AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: News du fofo
Page 1 sur 1
Election d'un Ministre de la Magie
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Election d'un Ministre de la Magie

Message par : Maître de jeu, Jeu 30 Nov 2017 - 20:00


Election d'un Ministre de la Magie


Bonjour,

Suite à la future démission de Petrus Sudworth, le Royaume Britannique est à la recherche d'un nouveau Ministre de la Magie !

Le ministre sera élu par la population magique et fera exercice de ses fonctions pour une période de 12 mois (du 15 janvier 2018 au 31 décembre 2018).

Lorsqu'il aura été élu, le Ministre de la Magie devra nommer un Directeur de la Justice Magique. Il disposera également d’un budget alloué lui permettant de verser des salaires aux postes qu’il jugera pertinent et nécessaire de créer (tel que celui d’assistant).

Son rôle consiste à coordonner les actions des différents départements du Ministère. Le Ministre peut proposer des lois au Magenmagot. Inversement, ils lui présentent des projets de loi qu'il devra accepter, refuser ou modifier. Une fois qu'il est satisfait d'un projet de loi, il le propose à l'ensemble des citoyens sous forme de décret. Selon les critiques que recevra le décret, le ministre choisira soit de le conserver, et donc d'en faire une loi, soit de le retravailler. Le Ministre bénéficie aussi d'un droit de veto sur les décisions du MagenMagot lors des séances. S'il estime qu'une de leur décision n'est pas correcte, il peut l'annuler. Il devra cependant justifier son choix.

Il peut demander à des membres du Ministère de plancher sur tel ou tel sujet (par exemple, ouvrir un dossier auroral) et juger leur travail. Il a également la possibilité d'accorder l'amnistie totale ou partielle, c'est-à-dire d'effacer une partie ou la totalité du casier judiciaire d'une personne. Il peut fermer un commerce en cas d'enquête ou arrestation concernant l'enseigne. Il peut organiser le monopole d'une denrée : par exemple, s’il considère que l’alcool circule trop librement, il peut en réserver la vente à un unique établissement. Ces droits doivent être utilisés avec parcimonie pour ne pas rendre les agents publics et l'ensemble des citoyens suspicieux.

Cette liste est non-exhaustive et pourra évoluer lors du mandat en discutant avec l’Administration.

Pour que votre candidature soit retenue, vous devez :
- Avoir minimum 25 ans
- Avoir plus de 6 mois d'ancienneté sur le forum
- Avoir Optimal à ses ASPIC
- Ne pas avoir de casier judiciaire
- N’avoir aucun poste RPG et ne pas faire partie d’une Section Active


L’élection aura les modalités suivantes :
- Présenter un programme, qui sera lu par l’équipe Administrative avant d’être officialisé. Il doit inclure, sans nécessairement s’y limiter, les questions d’ÉDUCATION, SANTÉ, JUSTICE, SÉCURITÉ et SPORTS. Ce programme devra être traité dans sa totalité pendant les 12 mois que dureront son mandat si le candidat est élu. Le programme est à publier lors de votre candidature de Ministre.
- Les votes durent 2 semaines. La personne ayant le plus de voix est élue.

Toutes les conditions doivent être respectées pour candidater. Si vous avez compris en quoi consistait le travail du Ministre de la magie et que ce poste vous intéresse, merci d’envoyer votre programme complet ici.

Le programme est à envoyer au plus tard
le Dimanche 31 Décembre à 20h00
(Heure de Paris)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser à la suite de ce message ou à contacter un membre de l'équipe administrative en privé.

Cordialement,
L’équipe administrative.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Election d'un Ministre de la Magie


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: News du fofo-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.