AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 5 sur 11
Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard

Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges

Message par : Azaël Peverell, Ven 1 Sep 2017 - 18:25

Alors que t'es perdu dans tes pensées, Benbow se décide enfin à commencer le cours. C'est pas trop tôt, t'as presque eu le temps de t'ennuyer. Malheureusement, avant de passer à la pratique et d'utiliser ta baguette qui tourne toujours entre tes doigts, y'a un passage obligatoire par la case théorie. On fait difficilement plus barbant, d'autant plus que tu connais tous les sortilèges donnés. D'ailleurs, t'as déjà utilisé la plupart. Notamment la petite combinaison Glacio Circumglacie avec laquelle tu t'es amusé sur Black au cours précédent. Tu t'es même fait viré après. Sérieux, t'es juste trop en avance sur le programme en fait. T'es peut être bien un génie finalement. Bref, les répondes des élèves se succèdent, mais te passent au dessus. T'en as marre d'entendre parler de choses que tu connais, faudrait peut être passer à autre chose à un moment donné.

Cependant, étant donné que t'es là, et qu'en plus tu connais les réponses demandées par Benbow, t'aimes autant faire avancer la partie théorique. Comme ça, la pratique viendra plus vite. Alors tu lâches d'une voix monotone, toujours assis dans la pelouse, sans même chercher à lever la main avant de prendre la parole :

- Le Terasectum est un sortilège de fusion des métaux. En gros, ça les chauffe jusqu'à les faire fondre. Et on l'a déjà pratiqué lors du premier cours... M'enfin bref, c'est toujours pratique si on l'associe au Metalo Scencio, avoir un filet de métal qui fond sur soi, c'pas hyper agréable paraît. On peut aussi imaginer que si l'adversaire se tient sous un quelconque objet en métal, du style un balcon ou un lustre, quelques gouttes de métal en fusion qui lui tombe sur la tronche ça lui fait pas du bien.

Tu t'es senti obligé de rappeler que vous avez déjà eu un cours là dessus, histoire de bien souligner à quel point ça t'ennuie de le retrouver une nouvelle fois. Et puis, c'est quand que vous apprenez des trucs vraiment douloureux pour l'adversaire ? C'est ce qui fonctionne le mieux, bien mieux qu'un pauvre sable mouvant qu'on évite facilement. Tu pousses un léger soupir, dépité. Finalement, ce cours s'annonce tout aussi barbant que bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Wildsmith
Auror en formation
Auror en formation
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou

Message par : Arty Wildsmith, Ven 1 Sep 2017 - 19:20

Ça aurait pu vraiment mal se passer, mais non. D’accord, Ellana n’avait pas été tendre en insultant Azaël de petit chien mais après tout, ça allait encore, l’autre pouvait encaisser. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi son pote le protégeait autant, il faudrait qu’il lui demande le plus sérieusement du monde. Mais là, il devait se contenter d’éviter que la situation s’envenime davantage. Finalement, le Serpentard se détend d’un sourire vers lui, puis s’en va. Grand soupir de soulagement de la part d’Arty, c’était terminé. En plus, il regarda son copain s’installer tout seul, il n’y aurait donc pas de nouveaux combats, le jeune Poufsouffle pouvait prendre une pause dans sa posture d’arbitre. Joie & bonheur. Il se retourna alors vers Ellana et, non, il ne lui fit pas un bisou mais lui toucha le nez avec son index. Hop, une petite tape gentille sur son petit nez tout mignon. Sa façon à lui de détendre l’atmosphère, mais sans attendre la réaction de la préfète il alla rejoindre son pote assis par terre. Excepté qu’il resta debout, lui.

Finalement le cours commence. Arty se balance alors doucement de gauche à droite, posture de concentration alors qu’il écoute attentivement Benbow. Des sortilèges, l’environnement, c’est qu’il n’était pas bête ce prof quand même, bien au contraire. Le Blaireau observe les sortilèges se dessiner dans l’air, certains qu’il ignorait totalement, d’autres quand même, il les connaissait. Il écouta alors ses camarades répondre, il y en avait des drôlement intelligents tout de même, il y avait de la stupeur dans les yeux du gamin. C’est fou comment ils répondaient vite et précisément, sans aucune hésitation, ça sortait de leur bouche d’une façon belle et fluide. Arty était complètement en admiration. Même Azaël venait de répondre et d’expliquer un sortilège. Le Blaireau hocha la tête, essayant de retenir tous ces éléments importants. En même temps il observait les sortilèges écrits par le professeur, toutes les réponses n’avaient pas été données. Lui pensait savoir un petit quelque chose, mais pas aussi précisément que ses camarades parce qu’il n’aimait pas trop les livres et s’y perdre.

- Monsieur ? Petite voix gênée d’Arty qui demandait à prendre la parole avant d’enchaîner : Le sortilège Commutatio Loco est un peu cool, quoi que difficile. Il permet de switcher de position avec quelque chose. Imaginons, je suis dans une pièce et je veux échanger de place comme ça, tout rapidement, en mode furtif avec j’sais pas, un petit pot de fleur. Et hop, c’est parti. Il marqua une pause, il ne savait pas s’il avait été vraiment clair. Après un regard en l’air, vers ses mèches folles, signe qu’il réfléchissait, il reprit : Alors ça permet d’utiliser les objets qui nous entoure à bon escient, ils peuvent donc même nous protéger et prendre un sort à notre place par exemple ! Bon alors effectivement, le mieux c’est d’échanger avec un petit objet pas très loin, sinon y’a un risque d’être désartibulé. Et ça c’est pas cool.

Il ferma la bouche. C’était largement suffisant pensait-il. Peut-être que quelqu’un d’autre pourrait ajouter quelque chose à propos de ce fameux sortilège qu’Arty n’avait d’ailleurs lancé. Beaucoup trop compliqué pour lui. Il regarda alors autour de lui, voir si tout le monde se tenait attentif ou pas. Il jeta un œil sur son pote, toujours assis à côté de lui. C’est vrai que comme ça, avec Arty debout près de lui, il aurait pu être assimilé à un petit chien. Mais le Blaireau ne tenta pas de faire des papouilles dans les cheveux de Zaza, c’était du suicide, il le savait, quoi que ça aurait pu être particulièrement hilarant. D’ailleurs, à cette idée, rien que d’y penser, un sourire se dessina sur son visage.
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Dragomir Orton, Sam 2 Sep 2017 - 21:59

Le professeur s'avançait enfin. Dragomir tenta de calmer son pouls et boitilla jusqu'à la droit de son ami Arty. Un cours sur l'environnement? Très inintéressant! L'environnement dans un duel était devenu un sujet primordial pour Dragomir depuis son accident. Avec sa blessure et sa canne il ne pouvait plus courir ni même se déplacer convenablement. Il était condamné à rester une cible statique. Son niveau en duel n'étant pas très bon, il était urgent qu'il s'améliore.

A peine les questions posées, les réponses fusent avec une vitesse incroyable. Dragomir réfléchit quelques instants avant de lever sa main gauche.

Je pense que parmi ces sortilèges, nous pourrions citer le sort de feu "Incendio". Créer un incendie n'est pas toujours une bonne idée, certes. Mais en cas de force majeur, disparaitre derrière un rideau de fumer et de flamme peu créer une diversion de quelques instants. De même, mettre le feu à la zone de combat rajouterais un facteur que l'adversaire doit prendre en compte et donc le déstabiliserais. Bien sur nous devrions nous aussi faire attention.
Lorelaï Peony
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Lorelaï Peony, Lun 4 Sep 2017 - 0:02

Lorsque le professeur prit la parole, Lorelaï agrippa son cahier et son stylo. Elle avait hâte que le cours commence, ce qui permettrait sûrement de changer l'ambiance lourde qui régnait dans le parc depuis l'attaque de Mered.

Il expliqua en quelques mots le but du cours et il fit apparaître les sortilèges que les élèves étudieraient ce jour-là. Une incantation attira plus particulièrement l'attention de la jeune sorcière. Asservo meto, le sortilège protéiforme. Pendant que les autres répondaient à la question de Monsieur Benbow, Lorelaï réfléchissait à la manière dont ce sortilège pourrait être utile dans un duel. Finalement, elle leva la main.

- Oui, mh... Asservo meto est, si je me souviens bien, un sortilège protéiforme qui permet de lier deux objets. Ainsi, si l'un des objets est modifié, l'autre l'est également, de la même manière. Evidemment, c'est une manière d'agir sur son environnement car on peut le modifier à distance. Ce sortilège peut être intéressant pour prendre l'adversaire par surprise j'imagine. Ou pour gagner du temps, ajouta-t-elle hésitante.
Aewera Drabyssae
Maître de JeuGryffondor
Maître de Jeu
Gryffondor
Spécialité(s) : - Permis de transplanage

Message par : Aewera Drabyssae, Mar 5 Sep 2017 - 10:01

Je m’écartais de mon mur quand j’entendis le prof commencer ses explications du cours et demander le silence. Je me rapprochais donc du troupeau formé par tout les élèves afin de mieux entendre et mieux voir.

On commence par la théorie, quoi de plus logique à vrai dire… Il commença à nous donner des noms de sortilèges qui s’affichèrent dans l’air à l’encre verte. Vert, pourquoi vert, le rouge c’est bien mieux !

Après avoir demandé ces définitions concernant des sortilèges qui permettent de modifier notre environnement afin de déstabiliser ou piéger nos adversaires, il nous dit aussi que nous pouvions en proposer d’autres étant donner que sa liste n’était pas exhaustive.

Tout le monde se précipita pour répondre, mais j’attendis que tout le monde se taise avant d’enfin pouvoir prendre la parole tranquillement.

Asservo meto, incendio, commutatio loco, glacio, terasectum, piertotum locomotor, circum glacie, terra soluenta et gelata avaient été expliqué par mes camarades. Je décidais donc d’expliquer le sortilège aguamenti.

« -Aguamenti est un sortilège d’eau, il est très pratique dans la vie courante, puisqu’il permet d’étancher sa soif en faisant apparaitre de l’eau. Mais en situation de combat, il est utile pour contrer des sortilèges tel que l’incendio en combattant l’incendie créé par ce dernier. La baguette magique fournit un jet puissant, mais ne peut tout de même pas éteindre les trop gros incendies. »

Plutôt ravie de ma réponse, je fermais ma bouche et continuais à observer les autres.
Ellana Lyan
Serpentard
Serpentard

Message par : Ellana Lyan, Mar 5 Sep 2017 - 16:08

Le jeune serpentard me répond alors que je m'applique du mieux que je peux à ignorer totalement ses menaces, je n'ai en aucun cas l'intention de m'en prendre au petit jaune alors pourquoi vient-il me parler de la sorte ? un soupire je hausse les épaules, il est entier et en vie non ? plus que le fait qu'il vienne me mettre en garde sur le futur sort qu'il compte me réserver si je m'avise de toucher à nouveau le blaireaux, c'est cet attachement qu'il semble lui porter qui m'étonne au plus haut point, que se passe t-il donc entre les deux garçons aux caractères pourtant opposés qui explique un tel comportement ? ce n'est pourtant pas vraiment le genre du vert et argent d'adopté de telles manière mais soit,
quelque soit le lien qui existe entre les deux cela ne me concerne pas _du moins jusqu'à ce que le vert me laisse tranquille_
je n'ai pas le temps de m’interroger plus que le protégé me tape le bout du nez du doigt sans que je ne parvienne réellement à décrypté le sens de son geste, haussant les épaules j'esquisse un pâle sourire avant de reporter mon attention sur notre professeur qui semble avoir décidé de commencer les cours, il est plutôt temps...

il nous donne quelques explications sur la suite du court et inscrit en l'air une série de sortilège avant de continuer les consignes, autour de moi les élèves ne tardent pas à partager leurs connaissances et donner leurs points de vues dans un petit manège que je regarde en écoutant avec attention les propos lancés
mis ce que je pense bénéfique peut aussi s'avérer devenir le contraire, les sortilège du directeur sont à présent tous pris alors que j'entrevois une possibilité de prendre la parole, sans me formaliser je laisse défiler les sortilège que je connais qui pourraient peut-être rentrer dans la catégorie de formule qu'il nous indique Aqualundae mot lancé comme au hasard le lien avec la formule qu'à prononcé la rouge et or il sert à créer des vagues dont la puissance peut varier, sort bien entendu à utiliser sur une surface liquide, à proximité d'une rivière il est plutôt pratique mais évidement il faut que l'environnement s'y prête... pause par cause d'inexpérience, je n'ai jamais utilisé ce sort, bêtise peut-être prononcée, qu'importe, nous verrons...

Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Message par : Mered Adand, Mer 6 Sep 2017 - 18:51

Isolée de tout, j’essayais de trouver la paix intérieure. Celle qui me permettrait de passer ce cours avec brio, sans faire de nouvelles bêtises. Cependant, rien que de savoir Becker dans la zone m’horripilait et je savais qu’assister à l’entièreté de la leçon serait loin d’être évidente… Allez au moins se tenir pour l’honneur des Aigles et pour montrer à Lorelaï mes bonnes intentions malgré ma maladresse… Pas facile quand vous avez des envies de meurtre…

Benbow me sortit de mon assoupissement et annonça le programme du jour. De la pratique merci ! Parfait pour me défouler. Bon de la théorie avant aussi comme d’hab… Le sujet me plaisait, comment se jouer de son environnement en combat. Fallait être malin pour gagner et pas seulement puissant, c’était indéniable. Beaucoup faisait l’erreur de se croire supérieur car l’expérience parlait en leur faveur, grossière boulette même si leur avantage était bien présent malgré tout et que je n'aurai pas parié une noise sur un élève qui combattrait un Mangemort par exemple. Aussi futé qu'il soit.

Neuf sortilèges et des suggestions, ok je pris notes des consignes. D’abord expliquer les sorts qu’il nomma avant de faire nos propositions. Très bien, je me taisais alors un instant et réfléchissais à ce que j’allais pouvoir sortir comme idée. Mes neurones tournaient à plein régime et j’écoutais à peine les dires de mes camarades. Je connaissais par cœur les effets de ces sorts, suffisait juste de connaître son manuel. Livre que j’avais dû lire déjà trois fois depuis le début de l’année. Puis en dernière année, ne pas connaître le sortilège du jet d’eau serait regrettable voire ridicule pour ne pas dire honteux.

Le numéro des branquignoles finis, j’allais pouvoir passer aux choses sérieuses et m’exprimer. La préfète des verts me devança et son idée tenait la route. Pas mal petite, avec Galway et toi, les Serpentards possédaient un brillant duo. Deux lumières dans ce désert de bras-cassés, trois si j’ajoutais leur directeur qui n’était autre que le prof. A moi de poser ma pierre à l’édifice, d’y ajouter mon grain de sel, de sable. Avec l’accord de notre formateur, je pris la parole.

« Je vais vous parler du sort de la bourrasque, Eolo Procella. Pas besoin d’être puissant pour en faire une arme redoutable. Si vous avez du sable, du gravier, de la terre à proximité de vous ou de votre adversaire, vous pouvez lui projeter dans les yeux et le gêner pour vous viser. Aveuglé, vous aurez un avantage non négligeable non ? »

J’étais satisfaite de ma réponse. J’espérais ne pas me prendre de vent. Il n’y avait pas besoin de savoir créer de mini tornade pour se servir de cette attaque, juste être précis et agile comme un Aigle fondant sur sa proie. Et mes yeux se reposèrent sur ma proie du jour, toi le vert aux yeux bleus… Fin de ma contribution à la théorie à mon avis, vivement la partie pratique ! Que l’on explique, encore…
Aoi Baskerville
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Aoi Baskerville, Sam 9 Sep 2017 - 10:16

HRP:

La bleue était encore essoufflée quand le professeur prit la parole pour débuter ce cours. L’idée de mettre l’accent sur la pratique au détriment de la théorie devait en réjouir plus d’un, mais l’aiglonne ne put retenir une grimace. Même si elle avait eu EE à ses BUSE, elle était bien consciente de ses lacunes terribles en maniement de baguette. Quoi qu’il en fût, la minuscule partie théorique allait commencer tout de suite, alors la brune se fit des plus attentives. Près avoir expliqué le déroulé du cours, en prononçant le mot « duel » qui arrache une deuxième grimace à Aoi, il fit apparaitre neuf formules dans l’air frais du matin. Evidemment, la japonaise les connaissait toutes, et pas uniquement de nom. Elle tentait de compenser ses manques en lancer de sortilège par une connaissance des plus poussée de la théorie. C’est pourquoi elle laissa à ses camarades le soin de répondre à la question du professeur, préférant se creuser les méninges à trouver un autre enchantement qui pourrait faire l’affaire.

Les sortilèges de modification de l’environnement étaient légion, comme l’avait précisé le professeur Benbow. Certains étaient assez simples d’utilisation, d’autres demandaient un niveau de magie et d’entraînement plus importants. De plus, recourir à ce genre de tours dans un duel relevait de l’ingéniosité, consistait à détourner l’usage premier de certaines formules pour déstabiliser l’adversaire. Plusieurs exemples vinrent immédiatement à l’esprit de l’azur, et elle se mit à les comparer, tentant de déterminer lequel serait le plus pertinent. Dans sa liste, certains charmes requéraient un niveau de sorcellerie que certains ici n’avaient pas, dont elle, il ne fallait pas se le cacher. Ils pouvaient tous servir en défense, mais l’un deux pouvaient aussi se révéler efficace en phase d’attaque. Lorsqu’elle se rendit compte qu’il ne restait qu’elle qui n’avait pas donné de réponse, et qu’il régnait sur le groupe un silence impatient, la brune opta pour le sort offensif.

- Il existe le sortilège du séisme professeur, dit elle précipitamment en levant une main fébrile. La formule est Séismus, et il permet de créer un petit séisme, idéal pour déstabiliser un adversaire, le faire tomber, et ainsi gagner du temps pour préparer sa prochaine attaque, ou fuir tout simplement. Cependant, il faut penser à se tenir si on ne veut pas tomber nous aussi.

Elle espérait que sa réponse serait satisfaisante, et commença à s’inquiéter pour la partie pratique.
Ian Benbow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Legilimens
Occlumens

Message par : Ian Benbow, Dim 5 Nov 2017 - 15:06

HRP:

Étonnamment, la première personne à lever sa main est une Serpentard. Comme quoi, tout peut changer à Poudlard. De mon temps, les verts et argents n'étaient que très rarement habitués aux réponses si rapide. Il fallait que le Professeur nous force la main pour arriver à nous faire participer à son cours. Et maintenant que je me trouve de l'autre côté du bureau, je ne peux qu'applaudir cette nouvelle génération de vert et argent. Parce qu'une partie de la classe qui ne participe pas, ça plombe un peu le dynamisme d'un cours. Ellis me parle du premier sortilège sur la liste. Une formule aux effets intéressant mais bien trop peu utilisé en condition réelle. Certaine à cause de l'énergie nécessaire pour maintenir l'objet animé en vie, comme l'a intelligemment signalé la jeune verte et argent.

Les mains se lèvent et s'abaissent au rythme des réponses avec, heureusement, toujours quelqu'un pour me donner une réponse, m'empêchant ainsi de me lancer dans un long monologue bien pénible  en guise d'explication. La deuxième main est celle de Brayd, ma Serdaigle. Elle me parle du sortilège de la ronde de glace et s'en sort plutôt bien. Jace est le suivant, un autre élève appartenant à la maison dont je suis le directeur. Sa réponse est bonne et ne nécessite aucun ajustement, je laisse donc Morrison enchaîné avec les explications concernant la formule "Gelata" qui fait reference à un sort dont les effets sont similaires à celui présenté par Jace.

- Exactement. Notez que ces deux sortilèges se retrouvent sur la même ligne car ils sont assez similaire dans leur finalité. Même si l'un est plus dangereux que l'autre. Tout deux sont utilisés pour modifier l'endroit sur lequel se tient votre adversaire. Ainsi, il se retrouvera soit bloqué et à votre merci, soit sera forcé à bouger et donc peut-être moins concentré sur votre prochain mouvement. Il est important de retenir que surprendre votre adversaire est un élément clé dans un duel. Un duelliste sans imagination est un mauvais duelliste. Il faut essayer de désarçonner l'adversaire, de bouleverser ses plans, de le forcer à réfléchir à une nouvelle stratégie, ça ne lui prendra peut-être que quelques secondes, mais ce sont des secondes durant lesquelles il ne se focalise plus sur vous, des secondes qu'il faut mettre à profit. Le "Gelata" fait partie de ses sortilèges surprenants, il est peu commun, tellement que votre adversaire ne le connaît peut-être même pas. Surprenez-le, forcer-le à se concentrer sur plusieurs choses, et profiter de sa distraction pour en terminer.  

C'est finalement au tour de la jeune Colt de lever sa main, expliquant à la classe ce qu'elle sait du sortilège glaçant. Mes yeux ne la quittent pas durant ses explications, et une fois sa bouche fermée je me dépêche d'ajouter quelques mots, avant que le prochain étudiant ne se manifeste.

- Je pense qu'il sera compliqué d'utiliser ce sortilège pour geler des gouttes de sueur Miss Colt dit-je en rigolant, avant d'ajouter. Néanmoins, vous avez plutôt bien saisi l'utilité du sortilège, même si ici je l'avais placé afin de faire référence au sortilège de la ronde de glace, car s'il est rare de se battre dans une zone glacée, ça l'est beaucoup moins d'affronter quelqu'un près d'un point d'eau. Ou utiliser un sortilège qui créera votre point d'eau.

Le prochain à se manifester est Azaël, l'étudiant lève sa main et s'en sort brillamment dans son explication. Utilisant même l'exemple que j'avais moi-même prit en compte lors de la préparation de mon cours : faire fondre un lampadaire, ou un lustre - ou objet métallique - se trouvant au-dessus de l'adversaire. Pendant que le Serpentard termine sa phrase, je lève ma main gauche et mime le geste d'écrire, passant le message aux étudiants qu'il serait temps de prendre note de toutes ses informations utiles. Le Poufsoufle gênant qui tient compagnie à Azaël lève la main à son tour et décidé de nous expliquer l'utilité du sortilège d'échange de position. Une explication complète, à laquelle je me presse d'ajouter..

- Très "cool" effectivement dis-je en mimant des guillemets mais nous ne le pratiquerons pas aujourd'hui. Votre niveau ne vous permets pas d'utiliser ce sortilège efficacement.. et surtout sans danger. Il vous faudra bien plus d'expérience pour le maîtriser. Et comme je ne compte pas être tenu responsable de la mort de l'un d'entre-vous..

Un sourire plus tard, je signale à la classe de reprendre. Orton fait mention du sortilège du feu. Il n'a pas faux, mais ça ne mérite pas non plus que l'on s'attarde sur le sortilège. Une jeune Serdaigle enchaîne avec l'explication du sortilège "Asservo Meto", comprenant que la classe a du mal à correctement s'imaginer l'utilité du sort, je décide de faire une démonstration.

- Imaginons que vous vous retrouvez dans une position qui vous permet de connaitre l'emplacement exact d'un futur affrontement. Par exemple, Miss Poney et moi avons eu un différent en cours, comme c'est une bagarreuse la Miss me donne rendez-vous dans ce même parc après les cours pour un duel en guise de règlement de compte. Comme je suis plus malin qu'elle, je me rends sur les lieux un peu plus tôt, et m'approprie l'environnement. Je pointe ma baguette vers un grand arbre à une dizaine de mètres de notre position et prononce la formule #Asservo Meto à plusieurs reprises. Très vite, une demi-douzaine d'arbre sont apparu dans la zone. La fin des cours sonnent et nous nous regroupons ici pour assister au duel. Nous commençons, nous bougeons et, finalement, Miss Poney se retrouve sous un de MES arbres. D'un geste de baguette, je fais léviter un mannequin à pied jusque sous un faux-arbre. Il est donc temps de passer à l'action. Je m'imagine l'arbre devenant une belle et grosse flèche, aiguisée comme jamais, puis d'un coup de baguette en termine avec la démonstration #Avis ! La flèche s'anime et traverse le mannequin par l'arrière, ce qui fait référence au dos de la victime. Et voilà dis-je en français, un énorme sourire aux lèvres.

Très rapidement le tour de parole se termine, me permettant au passage de marquer mon intérêt pour les propositions venant de Lyan et Adand. Il était temps pour nous d'enchaîner avec la seconde zone du jour, et en terminer ainsi avec notre petite partie théorique. Il serait bientôt temps de passer aux choses sérieuses et de tester la maîtrise de tout les sortilèges vu ensemble. Mes yeux se posent sur la classe.

- Bien, très bien. Avant de passer à la suite, je reviens quelques instants sur le sortilège aguamenti. Évidemment, je ne le considère pas comme un sortilège pouvant avoir un impact sur l'environnement. Si je l'ai placé dans la liste, c'est parce qu'il est nécessaire de l'utiliser aujourd'hui dans le cadre de l'apprentissage du glacio et du sortilège de la ronde de glace.

Bref, c'est l'heure de passer à la théorie concernant la seconde zone, puis nous enchaînerons avec les ateliers pratiques, ce qui risque d'être un peu plus amusant. Cette nouvelle zone traite des sortilèges qui ne peuvent pas blesser votre adversaire, mais qui peuvent réellement vous sortir d'un mauvais pas en cas de combat, que ça soit pour fuir ou vous rebooster pour la suite du combat. Ces sortilèges peuvent même être utilisé en dehors de duel.

Un nouveau geste du poignet et de nouvelles formules viennent s'ajouter aux précédentes.

Formules:

Comme tout à l'heure, on va se pencher sur la définition de ces sortilèges ainsi que de l'utilité que je leur vois, ou que vous leur voyez plutôt, en duel ! N'hésitez pas à compléter cette liste via des sortilèges absents. Le seul critère c'est que le sortilège ne doit pas avoir comme but de blesser votre adversaire, mais plutôt de le gêner, ou d'avoir un impact sur votre santé, votre situation dans le duel..

HRP 2:

Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Dim 5 Nov 2017 - 15:24

Quelques ajustements, quelques précisons que certains sortilèges de la part du directeur des Verts et la suite du cours s'etait assez rapidement enchaîné. Elhiya avait regardé d'un oeil distrait les arbres se multiplier et le manequin se faire sacrifier, notant juste que ce ne devait pas être donné à tout le monde de faire ce genre de chose. De toute évidence, multiplier 12 arbustes ne devait pas demander autant d énergie qu' en dupliquer qu' un seul. Elle ne posa cependant pas la question et scrutait le nouvel art chage de sortilèges.

Dans le tas, des sorts de soin, utile forcément pour ne pas s'effondrer trop vite. La blondinette leva la main pour reprendre la parole et choisi un sortilège qu' elle utilisait sans avoir besoin d être bloquée dans un duel

"Le curo as Velnus permet de soulager la douleur. Au moins ca aide un peu pour continuer à rester face a un adversaireaprès avoir essuyé des dégâts. Mais l'effet reste quand même limité et ne permet pas d'occulter toute douleur."

Si non, ca finirai jamais les combats.. enfin si, des que quelqu un n avait plus de réserve magique. .
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Dim 5 Nov 2017 - 16:28

Une fois que chaque terme ait été défini, le cours se poursuit de la même manière qu’il y a quelques minutes : de nouvelles formules venaient d’apparaître et nous devions donner de nouveau une définition ainsi que l’utilité pour chacun de ses sortilèges.

Petit silence qui fut vite interrompu par Elhiya qui intervenait pour expliquer que le Curo as Velnus permettait de soulager la douleur. J’acquiesce ce qu’elle dit avec un signe de la tête en étant d’accord avec elle.

Je regarde ensuite la liste des formules en remarquant que certaines ne me disaient rien. Je décide de me concentrer sur celles dont je connaissais et notamment sur l’une d’entre elles. Après avoir levé la main, j’explique le sortilège que je venais de choisir :

- Finite Incantatem est le contre sort de nombreux sortilèges. Il peut être utile pour gêner un adversaire en contrecarrant ses plans. Par exemple, s’il vient d’utiliser le sortilège de la Gelée, il peut être intéressant de lancer un Finite Incantatem pour se défaire des méfaits de ce sort et ainsi se défendre plus rapidement.

Je baisse ma main en me disant qu'heureusement qu'un contre-sort de la sorte existe, si l'on se positionnait du point de vue de la victime évidemment.
Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Message par : Mered Adand, Dim 5 Nov 2017 - 16:54

Chacun ou presque avait posé son avis sur un sortilège proposé. Benbow compléta les explications et nous fit même une démonstration en direct concernant Asservo Meto. Son exemple m’arracha un sourire car il s’imaginait en duel avec celle que j’avais attaqué sans vouloir la blesser. Essayait-il de lui donner des idées ? Petit malin le prof et semeur de trouble. Je le voyais venir avec ses gros sabots ! Enfin il n’avait pas compris qui était ma cible du jour. C’était lui là, le vert et argent, amoureux d’Aria. Croyez bien que j’avais parfaitement retenu le spectacle du prof. J’avais hâte de le mettre en pratique.

Tout le monde avait droit à son petit commentaire. Sauf la préfète serpy et moi-même. Na mais oh ! Et la considération alors ?! Il voulait la jouer comme ça. D’accord l’ami, continue de m’ignorer de la sorte, je savais comment me faire remarquer plus tard. Vivement la pratique ! Bon j’attendais encore un peu avant de pouvoir laisser s’exprimer ma baguette. Le brun avait décidé de pousser la théorie. Ça lui ressemblait guère. Patience Mered, tu auras tout le loisir de te défouler bientôt. En attendant, participe à son exercice. Plus vite fini, plus vite on ira sur les ateliers.

« Illusionis permet de créer un clone du lanceur. Par contre il ne lance pas de sort mais tant que nous non plus, l’adversaire sait pas qui est le vrai. Il se retrouve embêter car s’il attaque notre double, on va pouvoir riposter sans avoir à éviter son sortilège. Puis si on était camouflé avant il peut croire que notre jumeau c’est nous alors qu’on est déjà loin. A nous l’initiative de la prochaine attaque ! »

Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Message par : Azaël Peverell, Dim 5 Nov 2017 - 17:25

Le cours continue. Les réponses défilent. Tu ne notes rien, même si Benbow semble attendre le contraire. Tu restes assis en tailleur, immobile, l'air plus blasé que jamais. C'est que ce sont des sorts que tu connais. Et tu te fous royalement de l'utilisation que peuvent en faire les autres, c'est ce qui te passe par la tête à toi qui est important. Par contre, tu retrouves un semblant d'intérêt pour ce qu'il se passe en voyant la petite démonstration de Benbow. Ce type a un don pour se mettre en avant. Faut dire qu'il a une puissance magique remarquable pour faire des trucs pareils, difficile de ne pas être impressionné. Le pire, c'est qu'il continue son cours comme si de rien n'était, même pas une baisse d'énergie, rien. Faut qu'il t'apprenne tout ça, tu ne perdras jamais aucun duel après.

Mais alors que t'étais persuadé que la partie pratique allait arrivée, voilà qu'il donne une autre liste de sortilèges. Et qu'il vous demande exactement la même chose. Non mais c'est une blague ? Voilà qu'il se met à faire autant de théorie que les autres profs du château, ça craint là. Toi, t'as envie d'utiliser ta baguette, de te défouler un peu, et surtout, de t'améliorer. De gagner en puissance et en précision. Que chacun de tes sortilèges fasse mouche. Gagner en intuition aussi. Bref, tu veux juste devenir meilleur, même si tu te débrouilles déjà bien baguette en main.

Bref, tu lances un sale regard à Benbow. Du genre "grouille toi de finir la partie théorique, parce que sinon je m'endors dans la pelouse". T'écoutes vaguement les réponses de tes camarades. De toute façon, une fois de plus, ce sont des sorts que tu connais. Que tu as déjà utilisé, ou vus utilisés. A croire que tu passes ton temps à apprendre tous les sorts des grimoires que tu trouves. Pourtant, t'as juste une capacité de mémorisation assez incroyable lorsqu'il s'agit des formules magiques. Faut bien qu'il y ait quelque chose qui rentre dans ton crâne en dehors des idées de connerie de toute façon, sinon ce serait vachement handicapant. Il est temps pour toi de faire avancer le cours.

- Promptus Nebulae ça permet de créer un brouillard plutôt épais dans une zone donnée. C'est utile, soit pour aveugler son adversaire et en profiter pour fuir si jamais il est meilleur que nous, soit pour se soutirer à son regard, et profiter de cet avantage pour l'attaquer.

Léger sourire narquois. C'est grâce à ce sort que t'as pu berner Benbow lors de votre premier duel dans la salle sur demande. T'as ensuite pu le toucher, lui laissant une jolie coupure sur le torse. Et c'est quelque chose dont tu es plutôt fier. Même si c'est le seul moment du duel où tu as eu le dessus, c'est pas négligeable. Tu ajoutes tout de même quelques mots.

- Le problème de ce sort, c'est qu'il est facile à contrer. Un coup de vent, ou un sortilège de la bourrasque et le tour est joué.

Tu parles évidemment d'un Eolo Procella. Mais t'as la flemme de développer. Alors t'en restes là.
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Yoomi Arcaniss, Dim 5 Nov 2017 - 17:57

Aujourd'hui, cours de Défense contre les Forces du Mal et plus particulièrement, sur les sortilèges. Yoomi aimait beaucoup ce genre de cours, mélangeant théorie et pratique. Durant la première partie, l'anglaise s'était faite jusqu'alors discrète, ne prenant pas par aux discussions de la salle ni même à la participation du cour, écoutant simplement les définitions des autres élèves et les paroles du professeurs. Elle avait prit place aux côté de sa cousine, seule personne qu'elle connaissait de ce cours.

Jetant un coup d’œil vers sa droite, elle pu observer la participation plus active de sa cousine, la Gryffondor Jessica. Lui lançant finalement un regard plein de défi, la brune se promit d'être plus active. Toutefois, elle ne savait pas si la Rouge avait bien compris où elle voulait en venir.

Les yeux noirs de la Poufsouffle suivit attentivement l'écriture des dix nouveaux sorilèges qui venaient de se rajouter au tableau. ]Revigor, Curo Az Velnus, Oblitesco, Finite Incantatem, Hominum Revelio, Pointe-au-nord, Prabeo positio, Illusionis, Kaléidem et enfin Promptus nebulae lu-t-elle à voix basse pour ne déranger personne. Certains sortilèges lui parlaient peu tandis que d'autres semblaient déjà plus claires. Se faisant doublée, déjà quelques camarades avaient pris la parole pour expliquer Curo Az Velnus, Finite Incantatem, Illusionis et Promptus nebulae.

Enlevant mentalement ces quatre sortilèges de la liste, l'anglaise prit l'initiative d'expliquer le sortilège Hominum Revelio. C'était une formule simple et efficace en cas de besoin. Elle entreprit alors de lever timidement la main avant de commencer à parler. Hominum Revelio permet de révéler la présence d'une personne, qu'elle soit visible ou invisible. Il peut être utile pour savoir si une personne se cache pour nous attaquer par surprise par exemple. Par contre, ce sortilège ne nous donne pas la position exact, mais au moins on est prévenu. Je crois qu'on peut connaitre aussi le nombre de personnes présentes mais je suis moins sûre là dessus .. Elle laissa finalement sa phrase en suspens. Peut-être que le professeur ou quelqu'un d'autre allait confirmer ses dires.
Aewera Drabyssae
Maître de JeuGryffondor
Maître de Jeu
Gryffondor
Spécialité(s) : - Permis de transplanage

Message par : Aewera Drabyssae, Dim 5 Nov 2017 - 18:52

En essayant de rester concentre sur le cours, je vis ma cousine au loin. Je ne l’avais pas remarqué tout à l’heure, sans doute était elle arrivée après moi.

Plutôt fière de ma réponse, je continuais à écouter les autres mais remarquais tout de même le regard de défi que ma cousine qui se rapprochait de moi m’avait lancé.

Hum..

Je ne compris pas tout de suite le but de ce regard mais me disais tout de même qu’il était probablement en relation avec ma longue réponse à la question du professeur. Ceci étant donné que c’est la seule chose pouvant avoir un impact sur le moment présent.
Voyant que le professeur continuait les explications et corrigeait ce que les élèves avaient dit, je sortis ma plume et mon parchemin pour écrire toutes les informations pouvant être récoltées. Je suis sure que j’en ai ratée mais ce que j’ai écris sera amplement suffisant.

Après avoir fini ses explications et son petit exemple, il nous divulgua une autre liste de sorts qu’il fallait définir. Les réponses fusèrent mais je reconnus un sortilège dont j’avais déjà entendu parler, ma réponse allait être plutôt incomplète mais j’espère qu’elle erra suffisante.

J’attends un moment de répit puis je prends la parole, « Le sortilège pointe-au-nord  permet qu’on utilise notre baguette comme une boussole. Comme le nom l’indique la baguette pointera vers le nord. Ce sort peut être très utile si l’on se perd en forêt, cependant je ne comprends pas totalement l’utilité qu’il pourrait avoir lors d’une bataille. En effet, je ne pense pas qu’on ai le temps de chercher le nord avec notre baguette quand on doit se défendre contre un adversaire qui nous attaque. Mais il peut tout de même nous montrer dans quelle direction aller si l’on recherche une personne que l’on sait au nord. »

Esquissant un léger sourire, je me demandais tout de même si je ne m’étais pas trop perdue dans mes explications un peu mêlées…
Je décidais de ne rien rajouter et de continuer à écouter les autres expliquer les différents sortilèges restants.

Je lançais un regard amusé à ma cousine qui avait fait une réponse complète ! Pas mal me dis-je.

Légèrement endormie et ennuyée j’espérais secrètement que l’on se dépêche pour enfin pouvoir commencer la partie pratique.
Lorelaï Peony
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Message par : Lorelaï Peony, Mar 7 Nov 2017 - 0:09

Le cours mettait un temps infini à démarrer. Toute cette théorie était bien intéressante, mais franchement, barbante. Quand on arrive en défense contre les forces du mal, on s'attend pas à autant de blabla. Surtout que Monsieur Benbow savait utiliser sa baguette... Lorelaï attendait la démonstration de son professeur avec impatience. Elle aimait voir la puissance de ses sorts.

Quand il prononça son nom, son cœur s'emballa. Ne pas rougir, regarder ailleurs. Le sol, c'est bien le sol. Miss Peony, ça sonnait si joliment dans sa bouche... Et dire qu'il venait de lui sauver la vie. Oh...

La jeune femme le regardait expliquer clairement ce qu'elle n'avait su mettre en mots. Quelle vivacité d'esprit! Evidemment que c'était comme ça qu'il fallait dire les choses! Elle pouvait être stupide parfois.
Et ses yeux grossissent quand elle le vit multiplier les arbres autour d'eux! Ça devait demander tant de puissance de répéter ce sort! Incroyable.

Oh! Un sursaut, le mannequin se prend une flèche d'une force et d'une rapidité incommensurable en plein dos! Lorelaï n'avait jamais vu une telle démonstration de virilité. Et dire que cet homme venait de se mettre entre elle et la mort. Comment pourrait-elle le remercier?

Monsieur Benbow fait apparaître une nouvelle liste de sortilèges, tant d'intelligence dans une seule personne, c'est époustouflant. Il connait tant de sorts!
Oh, une bonne manière de lui montrer sa dévotion serait de répondre à sa question! Bonne idée!

Lorelaï regarde la liste des sorts, elle les connait plus ou moins tous. Mais lequel épaterait vraiment son charmant professeur à la carrure si virile? Mh... Elle fait la moue... Elle penche la tête sur le côté... Elle joue un peu avec ses cheveux. Le choix est si compliqué! Et si crucial!

Bon, c'est décidé! L'aiglonne lève la main, faisant rebondir son chemisier,
- Moi! Alors, elle remonte ses lunettes sur son nez, je veux parler de Kaléidem! Alors, l'idée c'est qu'avec ce sort on peut camoufler une chose dans une autre! Et heu... c'est utilise parce que... Elle n'avait pas réfléchis à l'utilité du sort avant d'ouvrir la bouche. Parce que... par exemple si on, fin... si on veut cacher quelque chose on peut le faire. Voilà.

Oh non, la réponse était bien plus nulle que prévu. Vite, se cacher derrière ses cheveux.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11

Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant