Re: Bureau de la Directrice Adjointe Azénor Philaester, le Dim 18 Nov - 21:39
LA de Aaron
Elle souffle une fois, tout son air, tout en même temps. La pièce est parfaitement silencieuse, mais elle ne va pas le rester. Bientôt, les deux collègues seront face à face et parlerons business. Important business. Mais de quoi en particulier... Rien ne laisse paraître dans le comportement d'Azénor ces derniers mois, une quelconque raison de la délier de ses fonctions, ça elle en est persuadée. Mais alors qu'est-ce qui peut bien justifier un rendez-vous si formel... L'Adjointe arrête de se poser mille questions, alors qu'elle entend des bruits de pas approcher. Il doit être derrière la porte. Quelques secondes, et elle l'écoute toquer. Elle se racle la gorge une dernière fois, et attend très peu de temps avec d'aller ouvrir à son supérieur. Un magnifique sourire un peu forcé s'installe sur ses lèvres alors qu'elle reçoit Aaron dans son bureau. Elle l'invite à rentrer, à déposer sa cape s'il le désire. D'un coup de doigt manumage, elle allume la cheminée. Elle s'en veut presque de l'avoir oublier. Mais enfin. Désormais, tout est parfait. Bonsoir Aaron. Je vous en prie, asseyez-vous. Le ton, avec Jiménez, a toujours été très cordial. Bien qu'ils s'appellent par leur prénom, ils avaient préféré garder la distance du vouvoiement. Chose dont on aurait jamais parlé si on écrivait en anglais, puisque toute l'histoire se passe au Royaume Uni. M'enfin, ça fait du contenu.
Elle lui propose un thé, et la théière magique se soulève pour remplir -ou non- une petite tasse. Il peut, s'il le désire, ajouter du sucre ou un peu de lait. C'est lui qui voit, bien-sûr. Elle voulait qu'il se sente tout à fait à l'aise. A peine s'est-il assit que Azénor, très curieuse, très impatiente, scrute son visage entier, presque discrètement, à la recherche d'un quelconque signe qui trahirait la raison de sa venue. Elle plisse un oeil mais se force à garder ce sourire angélique; la legilimens expérimentée perçoit bien que le pauvre est tourmenté... Vous vouliez me parler de quelque chose en particulier?
Aaron Jiménez
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée
Matière optionnelle : Pas encore disponible
Spécialité(s) : Métamorphomage
Re: Bureau de la Directrice Adjointe Aaron Jiménez, le Mer 21 Nov - 17:27
Le Jiménez attendit quelques secondes encore avant que la porte ne s'ouvre devant lui, laissant apparaître une adjointe particulièrement rayonnante aujourd'hui. « Bonsoir Azénor. » Tout sourire, elle l'invite à rentrer dans son bureau, allumant un feu léger et chaleureux au passage. Comme si leur conversation ne pouvait pas commencer sans ce petit rituel. Maintenant qu'ils étaient l'un en face de l'autre, Aaron ne pouvait pas revenir en arrière. Il ne pouvait pas non plus s'inventer une excuse et il n'était pas du genre à reculer devant un problème.
Depuis son accession à la direction de Poudlard, le brésilien ne s'était jamais permis d'entrer dans le bureau d'Azénor. Ils avaient convenu exceptionnellement pour cette fois de se retrouver ici, comme s'il y avait quelque chose de plus qu'une simple discussion, affaire d'administration. Elle devait aussi le sentir, qu'il n'était pas ici pour disputer un comportement d'élève. Le sorcier leva la tête et vit que tous les tableaux étaient sur le point de les écouter. C'était assez déroutant ! Une assemblée de personnalités historiques, qui ne bronchent pas. Ils observent. Ils analysent. Ils cherchent le premier indice qui pourrait trahir le Directeur de l'école.
Il y a même le défunt Sergeï Kholov, posé un peu plus à l'écart que les autres, comme si il avait une distinction particulière. Même en représentation picturale, il avait ce regard sadique et ce faux sourire à peine perceptible dans sa barbe hirsute. L'entrechoquement de la vaisselle le fit revenir à la réalité. Cette réalité si prenante. Ce dont pour quoi il était exactement assis là, devant une Azénor à l'écoute. Aaron décala sa tasse un peu plus loin, comme pour intimer à la théière magique de ne pas le servir. Il n'avait pas le goût pour un thé à cette heure-ci, encore moins face à cette révélation.
- En effet... Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Miss Benbow, et vais tenter d'aller droit au but. Comme vous le savez, avant de revenir ici, en Angleterre, j'étais Directeur Adjoint à Castelobruxo. Depuis ma promotion au poste de Directeur de Poudlard, j'ai toujours gardé un certain contact avec Alberto Pires, son directeur. Il marqua une pause, pour être certain que la sorcière imprimait toutes les infos.
« Récemment, il m'a confié de sa démission imminente. Monsieur Pires part à la retraite et m'invite à lui succéder. Ce ne fut pas un choix facile, loin de là. Mais j'ai finalement décidé d'accéder à sa requête, il me fait suffisamment confiance pour que je ne puisse passer à côté. Je vous annonce donc, en ce début d'année, mon départ au sein de l'établissement qu'est Poudlard. Si vous le désirez, vous êtes mon successeur. Que se soit par vos talents, votre travail ou votre personne, vous avez su apporter beaucoup de choses à cet établissement. C'est donc en toute légitimité que je vous nomme Directrice de l'école Poudlard, si vous acceptez évidemment. » Une seconde pause, elle encaissait pas mal de choses. Et lui aussi. Sa voix était devenue légèrement tremblante à la fin, submergé par ses propres émotions. « J'ai ici » il sortit un parchemin de sa poche, « un document officiel de succession. »
Il attendait que la sorcière réagisse avant d'enchaîner avec ses compliments, et surtout ses derniers mots, ses instructions et ses derniers conseils de directeur. Avant de quitter ce bureau. Son bureau. Son école. Le Royaume-Uni.
Re: Bureau de la Directrice Adjointe Azénor Philaester, le Jeu 22 Nov - 9:29
Elle ne regarde pas ce qu'il fait, pas comment il réagit, pas comment il se sent. Elle a les yeux planté tantôt dans ses yeux, tantôt sur sa bouche. Impatiente, elle essaye de percer son esprit. Elle n'y voit pas très clair, serait-il confus. Ou serait-ce elle, la plus stressée des deux? Impossible! Elle se cale au fond de son fauteuil, vient coller ses omoplates contre le dossier confortable. Elle croise ses jambes, et enfin, il commence son annonce. Elle boit ses paroles, et plus il parle plus elle comprend. Elle le regarde déballer les raisons, les faits, la proposition alléchante qu'il a eu. Elle n'attend plus qu'une chose, qu'il le dise haut et fort. C'est donc en toute légitimité que je vous nomme Directrice de l'école Poudlard, si vous acceptez évidemment. Elle ne sourit pas, bien que la nouvelle l'enchante. Elle ne sait quoi dire. Un peu déboussolée. Elle ne sait pas vraiment si elle s'attendait à cela ou non. Tout de suite elle pense à Ian, à comment elle lui aurait dit, à comment il aurait réagit, à comment ils auraient tous les deux fêter ça. Elle déglutit difficilement, quelle nouvelle, quelle nouvelle...
Elle plonge son regard dans celui de son collègue, et affiche un sourire presque désolé. Bien-sûr, son départ ne l'attriste pas tant que cela, elle ne s'attache pas vraiment aux gens, mais elle a une forte intelligence émotionnelle. Comprendre et mobiliser les mêmes émotions que son interlocuteur pour gérer la situation et s'en sortir parfaitement. Elle voit dans ses yeux combien cela compte pour lui. Et chez elle, se faufile une attention particulière, de la reconnaissance, comme si elle voulait le remercier par le regard, pour toutes ces années, pour sa confiance. Encore un peu perdue, elle n'ose pas prend la parole à son tour. Elle regarde le papier qu'il lui tend, un document officiel de succession. Timidement, elle l'attrape, le lit succinctement. Et puis quand elle relève la tête, tout paraît plus clair.
Alors c'était donc ça, la cause d'un rendez-vous aussi officiel. La passation du pouvoir. Elle sent un poids dans sa poitrine. Elle dirige désormais Poudlard. Une signature et c'est fait, une signature et elle rentre dans l'Histoire. Elle s'éclaircit la gorge, voyant bien que c'est le moment d'à son tour, dire quelque chose. Eh bien, pour une surprise, c'est une surprise. Votre décision m'a l'air très bien réfléchie. Je vous remercie pour votre confiance, Aaron. Oh et évidemment, j'accepte. Poudlard est entre de bonnes mains, soyez-en persuadé. J'espère, que de votre côté, tout se passera bien dans la Direction de Castelobruxo. Elle lui lance un sourire, tout ce qu'il a de plus sincère. Elle lui promet dans son regard, qu'elle fera tout ce qu'elle pourra, pour rester sur la même optique qu'ensemble, ils avaient planifié pour l'école. Ensuite timidement, elle fait parvenir sa plume favorite jusqu'à elle, et signe le document de succession après l'avoir parcouru et compris.
Aaron Jiménez
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée
Matière optionnelle : Pas encore disponible
Spécialité(s) : Métamorphomage
Re: Bureau de la Directrice Adjointe Aaron Jiménez, le Sam 24 Nov - 13:03
Ça y est. Tout est dit. Il avait enfin dévoilé ce qui le chagrinait depuis quelques heures, quelques jours. Comme un enfant qui avoue ses méfaits, Aaron se sentait désormais beaucoup plus léger. Un énorme poids venait de disparaître de ses épaules. Sa collègue fut dans un premier temps surprise par la proposition, bien que ce fut le choix le plus logique et le plus légitime à faire pour lui. On n'imagine pas tout ce qui nous attend, lorsqu'on vous demande de diriger une école comme Poudlard. D'ailleurs, on ne s'y attend jamais. On voit les Directeurs servir l'Histoire dans les livres, mais quand c'est à notre tour, c'est différent. Une émotion particulière, indivisible et surtout ineffable.
Le brésilien attend calmement - reprenant par la même occasion ses esprits, et un souffle régulier - qu'Azénor dépose sa signature sur le parchemin officiel. Et tandis qu'elle parcourt le document, il sort lui aussi sa plume personnelle de sa veste. Ce doit être un toc de directeurs, ou de journalistes. Il y a un certain soulagement lorsqu'elle accepte sa proposition. « Je suis ravi de pouvoir compter sur vous, et d'avoir pu compter sur vous jusque là. Je pense faire le meilleur choix possible et j'espère en effet, ne pas me tromper. » Il avait déjà eu à faire à un traître comme Kholov, il ne voulait pas réitérer l'expérience avec elle.
- Enfin, je voulais vous donner quelques dernières recommandations de ma part... avant de partir demain matin. Oui c'est un départ assez rapide. Il a eu suffisamment le temps de penser à la proposition de Castelobruxo pour ne pas en perdre davantage en partant d'ici. Plus vite il quitterait Poudlard et l'île britannique, et moins ce sera difficile pour lui. « Vous pourrez vous installer dans mes locaux dès demain huit heures. Je sais que vous ferez une très bonne directrice et je vous demande de prendre la meilleure objectivité possible pour choisir votre adjoint, ou votre adjointe. De plus, j'aimerais, s'il est possible, d'entretenir régulièrement une relation plus poussée envers Poudlard et Castelbruxo. Je pense que ces deux écoles peuvent beaucoup se compléter, que ce soit dans les échanges étudiants ou professoraux, ou même dans le mode de fonctionnement ou des projets diverses. J'espère que vous saurez écouter votre tête, mais aussi votre cœur. Le rôle de Directeur n'est pas à prendre à la légère et je pense que vous m'avez suffisamment assisté pour vous en rendre compte. Je vous souhaite de vivre la plus belle expérience qui soit et d'entretenir l'école Poudlard comme il se doit. Prenez soin des membres du personnel comme des élèves. Et n'hésitez pas à me solliciter par lettre si vous avez besoin de quoique se soit, je resterai disponible pour vous, pour l'école. » Il signa à la suite de la future directrice, ou plutôt de la directrice officielle maintenant que tout était signé, avant de dupliquer le parchemin.
- J'en enverrai une copie au Ministère.
Puis il se leva, tendant la main en un dernier regard nostalgique. « Bonne chance, Madame la Directrice. » De la chance, elle en aura besoin.
Re: Bureau de la Directrice Adjointe Azénor Philaester, le Sam 24 Nov - 14:30
Le Directeur de Poudlard pour encore quelques minutes déballer un tas d'informations, de mots aussi bien choisis les uns que les autres, il parle de confiance, de bon choix, il a confiance en Azénor, et il lui fait ressentir. Elle, ne réalise pas encore tout à fait. Mais elle jette un oeil autour, ce bureau ne va bientôt plus lui appartenir. Triste? Pas vraiment. Puisque toute l'école sera sous sa direction à elle, tout sera fait sous son jugement à elle, et à son ou sa futur.e Directrice ou Directeur Adjoint.e. Elle se perd dans ses pensées un instant, parce qu'elle n'a aucune idée de qui promouvoir à ce poste. Parce qui mieux qu'elle pour savoir qu'il est indispensable, extrêmement important. Il faudra quelqu'un avec qui elle peut travailler sur la même longueur d'ondes, il lui faudra quelqu'un qui comprend, quelqu'un comme Aaron...
Azénor reprend quelques peu ses esprits, alors que son collègue -qui le restera toujours- signe à son tour le précieux document. Elle le regarde dans les yeux, se rappelle qu'il a parlé de rester en contact pour la direction de leur école respectives désormais. Elle lui lance un sourire timide. Bien-sûr, et puis nous avons prouver que nous savons travailler en équipe, alors c'est avec plaisir que je travaillerai en collaboration avec vous, et l'école de Castelbruxo. Elle marque une courte pause. Merci pour tout, Aaron, sincèrement. Pour vos conseils, votre temps, votre confiance.
Et puis après lui avoir souhaiter bonne chance, Aaron se lève. La nouvelle Directrice de Poudlard lui rend la pareille, pour son poste de Directeur de l'école brésilienne. Elle attrape sa main, et l'accompagne vers la porte de son bureau. Quelques au revoir de rigueur, des sourires discrets, et il s'en va, sa silhouette s'efface peu à peu. Azénor ferme la porte derrière lui, et s'asseoir à même le sol. Elle ne comprend pas tout ce qui lui arrive, mais cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu autant envie de sourire.
Re: Bureau de la Directrice Adjointe Haiko Kanakis, le Dim 20 Jan - 15:14
Retour à la maison ? pv. Cara de Lanxorre
J'ai l'impression que je vais me faire gronder. C'est pas agréable, c'est pas à envier mais j'ai pas l'impression de pouvoir y échapper. Mes mains se tordent avant que je ne les portes à ma bouche pour les ronger avec application. Maman n'est pas là pour me dire d'arrêter mais si tout se passe bien, je le reverrais bien plus vite que prévu. J'ai pas envie d'être là, j'ai l'impression d'avoir tout fait pour éviter d'être remarqué mais de quand même me retrouver avec des problèmes jusqu'au cou, c'est injuste.
C'est pas anodin d'aller dans le bureau de la sous-directrice. Je serre ma lettre entre mes doigts si fort que je dois vite arrêter de peur de la chiffonner – ça ne ferait pas sérieux. J'ai le cœur qui bat trop vite, le stress qui monte dans le flou de l'incertitude. J'aurais aimé pouvoir prédire l'avenir pour arrêter d'angoisser ou m'empresser de faire demi-tour.
Mais je ne suis pas devin et je n'ai pas trop d'autre choix que celui de frapper doucement contre la panneau de bois. Les frêles doigts qui annoncent la présence quand tous le corps veut se faire la malle. Il est trop tard à présent mais je tremble encore. Respire, Haiko, respire. Et comment vais-je donc bien pouvoir lui expliquer ? L'angoisse à nouveau me tord le ventre avant que je ne me décide à ne plus penser. Plus simple mais trop difficile à exécuter. La crainte d'à peu près tout est comme devenue une seconde nature chez moi. C'est peut-être aussi pour ça que je ne désire pas rester là.
Cara De Lanxorre
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)
Matière optionnelle : Arithmancie
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane
Re: Bureau de la Directrice Adjointe Cara De Lanxorre, le Dim 3 Fév - 23:08
Le poste de Directrice Adjointe s’avérait être beaucoup de paperasse. Le bureau de Cara était pour ainsi dire constamment visité par des hordes de hiboux qui apportaient des requêtes de la part d’élèves et de professeurs. Elle en avait les doigts imbibés d’encre, à force de répondre à toutes ces missives. Fort heureusement, le travail présentait aussi quelques distractions intéressantes. Comme celui de convoquer les mauvais élèves pour leur faire passer le quart d’heure le plus désagréable de leur vie.
C’est un élève à la tête d’ange qui a rendez-vous dans son bureau ce soir. La Directrice se retourne à peine pour l’observer rentrer, note simplement le regard inquiet, l’air innocent. Comme elle détestait ce genre d’adolescents, trop gentil, trop lisse, c’était à vouloir leur donner des claques pour voir apparaître sur leur visage doux la marque rouge de l’indignation. Elle se contente de fendre l’air de mots secs « Fermez la porte et asseyez-vous ». Chaise vaguement désignée, en face du bureau. Elle, prend place dans le fauteuil ouvragé, de l’autre côté. Les mains sur les accoudoirs, elle regarde l’enfant, air dur. Jubilation interne. « Savez-vous pourquoi vous êtes convoqué ? »
Re: Bureau de la Directrice Adjointe Haiko Kanakis, le Sam 16 Mar - 15:13
Au début, j'étais plutôt content d'avoir été convoqué par la sous directrice et non la directrice elle même. Dans mon esprit, elle faisait moins peur mais pour le coup, je dois avouer m'être trompé, la dame est vraiment effrayante. En même temps, c'est pas difficile de m'impressionner. Obéissant aux ordres, je ferme la porte en un petit bruit qui semble retentir comme un point final. Sortirais-je donc d'ici ? Je me mords l'intérieur des joues. Je m'assied face au bureau encombré de papiers et fixe mes chaussures avec insistance sans oser la regarder dans les yeux de peur de me mettre à pleurer comme un enfant.
Une autre interrogation fuse et je hoche la tête de haut en bas, bien incapable de dire quoi que ce soit. Au fond, je ne connais pas la raison exacte mais je peux au moins la deviner. Comprendre que mon refus de communiquer, mes résultats en baisse et l'attitude méchante et parfois violente de plusieurs élèves puissent être causes dans cette affaire. Mais, moi, en tout sincérité, je ne demande pas mieux que de rentrer. Loin de tout ça, de cette école qui ne me comprends pas. J'étais pas près à tout lâcher pour venir ici. Une phobie scolaire, je crois que c'est ça que j'ai développé.
Comme certaines personne, j'arrive pas à rentrer dans le moule, ça fait peur de se dire qu'on est différent. Maman dit que c'est une chance mais je n'y crois pas trop, pour moi c'est juste handicapant. Et puis… Dira t-elle donc toujours la même chose en venant me chercher sur le quai ? Rien n'est moins sûr. Je serre les dents et ose relever le regard pour le baisser aussitôt. Si une seule chose est certaine c'est que cette femme me donne envie de partir en courant.
Cara De Lanxorre
Serpentard
- 1/8 Vélane
Re: Bureau de la Directrice Adjointe Cara De Lanxorre, le Ven 22 Mar - 12:51
Tout ici était pensé pour impressionner, écraser chaque tentative des invités à s’élever. La présente scène en était l’illustration. L’enfant tête baissé sur la chaise inconfortable, et Cara en face, assise dans le fauteuil surélevé pour mieux le dominer. Les jambes croisées et les bras sur les accoudoirs, elle regardait d’un air dédaigneux le Serdaigle terrifié. Chaque instant de sa présence ici avait été savouré. Elle avait aimé l’apostropher d’une voix sèche, lui donner des ordres, le faire trembler de sa question. Et le voilà maintenant qui tentait timidement de relever la tête, pour la baisser aussitôt le regard de la Directrice croisé. Ça, ça c’était son moment préféré. Sentir le pouvoir silencieux, et associer son nom à la crainte.
« Évidemment que vous le savez » qu’elle constate, après le hochement silencieux. Voix glaciale pour asséner « Poudlard est une institution reconnue pour son excellence. Vous êtes la honte de cette école. » Laisser passer un silence, espérer des larmes. « Vos résultats sont scandaleux, comment pouvez-vous être aussi mauvais ? » Elle exagérait, comme toujours. Mais c’est qu’elle voulait vraiment le faire pleurer. Aucune compassion, de Lanxorre, et pas un seul instant elle s'interroge sur la raison de ces mauvaises notes. Alors, si elle demande « Vous avez des explications ? » C’est plutôt pour laisser une chance au jeune Serdaigle d'éclater en sanglots, que pour véritablement comprendre l’origine du mal.
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année
Matière optionnelle : Divination
Spécialité(s) : - 1/4 Vélane
Re: Bureau de la Directrice Adjointe Benedict Adams, le Ven 27 Déc - 21:55
Marraine, ma Reine !
Cara de Lanxorre Saison 29, Hiver
Hier, j'ai eu cours d'astronomie. J'ai fait mon show, comme d'habitude. Et ça a plu à certains de mes camarades. D'autres étaient moins réceptifs. Mais ce n'est pas le problème, non. Le problème, c'est ce Poufsouffle plus âgé qui a cru qu'il pouvait me rabaisser et me parler comme à son chien sans qu'aucune conséquence ne lui tombe sur le coin du nez. Certes, Monsieur Chat-chat l'a repris, mais ce n'est pas suffisant. Il doit savoir à qui il a à faire. Et je suis non seulement l'être le plus parfait de Poudlard, mais aussi le filleul de la Directrice Adjointe. Alors il est vrai que nous ne sommes pas très proches, on ne se voit que rarement. Mais ça reste ma marraine, et j'ai bien l'intention que ça se sache pour que plus personne ne vienne me chercher de noises. Pour être intouchable.
Elle travaille beaucoup, je crois que c'est pour ça qu'on ne se voit pas trop. En tous cas, je l'aime bien, elle est très élégante, très classe. Une femme forte, indépendante, une beauté froide. Tout ce que j'aime. Elle pourrait être mon modèle si ce n'était pas déjà Velina. J'arrive devant son bureau, vêtu d'un beau costume : veste et pantalon bleus, chemise noire et cravate jaune pour la touche de couleur. J'adore les cravates. Et surtout, j'adore pouvoir quitter mon uniforme à la fin de la journée. Mes vêtements sont d'une bien meilleure facture. Une fois devant le tableau qui cache son bureau, il me demande le mot de passe. Tiens, je n'avais pas pensé à ça, c'était pourtant évident. Avec un sourire confiant, je donne le plus évident de tous.
- Mon filleul est parfait !
L'occupant du tableau ne semble cependant pas satisfait de ma réponse. Il m'annonce directement que la directrice adjointe va être prévenue de ma tentative d'intrusion dans son bureau. Je hausse les épaules sans me départir de mon sourire, nullement impressionné, lui offrant une révérence dont j'ai le secret.
- Mais prévenez la donc mon cher, vous serez celui remis en cause pour votre incompétence.
Je vous ai dit que je savais être très désagréable tout en conservant mon sourire et ma politesse habituelle ? Non ? Et bien, je peux. C'est évident, je peux absolument tout faire.
Cara De Lanxorre
Serpentard
- 1/8 Vélane
Re: Bureau de la Directrice Adjointe Cara De Lanxorre, le Ven 27 Déc - 23:03
Avertissement
Ce RP mentionne du contenu sensible :
Erotisme
Et Cara qui pensait que le poste de Directrice adjointe demandait du travail.
Sa principale stratégie pour éviter les rendez-vous qui s’annonçaient pénibles était de prendre un air contrit et de prononcer les mots magiques ; « J'ai beaucoup de travail ». Ainsi, elle pouvait passer la soirée dans ses appartements au lieu de côtoyer d’agaçants individus. Et pour y faire quoi, vous vous demandez ? Allons voir.
On la retrouve dans ses appartements, assise à son bureau. Aucune plume de trempée dans l’encre pourtant. Les parchemins qui avaient été ouverts se sont enroulés sur eux-mêmes, aucune main ne les maintenant, et pas un œil pour leur prêter de l’attention. En effet, les yeux de Cara sont clos. On pourrait presque la croire endormie, si on ne s’intéressait pas aux mains. L’une est accrochée au dossier de la chaise, de laquelle la professeure a légèrement glissé. L’autre main est la plus intrigante. Elle s’est glissée sous le pantalon déboutonné, disparaît derrière le tissu noir.
Et le son. Pas un bruit dans le bureau, à part le souffle irrégulier. Cadence accélérée à mesure que la main dissimulée s’active, poitrine soulevée, sous la chemise blanche, à intervalles de plus en plus rapprochés. Tordre la bouche, grimacer, c’est qu’il faut se concentrer. Et alors que la libération était là, presque là, proche à pouvoir la toucher du doigt... Quelqu’un s’éclaircit la gorge.
Cara ouvre un œil, irritée « Quoi ? » qu’elle lance au tableau en gardant la même posture. Ce n’était pas la première fois que son agaçant toussotement l’interrompait dans ses activités – plus ou moins plaisantes, il est vrai. L’homme peint semble embarrassé, et s’il le pouvait, deux ronds rosés apparaîtraient sans doute sur ses joues. « Un jeune élève tente de pénétrer dans votre bureau » qu’il prononce d’une voix discrète. Soupir de la Directrice adjointe, contrainte de cesser son activité. « Faites-le monter » qu’elle consent dans un soupir. Fourrer la chemise dans le pantalon reboutonné, se lever. Quelqu’un allait payer pour la frustration qu’il venait de provoquer.
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Re: Bureau de la Directrice Adjointe Benedict Adams, le Ven 27 Déc - 23:55
J'attends patiemment devant le tableau, qui a l'air vraiment pas très heureux de la façon dont je lui ai répondu. Mais tout comme l'autre Poufsouffle désagréable, il va vite comprendre qui il a en face de lui. D'ailleurs, lorsqu'il me dit que je peux monter et ouvre le passage sur l'escalier en colimaçon qui mène au bureau, je lui adresse un immense sourire, pour bien lui prouver que j'avais raison, et qu'il avait tort. Comme souvent dans ma vie en fait, j'ai toujours raison. L'un des nombreux avantages à ma perfection. Je grimpe les escaliers rapidement avant de frapper à la porte devant moi et d'entrer lorsque j'en ai l'autorisation.
Le bureau de ma marraine est très beau, bien décoré, avec goût, quoi qu'austère, comme la femme qui se trouve derrière. Debout, droite et fière, la directrice adjointe me fait face. Je m'approche, immense sourire aux lèvres, et attrape sa main droite avec douceur et élégance pour la porter à mes lèvres en un baise-main maîtrisé.
- Bien le bonsoir, chère Marraine ! Excusez-moi de vous déranger, j'espère que vous passez une bonne soirée jusqu'ici !
Je relâche doucement sa main avant de me reculer, sans me départir de mon sourire habituel. Je suis encore plus beau quand je souris, je le sais pertinemment, et je n'hésite pas à en jouer. En plus, il paraît que la bonne humeur est communicative, j'aurais tort de ne pas en faire profiter ma marraine qui a si souvent l'air renfermée.
- Comment allez-vous ?
Toujours commencer la conversation par les politesses d'usage. C'est le moindre des respects. Je ne voudrais pas qu'elle pense que je viens ici uniquement pour quémander son aide, je vaux mieux que cela, et elle aussi. J'en profite pour observer davantage le bureau, tournant sur moi-même, lorgnant la chaise bien peu confortable en face de son bureau avant de reporter mon attention sur le canapé. Celui-ci a l'air bien plus confortable pour discuter tranquillement.
Cara De Lanxorre
Serpentard
- 1/8 Vélane
Re: Bureau de la Directrice Adjointe Cara De Lanxorre, le Sam 28 Déc - 0:22
Elle voit d’abord la cravate, et les joues se gonflent ; s’il s’agissait d’un Poufsouffle, le bougre allait regretter d’avoir dérangé la Directrice à une heure si tardive. Et puis, elle reconnaît l’élève, et son visage s’adoucit. Benedict Adams.
Etrange histoire, que celle qui l’avait conduite à devenir marraine du garçon. Elle avait 23 ans et venait d’entrer à Poudlard comme professeure d’enchantements. A un repas de famille dominical peu après la rentrée, son père, habituellement peu bavard, avait demandé la parole. Il avait évoqué cet enfant qui venait de perdre ses deux parents, confié à l'un de ses collègues du Ministère. Comme ce petit avait besoin de nouveaux repères après une telle tragédie, et que Cara, qui débutait sa conquête du monde, serait une bonne marraine pour montrer la voie. La mère avait demandé le statut de sang, avait grimacé en entendant la réponse. Mais les de Lanxorre étaient miséricordieux. Ils pouvaient prendre sous leurs ailes ce bébé frappé par le sort. De loin.
Cara s’était retrouvée avec ce titre, qu’elle avait peu honoré. Elle ne voyait presque jamais Benedict. Son père ayant pris sa retraite, les liens avec la famille adoptive d’Adams s’étaient effilochés – éloignement favorisé par une Mère peu encline à passer du temps avec des gens d’un rang inférieur. Si bien que Cara avait mis quelques mois à réaliser que Benedict devait être en âge d’entrer à Poudlard, et plusieurs semaines supplémentaires à l’apercevoir. Comprendre qu’il avait été envoyé à Serdaigle avait définitivement enterré l’idée de s’en rapprocher. Elle l’avait eu comme élève en Enchantements, n'avait jamais montré le moindre signe de favoritisme, sans pour autant l’enfoncer – comme c’était pourtant le cas pour tout élève trop insipide pour être envoyé à Serpentard. Les années s'étaient ainsi écoulées.
Cara est donc étonnée par la venue de son filleul, sans pour autant qu’il s’agisse d’une mauvaise surprise. Elle note l’élégance du costume et la politesse du garçon. Le sourire, aussi. Elle le laisse avancer jusqu’à elle, réalise trop tard ses intentions « Je, ne, non... » qu’elle panique quand l’élève s’empare de la main tout juste revenue de plus chaudes contrées, sentir les lèvres froides sur les doigts encore brulants – rougir. Enfoncer les mains dans les poches dès sa liberté retrouvée, et s’appuyer contre son bureau. Les joues encore rosées, répondre à la question gentiment posée. « Bien, merci. Beaucoup de travail ». Menteuse. « Nos rencontres se font rares » qu’elle constate en observant son filleul. « Que me vaut cette visite tardive ? »
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Re: Bureau de la Directrice Adjointe Benedict Adams, le Sam 28 Déc - 1:00
Elle a l'air gênée par mon baise-main, comme si elle aurait préféré que je m'abstienne. Peut-être est-elle malade ? Du moins ça expliquerait la température si chaude de sa peau lorsque mes lèvres l'ont effleurée. La moiteur de ses doigts également. Est-elle fiévreuse ? Ce serait bien ma chance, de venir lui demander de m'aider alors même qu'elle parvient à peine à tenir debout. D'ailleurs, ses joues ont cette teinte rosée qui irait parfaitement avec une petite montée de fièvre. Et pourtant, elle me dit qu'elle va bien, qu'elle a simplement beaucoup de travail. J'incline légèrement la tête en avant pour montrer que je comprends.
- Nul doute que vous ayez beaucoup de travail à une position aussi importante que la vôtre au sein du château et de la communauté sorcière.
Comment ça, je suis un véritable lèche-bottes ? Arrêtez de prendre vos mines outrées, vous savez aussi bien que moi qu'il n'y a rien de tel que la flatterie pour obtenir ce que l'on désire. Et pourquoi est-ce que je ne lui ferait pas plaisir en soulignant son importance en quelques mots ? Après tout, elle est importante, et quelques compliments ne font jamais de mal.
- Faites tout de même attention au surmenage, Marraine, il faut penser à vous avant tout.
Petit sourire de circonstance pour accompagner ces belles paroles. Je suis vraiment un bon filleul qui ne veut que le bien-être de sa marraine, je mériterais presque une médaille pour cela. Mais je préférerais amplement qu'elle s'occupe du problème initial, raison de ma venue dans ce bureau. Quoique j'apprécierai le fait de rattraper le temps perdu avec elle, elle n'a elle-même jamais émis l'idée de vouloir me connaître davantage. Et je ne m'en porte pas plus mal, après tout, c'est elle qui ne sait pas ce qu'elle rate. Ce n'est pas pour autant que je dois me priver des avantages qu'elle pourrait m'apporter, n'est-ce pas ?
- Il est vrai que l'on se croise rarement en dehors de vos cours, malheureusement. Mais je sais à quel point votre temps est précieux, et je m'en voudrais de le gâcher pour rien.
Ok, je la brosse peut-être un peu beaucoup dans le sens du poil. Mais elle n'est pas idiote, elle sait pertinemment que je ne suis pas ici pour parler de la pluie et du beau temps, et encore moins pour simplement prendre de mes nouvelles. Aussi je décide de lui dire immédiatement ce pourquoi je suis ici.
- Il se trouve que j'ai quelques problèmes avec un camarade plus âgé, et j'espérais que vous puissiez m'aider à le régler, chère Marraine. Serait-ce abuser de votre bonté ?
Décidément, j'aime beaucoup ce rôle que je joue face à elle. Cette façon que je peux avoir de m'exprimer, si différemment d'avec les autres. Ne suis-je pas là l'enfant que tout le monde rêverait d'avoir dans sa famille ? Poli, bien élevé, respectueux, qui n'hésite pas à complimenter les adultes importants... Honnêtement, si je le pouvais, je m'épouserai moi-même.
Cara De Lanxorre
Serpentard
- 1/8 Vélane
Re: Bureau de la Directrice Adjointe Cara De Lanxorre, le Dim 29 Déc - 15:37
Cara a toujours été sensible à la flatterie. Se faire chanter ses louanges est un péché mignon dont elle a du mal à se passer. Alors, elle accueille les flagorneries de son filleul avec un sourire flatté, sans aucune suspicion quant aux intentions derrière les mots. Qu'il était agréable d'être louée à sa juste valeur ! Elle hoche la tête quand Benedict mentionne à quel point son temps était précieux. C'était vrai, qu'elle était peu disponible. Mais elle pouvait bien l'être pour son filleul. La manière qu'il avait de lui parler avait effacé toute méfiance envers le jeune homme, et voilà qu'elle était désormais encline à tolérer la présence de l'enfant.
"Asseyez-vous" qu'elle invite le Serdaigle après qu'il ait formulé sa requête, désigne l'un des canapés en cuir. Elle le regarde prendre place, reste adossée à son bureau. Un silence, bref - brève réflexion. "Donnez-moi son nom" qu'elle finit par dire. Impulsion pour décoller le corps du bureau, avancer lentement vers les deux canapés qui se font face, séparés par une table basse. Elle s'arrête au niveau du canapé inoccupé, sans s'y asseoir. Attention focalisée sur le visiteur. Elle a toujours les mains dans les poches. Latence. "Et sa Maison" ajouté sur le même ton.
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Re: Bureau de la Directrice Adjointe Benedict Adams, le Dim 29 Déc - 18:34
Elle sourit sous l'assaut de mes compliments, et je sais que je m'y prends exactement comme il le faut pour l'avoir de mon côté. Elle aime la flatterie, l'accueille sans la moindre honte. Elle a raison. C'est quelque chose que les gens comme elle et moi comprennent rapidement. Les gens au-dessus des autres. Nous n'essayons pas de jouer les faux modestes alors que nous connaissons parfaitement notre valeur. Plus j'observe cette femme, plus j'ai envie de la connaître. D'être quelqu'un pour elle, véritablement. Peut-être devrais-je venir la voir plus souvent ? Elle n'a pas l'air très bavarde. Mais je peux bien parler pour deux.
Elle me propose de m'asseoir en me désignant le canapé. Ou plutôt me l'ordonne d'un impératif nullement voilé. Je m'exécute aussitôt, d'un "Merci Madame", avec l'élégance qui me caractérise. Enfant sage et maîtrisé, mes mains se posent sur mes genoux tandis que je garde le dos bien droit. Elle est restée adossée à son bureau, et je ne peux m'empêcher de la chercher du regard, comme pour appuyer le fait que j'ai désespérément besoin d'elle dans une telle situation. Qu'elle est mon unique espoir, qu'elle seule peut me sauver des griffes de cet affreux Poufsouffle. Evidemment, ce n'est pas le cas. Mais c'est cette solution que j'aime le plus. Et si cela peut me rapprocher de ma marraine, c'est tant mieux.
J'aurais très bien pu me venger autrement. Mais pour un élève si sérieux, quelle pire punition peut-il y avoir que d'être pris en grippe par la directrice adjointe qui est également la prof de botanique ? Pire encore si elle le punit d'une retenue pour ses propos envers moi ? Non, c'est vraiment la meilleure vengeance que je peux espérer. Il faut absolument que je continue sur le bon chemin. Elle demande son nom avant de s'approcher de moi. Elle ne s'assoit cependant pas, m'obligeant à lever les yeux pour la regarder. J'ai très envie de bondir sur mes pieds, d'expliquer toute l'histoire avec grand renfort de gestes et de superlatifs. Mais ce n'est pas le rôle que je joue ce soir.
Je cherche un instant le nom de cet insupportable septième année. Il me revient plutôt facilement. Je retiens les gens. C'est plus facile pour savoir tout sur tout le monde et pouvoir utiliser les choses contre eux par la suite.
- Il s'appelle Ezequiel Espinosa. C'est un Poufsouffle.
Le nom de la maison est craché avec dédain. C'est un coup de poker. Si elle demande sa maison, c'est qu'elle a des a priori, pas vrai ? Elle était Serpentard, et doit donc aimer les élèves de cette maison. Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle méprise réellement les Poufsouffle. Ce n'est pas mon cas. Mais je ne suis pas que moi. Je suis ce qu'elle veut que je sois, pour obtenir ce que je veux d'elle.
- Il m'a humilié en plein cours d'Astronomie, devant tout le monde, alors même que je me contentais de participer en répondant à la question posée. Le Professeur Daiklan l'a bien évidemment repris, mais j'estime que le tort causé mérite plus qu'une simple réprimande.
Mes yeux si clairs ne la quittent pas un seul instant. J'expose les faits, sans même essayer d'y mettre des émotions négatives. Non, je montre clairement que je cherche à ce qu'il soit puni alors même qu'il ne m'a pas touché. Simplement pour lui prouver qui je suis.
Contenu sponsorisé
Re: Bureau de la Directrice Adjointe Contenu sponsorisé, le