AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 1 sur 1
[Habitation] Neidan
Peter McKinnon
avatar
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Neidan

Message par : Peter McKinnon, Lun 27 Nov - 8:45


_________________________________


Voici l'habitation (Appartement) d'Ariana Hastings.

Elle peut poster dès à présent.


_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Ariana Hastings
avatar
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Habitation] Neidan

Message par : Ariana Hastings, Mar 28 Nov - 16:21






Neidan

Neidan[shu] 內丹[術] (ou "alchimie interne") est le laboratoire d'Alchimie d'Ariana.

C'est un loft spacieux composé d'une seule pièce et d'une petite salle de bain. Pour l'instant bien vide, Ariana n'y habite pas. Seul la cuisine - le labo - est meublé.


Laboratoire

C'est un espace lumineux aux murs de briques rouges pourvu de meubles en métal un peu vieillots qu'Ariana a acheté dans un vide grenier moldu. Seuls éléments neufs de ce petit bric-à-brac : les fioles en verre de différentes tailles, et le chaudron qui trône au milieu de la pièce. Aux murs, des étagères remplies de livres et d'ingrédients divers.


Oona

Généralement assise sur une étagère, Oona est une fée boudeuse, colérique, susceptible... bref insupportable. Mais Ariana apprécie sa compagnie dans ce laboratoire parfois trop vide.
(Rappel : les fées dans l'univers Harry Potter ne parlent pas.)

A compléter

....








Dernière édition par Ariana Hastings le Ven 15 Déc - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariana Hastings
avatar
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Habitation] Neidan

Message par : Ariana Hastings, Sam 9 Déc - 19:46


Ariana respira profondément. Plantée au milieu de ce grand espace vide, elle avait l'impression d'être chez elle, tout en se sentant submergée par tant de possibilités. Les choses allaient mieux avec sa mère depuis sa dernière visite à Manchester, et Emily avait dévoilé à sa fille la présence d'un compte en banque mis en place par sa grand-mère au moment de la naissance de l'aînée des filles Hastings afin de contribuer à leurs études universitaires quand elles en auraient eu besoin. Jane Hendrix ignorait à l'époque (et ignorait encore aujourd'hui) que ses petites-filles étaient sorcières et n'auraient donc jamais le besoin de s'inscrire dans une université moldue, mais le petit pécule accumulé au fil des années, même si modeste, avait permis à Ariana de louer cet espace. Son propre laboratoire. Elle n'était pas encore prête à quitter Meredith et à vivre seule, mais elle avait néanmoins besoin d'un lieu pour elle, pour faire ses expériences. Elle économiserait donc encore pendant quelques temps l'achat de meubles à vivre, et n'avait pour l'instant aménagé que la cuisine avec des éléments récupérés ici et là dans des vide-greniers moldus. Pas de réfrigérateur ou de four, seulement quelques étagères et plans de travail pourvus de livres sur l'alchimie acquis ici et là ou empruntés à la bibliothèque, des ingrédients achetés chez Barjow & Beurk, à la Boutique d'Animaux Magiques, et dans quelques commerces moldus. Un joli bric-à-brac pas tout à fait bien rangé, mais qui lui appartenait. Et elle en était fière.

Maintenant, au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Tuberosa Santiflora
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Habitation] Neidan

Message par : Tuberosa Santiflora, Lun 11 Déc - 23:27


Autorisation d'Ariana pour RP ~
________________________________________________________


Tuberosa prit une grande inspiration. Elle n'osait pas frapper à la porte et dans sa main, la petite annonce frissonnait.

C'était un pur hasard, à la base, qui l'avait menée à regarder les petites annonces, puis, chemin menant, elle avait songé à ses ambitions professionnelles et la recherche devint plus sérieuse... Elle voulait faire un commerce ou travailler comme vendeuse, idéalement avec des plantes et de la confection. La jeune femme commençait à en avoir marre et allait abandonner lorsqu'un petit prospectus s'échappa entre deux pages : il s'agissait d'une annonce concernant une colocation de laboratoire alchimique. Ses yeux se mirent à briller d'envie, elle s'empressa de contacter la propriétaire qui lui donna rendez-vous dans le-dit labo.

Motivée, elle était arrivée avec pas mal d'avance et avait attendu dans la rue de peur de sembler impolie, fixant l'immeuble qu'elle avait failli rater. Il était fort discret dans cette partie du chemin de traverse...

Et la voici, devant la porte qui lui semblait plus large que les portes ordinaires, le bras en suspens à quelques centimètres du panneau... Idiote ! Elle soupira à nouveau et inspira une grosse goulée d'air pour ce donner du courage et frappa.
Nerveuse, Tuberosa se mordillait l'intérieur des joues en attendant que la propriétaire apparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ariana Hastings
avatar
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Habitation] Neidan

Message par : Ariana Hastings, Ven 15 Déc - 15:42


Deux semaines. Elle avait tenu deux semaines, seule, enfermée dans son labo dès qu'elle avait un moment de libre, à essayer de faire quelque chose qui ressemblait à de l'alchimie. Non seulement elle n'était arrivée à rien, mais elle commençait déjà à tourner en rond et à ne plus savoir quoi faire. Elle avait lu en long, en large et en travers tous les livres sur le sujet, mais elle n'arrivait pas à mettre quoi que ce soit en pratique, et elle s'ennuyait presque. Oona était bien sympa (ou plutôt bien insupportable), mais il y avait mieux comme compagnie qu'une fée boudeuse et colérique sans conversation. Alors, elle avait fait passer une petite annonce, « jeune alchimiste recherche colocataire de labo pour rendre ses expérimentations plus palpitantes » – ou quelque chose comme ça – et une sorcière au nom plus qu'étrange avait répondu.

Ariana lui avait donné rendez-vous au labo, et maintenant elle attendait. Oona était de particulièrement bonne humeur aujourd'hui (ce qui était, avouons-le, plutôt rare) car Ariana lui avait amené de la compagnie – involontairement – quand Fluffy s'était glissé dans la poche de son manteau ce matin. Qui aurait cru que les fées et les boursouflets s'entendaient aussi bien ? Peut-être tout le monde après tout, Ariana s'y connaissait tellement peu en créatures magiques.

Et soudain, trois petits coups frappés à la porte. Ariana se dépêcha d'aller ouvrir, découvrant une sorcière probablement plus âgée qu'elle, mais au corps menue d'une jeune fille, avec une tignasse de cheveux bruns et bouclés.


« Bonjour. » s'exclama-t-elle avec un sourire. « Tu dois être Tuberosa ? Entre, je t'en prie. »

Et sur ce, elle s'écarta pour permettre à la nouvelle venue de pénétrer dans son laboratoire. La deuxième personne à y mettre les pieds, après Meredith (qui avait juré de ne jamais y revenir, trop de magie pour sa tolérance moldue).
Revenir en haut Aller en bas
Tuberosa Santiflora
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Habitation] Neidan

Message par : Tuberosa Santiflora, Mer 20 Déc - 13:02


La porte s'ouvrit sur une jeune fille aux cheveux blonds comme les blés et aux yeux noisette qui l'accueillit chaleureusement. Tuberosa lui sourit et entra dans ce qui était un grand studio aménagé en labo.

La pièce était spacieuse. Un chaudron trônait au centre, son ventre rond reposait au dessus d'un âtre noirci de suie. Les étagères étaient chargées d'ouvrages divers et autres artefacts. Un coin cuisine encombré de fioles et ingrédients hétéroclites invitait à l'expérimentation alchimiste. Un puits de lumière rendait l'endroit agréablement lumineux. Les murs en briques rouges et le mobilier industriel avaient beaucoup de charme et lui rappelait les corons du nord de la France, les vieilles usines désaffectées. La jeune femme sentit un genre de sentiment nostalgique lui chatouiller le cœur. Elle se revit, haute comme trois pommes, déambuler sur son tricycle dans les rues miséreuses en chantant à tue tête comme elle le faisait tout le temps à l'époque. Elle revit sa mère sur le pas de la porte, posant sur elle un regard à la fois bienveillant et inquiet. Elle se souvint du parfum de son père, son after-shave qui piquait ses narines d'enfant.
Elle sourit. L'endroit lui semblait fort plaisant.
Des petits bruits lui firent dresser l'oreille ; dans un coin, une fée s'amusait avec un boursouflet. Les yeux de la jeune femme s'arrondirent, elle n'avait jamais vu pareil couple de créatures magiques.

Tuberosa tortilla une de ses mèches rebelles entre ses doigts tout en réajustant son châle épais. Elle était un peu nerveuse et ne savait pas trop comment se comporter. Elle essaya d'adopter une posture détendue sans être trop nonchalante, un subtil équilibre qui lui donnerait une contenance approximative.

- Alors... euh... T-Tu as quelque chose à me faire faire ou un entretien ?

La jeune femme avait horreur de tutoyer les gens qu'elle connaissait à peine, peu importe leur âge ou leur classe sociale, mais comme son hôte lui avait dit "tu" d'emblée, elle ne se voyait pas dire "vous".
Revenir en haut Aller en bas
Ariana Hastings
avatar
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Habitation] Neidan

Message par : Ariana Hastings, Ven 9 Mar - 3:55


[Flashback 19 ans]


La cohabitation avec la jeune femme trouvée par petite annonce n'avait pas bien fonctionnée. Ariana n'était pas franchement surprise – c'était le risque à prendre dans de tels cas – mais déçue, oui, elle était déçue. Et maintenant elle était seule dans son labo. Et elle y habitait. Rien n'avait changé. Elle avait simplement posé un matelas dans un coin, près de la fenêtre, et l'avait recouvert des draps qu'elle avait chez Meredith. Elle avait acheté une chaise et une petite étagère dans un marché aux puces, et avait transporté tous ses livres – avait-elle trop de livres ? Probablement, mais elle avait parfaitement l'intention d'en ajouter plus à sa collection. Sa mère lui avait offert quelques plantes histoire de rendre l'atmosphère un peu plus verte. Une petite lampe, un tapis. Et voilà, la chambre était aménagée. C'était peu, mais c'était suffisant. Pour le moment.
Spoiler:
 

La salle de bain avait été un petit plus compliquée, elle avait passé un temps assez incroyable à nettoyer et à remettre au goût du jour la pièce qui, auparavant, était tout simplement insalubre. Dû à une absence de fenêtre, l'endroit restait sombre, mais son nettoyage avait été efficace. Elle avait ajouté quelques éléments de décoration, quelques bougies, un tapis de bain, et avait peint une phrase qui se voulait encourageante au mur.
Spoiler:
 

Le loft commençait à ressembler de plus en plus à un véritable logement, mais peu à peu, la fonction de labo se perdait. Ariana avait du mal à se concentrer sur l'alchimie et à en faire le centre de sa vie. Elle ne savait pas par où commencer et se demandait tous les jours si sa décision de carrière avait été la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Black
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


re: [Habitation] Neidan

Message par : Luna Black, Sam 10 Mar - 16:18


RP avec Ariana
Autorisation de poster par Ariana
L.A. accordé pour toute la durée du RP


Luna avait reçu l'adresse de sa cousine par hibou. Celle-ci l'avait inviter à venir chez elle pour discuter de ce qu'elle savait sur son père. Luna avait donc farfouiller dans les affaires qu'elle avait emmenées avec elle lorsqu'elle avait quitté Dublin. Hors mis son bracelet et son album photo, elle avait également trouvé des lettres de son oncle qu'il avait envoyé à son père. Même si elles dataient toutes d'avant sa naissance, elle ne doutait pas qu'elles pourraient y trouver des informations utiles. Elle en les avaient pas encore lu, par peur sans doute de découvrir quelque chose de trop lourd à porter. Si ce devait être le cas, elle avait besoin de soutient. Et sans doute que ses cousins aussi après tout.

Elle embarqua alors son bracelet, son album et le porte lettre qu'elle avait trouvé chez ses parents au dernier Noël. Enfin, "trouvé" n'était peut être pas vraiment le mot exact. En réalité, elle avait fouillé dans le bureau de son père et avait trouver des lettres signé avec les mots "Ton frère" et un prénom qu'Ariana n'avait pas encore cité. Peut être n'avait-il jamais révélé qui il était. Aujourd'hui, ils trouveraient sans doute des réponses à toutes les questions qu'ils pouvaient se poser.

Après son voyage en train, Luna pris la direction du Chemin de Traverse. Elle n'était revenue qu'à son retour d'Australie, avec l'intention d'acheter une chouette. Elle avait un peu changer depuis la dernière fois qu'elle avait vu sa cousine. Ses côtes ne lui faisaient presque plus mal et son arcade gauche était cicatrisée mais son sourcil resterait barré. Heureusement qu'Elhiya avait su comment réagir. Mais il ne serait sans doute pas question des ses aventures australienne aujourd'hui. En plus de creuser la question des origines des ses cousins, elle allait rencontrer Seth. Il semblait beaucoup compter pour Ariana et elle espérait pouvoir les aider à voir plus clair dans tout ce bazar.

Avec toutes ces pensées qui se battaient dans sa tête, Luna n'avait pas remarquée tout de suite qu'elle état arrivée à destination. Elle se ressaisit, fit le clair dans ses idées puis, prit son courage à deux main et sonna à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ariana Hastings
avatar
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Habitation] Neidan

Message par : Ariana Hastings, Ven 30 Mar - 15:27


PNJ : Seth McSoul (autorisation de Oscar Salsanvivre pour l'utiliser)
LA d'Ariana accordé



Ariana était stressée. Elle faisait les cent pas dans l'espace vide entre la cuisine et le coin chambre. Sa grand-mère aurait dit qu'elle allait user ses semelles et le parquet. Tiens, elle n'avait pas pensé à cette vieille harpie depuis des années. Elle sourit et s'arrêta juste un instant, fixant ses pieds et murmurant un « J'espère que tu pourris là-bas en bas entre les mains d'Hadès. », avant de reprendre son tic nerveux. Seth, affalé sur le lit, un bloc sur les genoux et un crayon entre les doigts, laissa échapper un soupir exaspéré.

« Arrête de stresser. C'est juste notre cousine, pas le Ministre de la Magie. »

Bizarrement, Ariana aurait été moins stressée en présence du nouveau Ministre, l'homme sur les affiches avait quelque chose de familier, il lui rappelait son ancien patron à Barjow & Beurk, avant que Lizzie ne reprenne la boutique. Oui, le vieux, le presque centenaire déjà croulant lui rappelait quelque chose du jeune et charismatique politicien – quelques fois le cerveau crée des connections étranges. Ariana ignora la remarque de son frère et alla dans la cuisine/labo. Elle avait rangé son matériel d'alchimie et avait acheté quelques bouteilles de Bierraubeurre et de jus de citrouille qu'elle avait parfaitement disposé sur le comptoir avec trois verres. Elle avait aussi rempli deux bols avec un assortiment de chips et de biscuits apéritifs moldus. Elle arrangea la disposition sur le comptoir de manière obsessionnelle. Juste à ce moment-là, on frappa à la porte. Elle prit une grande inspiration. Tout irait bien, Seth avait raison, c'était seulement leur cousine après tout. Elle se dirigea vers la porte, et, du coin de l’œil, elle vit le jeune homme se lever du lit et mettre son bloc à dessin de côté.

Luna se tenait là, sans surprise, le bracelet qui avait tout commencé autour de son poignet, et quelques documents en main.


« Entre. » dit Ariana avec un sourire.

Luna s'exécuta et bientôt les trois jeunes gens se dévisageaient dans un silence inconfortable.


« Tu veux quelque chose à boire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: [Habitation] Neidan

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 [Habitation] Neidan


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.