AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Marché de Noël :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 1 sur 2
Stand de la BAM
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang

Stand de la BAM

Message par : Finrod Elensar, Jeu 30 Nov 2017 - 22:40

BAM

De jolies tables en bois sculpté ornent les pavés devant la célèbre Boutique D’Animaux Magiques. S’y trouvent des bougies, du parchemin, des plumes ainsi que de l’encre. Une caisse provisoire a aussi été mis en place. Des fées virevoltent entre les quelques bougies flottantes grâce à la magie. Une tente protège le tout, d’une couleur violette sombre. Au chaque coin se tient une couronne de houx. Des lettres dorés B.A.M arborent le dessus de l’entrée accueillant les passantes et passants curieux. Pour mettre en valeur le tout et pour faire ressortir l’esprit de Noël, des guirlandes lumineuses, dont le scintillement faisait presque penser à des lucioles, étaient placées autour de l’entrée de la tente donnant un aspect chaleureux et accueillant.

Une ardoise où une calligraphie soignée et propre vous informent des spécialités concoctées par votre commerce préféré pour ce Marché de Noël :

Promotions spéciales Noël :
- Pack de décoration : prix des fées à 50 %, elles seront là pour décorer votre intérieur !
- Pack boursouflets en pagaille : 10 boursouflets pour 6 Mornilles, de douces petites boules poilues prêtes à mettre des touches de couleur chez vous !
- Offre grand oiseau : Le hibou grand-duc est au prix de 5 Gallions et l'harfang des neiges à 6 Gallions. Apportant votre lettre au Père Noël ! Le pack facteur se voit appliquer la baisse de prix.
- Si vous avez l'âme aventurière, n'hésitez pas à participer à notre cache-cache animalier. N'hésitez pas à demander plus d'informations à l'équipe.

Il est tout à fait possible d’acheter les articles habituels, au comptoir ou ici. Tout ce qui concerne l’animation se passe : sur ce sujet
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à MP un membre de l'équipe de la BAM: Heather Wells, Loredana Sparks ou moi-même.

Dernière édition par Finrod Elensar le Dim 3 Déc 2017 - 12:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Re: Stand de la BAM

Message par : Elhiya Ellis, Ven 1 Déc 2017 - 17:04

LA Accordé à Jace pour la suite

Les premiers flocons avaient couvert d’un manteau blanc les rues de la capitale Britannique, bloquant l’ouverture de mes volets au réveil. D’un rendez-vous convenu au chemin de Traverse avec mon cousin, mon temps de préparation n’avait pas dû excéder les 30 minutes entre la douche, le petit déjeuner et le manteau noir à bordure de moumoute blanche. Mes bottines foulant la poudreuse, je jouais avec le craquement caractéristique qui se créait sous la semelle, jouant comme une gamine avec faire des traces là où personne n’était encore passé. Protégée du vent par un bonnet tout cotonneux où s’accrochaient quelques morceaux de neige voletants, j’avais rejoint le passage menant au marché de Noel sorcier, regrettant juste l’absence d’Eurydice.

A deux, nous aurions pu capturer les pétales de neige entre nos moufles de laines, tirer la langue pour qu’elles picotent nos papilles, tourner en rond le nez levé vers le ciel jusqu’à s’étourdir, être les mômes qui restaient encore au fond de notre cœur. Mais ma brunette n’était pas avec moi, ses derniers silences m’inquiétais. Mais, impuissante, je faisais la seule chose possible dans ces moments : j’attendais qu’elle revienne à moi, qu’elle se dévoile quand elle jugeait que c’était le bon moment… Secouant la tête, dans l’espoir de chasser les pensées bien trop mélancoliques pour le planning de la journée, je passais coter sorcier discrètement, la foule étant bien trop occupé à bavasser et à s’émerveiller sur les décors citadins.

Tout autant de neige ici aussi. Le contraire m’aurait plus étonnée qu’autre chose. Mais les capes de sorciers avaient déjà commencé à affluer sur les pavés blanchis par la météo. Du monde, trop de monde, comme toujours, mais cette fois-ci, cette foule n’était pas incommodante, au contraire, elle vibrait agréablement. Notes joyeuses des fêtes de fin d’années, promesses de petites attentions au pied d’un sapin. Tradition agréable même si elle n’était pas emplie de la magie que les moldus faisaient miroiter à leurs mouflets.

Glissant entre les passants, m’arrêtant devant une vitre de temps à autre, je furetais sans idées précises, multitudes de possibilités, sans qu’aucune ne me saisisse réellement. Rapidement, mon regard fini par rejoindre les tables de bois joliment ouvragées posées devant la Boutiques des Animaux magiques. Point de rencontre atteint sans vraiment savoir si j’étais en avance ou en retard. Rapide coup d’œil au tour de moi : de toute évidence, j’étais la première arrivée. Plus qu’à patienter en observant le ballet gracieux des fées au milieux des bougies flottantes.

Un petit panneau à l’écriture soignée informait de quelques promotions, dont une qui me faisait hésiter. Le pack de boursoufflets. J’avais déjà Myrtille avec moi, elle était bien habituée à la vie de château. En même temps ce n’était pas un animal bien compliqué en soit, mais l’idée d’en avoir plus que nécessaire qui sautillaient sur son lit me plaisait bien. Un seul souci se posait : trouver 10 noms différents. Trouver quoi faire de 10 petites boules de poils supplémentaires ne me perturbait pas plus que ça, alors je planchais sur les noms : Framboise, Cassis, Cramberries.... C'était très féminin tout ça...

Jace Becker
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Jace Becker, Sam 2 Déc 2017 - 16:41

LA mutuelle avec Love.
Et LA pour ce post de Marjorie.

Teddington : la ville était blanche, pleine de neige. J'avais profité un petit peut de l'extérieur avant de partir chercher Marjorie et allez rejoindre Elhiya au chemin de traverse pour le marché de Noël. Cette dernière est encore une enfant quand ça concerne Noël... Pardon ? Moi je suis en train de profiter de la neige comme un gosse qui en voit pour la première fois ? Nan ça ne me dit rien.
Rentrant dans la maison, je prends une douche bien chaude avant de m'habiller chaudement. Une fois dans le salon, ma mère m'attendait déjà. Heureusement qu'elle est là !
Une fois à l'extérieur, je lui prends la main et...

*crac sonore*

Londres : Nous étions arrivés dans une petite ruelle non loin de l'adresse que m'a indiquée Marjorie. Croisant quelques enfants moldus sous le regard désabusé de ma mère, nous voilà face à la maison. Tournant la tête vers ma mère je lui dis simplement "bouge pas j'arrive avec l'amie d'Elhiya.". Sonnant à la porte une femme ouvri la porte et me regarda bizarrement.

-Bonjour madame, je m'appelle Jace je suis le cousin d'Elhiya et un ami de votre fille Marjorie.

Au loin la voix de Marjorie s'éleva et je la voyais arrivée presque en courant avec un joli blouson d'hiver, faisant signe à sa mère au revoir et laissant la jeune fille dire au revoir à ses parents, moi je vais retrouver la mienne. Il suffit de quelques secondes pour que  celle-ci nous rejoigne.

-Maman, je te présente Marjorie. Marjorie voilà ma mère Iris.
-Enchantée jeune fille.

Alors que nous nous dirigions vers un coin plus tranquille, je me rappelle que Marjorie n'a jamais transplanner. Prenant la main de ma mère pendant qu'elle tendait son autre main vers la petite pouffy pour qu'elle la saisisse je rajoute.

-Mère, Marjorie n'a jamais transplanner -baissant la tête pour voir la concernée- j'espère pour toi que tu n'as pas trop mangé ce matin.

Ma mère tourne alors sa tête vers moi et me fait un sourire complice... Ho je le sens mal. Elle prend donc la main de Marjorie délicatement en lui faisant un faux sourire gentil et....

*crac sonore*

Chemin de traverse : Ayant l'habitude de transplanner avec mon père et Elhiya, je sentais de moins en moins les effets et préférant agir rapidement une fois le sol à mes pieds je lâche la main de ma mère et rejoins Marjorie pour lui tenir les cheveux et la pencher sur le côté au cas où elle décide de vomir.
Alors que ma mère ricane légèrement dans son coin je lui fais les gros yeux et s'approche de moi pour me faire un bisou sur la tête.

-Allons allons on ne regarde pas sa mère de cette façon petit chéri. Marjorie au plaisir de te revoir. Bonne journée les enfants et fait le bonjour de ma part à ta cousine.

*crac sonore*

Et nous voilà au chemin de traverse préférant laisser le temps à Marjorie de reprendre son souffle, nous commençons doucement donc notre voyage jusqu'au lieu de rendez-vous d'Elhi'. Laissant mon regard se poser sur la neige au sol et les différents stands, avant d'apercevoir la crinière blonde de ma cousine.
Elle semblait concentrée, une fois à bonne distance je ramasse de la neige pour faire une boule et l'envoie sur Elhi' avant qu'elle ne se retourne j'ai juste le temps de pointer Marjorie du doigt avec un très grand sourire avant de la rejoindre et contempler le stand de la BAM.

-Salut Elhi' tu as le bonjour de ma mère.

M'approchant alors du vendeur, je décide de sortir une bourse de plusieurs galions de ma poche.

-Bonjour, j'en profite d'être ici pour passé commande d'un elfe de maison si possible.
Marjorie Lunas
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Marjorie Lunas, Dim 3 Déc 2017 - 0:38

Vous avez mon LA tout les 2 pour tout le RP, et puis pour tout le temps même si vous voulez, à force de vous le filer...

- Maman, maman ! Y a Elhi elle m'a proposé d'aller au marché de Noël demain avec elle et son cousin, d'ailleurs c'est lui et sa maman qui viendraient me chercher, tu sais, c'est le mec avec qui j'ai fait le bowling que tu as aperçu l'autre jour au centre commercial, dit je peux y aller alors ?

Elle avait cédée. Et je m'étais alors précipité dans mon lit car c'est bien connu, plus vite on s'endort, plus vite on passe à la journée suivante. Le réveil sonne, je me lève, et prise par l'excitation de la période de Noël, je m'étais vite préparée et avait pris un bon petit déjeuné, avec du chocolat chaud, des céréales et une pomme. Un coup d'œil par la fenêtre, le manteau blanc reposais toujours sur le sol et les toits. J'adore la neige. Enfin la poudreuse, celle où on peut se rouler dedans, parce que les espèces de couches gelées et solides ça non merci, à part glisser et se faire mal...

Je prépare mes affaires : mon manteau et mon écharpe ainsi que mon petit porte monnaie, et vais me blottir sur le canapé en attendant l'arrivée de Jace.

On finit par sonner à la porte. C'est ma mère qui viens lui ouvrir, j'entend Jace se présenter.

-J'arrive Jace !

J'enfile mon manteau et mon écharpe et dépose un bisou sur la joue de ma maman, lui promettant de lui ramener un petit quelque chose. Je trotine ensuite vers Jace et une femme, très certainement sa mère, confirmé par la présentation de Jace.

- De même Madame Becker !

-Mère, Marjorie n'a jamais transplanner tournant la tête vers moi j'espère pour toi que tu n'as pas trop mangé ce matin.

"Mère" ? Il vient de l'appeler "mère" ? Oh... Je ne peux m'empêcher de penser aux princesses des contes de fées enfermées dans leur grandes tours, séquestrées par leur "mère" jalouse de leur jeunesse et de leur beauté... Et puis d'un coup je réagis. Attendais il a dit quoi là ? Transplanage ? C'est une bl.....

*crac*

Tout se met à tourner, je ne sens plus mon corps, j'ai l'impression que tout se mélange, me retournant l'estomac, j'ai l'impression d'être dans un manège infernal. Mon cœur bat la chamade. Si c'est bien mon cœur d'ailleurs, car vu la sensation, j'ai bien peur de finir avec mes pieds à la place de mes oreilles, mon nez sur mon genou gauche et mon pouce à la place du cœur.

*crac*

Je lache la main d'Iris et m'écrase dans la neige, complètement étourdi, je tente de me relever mais je bascule en avant, c'est Jace qui me rattrape et prévois le coup en ramenant mes cheveux en arrière. Bien vu. Car le petit déjeuner du matin n'aura jamais eu le temps d'atteindre mes intestins. J'entend vaguement Madame Becker nous parler, mais je ne sais même pas ce qu'elle dit. Je tremble, je suis essouflée, mon cœur bat la chamade et je suis complètement perdue.

Premier réflexe quand ma tête arrête de tourner, je vérifie que chaque partie du corps est à sa place. Ca à l'air d'être le cas. Je demande à Jace de me laisser encore 2 petites minutes. Puis une fois à peu près remise de mes émotions - si un jour je m'en remet - je lui fais signe que l'on peut rejoindre Elhi. C'est devant le stand de la BAM que nous la retrouvons. Je me précipite dans ses bras.

- Elhi !! J'ai cru que j'allais mourir !

Je jette alors un coup d'œil au stand et aux promos. Tiens, une réduction sur les oiseaux ! Moi qui n'est toujours pas de facteurs personnels, ce serait peut-être bien l'occasion... Oh et puis vu le prix des boursoufflets aussi... Petit coup d'œil dans ma petite bourse. J'ai de quoi me faire plaisir oui, aller hop ! Adjugé !

- Bonjour ! Pour moi ça sera un Harfang des neiges s'il vous plait... Et Elhi, t'en penses quoi des boursoufflet ?
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Dim 3 Déc 2017 - 12:03

Réponse au petit trio

Voilà que les festivités avaient été lancées. Tout avait été en place, le travail avait été de longue haleine mais tout était prêt pour recevoir les clients, les curieux ou encore les aventuriers en herbe. Finrod profiterait de laisser le stand à sa gérante et à la stagiaire pour aller voir ceux des autres mais pour l'instant, il devait prendre en charge les jeunes gens qui venaient d'arriver.

- Bonjour, bienvenus au stand de la BAM. Un elfe de maison. Bien sûr. Avez-vous une préférence ? Un mâle, une femelle ? Vous pouvez repartir aujourd'hui avec si vous le désirez ou me donner une adresse pour vous faire livrer. Dans tous les cas, cela fera vingt-cinq Gallions à régler maintenant, s'il vous plaît. Dit-il avec un léger sourire. Puis s'adressa à la jeune femme qui venait de lui demander une chouette harfang. "Bonjour, oui, venez, voici celles que nous avons. Laquelle souhaitez-vous acquérir ? Dit-il en présentant quatre représentants de l'espèce dans une cage. "Nous avons aussi un pack facteur à huit Gallions avec l'offre de Noël sur l'harfang des neiges, si cela peut vous intéresser.

L'autre demoiselle, troisième membre du groupe, n'avait pas encore demandé quoique ce soit. Peut-être réfléchissait-elle ou n'appréciait-elle pas les animaux alors elle attendait que ses amis aient fini leurs achats pour quitter le stand et voguer vers d'autres qui lui plaisaient plus.
Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Dim 3 Déc 2017 - 12:36

Fraise, Groseille, Cerise.. Ca faisait vachement fille comme noms quand même. Dans le pack de 10 on pouvait demander que des femelles? Fallait peut être demander? Quoi que peut être que les mâles avaient un caractère différent des femelles? Ou alors..

=Pouf=

Gniii mais c'est froid, ultra froid, gelé!

"Hey mais ça va pas?"

À deux doigts d'insulter le moufflet qui m'avait jeté une boule de neige, je me ravisais rapidement en apercevant le sourire lumineux qui tentait de la délation en accusant Marjorie. Crédibilité zéro, je pourrais de rire en epoussetant la neige sur la veste.

"Salut vous deux, ca a été le traaajet..?

Alors non je n'avais pas de soucis d'élocution, j'avais juste eu le temps de réceptionner la petite Jaune -en manquant de perdre l'equilibre- dans les bras alors qu'elle m'expliquait vaguement sa précipitation. De toute évidence le transplanage ou le voyage en cheminée avait du la remué un peu. Mais rapidement elle s'intéressa à un chouette, et tout comme moi hésitait sur la pack boursouflet.  Amysee devant tant d'excitation, j avais secoué la tête positivement avec autant d enthousiasme qu'elle.

"J'hésite aussi en fait. 10 ça fait beaucoup. On se partage les adoptions? J'suis pas sure que mes parents acceptent que e m'occupe d'autant de poilus.."

Mais la perspective me plaisait bien à moi en fait.... et vu que le gérant de la boutique était déjà présent. J'en profitait pour voir avec lui.

"Bonjour, j'aimerai adopter un pack de 10 Boursouflets s'il vous plaît. Il y aurai moyen d avoir d'autre couleur que rose et violet a tout hasard?"

Bien qu'un sortilège puisse faire l'affaire, autant vérifier si certaines robes des poilus pouvaient exister naturellement. D'un large sourire chaleureux et attendant la réponse, je me penchais vers mon cousin, trouvant son achat étonnant

"Tante Iris a besoin de renfort? En tout cas si tu lui apprends à jeter des boules de neige, je prends 3 autres packs de boursouflets juste pour qu'ils viennent t'attaquer la nuit dans les dortoirs."

Attaque câlins de boule de poils. Ca me plaisait tellement que j'avais presque les yeux qui petillaient à cette idée

Dernière édition par Elhiya Ellis le Lun 4 Déc 2017 - 9:32, édité 1 fois
Jace Becker
Serpentard
Serpentard

Message par : Jace Becker, Dim 3 Déc 2017 - 17:30

Voyant Marjorie courir vers Elhi' j'explose de rire, une vraie enfant cette petite en plus elle me fait penser à Elhiya à certains moments. Faisant un bisou sur la joue de ma cousine, le vendeur vient vers nous.

-Un mâle s'il vous plaît et voilà l'adresse, je l'ai noté sur un bout de parchemin avant de venir ici.

Sortant un petit morceau de parchemin indiquant Elmfields avenue à Teddington. J'en profitais par la même occasion pour poser la bourse avec les vingt-cinq Gallions demander.
Elhiya et Marjorie étaient en train de discuter pendant que je passé ma commande, puis la blondinette en profita pour faire de même et m'adresse quelques mots. Curieuse cousine en plus de ça elle me fait rire.

-À dire vrai, c'est plus pour moi que pour ma mère. Et ne me menace pas voyons, ses boules de poils vont m'adorer !

Petit clin d'oeil complice à Elhi' avant de regarder ce que souhaite avoir Marjorie. Un harfang des neiges, très bon choix.
Je vérifie que ma commande est enregistré et m'éloigne un peut du groupe pour regarder les différents stands que je peux voir de ma position et également regarder le chemin de traverse se remplir de monde, on va clairement croiser des gens de l'école plus ou moins apprécier.

Puis reprenant ma concentration sur le groupe, je remarque une tente derrière le stand de la bam. M'approchant d'Elhi je lui montre d'un signe de tête.

-Hey regarde, faut qu'on aille voir ce qu'il y a dedans après.
Marjorie Lunas
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Marjorie Lunas, Dim 3 Déc 2017 - 23:43

Un vendeur s'approche de nous, Jace commande un elfe de maison, un mâle, à se faire livrer. Je me retiens de froncer les sourcils. Ca se vend vraiment ça ? J'ai du mal à voir des êtres capables de paroles comme de simples domestiques. Heureusement qu'il se fait livrer, car j'aurais été extrêmement mal à l'aise de continuer la journée avec un elfe sous le bras... Mais enfin bon, je crois qu'il y a encore beaucoup trop de chose qui m'échappe dans ce monde...

Viens mon tour, le vendeur m'amène devant 4 superbes oiseaux, me demandant lequel je veux.

- Mmh... Ils sont tous super jolis... Mais je vais prendre celle-ci là, avec pleins pleins de tâches, elle a l'air calme ! Et oui, le pack facteur m'intéresse beaucoup, je vais le prendre ! dis je au vendeur dans un grand sourire.

Elhiya était toujours en pleine réflexion, mais sa proposition me fit décrocher un large sourire.

- Ouais ! Partage d'adoption, ça me va !

Elhi semblait enfin décidée, puisqu'elle parti demander s'il n'y avait pas d'autres couleurs pour les boursoufflets. Ce serait rigolo tiens, un arc-en-ciel de boule de poils ! En plus ça lui en ferait 6, pile poil le nombre de couleurs de l'arc en ciel !
Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Lun 4 Déc 2017 - 9:41

LA de Jace

Un elfe de maison pour lui-même ? Mais il allait en fait quoi ? Ce n’était pas comme si à Poudlard on en avait besoin en fait. J’avais juste haussé un sourcil dubitatif sans poser trop de questions supplémentaire car j’avais plus important à faire : trouver des noms à mes futures boules de poils. Et si possible avec des prénoms masculins, car appeler Groseille un male pouvait, à coup sur la perturber à vie la boule de poils. Genre il bouderait, ne viendrait pas quand je l’appellerai, se cacherait dans l’oreiller sans les autres, se ferait pousser une mèche pour faire l’émo et la faire bouger quand il soupirait, ne réclamerait que de la bouffe de luxe quand les autres se contentaient de ce que je leur donnais… Bref, des prénoms de garçons au cas où.

Pastèque ? non ça fait fille… Framboisier ? … ça fait vieux programme pour enfants oublié… Sureau ! A non les baies sont noires… Bon, tant pis, si y’a des males dans el tas, ce sera Ichi, Ni, San, Shi et Go. Tant pis hein, et si on me demande depuis quand je sais compter jusqu’à 5 en jap, bah j’dirai qu’ai final Dey m’a appris un truc utile sans le vouloir. Quoi que pas sure que ce soit lui qui m’ait dit comment se disait les chiffres dans sa langue supposément maternelle. Fin bref, sujet soudainement clos à l’acceptation de Marjorie. On partagerait l’adoption des boules de poils. C’était parfait. J’accueillais la réponse d’un large sourire

« Moooh très bien, 5 chacune, ce sera plus simple. Par contre… » Attention reportée sur le vendeur qui allait finir par me trouver saoulante entre mes questions, et maintenant ma requête à venir « Serait-il possible de les faire livrer à tout hasard ? Ca ne serait pas très agréable pour eux d’être trimballés dans le marché de Noël toute la journée. A moins qu’on puisse venir les récupérer avant de partir ? Je vous réglé avant bien entendu. »

Bah oui, je n’avais déjà pas amené Myrtille avec moi, ce n’était pas pour faire subir à ses futurs comparses une balade dans le froid. D’autant plus que comme l’avait montré Jace,  il y’avait une tente à visiter juste derrière le stand de la Bam. C’était quoi d’ailleurs ? J’avais du coin de l’œil aperçu quelques personnes y aller. Adressant un sourire au vendeur en patientant de savoir s’il y’avait un moyen de ne pas trop perturber les Boursoufflets, je me penchais vers mon cousin pour lui en toucher deux mots discrètement

« On ira va voir après, où vas-y sans nous, on te rejoint vite »

Monnaie extirpee de mon sac pour régler mon achat, j'écoutais Jace signaler qu' il avançait vers les halles dans un premier temps. Pour voir ce qui se cachait dans la tente j'allais devoir attendre un peu. Tant pis, ce sera à mon retour.

Dernière édition par Elhiya Ellis le Mer 6 Déc 2017 - 15:24, édité 1 fois
Holly V. Yang
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Holly V. Yang, Lun 4 Déc 2017 - 18:51

Marché de Noël - BAM

Plus tôt dans la matinée, alors qu'ils étaient en vacances chez leurs parents pour fêter Noël et le Nouvel An, les jumeaux Yang reçurent un patronus de leur père, qui travaillait sur Londres. Celui-ci ne les informait pas de quelque chose de grave mais plutôt, d'un événement joyeux : plusieurs boutiques s'étaient réunies pour faire un marché de Noël au Chemin de Traverse ! L'information ne tomba pas dans les oreilles de sourds et pour une fois, James montra un peu d'enthousiasme. Aussitôt le patronus évaporé, les jumeaux s'habillèrent chaudement avant de se diriger vers la cheminée du salon. Un de leurs cousins paternels habitaient dans la rue commerçante sorcière et il était possible pour les jeunes Yang de s'y rendra via poudre de cheminette. Autrement, c'était très pratique quand ils n'avaient personne pour les emmener.

Quelques minutes s'écoulèrent entre leur arrivée dans l'appartement de leur cousin et leur arrivée au Chemin de Traverse. C'était tout simplement splendide ! Holly admirait tout le travail qui avait été fait pour organiser pareil événement et la jeune fille comptait bien faire quelques achats, surtout que son père avait précisé qu'il y avait de nombreuses réductions. Néanmoins, il allait falloir ne pas se perdre puisque visiblement, James ne semblait pas vouloir passer du temps avec sa soeur et se dirigea directement vers le stand Barjow & Beurk. Autant dire que ce n'était pas la boutique qui attirait le plus la Lionne, qui ne voyait pas ce que son frangin allait pouvoir acheter là-bas.

Ce qui l'intéressait elle, c'était les stands tels que la Boutique d'Animaux Magiques, les Halles Magiques ou encore La Tête de Sanglier pour aller voir Meg', si elle était présente bien évidemment. Le stand qui l'attira en premier fut celui de la BAM qui proposait des réductions plutôt intéressantes et notamment sur les fées. La Gryffondor avait toujours souhaité en avoir une ou deux, cela faisait de la compagnie même si elles n'étaient pas connues pour être sympathiques. Perdue dans sa contemplation et sur l'offre relativement intéressante, Holly ne prêta plus attention à ce qu'il se passait autour d'elle.
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Message par : Heather Wells, Lun 4 Déc 2017 - 22:15

Holly

Quelques semaines plus tôt, Finrod avait débarqué en expliquant que cette année, le chemin de traverse aurait le droit à son marché de Noël et que la boutique allait participé. Si au début la rousse, avait trouvé cette idée bien sympathique, elle ne c'était très certainement pas imaginé la quantité de travail supplémentaire que monter les animations allaient représenter. Ni qu'elle allait donc devoir passer le plus clair de son temps dehors... dans le froid glacial... Elle pensait d'ailleurs que le temps allait démotivé les sorciers à venir se promener entre les stands mais il semblait que l'occasion particulière leur donnait le courage nécessaire. Au moins, ils étaient d'une agréable humeur et bien plus sympathique à servir.

Cachée du froid et du vent à l'abris dans la tente, Heather surveillait les personnes qui entraient mais également celles qui passait devant. Certaines personnes nécessitait parfois un peu d'aide pour passer à l'achat et elle était là pour leur convaincre que oui, acheter dis boursouflet à sa nièce était un cadeau formidable. Alors que la tente s'était quelque peu vidée, l'Irlandaise remarqua au dehors une jeune fille qui lui ne lui était pas inconnue. Elle se souvint alors vaguement l'avoir servie quelques semaines plus tôt.

- Bonjour mademoiselle, fit-elle avait un grand sourire et s'approchant, comment vont vos animaux ?
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Mer 6 Déc 2017 - 16:10

Réponse au trio

Les demandes fusaient de tous les côtés, à croire que la carrure du propriétaire des lieux ne les intimidait pas et que le respect de laisser le vendeur s'occuper d'une commande à la fois s'était envolé avec le vent d'hiver, au moins ils avaient dît bonjour. Commercial, Finrod gardait le silence et tâchait de gérer les questions et demandes une à la fois.

- Bonjour, la couleur des boursouflets s'étale du violet au rose, vous avez donc un panel de couleur entre mais tous seront dans cette gamme de couleur. Vous pouvez donc avoir un lila, un rose pale, un rose fuchsia, il suffit de regarder dans les terrariums où ils se trouvent et vous pouvez les choisir. Répondit-il à la jeune fille. "Pour monsieur, très bien. Il ne tardera pas à se rendre sur les lieux. Avez-vous une préférence d'heure ?" Ajouta-t-il pour le seul membre de la gente masculine du jeune trio. L'ancien Serpentard prit l'argent et le rangea dans la caisse, le montant étant exact.

Puis celle qui se décidait à acquérir un nouvel animal facteur se décida. Le Fourchu alla donc chercher l'harfang que la jeune fille avait désigné. L'oiseau étira ses ailes comme pour montrer ses plumes parfaites.

- Cela te fera un total de huit Gallions pour le pack facteur. Voici le reste... Et sur ces mots, il sortit la cage fixe et le paquet de miamhibou. Il avait déposé la chouette sur un petit perchoir aménagé tout en accrochant la petite lanière en cuir pour éviter qu'elle s'en aille. "C'est tout bon comme ça ?" Finit-il par dire.

Finrod ne releva pas la proposition du jeune homme quant à la tente où se trouvaient les demiguises. Chacun devait être libre de faire ce qu'il souhaitait faire et ne devait pas sentir de pression extérieure. Surtout si c'était pour entrer en contact avec des créatures, la peur fait faire des choses étranges aux gens.

Vente:

Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Mer 6 Déc 2017 - 17:08

Panel de rose. Hum, pourquoi pas, ça me convenait même si je trouvais un peu dommage qu’il ne puisse y avoir de bleu ou de vert pour ne pas froisser la sensibilité des boules de poils males. J’acquiesçais donc d’un signe de tête au vendeur, remarquant qu’il avait éludé ma question concernant la livraison et attendais qu’il termine de préparer la cage de la chouette de Marjorie. Si nous devions nous promener avec tous les animaux toute l’après-midi, j’aurai plus vite fait de faire un saut chez mes parents pour les poser dans ma chambre au calme. Trop d’agitation n’était guère recommandé lors d’une adoption toute fraiche. Je me donnais un petit temps de réflexion pour savoir s’il n’était pas plus judicieux de repasser plus tard pour le bien être des boules de poils.

Un coup d’œil au joli volatil, et un léger sourire sur mes lèvres. J’avais beau avoir du mal avec les hiboux, et tout particulièrement la chouette familiale, je devais bien avouer que celle que la petite jaune avait décidé d’adopter avait beaucoup de prestance. J’espérais juste qu’elle s’entendrait bien avec crumble lors de nos correspondances.

Patientant que Marjorie paye à son tour et que Jace précise à quelle heure il désirait que son elfe rejoigne tant Iris, je remerciais enfin le commerçant d’avoir pris le temps de me répondre me hissais sur la pointe des pieds pour apercevoir le dégradé de couleur disponible. Tant qu’il était possible d’avoir 5 variations de rose ou violet, ça me convenait, au moins je ne me trouverais pas à les confondre.

« Merci de votre réponse, je vous prendrais donc un lot de 10 s’il vous plait. »

Sourire de politesse en attendant que Marjorie s’en sorte avec son règlement
Marjorie Lunas
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Marjorie Lunas, Jeu 7 Déc 2017 - 0:01

Alors que je choisissait mon futur compagnon à plume, j'entend Elhi s'informer sur les couleurs des boursoufflets et sur la livraison. Pour le premier point, me concernant, ils pouvaient bien être de n'importe quelle couleur, je prendrais ce qu'il y a ! Pour le 2ème, la question avait été évité, tout simplement. J'en déduis alors que pour quelques mornilles ou gallions, nous n'avions surement pas la livraison incluse, par rapport au 25 gallions d'achats de Jace.
Le temps que la verte se décide, le vendeur reviens vers moi et s'occupe de préparer mes achats. Une belle cage et des petites friandises pour l'oiseau. Une fois que tout est posé devant moi, il s'en va chercher le principal intéressé. A peine le hibou quitte son perchoir qu'il étant ses longues ailes. Je ne sais pas ce que c'est, on dirait une révérence, ou un vieil ami qui ouvre ses bras pour m'accueillir. Quoi qu'il en soit je ne regrette pas mon choix, sa grandeur et sa grâce me font afficher un large sourire sur mon visage.

Le vendeur apporte le tout devant moi, j'ouvre ma petite bourse et attrape les 8 précieuses pièces que je dépose sur la table.

- Merci beaucoup monsieur ! - me tournant vers Elhi- Je vais rejoindre Jace, je te laisse gérer les adoptions, prend ceux qui te plaisent, je prendrais les autres, de toute façon je n'en ai pas !

Je tend doucement la main vers l'oiseau, qu'il tente de pincer dans un premier temps. Après quelques mots doux, je finis par pouvoir le caresser, un peu plus en confiance, j'attrape sa petite lanière et de l'autre main, je prend mes articles, rejoignant Jace.
Jace Becker
Serpentard
Serpentard

Message par : Jace Becker, Jeu 7 Déc 2017 - 23:57

Alors que j'étais revenue au côté d'Elhi pour lui montrer la tente qui se trouver un peu plus loin. Le vendeur en profita pour me demander si j'avais une heure précise en tête. Prenant un petit temps pour réfléchir, je lève la tête vers lui.

-En milieu d'après-midi c'est très bien.

Je laisse Elhiya finir sa commande de 10 boursouflets... L'agression de ses boules de poils en pleine nuit. Puis Marjorie décide de prendre son nouvel oiseau, très joli d'ailleurs et de toute évidence elles se sont mises d'accord pour leurs adoptions... Par Merlin je vais souffrir.

-Je vous souhaite bonne journée et joyeux Noël à vous et à votre équipe monsieur.

M'approchant alors de Marjorie qui s'était éloignée un petit peut, je lui dis en lui donnant une petite tape sur l'épaule.

-Alors, tu vas l'appeler comment ? En tout cas il est joli.

Après avoir écouté sa réponse, je tourne la tête vers Elhiya voire où elle en est. Puis je me penche vers la petite jaune pour lui dire quelques mots.

-Reste ici attend Elhi, moi je vais aux Halles magiques. Rejoignez-moi là-bas d'accord ?

Petit clin d'oeil complice vers elle, puis je commence ma marche en continuant d'observer les différents stands.

Départ de Jace. Merci à la BAM ! Et à tout de suite les filles
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2

Stand de la BAM

Aller à la page : 1, 2  Suivant