AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Marché de Noël :: Les Trois Balais
Page 2 sur 2
La Table Bancale
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ulysse Daiklan
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Re: La Table Bancale

Message par : Ulysse Daiklan, Lun 11 Déc - 12:39

L.A de Léo et d'Aza

Le temps semble ralentir alors que j’entends vaguement un bruit de crêpe qui s’écrase au sol de l’autre côté du comptoir. Le regard d’Aza veut tout dire, et de toute façon il ne dit rien avant de me mettre un bon gros coup de poing dans la mâchoire. Eh mais c’est qu’il a de la force la brindille en fait. Je suis trop à l’ouest pour me formaliser du sang qui s’écoule de ma lèvre.

Bon en temps normal j’aurais répliqué mais pas sûr que Mister Dame soit trop d’accord, puis vraiment, j’ai pas envie de le frapper. Non pas que j’en ai pas régulièrement envie mais là, avec sa tronche habillé en lutin il est trop mignon pour que je fasse quelque chose. Même sa tête à claque ne peut me forcer à frapper dans un lutin. Oui. Même ça. C’est vous dire à quel point j’suis pacifique des lutins.

Je profite du fait que Keats ne réagisse pas pour sauter de l’autre côté du comptoir.

- Et hop ! Voilà content petit Lutin ?

Moh. Trop mignon ce surnom, je vais encore me faire frapper mais pas grave. Regardez comme ça lui va bien ! Ah non vraiment il est trop chou comme ça. Moins qu’Arty mais je pense qu’à eux deux ils pourraient exploser le compteur de mignonitude de ce marché de Noël. Je me penche vers Lully et regarde si tout se passe bien avant de réaliser qu’elle est juste en train de rire. Ah d’accord bon bah je me relève alors. Bon j’avoue que du coup ça me fait sourire aussi, mais chut.

Accoudé au comptoir je regard tour à tour le serveur, et lea gérant.e puis les boissons. Moment d’intense réflexion qui doit durer oulah bien… cinq minutes ! Oui oui, c’est énorme mesdames messieurs. Vous n’imaginez même pas.

La conclusion de ma réflexion ? Me retourner vers Lully et ignorant complètement mon cœur qui bat un peu trop la chamade.

- On continue ensemble ? Genre faire un tour sur le reste du marché et revenir ici un peu plus tard ?

Oui, c’était ça ma réflexion qui m’a prise autant de temps. Arrêtez de me juger un peu. Un sourire du bout des lèvres tandis que j’attends la réponse de la blonde. Quelle sera la prochaine étape de ce marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Kohane W. Underlinden
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Message par : Kohane W. Underlinden, Lun 11 Déc - 12:50

A force, je crois qu'on va pouvoir me coller une étiquette retardataire sur le front. C'est pas ma faute. C'est la faute à plein d'autres trucs ! La fatigue, les papillons, le canapé trop moelleux, les gens qui parlent, la terre qui tourne... bref. Faut faire la part des choses.
Après, remarquez, je ne suis pas toujours en retard, hein. C'est pas chronique. Parfois, je sais être à l'heure.
Pas aujourd'hui, à priori.
Parce que quand je pointe le nez dehors, hors de l'appartement que je partage avec Rachel à Pré-au-lard, je sais déjà que je suis en retard. Puis sur le coup, je me plante de chemin. Je vais pour prendre ma place derrière le comptoir du bar alors qu'en fait, c'est à Londres que je devrais être !
Oups, changement de direction, changement de plan.
Bah oui, vous pensez quand même pas que je vais y aller à pieds ? Là, je serais bien plus qu'en retard. Heureusement que les sorciers ont cette superbe capacité de pouvoir transplaner.
Alors

CRAC

Et me voilà à Londres.
Bon. Maintenant, s'agit de retrouver son superbe sens de l'orientation et gagner le Chemin de Traverse. Alors.. Oui, c'est par-là le CB, le mur de briques, tout le tralala !
Bientôt, je débarque sur l'artère principale de ce beau monde sorcier. Un saut en quelques minutes à peine d'un univers à l'autre. C'est ça qui est magique.
Gagner à grandes enjambées -sur mes petites pattes- le lieu du marché de Noël.
Je me glisse parmi les gens, entre leurs corps mouvants et repère sans mal le stand des 3B.
Leo est là. Puis, surtout, mon frère étoilé. Oh. Que je suis contente qu'il soit là !
Bon accessoirement, y'a aussi deux personnes près du stand. Je les ai déjà vus au speed dating, me semble. Mais je sais pas qui ils sont.
Enfin.
C'est pas grave.
Y'a mon frère. En plus, il est déguisé. C'était un marché costumé ? Ah...?
Bon. Il est chouette, comme ça. Un lutin-étoile. La classe.

-Salut salut, je prononce en me glissant derrière le stand.

J'fais un sourire poli à Leo. Même pas la peine de m'excuser pour mon retard.
M'approche de mon frère.

-T'es jouli et brillant, comme ça !

Puis un petit câlin.
Parce que ça fait longtemps que je l'ai pas vu.
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lorelaï Peony, Lun 11 Déc - 15:20

Le rire s'atténua petit à petit, déclenchant encore quelques soubresauts hilares avant de s'arrêter complètement quand la tête du blond se pencha sur elle. Le rouge aux joues, les yeux écarquillés, Lorelaï ravala son dernier rire. Était-elle vraiment couchée sur le sol de cette tente en train s’esclaffer du Grand Vilain Dark alors qu'Ulysse était là ?

Elle s’essaya en tailleur, essayant d'éviter de croiser le regard du lutin et de celui qui réveillait ce cœur qu'elle tentait d'endormir. Regarder le sol. Respirer. Expirer longuement. Voilà, tout va bien. Où en étions-nous ? Ah, le marché de Noël. Il y avait certainement d'autres activités à explorer ici que celle d'attaquer les gens à coups de boules.

Lorelaï faisait la moue, touchant son petit nez avec ses lèvres en cul de poules. Où allait-elle aller ensuite ? Quand le blond se tourna vers elle pour lui proposer de l'accompagner dans sa balade.

Si elle n'avait pas eu une seconde de conscience, elle serait tombée à la renverse tant l'émotion fut intense et inattendue. Continuer la balade avec lui ? Mais alors ? Et la larve mangeuse de viande ? Et, et, et ???

Les yeux ronds, le souffle coupé, il faut dire quelque chose Lorelaï.
- Oui.

Il faut se lever maintenant Lorelaï. Se relever, remettre sa robe en place, remonter discrètement ses collants, très discrètement.
La blonde se retourna. Les boules de Noël jonchaient le sol. Elle pointa sa baguette sur elles et lança un sort de rangement, gênée par le bordel qu'elle avait foutu.
- Failamalle

Elle se tourna ensuite vers la tenancière, le lutin et la serveuse,
- Désolée pour heu... tout ça.

Puis, elle s'avança vers Ulysse à qui elle sourit timidement,
- Allons-y. Y a des choses que tu veux faire avec moi ? Heu ! Des activités j'veux dire !

[Départ de Lo, merci, j'adore toujours autant les 3B, vous déchirez]
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Mar 12 Déc - 22:41

Les nuages c'est incomparable à la barbe à papa, ça colle pas partout aux vêtements et aux cheveux. Mais ça se rapproche plus du coton. Un coin qu'on peut modeler pour se faire un nid, arranger et se sentir chez soi. Ou d'un édredon, à la rigueur. Quelque chose de moelleux sur lequel on peut sauter. Dans tout les cas les nuages c'est la classe. Tu le sais parce que t'es dessus depuis un moment. Déjà que tu es naïve de base, alors là on touche le fond. Enfin, le ciel, si tu veux. Pas d'orage à l'horizon. Tu regardes même pas, pour une fois. Tu t'en fous.

T'es en retard quand même. T'as pas vu les aiguilles bouger ou quoi? Le Lapin est en grève pour pénurie de carottes? Tu cours, tu voles, tu sais pas transplaner en fait. Traverser le marché de Noël en zigzaguant entre les passants et les effluves de chocolat chaud, puis entrer dans la tente déjà complètement imprégnée de l'esprit des fêtes. Ultra contagieux. Tu souffles un coup et t'avances vers tes collègues, un.e Noël, une princesse et un lutin. Lutin grâce auquel t'es sur le nuage, suivez. Tu lances un bonjour général, sourire aux lèvres.
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Lïnwe Felagünd, Sam 16 Déc - 17:55

1ère journée au Marché de Noël pour Linou. Bonsoir j'suis le p'tit nouveau.

La petite sonnette qui grésille au fond de la boîte crânienne. Arrêt énergétique. Statisme dynamique. Comme de ce train fantôme, allure impressionniste sous ce buisson ardent. Des nuages, une mer de nuages aux reflets visages. Et cet humain, ce voyageur, qui observe du haut de son rocher romantique. — Remue la pulpe, pensées orangeades dans la tête. Lïnwe se cramponne une dernière fois à l'une des centaines de barres du Magicobus. Le cœur un peu trop secoué. Qui n'apprécie pas les va-et-vient monstrueux de ce transport en commun bien trop hasardeux.

Dernier haut-le-cœur avant de descendre.
— Chute au terminus.

Chemin de Traverse.
Aujourd'hui c'est jour de marché, et pas n'importe lequel.
Le marché de noël.

Celui qui sent le miel. Celui qui respire le lutin, déodorant malin. Joie, festivité. Vin chaud et bières à volonté.
Cervoises grises et vertes, rosé et puis rouge blanc. Une toile romantique. Un coup de pinceau
et des guirlandes de couleurs sur les côtés. Au-dessus des passants s'animent quelques fées.

Lui, ça le dégoûte un peu tout ça. La foule pour commencer.
Et puis rien que le nom. Dissonance à l'état pur, depuis l'accident.

Traumatisme d'une fête innocente.
Ta g*eule et grouille ta race.

Là-bas : une tente. C'est la sienne. Soigner sa coiffe d'un bonnet rouge au pompon blanc. Etoiles clignotantes qui gêneraient un sensible de la rétine. — Ouais, son premier jour au marché. Il avait un peu le traque, c'est vrai. Une petite boule dans le ventre, parce qu'il n'avait rien mangé depuis la veille et qu'un chichi ou deux lui ferait merveilles. Senteur qui titille les narines en son sein. Ça, c'est le genre de trucs qui fait plaisir. Le parfum sueur de cobayes. Bien plus que sa chorale de boursouflets à moitié cachée dans ses poches de manteau.

Splatch. Snob. Et Spleen.
Un début de polyphonie à l'antique. Avant de reprendre un
classique saisonnier.

« Bonjour ! » prononce-t-il avant de rejoindre le Père Noël. « C'est pour quand les chichis ? » — susurré à son ami.e. Non, il n'a absolument pas la dalle !... Le début du business.

July Swann
Employé du Ministère
Employé du Ministère
Chercheuse en Sortilège

Message par : July Swann, Dim 17 Déc - 19:59

Si July avait commencé par faire ses achats de Noel par correspondance, elle avait quand même dû se résoudre à se rendre dans les magasins pour trouver des idées de cadeaux. Et puis, pour la première fois, le Chemin de Traverse accueillait un marché de Noel. L’Anglaise avait entendu dire que c’était inspiré d’une tradition moldue. Cette idée lui avait semblé un peu bizarre mais la curiosité l’avait poussé à aller y faire un tour.

De petits stands colorés s’alignaient dans une rue encore plus bondée qu’à l’accoutumée. Tout était sapin, boules multicolores, guirlandes scintillantes, neige et odeurs sucrées. De nombreux magasins avaient créé des objets ou des animations spéciales pour les fêtes de fin d’année. L’ambiance était festive et même si July avait la foule en horreur, elle se surprit à afficher un sourire joyeux durant toutes ses emplettes.

Après une bonne heure à piétiner sur les pavés glacés, la rousse décida de s’octroyer une pause désaltérante. Elle se faufila dans la tente des Trois Ballais. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas côtoyé ce bar. Ni aucun autre, d’ailleurs.
Il n’y avait pas grand monde, essentiellement du personnel.

July salua les sorciers présents, en arrivant à hauteur du bar.
- Bonjour. Je vais vous prendre … La boisson à 5 mornilles, s'il vous plait, demanda-t-elle en se disant qu’il devait s’agir de leur cocktail spécial Noel. Quelqu’un pour m’accompagner ? Demanda l’Anglaise peu motivée pour boire seule.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Dim 17 Déc - 19:59

Le membre 'July Swann' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Kohane W. Underlinden
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Occlumens

Message par : Kohane W. Underlinden, Lun 18 Déc - 23:51

Délaissant mon frère étoilé devenu lutin -c'est mignon, un lutin étoilé, d'ailleurs, vous devriez en croiser plus souvent- je me dis qu'il serait peut-être temps pour moi de me mettre au boulot.
Parce que, de un, je suis en retard, de deux... bah j'bosse pas, là. En même temps, j'en ai pas forcément spécialement envie. Ils me tournent la tête, les gens, à passer, marcher, cette foule qu'on peut croiser parfois sur les trottoirs sombres de Londres. Ca vrille de toutes parts et ça emporte en une valse infinie. A la fin, normal qu'on ait des nausées !
Puis là, c'est un peu pareil.
Je suis venue parce que je suis censée être là.
Mais le monde qui se presse dans le Londres Moldu dans tous les centres commerciaux possibles, ça m'a achevée avant même de venir ici !

Pourtant, je me force à me remuer quand je vois une femme arriver. Je ne la connais pas. Elle ne me connaît sans doute pas non plus. Mais... elle a une bonne tête ! Je pense qu'elle est sympa. Enfin... conclusion hâtive sans preuve réelle, je l'avoue.
Elle s'approche de nous et, le plus simplement du monde, demande la boisson à 5 mornilles.
Je la salue d'un sourire poli.
Puis sans la faire attendre plus, le tends un verre. A 5 mornilles. Et aux effets disons... aléatoires. Moi-même, je ne sais pas trop ce que ça va donner. Disons qu'il nous faudra peu de temps pour le découvrir.
En même temps, je lui tends un ticket de tombola :

-Tenez, en dédommagement aux possibles effets secondaires, un ticket de tombola. Et en attendant, à votre santé !

Un sourire encourageant.
Ca peut être drôle si ça s'trouve...

July Swann : 1 boisson : 5 mornilles - ticket de tombola : n°7
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 19 Déc - 23:31

LA Shae.
L'estomac commençait à grouiller comme un corps de fourmis marines. Un pâle liquide comme seul aliment dans cette enveloppe organique. Le ventre grondait d'un son particulier, comme le reniflement d'un troll au fin fond d'une caverne. Des échos sépulcraux, au loin, derrière les nuages gris de la pleureuse tempête. — Il se mouchait, juste un instant. Pour faire passer le rencard un poil mal dégoupillé. Il avait des minutes de retard, mais c'était à cause de cette vieille dame puante dans le Magicobus.

Un air de râleur, mine pro-personnel dans sa conscience
et l'estime de soi-même.

- Salut. Qu'est-ce que tu fais ici ? et un air
désinvolte sur ce visage aux traits fins
comme une poupée et une madeleine.

Ça ne le surprend pas vraiment, en fait. Iel a dû oublié qu'iel l'avait embauché. Sur le coup, ça peut paraître absurde abjecte ou tout simplement burlesque. Lïnwe, il a un coup de stresse. Faut pas lui faire ce genre de choses mais son ami a l'air vraiment sincère. Ils ont chacun leurs habitudes de clochards célestes, des cloches qui sonnent faux dans le ciel. Une cathédrale engloutie qui murmure aux oreilles. Et pourtant, aucune réponse pour le chichi.

M'enfin, c'est le travail
le travail d'un aliéné
à la chaîne sans tambour
ni trompette pour bringueballer
sans timbales ni clarinette
pour manifester ;
seul dans le
rouage infernal
pour cacher la misère
de vivre.

On en oublie le temps
la perception du temps
du rythme et des harmonies
qui sonnent comme jadis
chantaient les rossignols.

Le travail préserve
donc de la faim.

- Bonjour... fit-il en direction de la nouvelle cliente (July) avant d'être à moitié coupé par sa collègue. Il ne lui en tient nullement rigueur, elle aussi, elle a besoin de faire son taf. Mais rien n'y fait : il se sent mal, ici. Et c'est en prenant le boursouflet le plus brailleur qu'il tente d'égayer son âme. Il a besoin de ça. De puissance dans la main, pour tout contrôler. Et puis, se débarrasser d'un de ses chanteurs. Et surtout, pouvoir se sentir utile.

C'est le vert qu'il cale sous la table branlante.

July Swann
Employé du Ministère
Employé du Ministère
Chercheuse en Sortilège

Message par : July Swann, Dim 24 Déc - 22:53

La proposition de July resta sans réponse. La serveuse qui la servit était peut-être trop consciencieuse pour consommer durant le service. Ou simplement consciente qu’en acceptant toutes les propositions à boire des clients elle risquait de finir la journée plus très fraiche.
Le verre fut accompagné d’un billet de tombola.
- Merci.
Si l’Anglaise était plutôt contente de participer à un tirage au sort sans avoir à débourser plus de sous, elle était néanmoins un peu inquiète quant aux potentiels effets secondaires dont parlait la jeune femme. La rousse savait qu’il était courant, dans les bars, de servir des boissons magiques aux effets plus ou moins surprenants. Pour July, c’était seulement la deuxième fois qu’elle tentait l’expérience. La fois précédente, elle s’était prise pour un chaporouge et avait fini assommée. Elle espérait donc ne pas avoir à finir à Sainte Mangouste juste avant Noel. Et puis, l’idée de croiser d’anciens collègues ne la tentait pas du tout.

Balayant la crainte de ce qu’il pourrait arriver, la sang-mêlé porta le verre à ses lèvres. Elle était incapable de décrire ce dont il s’agissait mais c’était bon. Quelques gorgées plus tard et la voilà affublée d’un sourire indécrochable. Elle souriait, à la serveuse, à l’autre serveur qui l’avait salué, aux quelques clients. Elle se montrait sous son meilleur profil, au cas où.
Elle se sentait observée. C’était toujours pendant la période des fêtes que les fous de l’objectif sortaient. Et July avait horreur des photos. Une passion moldue. Elle se souvenait des soirées où les amis de son cousin passaient leur temps à faire des selfies ou des vidéos et à les envoyer au reste du monde. De mauvais souvenirs. Surtout qu’elle n’était pas terrible, sur ces photos sans mouvements. Alors là, il fallait qu’elle fasse attention, qu’elle soit jolie et souriante.
- C’est quoi comme mélange ? Demanda-t-elle toutes dents dehors.
Pour faire la conversation, pour paraître moins potiche, si on la prenait en photo …
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 26 Déc - 14:08

Le p'tit nouveau avait calé l'un de ses bébés sous la table qui n'était désormais plus trop bancale. C'était un moyen pour lui de se montrer motivé motivant acceptable accepté et surtout utile, aux yeux de son ami. C'est ce qui compte, au fond. Rien d'autre. Que la thune aussi. Parce qu'il en a besoin pour elle. Pour sa sœur. Espérer pouvoir la guérir avec des bourses de gallions bien lourdes. C'est comme ça que certains marchent. Ils acceptent et puis il testent. Et par un heureux hasard, totalement incongru et outrageusement chanceux : son désir le plus cher devient une nouvelle réalité. Guérison immédiate. — Placebo d'un rêve inconditionné.

Les clients quittent peu à peu le stand. Ce doit être l'heure de bouffer, ou à peu de chose près. Seuls quelques fidèles restent devant la table non-bancale. Et une en particulier, tout sourire et les dents bien blanches pourraient faire briller un soleil mal luné. Lïnwe préfère laisser ce cas spécial aux autres et demande à Leo de prendre sa pause. C'est bien connu, tous les stagiaires prennent leur pause après dix minutes de travail presque inutile.

— Le pire, c'est qu'il acquiesce la connerie qu'il vient de sortir.
Comme quoi, qui ne tente rien n'a rien !

Linou est en pause ! :mm:
Alexeï Dragoslav
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alexeï Dragoslav, Mar 2 Jan - 18:34

[HRPG :Autorisation de la miss pour me joindre à elle]

Noël c'est pénible . Enfin, ce n'est pas vraiment pénible  mais c'est froid. Et humide. Même si la Suède était pourtant un des pays où l'hiver est dur à supporter, Londres, comme toutes les villes et villages de Grande-Bretagne était humide et la pluie se mêlait corps et âme à la neige pour donner un mélange plutôt ... pénible . C'est le seul mot qui convenait pour définir la pleige. Lors de sa recherche de cadeaux de Noël, le suédois n'avait malheureusement pas trouvé son bonheur, et à quelques heures/jours de la date fatidique il n'avait toujours aucun présent à offrir à sa famille.

Par conséquent, avant de s'envoler pour la Suède il avait décidé de faire un tour sur le chemin de Traverse. Peut-être que le Graal allait se présenter devant lui, peut-être qu'il allait trouver l'objet phare qui allait enfin ravir les membres de sa famille qu'il allait bientôt retrouver. Le jeune homme fut surpris de constater que le Marché de Noël avait prit place dans la rue marchande des sorciers.

C'est la première fois qu'il voyait des espèces de tentes et chapiteaux comme ceux présents dans les traditions moldues. Un léger sourire se dessinait sur ses lèvres, la recherche allait être d'autant plus facile avec tout ce choix qui se présentait alors. Cependant, avant de faire quoi que ce soit, il fallait se réchauffer pour braver les gens et la température extérieure. Le blond passa quelques tentes et se surprit à trouver celle des Trois balais, le fameux pub de Pré-au-Lard qu'il côtoyait souvent lorsqu'il était à Poudlard.

Ni une ni deux, il n'en fallait pas plus au Dragoslav pour le rendre heureux et il prit naturellement la direction des Trois balais. À l'intérieur, la décoration, les meubles et même le sol lui semblait familier, comme si le pub entier avait été déplacé jusqu'ici. Tant mieux, il n'allait pas être dépaysé. Néanmoins, il semblait que le pub n'avait pas autant de succès qu'à son emplacement habituel, si quelques individus s'étaient donné la peine de venir boire un coup, il semblait que le reste de la pièce n'était guère rempli.

Naturellement et surtout, avec un besoin irrépressible de consommer, Alexeï prit la direction du comptoir improvisé, mais se mit à patienter car une femme était déjà avant lui et restait par conséquent prioritaire. Elle avait décidé de commander une boisson spéciale à 5 morilles s'était et quémandait de l'attention avant de tremper ses lèvres dans le breuvage, lui décrochant un sourire impeccable qu'elle n'arrivait pas à faire disparaître.

- Bonjour, j'aimerais la même chose que cette personne, j'ai l'impression que cette mixture rend les gens plutôt contents !

Le garçon posa ensuite ses yeux sur la rouquine qui juste un instant avant cherchait de la compagnie pour boire son verre et se permit de lui lancer :

- Si vous acceptez de boire un verre avec un étudiant, je serais ravi de le partager avec vous !

Dernière édition par Alexei Dragoslav le Mar 2 Jan - 18:40, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes d'orthographe)
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 2 Jan - 18:34

Le membre 'Alexei Dragoslav' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Mer 3 Jan - 14:38

D'habitude tu redescends vite de ton petit nuage. Y'a toujours une pensée qui vient te tirer vers le bas. Mais là tu restes en apesanteur, suspendue à des forces invisibles. Et c'est pas plus mal, même si t'as vraiment l'air débile avec ton air d'adolescente amoureuse. Quelqu'un entre juste après toi. C'est L'éléphant volant, coiffé d'un bonnet de Père Noël lumineux. Tu réponds à son salut par un signe de la main et te penche sur les boissons. Brr... qui sait quels effets en surgiront? Kohane s'occupe d'une cliente. C'est le moment de voir. A peine le verre avalé qu'un sourire vient s'imprimer sur son visage. Tiens, c'est marrant.

- C’est quoi comme mélange ? Oulah, qu'est-ce que vous en savez? En réponse, tu hausses les épaules. Parfois, il vaut mieux ne pas savoir. Un jeune homme arriva au comptoir improvisé.

- Bonjour, j'aimerais la même chose que cette personne, j'ai l'impression que cette mixture rend les gens plutôt contents ! Tu lui tends un verre:

- Voilà, mais je ne peux pas garantir que les effets seront les mêmes...

Consommations
Alexeï Dragoslav : 1 verre : 5 mornilles
July Swann
Employé du Ministère
Employé du Ministère
Chercheuse en Sortilège

Message par : July Swann, Mer 3 Jan - 21:41

Elle était là, toutes dents dehors, à sourire à en avoir mal aux joues, lorsqu’un jeune homme se proposa de trinquer avec elle. Un paparazzi, sans aucun doute ! Il voulait être au plus près, pour faire la plus belle photo. Le petit malin ! Alors elle sourit de plus belle, ignorant les crampes qui ne tarderaient à lui tirailler les zygomatiques et à creuser de vilains sillons sur sa peau. Elle aurait dû penser à s’appliquer une potion de beauté avant de venir, quelle sotte !

Après avoir commandé, le garçon proposa de se joindre à la rousse. Il semblait, lui aussi, désireux de sourire à pleines dents. July eut envie de le prévenir que cela n’était pas spécialement agréable, mais la crainte d’avoir une tête bizarre sur la photo l’en dissuada. Elle sentait qu’elle risquait de grimacer en le disant, la cata. Et puis, elle était bien contente de ne pas avoir à boire seule, finalement.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé qu’elle accueillit son nouveau compagnon :
- Vous êtes étudiant en journalisme ?, demanda July, persuadée d’avoir percé son secret.
Il était là pour prendre des photos, pour illustrer un article sur sa personne, voilà tout !
- Asseyez-vous, je vous en prie, ajouta la jeune femme en désignant le tabouret de bar à côté d’elle. July Swann, enchantée, conclut la sang-mêlé en tendant la main, un sourire trop grand toujours vissé sur le visage.

La rousse profita de cette présentation pour détailler le garçon. Il avait un visage juvénile. Il lui rappela ses années à Poudlard et surtout le temps qui passait à une allure folle. Elle se sentit un peu vieille, à côté. Pourtant, elle avait toujours vingt ans, dans sa tête. C’était vrai, cette phrase que répétait souvent sa mère. Il arrivait un moment où l’âme ne vieillissait plus, seul le corps vous trahissait. Bon, 28 ans, ce n’était pas la fin du monde, bien-sure qu’elle était encore jeune ! Mais ses jeunes années, son enfance, son innocence, l’avaient quitté. Bel âge que l’adolescence, même si, sur le moment, on ne s’en rend pas toujours compte.
Alexeï Dragoslav
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alexeï Dragoslav, Dim 7 Jan - 18:04

[Si problème, n'hésite pas à me mp Smile]

Quoi ? Un étudiant en journalisme ? Haha. Alexeï n'avait jamais pensé à une carrière dans le domaine de l'information, mais il était ravi qu'on le pose sur ce genre de piédestal. Hélas non, il n'était qu'étudiant à Poudlard. Bon après faut avouer que c'est une très bonne école de sorcellerie, bien qu'un peu old school à force d'y voir passer toutes les générations de sorciers anglais et d'alentour.

- Moi c'est Alexeï Dragoslav ! Et malheureusement non, je ne suis pas étudiant en journalisme, je suis encore à Poudlard !

La serveuse interrompit les deux buveurs pour apporter son verre à Alexeï sans lui promettre qu'il allait à son tour sourire comme un idiot à s'en détruire les zygomatiques. Le garçon porta le breuvage à sa bouche et comme la serveuse juste avant le lui avait prédit, il n'avait aucunement les effets de la potion du sourire dans son organisme. Au contraire, il rêvait de refaire la décoration des lieux et de donner quelques cours de mode à Miss Swann. Cette dernière l'invitait d'ailleurs à s'asseoir, mais le garçon avait autre chose en tête à ce moment précis.

Il reprit une gorgée du cocktail et se dirigeait vers les quelques décorations qu'arboraient les Trois balais pour y prendre une guirlande et deux boules de Noël. D'un coup de baguette magique il modifia le bout des boules de Noël pour en faire des boucles d'oreilles. Ça allait être le cadeau pour avoir accepté Alexeï à sa table ! Après son petit manège, il reprit le chemin de son tabouret à côté de July. Content, avec un sourire jusqu'aux oreilles, il tendit son présent à la demoiselle.

- Tenez, c'est pour vous ! De jolies boucles d'oreilles pour fêter Noël.

Il avait gardé la guirlande dans ses bras pour se rapprocher de July et la lui passer autour du cou. Parfait, elle était prête pour les fêtes de fin d'année. Les boucles d'oreilles étaient d'une couleur ambrée et la guirlande tirait plutôt vers le rouge. Dans l'ensemble, on pourrait confondre les deux couleurs avec celles de Gryffondor

- Et vous, vous faites quoi dans la vie ? Vous êtes modèle photo avec ce beau sourire ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2

La Table Bancale

Aller à la page : Précédent  1, 2