AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 7 sur 8
Le Foyer
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Re: Le Foyer

Message par : Rikka M. Bennett, Sam 4 Aoû 2018 - 13:32

Intermède gastronomique
~ #8 Ashton Parker ~

Le temps passait trop vite. Quatre semaines et demi, soit un peu plus d'un mois, avaient passé depuis le retour officiel de la sorcière. Et depuis lors, cette dernière n'avait pas chômé. Entre acheter une propriété et l'aménager et construire son projet professionnel, elle avait l'impression de ne pas avoir pris une minute pour souffler. Même les quatre jours passés à Cannes avec ses grands-parents n'avaient pas été de tout repos ― elle espérait que Matt allait bien. Mais le bon côté des choses était que l'écriture de son livre avançait bien, ce qui la rapprochait petit à petit de son but. Grâce à la petite escapade en Ecosse avec Rachel, une semaine plus tôt, Rikka avait pu profiter d'un moment pour récolter quelques informations, profitant tout de même du loch pour se ressourcer. Mais ce soir, la blonde avait envie de passer une soirée tranquille, sans toute cette pression liée à ses recherches.

Alors, la jeune femme avait transplané ― en faisant la grimace ― jusqu'à Londres. Elle avait un peu flâné dans les rues du côté moldu, profitant de la chaleur de fin de journée pour faire un peu de lèche-vitrine. Puis, tandis que les magasins fermaient leurs portes, les pas de Rikka la menèrent vers le Chemin de Traverse, et plus précisément vers le Chaudron Baveur. Maintenant qu'elle y pensait, elle ne s'y était pas rendue depuis son retour. Cela faisait donc trois ans qu'elle n'y avait pas mis les pieds. Pourquoi ne pas y prendre un bon repas ? Sa petite famille animale l'attendrait bien.

Décidée, l'ancienne Gryffondor poussa la porte du célèbre pub. L'atmosphère qui régnait à l'intérieur n'avait pas changé depuis la dernière fois. Les mains dans les poches, la blondinette se faufila entre les tables de la salle principale qu'ils appelaient foyer et trouva une place à une table libre. Elle prit la carte de la maison et la feuilleta, cherchant quoi commander.
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Lun 6 Aoû 2018 - 22:38

Le Chaudon Baveur
Pour Rikka M. Bennett

S'il y avait bien une chose à laquelle Ashton ne s'attendait pas en rejoignant l'équipe du Chaudron Baveur quelques mois plus tôt c'était bien la situation actuelle. En l'espace d'une petite semaine, il s'était retrouvé sans aucune nouvelle d'aucun autre employé. Ceux-ci semblaient s'être volatilisés de manière mystérieuse, comme dans un film moldu de super-héros sorti en 2018. Le sang-mêlé avait bien remué quelques tas de poussières ça et là afin de nettoyer le bar mais franchement il espérait avoir une meilleure explication dans le futur.

Autant l'ex-Gryffondor ne connaissait que très peu Aoi, Mered et Anna, qu'il n'avait côtoyé que dans l'établissement quand ils travaillaient ensemble, autant Asclépius et lui avaient un lien un peu spécial. Le sorcier était toujours sur le coup pour voir s'il ne pouvait pas se passer quelque chose avec le propriétaire, mais apparemment là cela risquait d'être compromis. Il n'était pas bien certain du côté légal de l'histoire puisqu'il était théoriquement toujours le gérant du Chaudron Baveur, mais si l'absence de son employeur se prolongeait il n'hésiterait pas à falsifier un ou deux papiers histoire que le pub lui appartienne.

Il allait donc sans dire que les derniers jours avaient été un peu agités pour Parker. Les clients ne semblaient pas avoir remarqué cette mystérieuse disparition pour la plupart, et Ashton se retrouvait donc à devoir gérer tout le monde à la fois. La seule employée qui était toujours en poste était Fa Maggiore, l'elfe de maison qui jouait du piano dans la salle du piano-bar. Comme la situation l'imposait, elle ne jouait désormais plus beaucoup de piano et mettait la main à la patte pour aider le service, tandis que Brownie, l'elfe du sang-mêlé, s'occupait de la cuisine.

Ce soir-là heureusement il n'y avait pas tant de monde que cela dans l'établissement, ou du moins cela restait gérable. Ashton gérait donc le service lorsqu'une nouvelle cliente s'installa seule à une table. Sa tête lui disait vaguement quelque chose mais il était assez occupé à expliquer à un sorcier visiblement un peu éméché qu'on ne pouvait pas payer un menu entier avec seulement dix noises. Une fois ce problème réglé, le gérant s'approcha de la nouvelle arrivante avec un sourire.

- Bonsoir et bienvenue au Chaudron Baveur ! Qu'est-ce que je vous sers ?
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Message par : Rikka M. Bennett, Ven 10 Aoû 2018 - 13:57

Intermède gastronomique
~ #8 Ashton Parker ~

Faisant la moue et mordillant sa lèvre inférieure, la blondinette feuilletait le menu du Chaudron Baveur à la recherche de son repas du soir. N'ayant pas d'envie particulière, le choix s'avérait difficile. Ou plutôt, pas tellement en vérité. Elle n'avait pas envie de manger sucré ; elle pouvait donc exclure toutes les propositions comportant une majorité de sucre, comme par exemple les pancakes. Le choix était donc réduit et la blondinette se laisserait bien tentée par les beans toasts ou le sandwiche au cheddar fondu et la soupe de tomate épicée qui allait en accompagnement. Ou les deux. Non, cela ferait trop. Elle n'allait pas faire comme à la Boutique d'Animaux Magiques et se laisser berner par ses sentiments.

― Bonsoir et bienvenue au Chaudron Baveur ! Qu'est-ce que je vous sers ?

Rikka n'avait entendu personne arriver, la tête pongée dans le menu. Elle leva la tête rapidement, surprise, et vit que c'était l'employé de l'établissement qui lui avait parlé. Elle le suppose, puisqu'il venait la saluer et lui demander ce qu'il pouvait lui servir. Elle fut troublée par la familiarité de cette personne mais hélas, aucun souvenir ne lui revint en mémoire. Ce jeune homme devait avoir dans les vingt-cinq ou vingt-six ans. Sa peau chocolatée le rendait plutôt agréable à regarder ― pensée hérétique ― mais elle ne l'avait jamais vu, bien que quelque chose chez lui semblait connu.

― Bonsoir ! Merci... Je vais vous prendre le sandwiche au cheddar fondu avec la soupe épicée, s'il vous plaît, répondit-elle en déposant la carte devant elle. Excusez-moi mais... On se connaît ? J'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part, sauf que je ne m'en rappelle pas.

Parler ainsi ouvertement avec un représentant de la gente masculine n'était pas dans ses habitudes depuis trois ans mais cette familiarité qu'elle ressentait faisait un peu tomber ses barrières.
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Sam 11 Aoû 2018 - 13:03

Le Chaudon Baveur
Pour Rikka M. Bennett

La jeune femme était bien occupée à parcourir la carte du bar quand Ashton lui adressa la parole. Après un court temps de surprise celle-ci se reprit et commanda un sandwich au cheddar avec la soupe épicée. Cela faisait parti des plats simples à préparer mais toujours aussi appréciés de la part des clients lorsqu'ils ne venaient pas ici uniquement pour boire. La cliente avait reposé la carte devant elle et le gérant l'attrapa donc afin de la reposer à côté du comptoir.

Cependant, avant qu'il ne s'éloigne de la table, l'inconnue pas si inconnue que ça l'interpella pour lui demander s'ils s'étaient déjà rencontrés quelque part. Cela confirmait donc l'impression du Métamorphomage comme quoi ils avaient dû se voir avant aujourd'hui. Bon, après elle pouvait continuer de chercher sans jamais trouver puisqu'il avait légèrement changé d'apparence par rapport à quelques années plus tôt donc peut-être que son attitude lui rappelait quelque chose mais son physique était complètement différent. Au contraire, Ashton fouilla ses souvenirs pour replacer où il avait déjà vu le visage de le jeune femme.

- Vous étiez à Gryffondor à Poudlard il y a quelques années ? demanda-t-il après une légère hésitation.

Il était presque sûr que c'était là qu'il l'avait vue, après tout elle paraissait légèrement plus jeune que lui mais seulement de quelques années tout au plus. C'était donc tout à fait probable qu'ils se soient déjà croisé ici. Afin d'éviter de la faire attendre sur sa commande, Parker fit un signe à Brownie, l'elfe de maison, pour qu'il commence à préparer le sandwich et la soupe.
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Message par : Rikka M. Bennett, Sam 11 Aoû 2018 - 14:16

Intermède gastronomique
~ #8 Ashton Parker ~

Ne pas parvenir à se souvenir d'où elle avait déjà vu ce jeune homme agaçait fortement la blondinette. C'était exactement comme quand on cherchait à se rappeler un mot et que celui-ci refusait de venir. L'expression « l'avoir sur le bout de la langue » prenait alors tout son sens. Mais pas dans ce cas-ci ; ça aurait été plutôt bizarre. Vous imaginez... D'ailleurs, Rikka préférait ne pas l'imaginer du tout. Néanmoins, c'était un peu ça qu'elle ressentait. L'employé qui venait la servir lui était vraiment familier et la jeune femme était presque en colère contre elle-même de ne pas connaître son identité. Peut-être que lui pouvait éclairer sa lanterne ? La seule façon d'y parvenir était de converser un peu avec le jeune homme.

― Vous étiez à Gryffondor à Poudlard il y a quelques années ? dit-il après un instant d'hésitation.

Dans la foulée, il fit un signe à quelqu'un. Ainsi donc, le serveur semblait lui aussi connaître une certaine familiarité avec Rikka. Celle-ci n'avait pas eu tort en le trouvant familier de ce côté, puisqu'il parla de Gryffondor. La blondinette venait de cette Maison, donc lui aussi. Ils s'étaient sans doute connus là-bas, ce qui n'était pas étonnant au vu de son âge ― quelques années de plus tout au plus. Ils avaient donc dû se croiser dans les couloirs de Poudlard.

― Oui ! s'exclama la jeune femme en souriant. J'étais effectivement à Gryffondor. Vous aussi ? demanda-t-elle. Je suis sortie voilà quatre ans. Je me nomme Rikka Bennett...

Autant se présenter car un nom pouvait tout changer. Si ce jeune homme l'avait connu à Poudlard et à Gryffondor, il avait au moins une fois entendu ce nom... Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il s'en souvienne.
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Lun 13 Aoû 2018 - 20:35

Le Chaudon Baveur
Pour Rikka M. Bennett

La première question de la cliente avait bel et bien mis le doute à Ashton et il était presque certain de la connaitre déjà. Cependant, il avait eu un peu de mal à retrouver où est-ce qu'il avait bien pu la rencontrer auparavant et mais Gryffondor lorsqu'ils étaient à Poudlard était ce qui lui paraissait le plus probable. Aussi, lorsque la jeune femme lui confirma qu'elle était en effet chez les Lions durant ses années dans l'école de sorcellerie cela soulagea grandement le sang-mêlé. Au moins il avait vu juste ! Et son prénom lui disait aussi quelque chose, il arrivait désormais à l'associer à son visage.

- Moi c'est Ashton Parker, j'y suis sorti il y a six ans mais j'étais aussi à Gryffondor, répondit-il en souriant. Par contre j'ai un peu changé physiquement depuis donc c'est normal si mon visage n'a pas l'air très familier.

Il était certain d'avoir déjà côtoyé Rikka dans la salle commune ou bien ailleurs dans le château mais il n'était pas toujours facile de replacer toutes les têtes qu'on avait croisé durant ses années à Poudlard même si on finissait par connaitre plus ou moins beaucoup de monde. Cela dit, à sa connaissance il n'avait pas revu son interlocutrice depuis leurs années au château.

- Qu'est-ce qui t'amène au Chaudron Baveur du coup ? demanda-t-il avant de se reprendre. On peut se tutoyer ?

Le Métamorphomage en profita pour s'asseoir en face de Rikka puisqu'elle était visiblement seule, et pile à ce moment là Brownie arriva avec le sandwich et la soupe qu'elle avait commandé.

Dernière édition par Ashton Parker le Ven 17 Aoû 2018 - 10:28, édité 1 fois
Lorelaï Peony
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lorelaï Peony, Ven 17 Aoû 2018 - 0:52

Lydie & Gaby

La fameuse Lydie-la-maladroite s'installa à la table des deux Serdaigle après que Gabrielle l'ait invitée, ce qui enthousiasmait la blonde.
Elle se tourna vers Lydie, elle se présenta à son tour et présenta Gabrielle.
- Non, moi ça faisait des mois que j'évitais le Chaudron Baveur en fait, ria-t-elle. Je sais pas pour Gabrielle. Toi tu viens souvent par ici ?

Et tu es souvent aussi maladroite ?
Non, parce que moi oui...
Ça serait rassurant de savoir que je suis pas la seule.

- En fait on se connait pas si bien que ça avec Gabrielle, dit Lorelaï. Elle me parlait justement de ses origines Canadiennes avant que tu arrives. Tu as des origines particulières toi aussi ? Ou es-tu pure British comme moi ? ajouta-t-elle en riant.
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Message par : Rikka M. Bennett, Sam 18 Aoû 2018 - 13:02

Intermède gastronomique
~ #8 Ashton Parker ~

Si ça se trouvait, le jeune homme qu'elle avait en face lui était totalement inconnu. Elle se faisait peut-être des nœuds au cerveau pour rien. La jeune sorcière se sentit rougir en imaginant cette situation de gêne quand on comprend qu'on s'est totalement fourvoyé sur une chose pour laquelle on était sûr et certain. Il la prendrait certainement pour une drôle de jeune femme, à aborder les gens ainsi en pensant les connaître. Poudlard était grand et le nombre d'élèves qui y étaient inscrits était faramineux alors croiser quelqu'un de l'école de sorcellerie au Chaudron Baveur, c'était assez courant. Pourtant, Rikka sentait qu'elle le connaissait.

― Moi c'est Ashton Parker, j'y suis sorti il y a six ans mais j'étais aussi à Gryffondor, répondit-il en souriant. Par contre j'ai un peu changé physiquement depuis donc c'est normal si mon visage n'a pas l'air très familier.

Ashton Parker... Six ans qu'il était sorti de Poudlard donc deux ans avant Rikka. Celle-ci fit une petite moue. En effet, son nom lui était assez familier mais comme il disait si bien, il avait changé physiquement. Dans son souvenir, le jeune homme devait être châtain, quelque chose comme ça, et la peau plus claire. Cependant, il avait à peu près la même carrure mais en six ans, il avait dû s'affiner. Ou peut-être un peu prendre de la masse. Difficile à dire. Mais il avait toujours ce charme particulier, ce qui avait mis la puce à l'oreille de la blondinette. Ça commençait doucement à lui revenir, ses souvenirs de Salle Commune dans la Tour de Gryffondor.

― Qu'est-ce qui t'amène au Chaudron Baveur du coup ? On peut se tutoyer ? fit Ashton en s'installant en face d'elle.

A cet instant, un Elfe de Maison arriva près d'eux. Il apportait le sandwiche et la soupe épicée. Rikka le remercia et reporta son attention sur le jeune homme.

― Je me souviens d'un Ashton qui m'a aidée, quand j'étais en quatrième, pour le cours de Métamorphose, fit la sorcière. Je comprends pourquoi tu étais doué ! Un Métamorphomage, wouah. Elle plongea une cuillère dans la soupe et goûta celle-ci. Pas mauvaise du tout. Eh bien, j'avais envie de me détendre un peu... J'ai quelques projets qui me prennent du temps alors ça fait du bien de se poser dans un endroit familier. Ça faisait une éternité que je n'étais pas venue ici ! Alors tu travailles ici depuis ta sortie de Poudlard ?
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard

Message par : Fañch Guivarch, Dim 19 Aoû 2018 - 16:24

Kohane
Désolé du retard
Fañch Guivarch rp numéro 276 tw :

Une fois de plus la femme exposait sa réflexion sur la disparition du magicobus et encore une fois encore elle ne lâchait pas sa théorie des plagistes.

"Le négatif" : Mais c'est complètement con !

"Le positif" : Pas tant que ça même les vilains ils ont le droit de prendre un peu de repos.

La lionne n'était pas du même avis que celui du fou, elle ne pensait pas que c'était un coup de l'ordre du phénix car c'était trop décevant et que ça ne marquerait pas assez les esprits.

"Le positif" : Si ça se trouve il est juste en réparation et il y a personne à blâmer.

"Le négatif" : Mais t'es vraiment con et niais ma parole.

Elle finit sur une question plutôt intéressante, une question ouverte sur le bien et le mal, sur ce qui définissait intrinsèquement ces deux mots.

Fañch : Je ne sais pas, à poudlard on nous enseigne que le ce qui est bien et ce qui est mal est défini par le ministère mais j'y crois pas trop ça parait trop facile.
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Mar 21 Aoû 2018 - 16:46

Le Chaudon Baveur
Pour Rikka M. Bennett

La réaction de Rikka lorsqu’elle comprit qu’Ashton était en réalité un Métamorphomage fit esquisser un sourire à l’ex-Gryffondor. Les sorciers possédant ce don étaient assez rares mais pas suffisamment pour qu’il s’agissent d’un mythe non plus. Il était probable que la plupart des gens en croisent un ou deux au cours de leur vie, ou du moins à leur connaissance, puisqu’on ne pouvait pas vraiment le déterminer au premier coup d’œil. Lui-même n’en avait rencontré que deux autres dont il était certain : Liam, son ancien professeur d’enchantements, et Shae qu’il avait d’abord rencontrée lorsqu’elle se prénommait Leo.

- C’est vrai que c’est un petit coup de pouce pour exceller en Métamorphose, admit-il en riant.

L’avantage c’était que contrairement à d’autres dons, celui-ci n’était pas mal vu par la communauté magique. Au contraire, le sang-mêlé savait que ceux ayant la capacité de parler le Fourchelang par exemple évitaient de le crier sur tous les toits. La jeune femme lui expliqua qu’elle avait plusieurs projets en préparation et qu’elle avait donc décider de faire une petite pause ce soir-là en passant au Chaudron Baveur.

- En quittant Poudlard j’ai eu une période un peu compliquée et je ne savais pas trop ce que je voulais faire alors j’ai travaillé un moment chez Barjow & Beurk avant de partir quelques années habiter dans l’une des plus grosses villes d’Ouganda. Et à mon retour j’ai trouvé un job ici.

L’explication qu’il venait de faire était un peu la version tout publique, Parker préférant éviter d’évoquer l’incendie à Gringott’s, le séjour à Azkaban ou encore son petit passage à l’hôpital psychiatrique au premier venu.

- Et toi ? demanda-t-il d’un air intéressé. Parle-moi un peu de tes fameux projets !
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Message par : Rikka M. Bennett, Mer 5 Sep 2018 - 17:12

Intermède gastronomique
~ #8 Ashton Parker ~

Un petit coup de pouce, qu'il disait en riant. L'euphémisme était petit ! Rikka se demanda si tous les Métamorphomages étaient doués en métamorphose de façon générale. Peut-être avaient-ils un déclic qui faisait qu'ils comprenaient mieux et plus rapidement les choses. Ou alors ils n'étaient pas tous pourvus de cette facilité et ils étaient tout aussi normaux que les sorciers classiques. La blonde balaya ce questionnement mentalement et reporta son attention sur Ashton. Il était un jeune homme différent de celui qu'elle avait connu, du moins physiquement mais il était toujours très séduisant. Utilisait-il ses dons pour modifier l'un ou l'autre de son aspect physique ? La jeune femme en était persuadée : elle-même si elle avait été une Métamorphomage, elle en aurait profité pour gommer quelques défauts.

― En quittant Poudlard j’ai eu une période un peu compliquée et je ne savais pas trop ce que je voulais faire alors j’ai travaillé un moment chez Barjow & Beurk avant de partir quelques années habiter dans l’une des plus grosses villes d’Ouganda, expliqua l'ancien Gryffondor. Et à mon retour j’ai trouvé un job ici.

Tandis que la blondinette mangeait sa soupe épicée, elle écoutait le jeune homme parler. Ainsi donc, lui aussi avait voyagé au cours des dernières années. Mais pas tout à fait dans les mêmes régions que Rikka, qui s'était éloignée en Australie. Elle comprenait également le changement physique d'Ashton, qui avait la peau chocolatée. S'il avait été pendant un temps en Ouganda, en Afrique, il était logique qu'il eût pris cette apparence. Rien de désagréable en tout cas, pensée que la jeune femme regretta et masqua en mordant dans son sandwiche. Fort bon lui aussi. Elle se concentra sur la nourriture et cela fonctionna.

― Eh bien, nous avons tous les deux le goût de l'aventure, on dirait, fit-elle. J'ai quitté l'Angleterre il y a trois ans... pour aller étudier en Australie et intégrer l'élite. J'avais d'abord commencé une formation de Médicomagie et j'aimerais me spécialiser dans ce domaine. Du coup, j'écris un livre ! J'espère qu'il sera publié.

En imaginant toute la montagne de travail qui lui restait encore pour ses recherches, la blondinette se sentit lasse. Elle ne dirait pas non à un bon bain chaud et à un verre de vin ― en même temps ― et puis pourquoi pas la chaude compagnie de la gente masculine... CLAC. Elle se gifla mentalement pour avoir de telles pensées et mordit une nouvelle fois sur son sandwiche, se sentant rougir comme une idiote. Pour qui elle passait...

― J'ai encore énormément de recherches à faire à la Bibliothèque, continua-t-elle en toussotant pour masquer sa gêne. J'ai aussi trouvé des informations au sujet d'une plante rare, en Asie, et j'aimerais aussi aller la voir. Elle eut un moment de pause. Serait-ce osé de te demander si cette aventure t'intéresse ?

Ashton était, de son souvenir, un sorcier compétent. Une deuxième personne à son expédition, certes encore à l'état d'embryon, pourrait s'avérer utile dans ces contrées étrangères et peut-être hostiles. Rikka n'était pas sûre d'y arriver seule, même si elle devait prendre confiance en elle, comme l'avait souvent répété ses mentors de l'élite en Australie.
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Jeu 6 Sep 2018 - 19:39

Le Chaudon Baveur
Pour Rikka M. Bennett

La jeune femme parut intéressée par son parcours pour le moins atypique avant de lui parler du sien. Elle avait donc étudié trois ans en Australie et voudrait se spécialiser en médicomagie. Et par-dessus le marché elle était en train d'écrire un livre sur le sujet, voilà quelqu'un qui était motivé ! Ashton ne put s'empêcher d'être impressionné, car même si c'était sur un domaine qui le passionnait il ne savait pas s'il trouverait en lui la motivation d'écrire un livre dessus.

Le Métamorphomage était très content de s'être attardé avec Rikka ce soir puisqu'elle se révélait être une compagnie très agréable. Elle enchaîna en lui parlant d'une plante qu'on trouvait en Asie et qui l'intéressait beaucoup, avant de lui proposer d'éventuellement venir avec elle. Autant la perspective d'aller chercher une plante n'enthousiasmait pas forcément Parker, autant l'idée d'une aventure en Asie en compagnie de la jeune femme était plus qu'alléchante, lui qui appréciait l'aventure et la découverte.

- T'es en train de me proposer de partir à l'aventure en Asie ? J'avoue que c'est carrément tentant ! répondit-il.

Cela pouvait paraître complètement insensé d'accepter de partir en voyage vers un autre continent pour accompagner une quasi inconnue mais le sang-mêlé n'était pas particulièrement réputé pour réfléchir à deux fois avant d'entamer quelque chose. Et puis il n'était jamais allé dans cette partie du globe alors c'était l'occasion rêvée, surtout s'il pouvait en plus faire de plus amples connaissances avec Rikka.
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Message par : Rikka M. Bennett, Dim 16 Sep 2018 - 11:00

Intermède gastronomique
~ #8 Ashton Parker ~

La blondinette mordit dans son sandwiche une nouvelle fois, pensant à son futur voyage en Asie. L'entreprise était excitante, quand on y pensait. Une contrée lointaine, loin de tout et toute civilisation, au milieu de sombres forêts regorgeant de danger. Elle s'imaginait en une Indiana Jones, ce personnage moldu qui explorait des ruines à la recherche de trésors. Rikka avait hâte de partir à l'aventure, son appel étant fort depuis son retour malgré sa joie d'être revenue auprès de sa famille. Cependant, il fallait d'abord qu'elle s'occupât de ses affaires en cours et le voyage n'allait pas être pour tout de suite. L'Asie devrait attendre un peu. Et si cela intéressait Ashton, c'était encore mieux ! Ça lui permettrait de renouer avec son ancienne vie.

― T'es en train de me proposer de partir à l'aventure en Asie ? J'avoue que c'est carrément tentant !

Voir autant d'enthousiasme chez l'ancien Gryffondor fit sourire la jeune femme. La proposition de partir à la recherche de cette mystérieuse plante avait été spontanée et Rikka aurait compris si le jeune Métamorphomage avait refusé. Cependant, ça n'était pas le cas et ça ouvrait de nouveaux horizons pour cette expédition.

― Ah, c'est super ! s'exclama la sorcière avec un sourire rayonnant. L'idée m'est venue d'un coup et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que tu acceptes mais je suis très contente que ce soit le cas ! A deux, ce sera plus marrant... dit-elle en vidant son bol de soupe épicée. Ce sera pas pour demain, en tout cas, il faut que je termine mes projets. Mais comme je sais où te trouver, je ne manquerai pas de venir te chercher.

La jeune femme lui sourit, la tête pleine de projets futurs. Petit à petit, ceux-ci se mettaient en place. La patience, dans ces cas-là, était primordiale pour ne pas aller trop vite, mettre la charrue avant les bœufs, comme on disait. Placer un pas devant l'autre, une étape après l'autre, était la clé. C'était parfois difficile pour la blonde, qui avait tendance à se projeter. Mais étant donné l'importance de la chose, elle faisait attention pour ne pas que tout tombât pas à l'eau. Elle nota mentalement de faire donc appel à Ashton pour ce voyage.

― J'ai quand même hâte d'y être, fit Rikka en s'adossant, son repas fini. Qu'as-tu fait quand tu étais en Ouganda ? Tu as découvert des choses intéressantes ? demanda-t-elle, curieuse.

La sorcière ne voulait pas rentrer tout de suite car sa maison, bien qu'elle ait ses animaux, semblait vide et même si elle appréciait le calme, elle se sentait un peu seule. Surtout le soir, comparé à lorsqu'elle habitait en Australie avec sa colocataire. Les bonnes soirées à rire lui manquaient.
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Mar 2 Oct 2018 - 21:16

Alors qu'il ne l'avait rencontrée qu'en début de soirée, Rikka lui avait déjà évoqué ses plans de voyage en Asie et lui avait même proposé de se joindre à elle. Le plus étonnant dans tout ça était qu'Ashton s'était montré partant. En effet, s'il y avait bien une chose qu'il détestait c'était la monotonie et on ne pouvait pas vraiment qualifier un voyage à l'autre bout du monde de monotone. Le sourire de la sorcière en face de lui était sans équivoque, cela lui faisait très plaisir qu'il ait accepté sa proposition. Elle ne s'attendait apparemment pas vraiment à trouver un partenaire de voyage et était donc heureusement surprise.

Bien évidemment elle lui expliqua qu'elle ne comptait pas partir immédiatement et qu'il lui restait encore de nombreuses préparations. Cela se comprenait assez bien puisqu'elle ne faisait pas un simple voyage de tourisme guidé. Il était possible qu'elle ait besoin de se rendre dans des endroits un peu moins accueillants ou faciles d'accès et c'était quelque chose qui se préparait à l'avance. Décidant probablement que Parker avait potentiellement des choses intéressantes à dire elle lui posa ensuite une question quant à son séjour en Ouganda.

- Quand j'étais là-bas je logeais chez une sorcière plus âgée, médicomage justement. J'en ai profité pour visiter un peu et me cultiver, puis j'ai aussi travaillé dans une boutique d'artefacts magiques. Sinon en terme purement magique comme ils utilisent très peu les baguettes en Ouganda, et en Afrique plus généralement, j'ai pas mal progressé en manumagie même si c'était loin d'être évident au départ !

Ashton se retint de rire en pensant à ses premières expériences assez catastrophiques en la matière. Lorsqu'il était encore à Londres il s'y était entraîné avec Lizzie mais il avait clairement progressé pendant son séjour en Ouganda puisqu'à présent il n'avait aucun problème à jeter des sorts demandant peu d'énergie sans utiliser sa baguette. C'était un avantage que n'avaient pas la plupart des sorciers ayant vécu uniquement dans des pays occidentaux.
Gabrielle Phoenix
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Message par : Gabrielle Phoenix, Mer 10 Oct 2018 - 13:41

PV avec Lorelaï et Lydie

Une fraction de secondes suffit à la rouquine pour se décider à rejoindre leur petite tablée. Gabrielle dissimula sa déception, légère, avec facilité, de ne pas partager ce moment seule avec sa camarade de maison et potentielle amie. Elle s’était sentit en confiance pour partager quelques confidences, mais la présence de la gryffone, dont Gabrielle ignorait en réalité la maison, venait changer la donne. Lydie de son prénom. Lorelaï se chargea des présentations pour deux sans oublier de répondre à la question de cette nouvelle venue.

- Vous venez souvent ici?

- Non, moi ça faisait des mois que j'évitais le Chaudron Baveur en fait. Je sais pas pour Gabrielle. Toi tu viens souvent par ici?

- A Londres de temps en temps, enchaîna la seconde serdaigle, mais je ne me rends pas vraiment dans les bars.

Aucune honte à cela. Elle n’avait rien de spécial à y faire, n’était majeure que depuis quelques mois et n’avait pas de grands amis avec qui y passer du temps. Ses rares occasions de fréquenter les tavernes se cantonnaient à la venue de sa famille sur le sol britannique, ce que ses parentés faisaient avec plaisir de temps en temps, mais leurs occupations les retenaient le plus souvent en territoire nord-américain. L'océan qui les séparait marquait une véritable scission, mettant à mal bien des transports sorciers, portoloins, transplanage comportaient d'un continent à l'autre trop de risques qu'ils évitaient raisonnablement de prendre.

Leurs boissons étaient arrivées, servies par leur camarade serdaigle, Mered. Un remerciement poli lorsque la Candienne récupéra son breuvage qu’elle s’empressa de goûter, les yeux rivés sur la jeune fille qui s‘exprimait. Les morceaux de fruits caramélisés vinrent tinter contre sa lèvre supérieure, la parant de dorure, capteur de lumière, révélant cette entrevue aussitôt que la chope fût reposée sur le mobilier.

L’autre aiglonne reprit bien vite la parole, au grand dam de Gabrielle, qui tressaillit à l’évocation de son pays. Elle transforma son frisson en élan vers sa boisson, qu’elle porta de nouveau à sa bouche. Le regard allant et venant entre les demoiselles, elle déglutit lentement, espérant ainsi esquiver des questions trop personnelles.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8

Le Foyer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant