AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: News du fofo
Page 1 sur 1
La ChatBox se met aux Quiz !
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maître de jeu, Mer 29 Nov 2017 - 18:00

Le retour du Quiz CB

En cette fin d'année, les MDJs ont décidé d'animer vos longues soirées d'hiver et vous proposent donc différentes sessions de quiz sur la ChatBox ! Ces quiz auront lieu uniquement les week-ends, tout au long du mois de décembre. Ils pourront se dérouler du vendredi soir au dimanche soir, selon la disponibilité des MDJs, mais l'heure et le jour vous seront toujours communiqués au plus tard le jeudi soir, à la suite de ce post !

Six questions seront posées par session : les cinq premières rapporteront 10 points chacune, et la sixième 25 points. Les quiz porteront sur des thèmes divers de la saga (animaux, personnages, objets, sorts, potions, etc...) mais jamais sur le contenu relatif au forum, pour ne pas pénaliser les nouveaux arrivants ! Tout le monde a donc sa chance pour participer et remporter des points !
A la fin de chaque quiz, un récapitulatif des points sera notifié ici et ceux-ci seront ajoutés aux maisons à la fin du mois de décembre.

La première session commencera le week-end du 1er au 3 décembre. La date et l'heure exactes vous seront communiquées très bientôt !

Bonne chance à tous !

L'équipe des MDJs
Revenir en haut Aller en bas
Personnage
PNJ
Personnage

Re: La ChatBox se met aux Quiz !

Message par : Personnage, Jeu 30 Nov 2017 - 16:48

Bonjour à tous,

La première session de quiz se déroulera vendredi 1er aux alentours des 20 heures (heure de Paris).
Guettez bien l'ouverture de la ChatBox !

Cordialement,
Les MDJs
Personnage
PNJ
Personnage

Message par : Personnage, Ven 1 Déc 2017 - 21:24

Bonsoir à tous,

Voici les points gagnés suite au Qui suis-je de la ChatBox.
Serpentard : 45 pts
Poufsouffle : 30 pts
Serdaigle : 20 pts
Gryffondor : 10 pts

Il y avait donc 18 participants dont 3 Gryffondor, 6 Serpentard, 4 Serdaigle et 5 Poufsouffle.

Les questions étaient :

1. Deuxième enfant de la prophétie, je finis par me montrer plus redoutable lorsque sonne l’heure du combat. Qui suis-je ? Neville Londubat, 10 pts : Alexei Dragoslav

2. Ma vanité est à la hauteur de mes sortilèges d’Amnésie. Qui suis-je ? Gilderoy Lockhart, Egalité des quatre Maison donc 10 pts chacune

3. Ma cruauté n’est pas que légendaire et bien de jeunes âmes en ont fait les frais. Qui suis-je ? Dolores Ombrage, 10 pts : Osvald Osborne

4. Ma peur et ma colère ont provoqué la mort, et hors de ma cachette, la mienne fut accidentelle. Qui suis-je ? Ariana Dumbledore, 10 pts : Keira Sanders

5. Mes précieux souvenirs sont sources de convoitises, que ce soit pour plus innocent des hommes ou pour le pire des vendeurs de sensationnel. Qui suis-je ? Bathilda Tourdesac, 10 pts : Dragomir Orton

Question bonus : On n'a pu voir le visage de mon épouse née de sang-pur, avec qui j'ai eu cinq enfants. Qui suis-je ? Phineas Black, 25 pts : William West

Cordialement,
Les MDJs
Personnage
PNJ
Personnage

Message par : Personnage, Jeu 7 Déc 2017 - 18:12

Bonjour à tous les sorciers,

Le deuxième Quiz chatbox du mois de décembre aura lieu ce samedi 7, à 17 heures. Comme pour vendredi dernier il y aura un délai d'attente de participants d'une demie heure au maximum. En espérant vous voir nombreux pour ce deuxième Quiz !

Cordialement,
les MDJs
Personnage
PNJ
Personnage

Message par : Personnage, Jeu 7 Déc 2017 - 18:15

Petite erreur qui s'est glissée dans le post précédent, nous serons bien le samedi 9 décembre à 17h pour le deuxième Quiz cb, et non le 7 comme écrit ci dessus.

Bonne soirée à tous.
Personnage
PNJ
Personnage

Message par : Personnage, Sam 9 Déc 2017 - 18:10

Bonjour à tous,

le deuxième Quiz cb du mois de décembre vient de se terminer, et vous étiez pas moins de 25 connectés en plus des MDJs au moment de la première question ! Merci à tous pour votre présence, nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour le troisième Quiz cb.

Voici les six questions qui ont été posées cette semaines. Elles étaient composées de mots faits de lettres mélangées à remettre dans l'ordre, sur le thème des plantes magiques. Toutes les réponses étaient trouvables sur le forum, notamment à cette adresse :

Question 1 : fupafdop
Réponse : Puffapod

Question 2 : fansgularo
Réponse : Snargalouf

Question 3 : blumisumum timbilonaem
Réponse : Mimbulus Mimbletonia

Question 4 : sabsraruei taofrilesunatti
Réponse : Arbrisseau autofertilisant

Question 5 : noqlxjatn ukinlelenoa
Réponse : Jonquille Klaxonnante

Question bonus :  Henutacreguexuvapimnonens
Réponse : Champignon vénéneux sauteur

Les points remportés cette semaine :

Serdaigle : 0
Poufsouffle : 10
Gryffondor : 35
Serpentard : 55

Nous espérons vous voir aussi nombreux pour les prochains Quiz cb !
Bon week-end à tous,
les MDJs
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1