AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 2
Page 2 sur 2
Salle de réunion
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anthony Adams
DirectionPoufsouffle
Direction
Poufsouffle

Re: Salle de réunion

Message par : Anthony Adams, Mer 16 Mai - 14:31


Aujourd'hui était un jour bien particulier. Pour la première fois depuis plusieurs années, Anthony revenait au ministère. Pas pour régler des comptes, pas pour se plaindre. Non rien de tout ça. Simplement pour visiter. Le propriétaire d'Ollivander's avait vu passer un petit article parlant de "portes ouvertes" au ministère. Le jeune homme y avait vu une belle occasion de... De découvrir le ministère. Evidemment. Il n'y avait aucun autre but à sa venue. Voyons.

Anthony n'avait pas mis de tenue particulière pour ce jour-là. La classique tenue "moldue", chemise à manche longue, noire et pantalon tout aussi noir. C'était joyeux n'est-ce pas ? Oui bah, c'était Anthony après tout. Sa joie était à l'intérieure. Toutàfè. M'enfin bref. Anthony s'était présenté au ministère et avait trouvé son chemin en demandant quelques informations ici et là. Le jeune homme atterri donc dans une salle modeste. Tellement modeste qu'on aurait pu se croire à Ollivander's. Pour dire ! Quand il arriva, il y avait déjà quelques personnes. Dont certaines qu'il reconnu. Le jeune homme fit un petit signe à Lizzie et Aysha, mais il n'alla pas plus loin. Après tout, ils étaient pas là pour faire un pique nique. Le jeune homme se présenta donc simplement.

- "Bonjour, Anthony Adams."

Ah je vous avais prévenu. Simplement. Le plus simplement du monde même. Pas besoin de se perdre dans des détails inutiles. Il allait suffisamment en avoir pendant la journée. Du genre "Regardez cette pierre qui ressemble à toutes les autres, cette pierre a été touché par l'arrière grand-père de l'oncle par alliance de second mariage d'un illustre inconnue que seuls des fans d'histoire de la magie connaissaient". Trépidant d'avance n'est-ce pas ? Le jeune homme avait bien sûr pas l'intention d'être hyper attentif à ce qu'allait dire July. Il avait toujours détesté les visites guidées. C'était d'un ch*ant. Il y avait vraiment des gens qui venaient pour réellement suivre la visite ? Franchement ? Le monde n'était pas si ennuyeux que ça hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Azaël Peverell
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Re: Salle de réunion

Message par : Azaël Peverell, Mer 16 Mai - 14:37


Une visite du département de la justice magique. Tu ne sais pas trop pourquoi t'es là pour tout dire. Le Ministère, tu t'en contrecarres violemment. Mais voilà, c'est ta soeur qui t'a proposé, et t'as pas voulu dire non. En plus, t'as pas grand chose de mieux à faire, alors tu prends sur toi. Peut être que ça va même être intéressant, qui sait. Contrôle de sécurité passé, baguette récupérée et badge accroché, tu suis les indications qu'on t'a données pour arriver à l'endroit d'où démarrera la visite. Plusieurs sont déjà présents. Des visages connus et inconnus. Tu lances un bonjour général, sans chercher à te présenter.

Et puis tu adresses un léger sourire à Bennet que tu reconnais avant de venir directement à côté du perché. Tu ne savais pas qu'il venait. Mais avec un peu de chance, toute cette réunion sera bien moins ennuyante en sa présence.

- Salut l'Perché, comment tu vas ?

Son prénom ? Tu l'as encore oublié. Ou alors tu ne l'as toujours pas entendu. Ta narratrice ne sait plus, elle est perdue. Mais le résultat est le même. Le Perché il est, le Perché il restera.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Asclépius Underlinden
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Legilimens


Re: Salle de réunion

Message par : Asclépius Underlinden, Mer 16 Mai - 15:42


Code couleur :
- Aza' : D4rkCrayon
- Pius :
RadioactiveCrayon



Rapidement, le désagrément duel de la présence de Lizzie et de cette singularité douloureuse du cœur furent évaporées en voyant que s’installait à son côté un petit bout de météorite écrasé sur Terre : ni plus ni moins qu’Aza’ : un type pas tout seul (surtout quand il était accompagné) et pas Pouffy. Et en plus de tout ça, bah c’était un peu son meilleur pote. Besoin de preuve ? Leurs pendentifs avec leur selfie commun pris pendant la fête de Miss&Mister 3B d’il y a fort longtemps ; chaque pendentif personnalisé par une mèche de cheveux de l’autre. Et ça, c’était de la vraie amitié virile !

Alors il lui fit un grand sourire tout en dents, les bouclettes retentissantes : « - Aza’ ! ça allait, et puis, j’ai eu plus de cheville. »

Cligner des yeux, méditer un instant sur le sens profond de l’Existence, avant de sortir de son petit sac de ville (en cuir, bien sûr), un petit carnet de note avec une boîte de crayons de couleur : « - J’ai pris de quoi noter ! Bon, j'ai perdu ma plume de paon albinos (tu sais, celui qui s'appelle Harold), mais heureusement qu'on a de quoi écrire à la Crèche ! »

Et avec ça, prendre le premier qui venait, un vert radioactif puis ouvrir son carnet encore tout blanc, immaculé et écrire la date dans un petit coin, en haut, avec son air de bon élève.
C’est bon : maintenant qu’il est de nouveau content, la visite peut commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Cray
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle de réunion

Message par : Aidan Cray, Mer 16 Mai - 17:02



 ❝Visite du Ministère❞
Pleins de Personnes


Aujourd'hui c'est jour de visite au Ministère donc costard exigé ! Enfin pas trop non plus... Une veste, un pantalon gris et une chemise blanche fera l'affaire, ce n'est pas comme si j'allais à un entretien d'embauche ! J'allais enfin pouvoir visiter le Ministère et en savoir un peu plus sur le Département de la Justice, le Département qui m'intéresse particulièrement dû aux postes qu'il propose. C'est ainsi que je sors de mon petit appartement de Pré-au-Lard en direction de Londres. Je rejoins très rapidement le Ministère, ne voulant pas arriver trop en retard. Arriver à ce lieu si imposant, je vais voir le vigile qui s'occupe des arrivées et des départs des visiteurs, je lui explique le motif de ma visite et lui passe ma baguette. Il me la rend ainsi qu'un badge puis me montre les ascenseurs d'un signe de la main, je le remercie et monte au niveau 2 où se situe la réunion.

Je passe ma main dans les cheveux, les plaquant en arrière et arrive vers la salle de réunion, j'entend plusieurs voix, j'ouvre la porte et observe les personnes autour de moi, je n'en connais aucune. J'espère bien que d'autres Sorciers arrivent et que je les connaissent. Je lève tout de même la main pour saluer ceux déjà présent. Je m'assois sur l'une des chaises du fond, étant grand autant ne pas prendre les places des petites personnes. Je croise les jambes et les bras puis ferme les yeux attendant que la réunion commence.
@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marie Nkomo
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle de réunion

Message par : Marie Nkomo, Jeu 17 Mai - 21:20


— Alors, vous aussi vous êtes curieuses d’en apprendre plus sur ce département ? Qu’est-ce qui vous intéresse le plus, le Bureau des Aurors, la Brigade de Police Magique, le Service des Usages Abusifs de la Magie, les Services Administratifs du Magenmagot…?


Etre la classe « Écolier » a bien des avantages quand il s’agit de faire profil bas. Les caractéristiques permettent notamment au joueur de très bien réagir face à toute situation ressemblant de près ou de loin à un cours magistral.  On s’assoit dans le fond mais pas trop. On se met près d’une fenêtre pour avoir le paysage ; et on s’accoude la joue contre la table. Si on est prévoyant on sort même le fameux « cahier de note » qui permettra de faire moult croquis et autre œuvre d’art de jeunesse. Aussi, si l’instituteur lance un burst à la classe en quête de volontaire, croiser les bras et mettre la tête dedans en un temps record est un bon moyen de se sortir de la hit-box de l’attaquant. Dommage que ces règles universelles ne s’appliquent pas à la sortie de classe ! Bon sang, comment peut-on prévoir qu’une professeure pouvait poser des questions même en dehors de l’enceinte de Poudlard. Est-ce que c’est juridiquement légal ? A-t-on le droit de ne pas répondre ? Est-ce que ça va jouer sur le bulletin scolaire ? Doit-on raconter le coup de la beuglante ou omettre le tout de son récit. Répondre quelque chose de vague reste sûrement la meilleure solution. Ou alors mentir et donner une réponse au hasard ? En même temps si on nous disait dans quel mode de jeu on jouait avant d’entrer quelque part ! Bon après tout cette Bennet a été vraiment sympa la dernière fois, ne pas faire tout un fromage des moments de faiblesse c’est sympathique.  Une moue d’hésitation et on saute dans le bain.


« Département de contrôle et de régulation des créatures magiques je pense. » * On fronce les sourcils de manière inquiète tout en triturant un lobe d’oreille  d'une main...

On panique et on demande tout simplement

«  C’est une bonne réponse ? » Le visage affublé d'un grand sourire qui laisse voir un changement d'humeur.


Dans le doute autant demander franchement si on a pas compris la question. Après tout on est pas sérieux quand on a seize ans.


Dernière édition par Marie Nkomo le Lun 21 Mai - 11:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lïnwe Felagünd
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle de réunion

Message par : Lïnwe Felagünd, Ven 18 Mai - 1:13


Couin. Couin. — Ça couine. Ça couine horriblement de sous les baskets urbaines. Une véritable petite ville qui grouille, sur cette grande autoroute-semelle qu'est son droit. Il y a comme un canard sous ses pieds, c'est que le Ministre a l'air d'avoir investi dans les produits ménagers. Un bail qu'il n'était pas venu ici, le garçon. La dernière fois, j'crois bien qu'on avait remercié beaucoup de monde mais pas lui. C'est surtout ça qu'il avait retenu. Il avait beau avoir commis quelques... bêtises, mais officiellement c'était pas vraiment de sa faute, pas vraiment lui... compliqué comme affaire. Et bien, il avance.

Tâter son melon
il a mal au crâne avant que ne commence
la réunion

un goût amer
non acide c'est le citron

qui lui tend la poire
on lui pose un perchoir
sur son sweet détrempé - donc séché
le gamin.

Une banane rose sur les lèvres
qui s'élève d'une cordialité
peu commune - l'autre à un regard
de parfait tombeur
tombeur de souris
celui qui fait les tombeaux
et qui les enterre dans la nuit.

-Vision d'un hystérique
aux humeurs débordantes.


Lïnwe file à travers les étages. On lui a indiqué le chemin, parce qu'il avait déjà oublié où c'était. Il aurait bien aimé aller aux WC, mais fallait prendre un ascenseur alors il avait laissé tomber. Une théorie des plus palpitantes, quand il s'agit d'entrer dans la salle de réunion. Elle a des allures de L.E.G.I.T un peu. En parlant de cette excellente association, c'était pour ça qu'il était venu. Étant Le Président, fallait bien qu'il serve de modèle. D'exemple à la jeune génération, et pis, ça faisait une petite sortie avec les Talentueux de Poudlard. Officiellement, c'était pour découvrir les facettes du Département de la Justice.

- Bienvenue ! - cet éternel décalage entre ses pensées et sa langue.
C'est le réflexe du gars qui accueille des flopées d'élève dans son Local. M'enfin
il ne prend pas la peine de s'identifier, et s'assoit en face du Pius saumon

l'est toujours dans les coups-bas, lui. Un p'tit geste de la main et un sourire ravissant
parce qu'ils étaient trop loin pour le check baroque (ouais fallait bien évoluer un jour).

Mais naturellement, il y avait toujours ce petit truc sournois dans le fond. Lui c'était pas la politique qui l'intéressait. En fait, il détestait ça. Y'avait toujours cette ambivalence chez lui. Et cette touche de masochisme aussi. À vouloir à tout prix découvrir l'abnégation. Chez lui, il y avait quelque chose de particulièrement excitant, à analyser sa propre haine. C'était comme rentrer dans la Tête de Sanglier, y acheter un ou deux plats, une bière fort goûteuse et une fois la fermeture arrivée, se rendre aux chiottes et tout dégueulasser.

C'était un peu ça, l'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arty Wildsmith
avatar
Auror en formation
Auror en formation
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Salle de réunion

Message par : Arty Wildsmith, Ven 18 Mai - 14:56


Ça avait quelque chose d’important, de particulièrement tout à fait spécial aujourd’hui. Les petites rondes dans les coins de la communauté sorcière, il avait déjà fait seul. Mais là, c’était la première fois qu’il avait été désigné pour une petite mission un peu importante, et qu’il ne serait absolument pas accompagné. Libre. Sans laisse. Alors, effectivement, immédiatement, vous vous inquiétez, un Arty sans laisse, ça ne peut être que catastrophique. Mais il faut bien lui laisser sa chance à ce petit. Ainsi, il avait revêtu quelque chose comme un costume plus ou moins noir et parfait, accompagné d’une quelconque paire de baskets colorées, pour exprimer sa petite pointe de fantaisie Artyenne. Toujours. Excepté qu’il passe tellement de temps devant son miroir pour savoir à quoi il voulait ressembler en tant que jeune Auror tout beau qu’il était mais voulant imposer le respect, qu’il est en retard. Presque. Mais jamais il n’aurait pris le risque de se mettre à courir, à faire battre son cœur plus vite d’inquiétude, sans quoi ses cheveux se seraient collés à son front en sueur, c’était trop risqué. Autant rester calme. Traverser le Ministère d’un sourire éclatant, mains dans les poches, saluer quelques têtes qu’il était peut-être supposé connaître maintenant.

Le gamin époussète légèrement son costume classico-chic avant d’entrer dans la salle de réunion. Ses yeux tournent sur les têtes déjà présentes, beaucoup, tout de même, il aurait vraiment du arriver plus tôt. Certaines qu’il connaît, de vue, de loin, d’autres pas du tout. Un mélange de jeunes et de moins jeunes. Hétéroclicité qui fait pétiller ses rétines, avant qu’il ne se souvienne qu’il n’était pas là pour s’amuser. Puis il ne faut pas oublier que les autres, étaient là pour une visite, quelque chose comme ça, en rapport avec le Magenmagot, bref, quelque chose de pas super intéressant non plus. Grand geste de salut pour toutes la ribambelles d’intéressés Bonjour à toutes et à tous ! Il s’éclaircit d’avantage la gorge, se présenter, rapidement. Moi c’est Arty, Auror, j’vous protège aujourd’hui ! Il bombe le torse avant d’éclater de rire et de se diriger vers la sorcière en charge de cette magnifique réunion. Bonjour Madame… il ne sait plus, son nom, quelque chose comme un animal. Madame ! Ravi de pouvoir assurer la sécurité de l’événement ! Petite révérence qui était certainement devenue sa marque de fabrique, habituelle. Vire-voltage pour se tourner vers les occupants de la table centrale. Et qui voit-il ? Ses yeux s’écarquillent tandis que son sourire déjà grand s’élargit. On pourrait croire qu’à force de vivre ensemble il s’était habitué à la présence du pote, mais pas du tout. Arty reste tout à fait ravi. Azaëëël ! Il pourrait lui coller la bise sur les deux joues, trente fois. Mais il se retient, comme à chaque fois. Juste un petit pat pat sur l’épaule, qu’il regretterait sûrement plus tard. Tu viens t’informer pour ton avenir au sein du Ministère ? En ricanant légèrement, évidemment. Oh. C’est qu’il avait pas vu juste à côté. Monsieur le Perché ! Souvenir de la soirée d’Halloween, il y a un jour d’il y a très longtemps de ça. Bien le bonjour !
Toujours prêt à fanfaronner.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Azaël Peverell
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Re: Salle de réunion

Message par : Azaël Peverell, Hier à 8:39


Tandis que tu te laisses tomber à côté de ton pote le Perché, voilà qu'il te sort qu'il a eu plus de cheville. T'es pas bien sûr que ça se dise. D'ailleurs, c'est vraiment une phrase correcte ça ? T'as presque envie de jeter un discret coup d'oeil sous la table pour t'assurer qu'il ne lui manque pas un pied en plus d'un doigt. Mais tu te retiens. Après tout, ce ne serait pas très poli, et en plus, tu pourras toujours vérifier plus tard. Du coup, tu te contentes de laisser s'échapper un "Olala !" de circonstance, avec un air pour le moins empathique. Ouais, t'as appris à faire semblant de l'être de temps en temps.

Et le voilà qui sort un carnet et une boîte à crayons que tu connais bien pour avoir rempli quelques coloriages avec. Il a décidé d'être un élève modèle du ministère. T'as presque envie de pousser un soupir. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'au moins, si tout ça devient trop ennuyeux, vous pourrez toujours faire du coloriage. Et c'est toujours ça de pris. D'autres gens sont arrivés entre temps. Des inconnus, puis le blondinet de Gryffondor qui est lui aussi loin d'avoir les chandelles allumées à tous les étages. Mais bon, il est sympa. Alors tu lui adresses un vague signe de tête lorsqu'il s'installe en face de vous.

Et voilà que débarque... Arty. Un sourire passe furtivement sur tes lèvres. Décidément, cette réunion s'annonce bien plus agréable que prévue. Et le voilà qui vient te saluer en bon pote qu'il est. Il reconnaît même le Perché, parce qu'il sait qui sont tes copains. Par contre, il a eu le droit à un regard noir lorsqu'il a touché ton épaule. Ami ou pas, il n'a pas le droit de te toucher.

- M'oblige pas à te foutre la honte sur ton lieu de travail Arty...

Voix basse, petit sourire moqueur. Personne à part tes deux copains n'a pu entendre ces mots. Mais tu passes à autre chose. T'attrapes le plus joli crayon de la boîte, celui qui est noir, et tu te tournes vers le Perché.

- Tu files une page de ton carnet ? J'ai pas d'quoi écrire moi.

En fait, c'est plutôt pour anticiper le moment où tu feras de petits dessins parce que tout sera trop barbant pour toi. Mais ça, il n'est pas obligé de le savoir tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
July Swann
avatar
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Re: Salle de réunion

Message par : July Swann, Hier à 9:40


C'est une voix juvénile qui sortit July de ses notes. Une jeune fille, aux longs cheveux bruns, se trouvait dans l'embrasure de la porte. Son visage était familier, sans que la rousse parvienne à se souvenir où elle avait pu la croiser. Sainte Mangouste ? Elle y avait vu tellement de patents accompagnés de leurs proches ...
- Oui, entre, je t'en prie.
Le sourire accueillant de la sang-mêlée n’était pas retombé qu’une autre jeune fille faisait son entrée. Sa mine renfrognée laissa July perplexe. Espérant la dérider, elle lui répondit par un nouveau sourire en lui souhaitant la bienvenue. Elle fit de même avec Lizzie, une ancienne camarade de Poufsouffle qu’elle n’avait pas revu depuis.

Le visiteur suivant était un personnage haut en couleur avec une robe saumon et des lunettes de soleil. Une apparence ambigüe. Pour la deuxième fois en l’espace de quelques minutes, July eut cette impression de le connaitre sans savoir d’où. Plus étrange encore, elle associait son souvenir à celui de la jeune fille brune. Elle les voyait ensemble, elle en était persuadée. Deux membres d’une même famille, venus au chevet d’un malade ? Cela paraissait hautement improbable, elle était brune comme il était blond. Elle, la peau mate pleine de soleil ; lui, d’une pâleur maladive. Quand on les contemplait, tout semblait opposé. Il devait simplement s’agir d’amis. Quoiqu’ils n’avaient fait aucun signe pour se saluer.
Il se présenta à July et la remercia pour cette journée portes-ouvertes. La jeune femme répondit d’un simple sourire, un peu troublée.

Nouveau visage connu, mais cette fois elle se souvenait très bien d’où. Il avait fait sa scolarité à Poufsouffle en même temps qu’elle. Un bon attrapeur. Elle ne l’avait recroisé à plusieurs reprises après sa sortie du château, dont une fois dans des circonstances quelque peu tragiques. Qu’était devenue l’amnésique Ailyne ? Elle lui adressa un sourire poli.
Arriva ensuite un jeune garçon, lançant un bonjour et rejoignant le dénommé Underlinden. Puis un jeune homme qui, après un signe de la main, s’installa sur une chaise et ferma les yeux comme s’il allait faire une sieste. Ça promettait.
July s’appliquait à les saluer d’un « Bonjour, bienvenue » tous les nouveaux entrants. Chose étrange, le dernier arrivé lui renvoya son bienvenue.

Se présenta ensuite l’Auror en formation qu’on lui avait collé dans les pattes pour la journée. July avait rarement vu quelqu’un d’aussi dissipé et elle ne pouvait s’empêcher de penser que si le chef des Aurors l’avait affecté à cette mission de surveillance de douze civiles, c’était surtout pour s’en débarrasser le temps d’une journée. Il se présenta en grande pompe et vint la saluer, ce qu’elle trouva plutôt bien élevé de sa part.
- Bonjour Wildsmith, répondit la rousse. Merci pour ton aide.
Avec ces aprioris pas vraiment positifs, July ne put faire mieux qu’un sourire un peu crispé. Elle espérait que cela passerait pour du stress, ce n’était pas forcément évident de s’exprimer devant une douzaine de personnes.

Un léger brouhaha commençait à s’installer dans la salle. July jeta un coup d’œil à sa montre à gousset et recompta les participants. Il y avait semble-t-il quatre retardataires. L’Anglaise se leva et s’exprima d’une voix forte pour couvrir les conversations de chacun :
- Nous allons pouvoir commencer. Elle attendit un instant que les discussions s’arrêtent avant de reprendre d’une fois moins forcée : Je me présente, July Swann. Je suis Magenmage depuis quelques mois. Je vous accompagnerai toute la journée pour vous présenter le département de la justice magique. La directrice du département nous rejoindra quand elle sera disponible. Pour vous rappeler l’organisation de la journée, je vous présenterai et vous ferai visiter le département durant la matinée. On aura une petite pause repas dans cette salle puis, cet après-midi nous mettrons en scène un procès. July fit une courte pause, balayant la petite assemblée du regard, guettant des questions éventuelles. En attendant les retardataires, je vous propose de vous présenter chacun votre tour, puisque tout le monde ne l’a pas fait. Vous pouvez donner votre nom, prénom et profession ? Et vous pourrez peut-être expliquer pourquoi vous vous êtes inscrit à cette journée ?
Ce n’était pas la partie la plus agréable mais étant donné qu’ils allaient passer une journée ensemble, autant apprendre les prénoms tout de suite. July était curieuse de savoir ce qui avait motivé tous ces citoyens à venir à cette journée de présentation.


Je vous laisse une semaine pour répondre, pour laisser le temps aux derniers participants de nous rejoindre,  puis je rentrerai dans le vif du sujet !
Si vous avez des questions/remarques, ma boite MP est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aysha Brayd
avatar
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Salle de réunion

Message par : Aysha Brayd, Hier à 19:26


Aysha était arrivée la première mais elle n'avait pas eu le temps de contempler sa solitude puisqu'une jeune fille qui devait avoir à peu près son âge arrivait sur ses talons. La préfète reconnut en elle une élève de sa maison dont elle ne parvenait à se souvenir le prénom, l'ayant croisée assez peu souvent. ce devait être un nom aux consonances françaises si elle se souvenait bien... Marie, Juliette ou quelque chose dans ce goût là. Aysha lui fit un sourire et nota le turban qu'elle portait dans les cheveux non sans un regard d'approbation. Un style sympathique, en tous cas. La suivante, qui arriva bien vite elle aussi, fut Lizzie Bennet. La bleue haussa un sourcil d'étonnement en voyant débarquer ainsi une professeure de Poudlard, mais répondit néanmoins à son bonjour avec politesse. Après tout, cette visite était ouverte à tous, et on pouvait y voir n'importe qui, adultes comme plus jeunes. Les nouveaux arrivants remplirent assez vite la salle sans que la bleue ne pusse vraiment chercher à les reconnaître. Il commençait à y avoir foule, à vrai dire, et la plupart des visages lui étaient inconnus. Elle nota néanmoins la présence d'Artémis Wildsmith, qu'elle savait être Auror, ainsi que d'Anthony Adams, son patron. Elle le salua lui aussi, tout autant étonnée de le trouver ici. Elle croisa le regard d'un homme et eut soudain la même sensation que pour celle qui les accueillait. Elle connaissait son visage lui aussi, elle le connaissait sans savoir d'où... Ses souvenirs étaient auréolés d'un vague flou et par instants, des images furtives lui revenaient, des images désagréables de coeur arraché, de chat perdu... Et à vrai dire ces images ne l'aidaient pas du tout à se souvenir où elle avait croisé ces deux là. Il y avait un autre Serdaigle qu'elle avait croisé à la bataille d'eau, il lui manquait une main...

Une fois tout ce beau monde arrivé, la jeune femme aux cheveux roux se présenta et leur souhaita la bienvenue. Elle détailla le programme de la journée et mentionna l'activité de l'après-midi au plus grand plaisir d'Aysha. Cette mise en scène de procès promettait d'être passionnante, et elle espérait que ce serait la seule occasion qu'elle aurait de se retrouver à la barre ou au banc des accusés. Puis elle leur demanda de se présenter. Aysha contempla les autres visiteurs en silence, un instant, puis se décida à parler. Non pas qu'elle aime ce genre d'exercice, mais elle en serait débarrassée plus rapidement et pourrait ensuite profiter de la visite sans se faire remarquer.

- Bonjour je m'appelle Aysha Brayd, je suis élève de septième année à Poudlard et...

Elle n'aimait pas tellement ces regards tournés naturellement vers elle. Elle faisait sans nulle doute partie des plus jeunes et espérait trouver du soutien en la personne de Marie/Juliette ou un autre prénom du genre qui était elle aussi élève à Poudlard.

- Et je suis venue ici par pure curiosité. Je n'y connais vraiment pas grand chose du fonctionnement de ce genre d'instances et je pense qu'il faut sauter sur l'occasion d'en savoir un peu lus quand aux rouages de l'État dans lequel nous vivons... non ? Enfin je crois.

Elle n'était définitivement pas très à l'aise. Elle se tût et se tourna vers son.a voisin.e pour que celui.lle-ci se présente à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Cray
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle de réunion

Message par : Aidan Cray, Hier à 21:21


La jeune Femme rousse, qui préside l'animation d'aujourd'hui hausse fortement la voix, mes camarades d'un jour se taisent et tous se tournent vers la dénommée July Swann. J'ouvre les yeux et me redresse, de nombreuses personnes nous ont rejoints, certains sont assis, d'autres debout, quelqu'un se connaissent et parle entre eux, d'autres sont seuls, comme moi. La Magenmage nous explique le programme de la journée, le main c'est explication et l'après-midi une mise en scène d'un procès. Très bonne idée d'ailleurs, on ne peut assister à un procès tous les jours ! Ensuite elle nous propose de se présenter, étant donner que nous allons passer une journée entière avec des inconnus, autant savoir qui ils sont au minimum.

Un silence intersidéral se pose sur la pièce, plus personne ne parle, les regards se posent par terre, sur un camarade, au plafond, personne ne veut prendre la parole en premier. Finalement c'est une jeune élève qui brise le silence pour se présenter, je la reconnais, je l'ai vu pendant l'animation des Serdaigles à Pré-au-Lard. Je l'écoute attentivement, une fois finis elle tourne la tête vers moi. Je lui souris et décide de me lancer.

Bonjour, je suis Aidan Cray. Je travaille à la Tête de Sanglier en tant que Gérant. Je suis venu car connaître la Justice de notre Monde est quelque chose de primordial. Savoir comment travaille le Ministère est une bonne chose. Et puis, le voir sous un différent angle que les rumeurs dans les journaux c'est bien.

Je me tourne vers la personne en face de moi, à elle de se lancer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Salle de réunion

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2

 Salle de réunion

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 2-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.