cheveux, un gilet blanc pour couvrir ses bras et ses épaules, et de petites baskets blanches.

― J'ai bien envie d'aller me promener ce soir, fit Rikka. Je ne sais pas quand tu auras fini ton service mais si ça t'intéresse, viens avec moi, ne fut-ce que le temps de se dégourdir les jambes.

Si la demoiselle n'avait certes pas envie de rentrer tout de suite chez elle, elle ne voulait pas non plus rester assise, même si le Chaudron Baveur était un lieu agréable. Rikka aimait marcher et il n'y avait rien de tel qu'après un repas sympathique. Et puis, autant encore profiter un peu de l'été tant qu'il était encore là ! Partant ou pas, la blondinette irait faire un dernier petit tour dans les rues avant de retrouver ses compagnons à plumes et à poils, sans oublier Henry, son Elfe de Maison.
Ellana Lyan
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Ellana Lyan, Sam 27 Oct 2018 - 23:43

Pv Elly

Le malaise était sombre et grandissant comme une nombre cachée dans un recoin du passé qu'on ne peut oublier. Je marchais lentement dans les rues d'un Londres sorcier sans être tentée de m'arrêter avant d'être arrivée. Le chaudron baveur semblait toujours aussi miteux de l'extérieur et cela faisait son charme mais n'enlevais pas l'étrange sentiment de peur. L'endroit était chargé en souvenir lourd et dur. Des morceaux de plombs qu'il aurait été préférable de jeter du balcon avec néanmoins cette peur étrange de toucher en bas quelques anges. C'était dur d'imaginer qu'ils puissent toucher le sol - d'ailleurs dans les faits ils flottaient toujours un peu, il fallait juste s'en apercevoir - mais depuis que j'en avais rencontrer quelque un, une poignée de damné condamné pour je ne sais quel péché à ramper, j'avais peur d'en blessé à nouveau. Parce que c'était évidemment déjà arrivé, j'avais tendance à oublier que mes ongles se terminaient en griffes.

L'instant d'aujourd'hui n'était de toute façon pas prêté à se genre d'activité, l'épreuve était d'engloutir puis d'avalé ce pavé de métal pour le rendre léger et le laissais me combler, me réchauffer. Evidemment, cela allait être douloureux et c'est pour cela que mes jambes semblaient avoir un mal fou à évoluer dans l'espace. Quoiqu'il en soit, la porte finit par être poussée et la chaleur par m'envelopper. Dans un manteau de douceur réchauffant, je vais comme un aimant attiré par la cheminée. Bien vite assise à une table au coin du feu je commence le jeu des regards allant de la porte à mes pieds. Un semblant d'attente qui se veut désintéressé par peur du regard des autres. Non, ce n'est pas un amant mais une maman que j'attends.

Une mère à qui j'ai donné rendez-vous ici un peu tard dans l'après midi. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, si elle a changé ou pas d'un pouce, si ses pensées sont toujours les mêmes et son affection restée intacte. J'ai tant aimé ce sentiment de protection à ses côtés que j'ai bien trop peur de sentir que quelque chose à bouger. Sous la table je me tord les doigts, ma main droite remonte et tapote délicatement de mes ongles sur le bois. Porte, pieds, porte pieds. Le regard ne sait plus où se poser. Je n'ose observer les clients, voilà quelque secondes que je suis là et j'ai l'impression d'attendre depuis des ans. Mon cœur bat rapidement, je doute de plus en plus qu'être venue soit une bonne idée. Trois seconde, je me lève dans une envie de fuir puis brusquement me rassied ; la porte vient de s'ouvrir, je n'ose plus bouger.

Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Mer 31 Oct 2018 - 15:12

Après qu'il eut fini de raconter les grandes lignes de son séjour en Afrique, Rikka lui montra bien qu'elle était impressionnée par sa capacité à maîtriser la manumagie. C'était souvent le cas lorsqu'il discutait de ce sujet avec des sorciers londoniens. La plupart d'entre eux n'avaient jamais pratiqué de magie sans l'aide de leur baguette, ce qui était compréhensible étant donné que cela aidait grandement pour la maîtrise de sortilèges. Cependant Parker trouvait que ce n'était pas une mauvaise chose d'essayer parfois d'appréhender la magie par d'autres points de vue que leur côté occidental.

La jeune femme avait à présent terminé de manger et lui annonça qu'elle comptait aller ce promener un peu pour profiter du temps de soirée qui lui restait. Elle ajouta qu'il pouvait l'accompagner s'il le souhaitait. A ces mots Ashton jeta un œil à l'horloge installée au mur en face de lui puis au reste de la salle. La plupart des clients étaient désormais partis, seules deux tables étaient encore occupées et il restait un homme d'une cinquantaines d'années encore accoudé au comptoir.

Les elfes de maison s'affairaient pour nettoyer les tables vides, et les clients restant n'allaient pas tarder à partir à leur tour. Le propriétaire était bien tenté par l'idée d'une petite balade à l'air frais en compagnie de Rikka mais il ne pouvait pas partir tant que le Chaudron Baveur n'était pas fermé.

- J'aurais fini d'ici une demi-heure je pense. Si tu es toujours là à ce moment-là je t'accompagnerais avec plaisir et puis sinon n'hésite pas à m'envoyer un hibou pour qu'on se revoit bientôt !
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Message par : Rikka M. Bennett, Ven 2 Nov 2018 - 20:09

Intermède gastronomique
~ #8 Ashton Parker ~

Lorsque Rikka évoqua le fait de partir se promener, faire une petite balade digestive, et lui proposa de l'accompagner si l'envie le tenter, Ashton jeta un coup d’œil à l'horloge de la salle. Par ce petit geste, la blonde estima que l'idée était tentante pour le Métamorphomage. Il devait calculer le temps de service qui lui restait avant de pouvoir quitter le Chaudron Baveur. La cliente du soir fit un rapide tour de la salle et constata qu'il y avait encore quelques clients, même si on sentait que c'était également la fin de la journée. Elle reporta son attention sur le brun, qui lui annonça en avoir encore pour une demi-heure. Il ajouta qu'il accompagnerait Rikka avec plaisir si elle était toujours là et qu'il y avait possibilité de s'envoyer des hiboux. Elle hocha la tête.

― Je vais te laisser terminer la soirée, dit-elle. Dans une demi-heure... Je serai devant la porte !

La jeune sorcière pouvait passer une demi-heure seule dans les rues de Pré-au-Lard avant de retrouver Ashton à sa sortie de service... A cette pensée, elle sourit, connaissant les vieux clichés. D'habitude, c'étaient les garçons qui demandaient l'heure de fin de service des serveuses, pour les voir après et flirter avec elles. Bien entendu, Rikka n'avait pas l'idée de flirter avec le jeune homme, même si elle aurait beaucoup aimé le faire. Elle restait fragile avec la gente masculine, bien que ce représentant, elle le connaissait. Mais en même temps, elle croyait connaître Mark sauf que... Elle secoua la tête pour chasser ces pensées.

― Bon courage pour ta demi-heure restante alors et je te dis à tout à l'heure ? fit Rikka en souriant, comme si de rien n'était.

Il n'avait pas intérêt à lui poser un lapin, sinon la blonde n'aurait plus foi !

FIN DU RP POUR MOI
Merci ♥ A très vite
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8

Le Foyer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8