AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 10 sur 10
Cours n°7 : Examen
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Galway Lynch
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard

Re: Cours n°7 : Examen

Message par : Galway Lynch, Jeu 8 Fév 2018 - 14:59


La salle se remplissait au fur et à mesure. Une élève de Serdaigle vint s’installer derrière lui et un élève de Poufsouffle de première année qui semblait un peu perdu prit la dernière place disponible, à côté de lui. Galway avait également une élève de Poufsouffle tout aussi jeune devant lui et le préfet Alexender à sa droite. Il avait l’impression d’être de trop avec toutes ces cravates jaunes autours de lui. Il glissa un petit mot à son voisin.

-Tu veux peut-être qu’on échange nos places ? Pour que tu puisses être là pour tes petits nouveaux si besoin ?

Car il ne fallait pas compter sur lui, surtout pas en Potion. Un autre jaune, décidément, était au tableau avec son comparse vert, en train de réaliser une potion. Celle d’Azaël était moins bien réussi que celle d’Artemis, mais aucune des deux potions n’était suffisante pour l’enseignante qui leur indiqua de quitter le cours. Vraiment ? On quittait le cours pour des potions ratées maintenant ? Ce n’était pas bon pour lui ça !

La partie pratique commençait. Ils avaient le choix entre trois potions, Galway consulta son manuel. Deux d’entre elles étaient d’une difficulté élevée et la dernière d’une difficulté moyenne. Elle était sans doute réservée aux élèves plus jeunes mais Galway s’en fichait, il ne voulait pas prendre de risques avec une potion difficile, quitte à être mal considéré par la prof à quelques semaines de ses ASPIC. Ce serait donc la potion de ratatinage.

Il alla donc réunir les ingrédients, certains avaient un aspect peu ragoutant, comme le foie de rat, les chenilles et les sangsues. Mais c’était pour plus tard car pour le moment il fallait faire cuire des racines de marguerites pendant 20 minutes. Pendant ce temps, il s’attela à couper les chenilles en petites tranches fines. Il s’appliqua particulièrement, car il savait que ce genre de détails avait un impact direct sur la qualité finale de la potion.

« Faire chauffer progressivement l’eau ». Ca y est, les ennuis commençaient. Progressivement comment ? Quel intervalle entre le feu doux, le feu moyen et le plein feu ? Rien n’était indiqué, l’auteur du manuel avait cru bon de laisser cela à l’appréciation de leur lecteur sans se préoccuper de ceux qui étaient des billes pour apprécier les choses en se basant sur leur observation. Il décida de mettre le chaudron sur un feu doux pendant deux minutes, puis un feu moyen pendant deux minutes avant d’augmenter le feu à son maximum.

Il ne cessa de regarder sa montre pendant ce temps, stressé qu’il était de ne pas respecter le « progressivement » du manuel, et à la fin des deux minutes, il se précipita pour jeter le foie de rat dans le chaudron. Trop peut-être. Il avait oublié de mettre des gants et le foie visqueux lui glissa entre les doigts.

PLOUF


-Ouille ouille ouille !

La chute du foie dans le chaudron avait provoqué quelques projections, et quelques gouttes avaient atteint le dos de sa main. Il se précipita vers l’endroit qui servait à nettoyer les chaudrons pour soulager sa plaie sous l’eau froide. La douleur disparu peu à peu et quand il ressortit ses mains de l’eau, trois petites tâches jaunes vives étaient apparues. Il eut beau frotter elles ne voulaient pas disparaitre.

-Euuuuuh… quelqu’un connait un sortilège ou une potion pour faire disparaitre ces tâches ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elhiya Ellis
avatar
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°7 : Examen

Message par : Elhiya Ellis, Ven 9 Fév 2018 - 10:30


Plus besoin de rester sur le côté en cas de représailles de la potion loupée du duo juste devant, la blondinette pouvait remettre son bureau à sa place, laissant l’autre désormais devenu fantôme là où il était. Après avoir remercié les deux zouaves, l’enseignante pris soin de faire apparaitre différente préparations à concocter. Elhiya regardait ce qu’on leur proposait : deux filtre et une potion. Une supposément plus rapide à faire que l’autre et surtout une qui sentait bon le caramel. Cette dernière serait celle que la Verte choisissait. Tant pis si elle semblait pour un niveau inférieur, le parfum était bien trop tentant pour ne pas s’y essayer.

Plus d’ingrédient pour la composition, des veracrasses, des coquelicots en poudre et de l’essence de passiflore et de l’eau bien entendu. Reposant le tout sur son pupitre, elle relut avance attention les consignes de preparation, restant dubitative sur la mention « ne mettre que le tiers d’eau dans le chaudron » vu que la quantité de liquide nécessaire n’était pas précisé. Elle supposa que son contenant devait être valable pour une dose classique et se contenta d’en verser que la partie demandée et alluma le feu sous son chaudron. Ce devait être tiède.

Plus qu’à attendre un peu. Récupérant les petits sachets de coquelicots en poudre, un peu d’agitation dans son dos attira son attention. D’un coup d’œil, elle apercevait Galway, les mains mouillés, en proie à.. Des taches ? C’était ce qui le perturbait ? Le coté non immaculé de sa tenue. D’un sourcil surélevée, elle alla le rejoindre pour voir si le problème était pas tout autre. Mais non, justes des taches jaunes poussins. Sur un Vert et Argent, ça jurait…

D’un sourire en soin et d’un haussement d’épaule la blondinette reposait le nez sur le préfet de sa main, un peu dubitative.

-Hum, t’as essayé un #recurvite voir si ça fonctionne ? Ça devrait le faire je pense, ce ne sont que des tâches

Et pendant ce temps, la blondinette avait oublié l’eau dans son chaudron qui commençait à frémir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arty Wildsmith
avatar
Auror en formation
Auror en formation
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°7 : Examen

Message par : Arty Wildsmith, Ven 9 Fév 2018 - 15:08


Bon alors, c’est pas folichon ce qu’il se passe ici. Enfin, la narratrice se doute parce qu’en réalité, c’est difficile de se souvenir de tout. Toujours est-il qu’on retrouve Azarty collés l’un à l’autre, avec le Serpentard qui est au bord de la syncope tellement le contact avec le Poufsouffle le gêne. Puis vous avez Arty qui essaie de calmer son pote, en dodelinant de la tête. Après tout, il ne peut rien faire d’autre, pas de pat pat ni des mots réconfortants puisqu’il n’a plus la parole. Parce qu’on aurait pu croire que l’autre allait s’habituer, faire le travail en prenant sur lui pour garder son calme. Mais pas du tout, la seconde potion à réaliser prolonge la situation délicate dans laquelle ils se trouvent. Petit à petit, le gamin remarque que leur liquide n’a pas tout à fait la couleur souhaitée, pire, il n’arrive pas à rester stable avec Aza qui tire de toutes ses forces pour se séparer. Non, mais arrête, arrête tu vas nous arracher les bras ! C’est qu’il l’aimait bien son bras, un peu, quand même. Il tente un regard angoissé vers la professeure de potions, il fallait qu’elle les libère là, sans quoi, c’était direction l’infirmerie.

Finalement c'est ce qu'elle fait. Comme quoi, elle pouvait être magnanime, parfois. Soulagé mais inquiet, Arty se frotte le bras le plus fort qu’il le pouvait, vérifier qu’il était encore correctement attaché, sait-on jamais. Il lance un regard vers son pote, était-il toujours vivant ? Apparemment oui, bien que loin d’être très content, visiblement, il en voulait à Evans. Les yeux d’Arty vagabondent de l’un à l’autre. La jeune femme leur demandait de quitter le cours. Le Blaireautin s’apprêtait à lever les bras, montrer son désaccord, tenir son rôle de perturbateur, après tout, ils n’avaient rien fait, au contraire, ils s’étaient montrés plutôt obéissants. Et potionnistes, qui plus est.
Mais Aza avait l’air de vouloir absolument quitter la salle de classe, en trombe, mais de façon dark, pour pouvoir lancer le regard le plus méchant, cruel et noir du monde vers Evans. Alors le gamin le suit, tranquillement, il sourit tout de même en hochant la tête vers la professeure. Pour s’amuser un peu et montrer qu’en réalité, il s’en fichait complètement.
Il parvient à rattraper difficilement le Vert & Argent sur le pas de la porte : « On va faire du ski ? » Effectivement, ils allaient devoir occuper tout le temps libre qu’ils avaient maintenant.


Azarty's out Play Boy
Revenir en haut Aller en bas
Osvald Osborne
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°7 : Examen

Message par : Osvald Osborne, Dim 11 Fév 2018 - 13:46


J'ai l'impression d'être tendu comme un arc durant toute la prestation-punition du duo de choc. Heureusement cette fois-ci les potions sont juste ratées, pas de mise en danger de mort comme la fois précédente. Après les avoir mis à la porte la prof fait apparaître sur nos bureaux des fiches, un chaudron et une fiole.
Le fait qu'on ait le choix entre trois possibilités me redonne le sourire : sur les trois il y en aura forcément une avec laquelle je serais le plus à l'aise, pas vrai ?

Mes yeux passent d'une fiche de potion à l'autre plusieurs fois alors que j'ai du mal à me décider.
Le philtre calmant me tente bien, c'est une préparation assez simple dans sa préparation mais il faut être très attentif au temps et surtout le temps de refroidissement à la fin.
Le philtre de paix, d'un autre côté, j'en ai déjà préparé avec ma sœur une ou deux fois, du coup je sais comment faire. Mais elle prend beaucoup plus de temps à réaliser et est nettement plus complexe (entre les tours à faire dans le bon sens et la température à gérer à la virgule près)
La potion de ratatinage est la seule qui ne me fait pas vraiment envie. Elle est longue aussi et puis je ne me sens pas d'humeur à découper des chenilles en tranches...

Pendant que mon cœur balance, autour de moi les autres font déjà chauffer leur eau. *Bon, allez... va pour le philtre calmant !* je décide en allant chercher les ingrédients dont j'ai besoin. Avant de remplir le chaudron je ne peux pas m'empêcher et de regarder de plus près les coquelicots réduits en poudre. Si j'avais su à l'avance que j'aurais le choix de faire cette potion j'aurais pris mes propres ingrédients ! Qui sait combien de temps cette poudre est restée dans l'armoire de la classe. Mais tant pis, il faut faire avec.

Je dois m'y reprendre à deux fois avant de fournir un jet d'eau convenable de ma baguette. Avec un débit aussi faible ça allait durer une éternité avant d'arriver au tiers du grand chaudron posé sur ma table de travail. Je soupir. J'ai jamais été bon en sortilège, ça aurait été plus rapide si j'avais été dans une salle de bain remplir ça au robinet.

Le tiers demandé atteint, je fais chauffer le tout. Pas besoin de porter à ébullition, juste de rendre l'eau tiède.
PLOUF
-Ouille ouille ouille !
Oh non quelqu'un s'est fait mal ?!
Je me retourne, m'attendant au pire, ils étaient revenus Arty et Azaël ?
-Euuuuuh… quelqu'un connait un sortilège ou une potion pour faire disparaitre ces tâches ?
Un peu soulagé de voir que ce n'est « que » le préfet Origami qui a « simplement » dû se brûler. Comme mon eau n'est pas encore chaude je plonge la main dans mon sac et en ressort un petit pot de pâte à soigner les brulures. Quand j'arrive près de lui Elhiya lui dit que ce n'est pas grave, juste des tâches, puis je me sens bête quand je me rends compte qu'il y avait effectivement des robinets dans la classe et que j'aurais pu les utiliser plus tôt. Tant pis.

Je tends le petit pot au Serpentard avec un sourire « Tiens, ça va soulager ta peau » puis mon quand mon regard se pose sur les tâches en question « Euh... » c'est qu'elles sont jaunes et vives ces tâches « tu faisais pas la potion de ratatinage, si ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lorelaï Peony
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°7 : Examen

Message par : Lorelaï Peony, Dim 11 Fév 2018 - 14:25


Lorelaï ne put pas dessiner longtemps, un petit cri de détresse se fit entendre dans la classe et elle se retourna pour voir que le préfet des verts s'était renversé de la potion dessus. Elle n'eut pas le temps d'agir que déjà Elhiya et Osvald accouraient à son secours.
La jeune femme sourit. Malgré leurs bêtises et leurs hormones, les étudiants étaient toujours là les uns pour les autres. Même la blondinette bipolaire.

L'affaire du préfet étant réglée, elle regarda sa minuterie. Plus que deux minutes avant d'ajouter la poudre de pierre de Lune. Elle bailla, se prépara, et ajouta la poudre dès que la sonnerie se fit entendre. Hop hop hop ! Et maintenant, mélanger. Encore attendre un peu, sept minutes pour être exact et ensuite ajouter des ingrédients avant d'attendre... quoi ?! Quarante cinq minutes ?!

Lorelaï soupira, qu'est-ce qui lui avait prit de choisir la potion la plus longue à préparer ? Elle ne sortirait jamais de cette salle de classe. La moue un peu boudeuse elle entama la préparation des prochains ingrédients, puis quand ce fut terminé, elle se retourna afin de regarder ses camarades de classe travailler. Elle prit son carnet à croquis et commença à dessiner les visages sérieux qu'elle observait.
Revenir en haut Aller en bas
Galway Lynch
avatar
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°7 : Examen

Message par : Galway Lynch, Jeu 15 Fév 2018 - 16:33


La première à lui répondre fut l’une de ses camarades, Elhiya. Elle lui suggéra d’utiliser le sortilège de récurage pour nettoyer ces tâches sur le dos de sa main. Galway n’y avait pas pensé en effet. C’était peut-être ses vieux réflexes de moldus qui l’avaient incité à frotter à la main plutôt que d’utiliser la magie, malgré cinq années passées ici. Il pointa sa baguette sur sa main et énonça :

-#Recurvite!

Mais les tâches étaient toujours là. Il réessaya plusieurs fois sans succès, de quoi le faire douter dans ses capacités d’utiliser ce sortilège qu’il avait appris et maitrisé lorsqu’il était en deuxième année d’étude. Un autre étudiant, à Serdaigle cette fois-ci, vint le voir.

- Tiens, ça va soulager ta peau.

Galway le remercia et passa un peu de pâte sur le dos de sa main, pour soulager la brûlure.

-Euh... tu faisais pas la potion de ratatinage, si ?
-Si c’était la potion que j’étais en train de préparer, les tâches sont apparues quand la potion m’a éclaboussée, le foie de rat m’avait glissé des mains.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Osvald Osborne
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°7 : Examen

Message par : Osvald Osborne, Ven 16 Fév 2018 - 10:07


« Oh... » est tout ce que je donne comme réponse sur le moment. Pourtant il y avait sans doute plein de manières différentes de présenter la chose. Avec humour "Eh bah j'espère que t'aime le jaune parce que ça va te rester haha !" ; avec tact  "Mmh je ne pense pas que ça va partir, on devrait relire les avertissements de préparation pour être sûrs..." ; ou encore en dédramatisant "C'est pas si grave, cette couleur te va bien au teint en plus !"
Mais non, moi tout ce que je trouve à dire c'est « Oh », grand orateur que je suis.

Je passe une main hésitante dans mes cheveux, essayant de trouver mes mots - et des bons - mais je n'arrive pas à finir ma phrase : « C'est que... en fait, la potion de ratatinage, c'est... c'est permanent et - enfin je crois ! - et du coup je suis pas sûr que... ». Un jour il faudra vraiment que j'apprenne à dire les choses clairement. Il n'allait pas me frapper parce que je vais lui dire qu'il allait rester avec du jaune sur sa main ! En fait j'avais un peu peur de le voir triste. Le jaune c'est joli mais c'est voyant et ça ne plaît pas à tout le monde.
Je jette un regard à Elhiya, espérant qu'elle trouverait la bonne façon d'annoncer à son préfet qu'il allait avoir des taches jaune vif sur sa main pour toujours.

Derrière moi mon chaudron chauffe toujours mais on ne va pas se mentir je l'ai complètement oublié. Avec un peu de chance il ne débordera pas comme en cours de Soins ! Sauf que cette fois-ci j'ai une « bonne excuse » pour être distrait, pas comme cette fois-là où j'étais juste dissipé. J'adore les potions mais je pense que je ne serais jamais assez concentré pour en réussir une correctement ; un vol de papillons, un nuage qui passe, une pensée qui me traverse l'esprit,... et hop! me voilà parti loin, très loin des affaires du monde réel et de ce que je faisais une seconde plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
avatar
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°7 : Examen

Message par : Elhiya Ellis, Ven 16 Fév 2018 - 12:42


Osvald était arrivé rapidement à son tour, mettant le point sur la possibilité que la potion fût forcément la cause de ces taches. Taches qui ne partaient pas sous un récurvit, arrachant à la blonde une moue circonspecte. Il lui semblait avoir lu quelque chose de spécial à propos de la potion de ratatinage mais ne s’y était pas attardé. Du coup, elle laissa l’aiglon lui rafraichir la mémoire et confirmer que les éclaboussures avait un effet permanent. Pas de bol pour Galway, il avait écopé de tatouages jaunes qui susciteraient la jalousie des moldus adeptes de ces décorations. Le jaune étant un pigment un peu capricieux et trop apte à se délaver avec le temps.

Commissures de lèvres ourlées, la blondinette haussa les épaules en croisant le regard d’Osvald. De toute évidence, il s’inquiétait de la façon dont Galway prendrait la chose. Pourtant, il n’y avait guere peu de manière différente d’annoncer la situation. Un léger pouffement en se penchant sur la main du préfet écailleux

– Moooh, ça fait comme des petites étoiles qui sont venues se poser sur la main. Ça va te faire un souvenir pour le cours. Par contre, apparemment t’es bon pour devoir apprendre à vivre avec. Désolée. Peut-être que la prof connait un remède miracle ?

Oui peut-être mais en arrière, le bruit de l’ébullition de son chaudron se faisait entendre. Sur sa recette il était noté qu’il fallait juste que l’eau soit chaude avant de mettre les ingrédients Il fallait qu’elle retourne s’occuper de sa potion avant de générer un débordement sur le bureau.

-Ho désolée, je crois bien que c’est mon eau qui bout. J’vais éviter d’en mettre partout à mon tour.

Sourire et petit signe de main avant de filer à son poste pour éteindre le feu et jeter un œil sur les restes des consignes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malicia Evans
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours n°7 : Examen

Message par : Malicia Evans, Ven 16 Fév 2018 - 15:31


Ils n'avaient pas tardé à la réalisation de leurs potions. Je repartais à mon bureau en récupérant des copies à corriger. J'étais prise dans mes pensées et j'avais à peine remarqué le cri d'un des étudiants et l'attroupement autour de lui. Lorsque je relève la tête, je fixe pendant quelques temps le petit groupe avant de me relever pour m'approcher d'eux.
Certains étudiants étaient pris dans leurs préparations, d'autres se préoccupaient du problème de Galway. De ce que je comprenais en écoutant leurs propos, c'est qu'il avait des tâches sur lui. J'arrivais à leur hauteur.

"- Retournez à vos places, s'il vous plait." En m'adressant au Vert-et-Argent. "Que s'est-il passé ?"

Mes yeux parcourent la table, en jugeant des ingrédients devant lui, je ne mis pas longtemps avant de comprendre quelle potion il réalise. Potion de Ratatinage. D'un geste de la main, j'arrêtais le feu en-dessous de son chaudron et lui intimais de me suivre à mon bureau. Je fouillais dans certains tiroirs avant de me relever brusquement en lui demandant d'attendre quelques minutes. Je lance un dernier regard aux étudiants avant de quitter la salle de classe pour aller récupérer plusieurs soins dans la réserve. Je reviens rapidement auprès de Galway. J'attrape ta main et l'observe d'un peu plus près. Je te donne une potion qui est censée soulager la douleur et atténuer la couleur des tâches.

"- Les tâches ne partiront pas. Mais dans le meilleur des cas, elles peuvent devenir moins visible avec le temps. La prochaine fois, fais plus attention."

HRP : Du coup, vous avez jusqu'au 01.03 pour terminer votre potion.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Osvald Osborne
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°7 : Examen

Message par : Osvald Osborne, Ven 16 Fév 2018 - 19:25


Je penche un peu la tête sur la droite. « C'est vrai que ça ressemble à des étoiles en plus ! » Des étoiles très, très brillantes. C'est assez mignon et drôle en même temps. Malheureusement je n'ai pas vraiment le temps ni de m'amuser des formes qu'avaient les taches sur la main du préfet des Serpentards, ni de discuter un peu avec Elhiya avant que celle-ci ne retourne auprès de son chaudron et que la professeure vienne voir ce qu'on trafiquait près des robinets. Obéissant à la dame je lance un petit sourire d'au revoir à Galway, le laissant aux bons soins de l'experte, puis m'en vais voir si mon chaudron n'a pas débordé.

Miracle ! Aucune catastrophe à déplorer à ce niveau-là puisque le feu en dessous du gros récipient en étain n'était pas bien fort. Je trempe le bout de mon doigt dans l'eau pour voir à quel point elle est tiède et une fois satisfait j'y plonge l'équivalent de deux coquelicots en poudre.
J'adore cette étape.
Les fines particules touchent la surface liquide et y restent ainsi perchée pendant quelques secondes avant de se laisser entraîner vers le bas. C'est l'eau qui a le dessus. Elle imbibe, recouvre et absorbe. Les grains de poudre ne sont pas de taille à lui résister et de toute manière ils n'y ont aucun intérêt, alors ils épousent leur nouvel environnement. Mais non sans se faire remarquer. Abandonner sa forme propre, oui, mais disparaître : alors là non, jamais ! Comme un nuage, ou plutôt une tache d'encre, le vert se repend. L'eau veut le contrôle de la matière ? Très bien. Mais ce sont les fleurs qui ont la main sur la couleur.
N'importe qui d'autre aurait remué tout ça, pour que ça aille plus vite. Mais du coup il aurait raté le plus beau du spectacle. Moi je regarde ce vert pomme grignoter toujours un peu plus les espaces restés translucides. Donnant cette impression de vide qu'il reste à combler. Quelques remous, quelques tourbillons, puis la bataille prend fin dans une énième étreinte entre ces deux camps.

Voilà, la première partie la plus amusante de la potion était finie.
Je prends à côté de mon chaudron les anneaux de Veracrasses et les laisse plonger délicatement dans le mélange, prenant bien soins de ne pas m'éclabousser - on n'est jamais trop prudent ! *même si des petites étoiles ce serait joli sur ma main aussi ...*
Là où tombent les petits ronds, le vert s'assombrit un petit peu. Rien de bien significatif mais étant donné qu'à la fin le résultat devra être dans les tons bleuté, c'est assez amusant.

Je relève le nez de mon chaudron et jette un œil autour de moi. Me voilà parti pour quarante minutes d'attente, je ne devais pas être le seul. Sauf qu'au moment où je veux m'avancer vers une camarade de maison, à la rangée juste devant moi, je me rappelle qu'on est en examen et que ce ne serait sans doute pas très bien vu d'aller taper la causette comme ça, en plein milieu de l'exercice...
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
avatar
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°7 : Examen

Message par : Elhiya Ellis, Dim 18 Fév 2018 - 21:23


L'intervention de l'enseignante mettait fin à toute réflexion possible pour tenter d'aider le jeune préfet des verts et argent. Feu éteint sous sous chaudron, Elhiya regardait dubitativement son eau trop chaude. Ne restait plus qu' à attendre devant que cela refroidies, ou juste jeter un sort pour aller plus vite. Assez prompte aaperdre du temps, elle avait patienté plongeant son petit doigt dans l'eau régulièrement pour vérifier la température. Quand le contenu lui semblait enfin correct, la poudre de coquelicot se trouvait mélangée ainsi que les 4 anneaux de veracrasse. S'en suivait.... 40 minutes d'attente. Et rien à faire pendant ce temps...

Enfin si, feuilleter le grimoire de motion, touiller et vérifier que les anneaux arrivaient à se dissoudre, regarder ou en était les autres, vérifier à nouveau, laisser quelques pensées s envoler ... et manquer de dépasser le temps d attente pour mettre 10 gouttes de passiflore. Juste 10 et attendre encore deux minutes pour rajouter le reste. Ca, c'est quand même la partie facile de la fabrication, car désormais il fallait faire refroidir le tout à l'abrit de la lumière. Techniquement, la salle de classe de potion n'etait pas noyee sous les rayons de soleil, mais dans le doute, Elhiya recouvrait son chaudron d'un torchon qui lui paraissait suffisamment opaque et patientait jusqu'au résultat final

[Spoiler =jet de dès]
2- réussite totale: les temps ont été respectés, la potion n'a pas croisé une seule source de luminosité, rien à refaire.
1-4 réussites partielles: ca a pas vraiment doublé de volume, mais ca sent quand même le caramel.
3- échec: ah les timer au pif ca risquait pas de donner grand résultat.. [/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°7 : Examen

Message par : Maître de jeu, Dim 18 Fév 2018 - 21:23


Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Lorelaï Peony
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°7 : Examen

Message par : Lorelaï Peony, Hier à 23:08


Lorelaï était en plein croquis de la jolie Elhiya quand sa minuterie sonna. Elle se retourna, déposa son cahier et regarda son chaudron. Quelle était la marche à suivre maintenant ?

C'était le moment de verser les rognures d'ongle de Demiguise. Lorelaï ferma les yeux et saupoudra la préparation. C'était franchement dégueulasse, mais qu'y pouvait-elle ? Il lui fallait ses A.S.P.I.C. Elle augmenta ensuite la température à l'aide de sa baguette, doucement, jusqu'à atteindre l'ébullition. De belles bulles se formaient. Finalement, elle diminua à nouveau le feu, jusqu'à atteindre la température exacte de... de combien déjà ? Y avait un truc avec la température. Disons 36°C, c'est un chouette nombre trente six. On dit bien "il n'y a pas trente six solutions !" C'était un signe, ben oui. Même qu'elle avait retenu le nombre avec ce moyen mnémotechnique, c'était évident. A moins que ce soit pour une autre potion ? Un coup d’œil chez les voisins. Impossible de savoir à quelle température ils avaient mit leur potion sans avoir clairement l'air de tricher.

Lorelaï haussa les épaules, ça ira très bien.
Encore un peu de poudre de pierre de Lune que la jeune femme ajoute le sourire aux lèvres.
- C'est prêt, dit-elle.

Dés:
 
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°7 : Examen

Message par : Maître de jeu, Hier à 23:08


Le membre 'Lorelaï Peony' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°7 : Examen

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 10 sur 10

 Cours n°7 : Examen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.