AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 1 sur 2
[Habitation] Lemon Juice
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Peter McKinnon
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Lemon Juice

Message par : Peter McKinnon, Dim 27 Aoû - 8:46


_________________________________


Voici l'habitation (Appartement) de Keira Sanders.

Elle peut poster dès à présent.


_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Keira Sanders
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Re: [Habitation] Lemon Juice

Message par : Keira Sanders, Dim 27 Aoû - 9:03




Lemon Juice

Lemon Juice est un appartement de taille moyenne, se trouvant au second étage d'un bâtiment quelconque. Il est protégé d'un maléfice anti-transplanage, d'un sortilège de repousse-moldu, un sort d’impassibilité et d'un sortilège de sensorisation furtive. Même si Crevette, l'elfe de maison, est là pratiquement toute la journée, il ne vous répondra pas si vous sonnez en l'absence de la propriétaire. Creper, son chat noir, est régulièrement parti se promener.

---------  Plan de l'appartement  ---------

Il s'agit d'un grand espace ouvert : vous ne trouverez pas de portes ni de cloisons entre les principales pièces, mis à part la salle de bain. Aucun appareils électriques - si ce ne sont que quelques ampoules au plafond - ne sont présents.  Les murs sont soit tapissés de briques sombres, soit peints de couleur claire et uniforme. Sur ceux-ci, vous pourrez admirer de nombreuses toiles de Keira elle-même, ou diverses affiches. Vous noterez également un désordre ambiant : beaucoup d'objets divers traînent à même le sol ou empilés sur un meuble. Il est probable que vous tombiez sur un objet qui n'est pas à sa place, comme un paquet de toasts en plein milieu du salon. Les associations de couleurs et de meubles sont parfois curieuses, mêlant un style globalement moderne à quelques vieilleries antiques et divers objets liés à l'arithmancie et son étude, ainsi que des fioles de potions traînant un peu partout.

---------  Salle à vivre  ---------
 
C'est la salle dans laquelle vous vous trouverez lorsque vous aurez franchi la porte d'entrée. Vous vous essuierez les pieds sur un tapis jaune poussin. La règle est obligatoire. Keira est même susceptible de vous demander de retirer vos chaussures et de les laisser près du porte-manteau. Vous remarquerez probablement face à vous une grande cheminée en briques blanches, entourée de poufs et d'un bazar monstre de livres, vases ou parchemins. Près de l'entrée se trouve également une table dédiée aux jeux d'échecs version sorciers.







---------  Cuisine  ---------

La cuisine, globalement moderne, est située dans l'espace ouvert et fait face à la salle de bain. Les meubles sont très sombres et encombrés de désordre divers. Néanmoins, vous trouverez dans ces placards plus de fioles et d'ingrédients nécessaires aux potions que d'épices et de fines herbes...



---------  Chambre-atelier  ---------

Les deux fonctions de la pièce sont séparées par une simple cloison dont le style rappellera ses origines chinoises. Sur la droite, vous pourrez trouver un lit spacieux et douillet, un miroir ancien et quelques bricoles. Attention au linge sale susceptible de traîner sous le lit... Sur la gauche, vous tomberez sur son coin artiste. Un chevalet trône au coin d'un tapis taché de couleurs diverses et surmonté de pinceaux en bazar, pour s'accorder au reste de l'appartement. N'essayez pas de croquer dans un des fruits de cette corbeille si bien placée, ce sont des faux, destinés à l'étude des natures mortes !
©Keira
Revenir en haut Aller en bas
Keira Sanders
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Re: [Habitation] Lemon Juice

Message par : Keira Sanders, Ven 1 Sep - 22:17




Oublier
avec Peter McKinnon

Deux chaudrons posés sur le comptoir de la cuisine, déjà empourprée de taches diverses à peine quelques semaines suivant son emménagement. Il fallait dire qu'avec Keira et son elfe, ce n'étaient pas les accidents qui manquaient ; et ce dernier avait beau faire de son mieux pour tout récurer, les comptoirs semblaient souillés définitivement. Tant pis ! D'ici quelques temps, ils seraient tellement tachés qu'on pourrait croire qu'ils étaient faits comme ceci à l'origine. Ce seraient des meubles artistiques. Un peu inconventionnels pour aller avec le style de la maîtresse de maison.

Elle avait minutieusement infusé le minéral bleuté, puis laissé mijoter. Soigneusement compté treize tours, et dans le bon sens, Madame ! C'était sur l'étape d'après que tout changeait. En fait, la brune cherchait à obtenir la meilleure potion de mémoire possible. Encore un coup de son perfectionnisme. Elle se focalisait maintenant sur cette mixture, mais dès qu'elle aurait réussi - ou abandonné de rage, elle passerait à autre chose. Le protocole était de reproduire la même potion en plusieurs exemplaires, en changeant seulement un détail à la fois, avant d'évaluer les effets causés. D'après son bouquin, si elle échouait, elle ne risquait qu'une poussée de boutons jaunes. Pourquoi ne pas profiter de ce moindre risque pour expérimenter ? Ainsi, elle avait elle-même écrasé ses onze racines pour en faire de la fine poudre. Le processus avait été fastidieux, mais satisfaisant, bien que cette poudre soit plus épaisse que celle commercialisée, utilisée dans le second chaudron.

Cela faisait un peu plus de deux heures que la mixture refroidissait. Elle consultait régulièrement la couleur de la potion, qui s'approchait sensiblement de la couleur violette désirée, ainsi que son horloge sur le mur. Quelques heures de cela, elle avait succombé à son péché mignon : les sucreries. Ses macarons se faisaient désirer de plus en plus chaque minute qui passait. Ses nerfs se chargeaient à chaque "tic" et "tac" des aiguilles. Elle fut tellement sur le qui-vive que, lorsqu'elle entendit quelqu'un se manifester à sa porte... « CREVETTE ! Ouvre ! » avait été crié à la seconde près.
Revenir en haut Aller en bas
Peter McKinnon
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: [Habitation] Lemon Juice

Message par : Peter McKinnon, Sam 16 Sep - 16:06


Des bruits de pas précipités sur le Chemin de Traverse et un gérant de cabaret en train de traverser la rue avec détermination, un paquet à la main, qu'est-ce que tout cela pouvait bien signifier ? De nombreuses explications auraient bien pu correspondre à ce tableau si particulier mais, ce jour-là il n'y avait qu'une seule et simple signification ! Peter était en effet en train d'effectuer lui-même la livraison d'une commande pour un client de l'Occamy, qui avait pris soin d'utiliser leur nouvelle volière. Il prenait un grand plaisir à relever leur courrier plusieurs fois par jour mais ne se chargeait jamais des commandes, cela était du ressors des elfes ou de ses employés. Mais ce jour-là, un hibou leur était parvenu de l'une de ses anciennes amies. Aussi, il n'avait pas hésité à prendre le petit paquet rempli de sucreries pour s'en occuper lui-même et lui rendre une petite visite !

Il arriva assez vite à l'adresse indiquée dans la missive de son ancienne collègue préfète et frappa à la porte d'un ton énergique. Il avait toujours eu un petit faible caché pour la jeune fille et, bien que la distance avait relayé ce sentiment au rang des souvenirs, il avait fait tout son possible pour ne pas la faire attendre. Instantanément, Peter entendit de la vie se manifester de l'autre coté de la lourde. Et il finit par apercevoir l'intérieur de l'appartement car un petit elfe de maison venait de lui ouvrir. Il montra alors à la créature le paquet qu'il avait à la main.

- Bonjour, je viens livrer une commande de desserts à Keira ... Elle est là ?

C'était vrai qu'il n'y avait pas pensé mais la demoiselle était peut-être sortie ... Elle n'aurait eu qu'à envoyer une lettre pour avoir ses pâtisseries toutes chaudes lorsqu'elle serait rentrée et son elfe n'aurait eu qu'à ouvrir et fermer la porte. Peter était pourtant particulièrement élégant dans sa robe de sorcier en soie caramel au pantalon assorti. Enfin, au moins il connaissait l'adresse, il n'aurait qu'à revenir une autre fois si Keira ne venait pas pointer le bout de son nez ce jour-là ...
Revenir en haut Aller en bas
Keira Sanders
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Re: [Habitation] Lemon Juice

Message par : Keira Sanders, Sam 11 Nov - 18:44


Il sembla à la brune reconnaître une voix depuis sa cuisine. Une voix qu'elle n'avait pas entendu pendant de nombreuses années. A vrai dire, trois années - il y avait pire, comme césure, mais à vrai dire ces années avaient été comme un morceau d'éternité pour la jeune femme. Lorsqu'elle était là-bas, le temps semblait figé, comme si une force invisible tirait sur les aiguilles des horloges pour empêcher le temps de suivre son cours. Elle abandonna ainsi ses fourneaux : de toute manière, la potion reposait, il n'y avait aucun risque. Et ce serait sûrement l'affaire de quelques minutes. Si le concerné souhaitait entrer, elle le mènerait dans la cuisine.

D'une démarche élégante - épaules basses, torse relevé et menton haut, elle apparut dans le hall en désordre, marchant sur une boîte vide qui traînait à même le sol. « Si ce n'est pas Peter McKinnon ! », s'exclama-t-elle en apercevant son visage arrondi dans l'encadrement de la porte d'entrée. Il avait bonne allure. Toujours aussi porté sur son apparence. Cela faisait du bien de constater qu'au moins l'un de ses camarades n'avait pas changé. « J'ignorais que tu travaillais à cet endroit, » ajouta-t-elle sincèrement, en attrapant d'une main vive ses pâtisseries tant attendues. « Cela fait si longtemps. Tu souhaites entrer ? Si oui, pose s'il te plaît tes chaussures à côté du paillasson, par contre. »

Elle s'en voulait un peu, de ne pas avoir gardé le contact, bien que ce n'était pas entièrement sa faute. Lui non plus ne lui avait pas écrit. Aussi, pourquoi l'aurait-il fait ? Ils s'entendaient bien, mais ce n'était pas la folie. Puis, elle l'avait vexé à plusieurs reprises. Il avait du vouloir la laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Peter McKinnon
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: [Habitation] Lemon Juice

Message par : Peter McKinnon, Sam 18 Nov - 10:51


Essayant de ne pas trop afficher une mine dépitée devant l'accueil qui lui était fait par l'elfe de maison, Peter faisait conte mauvaise fortune bon coeur. Il avait conservé un sourire un rien figé, un rien triste, à l'adresse de l'hôte à qui il tendit alors la boite de pâtisseries. Mais, très vite, le visage du sorcier se métamorphosa, lorsque Keira et sa voix flutée apparurent aux yeux et aux oreilles de Peter. Cela devait faire une éternité qu'ils ne s'étaient plus vus. Autant la morphologie particulière de Peter faisait en sorte qu'il avait exactement la même tête d'adolescent séducteur que trois ans auparavant, autant il ne s'était pas attendu à ce que la demoiselle ait gardé son éclat d'antan.

- Cela fait si longtemps. Tu souhaites entrer ? Si oui, pose s'il te plaît tes chaussures à côté du paillasson, par contre.

Aux premières exclamations de la belle, Peter était resté muet. Mais, à présent qu'elle s'était saisie du carton estampillé de l'Occamy Doré et qu'elle l'invitait à entrer, il allait falloir lui fournir une réponse. Le plus grand défi pour lui allait être de ne pas redevenir l'adolescent gaffeur qui avait dragué si lourdement la sorcière dans le parc de Poudlard et qui avait renoncé à toutes prétentions sur la sorcière dans le Poudlard Express, à sa nomination comme préfet. Il entreprit donc de retirer ses bottes de sorcier, trop heureux que l'on le fasse entrer.

- Merci beaucoup pour l'accueil ! Oui, je travaille à l'Occamy Doré. C'est un peu grâce à toi, d'ailleurs, lorsque tu m'as conseillé de prendre aussi un job d'étudiant. Du coup je suis entré comme stagiaire et maintenant je dirige le cabaret ... C'est vraiment ravissant chez toi ! A ton image ...

*Oh non ... Revoilà le lourdeau ...*

D'un geste machinal, Peter se frotta alors le nez. Il entreprit de pénétrer plus avant dans l'habitation. Il nota le désordre ambiant qui planait dans l'appartement, signe d'une créativité et d'une certaine forme d'inventivité. D'ailleurs, ça et là, on pouvaient apercevoir des indices de la fibre artistique de la sorcière. En cela, c'était vrai, cet appartement était vraiment à son image. Peter plaça alors ses deux mains jointes dans son dos, la sorcière semblait être en pleine activité et il l'avait dérangée avec son colis. Maintenant qu'autant d'années les avaient séparés, qu'allait-ils devenir l'un pour l'autre ? De simple connaissance ou allaient-ils rattraper tout ce temps perdu en construisant une relation amicale plus solide ?
Revenir en haut Aller en bas
Keira Sanders
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Re: [Habitation] Lemon Juice

Message par : Keira Sanders, Sam 25 Nov - 21:18


Le sorcier, qui avait accepté l'invitation, ôta ses bottes sans broncher, bien que ce soit un geste peu commun chez les occidentaux. D'un sens, Keira comprenait pourquoi : certains individus avaient des pieds si malodorants qu'elle ne souhaiterait pas que les effluves de leurs chaussettes suintantes parviennent à ses fragiles narines. S'il y avait dans son entourage qui correspondait à cette description, peut-être qu'alors elle ferait une exception à la règle d'or. Et ce n'était pas uniquement parce qu'elle avait grandi dans un manoir à la propreté effrayante ; même dans la vieille ferme de la famille de son géniteur, ils n'entraient pas avec leurs souliers, d'après ses dires. Elle ne sut jamais s'il s'agissait d'un mensonge visant à lui faire poser ses petits souliers taille 29 à l'entrée, jadis, ou s'il avait réellement reçu cette éducation alors qu'il élevait les cochons. Dans l'esprit de la jeune femme, on ne pouvait pas mettre les mains à la boue et égaler le niveau de bienséance de ceux qui restaient à l'intérieur, au chaud. D'une part, son cerveau se trouvait toujours au Moyen-Âge.

« Donc tu as grimpé les échelons, là-bas... J'étais sûre que tu avais ça en toi, » affirma-t-elle. Ce n'était pas pour rien que le jeune homme s'était trouvé parmi ceux qu'elle affectionnait de près ou de loin. Elle avait senti quelque chose chez lui, sans pouvoir mettre le doigt dessus. Elle étouffa un petit rire en entendant que les lieux étaient à son image. Cette remarque lui faisait chaud au cœur : au moins, pendant ces années, quelqu'un n'avait pas changé. Elle avait besoin de ça. Tous les autres, ou presque, avaient disparus de sa vue et/ou étaient devenus d'autres personnes. Et après deux ans d'isolation, elle avait besoin de renouer avec qui elle pouvait. Les autres avaient fait des rencontres, évolué ; mais pas elle. Elle s'était juste endurcie, même si elle pensait le contraire. « Je suis d'ailleurs désolée pour le désordre »sans réellement l'être, c'est vrai, pourquoi l'être ? cette formule de politesse était stupide puisqu'elle n'en était pas embarrassée. Cela reflétait l'état de son esprit. Si les invités n'étaient pas contents avec ça, la porte n'était pas difficile à trouver.

« Moi, tu vois, je consacre mon temps à l'étude des potions, probablement plus que je ne le devrais, » dit-elle en avançant d'une démarche confiante dans la cuisine ouverte, là où les deux chaudrons reposaient sur le comptoir, songeant que ce n'était certainement pas la réussite que Peter lui avait imaginée. « J'essaie de fabriquer une potion de mémoire ; la plus efficace que je puisse. » D'ailleurs, les chaudrons ne fumaient plus. L'heure de tester la mixture et de la mettre en bouteille avait bientôt sonné. Les deux mains appuyées sur le comptoir, la brune plongea ses yeux malins dans ceux de son interlocuteur. « Et toi, dis-moi... Est-il vrai que tu vis seul dans un grand manoir ? » car à vivre dans le chemin de Traverse on entendait toutes sortes de ragots à propos de toutes sortes de sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Peter McKinnon
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: [Habitation] Lemon Juice

Message par : Peter McKinnon, Ven 8 Déc - 21:09


A présent qu'il était au milieu de la pièce de vie, Peter pouvait laisser son regard sautiller de détail en détail, chaque objet qui trainait était potentiellement un indicateur sur la façon dont son ancienne collègue préfète vivait. C'était pourtant elle qui lui avait suggéré quelques années auparavant de conserver des rapports professionnels. Mais là, tout trahissait un esprit libre et créatif. Avait-elle changé ou bien avait-elle aussi mis sa personnalité de coté pour exercer au mieux la fonction préfectoral ? En tous cas, entrapercevoir la vraie Keira n'était pas dérangeant.

- Je suis d'ailleurs désolée pour le désordre.

*Ah ben voilà, vous êtes d'accord sur le diagnostique de la pièce !*

- Moi, tu vois, je consacre mon temps à l'étude des potions, probablement plus que je ne le devrais, ...

Ah voilà, il la dérangeait en plein travail ! Cela devait expliquer le désordre et le fait que la demoiselle semblait être affairée à son arrivée. Peter ne se souvenait pourtant pas que la sorcière nourrissait une telle passion pour les potions. Lui n'avait jamais consacré énormément de temps à l'étude de cette pratique, juste ce qu'il fallait pour réussir ses examens.

- E toi, dis-moi... Est-il vrai que tu vis seul dans un grand manoir ?

De toutes évidences, la sorcière tenait à parler d'autres chose que de sa déco. Et le meilleur moyen pour cela était de diriger la conversation sur sa propre maison. Mais comment était-elle au courant ? Elle ne pouvait pas avoir deviné à sa tête qu'il avait élu domicile dans un très grand manoir à Godric's Hollow. On devait raconter beaucoup de choses sur le Chemin de Traverse ... ou bien avait-elle prit des nouvelles de lui dans son dos ?

- Oui oui c'est ça ! A Godric's Hollow. Enfin j'ai un elfe qui me tient compagnie. N'hésites pas à venir dire bonjour si tu es de passage dans la région ...

Peter marqua une courte pause avant de reprendre :

- Tu ... Tu as besoin d'un coup de main pour la potion ?
Revenir en haut Aller en bas
Keira Sanders
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Re: [Habitation] Lemon Juice

Message par : Keira Sanders, Dim 10 Déc - 10:52


Le jeune homme confirma la rumeur. Keira ne s'empêcha pas de souffler du nez, amusée par ce fait. La seule compagnie de son ancien camarade était donc son elfe de maison. Enfin, c'était aussi son cas, à elle, après tout, à la différence qu'elle avait choisit un petit appartement et pas un grand manoir. « Godric's Hollow... Godric's... Oui ! D'accord », s'exclama-t-elle après avoir enfin réussi à situer le village historique sur une carte imaginaire du pays. « Les sorciers parlent, mais rassure-toi, plus ils parlent à ton sujet, plus cela signifie que tu attires les regards », rassura-t-elle le garçon. La brune ne serait pas surprise d'entendre un quelconque ragot à son sujet, lorsque les gens du coin commenceraient à la connaître. Elle avait toujours occupé, bizarrement, une position que les gens scrutaient, à la recherche du moindre faux pas pour répandre des ragots. A l'image de la narratrice, tristement. Quoique, désormais qu'elle n'occupait plus le moindre poste auquel on associait un certain pouvoir, elle n'était pas sûre que les mages du coin allaient réitérer leurs commentaires. Trois ans s'étaient écoulés depuis sa victoire à la coupe de duel, c'était donc une histoire oubliée. De quoi parleraient-ils ? Diraient-ils qu'elle avait, à ce qu'ils avaient entendu de machin qui l'avait entendu de truc qui lui-même l'avait entendu de bidule, séjourné à sainte thérèse ? Probablement pas - ceci serait déformé totalement. Elle aurait soit fait de la prison, soit elle serait totalement folle.

« Oh, la potion ? A moins que tu n'aies des souvenirs à recouvrer, ne t'inquiètes pas, elle est prête. » Sur ces mots, elle versa le contenu de chaque chaudron dans des petites fioles, et en attrapa une. Puisqu'il fallait la tester, elle serait, comme la plupart du temps, son propre cobaye. Ça n'avait que rarement mal tourné, et rien jusque là n'avait été irréparable. « Une fois, en embouteillant un fluide explosif, j'ai renversé la fiole, » conta-t-elle pour détendre l'atmosphère. « c'est pour cela qu'il n'y a pas de murs entre l'entrée et l'atelier. Il a sauté. » Quant à elle, elle s'en était tirée relativement peu blessée, considérant ce qu'il aurait pu en être. Quelques entailles et quelques morceaux de plâtre incrustés dans ses blessures qui furent rapidement soignées. Sans attendre un commentaire supplémentaire, elle porta la potion à sa bouche et en avala une pleine gorgée. Comme souvent, le goût n'était pas optimal. Un jour, il faudrait inventer quelque chose pour pallier ce problème, songeait-elle. Des souvenirs commençaient à remonter, à se faire plus clairs. Elle se souvenait de cette fois où Crevette, l'elfe de maison familial, avait fait tomber la petite Keira. Ce dernier s'était fait réprimander si sévèrement ! D'autres souvenirs, plus sombres, commençaient à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Peter McKinnon
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: [Habitation] Lemon Juice

Message par : Peter McKinnon, Mer 13 Déc - 10:56


Keira était décidément une sorcière bienveillante. Peter ne lui connaissait pas spécialement ce trait de caractère. Durant leur scolarité, elle avait toujours arboré un comportement plutôt froid, bien qu'attirant. Enfin, il était clair que sortir de Poudlard changeait les gens. Et puis, ce n'était pas désagréable de voir que, sous la carapace de la belle, on pouvait trouver des perles. La métaphore fit sourire le sorcier, qui continuait de jeter des regards autour de lui comme pour essayer de percevoir la personnalité de la sorcière à travers tout ce qui se trouvait dans la pièce.

Ah ! La fameuse potion était prête ! Peut-être allait-il être temps pour le vieux camarade de s'éclipser. La sorcière ne souhaitait surement pas tester ce genre de truc devant quelqu'un, et puis elle avait son elfe en cas de soucis. Mais elle ne semblait aucunement demander à son ancien collègue de prendre congé. Elle continuait plutôt de raconter diverses expériences passées. Ses expérimentations avaient l'air de plus en plus périlleuses. A l'évocation du fluide explosif, Peter jeta un coup d'oeil instinctif vers l'atelier censé ne pas être visible.

- Ah oui ... Subtile façon d'organiser son intérieur !

Mais, à cette remarque qui se voulait tout autant sarcastique qu'amicale, la demoiselle ingurgita sa potion de mémoire. Compte tenu des récents exploits qu'elle venait de lui évoquer, Peter la regarda absorber le liquide d'un oeil suspicieux. On allait voir ce que l'on allait voir. Au début, rien ne sembla réellement se passer. La demoiselle devait être plongée dans les souvenirs qui lui revenaient. De quoi laisser le sorcier en carafe, planté là au milieu du salon, bien que l'on ne faisait plus la différence entre les pièces dans cet appartement. D'un air embarrassé, Peter laissa aller ses bras d'avant en arrière, dans un élan d'impuissance avant de demander :

- Euh ... Tout va bien, Keira ?
Revenir en haut Aller en bas
Keira Sanders
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Re: [Habitation] Lemon Juice

Message par : Keira Sanders, Mer 13 Déc - 17:05


Une cave, l'absence de lumière et des chaînes - c'était l'image qui était remontée au cerveau de Keira. Elle visualisait très bien ceci. Elle était plus jeune. Cet instant précis était tel une photographie que l'on regarde des années après. On se reconstituait alors mentalement l'instant, ayant parfois du mal à se souvenir de tout ce qu'il y avait eu avant et après, surtout lorsque la photographie était ancienne. Là, c'était exactement la même chose. Il manquait des pièces du puzzle à la Sanders, qui affichait malgré elle une mine déconfite et perdue. C'était absurde. Comment pourrait-elle avoir oublié qu'on l'avait enchaînée dans une cave ? « Dis, tu crois que si j'ai ma l préparé ma potion, elle peut inculquer de faux souvenirs ? » Encore plus improbable. Au pire, elle aurait un caractère vénéneux, au mieux, elle n'agirait sûrement pas du tout. Par ailleurs, la fierté de la brune souhaitait éliminer la possibilité d'avoir raté son oeuvre, même si c'était l'hypothèse la plus rassurante.

« C'est vraiment bizarre. Je me souviens d'avoir été enfermée dans une cave, ou un sous-sol sombre, » affirma-t-elle en fronçant les sourcils, toujours le regard perdu, fixé dans le vide, quelque part sur le parquet derrière l'endroit où Peter se tenait.  « Cela me semble vraiment réel, mais je n'arrive pas à en savoir davantage. » Les deux possibilités les plus logiques mais aussi opposées se battaient dans un duel sans pitié à l'intérieur de sa tête. C'était réel. Non, ça ne l'était pas. Si, ça l'était. Il y avait de quoi s'arracher les cheveux par touffes. La question la plus inquiétante restait de savoir pourquoi et comment elle était hypothétiquement arrivée là-bas, et ce qu'on lui avait fait. « Si on m'avait fait du mal, je crois que je m'en souviendrais... Non ? » questionna-t-elle son ancien camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Peter McKinnon
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: [Habitation] Lemon Juice

Message par : Peter McKinnon, Ven 15 Déc - 10:17


La brune semblait perdue dans une nuée de souvenirs qui venaient subrepticement de remonter à la surface. Aussi, elle paraissait complètement absente, absorbée par ce qu'elle devait voir, dans les tréfonds de sa mémoire. Avait-elle seulement entendu la question de son ancien collègue ? Celui-ci ne cachait pas sa gêne de se retrouver là, dans un moment particulièrement intime pour la demoiselle, bien qu'il ne puisse pas accéder à ses souvenirs.

- Dis, tu crois que si j'ai mal préparé ma potion, elle peut inculquer de faux souvenirs ?

Sourcils relevés, Peter ne cacha pas son étonnement ni son exclamation devant la question de son amie. Qu'est-ce qu'elle venait d'ingurgiter au juste ? Pourtant c'était une règle de base en potions : quand on n'est pas surs, on ne boit pas. Elle semblait penser que sa préparation laissait à désirer mais si elle avait scrupuleusement suivi toutes les instructions, la couleur et l'odeur de la potion devaient être des indicateurs de bonne préparation.

- Hein ?

- C'est vraiment bizarre. Je me souviens d'avoir été enfermée dans une cave, ou un sous-sol sombre, cela me semble vraiment réel, mais je n'arrive pas à en savoir davantage.

Peter prit une profonde inspiration. La belle avait les yeux perdu dans le vide. Elle avait des doutes sur ces souvenirs, et ceux-ci n'avaient pas l'air heureux. C'était bien la veine du sorcier de se retrouver là et que l'on ait soudainement besoin de lui, lui qui n'avait aucun réflexe salvateur ... Il s'approcha alors de la jeune femme et attrapa le flacon de la dite potion. Il le renifla comme pour déceler une odeur nauséabonde mais le déposa bien vite sur l'une des table de la pièce à vivre.

*Ben oui ... Comment as-tu pu oublier que tu n'y connaissais rien en potions ?*

Il y avait des jours où Peter se demandait comment il avait réussi à passer ses examens de potions, tellement cette matière lui semblait étrangère maintenant qu'il était sorti du cursus scolaire. De son coté, Keira continuait dans son délire et interrogeait maintenant son ancien camarade de classe d'une façon des plus glauques. Celui-ci se frotta les yeux et essaya de réfléchir. Ne tenant pas à perdre un lien avec la belle, dont il avait peur qu'elle ne se perde dans ses souvenirs (réels ou pas), il lui répondit :

- Oui ... Ou alors tu devais être très jeune ... Tu sais à quel âge remontent ces souvenirs ?

Ce fut alors que l'ancien préfet eut une idée, bien qu'assez limitée : il n'avait qu'à faire parler son amie sur ce qu'elle voyait pour dénouer le mystère. Le seul problème était qu'une fois qu'il aurait posé son diagnostique, il n'avait aucune idée de la façon dont il arriverait à sortir la demoiselle de ce mauvais pas ...

- Keira, qu'est-ce que tu vois au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Keira Sanders
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Re: [Habitation] Lemon Juice

Message par : Keira Sanders, Sam 16 Déc - 9:59


Le réel bousculait l'irréel, les hypothèses  bousculaient les faits, et les images les souvenirs bien ancrés dans un esprit qui se torturait. Il était pour l'instant impossible à Keira de démêler le vrai du faux ; imaginez que votre esprit soit matérialisé par trois paires d'écouteurs entremêlées. Se sortir de cette situation revenait à sortir d'un labyrinthe mental plein de mystères et d'interrogations pour ponctuer le périple. Le lieu simple et humide était a priori inconnu. qu’aurait-il pu lui arriver pour se retrouver là ? A qui s'était-elle frottée ? Le souvenir d'une sorcière aux cheveux foncés la frappa. Ses yeux changeant du vert olive au rouge colère ; cela, elle n’avait pas oublié. La brune fut un modèle pour le caméléon fœtus qu'était Keira à l'époque de ses quatorze ans. Les deux femelles partageaient pas mal de traits, à commencer par leur don, jusqu’à leur caractère hautain en passant par leur allure. Elle lui avait fait subir on premier ransplanage, son premier désartibulement, son premier impardonnable. Cela lui avait beaucoup apporté. Mais voilà, la Sanders s'était frotttée à elle. Son insolence aurait une fois pu l'emporter Pourquoi pas une seconde ?

« Non, non... Quelques années tout au plus », répondit-elle à Peter, arrivant à enfin concentrer son regard sur les yeux de son interlocuteur au lieu du vide intersidéral. « Je ne sais pas, il y a cette cave sombre, et des chaînes, je crois. De la tension.. De la douleur ? » Vraiment bizarre ; vraiment perturbant ; vraiment stupide. Cela devait être faux. Elle devait être une potionniste ratée. « Peter, tu me trouves dans l'obligation de m'excuser. La situation n'est sans nul doute pas confortable pour toi. » Le garçon n'avait rien demandé : voilà ce qui pouvait arriver lorsque vous livriez des macarons à domicile !

Les yeux de la sorcière se posèrent sur ses petites fioles, sourcils froncés ; l'on pouvait voir dans son regard qu'elle ne savait si elle devait être vexée ou détruite. Soudain, ses yeux s'ouvrirent tout rond - pour autant que ses origines le lui permettaient. Elle venait d'avoir une idée. « ...Tu ne veux pas la tester également... ? » interrogea-t-elle timidement, montrant du menton les fioles. « Si elle te remonte seulement des souvenirs normaux, l'on pourra dire que ces images ne sont pas fausses. » Cela incluait que le jeune homme faisait confiance à Keira - et cette dernière comprendrait s'il refusait de l'aider ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Peter McKinnon
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: [Habitation] Lemon Juice

Message par : Peter McKinnon, Jeu 28 Déc - 13:10


La question bateau était posée, au mieux Peter allait pouvoir aider son amie à l'aide des projections qu'elle allait lui donner oralement, au pire il allait lui faire plus de mal en la forçant à mettre des mots sur ce qu'elle voyait. Peter, lui, totalement désemparé, jetait quelques vagues regards en direction de la cuisine en se demandant si servir un verre d'eau à la demoiselle en détresse n'était pas une bonne idée. Mais déjà celle-ci commençait à décrire le cauchemar éveillé qu'elle était en train de (re)vivre, ce qui paralysait d'effroi son ancien collègue préfet.

« Cave », « chaines », « tension », « douleur », ... Peter commençait à se demander sérieusement ce qu'il y avait dans la potion ou dans le passé de Keira pour lui inspirer de telles horreurs. Celui-ci essaya de conserver tout son calme afin de réfléchir posément à un moyen de ramener un peu de sérénité dans l'esprit de son amie ...

- Peter, tu me trouves dans l'obligation de m'excuser. La situation n'est sans nul doute pas confortable pour toi.

*Sans blague ...*

Peter allait ouvrir la bouche pour enfin proposer un peu d'eau à son amie, histoire de diluer tout ça dans un liquide intact de tout effet nauséabond sur ses souvenirs, mais la sorcière le devança. Elle lui proposait à présent de goûter le breuvage afin de vérifier que ce qui défilait devant ses yeux était bien réel. L'ancien élève de Serpentard commençait à ressentir la furieuse envie de prendre ses jambes à son cou et de mettre une distance certaine entre lui et cet appartement. Mais, courageusement, il accepta de se jeter à l'eau pour son amie et avala une petite quantité du liquide.

L'ancien préfet n'avait pas réellement cru que la belle ait pu endurer de si sauvages moments dans son passé. Aussi, il était persuadé que la potion allait lui faire voir tout un tas d'atrocités. Sauf, que ce ne fut pas le cas ! Peter commença par revoir un feu crépitant dans une cheminée et une version jeune de Kohane commencer à l'embrasser. Ensuite, ce fut le tour du bal de la Saint Valentin, avec Merry. Et puis, il y eut un bain à bulle avec Leo. Un léger sourire se dessina sur le visage du sorcier. La potion de mémoire marchait bien !

Mais, malgré ces souvenirs, plutôt heureux, qui se succédaient, Peter finit par revenir les deux pieds sur Terre. Ainsi donc, tout ce que Keira était en train de voir s'était bel et bien produit ... Il n'avait pas idée des souffrances que la demoiselle avait du endurer par le passé ...

- Keira ... Je suis désolé ... Dis-moi qui t'a fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Keira Sanders
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Re: [Habitation] Lemon Juice

Message par : Keira Sanders, Sam 13 Jan - 19:18


La brune regardait Peter accepter le marché sans trop hésiter - songeant alors qu'il avait été stupide de perdre de vue un être si dévoué à son entourage. Il eut à peine déglutit que ses yeux scrutèrent la moindre expression facile, le moindre reflet présent dans les yeux du jeune homme. Mais, rien. Rien d'anormal ne semblait se produire. Un sourire vint même décorer son visage pensif. Il n'avait pas besoin d'ouvrir la bouche pour conclure : la potion ne présentait aucune faille. Les souvenirs qu'il voyait étaient heureux et réels, au contraire des siens, ce qui signifiait qu'elle avait réellement été enfermée dans une cave inconnue. Y penser faisait vraiment froid dans le dos. Et pas que dans le dos : la température de la pièce semblait s'être soudainement rafraîchie de cinq degrés. En d'autres circonstances, on aurait cru à la présence d'un fantôme sur les lieux. Keira pâlit, autant que sa peau déjà cachet d'aspirine le lui permettait, et eut l'impression qu'elle allait tourner de l’œil.

« Keira ... Je suis désolé ... Dis-moi qui t'a fait ça ! »

Si elle le savait ! Oui, le plus perturbant dans l'histoire, c'était de n'avoir aucune piste quant à l'identité du ou de la tortionnaire et sur ce qu'il lui avait fait. Vraisemblablement, elle n'avait pas beaucoup souffert, ou été blessée : sinon, elle aurait eu des cicatrices sur le corps. Or, ce dernier était toujours aussi neutre, comme une toile neuve. Les larmes aux yeux, elle décida de partager ses pensées, sans répondre à la précédente question. « Je... ne pense pas que l'individu m'ait fait beaucoup de mal... Mais alors... Je ne comprends pas pourquoi on m'aurait fait ça... Peut-être pour demander une rançon a mes parents ? » Bon, peut-être qu'elle lisait trop de fiction, mais après tout, c'était une possibilité. « Tu crois qu'il faut que je demande à mes parents ? Hein ? Je n'ai pas vraiment envie de leur raconter qu'il m'est arrivé un truc pareil si je me trompe ! » Pour cause, le couple Sanders allait sûrement remuer ciel et terre pour retrouver l'individu et le lui faire payer. Et cela ne ferait qu'attirer plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: [Habitation] Lemon Juice

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2

 [Habitation] Lemon Juice

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.