AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -41%
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go ...
Voir le deal
15.95 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 2 sur 4
Escapade nocturne dans les Cuisines
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Escapade nocturne dans les Cuisines - Page 2 Empty
Re: Escapade nocturne dans les Cuisines
Rikka M. Bennett, le  Jeu 16 Nov 2017 - 15:35

Intrusion rebelle et nocturne dans les Cuisines
~ pv Donovan Draconile ~

Tout en buvant son chocolat chaud, la jeune lionne pensait à tout son matériel de dessin qui attendait sagement dans le coffre au pied de son lit, dans le Dortoir des filles. Elle ne l'avait sorti qu'à une seule reprise depuis sa venue à Poudlard pour réaliser un croquis de sa chouette lapone en plein vol, près de la Volière. Ce dessin avait été fait dans le plus secret et les moments où Katerina était vraiment seule étaient rares. Pourquoi ne voulait-elle pas que l'on sache qu'elle dessinait ? Qu'est-ce que ça pouvait leur faire, aux autres ? La métisse savait que d'autres élèves étaient aussi doués pour le dessin mais bizarrement, elle n'avait pas encore envie de dévoiler cette partie d'elle. Trop tôt... Mais l'envie de laisser courir ses ustensiles sur le papier était plus forte de jour en jour.

— Et bien pour les films, je dirais que je suis plutôt attiré par les films historiques, surtout ceux sur la guerre mondiale des moldus, dit Donovan en réponse à la question de la Gryffondor. Elle me fait penser à cette grande guerre que notre monde ait connu aussi. Pour ce qui est de la musique j'ai pas de style spécifique même si j'ai une préférence pour certaines musiques classiques comme ce moldu, Bach, je ne sais pas si tu le connais ?

Comment Katerina aurait-elle pu ne pas le connaître, celui-là ? Ayant grandi exclusivement dans une culture Non-Maj', la brunette avait une connaissance assez complète de leur monde. Bien évidemment, elle ne pouvait pas tout savoir mais déjà très jeune, elle s'instruisait sur tous les sujets et était très curieuse. Avec la musique, c'était un peu plus différent ; dans ce cas-ci, son père était un fan inconditionné de la musique classique et Bach faisait partie de ses préférés, avec Schubert, Brahms, Stravinsky et l'inoubliable Mozart. Déjà tant de siècles passés depuis leur disparition et pourtant, le monde continuait à écouter leurs œuvres.

— Ah ! Oui, et comment ! Mon père adore. J'avoue que c'est agréable... de temps en temps !

La jeune fille sourit et reprit une gorgée de son chocolat chaud. La tasse était presque vide. Elle bâilla de plus belle mais porta la main devant sa bouche pour masquer, par politesse. Comme disait sa grand-mère : Mets ta main devant ou on verra la couleur de ta culotte ! Une expression qui avait toujours fait rire Kat mais il était tout à fait logique de ne pas bâiller bouche grande ouverte quand on était en présence d'autrui.

Tandis qu'un elfe de maison apparaissait pour apporter un petit plateau fumant à côté du Poufsouffle, celui-ci demanda à sa camarade du soir si elle avait des projets après Poudlard. A quinze ans passés, Katerina passerait ses BUSE à la fin de l'année et il lui était nécessaire de penser à l'avenir, pour savoir sur quelles matières miser. Le problème, c'était que la métisse n'avait encore aucune idée de ce qu'elle voulait faire plus tard. Elle commençait à peine à y réfléchir et il y avait tellement de possibilités... Là était alors une question bien difficile.

— A vrai dire, je n'en sais encore rien... Je commence seulement à y penser sérieusement. Il y a certainement des domaines qui m'intéressent mais... pour le moment, c'est encore trop tôt pour le dire... Et toi ? J'imagine que tu as déjà une idée de carrière, si tu es en septième !

Prenant une dernière gorgée, Kat écouta la réponse du jaune et noir. Fixant sa tasse à présent vide, la jeune fille commençait à se sentir de plus en plus somnolente. Le manque de sommeil se faisait doucement ressentir et la fatigue se manifestait à nouveau. Il était peut-être temps de retourner dans la Tour de Gryffondor et de retrouver son lit. Il ne restait que quelques heures avant le lever du soleil et le début de la journée ; il y avait des cours importants et la brune voulait bien travailler. Si elle pouvait dormir d'ici quelques instants, ces quelques heures lui suffiraient.

— Eh bien, ce fut une chouette visite des cuisines, fit Katerina en se levant. Je suis contente d'être venue et de t'avoir connu ! Mais il se fait tard, alors il vaudrait peut-être mieux rentrer...

L'adolescente déposa sa tasse sur le plateau et remercia le vide, visant l'elfe de maison qui s'était occupé d'elle. Espérant qu'il entendrait ses remerciements, la Gryffondor prit la direction de la sortie, admirant une dernière fois le décor qu'arboraient les cuisines de Poudlard. Une visite nocturne était intéressante mais Katerina avait bien envie de revenir ici en journée, afin de voir les elfes de maison en action. Se faisant cette promesse, la métisse sourit et fit un signe à Donovan en le saluant jusqu'à leur prochaine rencontre.

[[ Fin du RP pour moi ~ Merci à toi !
Je te laisse la conclusion ]]
Donovan Draconile
Donovan Draconile
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Donovan Draconile, le  Sam 18 Nov 2017 - 17:26

Alors que le temps passait cette discussion était aussi plaisante que la nourriture que Donovan avait eu la chance d'avoir. Le père de la jeune fille appréciait Bach, un homme de bien son père. Donovan remarqua la jeune fille bailler, c'est vrai qu'il était très tard, Donovan avait pour habitude de rester éveillé le soir mais ce n'était peut-être pas le cas de la jeune fille.

Donovan prit son verre de thé à la menthe, souffla dessus et le vida d'un coup. Ca faisait du bien de boire ce genre de breuvage le soir. Il réchauffait le corps et le préparait à dormir.

Alors que la jeune fille lui déclarait qu'elle n'avait pas de projet après Poudlard et termina sa phrase avec une chose qui semblait évidente, Donovan avait un projet.

"Alors pour être totalement franc, je n'ai pas de projet professionnel à la sortie de mes études. Je sais que cela parait un peu inimaginable. Mais j'ai d'autres projets, celui de retrouver mon père et même de voir des dragons si j'en ai la chance."

La jeune fille posa sa tasse, se leva et le remercia.

" Mais de rien, plaisir partagé, au plaisir de te recroiser dans les couloirs, de jour peut-être."
Dit-il en souriant.

Il se trouva désormais seul dans les cuisines. Il observa l'endroit, essuya chaque trace de leur passage dans les lieux avant de quitter l'endroit comparable à une corne d'abondance et d'aller se coucher dans la salle commune Jaune et Noire.

[Fin de RP pour moi aussi,
Le Sujet est Libre]
Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle

Yoomi Arcaniss, le  Dim 19 Nov 2017 - 21:52

Retrouvailles culinaires w/ Donovan Draconile. ♫
L.A de Donovan Draconile accordé.

L'avantage du dortoir des Poufsouffle se résumait à un mot : manger. En effet, les chambres étaient placées près des cuisines, ce qui permettaient de temps en temps à des escapades nocturnes vers les magnifiques festins qui remplissaient les frigos de Poudlard.

Il était tard. Tout le monde dormait. Sauf une. Une petite Jaune&Noir qui s'ennuyait dans son lit. Insomnie fatale dirait-on. Elle pensait. Que ferait-elle une fois ses années à Poudlard finit ? Retournerait-elle dans le monde moldue pour faire des études de Sciences Physiques pour suivre la même voie que son père ? Ou bien, allait-elle faire des études de médicomagie pour prendre la relève de sa mère ? Ou encore, deviendrait-elle auror ? Qui sait. Et puis, son parcours scolaire. Elle avait envie de changer son quotidien. Peut-être un jour ?

Un gargouillement se fit alors entendre. L'Anglaise avait faim. En même temps, il était aux alentours de minuit. Ni une ni deux, elle s'empressa de se lever, mettant alors un gros pull pour éviter d'attraper froid. Accompagnée de sa baguette qui lui permettait de s'éclairer, Yoomi commença à sortir de sa chambre en direction des cuisines sur la pointe des pieds. A peine sorti du dortoir des filles qu'elle tomba sur une connaissance de longue date. Dononvan ? Au centre de la salle commune, il semblait être ne pas vouloir ou pouvoir dormir lui aussi. ça te dit un petit tour dans les cuisines ? Quoique tu n'as pas le choix en fait ! lui dit-t-elle à voix basse avec un grand sourire. Sans attendre de réponse, elle s'approcha de lui en le tirant doucement pour se diriger vers la cuisine. On dirait il y a cinq ans j'ai l'impression ajouta-t-elle avec un petit rire.

Dans le long couloir qui menait au cuisine, la brune lâcha finalement le bras du Poufsouffle à la recherche du tableau avec un panier de fruits. Trouvée ! Elle se rapprocha alors afin de chatouiller la poire verte afin d'entrer dans les cuisines. Dis, tu crois que tu pourras me montrer ta recette pour les cookies ? Elle se souvenait encore de lui et ses pâtisseries.
Donovan Draconile
Donovan Draconile
Poufsouffle
Poufsouffle

Donovan Draconile, le  Dim 19 Nov 2017 - 23:05

LA de Yoomi Arcaniss

22h, pas de sommeil en vue

23h, pas de sommeil en vue.

Minuit pas de sommeil en vue mais la faim approchait. Elle se faisait plus grande. Non, cela doit-être son imagination. Pourtant la faim était bien présente. Il en a marre, il se leva donc et se rendit dans la salle commune. Alors qu'il était prit dans ses envies de manger, il entendit un bruit derrière lui. Il se retourna.

Il y avait là une silhouette, une jeune fille que Donovan connaissait, une jeune fille que Donovan appréciait beaucoup. Mais une jeune fille qui datait dans sa mémoire. Yoomi. Donovan lui fit un grand sourire, elle ne semblait pas vouloir dormir non plus. La preuve suivait puisqu'elle lui parla des cuisines et elle le prit par le bras pour l'y emmener. Donovan aimait bien quand elle le prenait par le bras, ça le refaisait tomber en enfance quand elle faisait ça. La première fois qu'elle l'avait fait c'était en quittant la bibliothèque de Poudlard.

Ils arrivèrent ensemble devant le tableau. Yoomi semblait excitée de trouver le tableau et impatiente d'entrer dans les cuisines. Elle posa une question à Donovan. Une question qui arracha un sourire à Donovan, il était content qu'elle lui demande après ses cookies. C'est vrai qu'il n'en avait plus. Il n'avait pas cuisiné depuis un moment, il avait changé depuis ce temps. Moins de bonnes journées, moins de bons moments, plus de solitude. En tout cas, il était content de partager ce moment de cuisine avec Yoomi. Il allait donc se remettre aux cookies, et il sera ravi de lui apprendre comment faire.

"Attends moi ici"

Il se mit à courir en silence, s'arrêta, fit demi-tour, attrapa le bras de la jeune fille et se remit à courir, il lâcha Yoomi dans la salle
commune.

" Je devais revenir ici et je ne voulais pas te laisser seule dans les couloirs au cas où un préfet ou un professeur passe. "

Il parti dans sa chambre en silence, prit un morceau de parchemin qui était dans un livre dans sa valise. il rejoignit la jeune fille, l'attrapa à nouveau par le bras sans un mot et l'emmena devant le tableau.

Il chatouilla la poire, le tableau s'ouvrit et il fit signe à la jeune fille de rentrer. La jaune et noire entra donc dans le passage suivie de près par Donovan qui ferma le passage.

Lorsqu'il arriva dans la cuisine il fut tout autant émerveillé que la dernière fois qu'il était venu. Il se mit à penser qu'il devait sûrement des explications à la jeune personne qui l'accompagnait pour toutes ces courses et précipitations.

"Excuse-moi de t'avoir pressée mais j'avais oublié ma recette de cookies, donc la voilà, je vais donc pouvoir t'apprendre si tu le souhaite"

Il sourit à la jeune fille, et se mit à penser à ce dont il avait besoin pour faire ses cookies. Il se souvenait que la dernière fois qu'il était venu il n'avait qu'à penser pour être servi et cette fois si, cela fonctionna également, tous les ustensiles et ingrédients se trouvèrent devant lui. Il fit un signe de la main à Yoomi pour lui indiquer qu'elle devrait s'approcher.
Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle

Yoomi Arcaniss, le  Dim 3 Déc 2017 - 22:35

L.A de Donovan Draconile accordé.

Tandis que la brune attendait une réponse de la part du Poufsouffle, ce dernier n'hésita pas à lui répondre en une demi-seconde, lui demandant d'attendre. Acquiesçant alors tout en le regardant partir, elle fut surprise lorsque Donovan se dirigea aussitôt vers elle. En quelques secondes, les voici en train de courir, l'un entraînant l'autre dans sa course.

De nouveau dans la salle commune des Jaunes & Noirs, le jeune homme lui expliqua en quelques mots la raison de ce retour. Il n'avait pas tort sur un point, si jamais un professeur ou un préfet passait, ça allait mal se finir. Toutefois, elle aurait très bien pu se cacher. Tu sais, je suis très discrète comme personne ! ... Enfin je crois. Affichant un sourire, l'Anglaise attendit patiemment que son ami revienne.

A peine eut-elle le temps de jeter un coup d'oeil à la pièce de vie des Poufsouffles que le Français revint aussitôt. Ni une ni deux, son bras de nouveau prit, les deux retournèrent vers les cuisines de Poudlard. En un rien de temps, les deux élèves se trouvaient dans le lieu voulu.

Se détachant alors de Donovan, l'Anglaise s'approcha des interrupteurs pour éclairer la pièce. C'était pas avec la lumière d'une baguette qu'ils allaient arriver à cuisiner. Tu devrais connaitre la recette par coeur à force non ? lui répondit-elle avec un léger rire pour le taquiner. Apercevant le signe du jeune homme, la Jaune se rapprocha de lui pour l'aider. Alors, par quoi commençons-nous monsieur le Chef ? Un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres. On aurait dit un Chef-cuisinier donnant un cours à une élève. Par contre, règle numéro 1, toujours se laver les mains ! ajouta-t-elle. Ils allaient peut-être user de la magie pour faire les cookies, cela restait tout de même important.

Une nouvelle fois, Yoomi prit le bras de Donovan pour l’entraîner vers l'évier. Ces deux-là passaient leur temps à entraîner l'autre sans trop se demander l'avis, c'était plutôt amusant. Ouvrant par la suite le robinet, la brune se lava les mains avant de les sécher. Prêt à cuisiner ? demanda-t-elle. En toute finesse et discrétion, quoique, le ventre de la brune se mit à gargouiller. Malgré un instant de gêne, Yoomi lâcha finalement un rire. En tout cas, mon ventre dirait que oui !
Donovan Draconile
Donovan Draconile
Poufsouffle
Poufsouffle

Donovan Draconile, le  Dim 3 Déc 2017 - 23:18

Alors que la jeune amie de Donovan allumait les lumières, le français en profita pour se remémorer la recette. Puis il fut entrainer par la jeune demoiselle qui a toujours un sourire au lèvre. Il ne saurait dire pourquoi mais il faisait entièrement confiance a Yoomi et son sourire était souvent signe de bonne choses. Il se laissa donc guider jusqu'au éviers. Pour gagner du temps, il se mit à penser à tout ce dont ils auraient besoin pour cuisiner pour que le nécessaire apparaisse sur la table le temps que sa partenaire culinaire se lavait les mains. Le ventre de la fille se mit à gargouiller et comme Donovan avait toujours de quoi, il prit un tissu de sa poche ( il l'avait pris lorsqu'il était retourné dans sa chambre). Il mit la main dans le tissu plié et sorti deux cookie, un aux pépites de chocolat et l'autre tout chocolat, il donna les deux à Yoomi.

" Tiens, en attendant que l'on prépare"

Il poussa gentiment son amie pour se laver les mains. Puis une fois qu'il s'était lavé les mains il aspergea son amie et se mit à rire au éclats.

"Je ne savais pas qu'il pleuvait en intérieur"
Dit-il en riant de bon coeur.

Mais restant gentleman et gentil, il pointa sa baguette vers Yoomi

" Consectetuer Dryer "

Il venait de réchauffer et de sécher les vêtements de son amie.

"Bon cuisinons maintenant"

Le sourire au lèvres, il invita Yoomi à se rapprocher pour commencer à cuisiner.
Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle

Yoomi Arcaniss, le  Dim 3 Déc 2017 - 23:40

Yoomi fut surprise de voir Donovan avec des cookies. Tu ne sors jamais sans à manger sur toi ou c'est moi ? dit-elle sur un ton blagueur. Merci en tout cas ! La brune prit alors un des deux cookies, celui aux pépites de chocolats. Manges l'autre plutôt, sinon tu vas avoir faim quand on va commencer à cuisiner je pense.

Remarquant qu'elle gênait un peu le passage, la Poufsouffle se décala sur le côté pour permettre à son ami de se laver les mains. Tandis qu'elle commençait à savourer le cookie, elle se rappela de la journée à la bibliothèque qu'elle avait passé en compagnie de Donovan. C'était il y a plusieurs années de cela, pourquoi ne s'étaient-ils pas plus reparlés depuis ? Mystère. Perdue dans ses pensées, la sensation d'être trempée la fit sortir de sa rêverie ! Elle poussa un Hé ! de sursaut avant de regarder Donovan. Alala ... laissa-t-elle échapper avant d'afficher un grand sourire. En quelques secondes, l'Anglaise prit sa baguette avant de lancer un petit #Aguamenti sur le Poufsouffle pour se venger. Par la suite, elle ria à son tour. L'arroseur arrosé, comme diraient les moldus.

Comme Donovan avait eut la gentillesse de sécher les vêtements de la jeune fille, cette dernière fit de même, copiant son interlocuteur. #Consectetuer Dryer, avait-elle lancé à son tour. Un peu plus et la cuisine allait devenir un champs de bataille d'eau bien que cela ne semblait pas la gêner. C'était plutôt amusant à faire. Par contre, ranger après l'était moins.

Un semblant de rappel à l'ordre de la part du Français extirpa à nouveau Yoomi de ses réflexions. A vos ordres, chef ! répondit-elle sur un ton enjoué, prête à mettre la main à la pâte. Par quoi commençons-nous ?
Donovan Draconile
Donovan Draconile
Poufsouffle
Poufsouffle

Donovan Draconile, le  Sam 9 Déc 2017 - 21:08

"Non prends les deux"
Dit-il avec un sourire.
La jeune fille venait de lui renvoyer de l'eau avant de le sécher.
" Ahah, oui arroseur arrosé, fais attention a pas devenir la brûlée, rappelle toi que le feu est mon élément de prédilection." dit-il en riant

"En tout cas, merci de m'avoir sécher"

Après que Yoomi se soit rapprochée, Donovan posa sa baguette sur la table et organisa les ingrédients. Il se mit à mettre des ingrédients dans un saladier melange, ajoute, mélange, ajoute, mélange. Il sort une plaque de cuisson.

" Tiens si tu veux fais des petits patés pour les cuire après."

Donovan alla dans le fond de la cuisine, ouvra un placard pour prendre deux tasses et il fit en surprise un thé au chocolat et a la noix de coco pour lui et la jeune fille. Il sorti des cookies et les mis sur une assiette.

"Et voilà, en attendant la cuisson je nous ai préparé ceci"
Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle

Yoomi Arcaniss, le  Dim 10 Déc 2017 - 20:43

T'oserais me brûler hein ? dit la brune avec une tête faussement choquée. Maintenant qu'il en parlait, elle se rappelait de sa petite démonstration sur un sortilège de feu réalisée à la bibliothèque. C'était il y a tellement longtemps que ça lui était sortie de l'esprit.

Dans un premier temps, Yoomi observa le Poufsouflle faire les divers mélanges pour préparer la pâte. Totalement concentré dans son activité, il semblait oublier complètement l'Anglaise. Elle aurait bien aimé l'aider mais ça l'aurait sûrement plus gêné qu'autre chose. Par la suite, le jeune homme finit par lui demander de faire quelque chose. Esquissant un sourire, elle acquiesça avant de commencer à faire les cookies. Elle devait prendre un peu de pâte, en faire une petite boule avant de les aplatir légèrement.

Une fois le tout fait, l'Anglaise laissa Donovan s'occuper de la cuisson. En se tournant vers lui, elle découvrit les cookies et les tasses de thé qu'il avait préparé. Toi et les cookies êtes inséparables j'ai l'impression. Elle ajouta un rire à ses propos. En même temps, chaque fois qu'elle le voyait, il avait toujours ces petits biscuits aux chocolats. Il pourrait devenir pâtissier à force. T'as déjà envisagé de devenir pâtissier par hasard ? finit-elle par demander.

Comme il lui restait un peu de pâte sur les mains, Yoomi se dirigea vers l'évier pour se rincer les mains. Sinon .. tu deviens quoi depuis ? Après tout, ça fait longtemps qu'on ne s'était pas parlé.
Donovan Draconile
Donovan Draconile
Poufsouffle
Poufsouffle

Donovan Draconile, le  Dim 10 Déc 2017 - 22:35

"Inséparables? Pâtissier? Alors je te répondrais que j'ai toujours des cookies sur moi au cas ou je rencontre des personnes que j'apprécie et je ne veux pas faire pâtissier car ça ne fait pas parti de mes compétences."

Alors que la demoiselle partait se laver les mains et lui demandait ce qu'il devenait.

"Et bien, je m'entraîne de plus en plus à maitriser le feu, la septième année avance à son rythme et je suis content de te retrouver. et toi de ton coté quoi de neuf? "

Donovan buvait sa boisson chaude, il observait sa jeune amie, c'est vrai qu'elle avait grandi Yoomi, et cela lui rappela que le temps passait vite et que lui aussi avait vieilli et grandi. Elle arborait un sourire, mais pas n'importe quel sourire, son sourire, le même depuis 6 ans, il n'avait pas changé, juste grandi.
Donovan adorait ce sourire, cela lui réchauffait le coeur, il fut sorti de sa rêverie par le son du four qui symbolisait la fin de cuisson, il ouvra la porte et

"Wingardium Leviosa"
La plaque de cuisson se retrouva sur la table et les cookies dans un saladier.
Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle

Yoomi Arcaniss, le  Mar 26 Déc 2017 - 22:46

Pourtant, tu devrais essayer. J'suis sûre que tu ferais un bon pâtissier ! lui répondit Yoomi accompagnée de son éternel sourire. Après s'être lacée les mains, elle vient alors s'installer au côté de Donovan, prenant par la même occasion l'un des deux thés. Elle se permit alors de le goûtant, découvrant alors que c'était un thé au chocolat. Jamais goûté auparavant mais pourtant très bon. Elle le refera sûrement.

Le Jaune avait repris la parole, demandant alors des nouvelles à son tour. Quoi de neuf quoi de neuf, répéta-t-elle, cherchant alors un réponse. Sûrement rien de spécial ? répondit la brune avant de rire doucement. Son avenir qui paraissait pourtant si déterminer semblait à la fois si flou. C'était difficile de choisir son futur, même pour une enfant enfin non, une adolescente de dix-sept ans.

Un bip sonore se fit alors entendre, interrompant les réflexions de l'Anglaise. Sans qu'elle n'ait eut le temps de sortir les cookies, le Français avait déjà lancé un sortilège. Alala, les sorciers et la magie .. pratiquement inséparables. Rigolant à nouveau, elle pensait encore à sa découverte du monde magique. A Poudlard, tout le monde semblait utiliser la magie au quotidien. Même pour ouvrir une porte, certains seraient capable de s'en servir. Des fois, le monde moldu à Londres lui manquait.

Finalement, Yoomi prit un cookie dans le saladier afin de goûter la pâtisserie. Bon, certains biscuits avaient peut-être une forme un peu bizarre mais c'était pas facile de faire des cercles parfaits ! Surtout que les cookies, en cuisant, prennent beaucoup plus de place que leur forme originel.
Donovan Draconile
Donovan Draconile
Poufsouffle
Poufsouffle

Donovan Draconile, le  Mar 26 Déc 2017 - 23:48

" DRAGONS, DRA-GONS, DRAGONS? DRAGONS! oui mais bien suûr, les dragons, c'est comme cela que je vais faire, ignorer le reste me concentrer sur eux, ils sont la clé de tout ce que je cherche, bien évidemment, c'est tellement logique. Il me faut les dragons, enfin, il me faut leur aide, aucune autre source, juste les dragons pourraient suffire. Pourquoi ai-je mis si longtemps à le remarquer? Mais pourquoi n'ai-je pas réfléchi ? Je me suis laissé aveuglé par mes faiblesses, mes points faibles, les sentiments, mais j'aurais dû resté concentré, j'aurais trouvé il y a des mois ce que je voulais, mais non MONSIEUR Donovan préfère paresser dans le château."

Il ne savait pas quelle mouche l'avait piqué à ce moment là mais tout devenait clair. Il prit un morceau de parchemin et inscrivit des écritures dessus pleins d'écritures, un peu de dessins aussi, comme s'il aurait un meilleur aperçu une fois visualiser. Puis il se souvint, il n'était pas seul, il y avait cette jeune fille, Yoomi, son amie, enfin, il ne savait pas vraiment s'il c'était réciproque et à vrai dire il n'était pas sûr lui-même qu'il ne ressentait que de l'amitié pour la jeune poufsouffle. Il l'appréciait énormément et vu comment il venait de hurler, elle avait soit fuit, soit rit, soit eu peur. Il était ridicule, comme d'habitude. Il se mit à rougir, se tourna vers la jeune fille, rougit encore plus.

" Euh, excuse moi, je.... je me suis emporté."

Il nota rapidement quelque chose de sa plus belle écriture sur un morceau de parchemin qu'il tendit à sa chère amie.

"Tiens, c'est la recette, s'il te plaisent tant je te la donne, je risque peut-être de partir après l'école, de partir loin, mon absence sera supportable mais celle de mes cookies semble plus difficile à vivre."

Avoua-t-il avec un léger rire nerveux. Il espérait ne pas avoir donné une trop mauvaise impression de lui. Cette jeune fille timide, sympathique, cuisinière et drôle comptait beaucoup pour lui, et si ce n'était pas elle qui comptait, c'était son avis.
Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle

Yoomi Arcaniss, le  Sam 6 Jan 2018 - 1:28

Tandis que la brunette savourait son cookie accompagné du thé préparé par son ami, la voix de ce dernière la sortit de sa rêverie. Pourtant, les paroles étaient loin de lui être adressées puisque ce le Français parlait de ... dragon. D'un oeil curieux, elle le regarda faire son cinéma, ne comprenant rien de la situation par la même occasion. Pourquoi soudainement ?

Finissant alors son petit speech sur les dragons ainsi que sur la plausible paraisse que "Monsieur Donovan" avait, il n'avait pas tardé à attraper des parchemins afin d'y inscrire des notes ou quelque chose du genre. Il semblait même avoir totalement oublié la Jaune à ses côtés. Alors, cette dernière imita un toussotement comme pour le faire sortir de sa bulle. C'est alors que le brun s'excusa en disant qu'il s'était emporté. Le regardant alors, Yoomi ne pu s'empêcher de lâcher un rire. Juste .. légèrement ? dit-elle entre deux rires.

Au bout de quelques instants, elle parvint à se calmer. Séchant alors quelques petites larmes à force de rire, elle remarqua le bout de parchemin que lui tendait le Poufsouffle. Qu'est-ce que .. ? Rapidement, Donovan répondit à sa question. Ce n'était autre que sa recette de cookies. , commença-t-elle par dire comme un signe de protestation, Y'a pas que tes cookies qui vont me manquer tu sais ? Je tiens quand même à toi un minimum ! Elle lui adressa alors un sourire comme pour lui prouver sa sincérité. Peut-être un peu moins que tes cookies mais bon rajputa-t-elle pour taquiner le jeune homme en espérant que ce dernier ne le prenne pas mal.
Donovan Draconile
Donovan Draconile
Poufsouffle
Poufsouffle

Donovan Draconile, le  Dim 21 Jan 2018 - 22:02

Elle lui avait dit qu'il lui manquerait mais pouruqoi? Donovan ne partait nulle part. Il allait juste chercher un support non taché pour écrire quelques mots. Il ne savait pas pourquoi il avait hurler, avait-il ressenti quelque chose? Il regarda la jeune fille, s'approcha d'elle doucement, pris un cookie, se servit du thé et repris normalement.

"Oui alors, je me suis peut-être emporté, je me disais, on s'entend, on aime bien passer du temps ensemble, enfin moi j'aime bien, je te trouve cool. Et du coup .... tu as le droit de refuser, totalement mais est ce que cela te dirais que l'on s'organise des séance d'entrainement ensemble par exemple une fois par semaine ? J'aimerais vraiment m'entrainer au feu mais seul c'est un peu ennuyeux. "
Amir Rose
Amir Rose
Serdaigle
Serdaigle

Amir Rose, le  Ven 6 Avr 2018 - 1:36

Shiny prefect
PV with Jade Wilder

(dernier post datant d'un mois je me l'approprie, n'hésitez pas à me MP s'il y a un soucis !)

Amir avait toujours été un garçon brillant, capable d'éviter toute situation malencontreuse pouvant déboucher sur quelques reproches tu vois. Il savait se débrouiller dans la vie et savait comment on se faisait pas prendre, il savait quels couloirs emprunter, fort de ses cinq années d'excursion diverses et variées. Bon c'était pas non plus son délire de s'échapper de son dortoir tous les soirs pour aller se bourrer la gue*le ou faire le Serpentard sombre genre j'vais étudier la magie noire dans la nuit parce que bouuuh c'est flippant la nuit. En fait il préférait rester au chaud dans son dortoir avec ses camarades aiglons qui savaient se faire bonne compagnie, cependant quelques fois, oui quelques fois, le jeune sorcier ressentait le besoin de fuir cette salle commune trop peuplée et de rentrer à son dortoir seulement lorsque dormaient ceux-ci. Parce que oui chers amis, le couvre feu était peut-être méthodiquement organisé pour vingt-deux heures mais les petites têtes pleines d'informations, de ragots et de détails futiles des bleus et bronze ne s'éteignaient que deux heures plus tard, minimum.

Il s'était éclipsé de la salle commune, vêtu d'un pyjama bleu, avec des étoiles jaunes toutes mignonnes. Rose il porte des pyjama ? Non pas du tout, le boy fait partie de la team caleçon t-shirt mais comment dire... Au cas ou il se ferait pincer, feindre le somnambulisme resterait une assez belle échappatoire moyennant qu'on ne cherche pas à trop en savoir. Vingt-deux heures vingt minutes. Les couloirs étaient désormais vides, plus de bruit. Les dortoirs absorbaient tout son tentant de s'échapper laissant quelques heures de répit aux murs de pierre de Poudlard, usés par le temps. Il se fit discret, frôlant chaque mur, profitant de l'obscurité pour se déplacer et évitant les endroits ou il avait pu observer quelques rondes nocturne. Et oui, l'humain, moldu comme pourvu de pouvoir possède un défaut : le quotidien. Toujours le même trajet, pourquoi le changer ? Aux mêmes heures, les mêmes habitudes... Mais du coup, lui aussi finissait par devenir prévisible ?

Otant ces dernières pensées pleines de doute, le Serdaigle arrivait à destination. Sans une hésitation il s'engouffra dans une pièce qui semblait comme "interdite". Interdite, bien grand mot. Sous-côtée plutôt. Rares étaient les élèves du château qui connaissaient cet endroit magique, charme de Poudlard, véritable donjon de toutes les bouches affamées, un lieu qui acceptait les élèves sans réserve. Que vous soyez bleu, jaune, rouge ou vert la pièce vous accueillerait toujours, fidèle comme Pénélope et heureuse comme au retour d'Ulysse. Le bleu se servait. Non, il se S-E-R-V-A-I-T ! Fondant au chocolat dans la main gauche, qui lui servirait de dessert Amir cherchait quelque chose de plus... Consistent. Et non loin, sur une table légèrement à droite de la pièce lui faisait de l'oeil son plat préféré. Du poulet mariné. Avec en supplément. La. Tranche. De. Citron. Vous connaissez ? Incroyable sensation, création divine n'ayant que la paix et le bonheur comme uniques desseins. Il se saisit de l'assiette, puis de quelques fruits qu'il rangea dans sa poche avant de se diriger vers la sortie.

Bonheur. Rose était à peu près heureux à ce moment. Il oubliait un peu la mort de Mo', dans ces moments. Puis il s'en rendait compte qu'il l'oubliait alors il s'en rappelait, guettant la mort qui flottait, qui dansait au dessus de sa tête. D'un geste de tête il tenta de faire vaciller ces idées noires dans un coin lointain de sa tête alors qu'il se saisit d'une cuisse de poulet qu'il commençait à engloutir. Il referma délicatement la porte avant qu'un bruit de pas ne l'interpelle. Non me dis pas que...

Dans l'urgence, il venait juste de balancer la cuisse de poulet luisante.
En direction d'elle. De sa future meilleure amie, ou pas en fait. En fait ça dépendra si le poulet est clément.
Tu pourrais l'esquiver s'il te plait ? Histoire que je fasse pas trop perdre de points à la maison et que la vielle Ariana me lynche pas publiquement ? C'est toi qui décide, hein...
Moira Sullivan
Moira Sullivan
Gryffondor
Gryffondor

Moira Sullivan, le  Mer 23 Mai 2018 - 22:17

Pas de réponse depuis plus d'un mois, je me permets de reprendre. MP si ça pose un problème !

Il faut bien commencer quelque part

PV Luka Martinez

Je me tourne pour la énième fois dans mon lit avec un soupire de frustration. Une jambe passée par-dessus la couverture, allongée à plat ventre, je cherche désespérément le sommeil. La belle saison n’était pas très avancée, pourtant il fait chaud, trop chaud, j’étouffe dans mon dortoir entre les tentures épaisses de mon lit. Impossible de dormir, alors je réfléchis. Je passe en revue mes cinq premières années passées à Poudlard et la sixième qui ne tardera pas à s’achever. Je revois des cours plus ou moins passionnants, des heures studieuses à la bibliothèque, de bons moments passés dans la salle commune, dans le parc ou à Pré-au-lard. Des journées lambda d’élève lambda. Mais si peu d’aventure ! En vérité, je me suis toujours contentée d’être une élève modèle, ou du moins de m’en rapprocher. Je me suis contentée de répondre aux exigences de mon père, d’obéir aux règles, que ce soient celles de la maison ou celles de l’école. Il m’est arrivé d’y faire quelques entorses mais rien de bien méchant non plus. Jusqu’ici, je m’en satisfaisait mais depuis peu, j’avais envie d’un peu plus de folie. Quitte à désobéir, quitte à enfreindre les règles. Ma dernière année ici serait différente des autres à bien des égards, alors pourquoi ne pas en profiter ? C’est peut être la fatigue qui parle mais je me sens soudain agacée de m’être toujours conformée des exigences de mon père sans jamais avoir osé les remettre en question devant lui.  

Je me tourne rageusement sur le dos, avant de finalement me redresser. J’en ai assez d’attendre le sommeil à ruminer, coincée dans mon lit. J’ai besoin de marcher, de me vider la tête. Je n’ai aucune notion de l’heure qu’il est mais il est assurément trop tard ou trop tôt pour que je puisse me balader dans les couloirs sans risquer une sanction. Mais tant qu’à être d’humeur aventureuse, autant me lancer tout de suite…

Toujours en pyjama, je m’éclipse le plus silencieusement possible et me retrouve bientôt hors de la tour Gryffondor. Le château est étrangement silencieux, les rayons argentés de la lune qui se déversent à travers les fenêtres lui donnent un aspect fantomatique. Je sens un peu bête maintenant que je suis sortie. Errer sans but dans les couloirs est le meilleur moyen de se faire prendre. Et en même temps, je n’ai aucune envie de rentrer me coucher bien sagement. Alors je m’engage dans un couloir, puis dans un escalier, un couloir à nouveau puis une succession d’escaliers. J’ai la désagréable impression d’être suivie mais j’ai beau me retourner, tendre l’oreille, rien. Ce doit être mon imagination. Je tente de me rassurer en me disant que s’il s’agissait d’un surveillant, il m’aurait attrapée depuis longtemps. A vrai dire je n’en mène pas large mais découvrir le château sous un jour nouveau me plait beaucoup trop pour que je recule maintenant. D’ailleurs, cette promenade nocturne m’a ouvert l’appétit. J’étais déjà entrée dans les cuisines mais seulement de jour et ce petit creux donne enfin un véritable but à ma sortie. Pas très glorieux, certes, mais il faut bien commencer quelque part. C’est donc d’un pas décidé que je me dirige vers la fraîcheur du sous-sol, veillant à me faire la plus discrète possible.  

Contrairement au reste du château, je ne trouve pas la pièce tellement changée de nuit, si ce n’est qu’elle est plus calme sans le ballet incessant des elfes de maison qui s’affairent. J’ai un petit sourire en pensant à combien ma mère serait scandalisée si elle apprenait leur existence et le statut qui est le leur. Mon père et moi nous sommes mis d’accord il y a longtemps afin de ne pas aborder le sujet devant elle. En l’absence des elfes, je me demande s’il y a quand même de la nourriture aux cuisines. Sans doute pas des plats très élaborés mais je devrais bien parvenir à mettre la main sur un fruit ou un gâteau. Après avoir lancé un Lumos, je m’avance prudemment dans la semi obscurité, en direction d’un mur recouvert d’ustensiles en cuivre bien alignés.  Précaution bien inutile car à peine ai-je fait trois pas que je me prends les pieds dans des casseroles abandonnées au sol et m’étale par terre dans un fracas métallique. Dans ma chute, ma baguette s’échappe de ma main et va rouler jusque sous un énorme buffet en bois massif croulant sous des piles de vaisselle. Je me relève péniblement en massant mon bras endolori et m’approche du buffet. Il n’y a qu’un tout petit espace entre le sol et le bas du buffet. Je me penche jusqu’à finir à plat ventre sur le sol ; le contact des dalles froides sur mon ventre me fait frissonner mais je dois récupérer ma baguette. C’est là que la manumagie serait bien utile… Je tends le bras sous le meuble dans l’espoir que mes doigts rencontrent le bois lisse de ma baguette, en priant pour que le vacarme causé par ma chute n’ait pas attiré l’attention d’un surveillant. Je n'ai pas envie de regretter mon escapade nocturne...

Dernière édition par Moira Sullivan le Mar 29 Mai 2018 - 0:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

Escapade nocturne dans les Cuisines

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant