AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Botanique
Page 1 sur 1
Serre Numéro Neuf
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Serre Numéro Neuf

Message par : Emily Lynch, Mar 24 Oct 2017 - 13:06

Serre Numéro Neuf

En respectant la numérotation des serres selon Emily, la serre numéro neuf est la plus petite serre parmi toutes les serres de Poudlard, bien trop petite pour accueillir une classe. C’est donc dans cette serre que la professeure a décidé d’établir son quartier général ou plus communément appelé, son bureau, enfin si vous arrivez à le trouver. Cacher par de nombreuses plantes en tous genres, ce qui sert du bureau à Emily n’est en fait qu’une simple planche maintenue par deux tréteaux en piteux état, recouvert de bouquins divers et variés ainsi que d’une couche de terre sèche faisant à présent partie de ce bout de bois. C’est également dans cette serre qu’Emily conserve les spécimens les plus rares, les plus difficiles à entretenir, le sorte de plante qu’on ne confie pas à n’importe qui, elle aurait bien trop peur que les botanistes en herbes que sont les élèves de Poudlard ne les réduisent en pièces, surtout après avoir vu les talents de certains. Dès lors, si vous arrivez à vous frayer un chemin parmi cette végétation magique, soyez les bienvenus, avec un peu de chance vous trouverez la professeure en train de rempoter un géranium.

RP avec Megan K. Hayajân

Le froid se faisait de plus en plus important et comme à chaque fois que le froid se fait sentir, il fallait que je m’occupe des plantes les plus frileuses. Entre paille, chaussettes et écharpes j’étais pour une fois correctement équipée pour habiller mes plantes. Je commençais donc ma tâche avec un certain professionnalisme, j’avoue que pour le coup je m’impressionnais, j’avais rarement été aussi appliquée à la tâche, comme quoi tout le monde peut changer ses habitudes. C’est donc satisfaite que je me retrouvais avec la moitié de la serre à présent transformée en une sorte de défilé de mode assez étrange, ça pouvait même donner le frisson. A contrario, certaines plantes donnaient plus l’impression de participer à un carnaval qu’au festival des horreurs.

L’habillage terminé, je m’installais sur un vieux tabouret à moitié rongé par le temps qui trainait dans un coin de la serre. J’observais ce spectacle amusant dans plantes qui bougeaient doucement dans leur pot, satisfaites d’avoir retrouvé un peu de chaleur. Plus tard je regardais par la fenêtre, le temps était de plus en plus mauvais, le ciel bien que peu nuageux n’inspirait guère confiance pour les jours à venir, probablement qu’il allait pleuvoir dans peu temps, peut-être même qu’il allait geler pour la première fois de la saison. Ce temps me donnait froid dans le dos, mais heureusement, j’étais équipée, j’avais le remède qu’il faut pour lutter contre ce genre de problème : le chocolat chaud.

Je me dirigeai vers mon bureau, ou tout du moins ce qui me servait de bureau. J’aurais pu en demander un vrai, pour avoir l’air sérieuse dans cette serre à double fonctions, mais la première devant rester la principale fonction du lieu, j’avais trouvé cela inutile de transformer les lieux en véritable bureau, puis je n’en avais pas vraiment besoin. Une fois arrivée, j’attrapais mon vieux sac qui me suivait depuis toujours et en sortit un grand thermos ainsi qu’une grosse tasse et y versa le chocolat que j’avais préparé le matin. Cette chaleur réconfortante me remontait toujours le moral, mais alors que je me réjouissais de pouvoir boire ce breuvage merveilleux, j’entendis quelqu’un qui tentait de se frayer un chemin au travers des plantes…
Revenir en haut Aller en bas
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Re: Serre Numéro Neuf

Message par : Megan K. Hayajân, Mar 7 Nov 2017 - 0:23

désolée j'avais oublié que tu l'avais lancé x) j'te câline

Journée révisions. Tout le tintouin habituel. Armée de son sac, de ses livres et de sa plume bien affûtée, Megan s'était rendue à la Bibliothèque. Elle avait prit soin de se mettre un peu à l'écart, avait forgé une véritable muraille de grimoires entre elle et le monde et se pencha sur ce fichu devoir de défense contre les forces du mal. De manière générale, Megan était bonne en théorie. Et pour cause, elle revoyait tous les cours pour la seconde fois. Placer quelques références ne fut donc pas un problème. Heureusement qu'elle avait l'écrit pour sauver les meubles... et encore qu'en défense contre les forces du mal, ce n'était jamais vraiment glorieux. Elle n'aimait pas ça, tout simplement ! L'Irlandaise avait une méthode hors du commun pour affronter les conflits. Elle se roulait en boule, position fœtale et hop ! une bonne petite sieste pour vous apaiser l'esprit. La technique de l'autruche, mes amis, en bonne et due forme.

Après avoir terminé la première matière, la métamorphomage refoulée passa à la botanique. Sa matière fétiche ! Il faut dire qu'elle et les plantes partageaient un bon feeling. Dès la première année, elle avait su absorber toutes les informations et la pratique ne nécessitant généralement pas de baguette magique, elle s'en tirait vraiment bien. Elle avait d'ailleurs eu un optimal à ses BUSEs et même si elle devait repasser la matière cette année, elle espérait obtenir la même note. Elle lu l'énoncé et soupira : du grand classique... les mimbulus mimbletonia. Megan recula sa chaise et se gratta la tête (sans remarquer qu'à la simple pensée de la botanique, ses cheveux avaient prit une charmante teinte vert feuillage). Sa décision était prise : elle devait parler au professeur Lynch.

Elle rassembla ses affaires, fit un détour par sa salle commune pour les laisser au dortoir puis se dirigea vers les serres, où elle était plus ou moins certaine de croiser Lynch. Elle aimait bien cette prof, de manière générale. Elle ne la connaissait bien entendu que dans le strict cadre éducatif mais elle lui avait toujours semblé très ouverte. Tant mieux ! Avançant parmi la jungle foisonnante, la brunette qui ma foi, n'en était plus une aujourd'hui, cru entendre du bruit provenant de la serre numéro 9. Elle finit enfin par appercevoir le professeur penchée sur son bureau. Etant donné qu'il n'y avait pas de porte à proprement parlé, elle frappa quelques coups secs sur l'établis branlant surlequel reposait des fleurs carnivores un poil repoussantes.

« - Heu... Excusez moi professeur... bonjour... »

Megan passa la main dans sa tignasse verte.

« - J'suis Megan Hayajân, cinquième année. Maison Serpentard. »

Depuis qu'elle subissait ces irritants changement intempestifs de physique - et même si elle n'avait pas conscience de l'actuel -, la jeune sorcière avait prit l'habitude de rappeler son identité à tous ses professeurs, par crainte de l'humiliation qu'ils ne la reconnaissent pas après six ans passés au château.

« - J'aimerais vous parler à propos... des cours. » quelle originalité, Megan !

Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Occlumens

Message par : Emily Lynch, Lun 13 Nov 2017 - 10:04

En réalité je crois que j’ai toujours détesté les géraniums ou tout du moins ne prendre soin, c’est d’ailleurs surement pour cela que j’avais donné comme tâches à mes élèves de les rempoter lors d’un de mes cours… Ou bien alors j’étais probablement peu inspirée ? Quoi qu’il en soit les vapeurs chaudes du chocolat me firent revenir sur terre afin de ma rappeler que sorcière ou non, quand un liquide est trop chaud, ça peut potentiellement vous brûler. J’écartais donc mon visage de dessus de la tasse afin d’éviter toute tentative de me transformer en steak cuit à la vapeur pour privilégier la cuisson par effet de serre, les rayons du soleil venaient enfin frapper les parois de verre de la serre numéro neuf.  Pensive je lisais un compte rendu d’un débat entre deux botanistes et deux magizoologistes qui prétendaient que les Mandragores se rapprochaient finalement plus d’une créature que d’une plante… C’était assez intrigant de se dire que ces deux fous avaient peut-être raison, il fallait tout de même reconnaitre que leurs arguments pouvaient d’une certaine manière être convaincants pour quiconque ne possédait pas de notion en botanique. Heureusement, les contres arguments des deux botanistes remettaient les choses à leur place et évitaient ainsi  de changer toutes les connaissances du monde de la magie.

C’est alors qu’arriva une élève portant l’insigne de la maison Serpentard, j’étais assez contente de voir qu’il était possible pour un élève de se frayer un chemin jusqu’à mon bureau, j’avais là la preuve vivante que n’importe qui pouvait venir me trouver n’importe quand s’il le souhaitait, enfin pour peu que je me trouve dans la serre au moment où il passe. Enfin bref, la jeune fille me salua et se présenta : Megan Hayajân dit-elle. Il me semblait bien que son visage ne m’était pas inconnu, mais sa couleur de cheveux de fit douter quelques instants, j’ignorais qu’elle s’était teint les cheveux en vert. Cela me fit rendre compte que je devrais surement être un peu plus attentive aux personnes qui se trouvent face à moi.

- J'aimerais vous parler à propos... des cours.

- Tu veux une tasse de chocolat chaud ?

Ma tasse en main, je la lui désignais du regard, après tout pourquoi ne pas lui en proposer ? Je recevais rarement de la visite dans ma serre, alors autant marquer le coup non ? Puis une tasse de chocolat chaud n’a jamais tué personne, que du contraire. Enfin bref, avant de me lancer dans le vif du sujet, je lui fit signe d’attendre quelques instants afin de me donner le temps d’aller chercher mon carnet de notes qui devait se trouver quelque part entre un plant Mandragore et une orchidée dont j’avais totalement oublié la présence à cet endroit précis de la serre… Bref, je cherchais dans ma longue liste d’élèves le nom de la jeune fille et confirmait ce que je savais déjà, ses notes étaient parfaites !

- Bien, dis-moi que puis-je faire pour toi ? Tes notes sont parfaites à mon cours, tu souhaites du travail supplémentaire ?
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Message par : Lydie Nouël, Dim 11 Mar 2018 - 21:20

PV ek Emily

De loin : un château, son parc, ses serres à terreau et son lac, des lieux d’ombres parfois transpercés de zone de lumière, qui s’étalent au sol et sculptent le relief. Changement d’échelle progressive, en rythme avec le vol du rapace, de son œil précis qui un zoom réalise sur une étincelle particulière. Elle marche l’air insouciant et innocent, la naïveté faussée. Le pas rapide lui impose parfois le sautillement dans les graviers. Ils crissent. Le bruit du minéral qui grince, annonce le passage du vivant.

Elle connait sa mission, ce n’est pas sa première fois. Elle s’en va tester l’allié, tâter si les aspirations sont demeurées inchangées. Heureusement, son identité cachée resterait dissimulée aux yeux de celle qui, sans le savoir, devrait tout lui prouver avant ce soir. Sans plan détaillé à suivre, son objectif bien fixé, elle compte, pour le reste, improviser.

Elle arrive rapidement devant la serre de l’enseignante, elle y rentre sans frapper, ferme correctement derrière elle pour ne pas laisser le vent frais s’y engouffrer. Elle retire ses gants et se frotte les mains, exhale son souffle chaud sur ses phalanges alourdies. Elle garde son bonnet, son écharpe et sa cape. Son nez est rosé de froid et ses cheveux roux lisses frisent légèrement sous l'humidité. Elle fait quelque pas, trois, avant de s’immobiliser, réalisant peut-être qu’il était temps d’avertir de sa présence. Bonjour...?
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Occlumens

Message par : Emily Lynch, Ven 16 Mar 2018 - 1:04

Les serres de Poudlard semblaient être le seul lieu qui m’était autorisé pour le moment. Il m’arrivait de partir quelques heures ailleurs, mais mes responsabilités en tant que professeure faisaient que je devais impérativement être disponible pour les élèves et ce même en dehors des heures de cours. Voilà pourquoi encore une fois je me trouvais dans la serre numéro neuf, occupée à faire des trucs… Oui des trucs, je ne vais pas entrer dans les détails ça risque de devenir ennuyant, enfin sauf si vous êtes un mordu de botanique, dans ce cas, je vous ferais volontiers la liste complète des choses à faire par ici, mais bref, ça n’était pas ça l’essentiel, loin de là. Prenant note de ce que je faisais comme pour tenir un journal de bord, j’observais le climat à travers les carreaux de la serre, le résultat était mitigé, du moins à mon gout, heureusement que j’avais à faire et que me promener n’était pas à l’ordre du jour.

Perdant peu à peu la notion du temps, je terminais de m’occuper d’une plante quand il me semblait avoir entendu un bruit non loin de moi… Au début je pensais à une plante qui avait envie de bouger ses racines, mais le son était trop métallique. La seule chose qui pouvait faire un tel bruit en ce lieu était celui de la porte frottant le sol en pierre. N’importe qui qui entendrait une porte s’ouvrir prendrait la peine de se retourner, mais je savais bien qu’à part un élève voulant tenter de me faucher une plante, il n’y avait pas grand danger si je me donnais le temps de finir ce que j’avais commencé, j’avais besoin d’encore dix secondes…

- Bonjour… ?

- Bonjour… Miss Nouël…

Me retournant doucement, je découvris qu’effectivement quelqu’un était bien entré dans la serre, une élève de Gryffondor que j’avais eu l’occasion de voir à plusieurs reprises en cours… Sa présence était un peu surprenante puisque presque aucun élève ne passait par ici… Intriguée j’interrogeai la jeune fille sur sa présence.

- Que-puis-je faire pour toi ? Tu as des questions par rapport au cours ?
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Message par : Lydie Nouël, Dim 8 Avr 2018 - 11:41

L'enseignante sembla hésiter. Lydie ne sait pas si c'est sa présence qui la surprend, ou bien si l'ancienne membre de l'Ordre ne peine à se souvenir de qui elle est.

- Que puis-je faire pour toi ? Tu as des questions par rapport au cours ?

Lydie lui sourit tranquillement, elle tente de gagner du temps. Comment allait-elle pouvoir aborder le sujet qui lintéressait tant ? Un test. Il lui fallait un test pour s'assurer de ses motivations.

La jeune rousse fit quelques pas vers la jeune femme et commença à s'expliquer.

- Oui, en fait, c'est à propos du programme. J'aurais voulu savoir si vous comptiez traiter un jour des formes végétales... plus sombre ou bien si vous étiez prête à faire des cours particuliers à ce sujet ?

Elle laisse sa question flotter dans l'air, étonnée d'elle même. elle est restée évasive, peu précise sur ce à quoi pourrait servir ces plantes. Piètre menteuse mais son visage ne traduit rien, si ce n'est une curiosité et l'importance de voir la réaction de la prof.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Serre Numéro Neuf